[TERMINÉ] Le Quizz Live IRC !

Épreuves et tournois entre les forums du Mario Web.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

[TERMINÉ] Le Quizz Live IRC !

Message par Yoshidu62 »

En tant que relayeur sur LMDM des messages des organisateurs de cette épreuve, je vous dévoile alors le message d'ouverture de l'épreuve suivante : le Quiz Live IRC !
Seriugh a écrit :Image
Bonjour à tous, et bienvenue sur le topic du Quizz Live IRC ! Oui, c'est encore moi. Et non, ça n'est toujours pas fini nerdz Comme vous le savez, un quizz aura lieu lors des vacances scolaires de Noël, en live (nooooon !) sur l'IRC de MU (incroyable !). Ce quizz portera sur la culture en générale, avec une catégorie Jeux Vidéos. Mais vous en saurez plus lorsque le quizz approchera, je publierai les règles détaillées un peu avant le quizz.

Je vous invite donc pour l'instant à remplir le sondage sur le topic, pour cela cochez les dates qui vous conviennent, sachant que le Quizz se déroulera pendant un après midi, à partir de quelque chose comme 14h, et cochez également la case participation si vous avez coché des dates (et que donc vous souhaitez participer), ce qui me permettra de connaitre le nombre de votants (et non de votes car vous pouvez bien sûr cocher plusieurs cases).
EDIT : Ah et cela va de soi, ne votez pas en double si vous êtes inscrits sur plusieurs sites :nerdz:

Pour tout ce qui se rapporte à l'utilisation de l'IRC, je vous renvoie au topic fait pour ça.

Pour l'instant ça sera tout, je vais juste vous appâter un peu avec les récompenses :
1ere place : 25 :starbit:
2ème place : 20 :starbit:
3ème place : 15 :starbit:
4ème place : 10 :starbit:
5ème place : 5 :starbit:
6ème place à 10ème place : 3 :starbit:
Autres participants : 1 :starbit:
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Le Quizz Live IRC !

Message par Yoshidu62 »

Seriugh a écrit :Bon bon, quand je vois qu'il y avait 17 participants au sondage initial des MOG, dont moi, que j'étais le seul à vouloir organiser, que pour l'instant il n'y a eu que 4 votes sur cette page (dont 5 qui ont choisi la première date :nerdz: ), ou plutôt 5 dont 1 qui a oublié la case Participation, et que 17-1-5 = 11 =/= 0, je me dis que tout le monde n'a pas voté...

Bref n'oubliez donc pas de voter, sinon je choisirai une date random mais qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde
Notez qu'il n'y a besoin d'aucune inscription, il suffit juste de rejoindre l'IRC de MU le Lundi 29 Décembre après-midi ! (le début de l'épreuve est encore discutée, mais on parle de 14h)
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 380
Inscription : 09 févr. 2012, 20:51
Favorite character : Luigi
Localisation : 5682479821678

Re: Le Quizz Live IRC !

Message par Hydroxyde »

Yoshidu62 a écrit :
Notez qu'il n'y a besoin d'aucune inscription, il suffit juste de rejoindre l'IRC de MU le Lundi 29 Septembre après-midi ! (le début de l'épreuve est encore discutée, mais on parle de 14h)
Septembre? :nerdz:
je ne suis PLUS en TÉLÉtravaille....
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Le Quizz Live IRC !

Message par Yoshidu62 »

Fixed.
Seriugh a écrit :Règles
Le quizz se composera de 3 phases : les sélections, les qualifications, et la finale.

Les sélections :
Elles sont ouvertes à tout le monde, et à tout moment (pas grave pour les retardataires, ils perdront juste l'occasion de répondre aux questions déjà posées et de gagner des points). Comme d'habitude, des questions seront posées, et les plus rapides à répondre gagneront les points. Chaque question vaudra 1 point, et il y aura 10 qualifiés : les 10 premiers à 5 points, ou à défaut avec le plus de points si il n'y a plus de questions.

J'ai souhaité que plus de monde puisse participer à la suite, c'est pourquoi j'ai fixé un grand nombre de qualifiés (on fera moins si il y a moins de monde). De plus un certain nombre de litiges étaient liés aux aléas des réponses simultanées, vu que c'est surtout un concours de rapidité pour cette phase, du coup le candidat dont la réponse apparait le plus vite chez moi et tous ceux qui répondent dans la même seconde auront les points (j'ai les secondes sur Pidgin).

Les qualifications :
Si on prend du monde aux sélections et qu'on doit en garder deux pour la finale, vous imaginez bien que les têtes vont vite tomber lors des qualifications :nerdz: Celles ci se dérouleront en deux étapes, chacune permettant d'éliminer 4 candidats.

