Bienvenue sur Le Monde de Mario ! | Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)

Topic des remerciements et autres pavés...

Tout ce qui a rapport avec le site et le forum se trouve ici.

Re: Topic des remerciemments et autres pavés...

Messagede Iron Bull » 09 Nov 2019, 00:36

koopa troopa a écrit:Salut à tous ! On est ici pour un truc que j’ai déjà fait pas mal de fois, mais jamais vraiment comme je le voulais. J’vais donc profiter de mon anniversaire pour poster ce message sur Le Monde de Mario et Mangario en même temps, donc ne vous étonnez pas s’il y a des personnes que vous ne connaissez pas ou des choses que vous n’arrivez pas à comprendre. Les gens ne sont pas classés dans l’ordre de préférence mais dans celui dans lequel ils me viennent à l’esprit.

Ma vie sur le Mario Web a commencé en juin 2010. On ne peut donc pas dire que je sois un ancien mais je ne suis pas le dernier venu non plus (j’suis quand même dans les 50 premiers inscrits sur Mangario ! Héhé !). J’ai commencé sur Le Monde de Mario, un site vraiment extraordinaire créé par Scunidair (vous en faîtes pas, c’est voulu).
J’y ai tout appris sur Internet. Mais vraiment tout. Avant, j’étais une grosse tanche incapable de mettre une image entre balises et c’était bine laborieux de quoter un message. Maintenant je me débrouille beaucoup mieux !
J’y ai rencontré des gens qui m’ont profondément marqués j’y ai vécu des moments de joie immenses… Ce n’est peut-être pas le site le plus complet, ni le plus peuplé, mais c’est et ça restera mon préféré pour toujours. J’y suis maintenant modérateur et occupé une place plus ou moins importante sur ce site avait toujours été mon rêve.
Ensuite, je me suis inscrit sur Mangario. Je n’y suis pas resté actif longtemps (ça commencé à peine et c’était un peu mort à l’époque) mais j’y suis revenu peu après pour ne presque plus le quitter, notamment pour sa communauté formidable par sa solidarité, sa bonne humeur et son humour qui oscille entre celui d’un blagueur moyen et celui d’un cinglé psychopathe et pervers. C’est tout c’que j’aime. Oh yeah !

Maintenant commencent les remerciements personnels aux membres des l’un et l’autre site. J’en profite pour dire que LMDM et Mangario forment une grande famille et que ce sera beau le jour où ils se mettront en commun (stupid thing) :

Yoshidu62 (ou YD62, ou P.Lion selon l’endroit) : Ce mec est sans doute une des personnalités les plus marquantes que j’ai croisées dans ma vie. Ce mec a presque tout pour lui et le pire, c’est qu’il feint de l’ignorer. Il sait se montrer sévère avec les membres qui foutent le brun (qualité essentielle pour un modérateur sur LMDM et Mangario à la fois) et hyper sympathique avec ceux qu’il apprécie.
Je le sais très proches de gens comme Pixel, et j’aimerai me rapprocher de lui, car son amitié vaut sûrement de l’or. Quoiqu’il en dise et malgré les remises en questions auxquelles il se soumet en ce moment, il est sans doute le meilleur modérateur et le plus sympathique camarade (c’est voulu aussi, j’vous rassure) que j’ai jamais vu.
Je l’ai rencontré dès mes débuts sur LMDM, où il jouait admirablement bien son rôle de mec qui fait flipper les nouveaux pour qu’ils ne sortent pas du rang. Après c’est peut-être parce que j’étais plus jeune et plus ignorant que je le voyais comme ça.
Non seulement il m’a permis de rester dans le droit chemin mais en plus il m’a donné de l’inspiration et je n’ai pas pu m’empêcher de l’admirer pendant longtemps.
Et en plus, il est en grande partie responsable de mon élection au poste de modérateur et je lui en suis très reconnaissant.
Puis bon, un mec qui brûle des voitures avec son pote Pixel, qui botte le cul aux trolls et qui capture des mouches à mains nues mérite le respect.
Comme il dirait : « On n’attrape pas des mouches avec de la vodka ! ».
Bref, merci min collègue de ch’nord. Pache par Noeux un d’ces jours et change pas !

Pichu Allstars (PeachMagali la première fois où je l’ai vue) : Pichu c’est une notre personne extraordinaire dont je rêverais en amie IRL. Elle a beaucoup de qualités et j’ai beau chercher, mais je ne lui trouve pas de défauts. Elle est gentille, prévenante, ne s’énerve pas facilement…
Dès qu’il y a un problème ou une dispute, elle tente d’arranger les choses, elle ne se met pas en colère et ne perd jamais patience. Pichu, c’est vraiment l’âme de Mangario, à la voir parler des fois, on dirait une petite fille, mais en fait elle est très mature et elle a un cœur énorme. J’aimerai aussi me rapprocher d’elle car on s’entend bien mais je n’ai pas toujours le sentiment qu’on est très proches, et être proche d’une personne comme elle, ça vaut le coup, croyez moi.
Merci Pichu pour être si gentille, si parfaite, si… toi !

