Quiz

Épreuves et tournois entre les forums du Mario Web.
Répondre
FdRstar
Koopa
Koopa
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:06
Favorite character : Aucun

Quiz

Message par FdRstar »

Image
Bienvenue au quiz des Mario Olympic Games ! Le quiz est l'épreuve la plus plébiscitée des MOG avec 26 personnes prêtes à participer mais une seule voulant bien le présenter : moi-même !
Cette année, les règles seront un peu différentes pour accommoder les 4 forums participant. En effet, vous n'aurez pas à vous dépêcher pour donner la réponse avant les autres, ce serait assez galérien pour moi de devoir comparer tous les forums pour voir qui a eu la bonne réponse en premier. nerdz
Du coup, cette fois tout le monde pourra répondre au question ! Et pour que ce soit possible, il faudra m'envoyer vos réponses par MP.

Bon, comment ça va se passer, concrètement ? C'est simple. Chaque jour, vous devrez répondre à trois questions. Les questions seront posées à 16h et vous devrez répondre à toutes en même temps : un seul par personne par jour !
Mais, ce n'est pas si simple... Vous devrez en plus choisir votre thème pour le lendemain ! En effet, chaque jour (ou presque... pas le premier en tout cas) aura deux sujets au choix. Il vous faudra choisir votre thème du lendemain en même temps que vous envoyez les réponses aux questions du jour. Choisissez bien car vous ne pourrez pas répondre aux questions du thème A si vous choisissez le thème B !
Enfin, dernier point de règle : le nombre de points des questions dépend du nombre de personnes qui y ont correctement répondu ! Plus précisément, la réponse qui aura été le plus trouvé vous rapportera 1 point et celle qui a été le moins trouvé en rapportera 3 ! Les autres vaudront 2. Et c'est là que toute la stratégie du choix du thème entre en jeu. Peut-être serait-ce une bonne idée de prendre ce thème que peu de personnes connaissent pour gagner plus de points...
Un petit exemple peut-être ? 6 personnes ont participé (1, 2, 3, 4, 5 et 6) et les bonnes réponses étaient ainsi :
thème A : 1ère question trouvée par (1, 2, 3, 4), 2nde question par (1,3) et 3ème question par (1,2)
thème B : 1ère question trouvée par (5,6), 2nde question par (5) et 3ème question par (5)
Du coup la 1ère question du thème A vaut 1 point et les 2nde et 3ème du thème B valent 3 points !
Les participants ont donc tant de points :
1) 5 points
2) 3 points
3) 3 points
4) 1 point
5) 8 points
6) 2 points
Vous voyez ?

Il y aura 14 séries de sections sur 14 jours et celui qui aura le plus de points à la fin gagne ! (et en cas d'égalité on a plusieurs gagnants, youpi !)
Oh et le jeu commence Samedi 20 décembre à 16 heures !
Une dernière chose, vous devrez m'envoyer votre MP avec vos réponses et thème au plus tard à 15h le lendemain. Laissez-moi une heure pour corriger et préparer etc.^^
Voilà, c'est tout, je crois. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Et les récompenses :
1er : 25 :starbit:
2ème : 20 :starbit:
3ème : 15 :starbit:
4ème : 10 :starbit:
5ème : 5 :starbit:
Places 6 à 10 : 2.5 :starbit:
Les autres : 0.5 :starbit:
On verra comment on s'occupe des virgules^^

Voilà, rompez les rangs !
FdRstar
Koopa
Koopa
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:06
Favorite character : Aucun

Re: Quiz

Message par FdRstar »

Bon, du coup, vous avez un peu de retard... Si vous participez maintenant, je vous offrirai 5 points en handicap.^^
Je ne vais vous donner que vos questions, pas la peine de vous embêter avec le reste.^^

Les 4 quelque choses dans les jeux Nintendo :

Question 1
Dans quel(s) jeu(x) de la série The Legend of Zelda peut-on voir 4 Link en même temps ?

Question 2
Dans la série des Golden Sun, qu'ont en commun les quatrièmes personnages à rejoindre votre équipe ?

Question 3
Qui étaient les quatre membres de la Star Wolf dans StarFox 64/Lylat War ?

Voilà, donnez-moi vos réponses par MP avant 15h demain.
De plus, n'oubliez pas de choisir un de ces deux thèmes pour demain :


Les vieilles consoles de Nintendo : NES, GameBoy, SNES et Nintendo 64 !
et
Les récentes consoles de Nintendo : GBA, Gamecube,DS et Wii !

