Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Postez vos fanfictions ou venez lire celles des autres membres du forum !
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Voici une fic qui va être(peut-être)infinie ! C'est toute les aventures de Mario ! Je poste les 3 premiers chapitres :
Chapitre 1 :
Le plan maléfique du professeur apocatam
Ce jour était un jour normal au royaume champignon...non, pas de kidnapping même si ça fait parti des jours normaux de ce royaume! Enfin bref, tout est calme. Enfin tout ÉTAIS calme! Jusqu'à qu'un homme chauve avec une blouse blanche et des boutons roses avec un chapeau melon jaune étoile brailla:
-MOUHAHAHAHA! RAMENEZ MOI MARIO!!!
Bah comme d'habitude, les toads paniquent et vont chercher le héros. Mario grogne.
-Encore un méchant? Demande le plombier, ça fait juste 3 jours qu'on a été tranquille!
Mario arriva sur place. Il vit l'inconnu lui sourire avec un air mauvais. Il a une drôle de tête en forme de huit et il est tout blanc, encore plus blanc que le la neige. L'homme prend un de ses gants oranges et le jette sur Mario.
-Mario, te v'là! Dit l'homme, je te met au défi! Je suis le professeur apocatam! Et je vais construire une machine qui va détruire le royaume! MOUHAHAHAHA! Je suis maléfique! Tu as 24 heures pour m'arrêter!
Après un dernier éclat de rire, le pr. Apocatam s'envole avec un jet pack. Mario, lui, souffle désespéré.
-Les méchants deviennent carrément fou! Dit le plombier, j'me demande s'ils ne commencent pas à s'ennuyer...
-Peu importe Mario, ON VA TOUS MOURIR! Se plaint un toad.
-Pourquoi nous a t-il mit au courant de son plan ? Se demande Mario, bon par où...
-...faut-il commencer !?! Complète une voix.
Mario tourne la tête. Une koopa avec des cheveux et des couettes roses se dirige vers le plombier. Elle a également teint ses paupières en rose. Elle a aussi une casquette verte et porte un sac à main rose dont elle sort un appareil photo. Avec son appareil, elle flash Mario. Elle regarde sa prise et lâche un "yes"! Tout content, elle prend un carnet de note avec un crayon. Elle déclare:
-Je suis Kylie Koopa, reporter de la gazette du champignon ! Mario, ce méchant professeur hippopota...
-Apocatam! Corrige Mario.
-Oui, Apocatam! Reprend Kylie, maintenant que ce méchant vous a jeté un défi, qu'allez vous faire ?
Kylie le regarde avec un air interrogatif. Elle est prête à tout pour obtenir un scoop, à tout ! Même à vendre sa maman...bon, pas non plus mais elle est prête à tout ! Mario est perdu. D'abord un méchant le défie et après il est collé à une journaliste.
-Euh...arrêter ce méchant ! Répond Mario.
-Mmmh...O.K...c'est noté...Mais comment allez vous trouver son repaire...maléfique ?
Mario réfléchis. Ce méchant l'a défié sans laisser son adresse ! Mario s'écroule par terre. Un mystérieux méchant va détruire le monde et Mario ne sait pas quoi faire. Après deux minutes de silence, Kyllie reprend:
-Alors ? Qu'allez vous faire ?
-J'me débrouillerais ! Répond Mario, au revoir !
A ces mots, il s'en va en courant. Il ne voie plus Kylie. Ouf ! Soudain, un koopa apparait devant lui. Mario hurle de surprise...et de peur! C'est Kylie! Pour "speeder", elle s'est mis en carapace et a foncé vers le plombier. Elle reprend son carnet et son crayon et demande:
-Comment allez vous vous débrouiller ?
Mario grogne entre ses dents en levant la tête en l'air.
-Je me dé-brouille-rai !
-Comment allez vous vous dé-brouille-rai ? Puis ça veut dire quoi ?
-Lâchez-moi ! Je vais chez Tastroff pour qu'il localise le repaire du professeur apocatam !
A ces mots, Mario reprend son chemin. Mais la journaliste n'abandonne pas et le suis. Mario accélère, Kylie accélère, Mario marche rapidement, Kylie marche rapidement, Mario court, Kylie court. Mario abandonne et se laisse suivre par la journaliste qui, elle, est satisfaite. Un gros laboratoire est en vue. C'est Lab'astroff ! Mario rentre dedans accompagné de Kylie. Le professeur K.Tastroff accueille Mario...et ferme la porte à Kylie. Puis Mario le remercie.
-Ce n'est rien ! Dit le scientifique, je connais cette reportrice ! Elle est très énervante ! Alors que je travaillais sur la machine à transformer les cornichons en de magnifique gâteau, elle m'a posé 1000 et une questions ! Enfin bref, que fais-tu ici ?
-Il est là pour arrêter le professeur apocapopotam ! Dit Kylie à la porte du laboratoire.
-Le professeur quoi ? Demande Karl.
-Apocatam ! Répond Mario, il faut que je l'arrête mais...
-Il sait pas où il est ! Dit Kylie derrière la porte.
-Je vois...dit le savant, je vais allumer mon Z-radar prototype A8T88900 !
Le professeur se rue sur une énorme machine avec un écran géant et un clavier géant. L'écran s'allume en laissant une image de la terre. Le professeur zoom sur le royaume champignon. Après quelque série de tapage de boutons, il finit par dire :
-Il y a un vaisseau non identifié ! Je crois que c'est là où se trouve ton méchant !
-Merci professeur ! Remercie Mario en se ruant dehors.
En sortant du labo à toute vitesse, il est suivis de Kylie qui continue ses questions. A chaque réponse, elle note sur son carnet. Mario arrive à l'endroit indiqué par le Z-radar. Un énorme vaisseau trône dans le ciel. C'est un vaisseau noir avec deux énormes canon à lasers. A sa vue, Mario ravale sa salive alors que Kylie prenait une série de photo sur le vaisseau. Mario pousse un soupir et va chercher des blocs ?. Il en frappe un et un mini-champi en sort. Quand Mario le met sur sa paume, il est éblouie par le flash de Kylie. Une fois la prise faîtes, Kylie à parler de publier ça dans le côté science. Mario, encore éblouit par le flash, va frapper une autre série de bloc ?. Il réussit à obtenir une feuille tanuki. Kylie le flash une nouvelle fois, prend son carnet et son crayon et repose ses questions. Mais cette fois, Mario ne l'écoute pas et il utilise la feuille. Il se transforme en raton laveur...puis éblouit par les flashs de Kylie.
-Je mettrais aussi cette photo dans la page science ! Déclare la journaliste.
-Mais quand vas-tu arrêter de me FLASHER ?!? S'étrangle Mario.
-M.Mario, qu'allez vous faire avec cette feuille tanuki ? Reprend Kylie en sortant son bloc note.
-Je vais détruire ce vaisseau ! Maintenant LAISSEZ MOI !
Mario s'envole en laissant Kylie au sol. Il contourne le vaisseau en essayant de chercher une ouverture. Au bout de quelques minutes, il trouve une faille et rentre dedans. Soudain, il entend une voix derrière lui. Oh non ! Il a été repéré...en fait, c'est Kylie raton laveur...elle l'a encore suivie !
-Vos impressions sur ce vaisseau ? Demande Kylie.
-G...G...laissez moi! Laisse moi! LAISSE MOI!!!
-Est-il beau ? Est-il moche ?
-GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Hurle Mario bouillonnant de rage et de colère.
Tout à coup, une alarme retentit. C'est une alerte rouge ! Soudain, des grappins sortent des murs et ligotent Mario et Kylie. Un énorme rire retentit dans tout le vaisseau. Un rire que Mario a déjà entendu ce matin...un homme arrive dans la pièce où était Mario et Kylie. C'est le professeur Apocatam ! Il éclate d'un rire malveillant et déclare :
-AHAHAHA ! Je suis trop fort ! T'as perdu ! Nululululuta !
-Monsieur Apocapaf, remet Kylie, que sentez-vous en ce moment ?
-DE LA VICTOIRE ! Répond Apocatam, AHAHAHAHA !
-Et qu'allez vous faire ? Demande Kylie.
-DÉTRUIRE LE MONDE !
-Et ça fait quoi de détruire le monde ?
-Eh ben...euh...ben...euh...c'est une gêne chez les méchants !
-Sans blagues ? Demande Mario ahuri.
-Oui ! Répond le méchant, et maintenant assistez à la destruction du royaume champignon !!! J'ai juste à appuyer sur ce bouton eeeeeet...
Le professeur appuie sur une télécommande avec un gros bouton et une radio sort des murs en chantant la samba de Janeiro. Ouais...WTF ! Le professeur danse autour de Mario et Kylie.
-QUOI ?!? C'est tout ? Demande Mario.
Le professeur secoue la tête et appuie une nouvelle fois sur le bouton. Des confettis s'échappent des murs. Le professeur éclate de rire tout en dansant. Kylie prend plein de photo...minute ! Elle à les mains libres ?!?
-KYLIE ?!? T'AS LES MAINS LIBRES ?!? Demande Mario.
-Bah oui ! Répond la koopa.
-Mais libère nous, idiote !
La journaliste s’exécute. Une fois libéré, Mario se jette sur le professeur Apocatam. Le méchant n'a rien vu et il est plaqué au sol, sa télécommande toujours à la main. Le professeur le regarde avec un air maléfique. Il n'a pas dit son dernier mot ! Mario ne voit rien, il croit qu'il l'a vaincu.
-Je te préviens ! Dit Apocatam, si j'appuie une dernière fois sur ce bouton, mes lasers se mettront en marche et ils tireront sur le royaume champignon !
-Non ! Fait pas ça ! Supplie Mario.
Trop tard ! Le professeur appuie avec son pouce...mais rien ne se passe. Apocatam n'a constaté trop tard qu'il n'avait plus sa télécommande. Kylie l'avait subtilisé !
-Eh bien, on dirait que t'a gagné ! Dit Apocatam.
-Ouais et tu vas passer tes journées derrière les barreaux ! Dit Mario.
-Que sentez-vous, maintenant M. Apocataplaf? Demande Kylie.
-De la...victoire! Répond Apocatam.

