Bienvenue sur Le Monde de Mario ! | Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)

Votre histoire sur le web, témoignez, débattez, blablatez.

Tout ce qui a rapport avec le site et le forum se trouve ici.

Votre histoire sur le web, témoignez, débattez, blablatez.

Messagede Super Luigi » 01 Mai 2011, 13:37

Oui tout le monde à des choses à dire de leur expérience sur le web parfois lourde donc soulagez vous (topic inspiré d'un topic sur MU encore. Laz j'ai la flemme d'expliquer mon histoire mais j'étais un gros boulet et sa fait 2,5 ans que je fréquente les forums Mario depuis MU. Je vous ferait un pavé à mes 500 messages (ou pas...).
Dernière édition par Super Luigi le 04 Mai 2011, 12:41, édité 1 fois.
Super Luigi
Ancien
Ancien
Après visite de Mang
Après visite de Mang

Re: Votre histoire sur le web, témoignez

Messagede Yoshidu62 » 01 Mai 2011, 19:25

J'ai commencé en fin 2007 sur un forum parlant d'une série assez connue avec des vers se battant avec toutes armes possibles (je vous dit pas le nom).
J'ai accumulé là-bas pas moins de 536 messages et j'ai été banni pour avoir manquer de tact envers un modérateur.. autre part que sur le forum en question (je ne sais toujours pas comment il m'a pris en délit car il n'était pas inscrit dans le forum où j'ai été irrespectueux). Banni pendant 2 semaine, j'ai ensuite été banni temporairement car je me suis excusé, j'ai fini de purger mon ban temporaire il y a 5 mois environ.

En Avril 2008, j'entre dans le forum de mon copain de classe. Un forum où on ne connaissait pas les restrictions de base que connaissent les membres de LMDM ou encore de Mangario, on faisait du chacun pour soi (par exemple, quelqu'un se foutait de la gueule sauvagement d'un autre, et tout le monde était dans le camp de l'agresseur verbal, on faisait des septuples posts aussi facilement que lorsque l'on crée un sujet, etc.).
Bref, le genre de forum qui faut éviter pour espérer être un jour un gars qui respecte les règles d'un forum et les membres qui l'entoure.

Et voilà qu'arrive le fameux 23 Novembre 2008, à 20:30, je m'inscris sur Mario Universalis, ignorant alors qu'il soit vraiment l'un des sites francophones sur Mario les plus visités. C'est là où je fis la connaissance d'Agent, ce type postait dans tous les topics possibles, moi, ayant la même tactique que lui, finissait par grappiller 81 posts lors des 3 dernières heures et 30 dernières minutes du jour de mon inscription. C'est là-bas aussi que je fais la connaissance de membres très discrets mais qui ont vraiment des qualités, pour ici ne citer que Scuni et pour être sympa Super Luigi.
On m'avait donc dit de me calmer au fur à mesure de mon commencement avec le forum et depuis, malgré deux avertissements eus respectivement par Kor et Fully, puis un gros passage à vide l'été dernier et mon exil dans le chat IRC du site qui n'est toujours pas fini, je totalise plus de 3850 messages en 2 ans et demi.

Les temps passent et les inscriptions sur des forums s'accélèrent, mais mon temps actif sur ces derniers rapetissant très rapidement, c'est dans ce temps où je m'inscris sur LMDM, ou encore Mario House, le forum de Rooky (un gars génial de MU) mais qui a malheureusement coulé l'année dernière. Bref, je ne vais pas trop passer de temps à raconter ma vie sur le web lors de ce temps-là. Sauf que j'ai très bien aidé Scuni pour le contenu des deux voire trois premières versions du site, mais moins maintenant car mes possibilités d'offrir un test ou des avatars (merdiques, j'avoue) s'amenuisent de jour en jour.
N'empêche Scuni, c'est vraiment con que tu ne veux pas faire une rubrique de tests sur des jeux hors Mario, c'est pas encore le seul endroit où je peux encore en faire, mais je suis sûr que ce sera bientôt le seul. Ce fut pendant ce temps-là que j'ai pris connaissance de types génials et que je n'oublierais en aucun cas comme Lil'Carbon, Foxy ou encore Tainic, mon frère du web.
Ah, et puis, dans ce temps, c'était là où je me suis inscrit sur Nolife-Town, un forum avec un site qui, pourtant, était vachement prometteur et qui suscitait beaucoup d'intentions, tenu par Foxy et Agent, mais malgré l'inactivité qui pèse sur le forum, je ne sais toujours pas si ce forum est mort ou pas (seul BestLuigi, un gars encore que j'ai connu avec MU qui est vraiment incroyable, et que je salue encore puisque je le vois toujours, y poste une fois par mois mais sinon c'est mort là-bas).