Choisissez bien !
FdRstar
Koopa
Koopa
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:06
Favorite character : Aucun

Re: Quiz

Message par FdRstar »

Bon, ben vous n'avez pas pris les 5 points...
Allez, vous ne serez pas épargné, même la veille de Noel !^^

Corrigeons donc ce thème fatal : La mort dans les jeux Nintendo

Question 1
Desmu a écrit :Ouééé, Fire Emblem, j'ai joué à aucun des jeux de la série. nerdz
Là, je vois même pas comment rechercher la réponse, donc bah ... je vais me contenter de passer, comme un gros lâche.
Ou si tiens, je vais répondre Fire Emblem Awakening, parce que c'est le dernier sorti, et qu'ils ont peut-être simplifié le jeu au vu des tendances actuelles. :psyduck:
C'était une bonne idée. Awakening fait en effet partie de la réponse.
Ninban a écrit : Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light
Fire Emblem: Mystery of the Emblem
Fire Emblem: Shadow Dragon
Fire Emblem: New Mystery of the Emblem, Heroes of Light and Shadow
Fire Emblem Gaiden
Fire Emblem: Genealogy of the Holy War
Fire Emblem (GBA)
Fire Emblem: The Sacred Stones
Fire Emblem: Radiant Dawn
Fire Emblem: Awakening
Wow, y'en a plus que ce que je voulais. Cependant, comme la réponse n'était peut-être pas assez clair je vais accepter
Y2P a écrit :Tous, si on joue bien :p
Non, plus sérieusement, d'aprés mes recherches, il n'y a que 2 jeux Fire Emblem où la mort des compagnons peut être "désactivés". Il s'agit de Fire Emblem Awakening sur 3DS et Fire Emblem: Shin Monsho no Nazo: Hikari to Kage no Eiyu sur DS.
Voilà, c'est ça que je voulais^^
Y2P, Full_Korbe, Paravaati, vValuigi, Ninban : 5 personnes

Question 2
Desmu a écrit :Comme ça, j'aurais tendance à dire Bowser, au vu de toutes les fois où il décède dans les jeux grâce à ses bains de lave, puis revenir sous forme de squelette/géant/mutant, ... Mais je sais pas si ça compte. À ce titre, on pourrait aussi placer tous les personnages de l'univers qui sont dans les Smash Bros.
Je sens surtout que ça va être un personnage d'un Mario RPG, la catégorie que je connais pas des masses mais admettons.
A vrai dire...
Y2P a écrit :Mais si on parle en terme d'histoire, Collette (Kersti en anglais) de Paper Mario Sticker Star est le seul perso qui me vient en tête.
Oui, c'est bien.
C'est pas ce que je voulais, mais c'est bien
Full_Korbe a écrit :Je vais dire Bowser, vu qu'il meurt à peu près dans tous les jeux et qu'on le voit quand même, mais à mon avis tu avais un truc plus spécifique.
Eh bien...
Maxdox a écrit :Je dirais Bowser, quand il meurt dans NSMB puis est réssucité plus tard par son fils qui jette ses os dans un chaudron.
Ah ben, oui, y'a ça. :]
(Que quelqu'un appelle une ambulance pour Desmu, je crois que je lui ai donné une crise cardiaque.)
Bref, Desmu, Y2P, Full_Korbe, Paravaati, vValuigi, Ninban et Maxdoc (soit tout le monde) ont eu bon. (7 personnes)

Question 3
Full_Korbe a écrit :Le motif de son masque est son visage quand il était humain. Parfois, il le regarde et se met à pleurer. slt Tutafeh :p
Y2P a écrit :(Au passage, je pense que tu peux dire que c'est Tutafeh ça :cool: )
Paravaati a écrit :(C'est Tutafeh correct :pac)
Bon, le jeu de mot est pris.^^
Desmu, Y2P, Full_Korbe, Paravaati, vValuigi et Ninban l'ont attrapé ! (5 personnes)


Bon, et si on passait aux 4 quelque choses dans les jeux Nintendo ?

Question 1
ike02 a écrit :nous pouvons voir 4 Link en même temps dans the legend of zelda four sword, four sword adventures et minish cap
C'est ce que je pensais, malheureusement...
Seriugh a écrit :TLOZ : Four Swords, TLOZ : Four Sword Adventures, TLOZ : Spirit Tracks (mode multijoueur)
Y'a aussi Spririt Tracks. :(
Du coup personne ne les a tous eu.

Question 2
ike02 a écrit :Dans les golden sun le quatrième personnage que l'on recrute utilise l’élément eau. (et a des cheveux bleu)
Les deux vont ensemble.^^ (Mais je n'attendais que le premier)
Bref, bonne réponse de Seriugh, Kobwa et ike02

Question 3
Kobwa a écrit :Il y a Wolf O'Donnell, Pigma Dengar, Andrew Oikonny et Leon Powalski.
Je n'ai rien à ajouter. Seriugh, Kobwa et ike02 !