Après l'enfermement du professeur, Peach vient remercier Mario. Et encore une fois Mario a sauvé le royaume ! A bientôt dans ses nouvelles aventures !
Chapitre 2 :
Le météore(partie 1)
C'était 2 semaines après l'attaque de dr. Apocatam. Ce soir là, c'est le désordre dans le laboratoire de K.Tastroff. Les savants qui travaillent pour Tastroff et le scientifique lui même allument tout les télescopes du labo. Car ce soir là, la célèbre météorite Acia tourne autour de la terre pendant 15 secondes. Le professeur K.Tastroff veut élucider plein de mystère sur ce météore, comme tout les scientifiques. Cette météorite n'arrive que tout les 400 ans ! Un événement extrêmement rare ! Les habitants de tout les royaumes ne sont pas au courant car l'histoire de la météorite n'est plus connu. Au village, le calme règne...mais Mario n'arrive pas à dormir. En ce moment, il a des insomnies, donc il lis et relis la revue de la gazette du champignon, le numéro qu'il l'avait tant énervé. Le scoop qui parlait de l'attaque du dr. Apocatam. Alors que les paupières de Mario commençaient à se refermer, un gros bruit retentit. Il lève les rideaux et voit le ciel rouge. Une lumière orange déchire le ciel. On dirait une météorite qui va s'écraser...
BROOOOOOOOM !!!
La lumière s'est écrasé ! Mario saute de son lit et va chercher ses bretelles. Arrivé dehors, il est bousculé par un koopa.
Ou plutôt UNE koopa. Kylie, reportrice de la gazette du champignon, précisément ! Elle était accompagné d'un toad avec une perche-caméra(Mario lui même ne connaissait pas cette objet).
-Ah ! M.Mario ! S'exclame Kylie, la comète vous a aussi réveillé ?
-Oui...Il est 23 heure 10 et t'es déjà debout ?
-Une reportrice doit être prêt à tout ! Répond Kylie.
Mario se demanda si Kylie avait d'autre occupation que de guetter le moindre mouvement pour un scoop...Mario regarde là où il a vu la comète s'écraser. C'était vers une colline, à quelques kilomètres du royaume de Bowser. Mario observa le drôle de toad équipé. Il lève le sourcil, interrogateur.
-C'est Patadé ! Dit Kylie, mais on l'appelle Pat ! C'est un caméraman de Star TV ! Eh oui ! La gazette passe à la télé ! Et je vais pas rater ce scoop !
-O.K...bonne nuit, j'vais me coucher ! Dit Mario.
Alors qu'il se dirigeais vers la porte de sa maison, Kylie le tire vers elle.
-Non non non non non ! Tu viens avec nous, Mario ! On a besoin d'un héros ! Dit Kylie.
-Grrr...pourquoi tombe tout sur moi !?! * baille * !
Mario suit alors la reportrice et le caméraman. Après plusieurs heures de marche, ils arrivent dans la fameuse colline.
Mario a cru pendant quelques secondes qu'il faisait du somnambulisme ! Il était entre réveil et sommeil. Heureusement que Bowser n'a plus attaqué de puis longtemps, ça fait des vacances au plombier ! Alors que Mario s'est couché dans l'herbe pour piquer un somme, Kylie l'a flashé pour le réveiller en le grondant :
-Eh ! On se réveille, fainéant ! On est au bord d'un scoop !
-Vous avez vu cette fumée ? Demande Pat.
Le caméraman leur montre une épaisse fumée noir que Mario n'a pas vu car il a fermé les yeux. Après que Kylie l'a réveillé a coup de flash, ils se dirigent vers l'impacte du météore.
-C'est quoi ça ? Demande Pat et Kylie en même temps.
-Ouais...zzzzzzz...s'endort Mario.
Et dire qu'il trouve le sommeil au mauvais moment ! Après des coups de flashs, Mario court pour échapper à Kylie. Sans qu'il le remarque, il a foncé dans la fumée. Brusquement, il trébuche sur un objet métallique. Un gros bruit métallique retentit dans toute la colline. Kylie s'approche de l'objet et le flash de son appareil tandis que Pat filme l'objet.
-Parle à la caméra ! Conseille Pat à Kylie.
-Euh...oui ! C'est que j'ai pas l'habitude ! Hum...
Mario, un peu plus réveillé, observe l'objet. Il avait une forme d'une grosse étoile jaune. Au centre, il y avait une vitre arrondie. Dedans, une petite étoile somnolait dedans.
-Regardez dans cette O.V.N.I ! Dit Kylie à la caméra, un extra-terrestre ! Il semblerait que la chose qui a déchiré le ciel ce soir n'est pas la comète Acia(a ces mots Mario dit : "la comète quoi ?!?", mais Pat lui fis signe de se taire)! C'est l'engin d'un voyageur de l'espace ! Nous allons le sortir d'ici et l'interroger...à supposer qu'il parle notre langue!
-Hein ? Kylie ! S'exclame Mario, on sait pas si il est venu en am...
Trop tard, Kylie fonce vers la vitre, le casse et sors l'étoile. Celle-ci se réveille, surprise. A la vue de Kylie, l'étoile hurle de peur. Elle essaye de s'échapper, mais Kylie le sers en tendant un micro sur la pauvre étoile.
-Êtes-vous venu en ami ? Et qui êtes-vous ? Questionne Kylie.
-AAAAAH ! Z'êtes qui ? Où est-ce que je suis ? Je suis pas sur l'aérodrome !
-L'aéroquoi ? Demande Pat.
-Où est-ce que je suis ? Demande l'étoile.
-Au royaume champignon ! Êtes-vous venu en ami ?
-Je suis pas censé être ici ! Justifie l'étoile, je suis luma ! Je devais normalement livré une grande étoile, mais j'ai été devié par quelques choses !
-Sûrement la comète ! Dit Kylie, c'est quoi une grande étoile ?
-C'est une puissance d'énergie importante ! Qui(Mario lui met sa main devant sa bouche)...eh ! Mmmmh !
Mario emmène Pat, Kylie et luma dans des hautes herbes.
-Qu'est ce qu'il se passe ? Demande Pat.
-CHUT !
Ils observent la scène. Deux maskass et un koopa arrivent vers le vaisseau de Luma. Des soldats de Bowser ! Un des maskass fouille le vaisseau et sort une énorme étoile bronze avec un point à chaque bout de branche. C'est sûrement la grande étoile. Luma panique à la vue de la scène. Il veut arrêter les soldats de Bowser, mais Mario l'en empêche.
-Il ne faut pas qu'il s'en empare ! Sa puissance est trop grande ! Chuchote le Luma.
-Peut être, mais si tu fonces, tu te feras attraper ! Explique Mario.
-Et toi, tu ne les empêche pas ? Demande le luma.
-Euh...disons que je suis * baille *, très fatigué ! Je suis un peu faible !
-Sans blague ?!? Dit Kylie, on est censé être avec un héros !
-...en pleine forme ! Dit Mario.
Mario tentait tant bien que mal a gardé les yeux ouvert, mais il était vraiment fatigué ! Soudain, l'étoile s'échappe des main de Mario. Le plombier tente de l’attraper, mais son corps le trahi et il s'évanouit de fatigue. Le luma fonce sur les soldats de Bowser. Il renverse un des maskass qui dévalent la colline. Ensuite il s'attaque au koopa, mais celui-ci l'attrape et l'assomme. Les soldats de Bowser éclatent de rire et rentrent chez eux avec la grande étoile et le luma. Kylie secoue Mario pour le réveiller, mais le plombier refuse de se réveiller. Kylie a beau le flasher, Mario n'arrive pas à se réveiller.
-Qu'est-ce qu'on fait ? Demande Pat.
-Grrr ! On...on a plus le choix...on doit arrêter ces types sans l'aide de Mario ! Annonce Kylie.
A suivre...
Chapitre 3 :
Le météore(partie 2)

-Vite, Pat ! Dit Kylie, ils se dirigent vers le château de Bowser !
-Pfou...oui mais...mais tu portes pas Mario, toi ! Dit Pat.
-T'es le plus costaud ! Se défend Kylie, allez ! Courage !
Depuis l'événement de la colline, Kylie et Pat suivent à la trace les soldats de Bowser avec Mario sur le dos. Pat, malgré le poids du plombier, prend sa perche-caméra et adresse :
-Kylie ! Parle à la caméra !
-Hein ? On continue le...hum ! Ça filme ? O.K ! J'y vais ! Hum ! Cher téléspectateur, comme a pu le filmer Pat, le caméraman, tout à l'heure, ce drôle de vaisseau a été dépouillé par ces voyous ! Non, pas les voyous qui ressemblent à des maskass, des voyous les voleurs ! Hum ! Nous les suivons à la trace ! Ils ont l'air de se diriger vers le château de Bo...euh...ils s'arrêtent là ?
Les deux maskass et le koopa se sont arrêtés. Ils posent l'étoile et le Luma, encore inconscient. Kylie et Pat reculent d'un pas. Oh oh ! Le maskass fonce sur Pat, qui lâche Mario et le dégomme avec sa perche-caméra. Kylie se roule en carapace et fonce vers le koopa et l'autre maskass. Ils sont affaiblis, mais pas près de renoncer à offrir la grande étoile à leur maître.
-Pfou ! On dirait qu'on les a un peu blessé ! Dit Kylie.
Mais leurs ennemies ne renoncent pas et attaquent nos deux héros(enfin ce qui reste). Maskass bondit sur Pat, qui lui donna un coup de perche, mais le koopa se roule en carapace et dégomme le caméraman. Kylie essaye de se débarrasser du maskass en se roulant en carapace, mais le maskass est vif et arriva à esquiver la koopa fidèle au royaume champignon. Au bout du compte, Kylie est épuisé et le maskass a pu la frapper sans qu'elle se défende. Alors que le maskass allait donné le coup final à Kylie, il trébucha sur un caillou et tomba à la renverse. Kylie avec beaucoup d'effort se roula dans sa carapace et réussit à dégommer le soldat. Alors que Kylie allait aider Pat, l'autre maskass la plaque sans qu'elle l'est vu venir et le koopa alla donner le coup final. Soudain, une chose sauta sur les ennemies tellement violemment qu'il réussit à s'en débarrasser. Pat et Kylie réalise que c'est Mario.
-Grrr ! Grogne le plombier, la prochaine fois, Pat, pour me poser par terre me jette pas comme un déchet !
-D...désolé ! S'excuse le caméraman.
-Tu as filmé ? Demande Kylie.
-La moitié, jusqu'à que ce maskass défonce ma perche...mais elle à l'air encore en bonne état !
-O.K ! On reprend !
-C'est pas vrai ! Grogne Mario.
-Tu filmes ? Continue Kylie, ah ! Hum ! Comme vous avez pu le voir, ces monstres nous ont attaqué ! Heureusement que NOUS les avons battu(Mario leur jette un regard de haine)...enfin nous, on veut dire Pat et moi(Mario lui jette un autre méchant regard)...et lui, Mario ! Enfin surtout nous(Mario abandonne et va se rallonger)! Bref, ces bandits n'ont plus la grande étoile et ce pauvre extra-terrestre !
A ces mots, Mario se leva en sursaut et accourt vers le luma et la grande étoile. Il vérifie l'état du luma. Il est encore inconscient, mais il n'est pas blessé gravement. Quand à la grande étoile elle dévala la pente de la colline...oui ! Vous avez bien lu ! Dévala la pente...vers le château de Bowser...et c'est PAS DU TOUT BON !
-AAAAAAH ! Hurle Mario, LA GRANDE ÉTOILE !!!
Le plombier court derrière l'énorme étoile. Pourvu qu'elle n'arrive pas devant le royaume de Bowser !

Après plusieurs minutes de course, l'étoile finit par s'arrêter. Mario essoufflé s'arrête à son tour. Puis, épuisé, il se rendort malgré sa lutte contre le sommeil. Kylie et Pat, qui porte le luma toujours inconscient, rejoignit le plombier aussitôt. Kylie reflash Mario, mais il ne se réveille pas !
-Pff ! Souffle Kylie, aussitôt réveillé et aussitôt rendormi !
-MOUHAHAHAHA ! Et c'est parfait pour mon plan !!! Dit une voix rauque.
Kylie lève la tête, plein d’effrois. C'est une tortue géante avec une carapace plein d'énorme pic...autrement dit Bowser, maître du royaume du même nom ! D'un seul coup de main, il réussit a envoyé la journaliste valdinguer en arrière. Il ramasse Mario et observa la grande étoile qui l'émerveille.
-WAAAAAAW ! S'exclame Bowser, à quoi sert ce truc ?
-N...N'y touchez pas !
Le luma vient de se réveiller dans les bras de Pat. Aussitôt, il s'envole des bras du caméraman et charge sur Bowser. Ça ne fait qu'une sensation de chatouillement au roi. Bowser éclate de rire et ramasse le luma.
-C'est quoi ce truc ? Demande Bowser, réponds moi !
-Je ne...te le...le dirai jamais ! Dit l'étoile.
-OH SI QUE TU VAS ME LE DIRE !!! Hurle Bowser en crachant ses flammes sur l'étoile.
A la fin de l'attaque, le luma vira entre le jaune et le noir. Il suffoque. Bowser repose sa question, mais le luma est bien déterminé à ne pas lui répondre. Alors Bowser le menaça de lui cracher des flammes, mais c'en est bien égale au luma. Alors que le roi allait se remettre à torturer le pauvre luma, Kylie s'écrie :
-Elle a une grande puissance !
A ces mots Bowser ricana et jette le Luma, affaiblit. Mario toujours dans l'autre main, il s’empare de la grande étoile. Il se dirigea vers son château. Bowser ordonna a une armée de Goomba et de paragoomba d'emprisonner Kylie et Pat dans les cachots. Les soldats obéissent et s'occupent de l'équipe de journaliste. Kylie et Pat essayent de résister tant bien que mal, amis les goombas sont trop nombreux. Après les avoirs battu, les goombas enferment Kylie et Pat au cachot. Ils sont inconscient...

