Vous avez bien raison car,ceci n'est pas un topic de questions/réponses "Comment tu fais pour détraquer ta cervelle ?" ni de bouletisme "Comment êtes vous devenus boulet ? Trolol PTDR XD" mais un quiz de connaisances sur les 3 matières les plus importantes des sciences humaines:L'histoire,la géographie et l'éducation civique.
Savez vous ou se trouve l'Ontario ? Quand a eu lieu la bataille de Hastings ? Comment fait-on pour pouvoir voter ?
Sachiez que,diantre,ceci est un jeu pour se détendre,pas une compétition à stress "Oulalà il me reste plus que 2 minutes et j'ai des problèmes de connexion !".
Le principe est simple:Je pose trois premières questions de sélection.Celui qui répond correctement au trois questions en premier peut choisir un thème parmi les 3 proposés.
Exemple:Louis XIV,L'Australie et Le code de la route
Admettons que je choisisse L'Australie.On me donne une fiche à compléter.
1)Capitale:
2)Continent:
3)Citer une ville:
4)Citer un monument:
5)Pays frontaliers:
Là,je dois la remplir.
1)Capitale:Canberra
2)Continent:L'Océanie
3)Citer une ville:Sydney
4)Citer un monument:L'Opéra de Sydney
5)Pays frontaliers:Il n'y en a pas car c'est une île
J'ai tout bon.Si on a bon,on continue avec un nouveau thème parmi les 2 non-choisis pour accumuler les points.Si on a faux,celui qui trouvera l'erreur et la corrigera en premier prendra votre place.
Alors,à votre clavier,voici les 3 questions de sélection:
Quelle est la monnaie de la Russie ?
Qui a découvert le Québec ?
Quel nombre de suffrages un candidat doit atteindre pour être élu président au premier tour ?