Du coup, la question où personne n'a réponsu vaut 3 points et celle où tout le monde a répondu en vaut 1. nerdz
Résultats a écrit : Full_Korbe : 15+2+1+2 = 20 points

Paravaati : 13+2+1+2 = 18 points
vValuigi : 13+2+1+2 = 18 points

Kobwa : 12+2+2 = 16 points

Y2P : 10+2+1+2 = 15 points

ike02 : 10+2+2 = 14 points

Ninban : 8+2+1+2 = 13 points

Desmu : 9+1+2 = 12 points

Maxdoc : 10+1 = 11 points
Seriugh : 7+2+2 = 11 points

Le reste : 0 point
Ca s'étale un peu^^
*********
Bon, les nouvelles questions maintenant !

Les vieilles consoles de Nintendo : NES, GameBoy, SNES et Nintendo 64 !
Les gens n'aiment pas les vieilles consoles, on dirait. Seuls Desmu et Ninban ont choisi ce thème.^^ Les gens n'ayant pas choisi devront aussi le prendre du coup.

Question 1
Qu'est-ce que le Nintendo Power, à part un magazine ?
(Ouaip, encore un truc "ingoogleisable".^^)

Question2
Image
OK, c'est quoi ce jeu ? Ah, d'accord, c'est ça... Mais il n'y aurait pas un/des problème(s) sur cette image ?
(Donc oui, il y a deux questions ici.)

Question 3
Quel(s) jeu(x) nécessitai(en)t l'expansion pak pour pouvoir y jouer ?

Les récentes consoles de Nintendo : GBA, Gamecube,DS et Wii !
Y2P, Full_Korbe, Seriugh; Kobwa et vValuigi et Maxdoc ont choisi ce thème...

Question 1
Certains jeux de la Game Boy Advance ajoutait une fonction de vibration quand joués sur le Game Boy Player de la GameCube. Citez-m'en 3.
Note : Vous n'avez pas le droit de citer l'intégralité des jeux de la GBA en vous disant qu'il y en aura au moins 3 dedans.^^ Si un seul jeu que vous citez ne convient pas c'est perdu.

Question 2
Quel est le rapport entre Mario Kart Double Dash!! et Fire Emblem (pas la série, le jeu) ? (et qui ne lit pas disons Mario Kart Wii et Fire Emblem Radiant Dawn)

Question 3
Eh ! J'ai une blague ! Qu'est-ce qu'une Wii sans accès à Internet ? Une Nan ! ... Quoi ça existe vraiment ? Comment ça s'appelle ?
(N'empêche que ma blague est très drôle.^^)
*********
Pour demain, les thèmes concernent deux séries jumelles.
La première est là pour faire participer Light, en effet c'est Metroid
La seconde est son petit frère, pour ainsi dire, Kid Icarus
Choisissez bien votre thème pour demain et Joyeux Noel !
FdRstar
Koopa
Koopa
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:06
Favorite character : Aucun

Re: Quiz

Message par FdRstar »

Allez, corrigeons tout ça !

Tout d'abord Les vieilles consoles

Mais avant tout... ike02, t'as répondu au thème les vieilles consoles alors que t'avais choisi consoles récentes.
Sauf qu'en vérifiant mon post, j'ai vu que j'avais oublié de te mettre dans ceux qui avaient choisi le thème Récentes consoles donc OK, ça passe. Mea Culpa.

Question 1
Wikipedia a écrit :Peut-être introuvable sur Google, mais sur Wikipédia, oui :-D
The Nintendo Power (*censuré*) flash RAM cartridge was a Japan-only peripheral produced by Nintendo for the Super Famicom and the Game Boy, which allowed owners to download Super Famicom/Game Boy games onto a special flash memory cartridge for less than the full cartridge would have cost.
Certes, mais t'aurais au moins pu traduire. nerdz
Desmu, Ninban et ike02 ont bien répondu (3 personnes)

Question 2
Ninban a écrit :D'abord, le truc évident (en tout cas, pour un vieux...) c'est que le jeu s'appelle BS Zelda no Densetsu sorti sur le Satelliview au Japon.
L'erreur vient de la position du point vert sur la carte, il devrait être sur la deuxième salle en bas à droite.
Ouep, c'est totalement évident.^^
Desmu, Ninban et ike02 ont bien répondu (3 personnes)²

Question 3
Desmu a écrit :Alors par "nécessitaient", je suppose qu'il faut lister les jeux pour lesquels il est obligatoire de posséder ce truc pour jouer à au moins un des modes de jeu proposés.
On aurait donc Donkey Kong 64, Perfect Dark, San Francisco Rush 2049, Starcraft et The Legend of Zelda: Majora's Mask. J'espère que Wikipédia a bon.
Non, par "nécessitaient" je voulais dire "auquel on ne pouvait pas jouer DU TOUT sans l'expansion pak" mais j'avais prévu le coup pour accepter les réponses qui donnait une liste ressemblant à la tienne.^^
Desmu, Ninban et ike02 ont bien répondu (3 personnes) Encore^^

Maintenant, attaquons-nous aux récentes consoles de Nintendo !