*Je le précise, j'ai oublié plein de moments intermédiaires qui n'ont duré qu'en moyenne 5 jours voire une semaine, mais je ne les mets pas. Je garde l'essentiel.*

Puis enfin, début 2011, je m'inscris sur Mangario. Chose surprise, on m'élit Modérateur comme sur LMDM à peine un petit mois après m'être inscrit. C'est la chose qui m'étonnera le plus je suis sûr de mon activité sur le web.
Bref, là-bas, c'est bien, on s'éclate, on s'entraide : c'est génial, comme ici en fait. Même si en ce moment, un élément perturbateur sévit sur ce forum (désolé pour lui, car il est aussi sur LMDM), Mangario sera toujours un forum où on s'éclatera, puis le projet que Quenca vient de lancer (Je Suis Une Machine, ndlr) peut servir que d'offrande pour les membres, merci à lui et à Scuni, sans eux je ne serai pas si heureux et je n'aurai peut-être jamais conduit un forum avec un tel entrain, même si pour l'instant je vis une période assez difficile (confer Registre des absents).

Donc bref, merci à eux puis à tous ceux que j'ai connu, qui m'ont fait les hauts, mais aussi les bas, que je ne regrette pas car c'est grâce à eux que je me suis amélioré que ce soit dans ma maturité et de ma façon d'agir, plus diplomate et moins virulente. Bref, pour l'expression de la fin : MERCI A VOUS TOUS POUR CE QUE VOUS M'AVEZ OFFERT.

PS : Ceux qui ont lu en diagonale mon histoire, allez à droite et regardez le rifle qui vous vise, puis enfin faites un joli sourire.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Yoshidu62
Modo
Modo
Paco el Gatito
Paco el Gatito

Localisation: Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Messagede Super Luigi » 01 Mai 2011, 19:38

J'ai tout lu et j'étais pas un membre discret et t'kt t'avais pas besoin de me mettre vu que j'étais un gros boulet.
Comme tu dis tout ces hauts et bas qu'on a connu, on le regrette pas et on en reste nostalgique même si j'étais un boulet et que personnes m'aimait.
Quand à Rooky y passe une fois par mois sur CV, c'est con car il e n veut à MU mais je le comprend: MU n'est plus comme avant.
Super Luigi
Ancien
Ancien
Après visite de Mang
Après visite de Mang

Messagede Yoshidu62 » 01 Mai 2011, 19:41

C'est vrai ouais : MU n'est plus MU.
C'est pour ça que je vais sur ce forum une fois toutes les deux semaines. Puis aussi car ça m'a saoulé les tonnes de messages que tu te prend dans la face seulement parce que tu t'es absenté pendant un jour.
Mais là-bas je review dès que je peux maintenant, donc ça me fait revenir plus souvent.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Yoshidu62
Modo
Modo
Paco el Gatito
Paco el Gatito

Localisation: Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Messagede Super Luigi » 01 Mai 2011, 19:53

Full m'a dit par mp a écrit:Evite de rappeler que tu as des messages en attente, c'est très désagréable.

Bon sinon, l'avis global des modos euh... Je ne pense pas pouvoir faire ça, je ne me vois pas demander "oai, vous pensez quoi de Super Luigi ?". C'est un peu stupide.
Par contre, si tu veux mon avis là, je peux te dire que c'est surtout du positif. Tu as mûri et c'est un très bon point. Tu as encore quelques petits travers, mais franchement, c'est négligeable.
N'hésite pas à me rappeler de demander aux autres à te sortir du groupe des avertis dans quelques temps (pas longtemps, un mois au graaand maximum). Je préfère attendre un peu maintenant que tu sais qu'en tout cas, moi je te fais confiance. Mais si tu restes dans cette voie, j'espère que ça sera de l'ordre de quelques semaines.

Ouais de toutes façons dés que je sors des avertis, je reviendrais pas très souvent. sa me fait mal au coeur car sa était mon premier forum ou j'ai vécu des moments les plus épique. En plus presque tout les membres qui m'intéressait sont partis mais ce que je regrette le plus c'est quand y étaient la, j’étais con (mention spécial à rooky et d'autres)

Si je devais choisir un seul forum sans faire le lèche cul, sa serait ici car c'est ici ma maison pour moi maintenant c'est pour sa que j'ai posté 90 messages aujourd'hui et j'aide à mon maximum scuni.
Super Luigi
Ancien
Ancien
Après visite de Mang
Après visite de Mang

Messagede metaknight29 » 01 Mai 2011, 19:54

Moi j'ai commencé en fréquentant mon premier forum: Mario Universalis (et sa fait même pas 1 an que je me suis inscrit) à ce moment là je ne connaissais rien au forum et je ne savais même pas qu'il y avait des règles sur MU ( :rire: ). J'ai ensuite reçu un première avertissement avec Meuh et c'est la que j'ai remarqué que le forum avait des règles puis ensuite j'en ai eu un autre avec Fully tout simplement parce que j'avais oublier de préciser pourquoi j'aimé un jeu video. Comme je trouvais les règles du forum de MU trop stricts j'ai décidé de m'inscrire su LMDM, et ce forum m'a vraiment plu car les membres sont super sympa. maintenant je suis entrain d'apprendre le PHP et SQL pour créer mon propre site web.
Voilà c'est tout (pour l'instant...).
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
metaknight29
Rang Skelerex
Rang Skelerex

