Nintendo frontière : l'aube de l'oublie

Postez vos fanfictions ou venez lire celles des autres membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Nintendo frontière : l'aube de l'oublie

Message par mariofan »

PROLOGUE: La quête

-Eh oh! On se réveille!
-Mmmm...non! Je suis trop...encore...trop fatigué!
-(voix moqueuse) "Booouu! Je suis trop fatigué!", t'as une quête je te rappelle!
-Zzzzzz(s'endort)
-EH! ON SE REVEILLE!
-Oooo! J'ai jamais eu de quête!
-Comment ça?
-Ba...je me souviens d'aucune quête!
-Mmmm...je vois...comment t'appelles-tu?
-Eh bien...je...je suis...ba...
-Tu t'en rappelles pas!
-Non! C'est que je suis pas du matin!
-T'es au courant que t'es dans le néant?
-Que, quoi?(regarde autour de lui)AAAAH! Je suis mort, c'est ça?
-Nan! T'es dans une sorte de...néant!
-Ah! C'est comme dans Pokémon donjon mystère! Et je vais me transformer en pokémon?
-Non! Une minute...tu connais ce jeu?
-Ba ouais! C'est connu!
-Il y a que des pokémon dedans?
-Non! Il y a aussi Link, Kirby, Mario...
-Ah O.K! T'es pas l'élu! A plus!
-Eh! Dis moi au moins qui je suis!
-Je sais pas! En tout cas t'as l'air d'un toad bleu! Bon bah, t'vas tombé dans...dix secondes!
-Tomber?
-9, 8, 7...
-Euh...c'est le compteur là? Parce que je panique là!
-6, 5, 4...
-Qu'est ce qui va m'arriver?
-J'sais pas! 3...
-Hein? Tu sais pas?
-2...
-EH ME LAISSE PAS!!!
-1...
-JE VAIS TOMBER DANS LE VIDE ET MOURIR?
-O! Bon, bah, a plus!
-Eh!
Puis, le néant disparait...



-------------------------------------------------------Chapitre 1: Une armée de bob-omb chat,--------------------------------------------
------------------------------------------------------------------ Eh bé! Ou est ce que j'ai atteris?------------------------------------------
Lire le chapitre:
-Eh! J'hurle, Me laisse pas là! AU SECOURS!
Je sens un gros choc à la tête...assez petit pour une si longue chute!
-Eh! Réveille toi! T'as du faire un cauchemar!
-Hein? Quoi?
Je me réveille devant une toadette.
-Euh...j'suis où là?
-Bah, chez toi, mon loulou! Ce choc a dû...
-Nan, c'est bon! Ce choc m'as rien fait du tout! Ma...man?
-Je m'inquiétais pour toi, Vichi!(super! J'ai un nom de bonbon!)
Un Pikachu avance vers nous.
-Pika?
-Salut...Pikachu!
-Pikapi! Pikachu!
-Bon, si on allait dîner?
-Oui, maman!
On se dirige vers la(ma)salle à manger. Il y a des tartines aux champignons. O.K, cette fois c'est sûr, j'ai atterris au royaume champignon!

Dès que j'ai finis de petit-déjeuner, je suis allé jouer dehors. Bon, d'accord! C'était pas pour jouer! C'était pour faire un peu de repérage! Je me souviens que tout ce que je vois a été normalement convertis en jeu vidéo! Je sais que dans ce monde, il y a trois espèces: Les Pikmins, les Pokémon et les Toad!
-Eh ben! J'devrai peut-être mieux m'entraîner à pouvoir capter les auras! Dit une voix dans ma tête.
-Eh! Je te reconnais! T'es ce type qui était dans le néant!
-Euh...vu des toads, tu parles tout seul! Va dans un endroit plus discret, et on va en parler!
Un endroit discret? Comme quoi? Une décharge? Tiens, je me demande si il vient pas de là, lui...
-Eh! J'peux lire dans tes pensées!
Oh, ça va! Bon, si tu sais lire dans les pensées, pourquoi je devrais trouver un endroit discret pour te parler à voix haute?
-Parce que...Vas dans un endroit discret!
Bon je l'écoute! Je me dirige vers la...
-T'es obligé de tout décrire dans tes gestes?
Bah oui! Sinon le lecteur comprend rien!
-Bon, d'accord! Continue!
Je disais donc, je me dirige vers...
-On a compris! Vers la décharge!
-Mais tu va te taire espèce de *****(censuré pour ne pas choqué les plus jeunes :nerdz: )
-Vas-y, continue ton histoire!
Je suis arrivé dans la décharge. Beurk, ça pu!
-Ba c'est logique!
-Arrête, sale voix de ma tête! Je dis à voix hautes.
-Je suis plus dans ta tête! Je suis devant toi!
Un lucario se dresse devant moi. Maintenant j'ai mieux compris cette histoire d'auras.
-Tu es un...lucario?
-UNE lucario! Bon faut qu'je te parles, Vichi(a ces mots il a failli éclater de rire, moi j'étais comme ça devant lui :fleche: :nerfs: ), apparemment, je dis bien apparemment, tu serais l'élus!
-Classique, l'histoire!
-Eh! Je...AAAH!
Un goomba chat le frôle. Il a peur des chats? Ce pokémon mystique a peur des CHATS?
-Eh! J'ai pas peur des chats! Bon, je disais donc: tu es PEUT-ÊTRE l'élus! Youpi! Bon, j'imagine que ça t'gêne pas voir des minecraftiens, des pokémons ou des pikmins se balader en plein royaume champignon, non?
-Bah, non! C'est complètement normal!
-Bah, c'est pour ça que je supposes que t'es pas l'élu! Je vais être direct! Les pokémon, les pikmins et compagnie n'ont JAMAIS été dans le royaume champignon!
-Quoi? Mais c'est IMPOSSIBLE! Dans mes jeux, ils ont toujours été là!
-C'est bien ce qui me semblait! T'es un oméga humain, un humain d'une autre dimension, et t'as pas encore assisté à...
-MRAW! Hurle une voix.
Je me retourne. Horreur pour lucario! Encore des chats! Tiens, ils (oui, ils sont plusieurs)ont l'air plus rond!
-C'est normal, imbécile! C'est pas des chats goombas! c'est des bob-ombs chat! C'est pas la décharge champignon! C'EST LA DÉCHARGE DES CHATS SAUVAGES!
-Original le nom!
-On s'en fiche du nom! C'est le paradis des chats maléfiques!
Soudain, deux des bob-ombs foncent vers nous.
-AAH! Je hurle, Lucario, attaque Aurasphère!
-Je sais ce que j'ai à faire!
Une boule d’énergie sort des paumes du pokémon.
-Me traite pas de pokémon!
Et il...je veux dire "elle" le lance en direction des deux kamikazes. Les autre bob-ombs chat foncent vers nous en prenant soin d'allumer leur mèche, qui sont en réalité leur queue...ce monde est bizarre!
-Prends ça! Me dit lucario.
Il me lance un CD. Mais pas n'importe quel disque: un CT!
-Je peux apprendre des attaques?
-PRENDS LE!
Je saute dans les airs pour l'attraper. Mais c'est un bob-omb qui l'attrapre à la place.
-Boulet! Me lance lucario.
-C'est bon! T'en a d'autre?
Le bob-omb qui a attrapé le CT me lance des petites flammes. Il a appris flammèche! Oh zut alors! :p2: il a allumé sa queue mèche! BOUM! Il explose! Lucario s'approche de moi et un champ d'énergie nous entoure. Il utilise abri! Ça nous protège de l'explosion des chats kamikazes!
-Pff! Enfin débarrassé de ces bombes!
-T'as d'autre CT?
-Oui! Prend ça, c'est pistolet à O!
Il me le donne. Je l'avale(ben quoi, c'est pas comme ça?)
-Je vais cracher de l'eau?
-Après de l'entrainement! Bon je quitte cette décharge! A plus!
-Non attends!
Trop tard! Lucario a disparu! M'entraîner? Bon, bah, à l'entrainement!
A suivre...
Chapitre 2:
Entrainement aux bois de l'oublie.
Où m'entraîner? Je suis nouveau ici! Si lucario serait là, je lui aurait demandé, mais elle est partie! Pas de chance! Bon, réfléchissons...où je m'entraine dans mes jeux? Mmmh...dans les dojos pokémon bien sûr! Vite, on va dans un centre d'information! Arrivé là-bas, une femme m’accueille.
-Que voulez vous?
-Où trouver un dojo pokémon?
-Ah, désolé! Ici, au royaume champignon, les combats de pokémon sont interdits!
-QUOI?!? Mais où je vais...
-Mais vous pouvez aller à Kanto, Ulysse, Jotho, Hoenn...
-MAIS C'EST LOIN!
-Désolé, je ne peux pas vous aider!
-Pff! Tu peux aider personne,d'façon! Dit une voix.
-Tais-toi Bowser!
Je me retourne. Une tortue avec des pics sur sa carapace nettoyait le sol. Bowser, le meilleur esclave du royaume champignon!
-Il n'a jamais été esclave! Dit une voix familière dans ma tête, il est même roi des koopas! c'est le méchant! Ses soldats sont les goombas, les koopas, les maskass...
Lucario! Mais qu'est ce qu'elle raconte? Les koopas, les goombas, les maskass ont toujours cohabité avec le royaume champignon!
-Ben non!
Au lieu de m’énerver, tu peux pas m'aider à trouver un endroit où m'entrainer?
-Si! Enfin, pas moi! Mais quelqu'un! S'appelle Toadlavantu, l'gars! Ils se trouvent sur la colline champignon, derrière le village des minecraftiens! Demande une carte à la gente dame!
Mais comment?
-En lui disant: (voix ironique)"s'il vous plaît madame! Je peux avoir une carte?" T'vas voir! Ça marche!
Eh! Ce que je voulais di...
-A plus bout d'chout!
-Euh...Petit? Qu'est ce que tu fais planter devant moi sans rien me dire?
-Ah! Euh...c'est que je...je...je réfléchissait! J'vais arrêter les combats pokémon! Mais vous pouvez me donnez une carte?
-D'accord! Tenez! C'est une carte magique! Demandez lui où vous voulez aller, il va vous montrer! Ah oui! Il aime bien chanter!
Je prends la carte. Tiens, elle a des yeux! Et elle me dit quelque chose...
-J'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la caaaaaaaaaarte! Chantonne la carte.
Oh c'est pas vraie! La carte des bébés!(Dora c'est bien pour les bébés, non?).
Une chose me perturbe. Dora...ce n'est pas Nintendo!

Lucario? LUCARIO!!! Pff! Il répond pas!
-On dit ELLE réponds pas! Gronde une voix derrière moi.
Lucario est dans la place!
-Pourquoi tu m'appelles d'puis t'a l'heure?
-T'as raison! Y a des trucs bizarre ici! Dora est au royaume champignon, alors qu'elle ne fait pas partie de Nintendo!
-Bah, tu sais, Minecraft c'est pas non plus Nintendo!
-Quoi?!?
-Pas grave! T'as rencontré Dora, alors?
-Non j'ai ça! Je lui dis en désignant la carte.
-...j'suis la carte, j'suis la caaaaaaaaarte! Chantonne l'objet.
-Ah,O.K...Bon, tu me crois maintenant?
-Ouais! Mais réponds à mes questions! Pourquoi Dora et cie sont là?
-D'ancienne oubliettes! T'es en 1973! Et je paris qu'tes lecteurs croient que Mario a été créer en 1981!
-C'était pas en 1977?
-C'est pas important! Écoute bien l'histoire! Alors...A partir de 1981, Nintendo a supprimé plein de personnage et les a fait oublier aux mondes entier pour une raison qui m'est inconnu! Mais un peu plus tard, ils ont remis quelques personnages qui ont été oublié...dans d'autre jeux!
-Waw! Ils ont réussis à faire ça? C'est des ILLUMINATIS?
-Non! C'est pas des illuminatis! Je disais donc que des personnages sont revenus dans d'autre jeux Nintendo tandis que d'autre sont réapparus dans d'autre société! Comme Sonic dans Sega! Il y en a qui ne sont pas encore réapparus! Comme Carlan!
-Des illuminatis, c'est sûr!
-C'EST PAS DES...bon, laisse tomber! Va voir Ce Toadlavantu! J'ai pas qu'ça à faire!
Puis, elle disparait.
-J'suis la caaaaaarte! Chantonne ma carte.
-Bon, montre moi la direction du village des minecraftiens!
-D'ac! Voilà, d'abord il faut traverser le pont de la rivière Toad, ensuite, tu traverse le moulin abandonné et après t'es arrivé! Répète après moi! Pont de la rivière Toad, moulin abandonné! Pont de la rivière Toad, moulin abandonné! Pont d...
-J'ai compris! J'ai 12 ans! J'suis plus un bébé!
-Bon d'accord! Lalala! J'suis la carte! j'suis la carte...
Je le range dans ma poche. Allez! Direction la maison de Toadlavantu!

Je suis arrivé au village des minecraftiens. A par des têtes carrés, j'ai rien vu d'autre! Et rien non plus derrière ce village! A par des arbres carrés et des animaux de la même forme, y a rien d'autre! Je croise un vieux minecraftien.
-Bonjour Monsieur! Connaissez-vous un certain Toadlavantu?
-Le mec fou qui veut toujours partir à l'aventure? Si tu l'as pas vu, c'est normal! Sa maison est camouflée! C'est d'la pierre! Juste là!
Il me montre du doigt une pyramide de pierre taillée.
-Ah! Merci!
-D'rien! Ah, oui! Restez pas trop là, la nuit, ça grouille de creeper et d'enderman! Et dans les mines, ça grouille d'zombie et d'squelette! Parfois des Minotaupes!
-D'acc! Merci M'sieur!
J'ouvre la porte de la pyramide. Ouuuh! Ça plonge!(J'aime pas trop les mines! Trop poussiéreux, trop sombre et trop de monstre!). Soudain, il y a eut des "Pssssh" et des
"Cllcllclcoc" et le bruit finale c'est "TIIIIUUUUT!"! Soudain les pierres m’enferment. Je suis prisonnier!
-Qui est là? Demande une voix.
-Euh...un aventurier!
-...et moi je suis la carte! Réponds mon plan magique dans ma poche.
Puis, les blocs de pierre me délivre. Un toad avec une lampe sur la tête et un chapeau où il y a une pioche et un tchambo(arme tranchante généralement utilisé par les aventuriers)croisés.
-Un aventurier?
-Et moi la carte!
-Que veux-tu? Parce qu'un aventurier qui viens chez moi...
-Et une carte!
-Eh ben...j'ai besoin d'un endroit pour m'entrainer! Parce que...j'ai avalé un CT et ça peut marché!
-Qu'est ce qui peut marcher? J'ai rien compris aventurier!
-...et sa carte!
Après lui avoir tout raconté, il m'a dit:
-C'est possible qu'un toad apprend un CT?
-Un endroit pour que je m'entraine s'il te plait!
-J'ai un endroit où je rêve d'aller! Le bois des oublies!
-Euh...ça peut m'entrainer?
-Oui! Bien sûr! Allez! Suis-moi!
Nous sommes arrivé devant le bois. Je me demande pourquoi on l'appelle comme ça...
-Tu sais pourquoi on l'appelle comme ça? (je fais non de la tête)Des personnes sont sortit du bois avec un peu de blessure...sans souvenir!
-Ils sont devenus amnésique?
-Non! Ils ont oublié leur aventure dans cette forêt! Mais ils sont sortis avec des résultats...de leur entrainement!
-Moui...
-AAAAH! Tu fais quoi là? Me demande une voix dans ma tête.
Lucario, t'es d'retour? Qu'est ce qu'il y a?
-Rentre pas dans c'te forêt! Tu vas tout oublier!
-C'est que des rumeurs! T'inquiète!
-Bon, Prend ce qui est à tes pieds et porte le! A plus!
Je regarde à mes pieds. Une cape violette! Je l'enfile. Elle est cool, quand même!
-Alors, on...elle vient d'où cette cape?
-De...on rentre?
-Euh...d'accord!
On pénètre dans la forêt. On se trouve dans une petite clairière où gisait une cascade.
-C'est un endroit parfait! Hein, Toadlavantu! Toadlavantu?
Il me regarde avec un air perdu.
-On...on est où? Et qui est tu?
-Toadlavantu? Ça va bien?
-Je...je suis qui?
-Tu...
-...es un lion! Dit une voix, un méchant! Attaque tout ce qui bouge!
-Je...je suis un lion...un méchant qui attaque!
-Euh...Toadlavantu?
-ATTAQUE! Hurle à nouveau la voix.
-Qui est là?
Soudain, Toadlavantu se jette sur moi. Il sort un couteau de sa poche et essaye de me tuer! En tournant sur moi même, je l'esquive. Ensuite, JE COURS BIEN SUR! J'AI PAS ENVIE DE MOURIR!
-AAAH! ON SE CALME!
-Non! Attaque!
-Mais c'est qui qui lui donne ces ordres! Je dit en murmurant.
-C'est la voix de la folie! Dit Lucario, en pourtant cette cape, tu es insensibles!
Quoi? La voix de la folie? Comment la battre?
-Peux pas! Faut sortir d'la forêt!
O.K! Soudain, Toadlavantu me plaque. Alors qu'il allait enfoncer son couteau, je sens une bouffée de puissance dans mes mains. Je sens de l’énergie sortir de mes paumes. J'ai lancé l'attaque pistolet à O! Toadlavantu est assomé. Bon, maintenant, sortons vite de cette forêt!
A l'orée, Toadlavantu se réveille.
-Qu'est ce qui c'est passé?
-Rien de spécial!
Ouf! On est sorti sain et sauf! Et en plus, j'ai appris pistolet à O!(qui sort de mes mains! Zarbi, hein?)
-Eh, Vichi! Faut qu'je t'parle!
Lucario? Qu'est ce qu'il y a?
-C'est à propos de...toi! Tu es bel et bien l'élu!
A suivre
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Nintendo frontière: l'aube de l'oublie[fanfic]

Message par mariofan »

Désolé pour le double poste, c'est juste que, en une page, trois chapitre, c'est vraiment énorme! Après ce petit mot d'excuse: Voici le chapitre 3:
Ah oui! Aussi une surprise: LA CARTE DU ROYAUME CHAMPIGNON(Brouillon) :p: :
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (130.92 Kio) Consulté 11160 fois
Chapitre 3: A la recherche de l'équipe d'expédition PARFAIT
1: narrateur: vichi
-Eh, Vichi! Faut qu'je t'parle!
Lucario? Qu'est ce qu'il y a?
-C'est à propos de...toi! Tu es bel et bien l'élu!
L'élu? JE SUIS L’ÉLU? OUAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS...Euh...les élus ont une grosse responsabilité?
-Bah...ouais!
Oooooooooooooooooooooh! Bon, qu'est ce qui prouve que je suis l'élu?(J'ai pas envie d'avoir des grosses responsabilités!)
-Cette fois, c'est sûr! Tu as l'aura de l'élu! Y a que toi qui me titille les capteurs!
Euh...cool? Mais si je crois que pokémon et Mario sont dans le même jeu, je suis normalement...
-Il se peut qu'on t'ai effacé la mémoire...enfin, je crois...
Effacé ma mémoire? Comment est ce possible?
-Bah, l'élu devait sauver le royaume champignon, enfin du monde! Empêcher, par exemple, les pokémons quitter le royaume champignon! Mais quelqu'un a dû changer les choses et t'effacer ta mémoire...de cette quête! Mais il n'a pas réussis à t'empêcher d'aller au royaume champignon!
On se croirait dans un scénario de science fiction! Mais, du coup, si je suis l'élu...j'fais quoi là?
-D'après mes informations, il y aurait des taupes, ici, dans le royaume champignon!
Des taupe? Mais alors, ça veut dire que les méchants sont dans...mon monde? Mais c'est pas en arrêtant les taupes qu'on va neutraliser les méchant!
-Si! Plus de taupes, plus d'information! Ils seront plus vulnérable!
Et qu'est ce qu'on va faire quand ils seront vulnérable?
-J'connais dans le monde, un gars riche, il s'appelle...euh...mariofan j'crois!(P-S de mariofan: je suis pas riche, hein! C'est juste dans l'histoire!), il peut peut être nous aider quand ils seront plus faibles!
Ah, d'accord! C'est qui les taupes?
-Euh...j'sais pas! Mais il y a un moyen pour le savoir! La colline du savoir!(ça rime :nerdz: )! Là bas, y a un sage qui sais TOUT! Absolument tout!
Ah, d'accord! C'est où!
-En terre dangereuse! J'te conseille de t'faire une équipe! Deux guerriers, un médecin, un cuisinier et un expert des milieux! Va voir la princesse peach! Dis lui que c'est moi qui t'envoie et elle t'écoutera! Ah oui! Le mot de passe c'est: "Purée, c'est moi l'élu!"! Bon, bah à plus!
O.K...original le mot de passe! Bon, en tant qu'élu, je dois sauver le monde(virtuelle)! Direction le château de sa majesté!

Arrivé aux portes du châteaux, deux toads m'arrêtent.
-Halte! Qui es tu?
-Je suis l'élu!
-...et moi sa carte!
Il peut pas la boucler, lui?!?
-Mouais, mais y a un mot d'passe!
-Purée! C'est moi l'élu!
-Passez!
Les deux toads me laissent rentrer. Soudain, quelqu'un me tire en arrière. Ah! Les gardes? Ouf! C'nest que Papy champi!(alias Toadsworth)
-Tu crois allé où comme ça, en courant?
-Je suis l'élu! (Ma carte allait recommencer à ramener sa fraise)Toi, tu es la carte! On l'sait!
-C'est quoi le...
-Purée! C'est moi l'élu!
-Ah! Désolé...ton nom?
-Vichi!
-Vichi? XD!
-Eh! Arrêtez d'rire!,Z'êtes trop vieux pour les...sensations fortes!
-S'cuse moi! Suis-moi! Je vais t'amener au trône de ma fille!(sa fille? Ce champignon?)
Nous arrivons au trône de Peach.
-Ah! M'dame Pea...
Toadsworth me donne un coup d'épaule et s'étouffe: hum hum!(a moins que c'était pas un étouffement...ah zut!)
-Sa majesté Peach! Je suis l'élu! Je...
-Mot de passe?
-Purée, j'suis l'élu!
-Ah, les mots d'passes de Lucario! Toujours aussi...original! Qu'il y a t-il?
-Ben, certain de vos sujets vont aller dans une autre dimension et disparaître à tout jamais du royaume champignon! Donc, je dois allé à la colline du savoir pour savoir qui sont les taupes et vous sauvez!
-Vous m'excuserez, l'élu, mais j'ai absolument rien compris! Mais ce n'est point grave! Que te faut tu?
-Que te ko quoi? Comment vous(papy champi me redonne un autre coup de coude)...j'veux dire, il me faudrait: Deux guerriers, un médecin, un cuisinier et un expert des mi...des mil...des milieux! Mario est-il disponible?
-Hélas, non! Il est...comment dire...malade! Il a la peste champinonne! Notre médecin royal doit être toujours à ces côtés! Pour notre armée, je peux te confier seulement un de nos soldats! C'est un goomba! Il s'appelle Goombatorht! Il est assez fort à la bataille! Mais je peux t'aider à trouver un médecin, un guerrier, un cuisinier et un expert des milieux! Pour le médecin, il y a un centre pokémon! Ces docteurs soignent les maladies et les blessures! Pour le cuisinier y en a un au restaurant de l'aventure! Il pourra sûrement te suivre dans ton aventure! Il aime les grosses sensations! Et enfin, pour l'expert des milieux, il doit en avoir un dans le village des minecratiens! Mais pour le guerrier qui...
-Pas grave, j'connais quelqu'un!
-Super! Je te souhaite bonne chance!

-Dis, Vichi, c'est quoi un expert en milieu? Demande Goombatorht.
-J'crois qu'c'est quelqu'un qui s'y connait en nature!
-Tu crois?
-Bah...euh...éhéhé!
-Tu sais pas, hein?
-Ouais, j'sais pas!
On arrive devant le centre pokémon. Quand on est entré, on voit Toadsearch qui parle avec Bowser. En m'approchant d'eux, j'entends la fin de leur discussion:
-...Est-ce bien compris? Demande Toadsearch.
-Ouais! T'inquiète!
Puis, Bowser s'en alla. Que disait Toadsearch à Bowser, lui qui est sans importance?
-Bonjour! Dit Toadsearch, Que vous arrive t-il?
-Je suis l'élu! On a besoin d'un docteur d'accord pour nous accompagné à la colline du savoir! Ce sera dangereux! Vous êtes in...
-Je sais pas ce qu'est l'élu et je suis pas volontaire! Ni les toadettes et les infirmières Joëlle seront d'accord avec vous! Partez immédiatement!
-Mais on a...
-Pas de "mais"! Allez-vous en ou j'appelle l'armée des toads!
-Eux seront d'accord!
-GARDES!
Deux Carchakroks arrivent vers nous. Ils nous menacent de leurs griffes.
-Partons! Dit Goombatorht, j'ai pas envie de me frotter avec des Carchakroks!
Nous sommes partis du centre pokémon. Pff! Elle est donc vrai cette réputation! La réputation du Toadsearch, c'est que tous les non-malades sont chassés!
-Qu'est ce qu'il fait dans un centre pokémon? Je demande, c'est pas sa spécialité!
-Notre hôpital est au dessus de ce centre! M'informe Goombatorht.
Bon, bah si on peut pas avoir de médecin pour l'instant, allons chercher cette expert du milieu!

2: narrateur: Toadshearch

Grr! Je déteste ces faux malades! Moi, j'ai plein d'travail et eux tout ce qu'il font, c'est mettre leur nez dans MES AFFAIRES! En quelques mots: ça-m'é-ner-ve! Pff! J'vous jure, en ce moment! En tout cas, ce p'tit dit être l'élu! Qu'est ce qu'il fait là? Je croyais que toute trace était effacé! l'pire, c'est qu'il a dû prévenir cette fille pourri gâté! Mais bon, ça m'regarde pas!
-Docteur Toadsearch! On a besoin d'vous à la chambre 109!
-Ah! D'accord! Je vais m'occuper de la chambre 56 et...
-Non! C'est urgent! J'envoie une doctoresse là bas!
-Bon, dans ce cas...
Bon, j'vais y aller! La chambre 109? Mais elle n'est pas occupé! Peut-être, que c'est lui! Je me dirige vers la chambre. J'espère que Bowser va faire ce qu'il à faire! J'ai tout sur lui! S'il s'avise à ne pas faire ce que je lui demande, ça va chauffer pour lui! Mais bon, m'occupes plus d'ça! C'est bizarre quand même...
-Docteur Toadsearch! Ah! J'vous cherchais!
Je me retourne. Ah! C'est Toadine! J'vais lui demander un p'tit service.
-Vous avez pas dit à Bowser où se trouvait l'eau de Javel!
-Ah! Quel incompétent! C'est dans la réserve à côtés de la salle d'autopsie pokémon!
-D'acc! Merci! Je vais...
-Attends! J'ai un service à te demander!
Après lui avoir dit, elle m'a demandé:
-Ben pourquoi? J'ai pas tout zappé, là!
-Il est gravement malade! Tu sais, en ce moment, la peste champinonne ça contamine tout l'monde! Il faut qu'tu le soignes!
-Mmmh...ah! J'ai compris!
-Tu ne me décevra pas, hein?
-Nooooooon! Tu me connais! J'y vais d'ce pas!
Bien sûr que je t'connais! C'est pour ça que tu es ma meilleur employé! Bon, allons dans cette chambre 109! Arrivé devant cette porte, je m'arrête. Mmmmh...il faut s'méfier! J'ouvre la porte. Tiens, qu'est ce qu'elle fait là?
-Je te cherchais, Toadsearch!
-Qu'est ce qui a? T'es malades?
-Non! Je suis là pour des informations!
-Quel information?
-Ne joue pas avec moi! Donne moi ces informations!
-Mais lequel? Minute...qui t'envoies? Nia...
-Bon je vois qu't'a pas envie de parler! On va faire autrement! ATTRAPEZ-LE!
Quoi?!? Soudain, tout deviens noir...j'aurai dû me méfier...j'aurai dû...J'aurai dû...