Question 1
Il y en avait pas mal, voici ma liste :
Drill Dozer
Mario & Luigi: Superstar Saga
Pokémon Pinball: Ruby & Sapphire
Shikakui Atama wo Marukusuru Advance: Kokugo Sansu Rika Shakai
Shikakui Atama wo Marukusuru Advance: Kanji Keisan
Summon Night Craft Sword Monogatari: Hajimari no Ishi
Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3)
Cependant, y'a pas Mario Kart : Super Circuit ni Advance Wars mais si ces deux personnes sont sûrs et ont une preuve, qu'ils me la donnent !
Pour le moment, Paravaati, Y2P, Seriugh et Full_Korbe ont bon. (4 personnes)

Question 2
Full_Korbe a écrit :Alors, je savais que le lien existait, mais il a fallu que je cherche pour voir qu'il existait, au Japon, une édition "Bonus Disc" de MKDD!!. En liant Fire Emblem sur GBA à la GC (avec MKDD) via le câble GC / GBA, tu unlock des musiques sur Fire Emblem, et des items (et pour me la péter, je peux dire que ce sont les Emblem Weapons, qui sont des Iron Weapons mais avec plus d'usage, l'Epée Vent, la Hache Dragon et l'Emblem Seal. Rien de bien terrible dis donc).
Feat. Full_Korbe qui se la pète !
Tout est dit.^^ Paravaati, Y2P, Seriugh, Full_Korbe et vValuigi ont eu raison de cette question !

Question 3
vValuigi a écrit :Euuuuh... ben j'ai rien trouvé, là. Ben, je vais dire que ça s'appelle toujours une "Wii", mais je ne suis pas très optimiste. nerdz
Ouais, je ne serais pas très optimiste non plus.
Seriugh a écrit :Une Wii depuis le 20 mai 2014 ?
Je vois où tu veux en venir, mais non.
Y2P a écrit :Ca existe et ça s'appelle la Wii Mini. (au fait, t'as blague était nul ^^)
Mais euh... Pour la peine je te compte pas bon, nah !
...
Oui, d'accord, Paravaati, Y2P, Full_Korbe et Kobwa ont réussi.

Tiens ? Toutes les questions du thème des vieilles consoles sont à égalité pour le nombre de réponses au plus bas, ce qui veut dire... Qu'elles valent toutes 3 points.
Ça va chambouler les résultats, ça !^^
Résultats a écrit : Full_Korbe : 20+2+1+2 = 25 points

Paravaati : 18+2+1+2 = 23 points
ike02 : 14+3+3+3 = 23 points

Ninban : 13+3+3+3 = 22 points

Desmu : 12+3+3+3 = 21 points

Y2P : 15+2+1+2 = 20 points

vValuigi : 18+1 = 19 points

Kobwa : 16+2 = 18 points

Seriugh : 11+2+1 = 14 points

Maxdoc : 11+0 = 11 points (ben, t'as pas répondu ? :( )

Le reste : 0 point
ike02, Ninban et Desmu sont tous entré dans le top 5 !
*********
Et voilà les questions qui arrivent !

Tout d'abord, Kid Icarus
Seriugh a écrit :Je prends Kid Icarus sinon (plus en espérant que peu de gens le prendront qu'autre chose, je ne connais aucun des deux nerdz)
Hum... Comment dire... Desmu, Y2P, Seriugh, Full_Korbe, Kobwa et vValuigi ont choisi ce thème, soit quasi tout le monde :psyduck:

Question 1
Comment libère-t-on les centurions dans Kid Icarus ? Et à quoi servent-ils ?

Question 2
Quand est sorti Kid icarus : Of Myths and Monsters au Japon ?

Question3
Et encore une image modifiée !^^ Qu'est-ce qui ne va pas là ?
Image

Et maintenant le thème boudé que seul Ninban a choisi : Metroid
Bien sûr, les gens qui n'ont pas choisi de thème (comme Para^^) le font aussi.

Question 1
Qu'est-ce que Metroid Dread ?

