de Yoshidu62 » 01 Mai 2011, 19:25
J'ai commencé en fin 2007 sur un forum parlant d'une série assez connue avec des vers se battant avec toutes armes possibles (je vous dit pas le nom).
J'ai accumulé là-bas pas moins de 536 messages et j'ai été banni pour avoir manquer de tact envers un modérateur.. autre part que sur le forum en question (je ne sais toujours pas comment il m'a pris en délit car il n'était pas inscrit dans le forum où j'ai été irrespectueux). Banni pendant 2 semaine, j'ai ensuite été banni temporairement car je me suis excusé, j'ai fini de purger mon ban temporaire il y a 5 mois environ.
En Avril 2008, j'entre dans le forum de mon copain de classe. Un forum où on ne connaissait pas les restrictions de base que connaissent les membres de LMDM ou encore de Mangario, on faisait du chacun pour soi (par exemple, quelqu'un se foutait de la gueule sauvagement d'un autre, et tout le monde était dans le camp de l'agresseur verbal, on faisait des septuples posts aussi facilement que lorsque l'on crée un sujet, etc.).
Bref, le genre de forum qui faut éviter pour espérer être un jour un gars qui respecte les règles d'un forum et les membres qui l'entoure.
Et voilà qu'arrive le fameux 23 Novembre 2008, à 20:30, je m'inscris sur Mario Universalis, ignorant alors qu'il soit vraiment l'un des sites francophones sur Mario les plus visités. C'est là où je fis la connaissance d'Agent, ce type postait dans tous les topics possibles, moi, ayant la même tactique que lui, finissait par grappiller 81 posts lors des 3 dernières heures et 30 dernières minutes du jour de mon inscription. C'est là-bas aussi que je fais la connaissance de membres très discrets mais qui ont vraiment des qualités, pour ici ne citer que Scuni et pour être sympa Super Luigi.
On m'avait donc dit de me calmer au fur à mesure de mon commencement avec le forum et depuis, malgré deux avertissements eus respectivement par Kor et Fully, puis un gros passage à vide l'été dernier et mon exil dans le chat IRC du site qui n'est toujours pas fini, je totalise plus de 3850 messages en 2 ans et demi.
Les temps passent et les inscriptions sur des forums s'accélèrent, mais mon temps actif sur ces derniers rapetissant très rapidement, c'est dans ce temps où je m'inscris sur LMDM, ou encore Mario House, le forum de Rooky (un gars génial de MU) mais qui a malheureusement coulé l'année dernière. Bref, je ne vais pas trop passer de temps à raconter ma vie sur le web lors de ce temps-là. Sauf que j'ai très bien aidé Scuni pour le contenu des deux voire trois premières versions du site, mais moins maintenant car mes possibilités d'offrir un test ou des avatars (merdiques, j'avoue) s'amenuisent de jour en jour.
N'empêche Scuni, c'est vraiment con que tu ne veux pas faire une rubrique de tests sur des jeux hors Mario, c'est pas encore le seul endroit où je peux encore en faire, mais je suis sûr que ce sera bientôt le seul. Ce fut pendant ce temps-là que j'ai pris connaissance de types génials et que je n'oublierais en aucun cas comme Lil'Carbon, Foxy ou encore Tainic, mon frère du web.
Ah, et puis, dans ce temps, c'était là où je me suis inscrit sur Nolife-Town, un forum avec un site qui, pourtant, était vachement prometteur et qui suscitait beaucoup d'intentions, tenu par Foxy et Agent, mais malgré l'inactivité qui pèse sur le forum, je ne sais toujours pas si ce forum est mort ou pas (seul BestLuigi, un gars encore que j'ai connu avec MU qui est vraiment incroyable, et que je salue encore puisque je le vois toujours, y poste une fois par mois mais sinon c'est mort là-bas).
*Je le précise, j'ai oublié plein de moments intermédiaires qui n'ont duré qu'en moyenne 5 jours voire une semaine, mais je ne les mets pas. Je garde l'essentiel.*
Puis enfin, début 2011, je m'inscris sur Mangario. Chose surprise, on m'élit Modérateur comme sur LMDM à peine un petit mois après m'être inscrit. C'est la chose qui m'étonnera le plus je suis sûr de mon activité sur le web.
Bref, là-bas, c'est bien, on s'éclate, on s'entraide : c'est génial, comme ici en fait. Même si en ce moment, un élément perturbateur sévit sur ce forum (désolé pour lui, car il est aussi sur LMDM), Mangario sera toujours un forum où on s'éclatera, puis le projet que Quenca vient de lancer (Je Suis Une Machine, ndlr) peut servir que d'offrande pour les membres, merci à lui et à Scuni, sans eux je ne serai pas si heureux et je n'aurai peut-être jamais conduit un forum avec un tel entrain, même si pour l'instant je vis une période assez difficile (confer Registre des absents).
Donc bref, merci à eux puis à tous ceux que j'ai connu, qui m'ont fait les hauts, mais aussi les bas, que je ne regrette pas car c'est grâce à eux que je me suis amélioré que ce soit dans ma maturité et de ma façon d'agir, plus diplomate et moins virulente. Bref, pour l'expression de la fin : MERCI A VOUS TOUS POUR CE QUE VOUS M'AVEZ OFFERT.
PS : Ceux qui ont lu en diagonale mon histoire, allez à droite et regardez le rifle qui vous vise, puis enfin faites un joli sourire.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