3: narrateur: Goombatorht


-Euh...on va où?
-Chez Toadlavantu! C'est un guerrier!
-Et c'est pas une poule mouillée?
-Pas du tout! Tu connais le bois de l'oubli?
-C'est la forêt où toute personne qui y vont, oublient leur aventure dedans dès qu'ils en sortent?
-Ouais! Et bah lui, malgré cette rumeur, est allé dedans! Il n'a pas eu peur du tout!
-Ah oui, c'est pas un lâcheur... :confu:
-T'as pas l'air bien!
-Non...ça va...ça va très bien!
-Bon, d'acc!
Je n'ai aucune envie de lui parler du champ de bataille...j'entends encore ces voix... ces "reviens!" ces "déserteur!" et ces "T'es qu'un lâche!"...ces voix résonnent dans ma tête...toujours...tout le temps...Oublie! Le passé, c'est le passé! Faut pensez à l'avenir, maintenant! C'est beau ça, mais les fantômes du passé reviennent toujours!
-C'est là! Dit Vichi.
Il montre une pyramide de pierre. C'est sa maison c'truc? Vichi m'invite à rentrer. J'hésite...c'est pas vraiment...
"Lâche! Reviens te battre!". Non, faut qu'j'y aille! Soudain, Vichi m'arrête.
-Toadlavantu! Viens ici! On a une quête pour toi!
-Une quêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete!?! J'VIENS! J'VIENS!
-Dispo 24/24 et 9/9(il y a neuf jours dans une semaine, dans le monde de Mario)...tant qu'y a de l'avanture!
Toadlavantu arrive devant nous.
-On part quand? On part quand? :a: X1000000
-Dès qu'on aura un cuisinier, un expert des milieux et un médecin!
-Oui! D'acc! Oui! D'acc! C'est long, cette quête?
-Trèèèèèèèèèèès long!
-YOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
Waw! Le fou d'aventure! Suffit juste de l'inviter à une quête et il est excité comme une puce!
"Quel enthousiasme, Goombatorht! On va gagner plein de batailles avec toi!"...Toujours ces fantômes...toujours eux...à longueur de journée...

4: narrateur: Vichi
-Youhou! Dit Toadlavantu, quelqu'un est expert des milieux?
Pourquoi on nous a envoyé dans ce village où il y a rien à part des têtes carrés? Ces minecraftiens n'ont PAS DU TOUT l'air de s'y connaître en milieu! Comme moi, en gros! En plus, paraît que dès que tu fonces sur eux, on voit l’intérieur de leur crâne...et tout a été disséqué! Pas trace de cerveau!
Je vois pas comment on peut trouver des experts des milieux avec eux! Nous arrivons devant une maison en grès. Il y avait un minecraftien avec un long nez.
-Bonjour m'sieur! Connaisez-vous un expert en milieu?
-Hin!
-Euh...ça veut dire quoi en Champilondien?(français)
-Hin! Hin, hin!
-Euh...au revoir?
-Hin!
Vous voyez, ils ont pas de cervelle!
-T'as parlé à un villageois, andouille!
Bah tu m'as manqué, Lucario! Combien temps on s'est pas parlé?
-Exactement 2h 45min 54s 12milliseconde et 678fraction de millisecondes!
Ah...d'accord...Qu'est ce que tu veux? T'ai pas venu pour me dire que j'ai croisé un villageois apparemment stupide dans c'te village, non?
-Non! C'est pour t'prévenir d'un truc!
De quoi? Que les villageois ont pas de cervelle? Comme les autres en gros...
-Chaque pixel des minecraftiens sont LEUR Q.I! Ils sont extrêmement intelligent!
Ah, c'est ça la nouvelle? Heureux de le savoir!
-Et si t'arrêtait d'm'interrompre à chaque fois, hein? Bon JE DISAIS DONC : J'ai une nouvelle! C'est à propos de ta mère...t'las pas prévenu qu't'aller partir!
AAAAH! C'EST VRAI! JE L'AI PAS PRÉVENU! JE FAIS QUOI?
-T'inquiète j'lai prévenu! A plus!
Non, il est sérieux? Il voulait juste de me prévenir de ça?
-Quoi, monsieur? Vous connaissez un expert de milieu? S'exclame Goombatorht.
-Ouep! S'appelles Uncarn l'gars!
Goobatorht discute avec le vieil homme qui m'avait indiqué la maison de Toadlavantu, y a quelques heures.
-Il est où en ce moment?
-Parti faire ces activités, à la chasse dans la forêt des mobs! Il est assez bizarre! Mais bon, il est hyper fort en matière nature! Il est même médecin! Un jour, il m'a soigné d'un gros rhumatisme!
-Merci monsieur!
Tiens! Notre expert est aussi médecin! Ça va nous faire un équipier double! Il faut qu'on le trouve immédiatement!
-Eh p'tit! Tu te rappelles de c'que je t'ai dis la dernière fois?
-Oui, sur les monstres la nuit!
-Donc faut qu'tu restes ici!
-Il revient quand...Unca?
-Uncarn! Il revient...après demain j'crois!
Après demain?!? Mais c'est pas possible d'attendre 2 jours! Bah, plus qu'une solution, on va rentrer dans cette forêt!

5: Narrateur: Goombatorht

Vous connaissez le meilleur épisode? Bah Vichi, il nous a dit qu'on aller partir dans cette forêt! Bon, apparemment, C'est la forêt la plus dangereuse du royaume champignon! Enfin, la nuit! Et comme il était 18h, Vichi nous a dit qu'on devrait le trouver avant la nuit! Eh bah, il fait déjà nuit et on l'a pas trouvé!
-Vous inquiétez pas! Avec mon pistolet à O, personne n’osera nous attaquer!
Soudain, une araignée sort des buissons.
-AAAAAH! Hurle Vichi en lui jetant un canon d'eau.
L'araignée ne bougea plus. Je crois qu'elle est morte!
-On craint rien, j'vous l'avez dit!
Mouais, c'est ça! Soudain, un autre monstre surgit.
-Oooooh! Dit Vichi, Il est crô mignon!
-Tu rigoles, là? Je lui demande.
-Mais regarde leeeeee! avec ses quatres papates! Et il est tout vert lovee !
Oh, c'est pas vrai! Vichi tombe amoureux d'un creepers!
-L...les gars! P...partons! Bégaie Toadlavantu.
Tiens, il a l'air terrorisé!
"Mauviette!"...grrr! Sale souvenir!
-Euh...c'est quoi se psssh? Demande Vichi.
Tout à coup, le creeper explose.
-Ah! Des bombes minecraftiennes! Partons!
Toute une horde de creeper arrive. Alors que nous fuyont, Toadlavantu reste planté.
-Tu fais quoi, Toadlavantu? je lui demande.
-J...j'ai la creepohobie!
-Ils vont exploser! Cours!
Malgré sa peur, il réussit à courir...même plus vite que nous! Soudain, un géant noir avec des yeux violets se trouve devant nous. On dirait qu'il est en colère.
-Imbécile! Hurle une voix, ne le regardes pas dans les yeux! C'est un ENDERMAN!
Un enderquoi? C'est quoi un Enderman!
-Baissez vos yeux!
On l'écoute. Le géant semble calmé et part dans le pénombre de la forêt. Un monstre en moins! Mais ça n'a pas arrêté le troupeau de creeper!
-Qui êtes-vous? Demande Vichi.
Un minecraftien sort de l'ombre. Il porte un chapeau d'Indiana Jones et il a une ceinture de l'épaule au bassin. Il a des vêtement vert. Cette tenue ressemble à un aventurier...Et si c'était...
-Montez à cette arbre!
-Euh...vous êtes?
-MONTEZ!
On s’exécute. A peine arrivé aux branches, le minecraftien nous arrête.
-Qu'est ce qu'il y a?
-Y a toujours quelques poissons d'argent dans les feuilles!
Avec une épée, il coupe les blocs de feuilles. Une dizaine de mites couleur argent tombe par terre. Ils attaquent les creepers...assez canibalement!
Ils font des troues dans les creepers et les infestent. Beurk! A la fin, il ne restait rien des creepers. Quel mort horrible! J'ai pitié pour eux! Les poissons d'argent parti, notre sauveur nous amène au sol.
-Qui êtes-vous? Demande Vichi.
-Mon nom est Uncarn! Que faîtes-vous ici en pleine nuit?
-Vous...vous êtes...UNCARN?!? LE UNCARN?
-Euh...oui!
-Trop cool!

Après les explications de Vichi, Uncarn accepte notre "invitation". Bon, maintenant, il manque un cuisinier!
-Et on le trouve où ce cuisinier? Demande Uncarn.
-Au restaurant du...du quoi déjà? Me demande Vichi.
-Le restaurant de l'aventure! Je lui dis.
-Ah oui...c'est vrai!
-Bon, je vous attends chez moi! Je me repose avant de partir!
-Mmmmh...mouais! On viendra d'te prévenir!
Il va se reposer, là? En quoi c'est fatiguant de proposer à quelqu'un de venir à notre quête? Je ne suis pas sûr qu'il devrait venir...il nous sauve, il accepte notre proposition directement et il nous dit qu'il se repose avant de partir! Je sais pas vous, mais moi j'trouve ça louche...
-T'as l'air soucieux, Goombatorht! Me dit Vichi.
-Euh...j'pensais à un truc...
"Qu'est ce qui a Goombatorht? T'as l'air soucieux!"...grr! Sale souvenir! "Goombatorht, tu fais quoi là?"...non, oublie!
"GOOMBATORHT! NON! POURQUOI TU fAIS ÇA? REV...AAAAAARGH!"...Koopuma..."Goombatorht, si on devenait ami?"...Koopuma..."GOOMBATORHT,
POURQUOI?"...Koopuma...non! non!non!. Puis, j'éclate en sanglot..."Goombatorht, Goombatorht, Goombatorht..."Continuer la voix de Koopuma...elle continue...toujours et toujours...elle continue...

6: narrateur: Vichi


Je ne sais pas ce qui est arrivé à Goombatorht, il s'est effondré et il a explosé en sanglot. Il me cache quelque chose, c'est sûr...mais ce doit être personnelle! Donc, ça m'regarde pas! Bon, on était à où déjà? Ah oui, le resto! Quand faut y aller, faut y aller!
Nous sommes arrivé devant le resto. Arrivé aux indications de Toadlavantu(il mange souvent là-bas!), je ne vois pas de restaurant. Non, je vois que des débris! Dans ses débris, il y avait un toad avec des lunettes. Toadbert?
-C'est l'cuistot! S'exclame Toadlavantu.
-Minute, Toadbert c'est un...savant?
-C'est pas Toadbert, lui! C'est son frère jumeaux! Toadbirm! Un cuistot qui aime l'aventure!
-Ramenons-le à l'hôpital!
-Ouais!
Avant de le porter, il ouvre ses yeux.
-Bo...Bowser et des...goombas...podoboo...casserole...brûlé la cui...la cuisine...
Bowser a jeté des podoboos dans des casseroles et ça a brûlé le restaurant? Mmmmh...je sens qu'en ce moment, des choses changent au royaume champignon!

-Eh! Dit Toadsearch, j'ai dit que...
-C'est pour Toadbirm! Il est blessé!
Toadsearch l’analyse. Il finit par nous dire:
-Mmmmh...ce n'est que de légère blessure...c'est des petites brûlures! Amenez le à la petite infirmerie! Après, il aura besoin d'une heure de repos! Venez le chercher dans deux...je vous laisse!
Il se dirige vers l'entrée de l'hôpital. Une fille venait. Elle ressemble beaucoup à Peach! Sauf que sa peau est gris métal comme ses vêtements de motardes en métal.
-Toadsearch! J'veux ce que tu me dois! Déclare t-elle.
-Eh ben...c'est qu'il me faut plus de temps!
-Tant pis pour toi! Tu vas l'regrettez, tu vas voir!
Elle le pousse et part de l'hôpital. Toadsearch part de l'hôpital. Je suis sûr que lui aussi cache bien des secrets!
Deux heures plus tard, Toadbirm est de nouveau en pleine forme. Le hic, c'est qu'il a oublié la scène de la destruction de son resto. Moi, je voulais bien des précisions sur ce coup des podoboos dans la casserole!
-Dîtes, Toadbirm, on a une proposition...pour vous! Dit Toadlavantu.
-Quoi donc?
Je lui explique. Il baisse la tête.
-Qu'est ce qui y a? Je lui demande, on dirait...
-Ces taupes, ils sont derrière la destruction de mon restaurant?
-Oui! C'est eux!
-Alors c'est d'accord! Je vais venger mon resto!
Notre équipe est enfin au complet! Il manque plus qu'aller récupérer Uncarn et Goombatorht! J'espère qu'il s'est calmé. Nous sommes arrivé devant la
maison de Uncarn, notre expert de milieu. Uncarn sort avec Goombatorht, qui reniflait encore.
-Qu'est ce qu'il lui est arrivé? Je demande à Uncarn.
-Quelque chose de son passé! C'est personnelle! Mais sinon, il peut encore nous accompagné! Il lui faut une bonne nuit de sommeil! On part demain!
-Bon...d'accord! Nous partons demain pour la colline du savoir!
Chez moi, j'ai annoncé à ma mère que je partais demain. Elle m'a dit qu'elle était fier de son chérie qui est devenu un grand homme. Je suis alors aller me coucher. Demain, nous partons pour la colline du savoir.
A suivre...


Chapitre 4: En route pour la colline du savoir! Partie 1: Lac Bubulle(Royaume des dangers)
1: Narrateur: Bowser

-T'as ce que je t'ai demandé?
-Ouais, Bowser! Des podoboos! Garde les biens dans le bassin de lave! Juste une question, pourquoi tu m'as commandé ces bestioles?
-Tu connais mon objectif, Carottin?
-Ouais! Mais c'est pas ma question! Je...
-TU PEUX TE TAIRE POUR QUE JE TE RÉPONDE, OUI OU NON?!?
-C...Calme toi...Bo...Bowser! Je...je voul...voulais juste mettre u...une obje...une objection! Continue!
-JE DISAIS DONC : Comme tu connais mon objectif, il faut d'abord, avant d'l'atteindre, des actes! Y a une cuisine qui est très apprécié, au royaume champignon! Il s'appelle le restaurant de l'aventure! J'vais l’exploser! Savais-tu que mettre des podoboos dans d'leau, ils explosent, même si elle est chaude? Eh, ben j'vais en mettre dans des casseroles et BOOOOOOOOUUUUUUUUUUUMMMMMM! Mouhahaha! MOUHAHAHAHA!
-Ouais...d'accord...j'te laisse!
-REVIENS ICI, CAROTTIN!
-Qu'est ce qui...qu'il y a?
Il a l'air terrorisé! J'aime bien cette expression de peur! J'intimide en cachette, sinon mon plan tombe à l'eau! Personne ne sait que j'ai une super étoile! Avec ça, tout sera plus simple...le problème est ce toad bleu...apparemment, c'est l'élu! On m'a prévenu de son arrivé! Il a oublié sa quête, mais il a tout de même réussis à venir! Il va retarder mes plans...il faut que je m'occupe de lui! Et Carottin fera l'affaire...
-Qu'est ce qu'il y a Bo...Bowser?
-Mouhéhéhéhé! Si je suis bien informé, t'as des contacts avec Niark?
-Euh...un p...p...un...un peu! Bowser, évite de lui causer à lui! Il abrite un être pl...plus maléfique que lui! J'te conseille de...
-T'AS PAS DE CONSEIL A M'DONNER! Dis lui qu'il envoie un de ses acolytes chez Toadsearch, j'ai besoin d'information!
-M...Mais...j'ai...j'ai aucune envie de le...Gloups!
-(Voix calme et douce)Qu'est ce qu'il y a Carottin? T'as peur du comte? Tu n'aimes pas l'obscurité, c'est ça?
-Bah...c'est que...j...j...j...j...j'ai pas...p...papa...pas très...
-(Voix énervé et méchant)Carottin! Tu vas tout de suite aller chez lui! SINON, J'TE JURE QUE TU M'AS JAMAIS VU ÉNERVER!
-J...j...j...j'peux...pas...
-WWWWWAAAAAAAA!(crache des flammes)Vas-y immédiatement!
-O...O.K!
Carottin part. Il a pas intérêt de me nuire! La puissance de mon étoile est nécessaire pour détruire tout un royaume...même lui! Mais, malgré mon envie de détruire ce royaume, je la garde côtés. J'ai toute les cartes! Toadsearch, Peach, Toadsworht et tout les autre croit tout connaître sur moi...mais ils ignorent plein de choses...tellement de choses!
-Salut Bowser!
Je me retourne. Dimensio! Qu'est ce qui fait là, lui?
-J'ai un marché!
-Tu veux quoi?
-Nastasi et Mimic vont venir! Empoisonne les!
-Que...quoi?
-Elles vont me gêner dans mes plans! Et t'as intérêt! Tu veux aller à Game Over?
Mmmmh...Aller à Game Over? Pfff! Même pas peur! N'empêche, qu'être loin du royaume champignon, ça va me retarder dans mes plans personnelles! Grrr!
-Pourquoi veux-tu faire ça? J'vais l'faire, mais réponds moi!
-Je vais avoir un certain objet! Prends ce poison! Elle mourront pendant 1 semaine, mais elle reviendront à la vie!
-Mais pourquoi faire...
-Fais le ou je t'envoie à Game Over!
-Bon, je vais l'faire! Elles arriveront quand?
-Dans trois jours! A Cube Mountain, ils sont une affaire à regler avec un dendinard!
-Bon, j'essaierai...
-Tu as intérêt! Sinon: direction Game Over!
Il crée une dimension et rentre dedans. Gloups! J'ai vraiment tout qui tombe sur mon dos en ce moment!

2: Narrateur: Vichi

-Aaaah, le lac Bubulle! Chante ma carte, si dangereux, si brillant! Si...
-Si puant! Je l'aide
-Mouais...
Au moins, ça change de ces : "J'suis la caaaaaaaaaaaaaaaaaaaarte!". En tout cas, j'ai la poisse! Sur notre chemin, il y a le Lac Bubulle! L'eau est extrêmement dangereux car il grouille de monstre et on peut pas le contourner car la forêt qui l'entoure est elle aussi dangereuse! Uncarn ne veut pas prendre le pont parce qu'il dit qu'il a la géphyrophobie, mais tout le monde sait que la raison c'est qu'il croit que ce pont va craquer si on va dessus.
-Mais on peut pas contourner le lac! Se plaint Toadbirm, personne n'en est revenue vivant!
-Gloups! Va pour le pont! S'exclame Toadlavantu.
-Moi aussi! Dit Goombatorht.
-J'suis partant pour le pont! Je déclare.
-Une voix contre quatre! Dit Toadbirm, on y va Uncarn!
-Mais j'ai la géphyrophobie!
-T'as PAS la gépho machin truc!
-Bon, d'accord! J'ai pas la géphyrophobie! Mais laissez moi un peu examiner ce pont!
Uncarn s'approche du pont. D'abord, il examine les cordes, ensuite l'état des planches puis jette des cailloux sur le pont.
-Ce pont ne tiendra pas sous notre poids! Contournons le lac!
-Ouais c'est ça! Dit Toadbirm.
-Mmmh...je crois maintenant que de traverser ce pont est une mort certaine! Déclare Goombatorht, je suis Uncarn!
-T'es fou? S'exclame Toadlavantu, p't'être qu'il dit ça pour qu'on le suive!
-Mouais, je suis quand même partant pour le pont! Donc ça fait 2 contre 3 Uncarn! Perdu!
-Eh! Moi j'ai pas envie de me mouiller! Dit ma carte, on va contourner le lac!
Mais il peut pas s'taire, lui? D'accord, il est utile pour l'orientation, mais pour l'ambiance, il est 0!
-Ça fait 3 contre 3, Vichi! Déclare Uncarn.
-Il compte pas lui! C'est un objet!
-Un objet magique! Se défend ma carte.
-Tais-toi ou je te jette dans le lac! Je le menace entre mes dents.
-On fait pile ou face! Propose Toadbirm.
-Bon...d'accord!
Je prends une pièce d'or. Je la mets dans le creux de ma main. Brrr! Elle est froide!
-Pile pour le lac, face pour le contournement! J'impose.
-Moui, ça me va! Dit Uncarn.
Je lance la pièce. Elle fait des pirouettes dans les airs. Stoppez la lecture cinq secondes! Piles ou Face? La pièce atterris sur ma main. SANS BLAGUE?!? La pièce atteris au côtés pile...et face! La pièce est sur la franche!
-Mmmmh...c'est très serré! Ironise Toadbirm.
-On fait la courte paille! Propose Toadlavantu, je ramasse au hasard et sans regarder, d'ailleurs retournez vous, deux branches...voilà! J'en sens deux! Allez, prenez en une.
Goombatorht tire une branche. Yes! Elle est extrêmement petite! Cette fois c'est sûr, on a gagné! Toadlavantu ouvre sa paume. Le gagnant est...
Nous!!!...et Uncarn et Goombatorht...
-Que...Quoi? J'vous jure que j'ai pas regardé! Si j'avais regardé j'aurai fais gagner mon équipe!
-Marrant ces coïncidence! Dit Uncarn.
-Bon faisons une course alors! Propose Goombatorht, du rocher là-bas au rocher là-bas!
On commence la course. On se positionne côte à côte.
-A vos marques...prêt? Feu..........................................partez!
Et tout le monde court à en perdre l'haleine! Et on arrive à la ligne d'arrivé...tous en même temps!
-Mais c'est pas vrai! Je dis.
-Bon, on va faire un bras de fer! Qui vient me battre?
-Moi! Dit Toadbirm, je suis le plus costaud!
Uncarn et Toadbirm se mettent face à face et pose leur coude sur le rocher.
-Allez-y, Bras de ferrez! Déclare Toadlavantu.
Le concours commence. Allez les gars!
-Allez Toadbirm! Encourageons Toadlavantu et moi.
-Allez Uncarn! Encouragent ma carte et Goombatorht.
Le combat dure longtemps...très longtemps! Une demi-heures plus tard, on décide d'y mettre à terme.
-Bon, on fait quoi maintenant? Demande Toadlavantu.
-J'vai prendre une pièce dans une main! Je propose, soit elle est à gauche, soit elle est à droite! Uncarn, droite ou gauche?
-Mmmh...droite!
Je montre la main droite. Perdu!
-Je serrai plus fort la main droite, mais ça veut pas dire qu'elle était dedans! Perdu Uncarn! On traverse le pont!
-Bien...bien joué! Dit Goomatorht.
-Traversons ce pont, maintenant! Déclare Toadbirm.
Bon, après une heure longue de jeux, on finit quand même par aller sur ce pont! En marchant dessus, il avait l'air assez solide. Qu'est ce qu'il raconte Uncarn? Il est solide! Maintenant je doute si c'est vraiment un expert des milieux...Nous sommes au tiers du pont sans embrouille. Soudain,
on entend des Crak. Aaaah! Le pont cède!
-AAAAAH! Hurle Toadlavantu, qu'est ce qui se passe?
-Le pont s'fait attaquer par des Crawfuls, des crocodiles agressifs!
Les crawfuls attaque le pont avec leur dent. Uncarne prend objet solide de sa poche et le jette dans la gueule des monstres. Ceci perd leur dent.
-Je vois qu'il y a des futés! Dit une voix de vieille femme.
Une personne avec une cape violette qui l'entoure saute de la rive derrière nous et atterrit en face de nous. Quel saut!
-Mais voyons ce que vous allez faire avec ça!
Elle sort plusieurs bob-omb de sa cape. Elle les jette partout sur le pont. Et elles explosent. AAAAAH! Le pont se détruit! L'inconnue saute jusqu'à la rive.
-ON VAS VOIR SI VOUS SURVIVEZ A ÇA! Hurle t-elle à l'autre bout de la rive.
Les planches commencent peu à peu à s'enfoncer dans les eaux dangereuses du lac Bubulles. Des requins et des mechas cheep-cheep tourne autour de nous. Aaaah! On va mourir noyé englouti!Soudain, un éclair rose déchire le ciel pour s'effondrer sur les monstres. Un autre éclair frappe l'eau tellement fort qu'elle provoque une vague. Cette vague nous amène sur l'autre côté de la rive.
-Qu'est ce qui s'est passé? Demande Toadlavantu.
-Je vous aie sauvé! Dit une voix féminine.
Un mini personnage avec un masque blanc se trouve devant nous. Galacta knight!
-C'est qui? Demande Toadbirm.
-Galacta knight! Répond une voix familier.
Lucario se déplaça hors de l'arrière de notre sauveuse.
-Que...qu'est ce que tu fais ici? Je demande.
-Elles sont là pour t'aider! Dit une autre voix féminine.
Un dragon bleu avec de longues antennes sort de l'eau. Firone, gardienne de la forêt du même nom!(Alias dragon d'eau)
-Euh...qui êtes-vous? Demande Toadbirm.
-Lucario, Galacta knight et Firone! Répond Lucario, nous formons la team heroic girls !
Aucune réaction dans mon équipe. D'ailleurs, ils avaient l'air d'être perplexe.
-C'est la seule impression que ça vous fait? Demande Galacta knight.
-Euh...dis Galacta k...
-Moi mon surnom c'est Gala! A Firone, Fifi et à Lucario...
-Lui dis pas, Gala! Sinon il va m’appeler avec ton surnom de :fou:
-Oh ça va! Dit Firone, Lucki c'est pas si terrible!
-J'VAIS TE TUER! Hurle Lucario.
-Bon, Lucki(A ces mots j'ai failli éclater de rire et lui il était comme ça -> :nerfs: et ça me dit quelque chose ce truc! J'ai repris ma revenche!), comment était tu au courant qu'on allait mourir?
-J'ai senti une présence mal intentionné très près de vous! Explique Lucki, Arrête de m'appeler Lucki! Je disais donc: j'ai senti cette présence et comme vous étiez en train de traverser le pont, j'ai su qu'elle vous attaquerai! Et j'ai eu une raison!
-Et comment qu't'avais raison! Dit une voix, maintenant j'ai l'occasion de vous éliminer!
L'inconnue de toute à l'heure sort d'une rangée de buisson avec d'autre personnage. Il y a un homme tout blanc avec une cape rouge. Ghirahim! Il ya aussi trois Simiabraz, deux Golgopathes et une armé de maskass.
-Ah! J'suis perdu, là! Dit Toadlavantu, des filles apparaissent et maintenant y a des monstres maléfiques!
L'armée maléfique avance vers nous.
-ATTAQUEZ! Ordonne l'inconnue à la cape.
Ghirahim, les pokémon et les maskass nous attaque. La Team heroic girls riposte. Bon, bah, si c'est des petites querelles, ça nous regarde pas!
-Bon, continuons notre chemin! Je propose.
-Non! On doit les aider! Dit Uncarn.
-Eh! J'ai pas envie de...
Soudain, un énormemonstre sort de la terre.
-Purée, c'est quoi CE TRUC?!? Demande paniqué Toadlavantu.
Le monstre en question est un énorme Minotaupe noir. Des éclairs sombres l'entoure. Ce Minotaupes porte un masque très familier...celui de Dimensio! A sa vue, le combat cesse.
-C...C'est quoi ce truc? Demande Firone, il fait deux fois ma taille!
Le pokémon géant éclate de rire.
-Je suis venue prendre un combattant! Hein, Ghirahim!?!
-Quoi? Demande Ghirahim, qui est tu?
-On verra ça plus tard! Si tu me rejoins, je crois qu'un certain Avatar du néant ressuscitera!
-Vous...vous êtes sérieux?
-Bien sûr! Alors, t'es partant?
-Eh bien...oui!
Le monstre éclate de rire.
-Oh non! Dit Firone, je t'empêcherai!
Firone saute sur Ghirahim. Celui-ci esquive le monstre et envoie trois poignards dans son ventre.
-AAAAAAH!
Firone tombe à la renverse. Le monstre éclate de rire et fait apparaître un cercle noir au dessus de Ghirahim. Le vortex l'aspire. Le monstre ré-éclate de rire et déclare:
-Avant d'y aller, va falloir se débarrasser des gêneurs!
Soudain, il lève le pied et l'écrase au sol. Il a frôlé Galacta knight! Celle-ci, à cause de la violence du choc, est assommée.
-Mouhahahahhahahahaha!!! AHAHAHAHAHAHAHAH! J'vais tous vous détruire! Vous en premier! Et l'élu en dernier! AHAHAHAHAH!