Question 2
Dans quel(s) jeu(x) Metroid aucun metroid n'apparaît ?

Question 3
Quel est le pourcentage d'objets minimum avec lequel on peut terminer Super Metroid ? (de ce qu'on en sait, en tout cas^^)
*********
Et les thèmes pour demain... Ah bah, non, vous n'avez pas à choisir, il n'y aura qu'un thème^^
FdRstar
Koopa
Koopa
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:06
Favorite character : Aucun

Re: Quiz

Message par FdRstar »

Allez voyons ce que vous avez rendu !^^
Commençons par corriger Metroid
Ninban a écrit :Yay, une autre rafle de points en vue ^^
Question 1
Ninban a écrit :C'est flou ! In universe, dans les versions anglaises de Metroid Prime 3: Corruption, un scan mentionne le "Metroid project Dread" qui approchait la complétion.
Mais sinon, IRL, Metroid Dread était un jeu en développement pour la DS par Intelligent Systems, et on sait à peu près rien d'autre sinon que l'annulation n'a jamais été confirmée à ce jour.
Ben, je voulais plutôt IRL mais c'est vrai que j'aurais peut-être du préciser.^^ Sinon, je ne me rappelle pas que IS soit derrière ça mais c'est pas grave.
Paravaati, Ninban et Maxdoc ont eu bon !^^(3 personnes)

Question 2
Paravaati a écrit :Metroid Prime Hunters est le seul.
Ninban a écrit :Metroid Prime Hunters est le seul.
... Vous avez donné la même réponse au caractère près... Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas échangé d'informations ? nerdz
Bref, vous deux + Maxdoc avez eu bon : 3 personnes

Question 3
Maxdoc a écrit :15 % d'objets ?
Si proche !
Paravaati a écrit :Sans exploiter de glitch, le minimum est de 14%.
C'est la bonne réponse mais la méthode utilise bien des glitchs. nerdz J'imagine que tu voulais dire "Sans utiliser de cheat codes comme avec un Action replay" ou quelque chose comme ça.
Ninban et paravaati ont eu bon et haissent Maxdoc car à cause de lui ils ne peuvent plus gagner 9 points ce round-ci.^^

Bon, voyons voir ce que les gens du côté de Kid Icarus ont rendu.
Desmu a écrit :UN SANS FAUTE, YOUPI !
Pas d'Uprising, je te hais.
Question 1
Full_Korbe a écrit :On les libère avec un maillet de leur prison de pierre (ou un marteau, j'ai que le nom anglais). Une fois libérés, ils reviendront lors du combat contre le boss local en faisant autant que dégâts que Pit (mais ils meurent en un coup)
C'est ça. La question n'a posé de problèmes à personnes : Desmu, Full_Korbe, Seriugh, Y2P, Kobwa et vValuigi ont bien répondu (6 personnes)

Question 2
Y2P a écrit :Kid Icarus : Of Myths and Heroes est sorti en Novembre 1991.
... Oh, pardon, ça, c'est la date de sortie en Amérique du Nord. Au Japon, il n'est sorti que le 8 février 2012 sur 3DS, soit 11 ans après les USA (pour une fois que ce sont les japonais qui se font arnaquer)
Apparemment, Y2P ne sait pas compter. :p
M"enfin, c'est bien ça, vous avez tous eu bon : Desmu, Full_Korbe, Seriugh, Y2P, Kobwa et vValuigi

Question 3
Mon image vous a donné un peu plus de mal.
Desmu a écrit :En cherchant des images similaires, je trouve rien de vraiment flagrant. Je dirais que la jauge s'accorde pas au nombre de cœurs (elle devrait être plus grande peut-être).
Non, la jauge est la jauge de vie qui n'a rien à voir avec les cœurs qui sont la monnaie du jeu. (oui, moi aussi je trouve ça bizarre, mais c'est la même chose dans Uprising alors tu devrais connaître^^)
Full_Korbe a écrit :Ok, là je ne suis pas sur du tout. On va dire la couleur de cheveux de Pit, qui me semble trop foncée.
Non plus, je n'ai pas touché aux cheveux de Pit
Kobwa a écrit :Je n'en ai aucune idée huhu. Je dirais que c'est la couleur du cœur et de la barre de vie qui a un problème et qui doit être rouge au lieu de mauve.
C'est pas ça non plus, ils sont de la bonne couleur.
Y2P a écrit :Bon, j'ai vu une vidéo de Let's play pour être sûr, alors allons-y.
Le problème vient des marteaux. La harpe sert à transformer les ennemis en marteaux. Or, sur l'image, la harpe n'a pas encore été utilisé et les marteaux ne sont pas là à la base, donc ils n'ont rien à faire là. (Au passage, on peut être sûr que la harpe n'est pas utilisé, car le Monoeil qu'on voit à gauche n'est pas transformés en marteau)
Ah, voilà quelqu'un d'intelligent ! ;) C'est bien ça le problème. Seriugh, Y2P et vValuigi ont eu bon !