Messagede Super Luigi » 01 Mai 2011, 19:57

metaknight: Tu n'es inscris que sur ce forum et MU.
Quand à MU, c'est parce que y a tellement eu de gros boulets lors fin 2008/début 2009 (Nono, moi et Agent en sont les principaux responsables et un peu YD62) que MU à sévit donc ce n'est pas le bon forum pour faire ses premiers pas.
Super Luigi
Ancien
Ancien
Après visite de Mang
Après visite de Mang

Messagede metaknight29 » 01 Mai 2011, 19:59

Non je me suis inscrit sur d'autre forums dont mon plus récent: Shy comic's.
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
metaknight29
Rang Skelerex
Rang Skelerex

Messagede Super Luigi » 01 Mai 2011, 20:01

Mouais m'enfin l'ambiance là bas c'est de la vrai merde. On te rabâche et on t'humilie comme pas permis. C'est à la limite d'être une secte dont quelques membres tiennent toutes les ficelles du fow' En plus y a trop de monde, on a l'impression d'être dans un anonymat la bas. (Shy comic)
Super Luigi
Ancien
Ancien
Après visite de Mang
Après visite de Mang

Messagede scunindar » 01 Mai 2011, 20:39

J'ai tout lu et je dois dire que le bien que tu dis sur LMDM et Mangario me fait beaucoup plaisir. :smile:

Allez, il n'y a pas de raison que je ne raconte pas mon histoire. Attention ça risque d'être long et peu intéressant. =De

Je me souviens assez mal du moment où j'ai fait mes débuts sur Internet. Disons que j'ai été très jeune intéressé par cet outil qui me permettait d'aller chercher des images juste en tapant des mots. Un beau jour, je suis tombé je ne sais plus comment sur Mario Fusion. C'est la première fois que je découvrais qu'un site sur Mario existais, j'ai donc été émerveillé par ce site. J'ai ensuite connu Mario Universalis, je ne sais toujours plus comment. Le site devait en être à ses débuts, le design était le premier. Je passais beaucoup de temps sur le mini-chat sans pourtant y poster. J'ai ensuite découvert le forum. Cela me plaisais toujours de lire les messages des autres sans pour autant m'inscrire. Cela n'aura pas servit à rien. En effet, cela m'apprenais à connaître les règles d'un forum. Sûrement quelques mois plus tard, je décide de m'inscrire, on est le 1er Décembre 2008. J'avais un peu peur de me faire traiter de boulet ainsi que de me faire rabaisser par les membres. Finalement, cela c'est plutôt bien passé. J'aimais cette communauté qui avait comme moi la passion de Mario. Je m'inscrivais ensuite sur plein de forums tel que Mario House, ChampiVallée... Je suis vite devenu inactif sur la plupart. Ça doit être durant cette période que j'ai découvert ma passion pour la programmation Web. C'est en faisant un tour dans les remerciements de MU que j'ai découvert le site du zéro. J'ai alors décidé d'apprendre à faire un site web. Le 6 janvier 2009 je suis la mode du moment : créer un forum Mario grâce à forumactif. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir des membres qui seront actif toute la durée de vie de ce forum. Je parle entre autre de Super Luigi, Yoshidu62, Agent Boo, Quenca, Mady, merci à vous ! Comme je commençais à bien connaître les langages internet, j'ai créé un site en supplément du forum, le Monde de Mario. Le site n'a cessé d'évoluer par la suite ! Je rencontre Quenca, avec qui je m'entends bien, il me demande plusieurs semaines de suite à être partenaire avec son site Mangario et je fini par accepter. Je me suis ensuite surtout consacré à mon site et à mon forum et j'ai donc arrêté de poster sur MU. Aussi car la communauté a changée et que je regrette celle de mon "époque". Je suis maintenant très heureux d'avoir un site qui parle de ma passion pour Mario et qui attire plusieurs centaines de visiteurs par jour.

Je remercie tous les membres de la V1, sans eux, rien n'aurait été possible. Je remercie Kor' pour m'avoir aidé, et pour avoir créé MU sans lequel ce site n'existerais pas. Je remercie M@teo21 pour son tutoriel qui a servi de base au site. Je remercie également tout ceux qui m'ont aidé sans citer de nom, car la liste est longue. Pour finir je remercie Quenca car c'est mon Jack Chenipan à la crème !
Image
Merci à Goldy' pour cette belle signature !
Image Image
Image
scunindar
Admin
Admin
Roi Boo
Roi Boo

Suivante

Retourner vers Communauté