3 : Narrateur: Lucario

-Sale malade! Je lance, TU VAS L'REGRETTER! T'AS OSE FRAPPER MA COPINE!
-Oooooh! Te fâche pas...Lucki! AHAHAHAHAH! Quel nom pourri!
-CETTE FOIS S'EN AI TROP!
Je lui lance Aurasphère dans sa tronche de poker! Grrrr! Il va souffrir, ce monstre! Non seulement il attaque Gala, mais en plus IL M'APPELLE LUCKI!
ET JE DÉTESTE ÇA! L'aurasphère arrive droit dans sa figure. Soudain, ce géant Minotaupe crée un sorte de portail. Mon attaque rentre en plein dedans!
-LUCARIO! Me préviens Vichi, DERRIÈRE TOI!
Je me retourne. Un portail s'est créé. Une boule en sort et me frappe. C'était mon Aurasphère! Alors il est capable de créer des dimensions...Quel ennemies puissant! Et je suis sûr qu'il peut faire mieux que ça!
-Qu'est ce qu'on fait, Lucki? Me demande Firone, Il n'y a plus que toi et les autres!
-Comment ça plus que moi?
-Je...Je suis blessé! Je peux plus bouger!
Maudit Ghirahim! Il l'a blessé en lui enfonçant ses trois poignards magiques!
-Eh...mais...on...Bafouille l'inconnue.
-Eh toi! Je lui lance, qui es-tu? Pourquoi nous avoir attaquer?
-On en parlera plus tard! CE MONSTRE VA NOUS ÉCRABOUILLER!
-AHAHAHAHAH! Exact, miss! Maintenant prend ça! MOUHAHAHAHAHAHA!
Le monstre claque des doigts(ou plutôt des griffes). Soudain, un cercle de feu vert entoure l'inconnue.
-Aaaah! AU SECOURS!
Le cercle se rapproche de plus en plus.
-NON! PERSONNE NE MOURRA!
Vichi s'élance vers l'inconnue. Le monstre essaye de l'écraser. Il le frôle de près! Vichi tombe à la renverse!
-C'est la fin pour toi, gamin! PREND ÇA!!!
Le monstre écrase Vichi. C'est la fin...L'élu est mort...
-VICHI! Hurle Toadlavantu, NOOOOON!
-Non...c'est pas possible! Dit Goombatorht.
Le monstre éclate de rire...et s'arrête net quelques instants plus tard! Vichi...il est vivant! Il avait réussis à esquiver le monstre!
-Que...Quoi? C'est...Ce n'est pas possible! Comment as-tu fais pour...
-T'AS PAS RÉUSSIS A M’ÉCRASER! PRENDS ÇA!!!
Vichi lui lance l'attaque pistolet à O...encore plus puissant que d'habitude! L'attaque atteint le Minotaupe en pleine face. Le monstre tombe à la renverse! Le cercle commence à toucher l'inconnue.
-AAAAAH! VENEZ M'AIDER! J'VOUS EN SUPLIE!!!
Vichi lance à nouveau son attaque sur les flammes. Elle ne s'éteigne pas. Il ré-essaye, mais en vain.
-Ce sont des flammes magiques! Je le préviens, tu ne peux pas l'éteindre avec de l'eau!
-Grrr! Plus le choix!
Vichi fonce dans les flammes! Il prend l'inconnue au passage. L'inconnue n'a rien, mais Vichi brûle!
-Oh non! Dit Firone.
Elle lui lance un jet d'eau, malgré son état. Mais ça n'a servi à rien...Vichi brûle toujours!
-AHAHAHAHHAHA! Tu crois sérieusement en sortir vivant de ces flammes! TU VAS MOURIR! TU VAS REJOINDRE GAME OVER! AHAHAHAHAH!!!
-Non...je...quête...Bégaie Vichi.
Hélas, le monstre à raison...Vichi va mourir une deuxième fois...cette fois en héros!
-Non! Dit Goombatorht.
Uncarn court vers l'élu. Il sort un champignon vert. Un 1_up! Vichi l'avale. Les flammes s'éteignent. Et Vichi est en pleine forme!
-Eh! Uncarn! Je dis, t'as pas deux autres champignon 1...
-Non! J'en avais qu'un!
Pfff! Il aurait pu l'utiliser aussi pour Gala et Fifi!
-D'accord, vous avez réussis à l'soigner, mais je suis Dimensio! LE MAITRE DES DIMENSIONS!
Plein de trou apparaissent autour d'Uncarn et Vichi. Des dimensions!
-T'es prêt, Vichi? Demande Uncarn.
-Toujours prêt! Lui réponds Vichi.
Ils sautent au dessus des dimensions. Dimensio a beau déplacer ses joujoux, ils ne tombent pas dedans.
-GRRR! NE JOUEZ PAS AVEC MOI! JE...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Soudain, un éclair blanc déchire son masque. Dimensio hurle de douleur. Sa taille diminue...Pour atteindre une mesure encore plus petit que moi.
-Grrr! Vous...vous aurez...du mal...Aaaaaïïïïïïïeeee!
Il crée une autre dimension et rentre dedans. Ouf! Enfin parti!
-Vous n'avez rien? Demande une voix métallique.
Oh non, me dîtes pas que c'est lui! "Il" était aux côtés de l'équipe de Vichi...Méta Knight!
-Ah! Méta Knight! Je lance, ravi de te revoir!
-Je ne vous ai pas parlé, à vous!
Toujours ravi de voir ce guerrier de l'espace!
-Ils sont où les autres? Je demande.
-Derrière toi! Réponds deux voix.
Je me retourne. Lanelle, le dragon de foudre, et Darkrai sont là!
-Toujours aussi content de vous voir, la Galaxy Hero team!
-Bon, si tout va bien, on y va Méta Knight! Dit Darkrai.
-Oui...allons-y! Dit Méta Knight.
Puis, l'équipe s'envole vers l'espace. Je les déteste! Nous avons eu une histoire assez particulière, avec eux!
-C'était qui, Lucario? Me demande Goombatorht.
-Des...personnes! Bon, nous on y va! Je vais envoyé Firone et Galacta à un hôpital! A plus, Vichi!
-Non! Attends!
Trop tard Vichi, je dois y aller! Ta prochaine route est le château des yoshis!
A suivre...

Pour le chapitre 5, je l'écrirai dès que quelqu'un aura répondu ma fic! Votre soutien m'aie important!
Dernière modification par mariofan le 23 févr. 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
FanYoshiBleu
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 19
Inscription : 05 févr. 2015, 19:25
Favorite character : Yoshi
Localisation : Dans la salle d'attente du Cabinet du Docteur Mario.
Contact :

Re: Nintendo frontière : l'aube de l'oublie

Message par FanYoshiBleu »

Faut vraiment que j'apprenne à écrire tout de suite quand j'aimerais avoir la suite d'une fic' que l'auteur n'ai pas à réclamé... -_-
Bref,je veux la suite !!! 8D
Pas de spiderman chez moi,juste un Mario :3
Image
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Nintendo frontière : l'aube de l'oublie

Message par mariofan »

Et maintenant, le chapitre 5:(P-S : Le chapitre risque d'être souvent arrêté au milieu par des chapitres à moitié fini! En fait, j'écris ce livre en direct! Donc dès que j'ai pas le temps, je mets chapitre à moitié fini! Donc, pas d'inquiétude!)
Chapitre 5 : En route pour la colline du savoir! Partie 2 : Le château des yoshis-La colline dino-La forêt hantée( Royaume des yoshis)
1 : Narrateur: Bowser

Aaargh! L'escalade, c'est pas pour moi! Surtout dans cette endroit, Cube Mountain, Là où y a des roches...carrés! Non seulement en traversant le village des minecraftiens, je me suis pris trois corvées parce que je suis le "meilleur servant du royaume", mais en plus, j'me suis taper un troupeau de zombie! Et maintenant j'suis condamné à escalader Cube Mountain! Pourquoi je suis obligé d'obéir à ce Dimensio? Il m'attire que des problèmes! Aujourd'hui, je dois empoisonner Mimic et Nastasi! Apparemment, elles ont un compte à régler avec un dendinard! J'me demande ce qu'un écureuil insignifiant leur a fait! Surtout avec ce genre de...méchant! Pff! Escalader, escalader TOUJOURS ESCALADER! Une Red Koop* s'ilvous plaît!
-Crrrr...Crak!
Hein? Qu'est ce qu'il se passe? Les rochers ont l'air de monter! Aaaah...je tombe, c'est ça? AAAAAAAH! AU SECOURS! ET C'EST PAS EN APPELANT A L'AIDE DANS MA TÊTE QUE TOUT VAS S'ARRANGER! BROUM! Je m'écrase par terre. Je suis encore...vivant? Oui!!! J'suis vivant! J'ai atterris sur le dos! Eh bé! Elle est solide c'te carapace! Je regarde la montagne que j'avais escaladé...et que je dois encore escalader! Grrrrr! ÇA N'ARRIVE QU'A MOI!!!
Deux heures d'escalade plus tard, j'ai réussis à escalader ce pic de malheur! Enfin débarrassé! Je regarde devant moi...MAIS C'EST L'IRONIE DU SORT OU QUOI?!? Y a encore une montagne 3 fois plus grosse à escalader! Décidément, c'est pas mon jours!
-Monsieur! Dit une voix, MONSIEEEEEEEUUUUUUUUUR! J'ai besoin d'aide!
-Hein? Qui est là?
Je me retourne et je vois un un bonhomme bloc accompagner de deux pikmins et un pichu. Un touriste? Je sais pas, mais en tout cas, ce type a une machine à côté de lui! Je m'approche de lui. Il est marrant, ce bloc!
-RAOOOUUU!
Soudain, un chien bloc géant se jette sur moi.
-BLOCO! Dit le bloc, laisse le gentil monsieur!
-AAAH! Je dis, méchant chien!
Bloco se dirige vers le drôle de bloc. Il grogne encore en me montrant ses crocs.
-Pardonnez le, monsieur...monsieur?
-Monsieur Bowser! Vous voulez quoi?
-Monsieur Bowser! C'est chic de venir m'aider! Ah si si! C'est chic! J'ai besoin d'un cobaye!
-D'un cow-boy? Vous vous trompez de...
-Que vous êtes drôle monsieur Bowser! Vous avez l'air d'être chic! Ah si si si! Z'êtes chic! Vous êtes vraiment...
-J'AI COMPRIS! J'SUIS CHIC! C'EST QUOI VOTRE NOM, SALE TRONCHE DE BLOC !?!
-JE SUIS DÉSOLÉ MONSIEUR BOWSER! VRAIMENT DÉSOLÉ! MON NOM EST MONSIEURDUBLOC!
-VOUS ÊTES PAS OBLIGE D'HURLER!
-D'ACCORD! Je disais donc, j'ai besoin d'un cobaye! C-O-B-A-Y-E!
-Je vous ai dit que j'étais pas un cow-boy!
-AHAHAHAHA! Z'êtes drôle m'sieur Bowser! Je suis un marchand! Le Bull Bloc c'est Bloco, le pichu Chouchou et là, c'est Piki et Pimi!
-Ah...euh...c'est quoi c'te expérience?
-Un escalator géant! Je l'ai appelé L'Escalier titanesque de la mort qui tue!!!
-Trop bien le nom! Et ça sert à quoi...à escalader les montagnes?
-Non monsieur! Pas du tout! Ça sert à descendre des montagnes!
-Mais c'est un escalier!
-Oui!
-On peut descendre avec?
-Ouais!
-Et on peut aussi monter avec!
-Non!
-Mais un escalier ça sert à monter et à descendre!
-Bah oui!
-Et ton truc c'est un escalier, tronche de bloc!
-Non! C'est un escalier titanesque de la mort qui tue!
-Grrr! Et je dois tenté quoi?
-Vous devez tenter de MONTEZ cette escalier tout là haut!
-MAIS T'ES STUPIDE OU QUOI?
-WARF! Aboie Bloco.
-Calme toi mon bloc d'orge! Vous pouvez monter cette escalator m'sieur Bowser?
-Oui...j'vais le faire! Et avec plaisir!
-Oh super! Vous êtes chic monsieur! Chic chic chic!
-J'ai compris! Bon j'y vais!
-N'oubliez pas de redescendre, hein m'sieur Bowser!
-Ouais, ouais!
Vous l'avez bien sûr devinez! J'ai pas l'intention de descendre...en tout cas immédiatement! Je descendrai après avoir réglé l'affaire avec Mimic et Nastasi. Oui, je me sers de ce bloc sur patte! Bon, maintenant trouvons ces filles!
-Et donc, euh, tu lui dois 600 pièces! Dit une voix féminine.
Je me cache et observe la scène. Il y a Nastasi qui parle avec un dendinard. Mais pas de trace de Mimic.
-Mais...j'ai pas assez! Se plains le dendinard.
-Mais, euh, je m'en fiche! Continue Nastasi, sinon, euh, tu vas avoir une visite du comte Niark!
-Je vous en suplie! Dit le dendinard.
-Je ne veux rien, euh, savoir! Rends moi, euh, cette argent!
Ce dendinard va être sauvé! Dans quelques instant, Nastasi va être empoisonné!
-Hihihihi! Tu croyais sérieusement qu'on se doute de rien dans ce genre d'affaire? Demande une voix derrière moi.
Minute...c'est un rocher qui me parle? Soudain, le rocher se transforme en une petite fille verte. Mimic! Aïe! Je me suis fais piéger!
-NASTASI! Hurle Mimic, ON A D'LA VISITE!
-Quoi? Mmmh...je vous laisse un, euh, délai de trois mois! Je reviendrai!
-M...Merci! Dit le dendinard.
Le dendinard s'en alla. Nastasi, quand à elle, s'approche de nous.
-Écoutez moi bien, euh, Bowser! Vous avez tenté de...euh...
-Cette fiole est du poison rapide! Dit Mimic.
-Je disais donc : Bowser vous avez, euh, tenter de nous empoisonner! Vous allez, euh, être puni!
Tout à coup, des carrés rouges m'entourent. J'ai entendu une rumeur sur ces carrés...c'est quand Nastasi essaye d'hypnotiser!
Argh...je me sens faiblir...Je vais devenir plus fort...grr! Je commence à délirer...non, je ne délire pas! Je suis normale! Je suis avec Niark! Je suis son...non!...
-Eh! M'sieur Bowser! Dit quelqu'un, z'avez oublié de descendre! Apparemment ça...euh...il s'passe quoi?
Ah! C'est M. Dubloc!
-C'est qui lui? Demande Mimic.
-Je sais pas...mais j'ai une idée! Lui répond Nastasi.
Qu'est ce qu'elle va faire? Sûrement une chose bien! De toute façon, ça ne m'éto...Argh! Je sombre dans la folie! Je...commence à...ne p...plus... résister à son...hypnose...argh...Je...aaah non...jamais je... som...

2 : Narrateur: Vichi

On avait pas prévu ça! J'vous jure! Y a pas sur ma carte! Il parle pas D'ATTAQUE DE TRIOPIKEUR! Une centaine de triopikeurs!
-AAAAAH! ILS ONT UN POINT FAIBLE? Demande Toadlavantu.
-Les attaques type eau! Réponds Uncarn.
Mais comment fait une attaque type eau? On a pas de poké...mince!
-Tu pouvez pas le dire avant? Je demande à Uncarn.
-On a pas de...
-J'TE RAPPELLE QUE J'AI APPRIS PISTOLET A O!
-J'avais oublié!
Je lance l'attaque aux pokémon. Ouf! Ils sont partis!
-La prochaine fois, tu...
Soudain, d'autre pokémon sortent des buissons de la forêt des arbres vivants. Des Mangriff!
-Euh...ils ont un point faible eux? Je demande.
-Type combat! Il me répond, t'as appris Casse-brique?
-Non! Fuyons!
Et c'est repartit pour une nouvelle course! Cette fois, ça va être plus difficile de leur échapper!
-Euh...les gars! J'ai pas envie de vous affolez mais des Cizayox nous suivent aussi! Préviens Toadbirm.
-Ainsi que des Brocelomes! Préviens Toadlavantu.
-Et des Tengalices! Termine Goombatorht.
AUTANT DE POKEMON DIFFERENT?!? Eh ben, on en a de la chance!
-Autant de pokémon qui nous suive, c'est extrêmement bizarre! Dit Uncarn, quelqu'un a ramassé quelque chose de spéciale?
-Uf! Uf! Non! Pfiou! uf...dit Goombatorht essoufflé.
-Moi..pfou...non plus! Dit Toadlavantu.
-Juste des b...uf...des baies! Dit Toadbirm.
-Lance les! Ordonne Uncarn.
-D...D'accord!
Il prend son sac et jette les baies. Les pokémons s'arrêtent. Ouf! Débarassé d'eux! Mais l'étourdi percute une ruche géante.
-Aïe! Dit celui-ci.
Plein d'Apitrini sortent de la ruche en pleurant. Soudain, plein de "BZZZZ" résonne dans la forêt. Un essaim d'Apireine nous encercle! On ne peut pas fuir! Trois des pokémon insectes nous attaque.
-Attention! J'ordonne, on doit se défendre!
Goombatorht et Toadbirm s'occupe d'une Apireine, Uncarn s'occupe seul d'une autre et Toadlavantu et moi s'occupons de l'autre. Toadlavantu blesse le pokémon avec un coup de Tchambo dans son derrière. Moi je donne le coup de grâce avec pistolet à 0 dans sa tête. Uncarn a assommé l'Apireine avec un coup d'épée en fer. Quand à Goobatorht et Toadbirm, ils l'ont battu avec deux coups d'épées dans les ailes. Huit autres Apireine nous attaque. Aïe! Tout se corse d'un coup! Goombatorht et Toadbirm prennent deux apireines, Uncarn trois(WAW!!! :naan: )et moi et Toadlavantu les trois autres. Apireine m'attaque avec Lame d'air. Je riposte avec pistolet à O. Une grosse explosion se créer. Je ne vois plus que de la fumée! Où est cette apireine? Qu'est ce que...soudain, une tornade sort de l'écran de fumée. AAAAAAAH! J'ai le tourniiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :arf:
J'ai le tournis! Aïe! Je sens une douleur vive au dos. Je sort un poignard de mon dos...ou plutôt un dard! Apireine a utilisé Dard-venin!
Du côté d'Uncarn, celui-ci a vraiment du mal! Les trois apireines attaquent en même temps Rayon Gemmes, Uncarn réussit à contrer avec son épée, mais je vois bien qu'il s'affaiblit! Alors que les pokémons recommencent la même attaque, Uncarn esquive et frappe en plein fouet le dos d'un apireine. Celui-ci se crashe sur une de ses coéquipières. Côté Goombatorht, eux aussi se fatigue! Leurs apireines sont très rapides! Une apireine attaque tranche vers Toadbirm. Celui-ci saute et se tient sur l'aile du pokémon. Il l'a tort. Le pokémon atterris l'aile endoloris.
-Vichi! Attention! Me préviens Toadlavantu.
Deux apireines attaquent en même temps dard-venin vers moi. Je tourne sur moi-même et saute sur eux, malgré mon tournis. Je lance pistolet à 0
Les apireines se crashe. Elles ne bougent plus, elles sont K.O! Toadlavantu réussit à éliminer l'autre apireine en utilisant un coup de tchambo dans sa nuque. Côté Uncarn, celui-ci n'avait mis que K.O l'apireine qui s'était crashé. Les deux apireines foncent sur Uncarn en utilisant tranche. Uncarn les esquive, mais une des apireine lui lance Lame d'air qui percute Uncarn de plein fouet. Je voulais l'aider, mais j'étais à HS. Les deux apireine
relancent lames d'air. Uncarn arrête l'attaque avec son épée, mais l'arme vole dans les airs. Les apireines portent le coup de grâce avec tranches, mais Uncarn réussit à les esquiver. Les deux pokémons se font mal à cause de leur équipier et tombe K.O. Côté Goombatorht, ils ont mis K.O tout leurs apireines. Les autres apireines s'en vont, de peur d'être battu à leur tour.
-On...on s'est débarrassé d'eux! Déclare Goombatorht, ça pas été de la tarte!
-Oui...j'suis complétement fatigué! Dit Uncarn.
-Je...peux plus...bouger! Dit Toadlavantu.
Je regarde à l'horizon. Une immense batisse en pierre poli avec de la lianne est en vue. Le château de Yoshi Royal!
-Un peu de courage! Je dis, le château de Yoshi Royale est en vue! Ils seront près a nous accueillir! Courage!


-Halte! Dit un yoshi garde, qui va là?
-L'élu! Je réponds.
-Connais pas! Il me répond.
-S'il vous plaît! Supplie Toadlavantu, on est fatigué!
-Eh! Mais t'es le dingo du village des minecraftiens! Dit le garde, j'ai un cousin là-bas! Rentrez!
Ouf! Grâce à la réputation de Toadlavantu, nous avons pu passé la frontière!
-C'est quoi cette réputation, Toadlavantu? Demande Goombatorht.
-Pas envie d'en parler!
Nous arrivons aux portes du trône de Yoshi Royale. Uncarn l'ouvre.
-Qui va là? Demande le roi des Yoshis.
-L'élu! Mais je parie que vous connaissez pas!
-Non, ça ne me dit rien! Que voulez-vous?
-On voudrait dormir! Dit Uncarn.
-D'accord...je crois qu'il nous reste des chambres! Yoshk, reste t-il des chambres?
Un yoshi vert accoure vers son roi. Il était très crasseux, comme si on venait de l'arracher de sa tâche de ménage de la cave(c'est un exemple!).
-Eh bien...euh...minute...oui! Il en reste douze!
-Bien, suivez ce yoshi! Il vous conduira à vos chambres!
-Mais...et la cave?(J'avais raison! Il nettoyait la cave!), la cheminée va pas se ramoner toute seul!(Oh ça va! Tout le monde peut faire des erreurs!)
-J'enverrai un domestique! Mène les à leur chambre!
-Bon, d'accord!
Il avait l'air satisfait. Et une corvée en moins! Yoshk nous fait signe de le suivre. Nous parcourons plusieurs salle, mais je remarque qu'on ne fait que de descendre. Nous arrivons vers un long couloir sombre où seulement deux lustres de cristal illuminait le couloir. Il y a plein de portes en or, en émeraude et quelques une en saphir. Eh bé! Sur chaque porte, il y a un panneau où il y a marqué "Chambre N°1, 2, 3, 4, 5, 6...et etc et etc". Yoshk prend un trousseau de clé et prend une clé en cobalt bleu. Il ouvre la chambre N°129. Nous rentrons dans la chambre. La pièce est tout en ambre! La lumière qui allume cette pièce est un lustre de xénotime vert et rouge. Waw! Quel chambre! Tout ce luxe! Toadlavantu rentre dans un lit.
-Aaah! C'est si doux! Dit-il, si...Je sais pas quoi dire tellement que c'est merveilleux!
-Je vois que ça vous plaît! Dit Yoshk.
-Et comment! Il lui répond, mais comment avez-vous pu avoir tant de minerai?
-Au royaume Yoshi, dans nos réserve du château, nous avons la plus grande récolte de ?(les blocs jaunes avec un ?) du monde! Nous gagnons donc des fortunes!
-Waw! *baille*...il est temps d'aller se coucher! Dit Toadbirm.