Du coup, la question 3 de Metroid vaut 3 points et les questions 1 et 2 de kid Icarus n'en valent qu'un chacune !
Les points sont donc distribués ainsi :
Résultats a écrit : Paravaati : 23+2+2+3 = 30 points

Ninban : 22+2+2+3 = 29 points

Full_Korbe : 25+1+1 = 27 points

Y2P : 20+1+1+2 = 14 24 points

ike02 : 23+0 = 23 points (je suis désolé ike02, reviens !!! :'( )
Desmu : 21+1+1 = 23 points
vValuigi : 19+1+1+2 = 23 points

Kobwa : 18+1+1 = 20 points

Seriugh : 14+1+1+2 = 18 points

Maxdoc : 11+2+2 = 15 points

Le reste : 0 point
Oh ! Fully a perdu sa première place à Paravaati ! Mais nous ne sommes qu'à la moitié du jeu, tout peut encore arriver !
*********
Bon, aujourd'hui est un peu spécial mais vous le saviez déjà car vous n'avez pas eu à choisir de thèmes.^^
Seulement une question aujourd'hui, mais elle est un peu spéciale : vous pouvez y répondre n'importe quand jusqu'à la fin du quiz, cependant, si vous trouvez la réponse avant demain 15h vous remporterez 9 points ; si vous répondez plus tard vous en aurez 4.
Vous vous souvenez de la chasse au trésor d'il y a quelques années ? C'est le même principe, une énigme à résoudre qui vous fera voyager un peu^^
Bref, la voici :
FdRstar a écrit :Je suis venu dans ce monde dans un but précis
Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai fait que ceci
Cherchez la trace présente que j'ai laissée
Pour que cette énigme vous puissiez continuer
Envoyez-moi la réponse par MP. Vous avez autant d'essai que vous voulez mais n'abusez pas s'il vous plaît^^ De toutes façons, vous saurez quand vous trouverez la réponse^^
Aussi, vous avez le droit de vous aider pour cette question si vous le souhaitez : comme à la chasse au trésor ! Mais ne donnez pas la réponse directement, hum ?^^ Ce serait bête de donner gratuitement des points à vos adversaires !
Bonne chance !^^
*********
Bon, vous allez tout de même devoir me donner vos thèmes pour demain, hum ?^^
Vous avez sans doute remarquer qu'il y a quelques jours il manquait des consoles dans les thèmes sur les consoles Nintendo, non ?
Eh bien les voici !
Le premier thème est donc Les premiers jeux videos de Nintendo : Arcade et Game & Watch !
...
C'est pas à ça que vous pensiez ?
Peut-être vous disiez-vous que vous préféreriez La génération courante de consoles : 3DS et Wii U !

Voilà, c'est tout !
FdRstar
Koopa
Koopa
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:06
Favorite character : Aucun

Re: Quiz

Message par FdRstar »

Alors pas de correction aujourd'hui ! C'est bien j'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire ce message !^^
L'énigme est encore en cours je vous le rappelle mais si vous répondez à partir de maintenant vous n'aurez que 4 points au lieu de 9.^^
Est-ce que quelqu'un a réussi à répondre..? Ah oui, Desmu a réussi, bravo à lui !

Les résultats sont donc :
Résultats a écrit : Desmu : 23+9 = 32 points

Paravaati : 30 points

Ninban : 29 points

Full_Korbe : 27 points

Y2P : 24 points

ike02 : 23 points
vValuigi : 23 points

Kobwa : 20 points

Seriugh : 18 points

Maxdoc : 15 points

Le reste : 0 point
Desmu s'empare ainsi de la première place !
*********
Bon, bon les questions !
Tout d'abord, Les premiers jeux videos de Nintendo : Arcade et Game & Watch !
Desmu, Full_Korbe, Y2P et les gens qui n'ont pas donné de thèmes ont celui-là !

Question 1
Quel était le premier jeu vidéo commercialisé par Nintendo (d'après eux-même) ?

Question 2
Nintendo ayant trop d'écrans, il a été proposé de faire un jeu en utilisant deux. Quel jeu ?

Question 3
Dans Game & Watch : Manhole, combien de segments sont utilisés pour afficher l'heure ?

... Ouaip^^

Maintenant, passons à La génération courante de consoles : 3DS et Wii U !
ike02, Ninban, Kobwa, Maxdoc et vValuigi ont pris ce thème.

