Concours de fanfictions / nouvelles

Postez vos fanfictions ou venez lire celles des autres membres du forum !

[concours n°2] Je vote pour la fic de :

Le sondage est terminé depuis le 27 mars 2016, 14:31

Mariofan91
4
36%
koopa troopa
4
36%
Ouaneup
1
9%
Yoshidu62
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: Concours de Fanfictions

Message par 1_up »

Ce sera des fics courtes, ou alors si je demande des chapitres ce sera très rarement.
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: Concours de Fanfictions

Message par 1_up »

Bon les enfants, (d'une part désolée du double post mais sinon personne aurait vu) j'ai eu une idée, on va faire plus simple finalement.

Je laisse tomber le principe du jury parce que ça a l'air de faire peur aux gens. Dans peu de temps je vais lancer un nouveau concours de fics, participera qui voudra sans besoin d'inscription. Ensuite je ferai un sondage et tout le monde pourra voter, avec l'interdiction de voter pour sa propre fic : je compte sur votre bonne foi.

Est-ce que l'idée vous va ?
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: Concours de Fanfictions

Message par Mariofan91 »

Oui c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Concours de Fanfictions

Message par Yoshidu62 »

Si ça permet de débloquer les inscriptions, alors oui pourquoi pas.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Concours de Fanfictions

Message par koopa troopa »

Très bien, ça me fera une occasion d'écrire.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: Concours de Fanfictions

Message par Mariofan91 »

Moi aussi cela peut être sympa.
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: Concours de Fanfictions

Message par 1_up »

Ok alors on est partis pour une deuxième édition du concours de fics !

Le thème imposé sera "Il n'en restera qu'un", et la fic devra compter entre 500 et 2000 mots.
Il n'y a pas d'univers imposé, et le thème et la longueur sont volontairement très larges pour permettre au plus grand nombre de participer.
Vous avez (nous avons, si je participe) un mois à partir d'aujourd'hui pour poster vos écrits sur ce topic, donc jusqu'au 19/03 inclus.
Si vous avez des questions vous pouvez me les envoyer par MP j'essayerai de répondre rapidement. Je rappelle que tout est résumé sur le premier post de ce topic, y compris les règles du concours que je vous invite à consulter si ce n'est pas fait.

A vos claviers les enfants ;)
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Concours de Fanfictions

Message par Yoshidu62 »

Ah, voilà un thème qui me parle plus que le précédent, je vais certainement pouvoir proposer quelque chose de plus concret. :)
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: Concours de Fanfictions

Message par Mariofan91 »

