La carapace bleue justifiée

access_timePublié le par scunindar
update Mis à jour le

Image
Un rédacteur de Kotaku a eu la chance de pouvoir s'entretenir avec Hideki Konno, le créateur des différents jeux de la série Mario Kart. La discussion porte sur les items, et notamment la célèbre carapace bleue qui vient directement s'abattre sur le premier de la course.
Citation de Hideki Konno :

Fondamentalement, nous jouons toujours pour faire des ajustements aux jeux. Nous avons généralement une sorte de thème pour diriger ce que nous faisons. Avec Mario Kart Wii, ce thème était de faire des courses où tant que vous n'aviez pas passé la ligne d'arrivée, vous ne saviez pas si vous seriez premier. Chacun peut être dans la course jusqu'à la fin.

Image

Citation de Hideki Konno :

Avec Mario Kart 64, nous voulions avoir la même chose où tout le monde était dedans jusqu'à la fin, mais certains problèmes sont apparus et nous n'avons pas pu le faire. Ce que je veux dire par là est qu'une fois que vous êtes au milieu d'une course, vous aurez une séparation naturelle. Ce que nous avons essayé de faire, c'est de la repousser avec Mario Kart 64, en mettant les huit karts sur l'écran en même temps, mais ça n'a pas fonctionné. Ainsi, parce que la puissance de traitement était insuffisante, nous n'avons pas été en mesure de créer l'environnement de course que nous voulions.
Pour revenir à la carapace bleue, on dirait que vous avez bien des problèmes avec elle ! Je pense que dans notre prochain Mario Kart, nous nous pencherons sur l'équilibre du jeu et nous apporterons des réponses et des solutions pour rendre le jeu plus excitant.

De nouvelles idées devraient donc être utilisées pour Mario Kart 3DS. Ce ne sera pas un mode sans item en tout cas :
Citation de Hideki Konno :
On me demande souvent de faire un mode de jeu sans item dans Mario Kart. Je pense qu'un Mario Kart sans item n'en est pas un. Notre but est d'inclure des items et de trouver un bon équilibre entre eux.

Image

La news est trop ancienne pour être commentée !

Quelle chance, et bravo quand même pour la traduction. Sinon, cette interview nous donne vraiment plus d'éclaircissements au vue de la carapace bleue, c'est juste pour rendre le jeu plus fun et d'y croire jusqu'au bout de chaque course ? Moi qui croyait qu'elle était venue juste pour embêter tout le monde dans un bon mode Online. : D
Par Yoshidu62 le jeudi 01 janvier 1970
C'est vrai qu'un Mario Kart sans item c'est pas un Mario kart et le jeu ne serait pas amusant du tout.
Par metaknight29 le jeudi 01 janvier 1970