Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Épreuves et tournois entre les forums du Mario Web.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2014, 15:23
Localisation : Hier

Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par Full_Korbe »

Image
Bonjour tout le monde ! Vous me connaissez peut être déjà (je l'espère pour vous, gr), mais je serai l'animateur du tournoi Mario Kart 8 des Mario Olympic Games !
Je vais m'inspirer fortement de l'impeccable post de Rexoshi, donc tenez-vous bien. Voilà comment ça va se passer
  • Je vais vous demander de remplir ce questionnaire avant Samedi 20 Décembre.
  • De plus, je vais vous demander de mettre le nom de votre Mii sur Mario Kart 8, ainsi qu'éventuellement votre pseudo si celui que vous avez mis sur le questionnaire n'est pas le même. Bah oui, faut bien que vous soyez tous AMIS après !
  • A partir de là, selon le nombre de réponses, je diviserai, ou pas, les futurs participants dans deux groupes. Si c'est le cas, et que je ne peux pas superviser le deuxième groupe [il n'y a pas de mode spectateur sur MK8 non ?], je nommerai un volontaire qui sera responsable du deuxième groupe. Je ne pense pas qu'on dépassera les 24 participants.
  • Une fois une date précisée, je poserai un premier horaire. Étant donné qu'on sera relativement en avance, si l'heure ne vous convient pas, prévenez-moi par MP ou sur ce topic pour qu'on puisse s'arrange. Je pense que ça durera une heure au plus, donc ménagez votre emploi du temps.
Au niveau du déroulement de l'épreuve, Rexoshi m'a tout piqué mes idées, donc here we go :
  • Chaque groupe s'affrontera sur 8 courses d'affilée. Etant donné que je suis un chieur, je vais poser deux règles :
    - Les circuits DLC sont interdits. Ça me semble tout à faire normal, car tout le monde ne peut pas s'entraîner dessus. Bah ouais, tomber sur un circuit qu'on n'a jamais fait, c'est moyennement drôle !
    - La dernière course de chaque groupe sera la Route Arc En Ciel N64. J'aime bien les jolies finales !
  • Les 12 meilleurs joueurs (quel que soit le nombre de participants initiaux) pourront dès lors participer à la finale. Idéalement, cette finale se déroulera Samedi 2 Janvier ou Samedi 9 Janvier. Soyez donc prêts. Si quelqu'un n'a pas pu participer à toutes les courses de son groupe pour des raisons techniques (càd déconnexion, et pas une mauvaise gestion de l'emploi du temps), je verrai pour faire une petite compensation en terme de points.
  • La finale se déroule de la même façon : 8 circuits, avec les circuits DLC qui sont interdits. Et, pour finir en apothéose, la dernière course sera la Route Arc En Ciel !
  • Les joueurs non qualifiés pour la finale pourront, s'ils le veulent, faire une session de classement. Si ça se fait, je veillerai à ce que le gagnant de cette session remporte un petit quelque chose ;). Oh cette finale de classement suivra les mêmes règles que la finale normale. Une chose par contre : même si vous êtes premier de cette finale, vous restez 13ème (c'est à dire derrière les finalistes).
  • Au niveau des règles de course, je vais faire un choix plutôt... audacieux. Les parties seront jouées avec les objets [gras]en mode explosif.[/gras] Pourquoi un tel choix ? Eh bien je trouve que le jeu est légèrement plus équilibré en fait. L'afflux d'objets offensifs fait que les premiers sont moins en sécurité, surtout avec ce système un peu bizarre des objets qui dépendent de la position (et donc une putain de baston vers les 3-11). Si vous n'êtes pas d'accord, argumentez ici, mais j'ai trouvé les parties en Explosif plus fun.
  • Comme l'a dit Rexoshi, même s'il y a aura un responsable, ça reste une tâche difficile. Par mesure de précaution, marquez vos scores après chaque course.. Comme il le dit lui même aussi, si vous vous déconnectez pendant une session, c'est tant pis pour vous. Idem que plus haut, j'essaierai de faire une petite compensation, mais n'espérez rien d'énorme :p.
  • Je pense que le canal #MarioKart8 est encore en marche. Je communiquerai tout ça en temps voulu (en gros dimanche), mais dans tous les cas je mettrai en place un canal IRC pour qu'on puisse tous se retrouver. Il n'est pas obligatoire d'y aller, mais fortement recommandé. Si vous vous déconnecté par exemple, ça sera plus facile pour moi de gérer ça si vous êtes aussi sur le canal.
  • Je ne pense pas faire de communautés. Le format communauté n'est super pas pratique pour ce que je veux faire (càd des rencontres ponctuelles), donc ça sera juste des rencontres entre amis Nintendo Network.
  • Oh et amusez-vous. C'est un jeu à ce qu'il parait, et les MOG encouragent le fair-play (et de cracher sur les cons d'en face).
Alors, les récompenses ? J'ai pris quelques libertés par rapport à ce qui est écrit sur le guide :
1er: 50 U (= 25 Fragments ici)
2e: 40 U (= 20 Fragments)
3e: 30 U (= 15 Fragments)
4e: 20 U (= 10 Fragments)
5e ET Vainqueur de la finale de classement : 10 U (= 5 Fragments)
Top 12 : 7 U (= 4 Fragments})
Participant : 5 U (= 3 Fragments)
Ok, donc tout est en place ? Si vous avez des questions, posez-les moi maintenant, ou taisez-vous à jamais ! Ou pas, vous pouvez attendre un peu, mais n'hésitez pas ;). Si quelqu'un veut être volontaire pour être responsable d'un groupe (s'il y aura besoin), qu'il s'avance, parle et me prévienne (et se la pète).

