Shigeru Miyamoto parle du développement des jeux Mario

access_timePublié le par scunindar
update Mis à jour le

Dans une récente interview avec ABC, Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario, a donné quelques informations intéressantes à propos du développement des jeux de la série en général, ainsi que sur celui de Luigi's Mansion.
En voici quelques extraits :
Quand on lui demande les jeux qu'il a trouvé les plus amusants à faire :
Citation de Shigeru Miyamoto :

Actuellement, je m'amuse dans la création de tous les jeux, même ceux qui demandent beaucoup plus de difficultés à résoudre ou qui mettent longtemps avant d'être terminés. Même avec ceux-ci je m'amuse beaucoup, ainsi que ceux où nous avons une certaine liberté dans la création, ils sont amusants à faire.
Mais, en y repensant, la réponse est probablement Super Mario 64 et The Legend of Zelda: Ocarina of Time. C'était à l'époque où l'on adaptait pour la première fois les jeux dans cette nouvelle technologie, la 3D, imaginant les règles et le cadre à travers lesquels seraient représentés les jeux. Je pense que c'était probablement les jeux les plus amusants sur lesquels travailler.
En travaillant avec quelques un des plus jeunes membres du personnel, quand ils ont une question et disent, « Je ne sais pas à qui m'adresser pour trouver la réponse à cette question », je suis toujours celui qui dit, « Bien, si tu ne sais pas qui a la réponse, alors imagine simplement la réponse toi-même ». Je m'amuse beaucoup plus quand nous imaginons les règles au fur et à mesure de notre avancement.

Quand on lui demande si il est un fan de Ghostbusters :
Citation de Shigeru Miyamoto :

Je suis un fan de Ghostbusters. Mais l'inspiration du jeu Luigi's Mansion original ne venait pas de là. En fait, quand nous développions le premier Luigi's Mansion, nous faisions attention, même si ce n'était pas de là que venait notre inspiration, de veiller à ce que les gens ne pensent pas que c'était ce que nous essayions de faire.

Quand on lui demande comment est choisie la console de destination des jeux futurs :
Citation de Shigeru Miyamoto :

En fin de compte, il en revient de la décision des directeurs des futurs jeux en créations. Fait intéressant, quand nous développions le premier Luigi's Mansion sur GameCube, nous travaillions avec Sharp sur un moniteur 3D et nous avions porté le jeu dans une sorte de mode 3D que nous expérimentions. Donc, quand nous avons travaillé sur Nintendo 3DS, il était tout naturel de prendre le jeu que nous avions voulu faire à l'origine et de l'adapter en 3D. [...]

Quand on lui demande pourquoi Wario et Daisy n'apparaissent pas toujours dans l'histoire principale :
Citation de Shigeru Miyamoto :

Daisy et Wario étaient à l'origine dessinés dans le cadre des jeux « Mario Land » et avaient le même illustrateur. Le style artistique dans ces jeux était différent de ceux de la série « Mario World » avec Mario, Luigi, et la Princesse Peach. Pendant longtemps, ce fut la raison pour laquelle nous n'avions pas ces personnages dans l'histoire.
Dans les jeux de sports, vous avez commencé à voir le nombre de personnages différents augmenter un peu plus. Ce qui est intéressant, par le fait que nous étions maintenant à une époque où les personnages sont en partie passés d'un style d'illustration en 2D à un style totalement en 3D, c'est que les différences entre les styles artistiques n'étaient plus. Donc, même si à l'origine nous ne les avions jamais fait rentrer dans l'histoire à cause du style artistique différent selon les jeux, peut-être que maintenant nous n'avons plus besoin de continuer à suivre cette condition.
En fait, dans Super Mario 64 pour la DS, il existe un mode multijoueur dans lequel Wario apparait.

Quelques informations plutôt intéressantes donc. Et n'oubliez pas, c'est demain que sort Luigi's Mansion 2 sur 3DS, 12 ans après le jeu original sur GameCube !
Source : ABCNews.com

La news est trop ancienne pour être commentée !