La mienne :
<<Ah non ! Le réveil sonne ! Bon, ce n'est pas grave, j'ai bien dormi !>>
Voici ce que j'ai dit le vendredi 19 février au matin. Je m'appelle Benjamin. Je suis un garçon de 13 ans et ce 19 février fut le dernier jour de ma vie...
Il n'y avait pas d'école car le professeur était malade : un rhume je crois. Mon copain Théodore m'a appelé pour que je passe chez lui à 16 heures.
<<16 heures ? Bon d'accord. On se revoit !>>
J'ai raccroché le téléphone. Ensuite, je me suis fait un bon petit déjeuner : céréales-lait comme d'habitude. J'allume la télé et je regarde les infos. Il y a plein de gens qui tuent !
<<Pff, ils ne m'auront pas vu que j'habite à la campagne>>
Je me douchai alors et j'ouvrai le frigo. Damnation ! Il n'y avait plus de lait ! J'allai donc au supermarché : Netto plus précisément. Quand j'entrai, je suis direct reparti. Tant pis pour le lait. Des braqueurs étaient là, sûrement faisaient-ils partie de la mafia tueuse ? Je suis alors allé chez ma copine Cyndie pour lui expliquer la situation. Je frappai donc à sa porte. Sa mère m'ouvre les larmes aux yeux.
<<Bonjour madame ! Qu'y a-t-il ? Pourquoi pleurez-vous ? demandai-je alors, remarquant les larmes.
-Euh, Cyndie est partie faire un tour et elle n'est jamais revenue. Me répondait-elle en pleurant.>>
Je sus direct qu'elle était morte. C'est ce que son père m'avoua. Je leur promis que la police allait arrêter les tueurs mais il me répondit ainsi :
<<La police ne sait rien faire ! Ce sont... Ce sont des incapables !>>
Je m'en allai donc en saluant les parents de Cyndie. Et j'allai chez mon copain Théodore. Je frappai et Théodore me dit d'entrer : la porte était ouverte.
<<Théo, ce n'est pas bien de laisser la porte ouverte avec tous ces brigands qui rôdent.
-Je sais mais je les mets au défi de rentrer !
-Non ne fais pas ça !>>
J'allai fermer la porte à clef quand Théodore m'asséna un puissant coup de poing sur la figure. Je ripostai en donnant un coup de pied sur sa jambe. Je m'en allai donc de chez lui et il ne pouvait pas me suivre vu qu'il avait mal à la jambe. Je rentrai chez moi et ma maman m'a demandé si ça allait. je lui fis signe de la tête mais elle savait que je mentais car j'avais des bleus plein la figure. Merci, Théodore ! Je lui racontai alors le combat. Je sortis ensuite, pris mon vélo et j'allais chercher le lait. Je ne choisis pas Netto pour un coup mais SuperU qui était juste à côté. Ils ne se sont pas fait braquer. J'eus à peine fini d'acheter le lait que trois hommes sont arrivés. Voyant le tableau, je me mis à couvert : et j'avais raison ! Les hommes se sont mis à tout tuer avec leurs Uzis mais j'eus le temps d'emmener des gens sous la table avec moi mais pas tous. Ce serait trop beau ! Et c'est à ce moment que la police est arrivée et les deux groupes d'hommes échangeaient des tirs. Pendant ce temps, moi, avec les survivants, on rampait pour s'échapper du magasin. Je regardais à la vitrines les échanges de tirs tout en me demandant si je voulais toujours acheter GTA V demain. Les tirs étaient violents mais la police les a arrêtés. Enfin deux sur trois.
<<Ca fait de la merde en moins ! me dis-je.>>
Je suis alors allé me promener avec mon vélo pour voir si il y avait encore un magasin non-braqué, où je pourrais aller m'acheter GTA. Il n'y en avait pas. Les magasins n'étaient que ruine et désolation. Et trois mecs m'ont chopé. Il y en avait un avec un flingue qui me menaçait : je devrais lui donner 20 euros sinon il me déglinguerait. Ahhhhh, tous tarés ici ! Les mecs qui me tenaient par derrière n'avaient pas l'air très commode. Je mis un coup de boule qui toucha les deux derrière et je me barrai en courant. L'autre avec son flingue était étourdi ! Il avait oublié de mettre un balle dedans ! Il fut trop tard lorsqu'il l'a mise car je n'étais déjà plus là. J'allai donc chez Henri voir si il n'était pas mort (et faire une vidéo pour sa chaîne Youtube). Donc je suis allé chez lui et j'ai fait une vidéo avec lui sur Super Mario Maker. J'allai rentrer chez moi quand soudain, un homme me sauta dessus. <<Il n'en restera qu'un>> fut la dernière phrase que j'ai entendue.
J'espère que l'histoire que je vous ai raconté vous a plu quant à moi, il faut que je repose en paix.
RIP Benjamin : 13 janvier 2003 - 19 février 2016
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Concours de Fanfictions

Message par koopa troopa »

-Euh, Cyndie est partie faire un tour et elle n'est jamais revenue. Me répondait-elle en pleurant.
https://www.youtube.com/watch?v=Yqxd6RcXmqA[/video]


Sinon je vois pas bien le rapport avec le thème, et c'est assez peu cohérent, mais sinon y'a pas trop de fautes et le style et correct. Tu devrais utiliser les guillemets.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Répondre