Question 1
Qui a créé le logiciel de calibrage de la caméra de la 3DS ?

Question 2
Quelle(s) console(s) de Nintendo disposent d'un lecteur NFC ?

Question 3
Quel terme a été le plus recherché sur Miiverse en 2014 par les utilisateurs du monde entier ?

Voilà, voilà, les réponses avant demain 15h !^^
*********
Les thèmes pour demain ? Oui, oui, les voilà !
Demain on aura la bataille de deux développeurs, le premier est britannique et nous a malheureusement quitté (façon de parler), il s'agit de Rare !
Le second est américain et est encore bien vivant, vous l'avez deviné c'est Retro Studio !
Désolé aux canadiens de Next Level Games. :|

Bref, choisissez votre thème et bonne chance !
FdRstar
Koopa
Koopa
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2014, 20:06
Favorite character : Aucun

Re: Quiz

Message par FdRstar »

Allez il est temps de voir vos mauvaises réponses !

Commençons dans le passé avec Les premiers jeux videos de Nintendo : Arcade et Game & Watch !
Desmu a écrit :Je vais de ce pas chercher mon certificat de Professeur Layton. nerdz
Allez trouver la réponse à l'énigme quoi ! Il ne faut pas qu'ils prennent trop la grosse tête.

Question 1
Y2P a écrit :On va dire Donkey Kong
Non, mais c'est bien à cause de lui qu'ils avaient trop d'écrans.^^
Full_Korbe a écrit :Ok, là c'est tricky. Le premier "jeu-vidéo" développé par Nintendo est Laser Clay Shooting System en 1973, mais c'était un système un peu chelou, et je ne sais pas si tu considères ça comme un jeu vidéo.
Les premières vraies bornes d'arcades de Nintendo ont été Computer Othello et Block Fever.
Laser Clay Shooting est en effet le premier truc qu'on pourrait considérer comme un jeu-vidéo mais Nintendo ne le fait pas. Il y a cependant un autre jeu avant les deux que tu as cité.
Desmu a écrit :Selon eux-mêmes ? J'en conclus que la réponse ne sera donc pas forcément le premier jeu historiquement parlant. Puis commercialisé ... trop de pièges, ça commence bien.
Cependant, en confondant l'Histoire annoncée sur le site officiel, et l'Histoire d'après Before Mario, je tombe sur le même résultat : en 1975, Nintendo aurait co-développé et commercialisé une borne d'arcade comprenant un système de lecteur EVR crée avec Mitsubishi. Deux jeux sont sortis : EVR Race et EVR Baseball.
Si j'ajoute le wiki Nintendo comme troisième source, je comprends toutefois le piège, il y aurait eu Laser Clay Shooting System en 1973 aussi, mais celui-ci n'est par contre pas mis en avant par Nintendo.
Et le Nintendo Wiki ajoute enfin que le premier jeu vidéo commercialisé et reconnu par Nintendo serait bien EVR Race.
Tout est dit, bravo !^^
Desmu et Paravaati ont bien répondu à cette question (2 personnes)

Question 2
Paravaati a écrit :Oil Panic est le premier Game&Watch à deux écrans.
Certes, mais ce n'est pas la bonne réponse.
Seriugh a écrit :on va dire vs dualsystem mais c'est plus une borne d'arcade qu'un jeu, mais dans les vieux trucs je ne vois que ça.
Ce n'est pas ça non plus.
Desmu a écrit :Ça sent le Game&Watch Donkey Kong, ou un autre Dual Screen, mais je vais vérifier.
Bon, visiblement, Oil Panic serait sorti avant, d'une chose.
Ah, un Iwata Demande nous sort une histoire avec trop d'écrans. Au passage, l'interview confirme aussi EVR Race. nerdz
Et il semblerait que ce soit en fait la borne d'arcade Punch-Out qui utilise deux écrans, le même genre de disposition que sur l'artwork de présentation de Little Mac dans Smash Bros. J'ai encore sous-estimé la signification des artworks.
Un écran affiche le perso, l'autre les scores. Oké, je note.
Merci encore à Desmu pour ses explications détaillées.^^
Il est le seul à avoir bien répondu ! (1 personne)
Et l'artwork en question :
Image
Question 3
Desmu a écrit :Cette question est trop spécifique. nerdz
Ça commence bien, il y aurait déjà deux modèles différents, Gold et New Widescreen.
Rien qu'avec les chiffres, à raison de sept segments pour trois chiffres et deux pour le chiffre 1 s'il est 10, 11 ou 12 heures, ça en fait déjà 23. Si tu ajoutes les deux points et les AM/PM, ça fait 29. Choisis en fonction de tes exigences. (^^)
Et il glisse sur la troisième base ! Le défenseur attrape la balle et Desmu est éliminééééé !!!
Donc, non, c'est pas ça. nerdz
Full_Korbe a écrit :24 (7*3 + 4). J'ai retrouvé un Iwata Ask où il l'explique nerdz. Et effectivement, sur le chiffre le plus à gauche, il n'y a pas la place pour un autre chiffre que "1". Des malins !
Voilà, c'est bien ça^^ Le AM et le PM ne sont qu'en un segment aussi par contre 7*3+4 ça fait 25 Fully^^ (Ce qui est le nombre si on compte le : )
Full_Korbe et Seriugh ont eu bon ici. (2)