Il est environ 23h. Je n'arrive toujours pas à dormir, malgré la douceur du lit. Pourtant, on a eu une dure journée!(On a battu un minotaupe géant, on a été poursuivi par des pokémons sauvages et on a été attaqué par un essaim d'apireine)Bon, tant pis! Je me lève et quitte la chambre.
Soudain, un yoshi court à toute allure et me percute. Tiens, c'est Yoshk!
-Aïe! Pourquoi tu cours comme ça? Je lui demande.
-Y...y a trois...trois types louches qui sont dans la salle des :?: ! F...faut du renfort!
-J'viens avec toi!
-Hein? B...Bon...bon d'accord! Suis moi!
Il me conduit sept salles après les dortoirs. Nous sommes arrivé dans une espèce serre, avec quelques rosiers, des buissons et des champs de fleur de feu. Mais il y a surtout plein de fleur dont la tête ressemble à des :?: . C'est donc ici la plus grande récolte de :?: .
-Eh! Donne moi ce bloc! Dit une voix.
-Cachons nous! Je dis à Yoshk.
Il s'exécute. Derrière un rosier, nous observons trois types louches. Il y a un espèce de type violet avec des habits de brigand, un koopa avec des petits yeux, des cheveux bleus et une petite carapace verte avec des pics et un autre koopa plus petit avec des cheveux arc-en-ciel. Il louchait et il est debout en équilibre sur un ballon jaune avec des étoiles. Ludwing Von et Lemmy Koopa! Par contre l'autre, il me dit quelque chose...
-T'en a assez, sucette-violet-avec-dent! Dit Ludwing.
-C'est nul comme nom de code! Confie Lemmy.
-Oh toi et ta tronche de gogole! Réplique le brigand, mais si toi, cheveux-bleus-magique t'en a pas assez, t'en a TOUT UNE RÉSERVE ICI!
-Moi j'aime bien mon nom code, ballon-zozo-étoile-arc-en-ciel! Confie Lemmy.
-C'est nul! Dit Ludwing.
-Eh les gars! Dit le brigand, et si on reprenait nos activités?
-Oh c'est bon Par...euh, sucette-violet-avec-dent!
Par...Par...Pargne! Voilà, ça me revient! C'est un voleur du royaume de Végésia! Tiens, on dirait que ce sont pas les seuls...un lapin violet avec un masque au niveau de la bouche arrive avec un gros sac remplie. C'est Carrotin!
-Eh les gars! On en a assez! Dit le lapin, Partons avant qu'on se fait prendre!
-Mais il en reste plein! Dit Ludwing, ça serait du gâchis de ne pas les récolter!
-Non, cheveux-bleus-magique! Ordonne Carrotin, ton père va être furax si on est en retard! En plus, ce bandit prend 40% du butin! Faut se dépêcher!
-"Rilax" Masque-lapin-grosse-oreille! Dit Lemmy, papa est très patient! La seule fois où je l'ai vu furax, c'est quand le ballon avec lequel j'ai joué a percuté Peach qui est tombé du château et a atterris dans les bras de Mario! Il m'a puni de 20 nuits sans histoires!
-Pff! Dit Pargne, quel bébé!
-Eh! S'indigne Lemmy.
Le temps qu'il se dispute tous les quatre, Yoshk et moi élaborons un plan d'attaque.
-Alors? Comment on s'y prend?Murmure Yoshk.
-Vous avez rien pour défendre contre les attaques de ce genre? Normalement une pièce aussi importante devrait être gardé!
-On a des pirhannas de lave et des pirhannas cracheur de feu! Mais ils ont pris soin de les endormir! J'ai essayé de les réveiller, mais le somnifère était trop fort!
-Je vois...ce ne sont pas des voleurs débutant!
-N'empêche...on peut peut-être les battre nous même! Non...oublie ça!
-Je crois que c'est la seul solution!
Je cueillie une fleur :?: et tape le bloc. Trois mini-champi en sort. Bon, faut faire avec ce qu'on a! Je mange un mini champi et je rétrécis. Ma taille arrive jusqu'au pied de Yoshk. Je me dirige vers son oreille.
-Yoshk! Est-ce que tu peux savoir ce qu'il y a à l'intérieur de ces blocs?Je demande.
-Euh...je crois! Il te faut quoi?
-Un champi-poison!
-Argh! L...la fleur là-bas!
Je me dirige vers la fleur indiqué. Je frappe le bloc de toute mes forces et un champi-poison en sort. Je jette un mini-champi sur l'autre énergie. Celui-ci rétrécit à ma taille. Yes! Je me dirige vers Pargne et glisse le champi-poison dans son oreille.
-Sale morveux! Hurle Pargne, je te jure que je vais...aïe mon ventre! Je me sens tout bizaaaaaaaarrrrrre!!!
Telle une fourmi, je me dirige vers chaque oreille des voleurs et je leur dis:
-Ceci est un mécanisme de défense d’empoisonnement! Partez ou vous serez touchez!
-Hein? Qui parle? Demande Lemmy.
Je jette un mini-champi dans l'oreille de Ludwing. Celui-ci, sans comprendre, rétrécit. Vite fait, je l'assomme. Il est hors d'état de nuire. Mon plan marche à la perfection! Soudain, je sens une force me tirer. Lemmy! Il me tient entre ses doigts.
-Tiens, tiens! Dit-il, un fouineur! Voilà comment on va mettre à terme à tout ça!
Oups! Il va m'écraser! Mais au moment de m'écraser entre ses doigts, Yoshk bouscule Lemmy. Je tombe par terre. Yoshk me jette un champignon...qui m'écrase en atterrissant sur moi! Je mange un bout malgré le poids de l'énergie. Je retrouve ma taille normal.
-INTRUS! Hurle Carrotin.
Aïaïaïe! Soudain, Lemmy sort sa baguette magique et des ballons rebondissent dans toute la serre.
-Vous vous croyez plus fort, hein? Dit Carrotin, mais vous vous trompez sur TOUTE la ligne! MOUHAHAHA!
Il frappe un bloc et une fleur de feu en sort. Il la mange et son costume devient rouge. Il nous jette des boules de feu. Lemmy nous envoyait des ballons. A force de nous percuter, on commence à fatiguer. Les boules de feu commence peu à peu à nous frôler. Soudain, les plantes de la serre prirent feu. Un arbre tombe sur Carrotin.
-AAAAH! Au secours! Grrr! Vous nous avez bien eu! Mais ce n'est pas la fin! Lemmy! Rentrons!
-Mais, et les :?: ?
-Pas grave! Il faut...AAAAH! ÇA BRULE!!!
Il frappe un autre bloc et un champi-hélice et sort. Avec un super vent, il se débarrasse de l'arbre. Il ramasse Lemmy, Mini-Ludwing et Pargne. Avec beaucoup d'effort, il s'envole hors de la serre.
-On fait quoi là? Demande Yoshk, LA SERRE EST EN FEU!
-Euh...appeler les pompiers?
-NON! DES ANNÉES D'RÉCOLTE GÂCHE!
Ah! J'ai zappé que j'ai l'attaque pistolet à O! J'utilise l'attaque pour éteindre l'incendie. Une fois l'incendie éteint, Yoshk me regarde avec des gros yeux.
-Co...Comment t'as fait ça? Demande le yoshi, c'est une attaque pokémon!
-C'est une...longue histoire! En attendant, je trouve ça bizarre que personne n'est venu malgré l'incendie et...*baille*le rafut!
-T'as l'air fatigué! Va te reposer dans ta chambre!
Je commence à m'éloigner. A la sortie de la serre, Yoshk me dit:
-Merci pour tout!
J'arrive vers les dortoirs. Alors que je rentre, je vois Yoshi Royale se promener dans les couloirs des chambres. Il avait l'air paniqué. Alors je l'ai suivi discrétos. Je suis arrivé à la salle du trône. Yoshi Royale s'installe sur son trône, souffle et dit :
-Qu'est ce que tu veux?
-Gnégnégnégné! Dit une voix, t'es un malin, toi!
Des étoiles virevoltent autour de la salle, puis explosent. Dimensio apparaît dans la nuée de poussière d'étoile.
-J'ai un...marché! Dit Dimensio.
-Qu...Quelle marché?
-J'ai entendu dire que Mimic et Nastasi ont transformé Bowser en un espèce de monstre bizarre...Il doit venir m'éliminer! L'élu est dans tes quartiers non? Envoie le combattre ce monstre! Et ta fille sera libéré!
-P...Pour de vrai?
-Year! AHAHAHAHA! Tu as intérêt de faire ce que je te dis! Sinon, ta fille va subir les conséquence!
-D...D'accord!
-Ravi d'avoir discuté avec vous! A plus, Yoshi Royale!
A ces mots, il disparaît. Je retourne dans les dortoirs. Dimensio à parler d'un monstre...et de Bowser...et il a obligé à Yoshi Royale de nous envoyer le combattre...Que faire? Je préviens les autres qu'on va battre un monstre pour sauver un méchant ou je leur dis rien et la fille de Yoshi Royale sera sauvé? Mmmh...je préfère leur rien dire...Je n'ai pas envie qu'un innocent souffre...
3: Narrateur: Goombatorht
-Aaah! Baille Toadbirm, qu'est ce que j'ai bien dormi!
-Mmmh...on doit déjà se lever? Je demande.
-Ouais! Dit Vichi, nous reprenons la route!
Pfff! J'adore ces lits! Ils sont tellement confortable! En tout cas, Vichi nous oblige à partir alors que lui a des rides sous les yeux! Je me demande si il a bien dormi...
-*Baille*! On va où maintenant? Demande Toadbirm.
-A la cuisine royale! Dit une voix "Yoshesque"(adjectif désignant un yoshi dans le royaume champignon :nerdz: )
Nous nous retournons. Yoshk se tient à l'entrée de la porte de la chambre.
-Bien dormi? Demande t-il.
-Parfaitement! Répond Uncarn, qui lui aussi a des rides sous les yeux.
Alors qu'on sortait des chambres, je surprends une discussion entre Vichi et le garde Yoshi. En m'approchant, j'ai pu entendre:
-...c'était vraiment cool de m'avoir aidé! Merci infiniment!
-Y a pas de quoi!
-Qu'est ce qu'il s'est passé hier soir? Je demande.
Vichi et Yoshk, surpris, saute d'un bond de surprise en arrière en laissant échapper un "AAH!".
-Euh...on a battu quatre voyou hier soir dans la réserve de :?: ! Réponds Yoshk.
-Oui, ils ont failli incinéré la réserve! Complète Vichi.
-Bon, d'accord! Je dis, en tout cas, t'as pas dormi de la nuit!
-Pas grave! Dit Vichi.
Nous nous éloignons des chambres. Alors, Yoshk prend la parole et dit:
-Suivez-moi! Je vais vous conduire à la cantine! Euh...par contre je tiens à préciser qu'on est à cours de nourriture...sauf un truc!
-Quoi donc? Je demande.
-Vous verrez! J'espère que vous aimez la nourriture de HAUTE game!
Après avoir parcouru deux salles, nous arrivons sur une terrasse d'herbe en hauteur. Il y a des piliers de pierre infesté de mousse qui tiennent la terrasse en hauteur. Les tables sont en Qutuder blanc(minerai peu rare et très joli du Royaume champignon)et sont recouvert d'une nappe rouge avec de petit diamant qui l'entoure.
-Hé bé, tout c'te luxe! Dit Toadlavantu.
Un serveur Koopa arrive à notre table. Il nous donne une assiette chacun où il y a des petits œufs.
-Nous n'avons plus que ça, pour déjeuner! Dit le servant, du caviar de poissirène!
-Comment? Mais la pêche aux œufs de Poissirène sont interdit dans le monde! J'informe.
-Non! Presque partout SAUF dans le royaume des yoshis, on en a trop!, dans le lac Bubulle et dans la mer corallien!
-Ah, je ne le savais pas! Je confirme.
Le serveur est parti. Gloups! Du caviar? Paraît qu'c'est cher mais paraît aussi que c'est spécial! Vichi en prend un peu. Il en avale(avec beaucoup de peine, je tiens à préciser!)et nous fait signe de la tête que c'est très bon. Mais je vois dans son air: "AAAAAAH! J'ai jamais mangé un truc aussi dégoûtant! Vite! Un médecin! Je meurs!!!". Les autres, hésite à manger. Bon je me lance. J'en prends une cuillère et le met dans ma bouche. Euh...
ça un goût bizarre! Un goût salé, poivré, sucré et acide et un peu de mélange de crabe avec des tomates! Beurk! J'ai failli vomir mais je l'avale. Je fais signe aux autres que c'est pas bon, avant que eux aussi s'empoisonne. Toadlavantu et Toadbirm pousse leur assiette. Uncarn, lui par-contre, prend une cuillère et mange le caviar. Et là, j'ai jamais vu un truc aussi bizarre de TOUTE-MA-VIE! Uncarn finit son assiette et finit les nôtres.
-Mmmh...c'est pas très bon, mais c'est pas mal! Dit-il.
-T'as aimé ce truc? Demande Toadbirm à voix basse pour ne pas attirer l'attention.
-Chacun ses goûts! Répond le minecraftien.
-Uncarn, tu devrais faire une radio à mon estomac! Dit Vichi, j'crois que le caviar est resté coincé dedans!
Le serveur arrive vers nous.
-Vous en voulez encore?
Uncarn dit oui, tandis que nous : Vichi, Toadlavantu, moi et Toadbirm accourons hors de la cafétéria.

Notre prochaine destination du château, c'est la salle de bain! Il faut se laver les dents pour se débarrassez de ce maudit caviar!(L'haleine d'Uncarn est parvenu à une rangée de rose...elles se sont immédiatement pourri !). Après notre brossage, un Yoshi rose avec une armure(sans doute un guerrier)accourt dans la salle de bain.
-Urgence! Dit le Yoshi, notre roi veut vous voir!
Nous le suivons, étonné...à part Vichi! J'ai l'impression qu'il sait ce qu'il se passe! Nous sommes arrivés devant le trône de Yoshi Royale.
-Qu'il y a t-il? Demande Uncarn, le mangeur de caviar.
-Un monstre rôde en ce moment dans la forêt hantée! Répond Yoshi Royal, il a pour but de détruire le château! Si toi, le Toad bleu,tu es un élu, c'est que tu sais te battre, n'est-ce pas?
-Ou...oui! Bien sûr! Il faut qu'on l'élimine, c'est ça?
-Tu as tout compris, l'élu! Maintenant, si vous le pouvez, aller battre ce monstre!
-Euh...c'est qu'on a une aff...commence Toadlavantu.
-Nous y allons de ce pas! Coupe Vichi.
-Je suis fier de vous! Nous l'avons, comme je l'ai dit, localisé dans la forêt hantée! Je vous conseille de vous armer à Yosh'questwood! Un petit village dans la colline dino en face de cette forêt! Allez-y, guerrier!
Puis, Vichi nous oblige à partir.

Après une longue route, nous sommes arrivés dans ce petit village. Ce village n'a que des maisons en pierre en forme d’œuf de yoshi. Seule une battisse en bois se différenciait avec ces maisons. Sur cette battisse, il y a écrit : "Mairie de Yosh'questwood/Musée des arts Yoshesque". Je trouve ce village sympa!
-Bon, je propose qu'on fasse des groupes! Annonce Vichi, un qui va aller nous trouver des armures, deux de la nourriture pour anéantir ce caviar et un autre avec moi pour repérer un peu ce village.
-Bon, moi je vais chercher les armures! Dit Uncarn.
-Toadlavantu et moi allons chercher la nourriture! Dit Toadbirm.
-Dans ce cas, c'est Goombatorht qui vient avec moi! Dit Vichi.
Après notre séparation, Vichi me propose d'aller voir la mairie de plus près. On s'est dirigé là-bas, mais je lui dis :
-On est pas là pour du tourisme!
-T'inquiète! C'est juste pour voir à quoi ressemble le maire de cette...eh! c'est quoi ça?
Il désigne une tente violette avec, au dessus de la pointe, un œil. On dirait une sorte de tante pour les diseurs de bonne aventure des foires!
-Allons jeter un coup d’œil! Propose Vichi.
-Moui...allons-y!
Nous rentrons dans la tente. Tout à coup, une voix métallique retentit.
-Ah! Des clients! Enfin!
Un bonhomme bizarre se dirige vers nous...en planant! C'est un triangle jaune et il n'a qu'un œil! Il a un haute forme et une canne. Il est en lévitation.
-AAAAAH! Hurle Vichi, UN ILLUMINATIS!
Il se dirige vers sortie. Mais en un claquement de doigt du M. Triangle., la porte se referme.
-Pourquoi partir? Demande le triangle, je ne mord pas! AHAHAHAH! Excusez-moi! Je me nome Bill! Et toi tu es...Vichi! L'élu!
-C...Comment vous savez ça?
-Je sais beaucoup de chose! (voix maléfique)Beaucoup de chose!
-Gloups! Fait flipper l'triangle! Je dis.
-Allons, allons! Du calme! Je ne suis pas méchant...enfin dans le royaume champignon! On me prévoit un poste de méchant triangle en 2012 dans une série de Dysney! Souvenir de Gravity machin, là...m'rappelle plus du nom!
-Comment es-tu au courant que...commence Vichi.
-Je te l'ai dit! Coupe Bill, je sais beaucoup de chose! Par exemple que tu es au courant de l'ambuscade de Dimensio! Détruire un monstre qui veut le détruire! Tu sauves la vie à ce démon! Comme moi dans quelques temps! Héhéhéhé!
-Quel embuscade? Je demande à Vichi.
-C'est une longue histoire! Me répond l'élu.
-Oh! Elle n'est pas si longue que ça! Dit Bill.
Il claque des doigts puis disparaît...et réapparaît derrière moi! Il me dit dans l'oreille :
-Monsieur après un combat dans la serre des Yoshis a surpris une conversation entre Dimensio, le maître des dimensions, et Yoshi Royale, le roi des yoshis! Dimensio a passé un marché avec lui! Il devait vous envoyer combattre ce monstre en échange de la libération de sa fille! Si vous combattez ce monstre, vous sauvez Dimensio! Mais ne pas le combattre détruira peut-être la vie d'une innocente!
-Pourquoi nous dire ça? Je lui demande.
-C'est le bénéfice du doute! Il me répond, héhéhé! Je ne suis là que pour ça! Tiens, êtes vous au courant que vous êtes planté en plein milieu de ce village?
-J'ai pas compris! Dit Vichi.
-Je suis le maître des illusions et des pensées! Dit Bill, je suis actuellement dans votre tête! Mais ne paniquez pas! J'ai passé le message!
-Le message? Je demande.
-Oui! Surtout n'oubliez pas! La réalité n'est que mensonge et ne vous fiez pas aux apparences!
Soudain, une lumière vive nous éblouit. Nous sommes maintenant dans la mairie du village. Nous sortons pour voir la tente. A son emplacement précise, il n'y a rien! La tente a disparu! Qui est réellement ce Bill?
-Je suis Bill Crypto! Résonne une voix dans ma tête, Bill Crypto, Bill Crypto...
-Les gars! Hurle Toadbirm qui revenait des courses, on a à manger!
-...et moi les armures! Dit Uncarn qui lui aussi avait fini ses achats.
-Vous avez du nouveau? Demande Toadlavantu.
Oh que oui que j'ai du nouveau! Un espèce de triangle cyclope m'a dit que Vichi nous cachait qu'on va aider Dimensio! Mais maintenant que j'y réfléchis...je comprends pourquoi Vichi ne nous a rien dit. Il voulait sauver la fille de Yoshi Royale des griffes de Dimensio. Vichi me regarde interrogateur. Je finis par dire:
-Non, rien de spécial!
-Bon, d'accord! Dit Toadbirm, allons-y!
Alors que les deux toads s'éloignaient, Uncarn s'approche e moi.
-T'as pas l'air sérieux! Qu'est ce que tu as appris?
-Rien je te dis! Je lui réponds.
-T'es au courant pour Dimensio, c'est ça? Il me demande.
-Que...comment? Oui! Un drôle de type me l'a dit et Vichi l'a avoué! Mais comment tu le sais, toi?
-Je ne m'étais pas couché hier soir! Tout ce luxe, tu sais! J'ai fait un peu de poker avec des yoshis et je suis rentré me coucher. Mais comme je passé devant le trône de Yoshi Royale, j'ai surpris la conversation!
-Voilà pourquoi tu avais des rides sous les yeux toi aussi!
-Oui, mais maintenant, partons pour cette forêt hantée!
-Oui, allons-y!

Gloups! Elle est pas rassurante cette forêt! Il y a des maskass fantômes dans tout les recoins de cette forêt! Heureusement qu'ils sont facile battre! Il y a aussi des Aquaraignées sur les petits lacs accompagnés d'Ossec et de mecha cheep-cheep. Il y a aussi des boos à perte de vu, mais eux ne sont pas agressif! Les plus agressifs de cette forêt sont les Arayées et les goombas skelet. Depuis quelques temps, trois Skelenox nous suivait accompagné par deux Teraclopes et un Noctunoir. Il vaut mieux ne pas les attaquer...
-Il commence à me faire peur ces pokémons, derrière nous! Dit Toadlavantu.
-Pareil pour moi! Je lui dis.
Brusquement, Vichi se retourne. Les skelenox vont se cacher derrière les Teraclopes.
-Que voulez-vous sale spectre?!? Dit Vichi.
-NOCTU! Dit le noctunoir.
-Skelé! Skelé! Couine les skelenox.
Soudain un des Teraclopes se jette sur le sac de Toadbirm.
-NOOOON! Hurle celui-ci, JE VEUX PAS MOURIIIIIIIIR!
Le pokémon arrache d'un coup le sac de notre cuisinier. Il sort dix sandwiches aux champignons.
-Eh! Mes bébés! C'est MA spécialité! Se plaint Toadbirm.
Le Teraclopes jette le sac sur Uncarn qui le prend au visage en plein fouet et s'en va avec le reste de sa famille. Je me demande si un jour les pokémons vont nous lâcher!
-Je les avait préparer moi-même! Dit Toadbirm, ça se fait paaaaaaas!
-Oh que si ça se fait! Dit une voix spectrale, c'est la loi de cette forêt!
Un ange avec une étoile au-dessus de sa tête vole au dessus de nous.
-Angelot! Dit Vichi, t'es dans Wario World!
-Wario quoi? Pour qui me prend tu?
-Laissez tombé!
-Mouhahaha! Ricane Angelot, je vous ai aperçu venir dans ma forêt! Normalement, je vous attaque! Mais un monstre jaune squatte une de mes forêt, c'est a dire celle-ci! Je vous laisse la vie si vous le chassez de ma forêt!
-Tiens quelle coïncidence! Je dis, c'est exactement ce qu'on voulais faire!
-Et ba tant mieux! Allez le combattre...MAINTENANT!
-Euh...maintenant? S'exclame Toadlavantu.
Angelot fait de rapide coup d'aile et un vent violent nous emporte.
-AAAAAH! Nous hurlons.
Nous atterrissons devant une tortue géante jaune avec un gros ? sur le ventre. Nous sommes devant le fameux monstres...
-Qui...êtes...ÊTES ÊTES ÊTES...vous vous? Bégaie le monstre.
-Euh...des amis? Je dis.
-Pas am...ami ami ami! Vous...KTAKTAKTAKTAYAYAYYA...être détruit...truite truite! Ve...VENEZ VENEZ!
Un troupeau de skelenox, de Teraclopes, de Noctunoir et de maskass fantôme sorte d'un géant buisson.
-ATTAQUONS! Hurle Uncarn.
Nous fonçons vers le monstre. Mais tout à coup, les noctunoires font barrière pour protéger le monstre. On rebondit sur eux et ils nous attaquent avec Vibr'Obscur. Nous volons dans les airs. Les skelenox nous rattrape en plein air et nous plaque sur des arbres. Tout à coup, un :?: apparaît au-dessus du monstre. Il le frappe et une boule violette fonce droit sur nous. L'attaque touche tout le monde. Eh bien! Ce monstre ne sera pas facile à battre!
4: Narrateur: Vichi

Ce monstre a un sérieux problème! Mais il est puissant! Tout à coup, les maskass fantômes nous attaque. Ils nous encerclent en tournant sur eux même. Aaaaah! Ça me donne le tournis! Aaaah! J'ai la tête qui tourne! Profitant de notre désorientation, les maskass fantôme nous charge dessus.
A la fin de notre tournis, deux Teraclopes nous fixe de leur unique œil en bougeant des mains. Soudain, je sens qu'on m'étrangle. Je regarde mon agresseur. C'est ma propre ombre! Le teraclope a utilisé Ombre Portée!
-AHAAHHAHA! A...A...AEAEAEAE...moi trop...totototototo...FORT! Moi Bloc Versus FORT!
Un bloc apparaît au dessus de sa tête, il le frappe et une boule de feu apparaît. Elle fonce vers nous. Personne n'a pu l'esquiver.
-G...Il...est vraiment puissant! Dit Toadbirm.
Tout à coup, les Noctunoirs sautent dans les airs et nous lance Ombre Nocturne. L'attaque frappe Toadbirm, Goombatorht et Toadlavantu. Moi en esquivant, j'ai reculé...et j'ai atterris dans les bras d'un Teraclope. Celui ci m'étrangle(Attaque Entrave). Agr! Je dirige ma main sur son œil et utilise pistolet à O. Le pokémon, aveuglé recule. Tout à coup, Uncarn se jette sur lui, tire son épée de fer et coupe les bandeaux de Teraclope.
-ACCROCHEZ-VOUS! Ordonne Uncarn.
Nous nous accrochons aux arbres de la forêt. Soudain, le Teraclope disparaît et laisse place à un troue noir qui aspire tout les pokémons et les maskass. Nous restons accroché malgré la puissance du vent. A la fin du troue noir, il ne restait que nous et Bloc Versus.
-T'as fait quoi? Demande Toadlavantu.
-On raconte que le corps des Teraclopes est creux! Réponds Uncarn, dedans, il y a le néant! Si on ouvre son corps, on est aspiré dans le néant!
-C'est très malin! Je remarque.
-Vous intelligent...intéintéinté...IIIIIIINNNNN...Mais moi plusieurs besoin pas pas!
Il fait apparaitre un blovc et une double cerise en sort. Il le mange. Aïe! Bloc Versus s'est quintuplé! Il y a maintenant 5 Bloc Versus! C'est pas bon du tout! Chaque Bloc Versus fait apparaître un :?: . Trois Bloc Versus prend un champi-hélice et les deux autre une feuille tanuki. Les Bloc Versus hélice font un puissant vent sur les Bloc Versus tanuki qui tourne sur eux-même. Ça fait une toupie...assez mortel! Elle fonce sur nous! J'ai pu l'esquiver avec Uncarn, mais les autres se l'ont prit en plein fouet!
-...Trop...Uf...Fort! Dit Toadlavantu, Je...je...suis...pas sûr de...de...coup...
-Courage, Toadlavantu! Encourage Uncarn, tiens le coup!
-Oui...je tiendrai...le coup...
Brusquement, il s'évanouit. Aïe! Là, on est vraiment mal! Les Bloc Versus recommencent l'attaque. Cette fois, j'utilise pistolet à O pour les contrer. J'ai réussis à arrêter la toupie, mais ça ne veut pas dire qu'elle va s'arrêter définitivement...Aller! Ça doit marcher!
-Allez...faut...que...ça...marche...Je dis.
La toupie fait demi-tour! J'ai réussis! Retour à l'envoyeur! La toupie percute deux Bloc Versus hélice. Je finit le travail en utilisant pistolet à O. Les Bloc Versus hélices explosent. Deux autres Bloc Versus les suit. Il n'en reste plus qu'un.
-AHAHAHAH! Vous êtes mamalin! Mais moi encore...COCOCOCOCRE...plussssssss! PLUUUUUUUUUUU!!!
Il refait apparaître un bloc et le frappe. Un champi-roche en sort. Le corps de Bloc Versus se transforme en pierre. Il se roule et fonce vers nous. On l'esquive de justesse. Puis, je l'attaque avec pistolet à O. Mais son corps de pierre est immunisé! Il recommence à rouler. Nous réussissons à l'esquiver encore, mais on commence à fatiguer. Il recommence encore et encore. Au bout d'un moment, Uncarn prend un tronc tordu creux. Alors que Bloc Versus nous roulait dessus, Uncarn met le tronc sur son chemin. Le monstre vole dans les airs. Quand il atterris, il perd ses roches sur son corps. J'en profite pour faire pistolet à O. Le monstre explose. Il laisse à la place un bloc sur patte et Bowser. Tiens, si on les mélange, ça fait Bloc Versus!
-Aïe...Où est le monstre? Demande Toadlavantu.
Toadlavantu vient de se réveiller. Ouf! Il n'a été inconscient pendant quelques minutes!
-Aïe! Dit Bowser, où est-ce qu'on est?
-Je sais pas monsieur! Dit le bloc sur patte.
-Tien, tien! Bowser! Dit Toadbirm, que fait tu là? J'imagine que c'était toi le monstre avec ce bloc!
-Je...quelle monstre? S'exclame Bowser, qu'est ce que vous racontez?
-Avoue Bowser! Dit Toadbirm, tu as voulu détruire le royaume des Yoshis!
-Non! Il y a un monstre qui m'a attaqué puit plus rien...jusqu'à que j'arrive ici!
-Et comment devrait-on te croire? Je lui demande.
-Ce monsieur dit vrai! Dit le bloc, je suis M.Dubloc! Cette homme m'a aidé pour une expérience, mais des monstres nous ont attaqué! Puis on a atterris ici!
-Bon, je vous croit! Dit Uncarn.
-Mais...on fait quoi nous là? Demande M.Dubloc.
-Suivez nous hors de cette forêt! Propose Uncarn.
-Oh oui! S'excite M.Dubloc, vous êtes choc, m'sieur! Si si! Vous êtes chic chic chic!
Après l’enthousiasment de M.Dubloc, nous sommes partis de cette forêt lugubre.

