[FINALE]Le Concours de Screens !

Épreuves et tournois entre les forums du Mario Web.
Répondre

Qui mérite la victoire dans ce concours ?

Le sondage est terminé depuis le 12 janv. 2015, 18:15

Tanoshi
3
100%
Full_Korbe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

[FINALE]Le Concours de Screens !

Message par Yoshidu62 »

En tant que relayeur sur LMDM des messages des organisateurs de cette épreuve, je vous dévoile alors le message d'ouverture de l'épreuve suivante : le Concours de Screens !
Seriugh a écrit :Image
Édition Hiver 2014-2015 !
Bonjour à tous, et bienvenue sur le topic du concours de Screens !
Dans cette épreuve, les candidats devront réaliser le meilleur screen d'un jeu Mario sur un thème imposé, les critères pris en compte étant les qualités graphiques et "photographiques", et les qualités de fond : respect du thème et originalité. Le jury est pour cette épreuve composé de Desmu et de moi-même.

Faisons bref, faisons simple, vous avez jusqu'au 2 Janvier 2015 inclus pour nous envoyer par MP à Desmu et à moi un screen d'un jeu Mario répondant au thème suivant (roulements de tambour) :
Une bataille colorée
Quelques précisions sur les règles :
- Le screen doit bien entendu être pris par vous-même et non trouvé sur Internet (ce qui peut se vérifier très facilement avec la recherche par images de Google). Si vous ne savez pas comment réaliser un screen, Google/le topic d'aide sont vos amis ! De plus, Desmu me souffle dans mon oreillette que Miiverse permet de prendre des screens facilement des jeux 3DS et Wii U, je le crois sur parole ne possédant pas ces consoles !

- Le screen doit être issu d'un jeu Mario, pris au sens large, c'est à dire en incluant toutes les séries dérivées (jeux DK, Yoshi, Wario...) et autres Super Smash Bros. (à condition que des éléments de l'univers Mario soient mis en scène bien entendu).

-Vous pouvez/devez (à vous de voir, ça fait partie du barème nerdz) mettre une légende à votre screen, qui peut-être un titre, une citation... À vous de voir !

- Les participations seront alors notées par le jury (Desmu et moi, pour ceux qui ne suivent toujours pas), conformément au barème suivant :
Qualité de l'image /1.5 : Est-ce que le screen est une hideuse photo mal cadrée et pas droite d'un écran ou une image propre et nette ?
Qualités "photographiques" /2.5 : En considérant le screen comme une photo, est-ce qu'elle est réussie (plan, cadrage, mise en scène, couleurs...) ? Nous essayerons au maximum de ne pas tenir compte des disparités de graphismes qui existent entre les différents jeux et qui ne sont pas dues à vos qualités de "photographes", mais sachez que malgré tout vous ne vous rendez pas service en choisissant un jeu aux graphismes vieux/moches (association discutable, me souffle notre ami Desmu).
Total Forme : /4

Respect du sujet /2 : Pas besoin de trop d'explications ici, nous avons essayé de choisir un sujet qui assez ouvert mais assez fermé pour que vous n'ayez pas de panne d'inspiration. Sachez que vous pouvez nous/vous aider en argumentant un peu pour présenter votre oeuvre et son rapport au thème dans votre MP.
Légende /1 : Quelle est la qualité, quelle est l'utilité de votre légende ?
Originalité, trouvailles /3 : Le plus important, en quoi votre screen est-il original ? Est-il drôle, impressionnant, ingénieux, bien trouvé, etc ?
Total Fond : /6

Total : /10
- Les trois participations ayant obtenu les meilleures notes (moyenne des notes des deux juges, qui sont toujours Desmu et moi) seront finalistes (vous aurez plus de détails à ce moment là, mais sachez qu'il s'agira d'une finale classique avec vote de tout le monde sur le topic). Les autres participations seront publiées sur le topic avec leurs notes, les finalistes n'auront leurs notes qu'à la fin pour ne pas influencer les votes du public.

- Et maintenant, ce que vous attendez tous, les récompenses sont les suivantes:
1ere place : 12 :starbit:
2e place : 5 :starbit:
3e place : 3 :starbit:
Autres participants : 1 :starbit:
Voili voilou, sur ce l'équipe de l'épreuve (Desmu et moi, vous aurez au moins retenu ça) vous souhaite une bonne chance à tous, et soyez nombreux à participer !
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: [FINALE]Le Concours de Screens !

Message par Yoshidu62 »

Seriugh a écrit :Bien bien, le temps est écoulé, nous avons reçu deux participations, ce qui fait que nous allons lancer tout de suite la finale ! Nous allons noter tout de même les participants, et dévoiler leurs notes à la fin ; celles-ci serviront à départager les candidats si le vote ne le fait pas.

Mais voilà sans attendre les participations :

Tanoshi :
Tanoshi a écrit :Participation de Tanoshi
"Ces couleurs ne vont PAS ensemble!"
Full_Korbe :
Full_Korbe a écrit :Participation de Full_Korbe
Yo
Pour faire gagner des points à votre participation préférée, il y a 3 manières :
- Vous faites gagner un point par vote dans le sondage
- Vous faites gagner un point en annonçant directement votre préféré sur le topic
- Vous faites gagner un point si en plus votre post est argumenté

Voilà voilà, vous pouvez voter dès maintenant, et ceci jusqu'au 11 Janvier inclus !
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Répondre