Proposition d'animation

Vous pouvez apporter vos suggestions, remarques ou poser vos questions ou demandes d'aide sur le site ici !
Règles du forum
Veuillez créer un topic pour faire une nouvelle proposition. Le plagiat est interdit, sous peine d'avertissement ou de bannissement.
Répondre
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Proposition d'animation

Message par Tamamayu »

Bonjour, bonsoir, joyeuse nuit.
En ce beau dimanche une idée d'animation m'a traversé la tête et je vais essayer de vous faire partager de bons moments avec cette idée. Soyons aussi brefs que possible, je ne vais pas passer par 42 chemins.
Je compte organiser des rendez-vous hebdomadaires, dans lesquels je me filmerai en train de jouer à un jeu vidéo et je commenterai. Je vous avertis tout de suite sur quelques points :
- Ce seront exclusivement des jeux sortis sur des consoles de salon que je possède, car en effet je jouerai sur mes propres consoles qui seront reliées à mon PC.
- Le matériel que j'utilise ne m'ayant pas coûté une fortune, la qualité de l'image et du son ne sera peut-être pas élevée. Je tenterai tout de même de paramétrer ça.
- Je peux éventuellement jouer sur du Mario, mais pas dans l'immédiat, car sinon je n'aurai peut-être pas de commentaires particuliers à faire sur une partie... Encore faut-il que mon micro fonctionne correctement.
- Je ne compte pas filmer pour rien. Il me faudrait un minimum de 3 ou 4 personnes pour suivre chacune de mes émissions...

Compte tenu du premier point, le panel de choix de jeu est assez limité (désolé je n'ai pas une excellente collection de jeux). Je ferai néanmoins mon maximum pour faire durer ce projet, et on procèdera de l'une des manières suivantes :
- Soit je jouerai au même jeu sur plusieurs sessions jusqu'à le finir (à voir en fonction du genre et de la durée de vie du jeu)
- Soit je joue à un jeu différent à chaque session de live. Lorsque j'aurai fait le tour de mes jeux que j'estime intéressants, on passera peut-être à la première option, ou alors on refait un tour.

Je demanderai votre avis sur le choix de l'option la plus conviviale.

Je vous soumettrai une liste de jeux qui me soit intéressante à jouer (j'en mettrai un maximum), donc il ne sera pas question de jeu tourné essentiellement multijoueur type mario kart. Je présenterai surtout des jeux solo. Je dois m'attendre à ce que vous ne connaissiez pas la plupart des jeux que je vous proposerai, donc de ce côté-là, j'accompagnerai chaque jeu de la liste d'un petit descriptif si possible.

Les rendez-vous devraient à priori se dérouler le week-end. Soit le samedi, soit le dimanche, soit pourquoi pas les deux. Je vous demanderai donc chaque semaine vos disponibilités pour suivre une session de live (durée minimale d'une heure). Il est vrai que j'ai demandé plus haut un nombre minimal de participants, mais s'il n'y a qu'une unique personne qui souhaite venir, je mettrai mon matériel en place quand même. Ça sera moins marrant, mais bon. Je vous demande tout de même une chose : si lors d'un sondage vous affirmez votre présence à une session de jeu, soyez-y présents au moment venu. Je sais que les imprévus existent mais dans ce cas prévenez au plus vite... quitte à vous excuser après la session.

Tout cela se déroulera sur twitch.tv. Je ne sais pas si ce site nécessite un compte pour discuter sur le chat d'une chaîne Twitch. Si tel est le cas, et si vous ne souhaitez pas créer de compte, on pourra au pire utiliser le chat de LMDM.

Il se peut que j'oublie des choses, ça arrive à tout le monde, donc si vous avez des questions / suggestions / modifications de programme à me soumettre, n'hésitez pas.

Bon évidemment, si tout le monde est contre cette idée en accompagnant son opposition de bons arguments, je laisserais couler l'idée sans rien dire, parce que l'idée n'est pas sans faille.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Proposition d'animation

Message par Yoshidu62 »

Un Gaming ne m'est pas du tout de refus ! =D
J'essaierai d'assister aux plus nombreux de tes enregistrements, en tout cas si le projet devient réalité.. ^^

Sinon, pour moi, je pense qu'il faudrait faire un jeu du début à la fin à la fois, si tu dis que tu n'as pas une ludothèque énorme : en plus ça nous permettra de voir un jeu dans son ensemble plutôt qu'une partie de celui-ci. ^^
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Proposition d'animation

Message par koopa troopa »

L'idée est intéressante, reste à voir ce que ça va donner.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 380
Inscription : 09 févr. 2012, 20:51
Favorite character : Luigi
Localisation : 5682479821678

Re: Proposition d'animation

Message par Hydroxyde »

J'avais rapidement pensé à faire un truc comme ça ou des tests de mes jeux mais les jeux que j'ai intéressent personne alors bon.
je ne suis PLUS en TÉLÉtravaille....
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Proposition d'animation

Message par Tamamayu »

Je dois avant toute chose savoir si ce projet branche un certain nombre de membres. Pour le moment seul YD a explicitement indiqué qu'il souhaiterait assister à des rdv. :|
Je sais qu'on n'est pas nombreux déjà ici, mais j'aimerais quand même récolter un avis ou deux supplémentaires au moins.

Hydroxyde -> J'ai moi-même des doutes quant au fait que mes jeux paraîtront intéressants aux yeux des autres, j'ai des goûts très spéciaux en matière de JV m'enfin j'essayerai quand même de m'écarter de la saga Mario, un minimum... Je verrai bien.
Avatar de l’utilisateur
j8xqshgv

Re: Proposition d'animation

Message par j8xqshgv »

C'est bien comme concept je trouve ^^
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Proposition d'animation

Message par Tamamayu »

Bon, bah je vais peut-être me lancer dès ce week-end si possible.

Mais avant, avis au staff
Je crée un topic relatif à ce projet dans zone libre ou alors je me contente d'utiliser le topo libre ?...
Répondre