Nous sommes au pied du trône de Yoshi Royale. On lui a annoncé qu'on a battu ce monstre. Il a l'air content! D'ailleurs, il y a une fille à côté de lui. Sa fille je crois. Dimensio a tenu parole.
-Félicitation! Dit Yoshi Royale, vous pouvez rester au château quand vous voulez!
-Non, nous repartons demain! Annonce Uncarn.
-Bon, c'est d'accord! Dit le roi des Yoshis.
Eh bien! Quel journée! Riche en émotion! Je suis exténué!
-La carte! Je dis sur mon lit, montre moi l'endroit qu'il faudra passé avant d'arrivé dans la colline du savoir!
-J'suis la caaaaaa...hein? Tu me disais quelques chose?
-Grrr! L'endroit a passé avant d'arriver à la colline du savoir!
-Mmmh...laisse moi réfléchir...voilà! La mer corallien! C'est la seule route qui s'oppose à vous maintenant! La colline du savoir est juste devant!
-Ah, super! Merci la carte!
-Ouais, de rien! J'en étais à où déjà?
Et voilà! Il va recommencer ses musiques répétitifs!
A suivre...



Aussi: voici tous le prologue, chap.1 et Chap.2 en anglais(traduit par google traduction):
Prologue:
[Color = # FF0000] PROLOGUE: The Quest [/ color]

-eh Oh! We wake up!
-Mmmm ... No! I'm too ... again ... too tired!
- (Mocking voice) "! Booouu I'm too tired!", You're a quest I remember you!
-Zzzzzz (Falls asleep)
-EH! ON TO WAKE!
-Oooo! I have never had a quest!
-How That?
-ba ... I remember no quest!
-Mmmm ... I see ... what's your name?
-Well ... I ... I ... ba ...
-You Not remember!
-I Do Not! Is that I am not a morning person!
-You 'Re aware that you're into nothingness?
-What, What? (Looks around) AAAAH! I'm dead, right?
-Nan! You're in a sort of ... nothing!
Ah! It's like in Pokémon Mystery Dungeon! And I'll turn me into pokemon?
-I Do Not! A minute ... you know this game?
-ba Yeah! It is known!
-There That in pokemon?
-I Do Not! It also has to Link, Kirby, Mario ...
Ah Ö.K.! You're not the chosen one! See you!
-eh! Tell me at least who I am!
-I Do not know! Anyway you look like a toad blue! Well duh, t'vas fell into ... ten seconds!
-Fall Out?
-9, 8, 7 ...
Uh ... that's the counter that? Because I panic there!
-6, 5, 4 ...
-What Will happen to me?
-J'sais Not! 3 ...
-Hein? You do not know?
-2 ...
-EH NOT LEAVE ME !!!
-1 ...
JE WILL FALL IN VACUUM AND DIE?
-O! Well, well, more!
-eh!
Then nothingness disappears ...
Chapitre 1:
-eh! I scream, Do not leave me here! MAY DAY!
I feel a big blow to the head ... small enough for such a long fall!
-eh! Wake up! You got a nightmare!
-Hein? What?
I wake up before a Toadette.
Uh ... I'm here, where?
Bah, to you, my loulou! This shock has been ...
-Nan, It's good! The shock did anything to me at all! ... My man?
'I was worried about you, Vichi! (Great! I have a sweet name!)
A Pikachu towards us.
-Pika?
-Hi ... Pikachu!
-Pikapi! Pikachu!
-Good, If you went for dinner?
Yes, mom!
It goes to the (my) room. There toast with mushrooms. OK, this time for sure, I landed in the kingdom mushroom!

As soon as I finished breakfast, I went outside to play. Well, okay! It was not to play! It was to do some tracking! I remember that all I see is normally converted into video game! I know that in this world there are three species: The Pikmin, Pokémon and Toad!
-eh Ben! J'devrai perhaps better train myself to be able to capture auras! Said a voice in my head.
-eh! I recognize you! You're that guy who was into nothingness!
Uh ... saw toads, you speak alone! Going to a more private place, and we'll talk!
A discreet place? Like what? A landfill? Hey, I wonder if there is not there, it ...
-eh! J'peux read your thoughts!
Oh, come on! Well, if you can read minds, why I should find a private place to talk to you out loud?
-Because ... Go in a discreet location!
Well I tuned! I head to the ...
-You 'Have to describe everything in your gestures?
Yeah! If the reader understands nothing!
-Good, Okay! Continues!
I was saying, I head to ...
-We Understand! To the landfill!
-But You will shut up kind of ***** (censored for not shocked younger: nerdz:)
-Vas Ahead and continue your story!
I arrived in the landfill. Yuck, it could!
-ba It makes sense!
-Stop, Dirty voice of my head! I say high voice.
'I'm in your head! I am before you!
A lucario stands before me. Now I understood better get this story.
-You're A ... lucario?
-A Lucario! Well i have to talk to you, Vichi (a word he almost burst out laughing, I was like that before him: arrow:: nerves), apparently, I say apparently well, you'd be the chosen ones!
-Classic, History!
-eh! I ... AAAH!
A cat touches the goomba. He is afraid of cats? This mystical pokemon afraid of CATS?
-eh! I'm not afraid of cats! Well, I was saying: you are the elected MAYBE! Yay! Well, I guess it t'gêne not see minecraftiens, of Pokemon or Pikmin will walk in the fresh mushroom kingdom, right?
Bah, no! This is completely normal!
Bah, that's why I suppose that you're not the chosen one! I'll be live! The pokemon, the Pikmin and company have NEVER been in the mushroom kingdom!
-What? But it is IMPOSSIBLE! In my games, they have always been there!
-It's Good what seemed to me! You're a human Omega, a human from another dimension, and you have not yet seen ...
-MRAW! Yells a voice.
I turn around. Lucario horror! Even cats! Here, they (yes, they are many) have rounder air!
-It Normal, stupid! This is not goombas cats! it's bob-ombs chat! It's not the fungus shock! THIS IS THE DISCHARGE OF WILD CATS!
-Original Name!
-We Get the name of the card! It's paradise evil cats!
Suddenly, two of the bob-ombs coming at us.
-AAH! I scream, Lucario, Aurasphère attack!
I know what I have to do!
A ball of energy out of the palms of pokemon.
-Me Not address pokemon!
And ... I mean "she" throws in the direction of the two suicide bombers. Other bob-ombs chat coming at us, taking care to turn their wick, which are actually the tail ... this world is weird!
-Prends That! Lucario told me.
It gives me a CD. But not any disc: CT!
-I Can learn attacks?
-PRENDS IT!
I jump in the air to catch it. But it is a bob-omb that attrapre instead.
-Boulet! Me launches lucario.
-it's All right! You are others?
Bob-omb who caught the CT'm starting small flames. He learned spark! Oh shucks! : P2: he lit his fuse tail! BOOM! It explodes! Lucario approaches me and an energy field around us. It uses shelter! It protects us from exploding kamikaze cats!
-Pff! Finally rid of these bombs!
-You Other CT?
-Yes I Do! Takes that's pistol O!
He gives it to me. I swallow (well what, it's not like that?)
-I'll Spitting water?
-After The training! Well I leave this dump! See you!
-No Wait!
Too late! Lucario is gone! I train? Well, well, in training!
To be continued ......


Chapitre 2:

Training with wood oblivion.
Where to train? I'm new here! If lucario would be there, I would have asked him, but she's gone! No luck! Well, let's think ... where I train in my games? Hmm ... in the course dojos pokemon! Quickly, you go to an information center! Once there, a woman welcomes me.
-What Do you want?
-Where To find a pokemon dojo?
Ah, sorry! Here, the fungus kingdom, the pokémon fighting is forbidden!
-WHAT?!? But where I'm going ...
But you can go to Kanto, Ulysses, Jotho, Hoenn ...
-But IS AWAY!
-Sorry, I can not help!
-Pff! You can help individual, way! Said a voice.
-Tais Yourself Bowser!
I turn around. A turtle with spikes on its shell was cleaning the floor. Bowser, the best slave mushroom kingdom!
-There Was never a slave! Said a familiar voice in my head, it is even King of Koopas! it's nasty! His soldiers are goombas the Koopas, the maskass ...
Lucario! But what is she saying? The Koopas, Goombas to the maskass have always lived with the mushroom kingdom!
-ben No!
Rather than get upset, you can not help me find a place to train me?
-If! Well, not me! But someone! Toadlavantu called the guys! They are on the fungus hill behind the village of minecraftiens! Request a map to the gentlewoman!
But how?
-In Saying (ironically) "! Please madam I can have a card?" T'vas see! It works!
Hey! What I wanted to di ...
-A More after chout!
Uh ... Petit? What are you doing to plant in front of me without telling me?
Ah! Uh ... is that I ... I ... I was thinking! I'll stop fighting pokemon! But you can give me a map?
-Ok! Hold! It's a magic card! Ask him where you want to go, it will show you! Oh yes! He loves to sing!
I take the card. Well, she has eyes! And she told me something ...
-J'suis Map, I'm the map, I'm the map, I'm the map, I'm the caaaaaaaaaarte! Croons map.
Oh, it is not true! The baby card! (Dora is good for babies, right?).
One thing bothers me. Dora ... it's not Nintendo!

Lucario? LUCARIO !!! Phew! It not respond!
-We Told ELLE not answer! Roars a voice behind me.
Lucario is in the house!
-Why You calling me and thee now?
-You Are right! There's weird stuff here! Dora is the fungus kingdom, while it is not part of Nintendo!
Bah, you know, Minecraft is not Nintendo!
-What?!?
-No Matter! You've met Dora, then?
-No I have that! I said, pointing to the map.
-... I'm the map, I'm the caaaaaaaaarte! Croons the object.
Ah, Ö.K. ... Well, you believe me now?
Yeah! But answer my questions! Why Dora and Co. are there?
-D'ancienne Oblivion! Are you in 1973! And I paris qu'tes readers believe that Mario was created in 1981!
-It Was not in 1977?
-It's Not important! Listen carefully history! So ... Since 1981, Nintendo has removed a lot of character and made them forget the whole worlds for a reason unknown to me! But later, they gave some characters that have been forgotten ... in other games!
-Waw! They manage to do that? It is the Illuminati?
-I Do Not! This is not Illuminati! I was saying that the characters have returned to other Nintendo games while others reappeared in another company! As in Sonic Sega! There are not yet reappeared! As Carlan!
-Of Illuminati, for sure!
-IT NOT ... well, forget it! Go see this Toadlavantu! I qu'ça not to do!
Then she disappears.
-J'suis The caaaaaarte! Croons my card.
-Good, Show me the direction of the village minecraftiens!
-D'ac! Well, first you have to cross the bridge over the River Toad then you cross the abandoned mill and after you're here! Repeat after me! Bridge River Toad abandoned mill! Bridge River Toad abandoned mill! Bridge ...
-I Get it! I am 12 years old! I'm not a baby!
-Good Agreement! Lalala! I'm the map! I'm the map ...
I put it in my pocket. Come on! Direction home Toadlavantu!

I arrived at the village minecraftiens. A per square heads, I have seen nothing! And anything either behind this village! A square with trees and animals of the same form, there is nothing else! I meet an old minecraftien.
Good morning sir! Do you know some Toadlavantu?
-The Crazy guy who always wants to go on an adventure? If you have not seen it, it's normal! His house is hidden! This is the stone! Right there!
He points at me a carved stone pyramid.
Ah! Thank you!
-D'rien! Ah, yes! Stay there too, at night, crawling with creeper and Enderman! And mines, crawling zombie and skeleton! Sometimes Minotaupes!
-D'acc! Thank you mister!
I open the door of the pyramid. Ouuuh! It plunges! (I do not like mine! Too dusty, too dark and too monster!). Suddenly, there were some "Pssssh" and
"Cllcllclcoc" and the final sound is "TIIIIUUUUT"! Suddenly the stones surround me. I am a prisoner!
Who is there? Request a voice.
Uh ... an adventurer!
-... And I'm the map! Answer my magic plan in my pocket.
Then the stone blocks deliver me. A toad with a lamp on his head and a hat where there is a pick and a tchambo (sharp weapon typically used by adventurers) Crusaders.
-An Adventurer?
-And Me the map!
What do you want? Because an adventurer who come to my ...
-And A map!
-eh Well ... I need a place to train me! Because ... I swallowed a CT and it can market!
-What Can walk? I understood nothing adventurer!
-... And card!
After him everything, he told me:
-It's Possible that a toad learns a CT?
-A Place that I train to please!
-I Have a place where I dream to go! The wood of forget!
Uh ... it may lead me?
-Yes I Do! Of course! Come on! Follow me!
We arrived in front of the wood. I wonder why we call like that ...
You know why they call it that? (I am not the head) People are out of wood with a little wound ... no memory!
-They Have become amnesiac?
-I Do Not! They have forgotten their adventure in the forest! But they came out with results ... their training!
-Moui ...
-AAAAH! What are you doing here? Wonder a voice in my head.
Lucario, you're to return? What up?
-Rentre Step c'te forest! You're going to forget everything!
-It Rumors! Do not worry!
-Good, Takes what is at your feet and wears! See you!
I look at my feet. A purple cape! I slipped. It's cool, though!
-So It ... she comes from where this cloak?
-De ... We go?
Uh ... okay!
One enters the forest. It is in a small clearing where lay a waterfall.
-It's A perfect place! Hein, Toadlavantu! Toadlavantu?
He looks at me with a lost air.
-We ... We are where? And who are you?
-Toadlavantu? It is well?
I ... I am who?
-You ...
-...'re A lion! Said a voice, a villain! Attack anything that moves!
I ... I'm a lion ... a villain who attacks!
Uh ... Toadlavantu?
Cancel Leader! Yells the voice again.
Who is there?
Suddenly Toadlavantu pounces on me. He pulls out a knife from his pocket and tried to kill me! Turning on myself, I dodge. Then I RUN COURSE! I HAVE NOT WANT TO DIE!
-AAAH! SE ON QUIET!
-I Do Not! Attack!
-But It is that which gives the orders! I said, whispering.
-It's The voice of madness! Lucario said in yet this cape, you're insensitive!
What? The voice of madness? How to fight?
-Can Not! To get out of the forest!
Ö.K.! Suddenly plate Toadlavantu me. Then he would stick his knife, I feel a burst of power in my hands. I feel the energy out of my palms. I launched the attack gun O! Toadlavantu is stunned. Well, now quickly get out of this forest!
At the edge, Toadlavantu wakes up.
-What Is what happened?
-Nothing Special!
Phew! It came out safe and sound! And besides, I learned gun O! (That comes out of my hands! Unown, eh?)
-eh, Vichi! I have to t'parle!
Lucario? What up?
-It's About ... you! You are indeed the chosen one!
To be continued

En espagnol:(prologue et chap.1)

[Color = # FF0000] Prólogo: La búsqueda [/ color]

-Eh Oh! Nos despertamos!
-Mmmm ... ¡No! Estoy demasiado ... otra vez ... demasiado cansado!
- (Voz burlona), Eres una búsqueda me acuerdo de ti "Booouu Estoy muy cansado!"!
-Zzzzzz (Se duerme)
-EH! SOBRE DE DESPERTAR!
-Oooo! Nunca he tenido una búsqueda!
-Cómo Que?
-ba ... Recuerdo ninguna búsqueda!
-Mmmm ... Ya veo ... ¿cuál es tu nombre?
-Bueno ... Yo ... yo ... ba ...
-Usted No recuerdo!
-Yo No! Es que yo no soy una persona de la mañana!
-Usted Estés consciente de que estás en la nada?
-Qué, ¿Qué? (Mira a su alrededor) AAAAH! Estoy muerto, ¿no?
-nan! Usted está en una especie de ... nada!
¡Ah! Es como en Pokémon Mystery Dungeon! Y yo me convertiré en pokemon?
-Yo No! Un minuto ... ya sabes este juego?
-ba Yeah! Es sabido!
-Hay Que en pokemon?
-Yo No! También tiene a Link, Kirby, Mario ...
Ah Ö.K.! Usted no es el elegido! Nos vemos!
-Eh! Dime al menos lo que soy!
-No Lo sé! De todos modos te ves como un sapo azul! Bueno duh, t'vas cayeron en ... Diez de segundos!
-Caer?
-9, 8, 7 ...
Uh ... eso es el contador que? Porque me entra el pánico allí!
-6, 5, 4 ...
-¿Qué Será de mí?
-J'sais No! 3 ...
-Hein? Usted no sabe?
-2 ...
-EH NO DEJE ME !!!
-1 ...
JE caerá en VACÍO Y MORIR?
-O! Bueno, bueno, más!
-Eh!
Entonces nada desaparece ...


Chapitre 1:
-Eh! Yo grito, No me dejes aquí! MAY DAY!
Siento un gran golpe en la cabeza ... lo suficientemente pequeña para una caída tan larga!
-Eh! Despertarse! ¿Tienes una pesadilla!
-Hein? Qué?
Me despierto antes de que un Toadette.
Uh ... estoy aquí, ¿dónde?
Bah, a ti, mi loulou! Este choque ha sido ...
-nan, Es bueno! El choque hizo nada para mí en absoluto! ... Mi hombre?
"Estaba preocupado por ti, Vichi! (¡Genial! Tengo un nombre dulce!)
A Pikachu hacia nosotros.
-Pika?
-Hola ... Pikachu!
-Pikapi! Pikachu!
-Bueno, Si usted fue a cenar?
Sí, mamá!
Se va a la (mi) la habitación. Hay pan tostado con champiñones. Bueno, ahora sí, me aterrizó en el Reino Champiñón!

Tan pronto como terminé de desayunar, salí a la calle a jugar. Bueno, está bien! No era para jugar! Fue a hacer un poco de seguimiento! Recuerdo que todo lo que veo lo general se transforma en videojuego! Sé que en este mundo hay tres especies: los Pikmin, Pokémon y sapo!
-Eh Ben! J'devrai quizás mejor entrenar a mí mismo para poder capturar el aura! Dijo una voz en mi cabeza.
-Eh! Reconozco usted! Usted es ese chico que estaba en la nada!
Uh ... sierra sapos, que hablan por sí solo! Ir a un lugar más privado, y vamos a hablar!
Un lugar discreto? Como que? Un relleno sanitario? Hey, me pregunto si no está allí, ...
-Eh! J'Peux leer tus pensamientos!
Oh, vamos! Bueno, si usted puede leer la mente, ¿por qué debo encontrar un lugar privado para hablar con usted en voz alta?
-Porque ... Ir en un lugar discreto!
Bueno me sintonicé! Me dirijo a la ...
-Usted 'Tienen para describir todo en sus gestos?
¡Sí! Si el lector no entiende nada!
-Bueno, Está bien! Continúa!
Que estaba diciendo, me dirijo a ...
-Nosotros Entender! Para el relleno!
-Pero Usted callar tipo de ***** (censurado por no conmocionado joven: nerdz :)
-Vas Adelante y continuar su historia!
Llegué en el relleno sanitario. Yuck, se pudo!
-ba Tiene sentido!
-Dejar, Sucio voz de mi cabeza! Digo alta voz.
'Estoy en tu cabeza! Estoy ante ustedes!
Un lucario está delante de mí. Ahora entendía mejor consigo esta historia.
-Eres Un ... lucario?
-A Lucario! Bueno, yo tengo que hablar con usted, Vichi (una palabra que casi se echó a reír, yo estaba como que antes de él: flecha :: nervios), al parecer, digo aparentemente bien, estarías los elegidos!
-Classic, Historia!
-Eh! Yo ... AAAH!
Un gato toca el Goomba. Él tiene miedo a los gatos? Este pokemon místico miedo a los gatos?
-Eh! No tengo miedo de los gatos! Bueno, yo estaba diciendo: tú eres el elegido TAL VEZ! Hurra! Bueno, supongo que no t'gêne ver minecraftiens, de Pokemon o Pikmin caminarán en el reino de las setas frescas, ¿verdad?
Bah, no! Esto es completamente normal!
Bah, por eso supongo que no eres el elegido! Voy a estar vivo! Los pokemon, los Pikmin y compañía nunca han estado en el reino de las setas!
-Qué? Pero es imposible! En mis juegos, que siempre han estado allí!
-Es Bueno lo que me pareció! Eres un Omega humano, un ser humano de otra dimensión, y que aún no ha visto ...
-MRAW! Grita una voz.
Me doy la vuelta. Lucario horror! Incluso los gatos! Aquí, ellos (sí, son muchos) tienen aire redondo!
-Es Normal, estúpido! No se trata de gatos Goombas! es bob-ombs chatear! No es el choque hongo! ESTA ES LA DESCARGA DE LOS GATOS SALVAJES!
Nombre -Original!
-Nosotros Obtener el nombre de la tarjeta! Es gatos paraíso del mal!
De repente, dos de los bob-ombs viene hacia nosotros.
-AAH! Yo grito, Lucario, ataque Aurasphère!
Yo sé lo que tengo que hacer!
Una bola de energía fuera de las palmas de pokemon.
No -ME abordar pokemon!
Y ... me refiero a "ella" lanza en la dirección de los dos terroristas suicidas. Otros bob-ombs de chat que viene a nosotros, teniendo cuidado de convertir su mecha, que son en realidad la cola ... este mundo es raro!
-Prends Eso! Lucario me dijo.
Me da un CD. Pero no cualquier disco: CT!
-Puedo Aprender ataques?
-PRENDS TI!
Salto en el aire para atraparlo. Pero es un bob-omb que attrapre lugar.
-Boulet! Me lanza Lucario.
-todo está bien! Estás otros?
Bob-omb quien atrapó el CT'm iniciar pequeñas llamas. Aprendió chispa! Oh caramba! : P2: encendió su cola fusible! BOOM! Explota! Lucario mí y un campo de energía que nos rodea se acerca. Utiliza refugio! Nos protege de la explosión de los gatos del kamikaze!
-Pff! Finalmente deshacerse de estas bombas!
-Usted Otros CT?
-Sí! Toma eso es pistola O!
Él me lo da. Me trago (bien lo que, no es así?)
Agua Escupir -Voy?
-Después El entrenamiento! Bueno les dejo esta basura! Nos vemos!
-NO ¡Espera!
Demasiado tarde! Lucario se ha ido! Yo entreno? Bueno, bueno, en el entrenamiento!
Continuará ...
Dernière modification par mariofan le 05 mars 2015, 07:41, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Nintendo frontière : l'aube de l'oublie

Message par mariofan »

Chapitre 6 : En route pour la colline du savoir! Partie 3: La mer corallien(royaume des dangers)
1 : Narrateur: Carotin
-Bande d'abruti, bande d'incapable! Médit Pargne, vous n'êtes qu'une bande de bon à rien!
-Oh ça va, Pargne! Dit Lemmy.
Et dire que je l'ai sauvé...maintenant je commence à regretter! De toute façon, la livraison va bientôt arriver! Juste cinq minutes de plus...Un chenipan, sur un arbre, tombe sur mon épaule. Je le ramasse...puis le range dans ma poche. Je ramasse une feuille et la met là où est l'insecte. Le chenipan le renifle puis finis par le manger. Il à l'air de trouver cette feuille délicieuse! J'en prends une dizaine, au cas où où il aurait faim. Un chlorobulle vient se frotter à mes jambes. Je sort de mon sac un muffin à la fraise. Le pokémon le mange.
-Cloro! Clorobubu!
Et maintenant, le Chlorobule me suit partout. Je me suis fait de nouveaux amis, je vois! Beurk! C'est quoi ce truc? Une main sort d'un buisson. Elle est entouré de mouche. Je tire la main. AAAH! Un cadavre sort des buissons! Il a des dents extrêmement pointu et toute jaune. Il a des ouïes sur le cou et a les yeux qui sortent de leur orbite. Il a les mains et les pieds palmés. Il n'est pas humain...on dirait une sirèneTrès moche...
-Ludwing! Lemmy! Pargne! V'nez ici!
-Quoi? Demande Pargne, y a quoi?
-VIENS ICI!
Mes équipiers viennent vers moi. Je leur montre la sirène.
-Beurk! C'est quoi ce truc? Demande Ludwing, c'est une sirène ou quoi?
-C'est pas une sirène! Dit Lemmy, papa a dit que les sirènes sont des femmes humaines et qui ont une queue de poisson! Et papa il sait tout!
-Ouais, ouais! C'est ça! Tu sais qu'ce c'est qu'ce truc? Me demande Ludwing Von.
-Je dirais une sirène vu l'apparence!
-C'est PAS une sirène! Nous dit Lemmy.
-La ferme! On fait quoi de ça?
Soudain, le cadavre se met debout. AAAAH! Il est vivant!!!
-AAAAAAH! Hurlons tous.
Le monstre est dos à nous. Il tourne sa tête...jusqu'à nous voir! Il a la tête à l'envers! Il ouvre la bouche. Des cafards et des blattes en sortent.
-AAAH! Hurle Pargne, PARTONS! CE TRUC EST UN DÉMON DES MERS!
-Pas...démon...dit la créature.
Mais nous n'écoutons pas la fin de sa phrase car nous sommes parti en courant.
-AAAH! IL NOUS SUIT? Hurle Ludwing.
-JE CROIS PAS! MAIS COURT ENCORE! Je lui répond.
Nous nous arrêtons cinq minutes plus tard. Pfiou! Ce monstre nous a pas suivi!
-Chlorooooooooooooooo! Hurle un pokémon.
Aïe! Je l'ai zappé lui! Il arrive à mes pattes. Je lui donne un muffin à l'orange. Il le mange et me sourit.
-C'est quoi c'te bestiole? Me demande Pargne.
-C'est mon pokémon avec ce chenipan! Je lui répond, et je crois qu'on vient de trouver de nouveaux coéquipiers!
-Ah! Tu veux t'en servir pour attaquer, c'est ça?
-Exact...eh! C'est pas Beki là-bas?
Je désigne un Békipan avec une crois Yomineux(une religion chez les Yoshis)sur le front. Il atterris et nous donne une lettre. Quand je l'ai pris, il part en direction du château des Yoshis.
-Qu'est ce que nous envoie Yomin et Tiardon? Demande Ludwing.
J'ouvre la lettre. Il y a une carte jaunis où, juste au milieu, il y a une croix rouge. On dirait une carte aux trésors! Tout en bas de la carte, il y a écrit un message. Je le lis à voix haute:
-Nou n pouvon pa livrai le colis à cauze din empèchements! Nou le livreronx à la mer coralin! Allé a lendroi indiquez pare la cartes! Beki le livreras a cete endrois préci! Yomin et Tiardon.
J'arrive à peine à lire vu l'écriture et les fautes!
-Bon, du coup on doit aller à la Mer corallien? Demande Lemmy.
-On a pas l'choix! Ce sont nos seuls espions dans le château des Yoshis!
-Bon...on y va les guignols? Demande Pargne.
-Ouais, tronche de pirhanna!
Il ne me répond pas. A la place il se dirige vers l'endroit indiqué par la carte. Bon, direction cette plage!