Scunindar (Scunidair dans ma bouche) : Scunindar c’est un autre mec que j’apprécie énormément et pas seulement pour son site formidable, mais aussi pour sa gentillesse et son humour qui en font un mec très attachant. Il est sympa, il est un peu cinglé (mais qui ne l’est pas ?) et il fait un travail extraordinaire pour son site. Inséparable de Jack (Quenca, pour ceux qui dormaient au fond), Phil (lui, pour les incultes) apporte joie et bonne humeur sur les tchats des deux sites. Même si certains lui reproche une forme bénigne de laxisme dans la modération, il n’en reste pas moins un autre exemple que j’ai suivi durant ma vie sur le Mario Web.
Merci Phi d’avoir créé LMDM et d’y être toujours présent !

Capitaine SZM (Kapitaine, pour moi, awesome guy pour les autres) : Alors là c’est déjà plus compliqué, car que vous soyez sur LMDM ou Mangario, vous ne voyez peut-être pas de qui il s’agit, à moins que vous soyez depuis longtemps sur LMDM ou ChampiVallée (RIP). Il m’a beaucoup marqué et je serai bien incapable de vous dire pourquoi. Peut-être parce que nous sommes arrivés sur LMDM à peu près en même temps, que nous avions à peu près le même âge je crois, ou qu’on avait des personnalités assez proches ? Quoi qu’il en soit, son départ suite à la fermeture de CV m’ beaucoup attristé, même si il lui arrive de repasser sur LMDM, en attendant je poste des messages entiers d’ :a: rien que pour lui.
Merci Kapitaine pour avoir éclairé LMDM de tes awesomes.

Super Luigi (bolomario aussi à son retour) : C’est un autre type extraordinaire, gentil, grande gueule (du moins vu le nombre de message qu’il a posté, j’ai bien cru ne jamais le rattraper) mais surtout un gars à qui je tiens beaucoup. Il est non seulement la preuve vivante que le pire des boulets peut devenir un gars très sympa, mais aussi une figure emblématique de Mario Web (avec ses fameux cisos, arme anti-pédophiles de qualité). Il est revenu sous un autre pseudo de peur que son passé ne lui nuise, mais on l’a plutôt bien accueillit lorsqu’on a appris qui c’était. Moi je ne le connaissais pas et maintenant, je m’attriste de ses longues périodes d’absences durant lesquelles il ne donne plus signe de vie.
Merci SL de nous avoir fait découvrir ce qu’était le Mario Web aux temps préhistoriques.

Pinstripe (le Japinstripe se languit de lui) : Pinstripe et un des gars les plus fous de Mangario. C’est avec lui que j’ai partagé certains de mes plus gros délires et je ne m’en lasse pas. Je citerai entre autres le mini-meme de Mangario, la grande guerre menée par la Koopallemagne, où tu es mon fidèle capitaine de la garde. Mais je me souviendrais toujours de cette après-midi où tu voulais tuer Funny et où nous avions fini par essayer de l’attirer dans la fameuse camionnette blanche garée dans une ruelle sombre. On se comprend, enfin, j’espère. On s’entend pas trop mal non plus, j’imagine qu’entre fous, on se respecte.
Merci de m’avoir sauvé de 34 attentats ce mois-ci.

Creatumadness (Creatu, pour les intimes) : C’est un autre type barjot, dont les vidéos tests se construisent ainsi : intro : 1 minute, allumage du jeu : 30 secondes, test : 10 secondes, destruction violente du jeu : 2 minutes. Il est sympa, il est aussi fou que sont Koupain Pinstripe et je l’aime bien !
Merci pour respecter le fait que je vomisse sur Sonic SoR.

Grimmjow… (la suite de son pseudo est trop dure à prononcer) : Autre membre, autre personnalité, Grimmjow est arrivé à la même période où est revenu SL. Auteur d’une bonne fan-fic, sympathique compagnon et membre marquant dans la vie ici, il restera gravé dans ma mémoire comme un type sympa et simple, qui n’en fait pas des tonnes pour être apprécié, il n’en a pas besoin !
Merci pour avoir été un si bon ami au fil du temps !
Merci d’être rester si longtemps avec nous !

Quenca (Jack aussi, il paraît) : Quenca est l’administrateur bien aimé de Mangario. Il a fait ça de manière désintéressé, il n’avait sûrement pas prévu que les gens commenceraient à l’honorer comme un dieu… Mais il a quand même fait un pinaise de bon site et on peut lui en être reconnaissant.
Merci pour ce beau site, monsieur Jack.

Manaphy (God of strat) : Qu’il le veuille ou non, ce gars a collée sur lui l’image d’un mec qui fait de la stratégie pokémon (mais si, ce truc auquel personne ne comprend rien et où tout paraît évident aux initiés !). Il est aussi l’auteur d’une fic avec de la strat, mais bien écrite et intéressante. Il a souvent l’air strict et de mauvaise humeur, mais au fond ce doit être un mec très sympa, j’en suis sûr.
Merci à toi pour faire régner ordre et discipline là où tu passes !