Première étape : des questions sont posées, les joueurs répondent tous par MP sous une durée limitée (à préciser, il faut que je fasse des tests pour que vous ayez le temps de réfléchir mais pas de googler nerdz). Les joueurs répondant juste se qualifient petit à petit, et le dernier est éliminé
Exemple : 1e question : tout le monde a bon, on continue. 2e question : Archibald, Germaine et Carrie-Louise se trompent. Les autres sont qualifiés et cessent de répondre pour l'instant. 3e question : les 3 ont faux, on continue avec eux (pareil si ils ont tous juste) 4e question : Seule Germaine se plante, elle est éliminée, et ça recommence avec tout le monde, jusqu'à avoir éliminé 4 personnes !

Deuxième étape : chacun répond tour à tour publiquement à une question (pareil, limite de temps à préciser). Toute erreur provoque l'élimination directe ! Cependant, vous disposerez de deux jokers, que vous pouvez utiliser au lieu de répondre, le joker liste qui permet d'avoir une liste de 4 réponses, et le joker passe qui permet de ne pas répondre, la question étant alors transmise au joueur suivant. On continue jusqu'à élimination de 4 autres candidats.

La finale
Le mode de jeu est le même que pour les sélections, avec les deux candidats restants, seul celui dont la réponse apparaît en premier chez moi marque les points bien sûr. Le gagnant est le premier à atteindre 15 points.

Les thèmes des questions :
Il y a quinze séries de douze questions, sur les thèmes suivants :
Histoire ; Géographie ; Physique et Chimie ; Biologie et Géologie ; Mathématiques ; Religions ; Arts ; Littérature ; Musique ; Cinéma ; Jeux Vidéos ; Logique et Énigmes ; Culture Générale ; Mythologie ; Informatique et Culture Internet
Il y aura 6 thèmes pour les sélections, 3 pour chaque phase des qualifications, et 3 pour la finale. La répartition exacte est en cours de réflexion, soit je la fixerai, soit je la tirerai au sort, soit je la soumettrai au vote sur le canal directement.

Voilà voilà, je crois que je n'ai rien oublié, il me reste à répondre à vos questions et vous communiquer le canal et l'heure exacte du quizz
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: [TERMINÉ]Le Quizz Live IRC !

Message par Yoshidu62 »

Voici le log de l'IRC et les scores des participants !
Et les questions/réponses prévues pour l'épreuve !

L'épreuve est à présent terminée, et voici donc le classement et les récompenses des participants :
1er : vValuigi (MU) => 50 pièces MU
2e : Paravaati (MU, LMDM, Mangario) => 40 pièces MU, 20 fragments d'étoile et 400 Mangario-Pièces
3e : MaxDoc (MU, LMDM, Mangario) => 30 pièces MU, 15 fragments étoile et 300 Mangario-Pièces

4e : Hydroxyde (MU, LMDM, Mangario) => 20 pièces MU, 10 fragments d'étoile et 200 Mangario-Pièces
5e : FDRstar (MU, LMDM, VD, Mangario) => 15 pièces MU, 8 fragments d'étoile, 15 pièces VD et 150 Mangario-Pièces
6e : Full_Korbe (MU, LMDM, VD, Mangario) => 10 pièces MU, 5 fragments d'étoile, 10 pièces VD et 100 Mangario-Pièces
7e : Desmu (MU) => 5 pièces MU
8e : Aure36 (MU, LMDM, Mangario) => 5 pièces MU, 3 fragments d'étoile et 50 Mangario-Pièces
9e : YD62 (LMDM, MU) => 5 pièces MU et 3 fragment d'étoile
10e : Kobwa (MU, VD) => 1 pièce MU et 1 pièce VD
11e : scunindar (LMDM, MU, Mangario) => 1 pièce MU, 1 fragment d'étoile et 10 Mangario-Pièces
12e : Y2P (MU, VD) => 1 pièce MU et 1 pièce VD
13e : j8xqshgv (LMDM) => 1 fragment d'étoile

Organisateur : Seriugh (MU, LMDM) => 30 pièces MU, 15 fragments d'étoile
Je regarde encore si certains des gagnants ont un compte sur LMDM.
Et gg à tous, même si je déteste au plus haut point les énigmes et que j'ai eu de la malchance d'en avoir une en plein phase d'élimination directe.. ;_;
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: [TERMINÉ]Le Quizz Live IRC !

Message par scunindar »

Dommage j'ai loupé les trois premiers quarts d'heures et j'étais pas en forme niveau maniement du clavier :nerdz:
Sinon je vais pouvoir m'auto-donner un fragment, n'est-ce pas génial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2014, 15:23
Localisation : Hier

Re: [TERMINÉ] Le Quizz Live IRC !

Message par Full_Korbe »

(15:26:11) scunindar: gapme cyhbe

Ouais en effet nerdz
Répondre