2: Narrateur: Vichi

Aïe! Un Kraby me pince! Je déteste cette plage infesté de crabe qui s'amuse à me pincer!
-Cette plage n'a pas l'air longue à traverser! Dit Toadlavantu, on va réussir à arriver à la colline du savoir en quelques minutes!
-Effectivement! Dit Uncarn.
Mais alors qu'on arrive à la frontière de cette plage, on voit un précipice où il y a un pont...cassé en deux! Des ouvriers Crab'l, des toads qui ont des pinces et pas de chapeau, ont l'air d'y travaillé.
-Hé! Dit une voix, que faîtes-vous là?
Un crab'l avance vers nous.
-Euh...comment on fait pour traverser ce précipice? Je demande.
-On répare le pont! Il sera réparé dans environ trois jours!
-QUOI?!? Je m'exclame, on peut le contourner?
-Oui...ça fera 5 jours! Et il y aura du danger! Je vous conseille d'attendre! On a le village Crab'l là-bas! Il y a un grand hôtel en forme de coquillage qui a pour nom "Auberge des Cheep-cheeps"! Et puis, vous pourrez aussi vous baignez dans notre magnifique lagon! Ne dépassez sous AUCUN prétexte la barrière de corail! Le tombant est extrêmement dangereux!
-Bon...d'accord! Merci monsieur!
-Y a pas de quoi! Ah oui! Faîtes attention à Bobo! C'est un bandit du coin! Tête vert algue, face à moitié caché par un coquillage pointu, une pince et
une main humaine et pied recouvert d'algue! Il est accompagné de Flagaïd, un flagadoss, et d’Écrelia, tête d'écrevisse, tentacule à la place des pinces, un corps de coquillage et il a une queue triangulaire!
-Merci de toute ces informations! Au revoir!
Nous nous éloignons du champ de travaux. Aïe! Encore un satané Kraby! Ah non! La c'était un écrapince!
-Vous en pensez quoi de ce Bobo? Demande Toadbirm.
-Que c'est un caïd à laisser tranquille! Je lui répond, on va à l'auberge des Cheep-cheeps?
-Oui...allons-y! Il me répond.
Nous traversons une petite colline à côté de la plage. On tombe nez à nez avec un faré qui est bombardé de touriste. Une Toadette avec des lunettes de soleil, un chapeau melon et une veste sort du groupe et me percute.
-Excusez-moi! Dit-elle.
-Pas grave! Je l'assure.
-Waw! Quelle vue! S'exclame Toadlavantu qui est dans le groupe de touriste. Nous nous approchons d'une plateforme de vue. C'est vrai quelle est belle la vue! Le lagon est d'un bleu turquoise magnifique! A la frontière du lagon, il y a de grosse vague qui s'écrase sur la barrière. C'est vrai qu'elle a l'air dangereuse cette barrière!
-C'est quand qu'on va à l'hôtel? Demande Toadlavantu, j'ai faim!
-Oui, allons-y! Approuve Toadbirm.
Soudain, trois bandits nous barre la route. Ils ont des yeux bizarre! Comme si ils étaient endormi!
-Dois...détruire...les...Commence les bandits.
-Qu'est ce qu'ils ont? Demande Goombatorht.
Tout le monde est surpris. Par contre, Toadbirm à l'ai horrifié.
-L...les gars! Dit-il, ces types...Ils ont des Bob-ombs accroché sur eux! C'EST DES KAMIKAZES!
Avant qu'on réagisse, les bandits foncent vers nous, c'est à dire juste à côté du faré, et active les bob-omb.
-Non! Faîtes pas...
BOUM!
Trop tard! Le faré dévale la colline avec nous et les touristes.
-OUAAAA! Hurle Uncarn.
Le faré s'écrase sur la plage. Il n'y a pas de mort, mais les touristes sont gravement blessés.
-Les gars, ça va? Demande Toadlavantu.
-Aïe! Oui...ça va! Dit Toadbirm.
-Je vais...vais b...bien! Je lui répond.
-Ça va! Dit Uncarn.
Seul Goombatorht ne nous a pas répondu. Pourtant il est conscient.
-Aïe! Finit-il par dire, on se connait?
-Goombatorht, tu vas bien?
-Répondez-moi!
-Euh...ben...oui on te connaît!
-Je vois...vu que le faré a explosé, j'ai pu me frapper lourdement à la tête! Mais normalement, je devrais retrouver la mémoire dans...AAAAÏÏÏEE! Je...
Il n'a pas pu finir sa phrase qu'il s'évanouit. Uncarn se dirige vers lui. Il le retourne. Aïe! Goombatorht s'est ouvert la nuque!
-Mmmh...ce n'est pas bon! Dit Uncarn, si on le soigne pas au plus vite, il peut avoir des convulsions et y passer!
-Ouïllouillouïe! Dit une voix, qu'est ce qu'il c'est passé?
Les bandits sont toujours vivant malgré l'explosion!
-Je...je sais pas...partons d'ici! Dit un autre bandit.
-On te suit! Approuve les autres bandits.
-PIMPOM, PIMPOM! hurle une sirène.
Les ambulances sont là. Plusieurs Nanméouie et toadette sortent du véhicule en accourant vers les blessé.
-Que c'est il passer? Demande une toadette.
-Trois kamikazes nous ont attaqué! J'explique, ils sont encore vivant, mais il ne se souvienne de rien...en plus quand il nous ont attaqué, ils avaient l'air comme endormi!
-Je vois...
Après avoir embarqué les blessés, les ambulances partent de la plage.
-J'ai l'impression que ces bandits ont été hypnotisé! Dit Toadlavantu,aïe! Mon épaule!
Uncarn examine l'épaule de Toadlavantu.
-C'est...c'est grave? Je demande.
-Non, rien est déboité! M'assure Uncarn, juste un bleu! Tu as juste besoin d'une bonne nuit de sommeil!
-Euh...on est dix heures du mat! Je dis, la nuit va pas tomber tout de suite!
-On peut faire une petite visite du village crab'l! Propose Uncarn, sinon tu peux te reposer dans l'hôtel?
-Bon...je choisirai l'option visite! Répond Toadlavantu.
-Bon, allons-y! Dit Toadbirm.
Nous remontons la petite colline en suivant un petit sentier. Je regarde l'ancien emplacement du faré. C'est bizarre de plus le voir, maintenant! Après dix minutes de marche, on arrive vers un petit village où il y a des maisons en porcelaine(le coquillage)avec le dessus d'une couleur différente. Ce village ressemble beaucoup au village toad!
-Hééééé! On se pousse les touristes! Dit une voix autoritaire.
On se retourne. Un défilé fonce sur nous. Nous nous écartons. Plein de crab'l s'approche de la marche.
-VIVE LA REINE! Acclame les Crab'l, VIVE LA REINE!
Après plusieurs passage de garde royale, un char en porcelaine(toujours le coquillage)est en vue. Un géant crabe bleu avec des mains de Crab'l est sur le char. Elle porte une huître sur la tête. Dans ce coquillage, il y a une perle.
-VIVE LA REINE! VIVE LA REINE!
Waw! Quand je dis que ce royaume ressemble beaucoup au royaume champignon, c'est que c'est vrai! Maison qui se ressemble mais de couleur différente, habitant qui ressemble beaucoup aux toads et une reine différente(physiquement)de son peuple!
-Eh les gars! Y a une poissonnerie là-bas! Dit Toadbirm, vous voulez goûté à ma salade de poulpe?
-Pourquoi pas! Dit Uncarn.
-Je suis d'accord, Toadbirm! Approuve Toadlavantu.
-Youpi! On est parti! S'exclame joyeusement Toadbirm, et pas de pokémon pour m'empêcher de préparer à manger!

3: Narrateur: Toadsearch

-La chambre 45 s'il vous plaît! Je demande.
-Qui êtes vous? Me demande l'infirmière.
-Dr.Toadsearch, Toadini si vous voulez! Je cherche la chambre 45!
-Le patient est atteint de la peste champinonne! Sa chambre c'est un peu la quarantaine!
-LA CHAMBRE 45 S'IL VOUS PLAIT!
-Oh ça va! Montez au deuxièmes étages! Tournez à gauche et deux couloirs plus loin, à droite!
-Merci!
Quel bande d'incapable ces Crab'l! Pas fichu de m'donnez un numéro de chambre! Je monte les escaliers. Oh oh! J'entends des voix très familier! Je me cache derrière deux sacs poubelles. Je m'en doutais! Metal peach! Accompagné de deux toads noirs.
-Alors, comment a t-il réagit? Demande un des toads.
-Pas si mal que ça! Il a couru dans toute sa chambre, m'a frappé dans le ventre et s'est accroché au plafond! Heureusement que mon parasol l'a décollé et j'ai pu l'avoir!
Elle leur montre une fiole où il y a un liquide bleu-rouge. Elle le range soigneusement dans sa veste de motarde. Aïe! J'espère qu'elle ne va pas me remarquer(en plus je suis hyper discret avec cette chemise hawaïenne!)! Soudain, le toad ténébreux arrête Metal peach.
-Il y a des intrus! Dit-il.
Oups! Ils m'ont repéré! Brusquement, la porte de l'entrée des escaliers s'ouvrent d'une volée. Une fille bleue avec des lunettes accompagné d'une petite fille verte se dirige vers Metal Peach, qui à l'air de paniquer. Soudain, la petite fille se transforme en golem et plaque Metal Peach. Impressionnant! Même les puissants poings de Metal peach n'arrive pas à bout du golem.
-C'est quoi cette, euh, nouvelle, Metal Peach? Demande la fille avec les lunettes, hein? TU VAS ME RÉPONDRE!?!
-Héhéhéhé! Nastasi! Dit Metal Peach, je suis...contente de te voir!
Elle se débat pour s'échapper de l'emprise du golem, mais en vain.
-Lâche-moi, Mimic! Ordonne t-elle.
-Dès que tu auras répondu à Nastasi! Lui dit Mimic.
-Tu, euh, m'écoute? Demande Nastasi, c'est vrai que, euh, tu as vaincu BLOC VERSUS?!?
-Qui? Demande Metal Peach, le gros hybride entre un bloc cette tortue?
-Exactement! Dit Mimic.
-Nan, c'est pas moi! Dit Metal Peach, c'est un toad bleu! L'élu qu'on l'appelle!
-Alors tu veux dire que, euh, Mac nous a menti? Demande Nastasi.
-Il est fort, mais idiot! Dit Metal Peach, d'où lui vient cette information?
-De lui! Dit Mimic, il a vu le combat en entier!
-Oh! Vivre les illusions, alors! Dit une voix résonante.
Tout à coup, une sphère de lumière apparaît au-dessus d'eux. Un bonhomme triangle apparaît dedans et en part. La sphère disparaît.
-Bien, bien, bien! Dit le triangle, je vois que ton Mac et tombé dans mon illusion! Histoire de vous attirer ici!
-Qui...qui es-tu? Demande Nastasi.
-Bill Crypto! Pour vous servir!
-Que veux-tu? Demande Metal Peach.
-Oh! rien! Enfin, si! Enfin non! Enfin oui! Enfin non! Héhhéhéhé! NON OUI NON OUI! Désolé, c'est une manière chez moi d'être comme ça! Je suis là pour passer un pari avec vous!
-Quoi...un pari? S'exclame un des toads noirs.
-Ouais, un pari! Approuve Bill, elle est belle ta fiole, dans ta poche!
Bill bouge son poignet en l'air. La fiole de Metal Peach vole dans la main du triangle. Le golem lâche Metal Peach et se transforme en la petite fille de tout à l'heure.
-Qu'est ce que c'est cette, euh, fiole? Demande Nastasi.
-Oh ça vient de quelqu'un de spécial! Dit Bill, j'aimerai avoir ce truc! Je gagne, j'ai la fiole, je perds, vous avez le champi-argent que Toadini ne vous a pas donné!
-Qui est, euh, Toadini? Demande Nastasi.
-Toadsearch! C'est Toadsearch!
-Vous pouvez nous donner...le champi-argent? Demande Metal Peach.
-Oui...J'imagine que saisir l'esprit de Toadsearch ne sera pas difficile! Dit le triangle, comme le vôtre, d'ailleurs!
-Que veux tu dires? Demande un toad noir.
-Si vous vous réveillez à l’accueil, c'est normal! PERSONNE ne peut me voir! Sauf si quelqu'un m'a vu apparaître au-dessus de vous...mais je le saurez!
-Quel est l'enjeu du pari? Demande Mimic.
-Aaah! Quelqu'un de sérieux! Héhéhéhéhé! Alors...vous avez 56 heures pour détruire la mine de Cube Mountain!
-Pourquoi? Demande le toad noir.
Le triangle disparaît et réapparait derrière le toad noir. Ah! Il lui arrache le bras!
-T'as des beaux bras! Dit Bill, j'aimerai en avoir!
-Lâche ça! Ordonne le toad noir.
Le toad lance un mini-éclair noir sur Bill. L'éclair le traverse en formant un trou. Bill claque des doigts et son trou dans le corps est réparé.
-Tiens, j'te le rends!
Il accroche le bras du toad noir à sa place.
-J'espère que vous tiendrai paroles! Dit Bill, surtout n'oubliez pas! La réalité n'est que mensonge et ne vous fiez pas aux illusions!
A ces mots, il disparaît. Puis, tout deviens noir...ah non! C'est moi qui est fermé les yeux...Alors ce Bill était réellement dans nos têtes...ça veut dire qu'il peut vraiment saisir mon esprit! Oh mon dieu! C'est alors lui le fameux psycho-démon! J'ai lu un truc sur lui un jour! C'est un démon très puissant, capable de contrôler l'esprit...Si il a vraiment l’intention s'emparer de mon champi-argent, ça va aller très mal! Mmmh...est-ce que je dois vraiment aller dans la chambre 45? J'ai cinq jours pour me protéger de ce démon...j'espère qu'ils perdront le pari!
-T...Toadsearch?
Je regarde en haut des escaliers. Toadine!
-Alors, son état, comment ça va? Je demande.
-J'ai pu le sauver...mais par contre le Triximen n'a pas pu marcher! Je suis désolé! M'informe Toadine.
-Mmmh...ce n'est pas grave! Je lui assure, j'ai en ce moment un autre objectif! Oublie l'autre mission! Maintenant...je veux que tu m'aides à trouver un masque de cocomaso doré!
-Hein? Mais ces cocomaso sont très rare! Dit-elle, pourquoi tu en veux?
-Tu connais le psycho-démon, Billanter Kryptosus?
-Eh bien oui! Mais je ne vois pas le rap...oh non! Les masques de cocomaso doré peuvent protéger des démons qui en veulent à ton esprit! Oh non, Toadsearch! Dans quoi tu t'es fourré?
-Je me suis fourré dans rien du tout! Tu connais mes problèmes, en ce moment? Avec Mé...
-Je préfère qu'on en parle là-haut, dans la chambre 39, là-bas on sera sûr que personne nous écouteras!
-Bon, si tu le dis!
Nous montons les escaliers. Une fois rentré dans la chambre, Toadine ferme la porte à clef.
-Bon, qu'est ce qu'il se passe? Me demande Toadine.
-J'ai besoin d'un masque de cocmaso doré! J'explique, mais d'après la légende, seul un héros peut l'invoquer! Et cette héros...c'est l'élu!
-Oh làlà! Tu insinues quoi?
-Il faut que tu réussis à le battre! Une fois battu, tu dois l'obliger à se soumettre! Il y a un tic chez les héros, dans ce monde! L'héros battu, il écoute inexplicablement le vainqueur! Pour ça, il faut qu'il soit mis K.O!
-Mmmh...je vois! Je vais prévenir...
-Prends ça! C'est une larve extra-terrestre! Elle va bien te servir!
Je lui donne une fiole d'eau où une petite larve verte nageait.
-Libère là et une heure après sa libération, elle se transforme...
-AAAAH! Hurle une voix.
Un goomba tombe du plafond. Il a un gros pansement vers la nuque. Il me dit quelque chose...oh oh! Il est avec l'élu! C'est pas bon!
-Héhhéhé! Salut les gars! Dit le goomba, je m'étais trompé de chambre en partant de la cafétéria et...
-Tu n'aurais jamais du écouter cette conversation, p'tit inconscient! Je le menace.
-Oups! S'exclame t-il, j'ai l'impression que ça va barder!
Je prends mon pisto-nova et tire sur le petit goomba. Il ne nous gênera plus! Le pisto-nova provoque le coma de toute personne qui touche le rayon.
-Partons! Dit Toadine.
Nous partons de la chambre 39. J'espère qu'il mourra, ce petit fouineur!

4: Narrateur: Toadbirm

C'est super! Les cuisiniers de l'auberge des cheep-cheeps ont accepté de me laisser cuisiner les salades de poulpes dans un petit locale de cuisine! Et je tiens à que personne ne REGARDE MA RECETTE! PERSONNE! PE-RSO-NE! P-O-R-S-O-N-N-E! PERSONNE! Et toi, le lecteur, tu viens pas au royaume champignon, comme Vichi, pour dire ma recette! O.K? SINON TU STOPPES LA LECTURE JUSQU’À...6 LIGNES AU MOINS! Bon, je suis tricte, mais commençons la recette! Je prends du tamara(œuf de poisson en bouilli)d'aquaraignée et le met au fond d'un saladier. Je prends un peu de sel, un peu de poivre et de la terrine de Bargantua. Je met le tout à chauffer à feu doux. Ensuite, je prends de la salade de feuille de couverdure que je mélange avec du sel de Papinox(c'est à partir des spores du pokémon, mais en désinfectant le poison). Une fois la salade violette, je met de la vinaigrette de pokey végétale(je connais pas le nom exacte du pokey qui tourne sur lui même dans mario bros wii, dans le monde 5)et du poivre. Ensuite je met à cuire le poulpe dans de l'eau bouillonnante. Une fois la crème de poisson(la première recette)cuit, je la glisse dans la salade avec le poulpe, une fois cuit. Je le met dans une glacière et le tour est joué! Je sort du locale de cuisine pour rejoindre mes amis. Arrivé dans la chambre, Toadlavantu dormait. Je remarque qu'il a un bandeau sur l'épaule.
-Il faut qu'il se repose! Me dit Uncarn.
-Mince! Je dis, j'ai fait une salade de poulpe pour 4!!
-Je vais prendre une double bouchée! M'assure Vichi, j'ai tellement faim!
J'éclate de rire et sert la salade de poulpe. Vichi et Uncarn le mange assez rapidemment.
-Encore! Dit Vichi la bouche pleine.
Je lui donne la part de Toadlavantu. On dirait que ma cuisine leur plaît! Je sens que je rougis!
-C'est délicieux! Dit Uncarn.
A ces mots, je rougis pour de bon. A vrai dire, j'adore les compliments! Après avoir débarrassé les assiettes, nous sommes allés nous renseigner dans le guichet d'info parce qu'on s'ennuie(d'accord, on a une quête! Mais un peu de tourisme ne fait pas de mal!)!
-Mmmh...vous êtes allés au faré près de la plage? Demande la femme du guichet.
-Il a été détruit! Dit Uncarn.
-Ah! Oui, c'est vrai! Dit la femme, je peux vous proposer d' allez vous baigner!
-Mmmh...vous n'avez pas d'activité dans ce village? Je demande.
-On a un cirque, 9 pièces par personne, et une réserve de pokenotte!
-D'accord, merci madame! Remercie Vichi.
-Eh bien de rien!
Nous nous éloignons du guichet d'info.
-On va où? Je demande, cirque ou réserve de Pok'notte?
-Réserve de Pokenotte! Dit Uncarn.
-J'vais m'laisser tenter! Dit Vichi.
Vichi sort sa carte de sa poche. Celle-ci avait les yeux à moitié ouvert. Oups! On l'a réveillé!
-Grrmbl...j'fais la grasse mat', ce matin! Grogne sa carte.
-Tu chantes, mais en échange tu es dispo 24/24 et 9/9! Dit Vichi, la réserve des Pokenottes, stp(se prononce: "èstépé")!
-Grmnl...d'ac...ZZZZZ...hein, oui! D'accord! Tournez à gauche puis *baille* à droite! Vous verrez un gros panneau blanc où il...zzzzzz...
-Grrr! Quel fainéante! Dit Vichi.
-Au moins on sait où aller! Je dis.
Nous nous dirigeons vers l'endroit indiqué par la carte. Ouf! Il s'est pas trompé! Il y a un gros panneau blanc où, en grosse lettre, il y écrit: "Réserve de Pokenotte". Nous entrons dedans, il y a plein d'enclos où des pokeys ressemblant à des dents se reposer ou jouer avec leurs amis. Tiens, ça me rappelle quelqu'un...
-Waw! S'exclame Vichi, il est géant celui-là!
Il montre un Pokenotte gigantesque. Il devait mesurer 6mètres de haut(la taille générale de ces Pokenottes est 2mètres 20)!
-C'est le plus grand Pokenotte de notre archipel! Dit un Crab'l guide(vu ses vêtement), il mesure 7mètre et demi! Il s'appelle définiti! Ça vient des dents définitif, l'idée!
-Waw!
-Impressionnant...mais...poussez...vous...Dit une voix.
Nous nous retournons. Deux Crab'l bleus sont derrière nous. Ils ont le même air que les bandits d'autrefois...et les même bob-omb attaché autour de leur corps!
-Oh non! Je m'exclame, ça va pas recommencer!
Trop tard, les Crab'l kamikazes foncent vers nous. Ils allument les bob-ombs...et explosent!
BOOM!!!
-AAAAAAH! Hurle la foule.
Oh oh! En explosant, les kamikazes ont ouvert l'enclos où il y a Définiti! Le monstre sort de son enclos et attaque les touristes.
-Aïe...qu'est ce qu'il s'est passé? Demande un des Crab'l kamikaze, je...me...sens...
Puis, les Crab'l s'évanouissent.
-Les gars, tout ces kamikazes commencent à me donner des doutes! Je dis.
-P't'être! Dit Vichi, mais on a des Pokenottes à s'occuper, là!
-Allez! A l'attaque! Annonce Uncarn.
En allant vers eux, je prends un taser de la poche du guide, encore sonné de l'explosion;
-J'vous l'emprunte! Je lui dis.
J'espère que ça marche sur les Pokenottes! Uncarn monte sur définiti et lui coupe la tête. Définiti est perturbé et ne bouge plus. Le point faible de ces pokeys est leur tête! Je monte à mon tour sur un pokenotte et tase sa tête. Le pokey n'est pas sonné! Aïe! Ils sont vraiment fait en ivoire! Tant pis, je donne un coup de poing sur le Pokenotte. Sa tombe tombe en arrière. A ce moment là, des gardes arrivent vers les Pokenottes qui se sont échappés. Ils ont amené avec eux des cages à roues. Après que nous avons coupé les têtes des Pokenottes, les gardes les enferment dans les cages. A la fin des captures, un des gardes nous remercie de les avoir aidé.
-De rien! Lui dis Uncarn.
-Les gars, je leur dis, il est temps de parler de ce qui se passe ici!
-Oui, mais dans l'eau! Dis Vichi, j'ai envie d'allé me baigner dans le lagon!

-Aaaah! Qu'est ce qu'elle est chaude! Je dis.
-Bon, et si on parlait de ce qu'il s'est passé, aujourd'hui! Dit Uncarn.
-Vous avez vu tout ces kamikazes! Je remarque, c'est bizarre! Et en plus, ils sont tout le temps là où on se trouve!
-J'crois pas aux coïncidences! Déclare Vichi, quelqu'un veut notre peau!
-Je suis d'accord! Un jour, on va nous attaqué avec un serpent géant vert extra-terrestre!
-T'exagères un peu, là! Dit Uncarn.
-Et si on allait nagé? Propose Vichi, histoire de se détendre!
-Bon...d'accord! J’acquiesce.
Nous nageons un peu avec des masques qu'on a loué. Waw! C'est trop beau ce lagon! Il y a des Ecayons à perte de vue! Les coreaux sont magnifiques! Et avec l'eau chaude, on profite bien du spectacle!
-Et si on allait rendre une visite à Goombatorht? Demande Uncarn.
-Bonne idée! Je dis.
Nous retournons au large. Arrivé au bord, le sol tremble.
-Euh...c'est une zone sismique? Je demande.
Soudain, un serpent géant avec des grosses bosses rouges et des cheveux frites sort du sol.
-AAAAH! Hurle Vichi, c'est Gargantulus! Un serpent de l'espace! Il est très dangereux!
-Ben tiens, qu'est ce que je disais! Je dis.
-Attention! Préviens Uncarn.
Gargantulus fonce vers Vichi. Vichi réussit à l'esquiver. Le dragon s'enfonce dans le sol.
-Il a un point faible? Je demande.
-Ses six bosses! Si on les éclate, il explosera! M'explique Vichi.
Tout à coup, le dragon sort du sol...à mes pieds! Le dragon s'envole dans les airs. Pour ne pas tomber, je m'accroche à ses cheveux frites. Soudain, Gargantulus se retourne et fonce vers le sol. Aïe! J'ai fait un plat ventre! Le serpent sort du sol et fonce vers moi en ouvrant la gueule.
-Attention! Dit Uncarn.
Trop tard, Gargantulus m'a gobé. Ah! J'ai pas envie de mourir digéré! Je m'accroche à la dernière rangée de dent. Le monstre hurle. Beurk! Son haleine pue(phrase de gamin de 4ans)! Je fais quoi là, maintenant? Je sens quelque chose de gluant et de râpeux qui touche mes pieds...sa langue!
-Bas les pattes, sale bête! Je m'exclame.
Je prends mon taser que j'ai "oublié" de rendre au guide de la réserve et "tase" sa langue. Juste un petit geste de la part du truc immonde. Ah, tant pis! Je vais de rangée à rangée pour m'échapper de la gueule de Gargantulus. Il ouvre la bouche et...hop! je saute hors de la gueule du monstre. Ouf! J'en suis sorti...10 mètres au-dessus du sol!
-AAAAAH! Je hurle.
J'atterris en bombe dans l'eau. Le monstre rouvre sa gueule et fonce à nouveau sur moi.
-Grrr! Tu m'énerves! Je médis.
Le monstre me rate et j'éclate une de ces bosses. Le monstre hurle de douleur. Tout à coup, sa queue sort du sol et nous frappe tout les trois. On est sonné. Je vois Gargantulus foncer vers nous, gueule ouverte. C'est la fin...soudain, un éclair bleu fonce en direction du dragon et éclate toute les bosses du monstre. Le monstre hurle et explose.
-Qu'est ce qu'il...s'est passé? Demande Vichi.
-Je vous ai sauvé! L'élu!
Un hérisson bleu est en face de nous. C'est Sonic!
-M...merci! Dit Uncarn.
-SONIC?!? Hurle Vichi, JE SUIS UN VRAI FAN! Un autographe s'il vous plaît!
-Euh...eh ben...AAAH! DE L'EAU! Hurle notre sauveur.
Sonic, avec sa vitesse extrême, fonce vers le large.
-Il déteste l'eau! Explique Vichi.