Pixelreckon (Pique sel) : Pixel est un type sympa mais mystérieux. Il joue à merveille son rôle de modo et malgré la première impression qu’il m’a donné, j’ai découvert quelqu’un de drôle et d’amical. Mais j’ignore si on peut considérer comme saine d’esprit une personne qui fait du snowboard en brûlant des voitures.
Merci pour être sévère mais juste.

Seira (Crazy Women) : Seira c’est une personne qui m’a marquée mais d’une autre façon. Elle est cinglée, pas très nette dans sa tête et on en vient à se demander si elle a déjà joué à un jeu Mario, mais on l’aime bien quand même, notre Seira. Au fait, un conseil, ne faîtes jamais une guerre contre elle, elle ira jusqu’à contrer vos frappes atomiques avec des anges indestructibles qui bouffent du miel transgénique.
Merci pour ton grain de folie qui met du peps là où tu passes…

Angel Rosalina (j’aimais mieux quand elle s’appelait Tiplouf Water) : Une autre folle, elle aussi amie de Pichu, qui écrit une bonne fan fic. On ne dirait pas comme ça, mais elle a un sacré talent. Elle est aussi cinglée que Seira, mais pas de la même manière je trouve. Je l’aime bien aussi, surtout quand elle se jette sur vous toutes lames dehors quand vous lui parlez de couguar.
Merci pour ton côté délirant et ta fic sombre (j’aime ça).

Mario-Nintendo (Y s’appelle autrement maintenant, mais je sais même plus comment) :
Je le trouve bien sympathique et gentil, il fait parti du noyau dur de la communauté de LMDM V3 je trouve. Il est sympa, il est drôle, il veut me rajouter du travail par-dessus celui de modérateur qui n’est payé que des clopinettes, je l’apprécie. Que dire d’autre ?
Merci pour m’avoir élu modo sur MF4 et d’avoir était un si bon compagnon.

Bloupsi le Bloups (il ne vit que pour sa BD) : C’est une personne que j’apprécie beaucoup pour sa gentillesse et ses fics courtes mais de qualité. Il était d’ailleurs très productif. A la moindre de ses absences, je m’inquiète pour lui mais c’est pour être plus heureux à son retour. Il bosse sur une BD et ses qualités d’illustrateur sont indéniables. Je lui souhaite de réussir dans son projet.
Merci de nous avoir fait rêver avec tes fics.

Greg Mario (il créé plus de forums qu’il n’aura de gosses) : Autre type très sympa, autre ancien de VD qui avait disparu. Je ne m’y attendais pas, mais il a refait surface sur Mangario et non sur LMDM. Je l’avais vu comme un mec assez sérieux lors de notre rencontre mais je devais avoir de la merde dans les yeux car il est très sympa et drôle. Je n’approuve pas son goût prononcé pour les bulles, mais il fait comme il veut.
Merci pour tes sites et les postes que tu m’y as donné, sans compter ta gentillesse.

Loloche (gentillesse incarnée) : Loloche, une autre fille gentille, qui ressemble un peu à Pichu sur ce point. Elle avait créé un site dans le temps qui n’était pas mal du tout. Elle était surtout très gentille. Je regrette qu’elle ne passe plus.
Merci pour toute cette joie que tu as apporté sur LMDM et Mangario.

Luigi64 (L64, c’est moins chiant) : Du temps où il passait encore régulièrement, je l’appréciais beaucoup (c’est encore le cas d’ailleurs). Un sacré membre qui était à la fois sérieux et délirant. Je regrette qu’il ne passe plus autant, mais espérons qu’il me donne tort.
Merci pour les bons moments que tu m’as fait passer lors de mon retour sur Mangario.

Paranoia (ou Paladin de la CDA, le guerrier du futur radioactif qui vit cloitré dans un bunker) : Sympa, marrant, qui vous abreuve de « +1 » dès que vous dîtes un truc sensé sur le tchat, Paladin et un bon compagnon qui multiplie les allusions bizarres à des jeux tout aussi bizarres.
Merci pour la vie que tu mets dans le tchat et pour m’aider à découvrir Minecraft.

Bidule (Machin, chouette, chose) : Pendant un moment j’ai bien cru qu’il attendrait les 1000 messages avant moi sur LMDM, ce pâle type, mais comme toujours la voix du bien et de la destinée l’a emporté. Il est quand même gentil, même si il a un peu rager à mon 999e message ! :a :
Merci pour m’avoir pousser à poster comme un dingue.

J’en oublie sans doutes, et parmi les plus évidents, peut-être que j’éditerai plus tard. Mais merci, merci à tous pour ces bons moments passés ensemble, ces délires stupides, ces longue soirées de rigolade. Merci pour avoir fait de moi ce que je suis.

Mais je tenais à garder la personne qui m’a le plus marqué pour la fin…
SuperMario426 (horreur du Web, démon sans tête, bête de cirque) : Il é tro maran il a di plin de conerie et il a di que je partiré mé non. Ge sui encor la.
Merci pour avoir créé la moitié des topics de la corbeille !

de rien
Je suce ta race
Iron Bull
Maskass Fantôme
Maskass Fantôme

Précédente

Retourner vers Communauté