Voyons maintenant ce qu'on fait ceux qui avaient La génération courante de consoles : 3DS et Wii U !

Question 1
Kobwa a écrit :Hum j'en n'ai aucune idée. Au hasard je dis Satoru Iwata parce qu'il a une tête cute et je suis sûr qu'il en est capable !
Image
Iwata kawaii !!!
Mais non, c'est pas ça^^
Ninban a écrit :C'est la "Nintendo European Research and Development SAS" (NERD nerdz ), anciennement connue sous le nom "Mobiclip".
Notons que ces NERDs sont français !^^
Ninban, MaxDoc , vValuigi et ike02 ont eu bon (4 personnes)

Question 2
Ninban a écrit :Le thème c'est les consoles 3DS et Wii U... eh bien c'est la 3DS et la Wii U.
Ma 3DS n'a pas de lecteur NFC, désolé.
vValuigi a écrit :La Wii U (ainsi que la future New 3DS) possède un lecteur NFC. La 3DS nécessitera un adaptateur.
Voilà, c'est ça.^^
MaxDoc, Kobwa et vValuigi !(3)

Question 3
ike02 a écrit :le terme le plus recherché est Pokemon rubis oméga et saphir alpha.
Pas tout à fait...
Kobwa a écrit :Le mot le plus recherché a été Pokemon (facile à trouver, ça. ^^)
Ouais ben zut. :p
Qui a eu bon ? Ninban, Kobwa, MaxDoc et vValuigi ! (4 personnes)

Du coup la question 2 du premier thème vaut 3 points et les questions 1 et 3 du second en valent 1 !
Résultats a écrit : Desmu : 32+2+3 = 37 points

Paravaati : 30+2 = 32 points

Ninban : 29+1+1 = 31 points

Full_Korbe : 27+2 = 29 points

vValuigi : 23+1+2+1 = 27 points

Y2P : 24+0 = 24 points (ouaip, aucune bonne réponse, c'est triste)
ike02 : 23+1 = 24 points

Kobwa : 20+2+1 = 23 points

Seriugh : 18+2 = 20 points

Maxdoc : 15+1+2+1 = 19 points

Le reste : 0 point
*********
Bon, les nouvelles questions maintenant !
Tout d'abord Rare !
Full_Korbe, Paravaati, Ninban, Y2P et ike02 ont choisi ce thème.

Question 1
Quel est le premier jeu dans lequel Banjo est apparu ?

Question 2
Qui est ce personnage ?
Image

Question 3
Où peut-on voir une référence à Sonic dans Donkey Kong Country 2 : Diddy Kong's Quest ?

Et voici les questions concernant Retro Studio !
Desmu, MaxDoc, Kobwa , vValuigi et les autres ont ce thème. (Les choix de thèmes sont plus serrés, sympa^^)

Question 1
En 2003, Samus revient sur Gamecube et se voit pour la première fois modélisé en 3D pour une incroyable aventure sur la planète Tallon IV dans Metroid Prime, première création de Retro Studios qui ne soit pas abandonnée ! Quelle(s) est/sont le(s) erreur(s) dans cette phrase ?

Question 2
Sur quel circuit Ryan Powell a-t-il travaillé en premier dans Mario Kart 7 ?

Question 3
Où peut-on voir une référence à Metroid dans Donkey Kong Country Tropical Freeze ?
(Oui, c'est exactement la même syntaxe que la question 3 du thème de Rare, marrant, non ?^^)

Envoyez-moi vos réponses avant demain 15h et n'oubliez pas que vous pouvez toujours chercher la réponse à l'énigme !
*********
Les thèmes pour demain ? Ah, oui, les voilà :

Les spin-offs de Mario : Sports, Party et plus encore !
ou bien
Les jeux non sérialisés de Nintendo (c'est-à-dire qu'on ne peut mettre dans une série^^)

Choisissez bien et à tout à l'heure pour le concours Mario Kart 8 !^^
Répondre