Kylie se réveille, la nuque endolori. Elle regarda l'endroit où elle était enfermé. Une pièce sombre avec deux lits. Dans un cachot, en gros ! Kylie remarque Pat qui réglait sa percher-caméra. Il avait l'air désespéré. Kylie frappa frénétiquement les barreaux de leur cachot. Pat le regarde attristé. Il dit :
-Ça sers à rien...pff ! Il est déjà 4 heures du mat !
-Et ça fait quoi ?
-On doit représenter le reportage ce matin à 7 heures ! Encore 3 heures et c'est fichu !
Kylie s'assoit au fond de son lit. Soudain, ils entendent un cliquetis de clés et les barreaux s'ouvrent. C'est Mario ! Il est en forme !
-Après 4 heures de sommeil, Mario est de retour ! S'écrie Mario.
-C...comment as-tu les clés ? Demande Kylie.
-Un koopa imprudent s'était adossé dans ma prison ! Je l'ai assommé et j'ai pris ses clés ! Explique Mario.
Soudain, un séisme retentit. Nos amis tombent à la renverse. Les pierres des cachots s'écroulent de partout et bloquent la sortie. Ils entendent en même temps un rire maléfique. C'est Bowser qui rit. Mario se dirige vers les pierres qui bloquent le passage de la sortie et tâte celle-ci dans l'espoir de trouver une faille. Pat se décide à l'aider et l'aide a tâté les pierres(bon, sans vous mentir il aide Mario pour sortir au plus pour ne pas rater la diffusion du reportage ! ). Soudain, les mains du plombier s'enfoncent. Il a réussit à trouver une faille. De l'autre côté, il touche un autre truc...une chose carrée...il le frappe et sens un objet atterrir sur sa main. Il le ramène vers lui et constate que c'est une super plume. Mario l'utilise et se transforme en mario cape. A l'aide de la cape, il réussit à dégommer les pierres. Les rire retentissent de plus belle. Mario panique...et surtout Pat !
-Bowser mijote un truc ! Dit Mario.
-Il est 4 heures et demi ! Panique Pat.
-On fait quoi, les gars ? Demande Kylie.
-On va arrêter Bo... commence Mario.
-ON VA ALLER AU SIÈGE DE STAR TV OU ON VA RATER NOTRE REPORTAGE ! Coupe Pat.
-Bowser va sans doute détruire le monde avec la grande étoile ! Dit Mario.
-Mmmh...bon mais je pars à 5 heures ! Annonce Pat.
-Dépêchons-nous ! Dit Kylie, et Pat filme !
-C'est fait ! Annonce le caméraman.
Tandis que Kylie fait son discours, Mario fonce à travers toute les salles de Bowser. Une chose le fait frémir : il n'y a plus aucun soldat ! Ce n'est pas bon signe ! Les rires deviennent de plus en plus fort et Mario arriva à l'atelier de Bowser jr. Arrivé dedans, il y avait Bowser qui avait réunis tout les gardes du château, ce qui explique pourquoi tout était si vide. Il y avait un bocal énorme où se trouvait la grande étoile et le luma. Le bocal est relié à un tuyaux qui est relié à un gigantesque pistolet.
-MARIO ! Dit Bowser, que fais-tu ici ? T'ES CENSÉ ÊTRE AU CACHOT !
-Je sais, je suis le plus fort ! Frime Mario.
-MOUHAHAHA ! S'exclame Bowser, cette fois tu ne pourras pas me battre ! Grâce au générateur de puissance étoile(il montre le bocal où est enfermé la grande étoile), je deviendrai LE ROI LE PLUS PUISSANT DU MONDE !!!
-Un coup classique ! Dit Mario, mais je vais renvoyer cette étoile là où elle doit aller !
-OUAIS ! C'est ça !
Bowser s’empare du pistolet relié au générateur de puissance étoile et tire sur trois snirflit. Soudain, les snirflits virent de leur couleur rouge au jaune doré brillant. Les snirflits attaquent Mario en lançant leur bille...qui sont devenu carrément des boules d'énergies jaunes. Mario se fait toucher par deux boules. Elles explosent et Mario est envoyé en arrière et paire son statut de Mario cape. Grâce à ce générateur, les snirflits ont triplé de puissance.
-C'est...c'est...c'est impossible ! Dit Mario.
-Oh que si que c'est possible ! Dit Bowser, snirflits...BATTEZ LE !
Les monstres s’exécutent et relancent la même attaque. Mario réussit à les esquiver. Il leur saute dessus violemment et bizarrement, les monstres s'écroulent. Ils ont moins de vie par rapport d'habitude. Alors Mario comprends : La machine donne une puissance extraordinaire, mais elle baisse la défense. Bowser s'empare du pistolet et tire sur un spike. Aussitôt, le spike jette des boules de pics argenté. Mario essaye de l'esquiver, mais le spike semble contrôler sa boule à distance et il fait tourner son attaque vers Mario. L'attaque atteint Mario violemment au dos. Le héros suffoque, il est trop puissant. Le spike recommence et la boule va directement dans la direction de Mario. Soudain, une carapace se met dans la trajectoire de la boule de pique et renvoie l'attaque vers le spike qui dès touché, est K.O. C'est Kylie qui a sauvé Mario. Elle est épuisé, elle vient d'utiliser toute ses forces.
-Et maintenant, ça sera sur moi ! Annonce Bowser, FINIT LA RECRÉATION !!!
Bowser prend le pistolet et se tire sur lui même. La transformation commençait...
-M...Mario...Dit une voix.
Mario se retourne. C'est le luma !
-Ils...ils faut que tu brise la vitre...comme ça...l'étoile va...exploser...
-Exploser ? Mais tu es fou ? Dit Mario.
-Il...il le faut ! Dit le luma, sinon Bowser deviendra le...la tort...la tortue la plus puissante du monde !
A ces mots, Mario s’exécute. Il brise la vitre. Le luma sort et soudain une vapeur doré sort du bocal. Une alarme hurle : Alerte ! Alerte ! La grande étoile commence à être transpercé par des rayons blancs...signe qu'elle va exploser !
-NON ! Dit Bowser, PAS MON GÉNÉRATEUR !
Bowser arrête sa transformation et deviens normal. Mario, Kylie, Pat et le luma s'enfuit du château. C'est en réussissant à s'échapper du royaume de Bowser que le château explose. Mario et les autres lancent un grand youpi.
-Merci de m'avoir sauvé ! Dit le luma, dommage que la grande étoile a explosé...met ça a mis fin au plan maléfique de ce méchant !
-Mais que vas-tu faire ? Demande Mario.
-Je ne peux pas retourner chez moi...je dois rester sur cette planète ! Explique le luma.
-Il faut que tu évites les journalistes ! Dit Mario, je vais te cacher chez moi ! D'ailleurs, vous là-bas ! Censurez ce film !
-QUOI ?!? S'étrangle Pat, mais...mais...et le scoop ?
-Le scoop ? Demande Mario, si vous diffusez ça, ce pauvre petit va être bombardé de journaliste et on peut faire des expériences sur lui !
-Mmmh...d'accord...dit Pat.
-Je vais chez Tastroff pour lui commander un vaisseau qui pourrait ramener Luma dans l'espace ! Dit Mario, vous pouvez faire un reportage sur son laboratoire !
-Bon, dans ce cas d'accord ! Dit Pat.
Et c'est ainsi que ce termine ce chapitre ! Donc phrase habituelle :
A suivre...
Pour avoir la suite, dîtes moi ce que vous en pensez ;): !
Dernière modification par mariofan le 19 août 2015, 12:48, modifié 3 fois.
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
FanYoshiBleu
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 19
Inscription : 05 févr. 2015, 19:25
Favorite character : Yoshi
Localisation : Dans la salle d'attente du Cabinet du Docteur Mario.
Contact :

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par FanYoshiBleu »

C'est vraiment sympa ! J'attends la suite avec impatience ! :3
Pas de spiderman chez moi,juste un Mario :3
Image
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Le tube de l'été yeah yeah yeah !
Une semaine s'est écoulé depuis la nuit du météore Acia. Kylie et Pat ont pu faire un bon reportage sur le laboratoire du scientifique et l'épisode avec la comète a été effacé. Mario a commandé un vaisseau spatial à Tastroff qui lui a dis qu'il l'a terminerai dans environ deux mois. Mario l'a fait jurer de ne pas parler du petit luma. Donc désormais, l'étoile habite chez Mario...sans que personne le sache(hormis Luigi vu qu'ils habitent ensemble, Kylie et Pat). Et ce jour là, c'était le jour où Mario a souhaité de ne plus avoir d'oreille...
Il est 10 heures. Mario se réveille en même temps que son frère. Il regarde dans le placard, là où dort le luma. Bien sûr, Mario a amélioré le placard pour que l'étoile se sente bien : Il y avait de la couverture partout et une mini-lampe pour tout éclairer. Il y a également une table de ping-pong miniature accompagné d'un robot pour que Luma ne s'ennuie pas(ça vient des Karl.TAstroff industrie). Il y a également une mini-bibliothèque, réduit par des mini-champis. Bref, Luma se sent bien. Quand Mario a ouvert le placard, il voit que l'étoile dort encore. Après avoir refermé le placard, il se dirige vers la salle à manger. Luigi avait réglé la radio sur Champi matin. Ce jour là, un nouveau tube passe à la radio :
"Bonjour cher "écouteur" ! Dit le gérant de la radio, aujourd'hui, nous vous passons un nouveau tube par les "Toad boy" !
(voix musical des radios)Champiiiiiii matiiiiiiinnnnn, year !
(musique qui commence/musique de plage et fun): Ouh ! Year ! Aujourd'hui, j'ai eu une idée ! Et si on allait à la plage( voix en arrière qui dit "ah bon ?")! Car aujourd'hui j'ai trouvé l'inspi-ra-tioooooon ! Ouh ! (refrain)C'est l'été, on va s'amuser ! Ceci est le tube de l'étéé héhéhé ! C'est l'été, on va s'amuser ! Tout le monde va à la pla-a-a-a-a-a-a-ge ! yeah ! yeah !
-Euh...c'est quoi cette chanson ? Dit Mario, c'est nul !
-Je sais pas ! Dit Luigi.
Luigi débarrasse la table en chantant l'air de la musique. Luigi à l'air d'aimer cette musique ! Mario sort prendre l'air...et la musique de tout à l'heure résonne dans tout le village toad : "C'est l'été, on va s'amuser ! Ceci est le tube de l'étéé héhéhé !"
Mario se bouche les oreilles. C'est carrément devenu du harcèlement musical ! Tout les toads et les koopas fidèle au royaume chantent l'air de la musique. Même le toad facteur s'y met !
-Salut Mario ! Une invitation ! Dit toad facteur, "c'est le tube de l'étéé héhéhé"!
Mario se débouche les oreilles et lis l'invitation. Une invitation dans le royaume du soleil...un royaume que Mario ne connait pas. Luigi arrive à côté de son frère.
-C'est quoi ? Demande Luigi.
-Une invitation ! Répond Mario, je te lis :
Cher Mario et Luigi, nous vous invitons à notre royaume, le royaume du soleil. Vous devez être accompagné de la princesse Peach ainsi que son "père", papy champi. Vous pouvez être accompagné de 4 toads. Pour accéder à notre royaume, regardez la carte.
Signé : Princesse Miel.
-Qui c'est cette princesse ? Demande Luigi.
-Aucune idée, mais je suis impatient de quitter ce royaume a cause de cette satané MUSIQUE !

Après avoir parlé de tout ça à Peach, ils suivent la carte vers le fameux royaume en montgolfière. Ils arrivent au-dessus de ce royaume. C'est un royaume qui comporte un désert et un village sur l'eau. Cette ville est sur pilotis et a des cases avec des toits en feuille. Un énorme château orange miel se trouve au beau milieu de ce village. Il est de même forme que celui de peach, mais avec 4 tours de plus. Les invités lancent des "Waw"!
-Il n'y a pas d'aérodrome ! Dit Papy champi.
-La montgolfière champignon est équipé d'un mécanisme de flottaison ! Dit Peach, on peut se garer sur l'eau.
En se rapprochant de la mer, Mario entend un son qu'il déteste. Ce n'est qu'une fois atterris que Mario reconnaît ce son...c'est le tube de l'été !
-NOOOON ! C'EST PAS VRAI !
-Qu'est ce qu'il y a, Mario ? Demande Peach.
-Je déteste cette musique ! Dit Mario.
Mario observe les habitants du royaume. Les hommes sont habillés avec des vestes de miel durci et les femmes sont en robe de miel durci. Peach tourne la tête de Mario pour lui faire voir quelqu'un. C'est une femme qui s'habillent comme les autres habitants à l'exception qu'il y a des diamants sur la robe et porte une couronne en miel durci qui possède trois gros rubis. Elle a des cheuveux
-Vous êtes enfin arrivé ! Dit la dame, je suis la reine de ce royaume, la reine miel ! Que faîtes-vous ici ?
-Et bien on a eu une invitation d'une certaine princesse miel ! Explique Peach.
-Alors vous êtes ses invités ! Dit la reine, veillez me suivre...
Mario et les autres la suit. Après avoir parcouru le village, ils vont dans le château. L'intérieur est très drôle ! Ce n'est pas du miel mais du caramel qui couvre les murs, sols, plafonds et sculpture. La reine les conduit vers une chambre en miel durci. Dedans, il y a une fille qui lui ressemblait, à l'exception qu'elle est plus petite et qu'elle a des boucles d'oreilles en forme de cœur. Elle écoute en boucle la musique que Mario adore : le tube de l'été(je viens d'ironiser, hein ! )
-Mais C'EST PAS VRAI ! Hurle le plombier.
-Ah, vous v'là ! Dit la fille, j'suis la princesse miel ! J'voulais vous parler d'un projet ! Passer ce tube 24/24 heure sur les chaînes de votre royaume ! Ensuite j'en parlerai aux autres royaumes.
Alors que Peach allait accepté, Mario le tire hors de la chambre pour lui parler de sa décision.
-Je vous en supplie, princesse ! Dit Mario, je ne veux pas subir cette musique 24/24 !
-Pourquoi ne pas faire ça ? Demande une voix, elle est pas cool cette musique ?
Ils se retournent. Un toad vert, un toad rouge et un toad bleu avec tous des lunettes de star et tous une veste de motard avec une grosse étoile leur souris d'un air mauvais. Ils se firent des tapes et tapes là puis, le toad bleu lance :
-Nous sommes les toads boys...et vous devez désormais nous écouter !
A ces mots, la musique s'arrête. Luigi, princesse miel et les toads qui les ont accompagné crient dans tous les sens en tapant la radio pour qu'elle repasse la musique. Les toads boys éclatent de rire, puis le toad vert déclare :
-Vous revoulez(il parle mal)re-écouter la musique ? Vous devez vous emparez du cœur mielleux !
-Je sais où il est ! Déclare la princesse miel, suivez-moi !
-Euh...c'est quoi ce cœur ? Demande Mario.
-Quiconque s'en emparre devient le roi du royaume du soleil ! Explique le toad rouge.
Alors ce sont des méchants ! Ils ont crée cette musique pour hypnotiser les gens pour s'en servir après ! Alors que Peach allait protester(elle n'est pas atteinte non plus atteinte de cette malédiction, car elle s'en fiche de la musique), Mario la ramène vers lui explique un plan : Pour l'instant, il vaut mieux avoir la confiance de ces criminels, comme ça ils pourront l'attaquer au moment où ils l'attendent le moins. Mario, Peach et Papy champi, non plus atteint de l'hypnose, font semblant d'être avec les toads boys. Miel, alors, les conduis vers les sous-sols du château, là où trône un magnifique cœur orange-miel avec un centre de même forme mais rouge-miel. Deux gardes donnent gentiment le cœur aux toads boys. Alors comme ça, l'arrêt de la musique a touché tout le royaume du soleil...et peut-être même le royaume champignon ! A cette pensée, Mario frémit. C'est le moment de passer à l'attaque ! Alors que les toads boys se félicitent d'avoir le cœur mielleux, Mario frappe le cœur pour l'éloigner. Surpris, les criminels n'ont rien pu faire.
-Que...qu'est ce que tu as fait ? Dit le toad rouge.
Mario le frappe et fais de même a ses autres coéquipiers. Le toad vert et le toad rouge reculent tandis que le toad bleu approche avec un mousquet rouge. Il appuie sur la détente et une boule de feu en sort. Mario réussit à l'esquiver. Alors le toad boy continue te continue jusqu'à ce que Mario se fasse touché. Mario tombe en arrière, assis, et le toad boy pointe son arme sur la tête du plombier. Mario fait un salto arrière en dégommant le mousquet avec ses pieds. L'arme est envoyé valdingué de l'autre bout de la pièce. Alors, le toad bleu souffle et déclare :
-Tu m'as peut être battu, mais tu ne les a pas battu, eux ! ATTAQUEZ LE !
Soudain, Luigi, les toads, Miel et les gardes se jettent sur Mario. En voyant le nombre d'ennemie et ses amis attaquer, Mario ne sait pas quoi faire. Miel attrape la jambe gauche de Mario, un garde la jambe droite. Luigi attrape le bras droit de Mario, l'autre garde la gauche. Mario est immobilisé. Le toad bleu s'empare de son mousquet et vise Mario.
-Cette fois, Game Over ! Dit-il.
Alors qu'il allait appuyer, Mario réussit à libérer son bras droit et retourne le mousquet. Le toad boy ne l'a pas venu venir et tire. La boule de feu le frappe de plein fouet. Luigi, les garde et Miel lâche Mario qui prend le mousquet et menace le toad boy :
-Arrête les effets de cette musique !
-O...O.K, mec ! Cool ! Dit le toad boy, voilà, j'appuie sur le bouton !
Il sort une télécommande et appuie dessus. Les effets s'arrêtent et Luigi et les autres redeviennent comme avant. Mario s'empare de la télécommande et l' explose avec le mousquet.
-NAAAAN ! Hurle le toad vert, qu'as tu faits ? LA MUSIQUE N'EXISTE PLUS !!!
-Tant mieux ! Dit Mario.
-Grrmb...que c'est-il passé ? Demande la princesse Miel.
-Il se passe que cette musique ne sera plus diffusé ! Dit Mario.

Après avoir tout expliqué et quitter le royaume, Mario revint chez lui, épuisé de sa journée...mais ravi de ne plus entendre la musique. Luigi rentre à son tour en chantant :
-C'est l'été, on va s'amuser ! C'est le tube de l'été !!!
A ces mots, Mario explose dans une rage folle et lance tout ce qui est à sa porté sur Luigi. Celui-ci esquive les objets mais se prend une lampe sur la tête.
-Eh ! S'indigne Luigi, je plaisantais !
-Ne rechante plus cette musique ! Ordonne Mario.
-Mmmh...O.K !
Content, Mario s'endort dans son lit. Il est sûr que demain sera une dure journée...enfin surtout pour Luigi !
A suivre...
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Deux chapitres :
Chapitre 5 :
S.O.S fantôme : Luigi à Gaut Country

Aaaah ! Mario ce héros ! Il sauve tout le monde au royaume champignon...il est toujours aidé de son frère, Luigi lui aussi ce héros ! Aujourd'hui, ça ne sera pas les aventures de Mario, mais celle de Luigi ! Parce que ce jour(trois jour après le tube de l'été), Bowser a recommencé ses kidnappings avec Peach...sauf que cette fois il s'est exilé sur une île avec elle ! Alors Mario est parti plusieurs jours. Seulement, voilà le problème :
Ce jour, Mario est toujours absent et Luigi reçoit une lettre d'S.O.S. Luigi l'a lit :
Mario, j'ai besoin de toi ! L'horrible Max Host m'a enlevé à cause du médaillon de mon grand-père ! Si Max Host réussit à utiliser ce médaillon, alors il ressuscitera son horrible arrière-arrière-grand-père, le tyran Boosse Tôme ! Et je ne veux pas qu'il dirige à nouveau Gaut country, notre royaume ! S'il te plaît ! Il m'a enlevé dans la colline des ombres funèbres ! Viens vite me sauver !
Signé : Tia d'Ecôtedeboo.
Luigi est un peu gêné : Mario n'est pas avec lui et Gaut country c'est le pays des fantômes ce que Luigi redoute le plus au monde ! N'écoutant que son courage, il va chercher son vieux ectoblast 500 et se dirige vers ce royaume qu'il redoute tant.

Il arrive Scaroad Toawn, un village où habite des toads aussi transparent qu'une vitre, des toads esprits. A chaque toad esprit qui passe devant le nez de Luigi, il sursaute. Il arrive vers un guichet d'infos...qui flotte dans les airs. Luigi désespère. Il ne sait pas où se trouve la colline des ombres funèbres et le guichet d'infos est TOUT EN HAUT ! Il demande à un boolaid de l'amener là-haut, mais elle refuse sauf à une condition :
-Si tu réussi à éloigner cette garce de Brigitta de mon Tommy, je te ferai passer là-haut !
-Grmmbl...O.K ! Accepte Luigi, il sont où ?
-Là-bas, ils discutent ensemble ! Dit la boolaid en montrant un boo atomique qui parle à une boo avec des couettes.
Il achète un café à un stand, puis va à côté de Tommy et renverse "sans fait exprès"le café sur Tommy qui est obligé d'aller se nettoyer. Quand Tommy part, Luigi se tourne vers la boo et lui demande :
-C'est vous, Brigitta ?
-Euh...oui ! Dit-elle.
Luigi sort son ectoblast et l'aspire. Au retour de Tommy, Luigi cache l'aspirateur. Alors, le boo s'exclame :
-Mais...où est Brigitta ?
-Oh, elle est partie avec un boo...dit Luigi.
-QUOI ?!? S'étrangle le boo, la salle ***! Boola ne m'aurait jamais fais ça !
Alors le boo atomique va vers la boolaid. Après des petites discussions, Luigi s'interpose et demande à Boola de l'emmener là haut. Elle accepte et emmène Luigi dans le guichet. Après l'avoir déposé, elle va discuter avec son petit copain. Luigi, lui, va au guichet d'info pour savoir où se trouve cette fameuse colline.
-La colline des ombres funèbres ? Demande la toad esprit du guichet, l'endroit le plus dangereux de Gaut country ?
-Oui...pourquoi je tombe toujours sur des trucs dangereux ? Dit Luigi.
-J'sais pas ! Dit la toad esprit, en tout cas suivez ce plan !
Elle lui donne une carte moisi(Luigi a hésité pendant un moment pour la prendre). Après il quitte le guichet en zappant que le bâtiment flotte dans les airs...et tombe du ciel. Heureusement qu'il arrive à atterrir sur ses pieds, sinon...vaut mieux pas y penser !
-Luigi ? Dit une voix.
Luigi se retourne et voit une koopa. Kylie koopa ! Elle est dans le royaume pour un article sur la vie des toads esprits. Mais en voyant Luigi, elle sait que son article va changer pour se transformer en scoop. Elle sort son appareil photo, flash Luigi puis reprends ses questions :
-Que fais-tu là ? Tu as quelqu'un à sauver ?
-Oui ! Une certaine Tia !
-Où est Mario ? Je ne le vois pas !
-Il est en mission chez Bowser...il a repris ses kidnappings !
-Ah, je vois ! Et où vas-tu ?
-La colline des ombres funèbres qui comme par hasard l'endroit le plus dangereux de Gaut country !
-Oui...comme par hasard...je peux t'accompagner ? Allez ! Dit oui !
-Bon...d'accodac !
-OUI !!!
Depuis, Kylie suit Luigi comme son ombre. Luigi suit la carte et arrive à côtés d'une colline noir charbon effrayante. Elle a d'ailleurs même deux yeux maléfique ! Kylie prend la colline en photo, émerveillé ! Elle sort un bloc note et note la description de la colline. Luigi n'est PAS DU TOUT rassuré. Une colline avec des yeux, ce n'est pas bon signe ! Après, si ça se trouve, c'est juste une illusion ! Soudain, les yeux clignotent. AAAAH ! Cette colline est réellement vivante ! Tout à coup, une voix forte, grave et rauque retentit :
-QUIIIIIIIIIIIIII va là ?
-AAAAH ! Hurle Luigi,euh...des gentilles personnes !
-Que veux-tu faire ici, chez moi, la colline des ombres funèbres ? Demande la colline.
-Et bien quelqu'un de méchant a kidnappé une fille qui...commence Luigi.
-Monsieur ou madame, qu'est ce que ça fait d'être une colline ? Demande Kylie en coupant Luigi.
-Qui c'est, elle ? Demande la colline.
-Une journaliste ! Répond Luigi, je disais que vous n'aurez pas vu un homme rentrer dans...vous avec une fille ?
-Si ! C'est un gars avec des cheveux en pics...enfin plutôt un fantôme ! Il m'est rentré d'dans avec une fille habillé comme une indienne ! Elle avait de long cheveux noirs !
-Ah, merci ! Dit Luigi, on va maintenant...
-Non mais pour qui tu te prends ? Demande la colline, tu crois sérieusement que je vais te laisser monter sur moi ?
-J’ose...espérer...gloups ! Dit Luigi.
Soudain, des chauves-souris noirs sortent des yeux de la colline et attaque Luigi et Kylie. Ce sont des Obscair, des chauves-souris sanguines sans pitié du royaume de Gaut country. Et bien ça commence bien ! Luigi sort son ectoblast pour les aspirer, mais ils sont vraiment trop ! Luigi observe autour de lui dans l'espoir de trouver un bloc ?. Il en voit deux et en frappe un. Une super clochette en sort. Luigi l'utilise et il se transforme en Luigi chat. Les Obscairs reviennent à l'attaquent et Luigi leur donne des coups de griffes. Après cinq minutes de combat, les obscairs sont à terre. Luigi et Kylie se dépêche de monter la colline avant qu'elle ne lance une autre escadron. Kylie, sur la colline, flash un nuage bizarre. Il est entre le violet et le noir. Il n'a pas l'air naturel ! Soudain, le sol tremble. Six taupi-taupes transparants sortent du sol. Ce sont des taupi-boo. Luigi utilise son ectoblast et en aspire deux. Il essaye d'aspirer les autres...mais d'un coup, son ectoblast annonce :
-Batterie déchargé...besoin de se...recharger...
-Eh ! S'indigne Luigi, me lâche pas maintenant !
Mais il est trop tard, l'ectoblast s'éteint pour se recharger. Les taupi-boo repassent à l'attaque. Luigi essaye de les griffer, mais l'attaque les traverse. Mais les attaques des taupi-boo ne traversent pas le corps de Luigi, ça le blesse même !
-Fuyons ! Ordonne Luigi à Kylie, on peut pas lutter contre eux !
Kylie suit Luigi pour fuir les taupi-boo, qui ne les suis pas. La fuite terminé, ils arrivent devant une grotte très sombre. Luigi recule puis trébuche sur une pierre. Il dévale une pente de la colline. Kylie va l'aider quand, soudain, quelque chose la ramène au fond de la caverne. Elle veut hurler, mais aucun son ne sort de sa bouche. Elle n'a eu que quelques secondes pour voir son agresseur : un fantôme avec des habits de générale avec un corbeau sur l'épaule...

Luigi remonte la pente avec beaucoup de mal. Une fois arrivé en haut, il ne trouve pas Kylie.
-Kylie ! Eh oh ! Où es-tu ?
Pas de réponse. Luigi sens quelque chose craquer sous ses pieds. Il regarde et voit l'appareil photo de Kylie. Elle l'aurait jamais abandonné...sauf si...Luigi fonce dans la grotte. Il croit que Kylie a été kidnappé. Il arrive vers le fond dans la grotte. Bizarrement, il y a plus en plus de lumière. Il arrive dans un coin de la grotte où bouillonnait une marmite, dont la fumée sort d'une faille. C'est l'origine du nuage de tout à l'heure. Un fantôme avec un corbeau sont à côtés de la marmite. Il a un médaillon dans la main qu'il s'apprête à jeter. Plus loin, il y a deux personnes ligotés : une fille rousse avec des habits d'indiens et Kylie. C'est ce fantôme qu'il les a kidnappé...ça doit être le fameux Max Host et la fille, c'est Tia ! Luigi comprend : si Max Host jette le médaillon dans sa marmite, alors un méchant va ressusciter et contrôler à nouveau Gaut country. Luigi prend une pierre, vise le médaillon et tire avant que le méchant ne le jette. Il le touche et...Max Host est averti. Le médaillon n'a pas bougé ! Le fantôme se déplace rapidement comme l'éclaire vers le plombier. Luigi hurle d’effrois.
-T'es qui toi ? Demande Max, qu'est ce que tu fais là ?
-Je suis là pour...t'arrêter ? Dit Luigi.
-T'as pas l'air d'être costaud, ça va être facile de t'éliminer !
Soudain, Luigi sens une vive douleur dans le dos. Il ne peut plus bouger comme si il est paralyser. Il regarde son agresseur. C'est le corbeau qui était sur l'épaule de Max ! Il vient se poser sur l'index de Max Host.
-Bien joué, Mister Night ! Dit le fantôme, maintenant je vais m'occuper de ce froussard !
Il ligote Luigi qui ne peut rien faire. Ce corbeau à dû lui injecté un poison ou un truc comme ça. Après l'avoir ligoté, Max Host jette Luigi à côté des autres, Kylie et Tia. Max repart à ses occupations et s'empare du médaillon en le jetant dans sa marmite. Le liquide dedans vire au orange...mais rien ne se passe. Max à l'air surpris. Il essaye, puis réessaye, mais apparemment ça ne fait aucun effet. Le fantôme murmure quelque chose entre ses dents. Luigi entend un bip bip derrière son oreille. Son ectoblast est de nouveau utilisable. Soudain, Max Host d'un violent coup de main renverse la marmite.
-Grrr ! Ça ne marche pas ! Ce médaillon ne sert à rien ! On m'a raconté des bobards !
-Comment c'est possible ? Chuchote Tia, on m'a toujours dit que ce médaillon avait un pouvoir !
-Et ben on t'as menti ! Dit Kylie.
Après une série de coup de pied dans la marmite, Max s'approche de Kylie, Luigi et Tia. Il les regarde d'un air mauvais. Luigi à un mauvais pressentiment.
-Alors vous ne servez à rien ! Dit le fantôme, je vais devoir vous éliminer !
A ces mots, Luigi se plie en deux car son arme et sur son dos et d'un coup de tête appuie sur le bouton marche. L'aspirateur modifié aspire Max Host qui essaye de fuir tant bien que mal, mais il ne lutte pas longtemps et il est aspiré. Le corbeau, lui, prend la fuite hors de la colline.
-Tu as réussis ! Dit Kylie, et j'ai pris quelque photo...j'espère que les photos sont bonne !
Luigi utilise l'ectoblast pour aspirer les cordes. Ils réussissent à se libérer...mais soudain, un nuage violet-sombre entoure Tia. Sa figure devient de plus en plus pâle, de plus en plus blanc. Ses vêtements virent à un costume noir. Deux canines poussent des dents de Tia. D'un coup, elle s'empare de l'ectoblast de Luigi. Kylie la flash et Tia s'écroule en hurlant. Puis disparaît avec l'ectoblast.
-Hein ? Mais que s'est-il passé ? Demande Luigi.
Kylie regarde ses photos...puis les montre à Luigi. Max est visible...mais jamais Tia. Luigi réalise que Tia était en fait un vampire, elle a sûrement appelé Luigi à l'aide car elle sait que Luigi allait le capturer avec l'ectoblast(les exploits de Luigi avec les fantômes sont célèbres)...tout était sûrement prévu.
-Waw ! Dit Kylie, quelle nuit !
-Tu parles ! Dit Luigi, rentrons au royaume champignon !

En arrivant au royaume champignon, Mario est de retour. Il a encore battu Bowser et récupéré Peach. On annonce une fête le soir, mais Luigi est trop épuisé. Il va dans sa chambre. Mario le rejoint.
-Tu viens pas faire la fête ? Demande Mario.
-Non...j'suis exténué ! Répond Luigi.
-Tu as faits quoi aujourd'hui ? La lessive ?
-Gaut country...
Puis, Luigi s'endort. Mario quitte la pièce étonné.
(Mais qu'à fait Luigi aujourd'hui ?) Se demande Mario dans sa tête.
Il n'aura la réponse que demain.
A suivre...

Chapitre 6 :
Notre drôle de dame du village toad
Aaah ! Une nouvelle ère ! Tout a commencé ce jour là...
On a toqué à la maison de Mario. Mario est allé ouvrir. C'est un petit Mario miniature : bébé mario !
-Ehéhéhéhé ! Salut les gars ! Dit-il, c'est votre coloc préféré !
-Mouais...qu'est-ce que tu fais là ? Demande Mario, je croyais que tu voulais faire ta vie à Babyparc ?
-Oh...j'ai changé d'avis ! Je reviens ! Héhéhé!
-Mmmh...au dernière nouvelle bébé Peach est venu s'installer dans le château de Peach ! Dit Mario, c'est une coïncidence si tu es là ?
Bébé mario rougit. Il s'agenouille et met sa main en forme de prière :
-Oooh ! S'vous plaît ! Héberger moi !
-Moui...allez ! Viens ! Finit par dire Mario.
-Ouais !!!
Bébé mario se dirige sous les yeux ébahi de Luigi dans son ancienne chambre qui a été abandonné. Alors que Mario allait fermer la porte, deux personnes rentrent brusquement dans la maison. Kylie et une femme que Mario ne connait pas. Kylie accourt dans la chambre de bébé mario tandis que la femme reste planté devant Mario, avec le sourire au lèvre. A cet instant, Mario se sent mal à l'aise. C'est bizarre, il a comme l'impression que cette femme le regarde...tendrement. On dirait une princesse. C'est une jeune femme avec une coupe comme la reine Toadelizabeth II(Elisabeth II dans notre monde), mais elle est blonde. Elle s'est maquillée et s'est mise du rouge à lèvre. Comme si elle allait à une soirée. Elle s'est habillé d'une façon très chique : Elle porte une longue robe bleu clair avec un énorme rubis au milieu. Ses ongles sont vernis de couleur violet. Mario ose demander qui elle est. Elle lui réponds :
-Ooooo ! Je suis bien devaaaaannnt le Marioooooo ??? Dit-elle d'une voix amoureuse.
Ce ton fait sursauter Mario. Il a beaucoup d'admirateur, mais à ce point là...il prie pour que cette femme ne soit pas amoureuse de lui. Il a déjà quelqu'un !
-Euh...en per...personne ! Dit Mario paniqué, et vous êtes ?
-Je suis la comtesse de Lobydobois ! Mais appelé moi Lania...dit-elle en gloussant.
-Enchanté ! Euh...je suis occupé ! Pourriez-vous vous en aller ?
-Alalala ! Ça va être difficile, mon amouré !
Oh non ! Ce que craignait Mario est vrai, cette femme est amoureux de lui. Il rougit. Non, ce n'est pas le coup de foudre, c'est l'angoisse. Que devait-il lui répondre ? Ça ne le dérange pas d'écraser des soldats de Bowser toute la journée, mais il n'a nullement envie d'attrister cette femme. Et oui ! Vous l'avez découvert ! Le point faible de Mario, ce sont ses admirateurs fou de lui ! "Qu'est-ce que je dois répondre ? Pense t-il, que dire ? AAAAH ! C'est la première fois que ça m'arrive !".
-Ouh, on dirait qu'une admiratrice est...est...fou de vous ! Vos réactions ? Demande une voix.
C'est Kylie. Mario sent une boule d'angoisse et de rage se coincer dans la gorge. Il doit gérer une admiratrice et il faut toujours que Kylie soit là pour l'agacer. Cette reportrice est prêt à tout pour avoir un scoop.
-Allez vous sortir ensemble ? Demande Kylie avec un bloc-note et un crayon à la main.
-Bien sûr ! Approuve Lania.
-NON ! Proteste Mario.
Kylie note sur son bloc-note. Mario regarde par dessus son épaule. Elle est écrit :
M.Mario n'aime point gérer toutes ces admiratrices. Il n'aime pas dire devant les journaux qu'il est fou de la comtesse de... . Mario arrache le bloc-note des mains de Kylie, qui est surpris de la réaction du plombier. Mario déchire en mille morceaux toute les feuilles du bloc-notes sous les yeux ébahis de la reportrice, Luigi,
bébé mario et la comtesse.
-J'EN AIE MARRE DES BÊTISES DES JOURNAUX ! ET DE CETTE FEMME ! JE...JE SUIS...JE...
Mario est rouge de colère. Kylie recule discrètement, entraînant Lania en même temps. Alors que Mario allait claquer la porte, Lania stoppe son geste et déclare :
-On se verra mon amoooouuuuuur !
A ces mots, Mario claque la porte de toute ses forces. Lania se retrouve derrière la porte. Ouf ! Débarrassé d'elle !
-On se reveraaaaaa ! Continue Lania derrière la porte.
Luigi commence à rigoler :
-On dirait que tu as une admiratrice...attachante !
Il éclate de rire. Mario est rouge de colère :
-J'vois pas ce qu'il y a de si drôle !
-Ouuuh ! Dit bébé mario, on dirait que j'ai raté beaucoup d'épisode pendant mon absence !
Bébé mario siffle. Mais c'est pas vrai...
-Je...Je sais pas d'où elle sort cette fille !
-C'est ça...le plus drôle ! Dit Luigi.
Il s'étale par terre en se tordant de rire. Bébé mario le rejoint aussitôt. Pendant ce temps là, Lania tapoter à la fenêtre de la cuisine tout en faisant des "yououuuu !". Mario ferme toute les rideaux de chaque fenêtres de sa maison. Une fois fait, il prend son chapeau et le mord rageusement. Quel journée...quand Lania, découragée, part de la maison de Mario, il croyait que tout allait devenir calme...sauf qu'évidemment, il a tort.
-M.Mario, pourquoi ne pas avoir invité cette femme ? Demande Kylie, toujours à la porte avec son bloc-note.
En guise de réponse, Kylie reçoit en pleine figure la chaussure de Mario.

La nuit, Mario n'a pas réussi a dormir, tout comme Luigi et bébé mario. Pourquoi ? Parce que Lania frappe à la porte tout en le suppliant de l'ouvrir. Luigi est allé lui ouvrir. Résultat : elle a accourut dans la chambre de Mario...qui n'était pas là car il s'était caché dans le placard, dérangeant le petit luma. Luigi a dû la sortir de force. Maintenant, elle frappe et frappe encore à la porte. Luigi et Mario n'en peuvent plus. Bébé mario est déjà en train de manger son oreiller. Luigi craque :
-Fais lui comprendre que tu ne l'aimes pas !
-Ça ne marchera pas... désespère Mario.
-Il le faut ! Supplie Luigi, je veux me tenir debout demain matin !
Mario grogne et se dirige vers la porte d'entrée. Il ouvre. Alors que Lania allait se jeter sur lui, Mario la stoppe net en déclarant :
-Je ne vous aime pas ! Désolé, allez voir ailleurs !
La réaction fut immédiate : Le visage de Lania se déforme, surpris. Elle veux parler, mais aucun son ne sort de sa bouche. Mario sourit triomphant. Alors qu'il allait fermer la porte, Lania le retient :
-Vous ne vous en rendez pas compte pour l'instant !
Cette phrase fait frémir Mario. Tout en lui jetant un regard noir, il ferme la porte. Puis, Lania recommence à taper sur la porte tout en braillant. En arrivant dans la chambre, il dit à Luigi avant d'aller se coucher :
-Je te l'avais dit, elle ne lâchera pas l'affaire !

Le lendemain, Lania est toujours à la porte. Mario, Luigi et bébé mario ont passé une nuit blanche. Lania n'a fait que de brailler et de pleurer toute la nuit. Quand Mario est sorti pour aller dans le château de Peach, Lania se jette au coup de Mario. Mario essaye de la pousser, mais en vain. Il est aveuglé par un flash. Oh non, Kylie a prit une photo ! Elle annonce fièrement :
-Ça, ça va faire un bon scoop !
-NOOOON ! Faîtes pas ça ! Supplie Mario.
Kylie ricane et se dirige vers le bâtiment de la gazette du champignon, fière de son scoop. Mario prend dans ses poches un mini-champi et l'avale. Il rapetisse et s'échappe de l'emprise de Lania. La comtesse est tellement surprise qu'elle ne voit pas Mario version miniature se ruer vers Kylie. Dans cette taille, Mario est plus rapide et il rejoint facilement Kylie. Mais comment l'arrêter ? Elle, elle est géante et lui, il est tout petit. Il a une idée. Il fonce sur la jambe de Kylie et arrive jusqu'à son épaule. Heureusement que Kylie, qui est emporté par la joie, ne le remarque pas. Mario prie pour que la "porte" de la carte SD soit à sa taille. Il saute sur l'appareil photo et ouvre le clapet de l'appareil. Oh oh ! Il doit se tortiller pour rentrer à l'intérieur. Il arrive à rentrer et voit la carte SD. De toute ses forces, il essaye de casser la carte. Après plusieurs coups, il y arrive. Youpi ! Il a réussi ! Soudain, l'appareil photo se met à trembler. Aïe ! Kylie doit vouloir regarder son appareil photo ! Vite, Mario saute de sa cachette. Par chance, la reportrice ne le remarque pas. Mario l'entend :
-Tient, et si je regarde ma prise ?
Elle allume l'écran de son appareil photo...et constate qu'elle ne pourra pas admirer sa prise. L'écran de l'appareil indique : Carte SD endommagé.
-QUOI ?!? S'étrangle Kylie, qu'est ce qu'il s'est passé ?!? La prise du siècle !
Mario souffle, soulagé. Il se dirige chez lui. Il n'oublie pas de manger un super champi...et Lania court vers lui. Mario fou de rage, la pousse d'un geste violent.
-JE COMMENCE A AVOIR MARRE DE VOTRE HARCÈLEMENT ! LÂCHEZ-MOI POUR DE BON !
Lania souffle. Puis elle finit par dire :
-D'accord, j'arrête d'être près de toi, mon amour. Tu comprendras un jour...
Puis, la comtesse s'éloigne. Mario rentre chez lui. Il hurle :
-C'EST BON ! ELLE M'A LÂCHE !!!
Luigi et bébé mario le regardent surpris. Puis, ils sourient.
-Ça veut dire qu'on va pouvoir dormir ? Demande bébé mario.
-Oui !
-Super ! Dit Luigi.
Ouf ! Et ben quelle journée ! Mais...Mario ne sait pas que Lania est allée au château de Bowser...elle a un plan en tête. Et elle a l'intention que son plan marche à merveille.
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Deux chapitres :
Chapitre 5 :
S.O.S fantôme : Luigi à Gaut Country

Aaaah ! Mario ce héros ! Il sauve tout le monde au royaume champignon...il est toujours aidé de son frère, Luigi lui aussi ce héros ! Aujourd'hui, ça ne sera pas les aventures de Mario, mais celle de Luigi ! Parce que ce jour(trois jour après le tube de l'été), Bowser a recommencé ses kidnappings avec Peach...sauf que cette fois il s'est exilé sur une île avec elle ! Alors Mario est parti plusieurs jours. Seulement, voilà le problème :
Ce jour, Mario est toujours absent et Luigi reçoit une lettre d'S.O.S. Luigi l'a lit :
Mario, j'ai besoin de toi ! L'horrible Max Host m'a enlevé à cause du médaillon de mon grand-père ! Si Max Host réussit à utiliser ce médaillon, alors il ressuscitera son horrible arrière-arrière-grand-père, le tyran Boosse Tôme ! Et je ne veux pas qu'il dirige à nouveau Gaut country, notre royaume ! S'il te plaît ! Il m'a enlevé dans la colline des ombres funèbres ! Viens vite me sauver !
Signé : Tia d'Ecôtedeboo.
Luigi est un peu gêné : Mario n'est pas avec lui et Gaut country c'est le pays des fantômes ce que Luigi redoute le plus au monde ! N'écoutant que son courage, il va chercher son vieux ectoblast 500 et se dirige vers ce royaume qu'il redoute tant.

Il arrive Scaroad Toawn, un village où habite des toads aussi transparent qu'une vitre, des toads esprits. A chaque toad esprit qui passe devant le nez de Luigi, il sursaute. Il arrive vers un guichet d'infos...qui flotte dans les airs. Luigi désespère. Il ne sait pas où se trouve la colline des ombres funèbres et le guichet d'infos est TOUT EN HAUT ! Il demande à un boolaid de l'amener là-haut, mais elle refuse sauf à une condition :
-Si tu réussi à éloigner cette garce de Brigitta de mon Tommy, je te ferai passer là-haut !
-Grmmbl...O.K ! Accepte Luigi, il sont où ?
-Là-bas, ils discutent ensemble ! Dit la boolaid en montrant un boo atomique qui parle à une boo avec des couettes.
Il achète un café à un stand, puis va à côté de Tommy et renverse "sans fait exprès"le café sur Tommy qui est obligé d'aller se nettoyer. Quand Tommy part, Luigi se tourne vers la boo et lui demande :
-C'est vous, Brigitta ?
-Euh...oui ! Dit-elle.
Luigi sort son ectoblast et l'aspire. Au retour de Tommy, Luigi cache l'aspirateur. Alors, le boo s'exclame :
-Mais...où est Brigitta ?
-Oh, elle est partie avec un boo...dit Luigi.
-QUOI ?!? S'étrangle le boo, la salle ***! Boola ne m'aurait jamais fais ça !
Alors le boo atomique va vers la boolaid. Après des petites discussions, Luigi s'interpose et demande à Boola de l'emmener là haut. Elle accepte et emmène Luigi dans le guichet. Après l'avoir déposé, elle va discuter avec son petit copain. Luigi, lui, va au guichet d'info pour savoir où se trouve cette fameuse colline.
-La colline des ombres funèbres ? Demande la toad esprit du guichet, l'endroit le plus dangereux de Gaut country ?
-Oui...pourquoi je tombe toujours sur des trucs dangereux ? Dit Luigi.
-J'sais pas ! Dit la toad esprit, en tout cas suivez ce plan !
Elle lui donne une carte moisi(Luigi a hésité pendant un moment pour la prendre). Après il quitte le guichet en zappant que le bâtiment flotte dans les airs...et tombe du ciel. Heureusement qu'il arrive à atterrir sur ses pieds, sinon...vaut mieux pas y penser !
-Luigi ? Dit une voix.
Luigi se retourne et voit une koopa. Kylie koopa ! Elle est dans le royaume pour un article sur la vie des toads esprits. Mais en voyant Luigi, elle sait que son article va changer pour se transformer en scoop. Elle sort son appareil photo, flash Luigi puis reprends ses questions :
-Que fais-tu là ? Tu as quelqu'un à sauver ?
-Oui ! Une certaine Tia !
-Où est Mario ? Je ne le vois pas !
-Il est en mission chez Bowser...il a repris ses kidnappings !
-Ah, je vois ! Et où vas-tu ?
-La colline des ombres funèbres qui comme par hasard l'endroit le plus dangereux de Gaut country !
-Oui...comme par hasard...je peux t'accompagner ? Allez ! Dit oui !
-Bon...d'accodac !
-OUI !!!
Depuis, Kylie suit Luigi comme son ombre. Luigi suit la carte et arrive à côtés d'une colline noir charbon effrayante. Elle a d'ailleurs même deux yeux maléfique ! Kylie prend la colline en photo, émerveillé ! Elle sort un bloc note et note la description de la colline. Luigi n'est PAS DU TOUT rassuré. Une colline avec des yeux, ce n'est pas bon signe ! Après, si ça se trouve, c'est juste une illusion ! Soudain, les yeux clignotent. AAAAH ! Cette colline est réellement vivante ! Tout à coup, une voix forte, grave et rauque retentit :
-QUIIIIIIIIIIIIII va là ?
-AAAAH ! Hurle Luigi,euh...des gentilles personnes !
-Que veux-tu faire ici, chez moi, la colline des ombres funèbres ? Demande la colline.
-Et bien quelqu'un de méchant a kidnappé une fille qui...commence Luigi.
-Monsieur ou madame, qu'est ce que ça fait d'être une colline ? Demande Kylie en coupant Luigi.
-Qui c'est, elle ? Demande la colline.
-Une journaliste ! Répond Luigi, je disais que vous n'aurez pas vu un homme rentrer dans...vous avec une fille ?
-Si ! C'est un gars avec des cheveux en pics...enfin plutôt un fantôme ! Il m'est rentré d'dans avec une fille habillé comme une indienne ! Elle avait de long cheveux noirs !
-Ah, merci ! Dit Luigi, on va maintenant...
-Non mais pour qui tu te prends ? Demande la colline, tu crois sérieusement que je vais te laisser monter sur moi ?
-J’ose...espérer...gloups ! Dit Luigi.
Soudain, des chauves-souris noirs sortent des yeux de la colline et attaque Luigi et Kylie. Ce sont des Obscair, des chauves-souris sanguines sans pitié du royaume de Gaut country. Et bien ça commence bien ! Luigi sort son ectoblast pour les aspirer, mais ils sont vraiment trop ! Luigi observe autour de lui dans l'espoir de trouver un bloc ?. Il en voit deux et en frappe un. Une super clochette en sort. Luigi l'utilise et il se transforme en Luigi chat. Les Obscairs reviennent à l'attaquent et Luigi leur donne des coups de griffes. Après cinq minutes de combat, les obscairs sont à terre. Luigi et Kylie se dépêche de monter la colline avant qu'elle ne lance une autre escadron. Kylie, sur la colline, flash un nuage bizarre. Il est entre le violet et le noir. Il n'a pas l'air naturel ! Soudain, le sol tremble. Six taupi-taupes transparants sortent du sol. Ce sont des taupi-boo. Luigi utilise son ectoblast et en aspire deux. Il essaye d'aspirer les autres...mais d'un coup, son ectoblast annonce :
-Batterie déchargé...besoin de se...recharger...
-Eh ! S'indigne Luigi, me lâche pas maintenant !
Mais il est trop tard, l'ectoblast s'éteint pour se recharger. Les taupi-boo repassent à l'attaque. Luigi essaye de les griffer, mais l'attaque les traverse. Mais les attaques des taupi-boo ne traversent pas le corps de Luigi, ça le blesse même !
-Fuyons ! Ordonne Luigi à Kylie, on peut pas lutter contre eux !
Kylie suit Luigi pour fuir les taupi-boo, qui ne les suis pas. La fuite terminé, ils arrivent devant une grotte très sombre. Luigi recule puis trébuche sur une pierre. Il dévale une pente de la colline. Kylie va l'aider quand, soudain, quelque chose la ramène au fond de la caverne. Elle veut hurler, mais aucun son ne sort de sa bouche. Elle n'a eu que quelques secondes pour voir son agresseur : un fantôme avec des habits de générale avec un corbeau sur l'épaule...

Luigi remonte la pente avec beaucoup de mal. Une fois arrivé en haut, il ne trouve pas Kylie.
-Kylie ! Eh oh ! Où es-tu ?
Pas de réponse. Luigi sens quelque chose craquer sous ses pieds. Il regarde et voit l'appareil photo de Kylie. Elle l'aurait jamais abandonné...sauf si...Luigi fonce dans la grotte. Il croit que Kylie a été kidnappé. Il arrive vers le fond dans la grotte. Bizarrement, il y a plus en plus de lumière. Il arrive dans un coin de la grotte où bouillonnait une marmite, dont la fumée sort d'une faille. C'est l'origine du nuage de tout à l'heure. Un fantôme avec un corbeau sont à côtés de la marmite. Il a un médaillon dans la main qu'il s'apprête à jeter. Plus loin, il y a deux personnes ligotés : une fille rousse avec des habits d'indiens et Kylie. C'est ce fantôme qu'il les a kidnappé...ça doit être le fameux Max Host et la fille, c'est Tia ! Luigi comprend : si Max Host jette le médaillon dans sa marmite, alors un méchant va ressusciter et contrôler à nouveau Gaut country. Luigi prend une pierre, vise le médaillon et tire avant que le méchant ne le jette. Il le touche et...Max Host est averti. Le médaillon n'a pas bougé ! Le fantôme se déplace rapidement comme l'éclaire vers le plombier. Luigi hurle d’effrois.
-T'es qui toi ? Demande Max, qu'est ce que tu fais là ?
-Je suis là pour...t'arrêter ? Dit Luigi.
-T'as pas l'air d'être costaud, ça va être facile de t'éliminer !
Soudain, Luigi sens une vive douleur dans le dos. Il ne peut plus bouger comme si il est paralyser. Il regarde son agresseur. C'est le corbeau qui était sur l'épaule de Max ! Il vient se poser sur l'index de Max Host.
-Bien joué, Mister Night ! Dit le fantôme, maintenant je vais m'occuper de ce froussard !
Il ligote Luigi qui ne peut rien faire. Ce corbeau à dû lui injecté un poison ou un truc comme ça. Après l'avoir ligoté, Max Host jette Luigi à côté des autres, Kylie et Tia. Max repart à ses occupations et s'empare du médaillon en le jetant dans sa marmite. Le liquide dedans vire au orange...mais rien ne se passe. Max à l'air surpris. Il essaye, puis réessaye, mais apparemment ça ne fait aucun effet. Le fantôme murmure quelque chose entre ses dents. Luigi entend un bip bip derrière son oreille. Son ectoblast est de nouveau utilisable. Soudain, Max Host d'un violent coup de main renverse la marmite.
-Grrr ! Ça ne marche pas ! Ce médaillon ne sert à rien ! On m'a raconté des bobards !
-Comment c'est possible ? Chuchote Tia, on m'a toujours dit que ce médaillon avait un pouvoir !
-Et ben on t'as menti ! Dit Kylie.
Après une série de coup de pied dans la marmite, Max s'approche de Kylie, Luigi et Tia. Il les regarde d'un air mauvais. Luigi à un mauvais pressentiment.
-Alors vous ne servez à rien ! Dit le fantôme, je vais devoir vous éliminer !
A ces mots, Luigi se plie en deux car son arme et sur son dos et d'un coup de tête appuie sur le bouton marche. L'aspirateur modifié aspire Max Host qui essaye de fuir tant bien que mal, mais il ne lutte pas longtemps et il est aspiré. Le corbeau, lui, prend la fuite hors de la colline.
-Tu as réussis ! Dit Kylie, et j'ai pris quelque photo...j'espère que les photos sont bonne !
Luigi utilise l'ectoblast pour aspirer les cordes. Ils réussissent à se libérer...mais soudain, un nuage violet-sombre entoure Tia. Sa figure devient de plus en plus pâle, de plus en plus blanc. Ses vêtements virent à un costume noir. Deux canines poussent des dents de Tia. D'un coup, elle s'empare de l'ectoblast de Luigi. Kylie la flash et Tia s'écroule en hurlant. Puis disparaît avec l'ectoblast.
-Hein ? Mais que s'est-il passé ? Demande Luigi.
Kylie regarde ses photos...puis les montre à Luigi. Max est visible...mais jamais Tia. Luigi réalise que Tia était en fait un vampire, elle a sûrement appelé Luigi à l'aide car elle sait que Luigi allait le capturer avec l'ectoblast(les exploits de Luigi avec les fantômes sont célèbres)...tout était sûrement prévu.
-Waw ! Dit Kylie, quelle nuit !
-Tu parles ! Dit Luigi, rentrons au royaume champignon !

En arrivant au royaume champignon, Mario est de retour. Il a encore battu Bowser et récupéré Peach. On annonce une fête le soir, mais Luigi est trop épuisé. Il va dans sa chambre. Mario le rejoint.
-Tu viens pas faire la fête ? Demande Mario.
-Non...j'suis exténué ! Répond Luigi.
-Tu as faits quoi aujourd'hui ? La lessive ?
-Gaut country...
Puis, Luigi s'endort. Mario quitte la pièce étonné.
(Mais qu'à fait Luigi aujourd'hui ?) Se demande Mario dans sa tête.
Il n'aura la réponse que demain.
A suivre...
Chapitre 6 :
Notre drôle de dame du village toad
Aaah ! Une nouvelle ère ! Tout a commencé ce jour là...
On a toqué à la maison de Mario. Mario est allé ouvrir. C'est un petit Mario miniature : bébé mario !
-Ehéhéhéhé ! Salut les gars ! Dit-il, c'est votre coloc préféré !
-Mouais...qu'est-ce que tu fais là ? Demande Mario, je croyais que tu voulais faire ta vie à Babyparc ?
-Oh...j'ai changé d'avis ! Je reviens ! Héhéhé!
-Mmmh...au dernière nouvelle bébé Peach est venu s'installer dans le château de Peach ! Dit Mario, c'est une coïncidence si tu es là ?
Bébé mario rougit. Il s'agenouille et met sa main en forme de prière :
-Oooh ! S'vous plaît ! Héberger moi !
-Moui...allez ! Viens ! Finit par dire Mario.
-Ouais !!!
Bébé mario se dirige sous les yeux ébahi de Luigi dans son ancienne chambre qui a été abandonné. Alors que Mario allait fermer la porte, deux personnes rentrent brusquement dans la maison. Kylie et une femme que Mario ne connait pas. Kylie accourt dans la chambre de bébé mario tandis que la femme reste planté devant Mario, avec le sourire au lèvre. A cet instant, Mario se sent mal à l'aise. C'est bizarre, il a comme l'impression que cette femme le regarde...tendrement. On dirait une princesse. C'est une jeune femme avec une coupe comme la reine Toadelizabeth II(Elisabeth II dans notre monde), mais elle est blonde. Elle s'est maquillée et s'est mise du rouge à lèvre. Comme si elle allait à une soirée. Elle s'est habillé d'une façon très chique : Elle porte une longue robe bleu clair avec un énorme rubis au milieu. Ses ongles sont vernis de couleur violet. Mario ose demander qui elle est. Elle lui réponds :
-Ooooo ! Je suis bien devaaaaannnt le Marioooooo ??? Dit-elle d'une voix amoureuse.
Ce ton fait sursauter Mario. Il a beaucoup d'admirateur, mais à ce point là...il prie pour que cette femme ne soit pas amoureuse de lui. Il a déjà quelqu'un !
-Euh...en per...personne ! Dit Mario paniqué, et vous êtes ?
-Je suis la comtesse de Lobydobois ! Mais appelé moi Lania...dit-elle en gloussant.
-Enchanté ! Euh...je suis occupé ! Pourriez-vous vous en aller ?
-Alalala ! Ça va être difficile, mon amouré !
Oh non ! Ce que craignait Mario est vrai, cette femme est amoureux de lui. Il rougit. Non, ce n'est pas le coup de foudre, c'est l'angoisse. Que devait-il lui répondre ? Ça ne le dérange pas d'écraser des soldats de Bowser toute la journée, mais il n'a nullement envie d'attrister cette femme. Et oui ! Vous l'avez découvert ! Le point faible de Mario, ce sont ses admirateurs fou de lui ! "Qu'est-ce que je dois répondre ? Pense t-il, que dire ? AAAAH ! C'est la première fois que ça m'arrive !".
-Ouh, on dirait qu'une admiratrice est...est...fou de vous ! Vos réactions ? Demande une voix.
C'est Kylie. Mario sent une boule d'angoisse et de rage se coincer dans la gorge. Il doit gérer une admiratrice et il faut toujours que Kylie soit là pour l'agacer. Cette reportrice est prêt à tout pour avoir un scoop.
-Allez vous sortir ensemble ? Demande Kylie avec un bloc-note et un crayon à la main.
-Bien sûr ! Approuve Lania.
-NON ! Proteste Mario.
Kylie note sur son bloc-note. Mario regarde par dessus son épaule. Elle est écrit :
M.Mario n'aime point gérer toutes ces admiratrices. Il n'aime pas dire devant les journaux qu'il est fou de la comtesse de... . Mario arrache le bloc-note des mains de Kylie, qui est surpris de la réaction du plombier. Mario déchire en mille morceaux toute les feuilles du bloc-notes sous les yeux ébahis de la reportrice, Luigi,
bébé mario et la comtesse.
-J'EN AIE MARRE DES BÊTISES DES JOURNAUX ! ET DE CETTE FEMME ! JE...JE SUIS...JE...
Mario est rouge de colère. Kylie recule discrètement, entraînant Lania en même temps. Alors que Mario allait claquer la porte, Lania stoppe son geste et déclare :
-On se verra mon amoooouuuuuur !
A ces mots, Mario claque la porte de toute ses forces. Lania se retrouve derrière la porte. Ouf ! Débarrassé d'elle !
-On se reveraaaaaa ! Continue Lania derrière la porte.
Luigi commence à rigoler :
-On dirait que tu as une admiratrice...attachante !
Il éclate de rire. Mario est rouge de colère :
-J'vois pas ce qu'il y a de si drôle !
-Ouuuh ! Dit bébé mario, on dirait que j'ai raté beaucoup d'épisode pendant mon absence !
Bébé mario siffle. Mais c'est pas vrai...
-Je...Je sais pas d'où elle sort cette fille !
-C'est ça...le plus drôle ! Dit Luigi.
Il s'étale par terre en se tordant de rire. Bébé mario le rejoint aussitôt. Pendant ce temps là, Lania tapoter à la fenêtre de la cuisine tout en faisant des "yououuuu !". Mario ferme toute les rideaux de chaque fenêtres de sa maison. Une fois fait, il prend son chapeau et le mord rageusement. Quel journée...quand Lania, découragée, part de la maison de Mario, il croyait que tout allait devenir calme...sauf qu'évidemment, il a tort.
-M.Mario, pourquoi ne pas avoir invité cette femme ? Demande Kylie, toujours à la porte avec son bloc-note.
En guise de réponse, Kylie reçoit en pleine figure la chaussure de Mario.

La nuit, Mario n'a pas réussi a dormir, tout comme Luigi et bébé mario. Pourquoi ? Parce que Lania frappe à la porte tout en le suppliant de l'ouvrir. Luigi est allé lui ouvrir. Résultat : elle a accourut dans la chambre de Mario...qui n'était pas là car il s'était caché dans le placard, dérangeant le petit luma. Luigi a dû la sortir de force. Maintenant, elle frappe et frappe encore à la porte. Luigi et Mario n'en peuvent plus. Bébé mario est déjà en train de manger son oreiller. Luigi craque :
-Fais lui comprendre que tu ne l'aimes pas !
-Ça ne marchera pas... désespère Mario.
-Il le faut ! Supplie Luigi, je veux me tenir debout demain matin !
Mario grogne et se dirige vers la porte d'entrée. Il ouvre. Alors que Lania allait se jeter sur lui, Mario la stoppe net en déclarant :
-Je ne vous aime pas ! Désolé, allez voir ailleurs !
La réaction fut immédiate : Le visage de Lania se déforme, surpris. Elle veux parler, mais aucun son ne sort de sa bouche. Mario sourit triomphant. Alors qu'il allait fermer la porte, Lania le retient :
-Vous ne vous en rendez pas compte pour l'instant !
Cette phrase fait frémir Mario. Tout en lui jetant un regard noir, il ferme la porte. Puis, Lania recommence à taper sur la porte tout en braillant. En arrivant dans la chambre, il dit à Luigi avant d'aller se coucher :
-Je te l'avais dit, elle ne lâchera pas l'affaire !

Le lendemain, Lania est toujours à la porte. Mario, Luigi et bébé mario ont passé une nuit blanche. Lania n'a fait que de brailler et de pleurer toute la nuit. Quand Mario est sorti pour aller dans le château de Peach, Lania se jette au coup de Mario. Mario essaye de la pousser, mais en vain. Il est aveuglé par un flash. Oh non, Kylie a prit une photo ! Elle annonce fièrement :
-Ça, ça va faire un bon scoop !
-NOOOON ! Faîtes pas ça ! Supplie Mario.
Kylie ricane et se dirige vers le bâtiment de la gazette du champignon, fière de son scoop. Mario prend dans ses poches un mini-champi et l'avale. Il rapetisse et s'échappe de l'emprise de Lania. La comtesse est tellement surprise qu'elle ne voit pas Mario version miniature se ruer vers Kylie. Dans cette taille, Mario est plus rapide et il rejoint facilement Kylie. Mais comment l'arrêter ? Elle, elle est géante et lui, il est tout petit. Il a une idée. Il fonce sur la jambe de Kylie et arrive jusqu'à son épaule. Heureusement que Kylie, qui est emporté par la joie, ne le remarque pas. Mario prie pour que la "porte" de la carte SD soit à sa taille. Il saute sur l'appareil photo et ouvre le clapet de l'appareil. Oh oh ! Il doit se tortiller pour rentrer à l'intérieur. Il arrive à rentrer et voit la carte SD. De toute ses forces, il essaye de casser la carte. Après plusieurs coups, il y arrive. Youpi ! Il a réussi ! Soudain, l'appareil photo se met à trembler. Aïe ! Kylie doit vouloir regarder son appareil photo ! Vite, Mario saute de sa cachette. Par chance, la reportrice ne le remarque pas. Mario l'entend :
-Tient, et si je regarde ma prise ?
Elle allume l'écran de son appareil photo...et constate qu'elle ne pourra pas admirer sa prise. L'écran de l'appareil indique : Carte SD endommagé.
-QUOI ?!? S'étrangle Kylie, qu'est ce qu'il s'est passé ?!? La prise du siècle !
Mario souffle, soulagé. Il se dirige chez lui. Il n'oublie pas de manger un super champi...et Lania court vers lui. Mario fou de rage, la pousse d'un geste violent.
-JE COMMENCE A AVOIR MARRE DE VOTRE HARCÈLEMENT ! LÂCHEZ-MOI POUR DE BON !
Lania souffle. Puis elle finit par dire :
-D'accord, j'arrête d'être près de toi, mon amour. Tu comprendras un jour...
Puis, la comtesse s'éloigne. Mario rentre chez lui. Il hurle :
-C'EST BON ! ELLE M'A LÂCHE !!!
Luigi et bébé mario le regardent surpris. Puis, ils sourient.
-Ça veut dire qu'on va pouvoir dormir ? Demande bébé mario.
-Oui !
-Super ! Dit Luigi.
Ouf ! Et ben quelle journée ! Mais...Mario ne sait pas que Lania est allée au château de Bowser...elle a un plan en tête. Et elle a l'intention que son plan marche à merveille.
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Luigi 64
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 142
Inscription : 28 févr. 2015, 23:13
Favorite character : Jonathan Laturnus
Localisation : jeuxcracke.fr
Contact :