Nous sommes arrivé au large, à côté du hérisson bleu.
-Aidé par Sonic! Dit Vicji, quelle honneur!
-Euh...je t'ai juste sauvé d'un dragon géant! Dit Sonic, d'ailleurs, c'est la premier fois que je vois un monstre ici!
-Et des kamikazes? Lui demande Uncarn.
-Des quoi? Il y a eu des actes de terrorisme?
-Tout le monde est normalement au courant! J'informe.
-Euh...ben disons que j'étais dans le...coma!
-Dans...QUOI? S'exclame Vichi.
-J'ai eu la peste champinonne! Explique le hérisson bleu, c'est une sale maladie de nos jours! D'abord, elle fait perdre l'usage des jambes, puis des bras et ensuite une forte fièvre et un gros coup de fatigue! Après ces symptômes, il y a une infection dans les poumons et ça les noies! Ensuite il s'attaque au cerveau, ce qui provoque des hallucinations! C'est vraiment horrible! En plus je vous ai pas parlé des convulsions fréquent! Mais l'infection s'est arrêté, donc a tué le virus,et je suis guéri! Par contre...y a des effets secondaires...OUILLE!
Sonic se plie en deux.
-Mal de ventre...et parfois crampe! Mais bon, normalement ça s'arrêtera dans deux jours! En attendant je dois faire un peu de balade en pleine mer...mais j'ai pas pu résister à l'envie de jouer les...AAAAAH!
Soudain, il s'effondre par terre. Uncarn touche son front.
-Il est bouillant! Dit-il, il faut le ramener à l'hôpital!
Nous l'écoutons et on aide Sonic à se relever. Arrivé aux portes de l'hôpitals, deux infirmiers accourent vers nous et prennent Sonic.
-Qu'est ce qu'il s'est passé? Demande un des infirmiers, il s'est effondré et est devenu fiévreux?
-Exactement! Je dis.
-Il a eu une grosse sensation forte? Il a rigolé, il a fait des efforts, il a eu peur...
-Euh...il a couru...
-D'accord, nous l'amenons aux soins intensifs! Pfff! Il va bientôt sortirent et lui il cherche des grosses sensations!
Ils l'embarquent dans un fauteuil roulant et le ramène dans l'hôpital.
-Et si on rendait visite à Goombatorht? Je propose.
-Eh! C'était mon idée! Ris Uncarn.
-Allons-y! Finit par dire Vichi.
Nous arrivons à l'accueil. Une Crab'l tenait le guichet d'info.
-Bonjour! Demande Vichi à la Crab'l, vous avez un patient qui s'appelle...Goombatorht...Vénuya!
-Euh...t'endez...ah oui! Chambre 45! Cest bizarre, les deux patients là-bas sont en soin intensifs!
-C...Comment ça? Je demande, paniqué.
-Son voisin, Sonic the hedgehog, a fait un gros malaise tandis que le petit Goomba est dans le coma!
-DANS QUOI?
-Le coma! Il a trouvé dans la chambre 39! Apparemment, la cause n'est pas naturel!
-Vous voulez dire...que quelqu'un a tenté de le tuer? Demande Vichi.
-Y a des suppositions comme ça...pour l'instant il est aux urgences! Pour avoir ses nouvelles, revenez dans 5 heures! C'est à dire 23h45!
-Il...il va mourir? Redemande Vichi, paniqué.
-C'est un coma spécial! Il ne dure pas longtemps! Trois jours maximum! Mais le problème de ce coma...c'est qu'il est extrêmement mortel!
-Mais, il n'y a...
-Vichi! Je finis par dire, il faut y aller!
-Non! Il est en train...
-On s'occupe de lui, en ce moment! Je lui dis, tu ne peux rien faire! Rien!

Il est 23heures pile. Personne n'arrive à dormir(mis à part Toadlavantu). Goombatorht est aux urgences...toujours pas de nouvelle.
-Il va peut-être...Commence l'élu.
Vichi ne finis pas sa phrase. Vu l'ambiance, je leur raconte une histoire:
-T'inquiète Vichi! Je lui dis, il va s'en sortir! Je vais t'raconter un truc qui s'est passé il y a trois ans...à un de mes amis...bon...par où commencer? Euh... c'était en cuisine, dans mon ancien resto : La régalette. J'étais avec mon ami, Dimitoad, qui s'occupait de faire bouillir à un gros feu un gros Colhomard! Mais en dessous de ses pieds, il s'est pas douté qu'il y avait une fuite de gaz...puis le feu lui a gravement brulé la figure...il a été amené d'urgence à l'hôpital. C'était horrible avoir! Il souffrait tellement qu'on a du le plonger dans un coma artificiel...mais à la fin de ce coma...il... il ne se réveilla pas...il été tombé dans un vrai coma! On s'est occupé de lui durant 5 ans...puis, il a finit par se réveiller. On a pu un peu le "refiguré". Maintenant, il est défiguré vers l’œil gauche, ce qui le rend aveugle de gauche. Là où je veux en venir, c'est qu'il s'est réveillé du coma!
-Mmmmh...oui...merci Toadbirm...
J'espère que je l'ai rassuré. Quarante cinq minutes plus tard, nous partons de l'auberge des Cheep-cheeps jusqu'à l'hôpital. Arrivé dans le guichet d'info, la Crab'l de toute à l'heure nous attend.
-Il va bien! Nous dit-elle, il va se réveiller après-demain!
-Super! Merci madame!
-Tu vois, Vichi, fallait pas t'en faire!

5 : Narrateur: Lemmy

Triple salto et atterrissage sur le ballon! Impressionnant non? Et ben apparemment pas...Ludwing s'en fiche de moi...il y a juste Carotin qui s'occupe un peu de moi! Il m'a même donné mimigale...qui s'est d'ailleurs transformé en une araignée rouge, plus grande!
-Il livre quand? Demande Pargne.
-Je sais pas! Lui répond Carotin, z'ont juste dis qu'ils livreront ici!
-Ludwing! Je m'ennuie! Je lui dis.
-Occupes toi de tes affaires, toi! Me dit mon frère.
Grrr! Cette fois, il m'énerve! Je lui jette des ballons sur lui. Mes ballons le frappe en pleine face. Celui-ci me jette une flamme bleu que j'intercepte avec mes ballons. Ils se téléporte et apparaît derrière moi. Je fais une pirouette pour l'esquiver et lui jette une bombe. Elle explose et Ludwing est sonné.
-Qu'est ce qui t'arrives, le jojo? Demande Pargne.
Je lui lance toute une rangé de bombe. Elles explosent sur Pargne. Il est maintenant K.O.
-Lemmy...calme...calme toi! Dit Ludwing.
-Dans tes rêves! Je lui envoie.
Je lui lance une boule de feu doré. Elle frappe Ludwing de pleine face. Il est mis à son tour K.O.
-Tu fais quoi là? Me demande Carotin.
-Je ne suis pas insignifiant! Et je leur ai montré!
-Ouais! En en les mettant K.O! Qui sait combien de temps ils vont mettre pour se réveiller!
-Aïe! Lemmy...pourquoi tu nous a pas montré ta force plus tôt? Demande Ludwing qui vient de se lever.
-Aïe...il est fort le zozo! Dit Pargne.
C'est bon...Maintenant ils se sont soumis à moi!
-Mimi! Migalos! Préviens mon pokémon.
Soudain, un monstre sort de la terre. On dirait un dragon vert avec des grosses bosses rouges le long de son corps.
-AAAH! Un dragon d'chine! Dit Pargne.
Une fois le monstre disparut, on regarde le trou qu'il a fait. Il y a un gros fleuve...un magikoopa m'a dit un jour que ça s'appelle une poche souterraine! Alors c'est de là d'où est venue ce dragon...
Soudain, un Békipan tombe du ciel. Il a l'air d'avoir été attaqué par un monstre avec de sacré canine! Il a été sauvagement mordu dans l'aile. Deux yoshis sont à côté de lui, eux aussi blessé. C'est Yomin et Tiardon! Un gros sac ouvert est à côté d'eux...notre livraison de :?: !
-Qu...Qu'est ce qu'il leur ai arrivé? Demande Ludwing.
-Grrr! Encore des fouineurs! Dit une voix.
On se retourne. Il y a un type avec une cape qui couvre tout son corps jusqu'à ses yeux. Il porte d'ailleurs des lunettes à la Jude Sharp, un footballeur très très connu! Il a un bandana rouge sur la tête. Il est accompagné de deux Golgopathes et de...gloups! Le monstre de tout à l'heure!
-AAAH! Qui...êtes qui êtes...veux dire...qui êtes vous? Bégaie Pargne.
-Partez immédiatement! Ordonne l'inconnu.
-A...euh, avec plaisir!
Nous nous enfuyons à en perdre l'haleine. Une fois les monstres perdu de vue, nous nous arrêtons.
-Les gars! Dit Carotin, c'est la 2ème fois en une journée qu'on voit cette sirène!
-C'est pas une sirène! Je dis.
-C'est ça, ouais! Dit Ludwing
Grrr! Pourquoi on ne me prends jamais au sérieux? Je vais le dire à Papa! Et il va dire à Ludwing que j'ai raison, na!
-Excusez-moi! Dit une voix.
A ces mots, je sens un coup dans ma figure. Tout deviens flou...puis noir...

6: Narrateur: Vichi

-Pipipipijakoooooooooooo!
Hein? Ooooh, stupide volatile! Je jette mon chausson sur le pokémon. La chaussure frappe l'oiseau en pleine face. Bien fait pour lui! Oh non! J'ai jeté le chausson hors de la chambre! Faut qu'j'aille le chercher maintenant! Oooh!!! Tiens, y a comme une odeur de burger...je regarde l'heure : 13h 56! Il est presque 14heures! Je réveille tout le monde.
-On doit déjà s'réveiller? Demande Toadlavantu.
-Il est 14 heures!!! J'informe.
-Ah...d'accord! C'est bon je me lève!
En attendant que mes amis se lève, je vais chercher mon chausson que j'ai jeté par la fenêtre. Eh ben, c'est bien mon jour! Après notre "petit-déjeuner-déjeuner", nous partons faire une balade en ville. Ça fait du bien un peu d'air frais!
-Eh! Pousse toi!
Un homme à la tête à moitié caché par un coquillage et une pince bouscule un Crab'l. Il est accompagné d'un Flagadoss et d'un "écrevisse-man".
Bobo, Flagaïd et Écrelia!
-J'en ai marre de toi! Dit le Crab'l, tu joues le caïd dans notre beau village depuis trop longtemps!
-Tu veux jouer au héro? Demande le voyou, on ne se la fait pas à Bobo!
-T'as un nom pourri! Bobo ça fait gamin de 4 ans!
-Heureusement que j'ai pas une face de toad mal formé!
-OOOOOOOOH!!! Dit Ecrelia et Flagaîd, cassé!
-Vous à part le suivre, vous servez à quoi? Vous vous cachez devant sa réputation pour vous faire passer pour de vrai caïd!
-Pfff! S'exclame Ecrevia, tu sais comment on fait parti de sa bande, sale hybride(a ces mots, tout les villageois font de gros : Haaaaannn!(voix choqué))?!? Il faut être accepté!
-Accepté par quoi? D'être aussi moche que lui?
-On y va, Bobo? Demande Ecrevia, ce Crab'l m'énerve à essayer de se montrer plus intéressant qu'nous!
-Oooh! On s'en va? On a peur du tout peeeeeeetit Crab'l, tronche d'écrevisse?
-Flagaïd! Occupes toi de lui! Ordonne l'écrevisse, j'ai les tentacules qui me font mal!
-Grrr! D'accord!
Flagaïd se dirige vers le Crab'l. Tout à coup, le Crab'l s'envole dans les airs. Il à l'air de souffrir. Flagadoss utilise psyko.
-Tu veux tomber malade? Demande Ecrelia.
-P...Pourquoi pas? Défie le Crab'l.
-Arrête Flagaïd! Ordonne Ecrevia.
Flagaïd arrête son attaque. Ecrelia s'approche du Crab'l et éclate de rire.
-J'aime bien ce genre de personne qui joue les gros dur...mais ça se termine toujours mal!
Ecrelia entoure le Crab'l de ses tentacules.
-Je te laisse 30 secondes pour me convaincre pour ne pas t'empoisonner! Dans 30 secondes, mes tentacules sortiront des dards qui t'injecteront un venin douloureux...mais pas mortel! 30 secondes!
-Argh! Laissez-moi!
-20!
-Lâchez-moi!
-10!
-Je souffrirai en héros!
-5,4,3,2...
-ARRÊTEZ! Je hurle.
Ecrelia tourne la tête vers moi.
-T'es qui, toi? Me demande Ecrevia.
-L...L'élu! Je suis Vichi, l'élu!
-Vich...VICHI? VICHI L’ÉLU? XD!!!
-Rigoles pas! Je vous défie! En échange, vous le laissez tranquille!
-Mmmh...laisse moi réfléchir...Bobo, ça te dit?
-Ouais...Dit son ami, un bon p'tit combat m'fera le plus grand bien! Cette aprèm' à 13 heures! C'est à dire...euh on est quelle heure là? Hein? 14 heures!!! Bon, on y va bonbon!
-Hein? Tout d'suite? Je demande, mais j'ai pas digéré mon burger!
-Et moi le sandwiche que j'ai "emprunté" à un p'tit! On va sur la plage!

-En garde! Me dit Bobo à la plage, prépare toi à souffrir!
Bobo fonce vers moi en tendant sa pince en avant. Je lui lance pistolet à O sur son ventre. Il n'a même pas trépigner! Il me frappe violemment de sa pince. Je suis projeté sur un rocher. A peine relevé, Bobo me saisit à l'aide de sa pince et me jette dans les airs. Je lance pistolet à O vers le sol. Ma chute est ralenti. Mais Bobo riposte! Il claque des doigts et des ailerons m'entoure. Des requins terrestres! Un des requins me mord au pied! Aïe! Un autre se jette sur mon bras et l'autre sur mon épaule.
-AAAAAÏÏÏÏEEE!
Les requins disparaissent. On dirait qu'ils ne peuvent pas rester éternellement. Mais une fois les requins disparut, Bobo me percute puis me frappe violemment au dos. Je crache du sang de ma bouche. Ce type est vraiment puissant. Ma vision se brouille.
-Arrêtez ce massacre! Ordonne Uncarn.
-Laisse les! Lui dit Flagaïd.
Alors que je commence à me relever, Bobo me saisit par sa pince. Il me dirige vers sa tête, puis sourit.
-T'es suicidaire! Me dit-il.
A ces mots, je lui lance pistolet à O sur sa face qui n'est pas protégé. Bobo tombe à la renverse. Je lance de toute mes forces l'attaque eau sur son ventre. Je vois que sa coquille ventral commence à craquer. Voyant ça, Bobo veux me chasser d'un coup de pince, mais je l'esquive en me baissant et je lui fait un uppercut avec mon pistolet à O. L'homme coquillage s'envole dans les airs. Il atterris sur son ventre, puis cette fois sa coquille ventrale craque. Profitant de l'occasion, je lance à nouveau mon attaque. Bobo est projeté en arrière. Alors que j'allais donner le coup de grâce, je sens qu'on me tire en arrière. Les requins! Bobo se dirige vers moi. Soudain, sa pince rouge vire au bleu et me frappe à plusieurs reprise dans le ventre. AAAAH! J'en peux plus là...Quand les requins disparaissent, je tombe en arrière et Bobo m'écorche l'épaule. Cette fois, je ne peux plus bouger...
-Tu croyais sérieusement me battre? Demande le caïd, AHAHAHAHA! Si tu es vraiment un élu, ben tu sers vraiment à rien!
A ces mots, je sens de la rage m'envahir. Je lui lance pistolet à O dans son ventre. Bobo hurle de douleur et s'effondre.
-YAAAAAAAAAAAAAAA! Il hurle.
Tout à coup, une vague doré l'enveloppe. Son armure ventrale s'est réparé. Ils s'est soigné!
-Je suis vraiment puissant! Se vante Bobo, hinhin...Uf...mais toi aussi faut l'avouer!
Soudain, une chose se jette sur Bobo. La bête est toute blanche avec des mains et des pieds palmés. Il a des branchies sur le coup et a des dents jaunes extrêmement pointu et énorme. Ce monstre ressemble à une sirène. Bobo s'en débarrasse en un coup de pince dans la jambe du monstre. La bête recule et prépare son attaque.
-C'est quoi, ça? Demande Bobo.
Flagaïd arrive vers nous. Ensuite, Ecrelia vient à son tour mais soudain, deux Golgopathes surgissent du sol et l'empêche d'aider son ami.
-Qui c'est ces types? Je demande.
-Nous sommes la T.TEAM 4! On est là pour vous détruire! Lance une voix.
Cette voix vient d'une colline à côté de la plage. C'est une personne qui a une cape noir qui le couvre des orteils jusqu'au yeux. Il est de petite taille et porte des espèces de lunettes jumelles. Il porte un bandana rouge.
-Élu! RENDS TOI! Continue la voix.
Tout à coup, les Golgopathes attaque Ecrelia avec coup croix. L'homme écrevisse réussit à l'esquiver, mais on voit bien que l'attaque est d'une puissance énorme! Voyant le danger venir, tout mes amis, mise à part Uncarn qui à l'air de s'en aller avec un plan en tête, viennent aider Ecrelia.
-Élu! RENDS TOI OU TES AMIS EN SUBIRONT LES CONSÉQUENCES!
-JAMAIS! NOUS SOMMES PLUS FORT QUE TES TROUPES!
-BATTEZ LES!
-A vos ordres! Dit la sirène.
-GOLGOOOOO! Approuve les pokémons.
La sirène se jette sur Flagaïd. Le pokémon risposte avec Psyko, mais ça ne fait aucun effet sur le monstre. La sirène étrangle Flagaïd et le mord sauvagement à l'épaule. Flagaïd lui lance vibraqua, mais le monstre ne vacille pas. Bobo aide Flagaïd en se débarrassant du monstre d'un coup de pince. La sirène abandonne.
-Très bien, continue! Dit le leader de la T.TEAM 4, sois puissant Sorcière Greenweetbiz!

7 : Narrateur: Uncarn

Le drôle de type est juste à la chaussée de la colline. Si je le met hors d'état de nuire, peut-être que ses troupes abandonneront. Mais à peine arrivé derrière le mystérieux homme, je sens que quelques choses m'agrippe.
-Heureusement qu'il y a toujours mes manternels derrière moi...dit l'inconnu.
J'essaye de bouger, mais ça m'est impossible. Je suis ligoté par de la ficelle épaisse. C'est l’œuvre de l'attaque sécrétion des manternels. Grrr! Ce type n'est pas un débutant!
-Qui êtes vous? Je demande.
-Je suis T.C, Uncarn!
-Comment connaissez-vous mon nom?
-Je sais plein...de chose...sur vous...admire le spectacle!
Argh! Je n'ai pas d'autre choix que de regarder mes amis se battre...j'aurai mieux fait de les aider! J'observe du côté Vichi. Le monstre se jette sur Bobo. Il mord sa grosse pince, mais Vichi essaye de l'enlever avec pistolet à O...pas assez puissant. Flagaïd l'aide, mais sans résultat. J'entends la coquille de la pince craqué. Ils sont très mal parti! Du côté des Golgopathes, ce n'est pas mieux! Ces pokémons ont une force inpokémon(adjectif d'inhumain pour les pokémons :nerdz: )! Leur coup de croix vaut au moins une puissance ultralaser en fois 3!
-Prends ça! Hurle Ecrevia.
Il jette de l'encre violet sur les deux colosses, mais une barrière d'énergie les entoure. Ils ont utilisé Abri!
-Les Golgopathes n'apprennent pas ces attaques! Je dis.
-Vivre les CT! Réplique T.C.
Soudain, de gros bloc de roche tombe vers l'équipe d'Ecrevia. Éboulement! J'imagine qu'ils l'ont aussi appris avec un CT!
-Ils sont surpuissant! Déclare Toadlavantu.
-Ils se sont protégé de mon venin! Dit Ecrevia.
Les Golgopathes recommencent éboulement. Seul Ecrevia a esquivé l'attaque, mais les pokémons répliquent sur l'écrevisse avec l'attaque tranche-nuit. L'attaque percute Ecrevia en plein fouet. Ecrevia est sur le point de s'évanouir! Je n'ai jamais vu une attaque pokémon aussi puissante!
-Ce...ce n'est pas possible cette puissance! Je dis.
-Je les ai surentrainé! M'annonce T.C, c'est pour ça qu'ils sont puissant! Ils pourraient mettre un Rayquaza K.O en 5 minutes!
Espérons que c'est faux! Un des Golgopathes donne le coup de grâce avec coup-croix, mais Toadlavantu se jette sur ce pokémon et donne un coup de tchambo sur son œil. Le pokémon tombe en arrière...pas croyable! Son œil...IL EST INTACTE!
-Co...comment c'est possible? Se demande Toadlavantu.
En guise de réponse, le pokémon l'attaque avec pistolet à O. Toadlavantu est à son tour sur le bord de l'évanouissement. Ces pokémons sont vraiment des machines à tuer! Côté Vichi, c'est pas mieux non plus! La sorcière du Greenweetbiz s'est jeté sur Vichi en lui crachant un liquide violet. Vichi se le prends en plein fouet sur la gorge.
-AAAAAAH! Ça brûûûûûûlllllleeee! Souffre Vichi, c'est horrible!
Alors que la sirène se préparait à le mordre au visage, Bobo lui donne un gros coup de poing dans le ventre. Aucune réaction de la sorcière de Greenweetbiz, à la place elle lui jette son venin(le liquide violet) et Bobo se la reçois en pleine face. Il hurle de douleur tout en tombant en arrière.
-AAAAH! J'VOIS PLUS RIEN! Hurle Bobo.
Avant que la bête n'attaque les deux blessés, Flagaïd s'agrippe à la sirène par le cou. La sirène est privé d'air et essaye de se débarrasser du Flagadoss. Tout à coup, une main de sable géante écrase le pokémon et libère la sirène.
-Que vient-il de se passer? Je demande.
-La sorcière du Greenweetbiz à plus d'un tour dans son sac! Dit T.C;
Alors que Vichi et Bobo avait réussit à se débarrasser du liquide, la sirène dirige les mains géantes vers eux. Celle-ci les écrase. Flagaïd lui lance Vibraqua. La sorcière aspire l'attaque et le recrache sur Flagaïd. L'attaque percute de plein fouet Flagaïd. Elle a l'air d'avoir triplé en puissance! Tout à coup, une autre main de sable percute Flagaïd. Ils sont vraiment mal! Je regarde côté de Toadbirm et Toadlavantu. Les Golgopathes sont sur le point de remporter le combat. Mais alors que les Golgopathes allait donner le coup de grâce à Toadlavantu et Toadbirm, Ecrelia étrangle les deux pokémons avec ses deux tentacules. Au début, ils nont pas vacillé mais un peu plus tard, ils ont commencé à s'étrangler en crachant du sang bleuâtre.
-Z'allez voir c'que ça fait de faire monter ce venin au cerveau! Dit Ecrelia.
-Golg...o...PATE!
Les pokémon repousse Ecrelia d'un coup de main. Même sans attaque, ils ont eu une puissance d'une attaque hydrocanon! Ces pokémons sont vraiment exceptionnel! Mais plus pour longtemps! Toadlavantu donne un coup de tchambo sur le ventre du pokémon, qui ne serre juste les dents. Mais Toadbirm lui jette une espèce de poudre à leurs yeux. Les pokémon sont aveuglé et reculent vers l'eau, sans la voir. Les deux pokémons tombent à la mer. Super! L'eau est la faiblesse des types roches...mais c'est un pokémon type eau! Mais pourtant, ils sont l'air de couler. Ils sont trop lourd!
-Grrr! Grogne T.C, ils ont découvert leur point faible!
-On dirait que vos Golgopathes sont fort, mais extrêmement lourd! je lui dis.
Les Golgopathes arrivent tout de même à se relever, mais Toadbirm rejettent la poudre tout à l'heure et Toadlavantu se jette sur eux avec son tchambo et Ecrelia les attaques avec ses tentacules venimeux. Les Golgopathes finissent K.O!
-Oh non...c'est pas vrai...Murmure T.C.
Je regarde du côté Vichi. Eux, par contre, ça va un peu mal! La sorcière de Greenweetbiz est vraiment puissant! Bobo a invoqué ses requins qui ont ralenti la sirène, et Vichi utilise pistolet à O. Le monstre à l'air pourtant de rien subir...sauf dans son air!
-Eh, le bonbon! T'as pensé à d'autre chose que cette attaque? Demande Bobo à Vichi.
-Euh...non! Avoue Vichi.
-J'te conseille une attaque physique!
-D'accord, mais arrête de m'appeler bonbon! Dit Vichi.
Soudain, les requins disparaissent et le monstre se jette sur moi. Je sens une puissance dans mes poings. Au lieu de l'évacuer, je l'utilise pour tripler la force de mes poings et frappent à plusieurs reprise le monstre. Cette fois le monstre recule en vacillant.
-T'as appris multipoing, bonbon! Annonce Bobo.
-Oui...ARRÊTE DE M'APPELER BONBON!
-D'acc bonbon!
Brusquement, une main sable jette Bobo sur la colline de la plage. Je frappe le monstre et il atterris sur la nuque sur un rocher. Il arrive à peine à bouger. Les mains de sable disparaissent. Le monstre ferme les yeux...soit il est K.O...ou il est mort!
-On...on l'a battu! Dit Bobo.
-Ouais...l'a battu! Dit Vichi.
T.C est mal à l'aise. Profitant de cette inattention, je coupe la sécrétion qui me tenait prisonnier avec mon épée et dévale la colline.
-Vous avez peut-être gagner cette fois...mais je n'ai pas fini avec vous! Déclare T.C.
T.C claque les doigts et ses troupes disparaissent...on a gagné! On a battu T.C!
8: Narrateur: Vichi

-Alors, c'est quoi cette sorcière de Green machin truc? Je demande à Uncarn.
-Sorcière de Greenweetbiz! Me dit le minecraftien.
Nous sommes à la bibliothèque, pour nous renseigner sur le monstre qui nous a attaqué.
-Entité maléfique des mers, lis Uncarn, d'après la légende, elle aurait un jour tenté de couler l'île champignon. On dispose très peu d'information sur elle.
-Waw! Ça nous aide! Je dis.
-C'est tout? Demande Toadbirm.
-Eh bé! C'est bizarre c'te truc! C'est quoi déjà ça? Demande une voix.
On se retourne. Sonic! Et il est accompagné de Goombatorht!
-GOOMBATORHT! Hurle Toadbirm, JE SUIS SI...
-CHUUUUUUUT! Dit la bibliothécaire, on est dans une bibliothèque!
-Ah...euh...désolé!
-Les gars, faut que je vous parle! Dit Goombatorht.
-Quoi donc? Demande Uncarn.
-C'est Toadsearch...il veut vous tuer!

