Bienvenue sur Le Monde de Mario ! | Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)

Netplay

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !

Netplay

Messagede Tamamayu » 29 Avr 2018, 21:09

Hello. :smile:

Ces derniers temps on a fait quelques parties (de manière très irrégulière) de Mario Kart 64/Smash 64/Super Mario 64 en multiplayer avec YD62 et Creatu. Je crée ce topic dans l'optique d'une réitération de ce genre d'expérience sur LMDM, pour vérifier si ça intéresserait davantage de personnes. On s'est contenté jusque là de jeux N64 (parfois bien désynchronisés donc ça n'était pas la joie dans ces moments) mais on a également envisagé de jouer à des jeux Gamecube (notamment MKDD ou Melee, je peux aussi proposer Mario Sunshine qui est disponible en 2 joueurs uniquement)... chose qui n'a pas encore été faite. Notez que je n'ai jusque là pas vraiment joué en ligne sur Dolphin donc je devrai me renseigner pour savoir comment y jouer en netplay.

Le topic fera + office de question dans un premier temps parce que je ne sais pas vraiment comment le présenter, mais je l'alimenterai avec des protocoles à suivre pour faire fonctionner les différents jeux à jouer en ligne si l'idée fonctionne (en particulier en ce qui concerne Super Mario 64 Online, il y a un certain nombre de paramètres à ajuster pour celui-ci).
Une communication vocale via Discord serait préférable pour les intéressés. :smile:
Image

Creid
Avatar de l’utilisateur
Tamamayu
Rang Skelerex
Rang Skelerex
 
Messages: 343
Inscription: 18 Mar 2011, 21:57
Localisation: Our special place

Re: Netplay

Messagede Pichu Allstars » 01 Mai 2018, 00:51

Jsuis grave cho pour un MKDD ou un jeu sur GameCube, ça me manque d'y jouer et à plusieurs c'est plus drôle
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
 
Messages: 896
Inscription: 27 Avr 2011, 22:40

Re: Netplay

Messagede Tamamayu » 08 Déc 2018, 17:28

Tuto Net64+ 2.0 (Mario 64 Online)

Pour commencer, vous devez disposer des logiciels suivants.
- Le client Net64 (émulateur fourni) : https://github.com/Tarnadas/net64plus/r ... n32-x64.7z (version la plus récente à la date du 3 août 2018)
- Hamachi : https://www.vpn.net/ (pour celui qui host, je ne sais pas faire autrement :smile: )
- Une rom "clean" de SM64 (NTSC-U). Je pourrai en fournir une par discord au besoin, afin qu'on ait tous la même. Pareil pour d'éventuels hacks.

Faites une extraction de l'archive de net64 où vous le souhaitez sur votre PC.

Étape 1 : Ouvrez votre émulateur (emulator\Project64.exe). Allez dans File -> Choose Rom Directory... puis choisissez le dossier dans lequel se trouve votre rom de SM64.

Étape 2 : Votre rom doit apparaître dans la fenêtre principale (avec potentiellement une annotation "Bad ROM? [...]", mais n'y faites pas attention). Cliquez droit dessus -> Edit Game Settings

Image


Ajustez les paramètres tels qu'ils sont configurés sur l'image ci-dessous.

Image


Vérifiez que le "Video (graphics) plugin" est celui-ci indiqué ci-dessous.

Image


Étape 3 : Allez dans Options -> Configure Controller Plugin. Je pense que jouer avec un clavier serait très instable, donc je vous recommande de configurer une manette sur l'émulateur.

Étape 4 : L'émulateur devrait être prêt à l'emploi. Pensez à vérifier les paramètres du plugin vidéo pour ajuster la résolution d'affichage qui vous convient. Après cela, démarrez votre rom de SM64. Attention : immédiatement après que la rom a démarré, appuyez sur F2. L'émulateur sera alors en pause.

Étape 5 : Démarrez Net64 (client\Net64+-win32-x64\Net64+.exe). Une FAQ s'affiche, cliquez sur "Got It!", puis sur "Start". Le client doit maintenant reconnaître l'émulateur en cours de fonctionnement : cliquez sur "Select" à côté de son descriptif. On vous demande ensuite d'entrer un Username et de choisir un personnage. Cliquez sur "Save" après avoir renseigné tout ceci. Si cette fenêtre ne s'affiche pas, allez dans Navigation -> Settings.

Image


Étape 6 : Allez dans Navigation -> Direct Connect (il faut aussi démarrer Hamachi pour celui qui host). En principe, une personne doit "host" une salle et les autres devront la rejoindre. Je me démerderai pour toujours host si possible. La personne qui doit créer la salle doit démarrer le fichier serveur (server\net64plus-ded.exe), puis saisir l'adresse d'un réseau Hamachi de sa liste de réseaux dans le champ "IP address" (c'est surtout que je n'ai jamais su faire autrement). Les autres devront saisir l'adresse publique de la personne qui host (trouvable dans des sites tels que http://www.mon-ip.com/ mais en théorie elle s'affiche aussi sur le client Net64 de l'host). Pour le champ "Port", à priori on n'a pas à s'emmerder et on doit tous rentrer la valeur 3678.

En appuyant sur "Connect", vous devriez avoir un truc dans ce genre, avec toutes les personnes connectées.

Image


Et c'est seulement à ce moment que vous devez arrêter la pause de l'émulateur (et non pas le redémarrer, c'est différent !!!). Appuyez sur Start à l'écran-Titre et une fois sur l'écran de sélection de fichiers, vous devriez voir en bas de la fenêtre "Connected to Server" pendant un court instant. Connexion réussie ! (en principe)
Image

Creid
Avatar de l’utilisateur
Tamamayu
Rang Skelerex
Rang Skelerex
 
Messages: 343
Inscription: 18 Mar 2011, 21:57
Localisation: Our special place


Retourner vers Zone libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron