[FINALE]Le Concours de Mini-Fics Sérieuses !

Épreuves et tournois entre les forums du Mario Web.
Répondre

Qui mérite la victoire dans ce concours ?

Le sondage est terminé depuis le 12 janv. 2015, 17:40

Full_Korbe
0
Aucun vote
FDRstar
0
Aucun vote
Desmu
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

[FINALE]Le Concours de Mini-Fics Sérieuses !

Message par Yoshidu62 »

En tant que relayeur sur LMDM des messages des organisateurs de cette épreuve, je vous dévoile alors le message d'ouverture de l'épreuve suivante : le Concours de Mini-Fics Sérieuses !
Nécrospectrus a écrit :Image

Salute à tous, et bienvenue sur le topic du concours de mini fics sérieuses, organisé par Exalive et Nécrospectrus. (Enfin, il paraît)

Cette année, le thème imposé et absolument pas improvisé il y a deux minutes est...

La traîtrise. Parce que j'ai envie Image


Les règles sont toujours les mêmes, vous faites un texte via un quelconque traitement de texte (éviter quand même le bloc-notes), que vous envoyez au jury avant le 2 janvier, et on vous notera, si on y pense.

Comme d'habitude, il est recommandé de ne pas faire trop long, bien que ce soit subjectif. Éviter aussi de faire une demi page, bien entendu.

Concernant, le barème :
-Orthographe, grammaire, syntaxe /2
-Langage employé /3

Total forme /5

-Respect de l'univers /1 (Assez bas cette année, car le sujet est propice aux changements d'esprit des personnages)
-Respect du sujet /2
-Originalité /2

-Total fond /5

Les récompenses sont les suivantes :
1e place : 25 :starbit:
2e place : 13 :starbit:
3e place : 5 :starbit:
Autres participations jugées correctes : 3 :starbit:
Autres participations : 1 :starbit:

Voilà, c'est tout. Bonne chance aux participants, et joyeux ananas violet.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Rexoshi
Koopa
Koopa
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2014, 01:18
Favorite character : Ludwig von Koopa
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Concours de Mini-Fics Sérieuses !

Message par Rexoshi »

2e place : 12 :starbit:
Si c'est arrondi à l'unité supérieure, ça fait 13. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Le Concours de Mini-Fics Sérieuses !

Message par Yoshidu62 »

C'est pas moi c'est Nécrospectrus..!
.. Non j'avoue, c'est moi qui ai fait la petite boulette.. :nerdz:

Merci !
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: [FINALE]Le Concours de Mini-Fics Sérieuses !

Message par Yoshidu62 »

C'est avec du retard, et j'en suis désolé, que je vous annonce la finale de ce concours.

Il vous faudra voter pour 3 participations avant le 11, c'est-à-dire demain..
Mais essayez de voter ce week-end, tout du moins.

Voici les participations :
Participation de Full_Korbe
Participation de FDRstar
Et celle de Desmu est dans ce spoiler :
MIAOU ! MIAOU ! C'EST LE SHOW DE MARIO CHAT !
Mario Chat : Bonjour à tous ! Ici Mario Chat en compagnie de Peach Chat pour un nouveau show très amusant !
Peach Chat : Bonjour Mario Chat ! Mais … quel est donc ce curieux engin que tu sors de ta ceinture ?
Mario Chat : Il s'agit d'un Wii Zapper, un support pour Wiimote utilisé dans le jeu Link's Crossbow Training !
Peach Chat : Ça par exemple ! Mais … à quoi peut-il servir ?
*images de l'accessoire*
Mario Chat : Il suffit de positionner la Wiimote dans l'emplacement prévu cet effet, ainsi que le Nunchuck un peu plus bas, et hop ! Vous voilà armé de l'arbalète du célèbre héros du temps !
*images du jeu*
Peach Chat : Dans Link's Crossbow Training sur Wii, votre objectif est de tirer sur diverses cibles dans plusieurs endroits du Royaume d'Hyrule !
Mario Chat : Vous voyez ? Ce Goron tient une cible ! Link ne va pas devoir manquer son coup !
Peach Chat : Il s'apprête à tirer …
Mario Chat : Oh ! En plein dans le torse du Goron ! Quel dommage, c'est raté !
Peach Chat : Je ne pensais pas que les Gorons avaient le sang de cette couleur, hu hu !
Mario Chat : Nous rendrons hommage à ce Goron dans un prochain épisode du Show de Mario Chat !

*transition*
DEVENEZ UN EXPERT DE MARIO !
Peach Chat : Dans cette section, nous allons vous dévoiler de super astuces pour vos jeux préférés !
Mario Chat : Aujourd'hui, nous allons voir quelques raccourcis présents dans le jeu Mario Kart 8 !
*images du jeu*
Mario Chat : Regardez ! C'est le circuit Plage Cheep Cheep présent dans la Coupe Carapace ! Il a fait sa première apparition sur Mario Kart DS sorti sur Nintendo DS en 2005.
Peach Chat : À l'époque, il était vivement conseillé de ne pas trop s'enfoncer dans l'eau, sous peine de voir votre kart remonté à la surface par Lakitu.
Mario Chat : Mais depuis peu, les karts ont désormais la possibilité d'aller sous l'eau grâce à une hélice ! Vous pouvez ainsi couper certaines parties du circuit en quittant le sable ! Regardez !
Peach Chat : Oh ! Mais c'est incroyable !
*images du jeu*
Mario Chat : D'autres circuits permettent une conduite sous l'eau ! Parfois, on trouve même des tracés alternatifs ! Amusez-vous à tous les chercher !
Peach Chat : Regarde Mario Chat ! Link vient de trouver un passage sous la glace !
Mario Chat : Oh ! C'est curieux ! Il a encore son arbalète … mais ce n'est pas un des objets autorisés sur le circuit !
Peach Chat : Le voilà qui tire sur Donkey Kong, et celui-ci sort de la piste !
Mario Chat : Il va être replacé par Lakitu, toujours là pour sortir les concurrents du pétrin !
Peach Chat : Mmh … Donkey Kong ne semble pas vouloir redémarrer son véhicule. Il ne bouge même plus ! Ça a dû être un sacré choc !
Mario Chat : Et oui ! Il y a du rififi sur les circuits !
Peach Chat : Retrouvez tous ces coureurs dans Mario Kart 8 sur Wii U !

*transition*
Peach Chat : Nous allons à présent suivre la famille Martin dans Tomodachi Life !
Mario Chat : Chouette ! J'ai hâte de voir leurs nouvelles aventures !
*images du jeu*
Peach Chat : Il semblerait que Papa et Maman soient en sortie dans le parc, comme c'est mignon.
Mario Chat : Oh ! Mais quels sont ces cris que j'entends ?
Peach Chat : On dirait des cris de rage … ah ! Mais c'est Link qui est à la recherche de rubis ! Il est en train de trancher les hautes herbes avec fougue !
Mario Chat : Quelle énergie ! Tiens ! On dirait qu'il a également tranché Papa et Maman sans faire exprès ! Quel maladroit !
*images du jeu*
Peach Chat : Allons à présent voir ce que fait Thomas !
Mario Chat : Il est sur un tapis roulant, vêtu d'un costume de banane, comme la dernière fois !
Peach Chat : Les fêtes de Noël sont passées, il doit sûrement faire un régime !
Mario Chat : Très bon jeu de mots ! Mais ça par exemple, ce n'est pas du goût de Link !
Peach Chat : Il vient de détraquer le tapis roulant ! Il est à vitesse maximale !
Mario Chat : Pauvre Thomas ! Il a été éjecté contre le mur !
*images du jeu*
Peach Chat : Allons voir ce que font Sarah et Grand-Mère !
Mario Chat : Elles ne sont pas là ! C'est bizarre.
Peach Chat : Je vois les lunettes de Grand-Mère au sol, elles sont sûrement tombées.
Mario Chat : Retrouvez les aventures de la famille Martin et de vos propres Mii sur 3DS dans le jeu Tomodachi Life !

*transition*
VOICI LE MOMENT DU SUPER QUIZ !
Mario Chat : Aujourd'hui, nous allons tester nos connaissances sur vos jeux préférés !
Peach Chat : Qui parmi vous fera un sans-faute ?
Mario Chat : Vous êtes prêts ? C'est parti !
*images de jeu*
Regardez ce combat enregistré la semaine dernière sur le jeu Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS ! Quel est le nom de l'objet dont se saisit Luigi ? A, le Pot Magique. B, la Jarre Magique. C, l'Amphore Magique. D, le Souffleur Magique.
*chrono*
Peach Chat : Et la réponse était … la Jarre Magique !
Mario Chat : Bravo à tous ! Cet objet permet de souffler un combattant hors du stage sans lui faire de dégât !
Peach Chat : Regardez ce pauvre Link, poussé dans le vide par le souffle de la jarre de Luigi !
*images de jeu*
Mario Chat : Passons à la question suivante ! Nous sommes dans le mode Aventure Smash ! Dans ce mode, on peut croiser plein d'ennemis de tous les univers Nintendo, réunis dans le but de vaincre celui qui osera l'affronter.
Peach Chat : La semaine dernière, Link a tenté de se frotter à ce mode, et le voici en fâcheuse posture ! Lequel de ces ennemis n'apparaît en ce moment pas à l'écran ? A, Funesto. B, Mortico. C, Bonkers. D, Darknut.
*chrono*
Mario Chat : Et la réponse était … Bonkers ! Mais regardez, il n'était de toutes façons pas très loin !
Peach Chat : C'est drôle ! Mortico et Darknut rouent Link de coups, et Bonkers arrive pour l'éjecter de cette mauvaise passe ! Pas de chance, il l'a envoyé en plein sur Funesto !
Mario Chat : C'est tout pour notre Quiz du jour ! Alors ? Combien de bonnes réponses avez-vous ?

*transition*
Mario Chat : Et bien Peach Chat, c'est ainsi que se termine le Show de Mario Chat d'aujourd'hui !
Peach Chat : Merci d'avoir

*coupure de courant, le plateau est plongé dans le noir*
??? : Bonnet Vert à Sans Liaison, ici Bonnet Vert à Sans Liaison. Vous me recevez ?
Mario Chat : Mais je connais cette voix !
??? : La phase finale est enclenchée Sans Liaison. J'entame la crémation.
*des flammes calcinent le plateau*
Peach Chat : Mais … Link ! C'est toi !
Link : Bonnet Vert à Sans Liaison, pas de survivants ?
Mario Chat : Link ! Que fais-tu ?
Link : Pas de survivants.
*des flèches traversent la pièce et viennent se loger dans les têtes de Mario Chat et Peach Chat*
Link : Sans Liaison … vous me recevez ? Mission accomplie.

*les heures passent, Link est face à un inconnu*
Link : Les multiples humiliations sont vengées ... toutes les mascottes Nintendo sont mortes … merci de m'en avoir accordé les moyens … je m'en remets à vous désormais … restituez ma gloire … faites à nouveau de moi un héros invincible.
??? : Aucun problème, tu es en sécurité ici, notre laboratoire pourra même te permettre de retirer ton visage ou de bloquer le jeu aléatoirement parfois à ton avantage !
Link : Je vous dois beaucoup Sans Liaison.
??? : Nous sommes collègues maintenant, appelle-moi RayMan.
Bons votes, malgré le temps imparti très limite, et j'en suis encore une fois désolé, mais depuis Mercredi j'ai pas vraiment eu de temps ni de motivation.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Répondre