-Alors il a besoin de nous pur avoir un masque de cocomaso doré, c'est ça? Je demande.
-Oui...dit le goomba.
-Mais pourquoi pas nous le demander? Je demande.
-Si vous voulez mon avis, Toadsearch cache un truc louche!
-Ah bon? Dit Toadlavantu.
-J'ai pas de preuve...en tout cas il possède une arme interdite! Déclare Goombatorht, le pistolet-nova!
-C'est assez pour prouver que c'est un méchant! Dit Toadlavantu.
-On voit que vous vous attirez des ennuies, vous! Remarque Sonic, ça fait longtemps que j'ai pas subi ça!
-Où veux-tu en venir? Demande Toadlavantu.
-Je peux vous rejoindre?
Il veut nous rejoindre...IL VEUT NOuS REJOINDRE? YOOOOOOUUUUUUPPPIIIIIIIIII!!!!
-OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Je m'exclame.
-Chut! Préviens la Bibliothécaire.
-YOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUPPPPIIIIIIIIIIIIIIIII!
-Merci! J'espère que j'arriverai à vous aider!
-Nous partons demain, dès que le pont sera réparé! Déclare Uncarn.
-Prêt aller à la colline du savoir? Je demande.
-OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIII! Hurle mes amis.
-CCCCHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!! Continue la bibliothécaire.
A suivre...
Alors qu'en pensez vous de ces nouveaux chapitre? :smile:
Dernière modification par mariofan le 06 mars 2015, 09:21, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Nintendo frontière : l'aube de l'oublie

Message par mariofan »

Avant de lire le chapitre, je tiens à vous dire que je posterai un ou deux(rarement)chapitre(s) sur un post(sinon je me perds dans l'édition). De toute façon, je crois qu'on peut faire des doubles post pour les fanfics(Mady l'a fait). Je tiens aussi à vous mettre un peu de vocabulaire :
-L'île champignon : Île qui regroupe le royaume des champignons, le royaume des dangers, le royaume des yoshis...
-Il va y avoir des personnages d'un jeu pas très connu(dans ce chapitre le roi plateau TV), le jeu s'appelle Little King's Story.
Voilàch! Bonne lecture :smile: et n'oubliez pas de poster un petit message d'encouragement!


Chapitre 7: La colline du savoir(royaume des dangers)


1: Narrateur: Vichi

-Vous êtes bien sur Télédrama TV représenté par Roi plateau TV! Dit le poste de télé dans l'auberge des cheep-cheep, après deux pages de pub, le roi plateau TV aura l'honneur de vous présenter un flash info à la Mer corallien!
-Tu vois! Dit Toadlavantu, ces événements passent même à la télé!
-Télédrama TV? C'est quoi cette chaîne? Demande Uncarn.
-Tu connais pas Télédrama TV? S'exclame Toadbirm, c'est la chaîne la PLUS connu du monde!
-Je connais pas la chaîne, mais je sais que roi plateau TV dirige le Royaume de Télédrama! J'informe.
Après la page de publicité, un homme qui a un poste de télé à la place de la télé et un œil. C'est le roi de Télédrama, roi plateau TV!
-Cher téléspectateur! Reprends la télé, je vous souhaite une bonne soirée pour maintenant commencer la programmation de ce soir sur le programme prévu de ce soir! Je suis plateau TV, Qui va sauter à travers l'éternité et dans les profondeurs de l'esprit conscient. Un voyage dans le cœur de la pensée et vous êtes tous invités! Je vous regarde de mon œil ... Je regarde et vous me regardez et nos yeux se rencontrent et nous allons toujours plus profondément dans le centre de notre monde à travers un tunnel étrange et merveilleux ...

C'est bizarre...je suis comme...hypnotisé...
-Eh! S'exclame Uncarn, ce truc est en train de vous hypnotisez!
-Oui...dit Toadbirm, c'est...bien...
-Eh oh! Ordonne Uncarn, on se réveille!
-Je...suis...réveillé! Dit Toadlavantu, fond...conscience...merveilleux...
Là, je suis sûr que ça nous hypnose. Je donne une claque à tout ceux qui sont tombé dans l'emprise de plateau TV.
-AAAAÏÏÏÏEE! Hurle Toadbirm, tu fais quoi?
-Z'êtes complétement hypnotisé! Je lui réponds.
-C'est un effet secondaire de Télédrama! M'informe Toadlavantu, on est comme hypnotisé en regardant ses émissions...un jour j'ai mis deux jours à comprendre que j'étais resté devant ma télé toute la journée!
-Pfff...la télé! Souffle Uncarn.
-Téléééééééé...dit Sonic.
-Euh...ça va bien? Je lui demande.
-Téléé...ah! Qu'est ce qu'il m'arrive? S'exclame Sonic.
-...Et je vous ai concocté un gros flash! Reprends roi plateau TV, a la mer corallien, il y a eu deux actes de terrorismes vers le faré de vue et la réserve de Pokenottes! Voici les vidéos que nos caméra-man ont pu filmé!
Puis, le roi plateau TV laisse place un écran où défilé une vidéo...où les bandits kamikazes nous fonçait dessus! Eh bien! Quel choc! Après l'explosion, ils ont filmé là où le faré avait glissé. A la fin de cette vidéo, il passe à l'attentat à la réserve de Pokenottes...même scénario avec les kamikazes qui nous fonce dessus(on passe à la télé!!!). Puis, la première vidéo recommence, puis la deuxièmes...avec un zoom qui se rapproche de plus en plus sur nous!
-Comme vous le voyez, ces trois personnes ont toujours été présent...avec lui!
Un cercle entoure un personnage avec une cape et des lunettes familiers.
-T.C...murmure Uncarn.
-Euh...les gars...il l'insinue quoi là roi plat tôt TV? Demande Sonic.
-Ce que j'insinue? continue roi plateau TV, c'est pourquoi ces personnes ont toujours été présent? Est-ce des illuminatis qu'on a essayé d'éliminer? Les chefs de ces attentats? Ou bien des repéreurs? Coïncidences? Je ne crois pas! Je suis actuellement accompagné du roi Omelette, roi de Souciville! Il se pose plein de question! Ce qui le rend intelligent! Qu'en pensez vous, roi Omelette?
Un homme mince avec des habits du moyen âge et des cheveux de clowns brun apparaît à l'écran.
(Je sais pas exactement décrire les rois, donc les voici:)
plateau TV.png
plateau TV.png (4.44 Kio) Consulté 11033 fois
King_Omelet.png
King_Omelet.png (32.05 Kio) Consulté 11033 fois
-Bonjour, plateau TV, je pense que ces individus font parti de ces actes terroristes et que se sont donc des ennemies public N°1!
A ces mots, mon cœur s'est arrêté de battre. Nous, ennemies public n°1?!? NUMÉRO 1?!? Mais c'est de la faute de ce T.C, comme l'appelle Uncarn!
-Voici le portrait robot des individus! Dit plateau TV, un minecraftien et deux toads!
-Sonic, Toadlavantu et moi, on est les seuls non suspecté! Déclare Goombatorht, on était pas là lors de l'attentat de la réserve!
-En plus? continue plateau TV, un dragon géant a été signalé! Vidéo ci-dessus(la vidéo défile)! Et regardez! Quel hasard! REGARDEZ! Là! Juste là! Sous vos yeux! LES ENNEMIES PUBLIC! Hasard? Non, je ne crois pas! Et encore mieux! Combat contre un toad bleu et un voyou du coin, Bobo! Quelle toad bleu? UN DES ENNEMIES PUBLIC N°1! Mais pas de trace de ses amis! Un pokémon à détruit notre caméra caché! Et...hein?
Un de l'équipe de la télévision murmure à l'oreille du roi. Tout à coup, une musique épique s'active.
-Oh mon dieu! Dit le roi, nouveaux flashs! Un hostile dite «roi» a envahi notre terre et a interrompu notre programmation! Votre roi est obligé d'aller combattre! Notre programme est interrompu!
Puis, l'émission s'arrête. Un roi les attaque? Je me demande bien qui c'est...
-Les gars...ont devrai paniquer! Dit Toadbirm, on est des ennemies public!
-Aïe...c'est pas bon ça! Je dis.
-Mais qui nous...Commence Uncarn.
Soudain, la porte de notre chambre s'ouvre d'une volée. AAAH! Y LE GÉRANT QUI A SANS DOUTE VU L’ÉMISSION!
-Eh! T'as vu les informations, bonbon?
Ouf! C'est juste Bobo, le caïd du coin.
-Euh...hélas oui! Je lui réponds.
-Z'êtes vraiment trop fort! Dit Bobo.
-Mais comment on va faire? Demande Toadbirm.
-Il va falloir peut-être trouver des déguisement pour moi, Uncarn et Toadbirm! Je propose.
-Mais quoi? Ironise Goombatorht, un gros nez avec les moustaches et les grosses lunettes?
-Non! Je lui dis, par exemple : moi je suis un toad bleu! Je dois devenir un toad rouge! Uncarn il va avoir un "skin" de base chez les minecraftien...
-QUOI?!? S'étrangle Uncarn, PAS QUESTION! PAS LA TENUE MEXICAINE BLEU AVEC LES CHEVEUX BRUNS!
-T'as pas le choix! Dit Goombatorht.
-Donc je disais : la tenue de base pour Uncarn et pour Toadbirm, on enlève les lunettes et la cravate! On peut mettre un chapeau melon sur ta tête!
-Mouais...je serai moins reconnaissable! Dit Toadbirm.
-Bobo, tu connais les boutiques du coin, non? Je demande au caïd.
-Non, j'habite juste ici, sinon non! ...Ba a ton avis!?!
-Va me chercher du colorant rouge, des habits de minecraftien de base et un chapeau melon! Je lui ordonne.
-C'est comme si c'était fait! Me rassure t-il.
Cinq minutes plus tard, Bobo est revenu avec les achats. Il a été rapide!
-Désolé, il y avait des gardes! Dit-il.
-Comment ça? Je lui demande, tu les a pas volé?
-Euh...je les ai "légalement" volé!
-Grrr! C'est pas vrai!
-J'ai laissé 40% du prix! C'est pas vraiment du vol! On appelle ça des soldes!
-Bon, pas grave...j'espère que t'as pas été vu!
-Nooooooon! Dit-il les yeux fuyant, juste un petit témoin de rien du tout!
-Nan? SÉRIEUX?!?
-Mais je le connaissais! C'était un méchant petit Galekid! On a fait un pari un jour et j'ai...
-Pas envie d'écouter la suite! Bon, maintenant il faut partir!
-Oui! Approuve mes amis.
Soudain, on frappe à la porte de notre chambre. Gloups! J'espère que c'est pas le gérant, cette fois! La porte s'ouvre et un pokémon rentre.
-Je t'ai pas dit d'arrêter de m'appeler "pokémon"?!?
-Non, t'inquiète...Lucki! XD!!! Je m'exclame.
-Grrr! Arrête Vichi! Appelle moi, et je le répète, LU-CA-RIO!
-Désolé, lucario! Pourquoi t'es là?
-Ba j'ai appris que t'es un ennemie public N°1! Je peux rien faire, désolé! Par contre j'aimerai te donner un objet qui t'aidera à identifier qui partira du royaume champignon, qui n'existera plus, qui...enfin t'as compris!
-Euh...non! Je lui dis.
-Par exemple, Sonic ici présent, tu le scannes avec cette objet puis t'as des informations!
Lucario scanne Sonic avec un objet qui ressemble à un pistolet et à un pokédex(en gros mi-pokédex, mi-pistolet).
-Bibip! Dit l'objet d'une voix robotique, Sonic the hedgehog...calcul...ne réapparaitra pas dans l'univers de Mario...réapparaitra dans Sega dans un jeu où il sera le héro!
-Ah, d'accord! Je lui dis, j'ai mieux compris l'utilité!
-J'voulais juste te donner ça! T'en aura besoin je crois!
-Eh ben...merci...Lucki!
-Pff! C'que t'peux être têtu des fois! A plus, nom de bonbon!
A ces mots, Lucario disparaît!
-Ah en faites! Dit Bobo, vous avez tous une arme à part le toad avec les lunettes! Tiens, prend ça!
Le caïd lui donne une espèce de lance avec des tentacules jaunes.
-Tu vois ces tentacules? Quand tu le voudras, elle électrocutera ton adversaire au toucher de cette lance! J'l'ai appelé "La lance de Bobo de la mort qui tue la mort qui tue"!
-Euh...drôle de nom! Remercie Toadbirm, merci Bobo!
-De rien! A plus bonbon!
Puis, Bobo part de notre chambre. J'examine la lance de Toadbirm. Elle est classe!
-Allez, maintenant, on se déguise! Dit Toadbirm.
-Moui...ronchonne Uncarn.

On est désormais "inareconnaissable"(mot que j'ai inventé)! Tout le monde est content de son nouveau déguisement...mise à part Uncarn.
-J'aime pas c'te skin...Ronchonne Uncarn.
-Va falloir t'y faire! Je lui dis.
Nous partons par la fenêtre de l'auberge des cheep-cheeps, pour que le gérant ne nous voit pas sortir...surtout si il voit de nouvelle tête! Nous nous dirigeons vers le pont qui mène à la colline du savoir. Ouf! Il est réparé! Nous le traversons.
-Après tout ce temps, on va enfin arriver à cette colline! Dit Toadlavantu, j'ai du mal à y croire!
-Je ne crois pas que vous y arriverai vivant! Dit une voix familier.
En face de nous, T.C trônait sur un de ses Golgopathes.
-Golgopathes...TRANCHE!
Le Golgopathes tranche les cordes du pont. A peine une corde de détruite, le pont bascule et le pokémon n'a pas pu coupé le reste. D'ailleurs, il à l'air plus léger que d'habitude!
-C'est l'employé de Toadsearch! Annonce Goombatorht.
-C'est elle, Toadine? Demande Uncarn.
-Même avec vos déguisement, je vous reconnaît! Dit Toadine, Golgo attaque tranche nuit!
A ces mots, le pokémon tranche la moitié du pont...ce qui entraîne la deuxième corde. Le pont bascule de l'autre côté de la falaise.
-Aaaaaah! Hurle Toadlavantu, J'AI LE VERTIGE!
-Je crois que je vais vraiment avoir la géphyrophobie! Déclare Uncarn.
-Golgopathe, tranche la moitié du pont! Ordonne T.C.
Alors que le pokémon s’exécuta, Toadbirm sort sa lance et électrocute le pokémon. Celui-ci lâche le pont d'un bras. Toadine essaye désormais de tenir en équilibre. Profitant de cette occasion, je lance pistolet à O sur le bras du Golgopathes. Celui-ci lâche désormais le pont et tombe. Mais au tiers du pont, il s'accroche avec une de ses têtes. Il a fallu que ses tronches soit des mains. Tout à coup, il nous lance pistolet à O. L'attaque nous frappe en plein fouet et on lâche le pont. Tout le monde s'accroche sur le Golgopathes.
-Golgo! Golgopathes! Golgoooooooooooooo!!!
-Lâchez le! Dit T.C, ou je vous jure que je...
Mais T.C n'a pas eu le temps de finir sa phrase que Uncarn lui donne un coup d'épée. Elle tombe dans le précipice...soudain, une ficelle l'entoure et la tire au large. La ficelle tire aussi Golgopathes.
-Oh non! Dit Uncarn, les Manternels!
Accroché au pont, on regarde tout là haut. Les Golgopathes coupe le reste du pont. Cette fois, le pont tombe dans le précipice.
-Oh non! Dit Sonic, faîtes qu'il y a un miracle!
Et le miracle fut! Des bruyinsectes volants s'amuse à planer au dessus de l'eau du précipice. Par chance, en arrivant tout en bas, on a pu se rattraper! On demande gentiment au bruyinsecte de nous remonter là haut(bien sûr qu'ils n'ont rien compris! On a dû leur mettre des lianes autour de leur cou et tirer vers le haut!). Arrivé de l'autre côté du précipice, Toadine n'est plus en vue. Elle croit qu'on s'est écrasé sur le sol.
-Eh bien, c'était moins une! Dit Sonic.
-Ouais...maintenant, direction la colline du savoir! Dit Uncarn.

-Eh ben! Dit Sonic, fait pas beau là-bas!
Un gros orage tonne au dessus de la colline du savoir. D'ailleurs, je me demande pourquoi on l'appelle ainsi, parce que maintenant que je l'ai devant moi, on dirait carrément une MONTAGNE!
-Allez les gars! Je dis, dernière ligne droite!
Nous suivons un sentier qui mène tout en haut de la colline. C'est bon on est presque arrivé et...oh non! D'énorme rocher bloque le sentier! Maintenant on est coincé dans une petite zone d'herbe dégagé.
-Ah c'est pas vrai! Médit Toadbirm.
-BROOOOOOM!!! hurle le tonnerre.
-Il faut nous mettre à l'abri! Dit Uncarn, cette zone est dégagé, donc la foudre peut facilement nous toucher!
Toadlavantu, Goombatorht et Toadbirm se dirige vers une grotte. Uncarn les arrête et leur défend de s'abriter sous la grotte. Sonic, par contre, trouve un petit fossé. Uncarn l'examine et nous fait signe de s’abriter dedans. Nous rentrons dans le fossé. Beurk, il est plein de gadoue!
-Venez ici! Dit Uncarn, c'est plus sec!
Je le rejoins. Je vois qu'il sort des mini-cubes de sa poche. Il l'accroche à l'entrée du fossé et tout à coup, ils grossissent. Ça recouvre tout le fossé, mais on est plongé dans le noir. Uncarn sort une mini-torche qu'il accroche au mur et qui grossit à son tour.
-On est pas bien, là? Demande Sonic.
-Oui...dit Toadlavantu, mais comment on va faire pour savoir quand il arrêtera de pleuvoir?
-Ne vous inquiétez pas! Rassure Uncarn, je le saurai! Maintenant, reposez-vous!
Tout le monde l'écoute et essaye de dormir, à part moi. Je suis pas vraiment fatigué. Je sais pas pourquoi...je sens qu'un truc me tracasse, mais quoi? Soit c'est ces ennemies qui commencent à nous poursuivre, soit cette idée que le monde ne sera plus le même ou bien que nous sommes les ennemies public n°1. Depuis que j'ai accepté cette quête, tout ce chamboule dans le monde...entre Bowser, Toadsearch, T.C et Dimensio...Soudain, un gros bruit retentit.
-C'est quoi ça? Demande Sonic.
-Sûrement le tonnerre! Rassure Goombatorht.
Mais ce n'est pas ça! Mais alors PAS DU TOUT! Une chose immense soulève les blocs qui nous couvrent. C'est un robot bleu avec un canon au centre de son ventre et un canon sur l'épaule. Il a une tête dont la moitié est recouvert de vitre...et dedans Toadsearch! Soudain, le robot lance un Bill Bourrin. On a pu l'esquiver, mais ça a provoqué un éboulement.
-Toadsearch est là dedans! Préviens Goombatorht.
-Je suis au courant! Dit Uncarn.
Le robot essaye à nouveau de nous écraser. On a pu l'esquiver, sauf Toadlavantu. Le canon du robot, cette fois, lance une boule bleu entouré de triangle, de rond et croix multicolore...ce signe me rappelle la magie de Kamek!
-DISPARAIS L’ÉLU! Hurle Toadsearch.
Il lance un Bill Bourrin. L'explosion provoque une avalanche de pierre. Les pierres nous emprisonnent!
-VOUS CACHEZ PAS! Ordonne Toadsearch, J'VOUS TROUVEREZ!
Soudain, le robot soulève les pierres et me saisit. Il jette une boule de triangle sur moi. Je le prends en pleine face. Il recommence, mais cette fois il a mal visé et la boule magique frappe son bras. Le bras me lâche. Je m’agrippe à ses doigts et je me dirige vers les cordons qui tienne le bras. J'utilise multipoings pour casser les cordes. Les cordes cèdent et le bras se détruit.
-EH! ARRÊTE! Ordonne le robot.
Uncarn réussit à s'échapper des rochers et lance des mini-arbres sur le robot. Ensuite il lance une espèce de poudre blanche...et les arbres poussent directement! Le robot commence à se casser. Toadsearch est éjecté de son siège(sûrement un mécanisme d'évacuation).
-Rattrapez-le! Ordonne Uncarn.
Toadsearch atterris sur les rochers. Alors qu'Uncarn se jetait sur lui, Toadsearch sort un pistolet violet. Goombatorht pousse Uncarn qui frôle le laser du pistolet.
-C'est le pisto-nova! Dit Goombatorht, le pistolet qui m'a plongé dans le coma!
Toadsearch me vise cette fois. J'essaye de bouger, mais je n'y arrive pas! Oh non...mes pieds! Ils sont coincés dans une petite crevasse. Trop tard! Toadsearch appuie sur la détente du pistolet. Alors, je lance pistolet à O pour contrer le laser. Allez...allez...oui! Pistolet à O a réussit à dévier l'attaque de Toadsearch! Mon attaque réussit d'ailleurs à le toucher! Il tombe à la renverse. Goombatorht jette le pisto-nova loin de Toadsearch. Alors qu'il allait le ligoter, le médecin lui donne un coup de pied dans le ventre et le jette sur les rochers.
-Cette fois, tu vas mourir pour de bon! Dit le médecin.
-Je resterai en vie! Déclare Goombatorht.
Toadsearch brandit un cpoignard et vise le cœur du goomba. Uncarn se jette sur le toad, mais Toadsearch change de cible et jette le poignard dans la jambe du minecraftien. Celui-ci s'arrête la jambe ensanglanté. Alors qu'il allait en finir avec Goombatorht, Toadbirm lui lance son arme. Le médecin arrête l'arme.
-Tu crois me battre avec les effets de surprises? Demande Toadsearch.
-C'était prévu! Lui dis Toadbirm.
Brusquement, les tentacules de la lance électrisent Toadsearch. Celui-ci s'évanouit, par la violence du choc. Ouf! C'est bon! On l'a battu!
-Aïe...je vous jure que je me...commence Toadsearch
Tout à coup, un golgopathes sort du sol et prend Toadsearch. Il l'amène avec lui dans le sol.
-Non! Dit Goombatorht, il avait un plan de fuite!
C'est pas vrai! Je dis, il a encore pris la fuite!
-Les gars! Prévient Sonic, regardez! Les rochers ont détruit le gros rocher qui bloquait le passage! On peut continuer notre route!

Nous sommes arrivé tout en haut de la colline du savoir. Une caverne a été creuser dans le pic. On rentre dedans...mais on s'arrête rapidement car la grotte se termine.
-Oh c'est pas vrai! S'exclame Toadlavantu, ça s'arrête là?
-Non! Informe Uncarn, il y a quelques choses de graver ici! J'vous le lit: La voix de la lumière vous ouvrira la voix de la roche.
-Euh...Réfléchis Sonic.
-C'est HYPER simple! Déclare Uncarn, il faut viser la roche avec de la lumière!
-Euh...quelqu'un a une lampe? Je demande.
-Sur ma tête! Me réponds Toadlavantu.
Il allume sa lampe. Soudain, un tremblement de terre retentit. La paroi rocheuse s'ouvre! Un vieil homme avec une longue barbe blanche vient vers nous.
-Je vois que vous avez résolu mon énigme! Vous êtes bon! Dit le sage.
-Vous êtes...le sage de cette colline? Demande Sonic.
-Oui...je suis le sage! Nous réponds le vieil homme, vous êtes là pour...les taupes du royaumes champignon!
-O...oui! Je dis.
-Très bien...le problème, ce que je ne les connaîtrez dès que vous en battrez au moins un! J'ai une piste pour la première taupe...c'est au...royaume...le royaume des...le royaume des coloriages! Il est assez grincheux...c'est tout ce que je peux vous dire!
-Eh bien...merci pour cette indice!
-Je vous contacterez par télépathies dès que j'aurai une autre piste!
-Par...par télépathie? S'exclame Toadlavantu.
-J'ai médité pendant 60 ans...j'ai appris des povoirs...la télékinésie, la télépathie et la clairvoyance...
-Je vois...dit Uncarn.
-Et bien, maintenant, direction le royaume des coloriages! J'annonce.
A suivre...

P-S: N'oubliez pas de poster un encouragement ;): !
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Nintendo frontière : l'aube de l'oublie

Message par mariofan »

AVIS : pour ceux qui ont vu le début avec Tails, considérez ça comme un épisode censuré ! Voici le VRAI chapitre :

Vous allez rire, le chapitre est censuré pour WTF total. Voici la suite :
( alors on oublie Uncarn et Toadbirm dead )
Ils ont perdu contre la première taupe, enfermé dans une prison... Uncarn et Sonic ont réussi à s'échapper...
Mais que va t-il se passer ? Vous le saurez dans
Nintendo frontière : Nouvelle Génération
Le style d'écriture va changer, depuis les premiers chapitres :^^: !
Dernière modification par mariofan le 30 oct. 2015, 12:23, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 449
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: Nintendo frontière : l'aube de l'oublie

Message par Corbeau »

Médecin sans frontière...

Quel est l'utilité de mettre des chapitres en anglais et espagnole ?
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Nintendo frontière : l'aube de l'oublie

Message par mariofan »

Venez lire Nintendo Frontière : Nouvelle Génération !
Bientôt disponible !
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Répondre