Inscrits (les noms des Miis sont en italique):
- Full_Korbe FoxyJr (Responsable du groupe)
- Rexoshi
- yoshi51
- Desmu_CS
- oceantix
- Tanoshi
-FdRstar
Dernière modification par Full_Korbe le 24 déc. 2014, 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2014, 15:23
Localisation : Hier

Re: Tournoi Mario Kart 8

Message par Full_Korbe »

Je bloque Dimanche 28 Décembre à 17h.
J'éditerai le premier post sous peu.

Vous pouvez encore vous inscrire en mettant votre pseudo et le nom de votre Mii, mais la date est définitivement bloquée (à moins de gros problèmes).
Bébé mario
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 127
Inscription : 24 févr. 2012, 16:06
Favorite character : Harmonie et Chipie
Localisation : Derrière toi !

Re: Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par Bébé mario »

Je m'inscrit ^^
Id: pezzolij
Mii : Thomas
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2014, 15:23
Localisation : Hier

Re: Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par Full_Korbe »

Je ne t'ai pas ajouté sur le premier message bébé mario mais c'est juste car je suis fainéant, tu seras dans la course ;)

Je vous rappelle donc, tournoi cette après-midi à 17h.
Bref, le canal est #MarioKart8. Je vous conseille très fortement d'y aller si vous participez. Voilà le lien direct.

Il n'y aura qu'une session, ce qui veut dire... que le vainqueur sera désigné aujourd'hui ! Rien que ça, vous êtes gâté.
Avatar de l’utilisateur
yoshi51
zeroban
zeroban
Messages : 580
Inscription : 11 nov. 2013, 15:17
Favorite character : Zero Two, Link, Zane
Localisation : Quelque part dans la Marne... Près de Reims... A côté des vignes... Dans une maison...
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par yoshi51 »

Mais au fait, quel est le code de la communauté?
Image
Image
Image
Il l'a dit !
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par Tamamayu »

Full_Korbe a écrit :Je ne pense pas faire de communautés. Le format communauté n'est super pas pratique pour ce que je veux faire (càd des rencontres ponctuelles), donc ça sera juste des rencontres entre amis Nintendo Network.
Avatar de l’utilisateur
yoshi51
zeroban
zeroban
Messages : 580
Inscription : 11 nov. 2013, 15:17
Favorite character : Zero Two, Link, Zane
Localisation : Quelque part dans la Marne... Près de Reims... A côté des vignes... Dans une maison...
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par yoshi51 »

Tamamayu a écrit :
Full_Korbe a écrit :Je ne pense pas faire de communautés. Le format communauté n'est super pas pratique pour ce que je veux faire (càd des rencontres ponctuelles), donc ça sera juste des rencontres entre amis Nintendo Network.
Zut, j'ai seulement deux amis Nintendo network.
Image
Image
Image
Il l'a dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2014, 15:23
Localisation : Hier

Re: Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par Full_Korbe »

Je t'ai fait une demande, regarde sur Home.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2014, 15:23
Localisation : Hier

Re: Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par Full_Korbe »

Je tiens à signaler que le tournoi commence maintenant, et que j'ai fait mes demandes d'amis à tous ce que je n'ai pas.
Pour les autres (bébé mario notamment) que j'ai déjà en ami, venez ici, le plus rapidement possible, qu'on puisse commencer.
Répondre