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Super Mario Odyssey

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !

Re: Super Mario Odyssey

Messagede sian caiman » 17 Aoû 2017, 11:29

Je kiff ce mario.
EDIT Yoshidu62 : Fusion, attention aux double-posts, si tu veux écrire un deuxième message, édite le premier.
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Re: Super Mario Odyssey

Messagede scunindar » 18 Aoû 2017, 11:36

Moi aussi.

Nouvelle mise à jour :

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Ce sont les vendeurs qui travaillent au Crazy Cap d'Ifézèc au Pays des Sables. Accueillir les visiteurs en jouant des maracas est vraiment gai ! Source
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Re: Super Mario Odyssey

Messagede 70119w3n » 19 Aoû 2017, 13:18

Tamamayu a écrit:à cette allure j'ai bien l'impression que personne n'aura plus rien à découvrir sur ce jeu une fois que les intéressés l'auront en main
surtout que j'ai cru comprendre qu'il y aura encore une présentation du jeu dans deux semaines... well y'aura sûrement encore d'autres 'révélations' d'ici sa sortie



Y en a qui ont dit ça pour BotW ...
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Re: Super Mario Odyssey

Messagede Yøshi » 19 Aoû 2017, 15:55

Je ne cacherais pas que c'est la première fois qu'un jeu Mario 3D me fait envie. Super Mario Galaxy était plutôt bien mais sans plus, et j'ai pas du tout été tenté par le 2. Quand à 3D Land et World, je les considère plus comme étant juste des versions 3D des New Super Mario Bros.

Là, oui, c'est différent. J'adore comment la casquette devient un élément central du jeu, mais aussi le fait que Nintendo ose enfin apporter des nouveaux types de mondes. :nerdz:

Bref, quand j'aurai la Switch, j'espère avoir ce jeu avec.
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Re: Super Mario Odyssey

Messagede scunindar » 27 Aoû 2017, 14:38

Yøshi a écrit:Quand à 3D Land et World, je les considère plus comme étant juste des versions 3D des New Super Mario Bros.

Je crois d'ailleurs que c'était le but des développeurs, un Mario 3D qui vise les joueurs qui ne jouaient qu'aux titres 2D.


Et une mise à jour sur la région "Steam Garden" :


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Ce sont les habitants de la région "Steam Garden", qui y vivent depuis longtemps. Ils aiment tellement les plantes qu'ils en font pousser sur leur tête !
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Re: Super Mario Odyssey

Messagede scunindar » 28 Aoû 2017, 10:43

Nouvelle interview de Koizumi, producteur du jeu, par Gamekult.

Une question m'inquiète tout de même un tantinet :

« Quand j'ai essayé la démo de l'E3, malgré les niveaux plus étendus, j'ai souvent eu l'impression de retrouver les mondes ciselés des Mario Galaxy et le côté "apéritif" de 3D Land.

Oui, il y a une relation évidente à cela. Avant 3D Land, j'avais toujours travaillé sur des jeux pour console de salon, conçus pour des sessions de jeu d'une heure en moyenne. En mettant l'accent sur des parties de quelques minutes en moyenne, passer sur 3DS a été une toute nouvelle expérience qui a eu beaucoup d'impact sur la conception de Super Mario Odyssey mais aussi de la Switch. »

C'est très bien qu'ils aient adapté le jeu aux sessions en mode portable avec toutes ces lunes planquées un peu partout... Mais j'espère qu'il y aura aussi un nombre assez conséquent de lunes qui se récupèrent plus à la manière des étoiles de SM64 et des soleils de SMS, surtout qu'ils comparent beaucoup SMO à ces deux jeux pour en faire la promotion :hum:
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Re: Super Mario Odyssey

Messagede scunindar » 05 Sep 2017, 16:27

Le nom de trois nouveaux pays a été aperçu sur les emballages des nouveaux Amiibos inspirés de Super Mario Odyssey. Je mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas se gâcher la surprise.

"Lake Kingdom", le Pays des Lacs ; "Snow Kingdom", le Pays de la Neige ; et enfin... "Mushroom Kingdom", ce qui voudrait dire que notre bon vieux Royaume Champignon fera partie des destinations de l'Odyssée.
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Re: Super Mario Odyssey

Messagede scunindar » 15 Sep 2017, 19:56

Voici les nouveautés du dernier direct. Attention, pour ceux qui ne veulent pas se gâcher la surprise, plusieurs nouveaux mondes y sont dévoilés.

Un trailer commenté par le producteur du jeu, Yoshiaki Koizumi



Au total, on a donc 11 pays confirmés. Il y aurait environ 70 lunes par pays ! Au niveau des petits détails sympas, on voit Mario marcher sur l'eau en se propulsant comme dans Mario Sunshine, ainsi que rentrer dans un tableau comme dans Mario 64 !

Et une belle image de Pauline :

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Re: Super Mario Odyssey

Messagede scunindar » 14 Oct 2017, 10:12

Quelques détails intéressants issus du test de SMO par le magazine EDGE. Je mets en spoiler car on peut considérer certains points comme de léger spoiler.

– 50 chapimorphoses possibles. La physique et le maniement de chacune a bien été travaillé, ce qui fait qu'elles sont toutes très agréables à utiliser.

– Les transformations ne sont pas toujours nécessaires, dans beaucoup de cas les mouvements de base sont suffisant, mais c'est plus rapide et facile en se transformant. De plus on cherche souvent à se transformer rien que pour le plaisir de découvrir de nouveaux personnages à manier.

– Même sans compter Cappy, Mario a dans ce jeu sa palette de mouvement la plus variée qu'il ait eu.

– Le mode portable semble un peu être un compromis par rapport au jeu avec un joy con dans chaque main, en partie car il peut être difficile de bien distinguer certaines cibles sur le petit écran. La TV semble le moyen le plus naturel d'apprécier SMO.

– Il y a un certain nombre de quêtes spécifiques à un stage qui offrent une progression plus traditionnelle et structurée, mais de manière générale on est libre de choisir ce que l'on souhaite faire après une mission.

– La meilleure sélection de boss pour un Mario.

– Le "postgame" a son importance. Avec notamment des références aux anciens jeux.

– Il y a pas mal d'éléments de BOTW dans SMO, comme par exemple chercher sa prochaine destination depuis un point en hauteur, ou la manière dont la bande sont est plutôt discrète au début pour permettre de se familiariser avec son environnement, avant que la musique principale prenne le dessus. Les environnements font appel à notre curiosité naturelle à travers les sons et les éléments du décors, afin que l'on s'éloigne de notre chemin.

– Un peu moins de lunes à collecter dans SMO que de noix Korogu.

– SMO semble une véritable réinvention du jeu de plateforme "bac à sable"

– En donnant un grand nombre de possibilités pour récolter des lunes, c'est un jeu qui peut s'adresser à tout type de joueur.

– Peach n'est pas la demoiselle en détresse ici, et son rôle devient plus important dans le "postgame", même si ce n'est pas de la manière dont on pourrait s'attendre.
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Re: Super Mario Odyssey

Messagede 70119w3n » 14 Oct 2017, 19:31

La note attribuée par EDGE a leaké aussi : 10/10
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