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par Luigi 64 »

Très bons chapitres. J'ai hâte de voir la suite ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Le fantôme de Théotoad IV
Cette nuit là, bébé peach ne sait pas pourquoi elle n'arrivait pas à dormir. Elle entend de drôle de bruit dans les sous-sols du château. Bien sûr que ça la tourmenter, mais elle se disait que c'était Blaze. Qui est Blaze ? C'est l'animal ami de bébé peach. C'est quoi un animal ami ? C'est comme Blaze ! Et qui est Blaze ? C'est un animal ami ! Et qu'est-ce que c'est un animal ami ? C'est Blaze ! Et qui est Blaze ? C'est un animal ami ! Et c'est quoi un animal ami ? C'est Bl...bon, je vous aide pas ! Si vous voulez Blaze est un enfant un peu animal. NON, il n'a pas été élevé par les singes, il est pas sauvage ! Si vous voulez, Blaze est un chat...mais dans un corps humain. Si vous voulez il a un comportement de chat, mais il a l'agilité d'un humain. Il miaule toujours, mais d'une façon un peu humaine. Il ressemble à un petit garçon asiatique, mais avec des yeux noirs. Tout le monde fait la remarque que Blaze ressemblait beaucoup à un garçon fantôme dans un film d'horreur qui s'appelle the Grudge. Bref, une nuit mouvementé. Je disais donc que bébé peach pense que Blaze s'amuse à chasser les souris au sous-sol. Mais elle a dû se tromper, car elle entend Blaze ronronner quelques heures plus tard. "Ça signifie qu'il y a quelques choses en bas"pense t-elle. Elle tourne vers la gauche de son lit. "Non, ce doit être un autre chat que Blaze !". Elle tourne à droite de son lit. "Mouais, ça en fait du bruit...". Elle grince des dents et se tourne vers la gauche du lit. "Non, alors c'est peut-être un ragondin.". Elle tourne vers la droite. "Un ragondin au royaume champignon ?". Elle tourne à gauche dans son lit. "Tout est possible !". Elle tourne à droite. "Comme les agressions de nuits !". C'est décidé elle se lève du lit. Il faut aller voir ce qu'il se passe en bas. Elle sort de sa chambre, toute tremblante. Mais qu'il y a t-il en bas ? Un voleur ? Un bandit ? Un Kid-chopeur ? Pourvu que ça ne soit pas un Kid-chopeur, car depuis quelques temps, les Kid-chopeurs kidnappent les enfants pour les faire battre dans des combats d'enfants. D'après les lettres qu'ils envoient à la police, les enfants ne seront jamais tué, mais ils ont promis aux parents qu'ils ne reverront jamais leurs enfants. Ça fait froid dans le dos, cette histoire ! "Peut-être qu'ils viennent me kidnapper ? pense t-elle, non enlève ça de ta tête !". Elle descend vers les sous-sols. Le bruit commence à s'intensifier. "Bizarre, on dirait qu'il n'y a pas les gardes...". Soudain, un vent glacial la traverse. Alors que bébé peach allait partir du sous-sol, elle voit surgir devant elle une masse transparente. Cette masse lui semble familière, elle l'a déjà vu quelque part, mais où ? La masse fantomatique arrive vers elle, bébé peach veux crier mais aucun son ne sort de sa bouche. Elle a compris aussitôt : Ce fantôme lui veut du mal...elle sent un gros coup et elle s'évanouit.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !
En entendant ce long cri, Mario se précipite dehors. Il pense que Bowser a de nouveau attaqué...mais LOIN de là : en fait, c'est bébé mario qui a crié comme ça. Un gardien du château de Peach été à ses côtés. Bébé mario se lève d'un bond et se jette sur le toad.
-QU'EST CE QUE VOUS FAISEZ A CE MOMENT LA ?!? HEIN ?!? BANDE D'INCAPABLE !!!
-M...Mais on a fait de notre mieux monsieur !
Mario s'approche de la scène :
-Que se passe t-il, messieurs ?
-BÉBÉ PEACH A ÉTÉ ENLEVÉ !!! Hurle Mario.
C'est alors qu'un flash traverse Mario :
-Et...Et Peach ?
-Hélas, elle a aussi été enlevé...
C'est désormais à Mario de crier :
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !
Luigi se précipite dehors.
-Que se passe t-il ? Demande t-il
-C'est ébpeach qui aeuté enlevévé mystbèizarement ! Réussit à comprendre Luigi, comme Mario et bébé mario parlait en même temps.
Rien qu'au mot Peach et enlevé, il a compris la situation. Il faut aller enquêter alors ! Il a à peine ouvert la bouche qu'un groupe de Toad en blouse blanche fonce vers bébé mario. Il y a deux Toads en blouse blanches, le troisième n'a pas de chapeaux et n'a pas une tête comme les autres : voilà à quoi ressemble sa tête : :).
-Bébé mario ! T'es rentré ! Dit en chœur les deux toads en blouses.
-Euh...c'est qui ses zigotos ? Demande Luigi.
-C'est l'équipe Stein ! Répond bébé mario, mon équipe scientifique ! Là c'est Toader( le plus petit), là Toadoine(il désigne le plus grand) et là c'est Simplitoad( il désigne le toad avec le visage :) ) , lui il est simplet, donc il sait pas trop réfléchir et il ne sait pas parler, enfin il fait des gaouillements genre (il prend une voix aigu), "oooooh !" quand il est triste et des "aaaah" quand il est joyeux !
-Aaaah ! Fait Simplitoad.
-Euh...une équipe scientifique ? Demande Mario.
-Oui ! Approuve bébé mario, il se trouve que je suis un bricoleur et un savant expérimenté !
A ces mots, Mario et Luigi éclatent de rire. Lui, un savant ? Bébé mario, en colère, sort de sa poche une sorte de cub en bois avec un objectif de caméra au milieu. Il le dirige vers Mario et Luigi et dit :
-Faîtes cheeeeeeeeese !
Il les flash. Une photo en sort. C'est Mario et Luigi...mais avec 50 ans de plus. Bébé mario leur donne sa prise, tout fière. Il annonce fièrement :
-De mon invention !
-Oui, peut-être ! Fait Mario, mais peut-être que ton petit groupe de scientifique pourrait nous aider à enquêter au château de Peach !
-Oui, on pourrait ! Dit Toadoine.
-Dans ce cas, allons-y ! Dit bébé mario.

Mario, Luigi et l'équipe de bébé mario sont à la porte du château. Les gardes les ont laissé rentrer. Bébé mario décide d'aller enquêter dans la chambre de bébé peach. Mais à peine rentré, Blaze lui saute dessus tout en poussant un cri perçant. Bébé mario recule. Il est à la limite de l'entrée de la chambre.
-Ahahaha ! Dit-il, Blaze mon chat...euh garçon...euh...charçon préféré !
Il fait un pas sur le seuil de la chambre. Blaze le griffe tout en hérissant ses poils d'enfant et en montrant ses dents. Sans aucune raison, Blaze déteste bébé mario. C'est bien sa veine, bébé peach l'adore...et bébé mario aime bébé peach. Mais Blaze le déteste, alors quand bébé mario se pointe, Blaze se jette sur lui. "Il faut pourtant que je l'éloigne !"pense t-il. Il prend un balais qui traîne dans les couloirs. Il va vers la chambre pour chasser Blaze...mais c'est plutôt l'inverse. A peine le premier coup de balais, Blaze l'arrache de ses mains, le casse en deux avec un seul coup de genoux et se jette sur bébé mario. Par chance, il évite le "charçon" et peut partir de la chambre. Avant que Blaze réussit à le griffer, bébé mario a pu fermer la porte. Il l'entend encore grogner derrière la porte. "Ouf, je suis sorti indemne ! Pense t-il, j'espère seulement qu'il n'y avais pas d'indice dans sa chambre...". Mais Maintenant, où aller ?

Mario et Luigi enquête vers le trône de Peach. Ils ont déjà un témoin : apparemment lors de l'enlèvement de Peach, un gardien a été témoin, mais il a été assommé.
-Je devais gardé la princesse, quand soudain toute source de lumière s'est éteinte...puis tout est devenu glacial...puit tout noir... aïe, j'ai encore mal à la tête !
Le garde se frotte vers le haut de sa tête. Luigi examine l'endroit où le toad se frotte. Il n'y a aucune trace de coup. C'est juste glacial...comme si le vent l'a agressé !
-C'est étrange...commente Luigi.
Mario va chercher des indices sous le trône de Peach. Il trouve un bout de robe arraché. C'est sûrement celle de Peach. Il remarque aussi une gelé verte gluante. Il prend un petit bout de bois qui étais dans un pot de fleur et le trempe dans la gelé. Aussitôt touché la gelé, le bâton fond. "C'est sûrement de l'acide." suppose Mario. Mais d'où vient cette gelé ? Et si Peach a été enlevé par une bête gluante ? Beurk ! Ça serait dégoûtant ! Il examine une nouvelle fois le trône. En le touchant, il sent qu'il est froid. Soudain, il sent quelque chose de mou. D'un coup, ça lui brûle la main. Il retire sa main et voit qu'elle est tâché d'une matière gluante verte. Tiens...c'est bizarre. Il met une nouvelle fois sa main et retire le truc mou. Une fois fait, il a failli hurler de peur. Cette chose mou remplit de cette maitère...c'est un garde toad ! Luigi, en voyant le pauvre toad, manque de hurler. Il se précipite vers son frère.
-Il...Il est mort ?
Mario vérifie son pouls. Malgré la matière qui le brûle, il réussit à le sentir.
-Non, il est encore vivant mais son pouls est faible. On dirait qu'il est dans une sorte d'hibernation...
-BÉBÉ MARIO ! Appelle Luigi, VIENS LA !
Aussitôt dit, aussitôt fait : bébé mario est arrivé en trente secondes. En voyant le garde qui git sur le sol, il fait aussitôt demi-tour.
-Eh ! Dit Luigi, si t'es vraiment ce que tu prétends être, tu peux l'aider, non ?
Bébé mario soupire et reviens en se retenant de vomir.
-Ve fuis expert qu'en techvologie ou mécavique ! Pas en hibervation sous couche de masière gluanze !
-Tu peux pas le sauver, alors ? Demande Mario.
Le petit plombier hausse des épaules. Il prend un pistolet et vise la tête du toad.
-Je vais abréger ses souffrances ! Dit-il.
Luigi, voyant le mal venir, vient s'interposer entre bébé mario et le garde.
-Eh ! Il est pas trop tard ! Dit-il.
Bébé mario le pousse et tire sur le toad...mais à la place d'une balle, c'est une sorte de seringue qui sort du pistolet. D'un coup, le garde se lève.
-Vous avez de la chance, j'ai pris des produits anti-virus avant de venir ! Je les ai acheté à Babyparc avant de venir !
Le garde regarde paniqué tout autour de lui. Mario lui demande ce qu'il s'était passé, alors il explique très rapidement :
-EbienjétédanlapatrouilledenuisétaitavanqueLonfassuneblagunullmaispuisrienpadlumièreetonma...
-Euh...moins vite ! Dit Luigi.
-O...O.K...bon, j'étais dans les sous-sols à l'aube et j'ai senti un vent froid. Et d'un coup, je me suis senti assommé...et je me réveille dans une gelé gluante !
-Minute, dit Mario, où sont l'équipe Stein ?
Luigi réfléchit. L'équipe ne leur a pas dit exactement où ils allaient...mais peut-être qu'ils...non..."Argh ! Allez réfléchis !"Pense Luigi. D'un coup, ça lui revient :
-Ils sont allés dans le sous-sol !
Alors, Mario se précipite vers les sous-sols en craignant le pire...

A peine arrivé dans les sous-sols, il entend des cris. Ils arrivent trop tard dans le sous-sol. Pas de trace de Toader, Toadoine ou Simplitoad. Ils n'ont trouvé que leur équipement, recouvert de cette mystérieuse substance.
-Mais où sont-ils ? Se demande Luigi.
Bébé mario ne faisait que de répété :
-Trouvez-les ! Trouvez-les, trouvez-les, trouvez-les, trouvez-les, trouvez-les, trouvez-les...
Il a l'air en état de choque en apprenant que ses amis sont sur le point de mourir dans du liquide brûlant. Le sous-sol du château de Peach est un endroit où il y a plein de tuyaux et quelque goomba solitaire qui vive sans roi. Il n'y a hélas aucune trace d'eux. Mario et Luigi sont sur le point d'abandonner.
Quand soudain, bébé mario hurle. Mario et Luigi courent vers la direction de bébé mario...et le trouve inconscient ! Ils remarquent aussi qu'un fantôme plane au-dessus de lui. Ce fantôme est celui d'un toad dans des habits de prince. Il se retourne et voit les deux plombiers. Luigi commence à paniquer.
-Qui êtes voouuus ? Dit le fantômes avec une voix à vous glacer le sang.
-Euh...des gens ! Dit Luigi, et euh...c'était euh...euh...euh...euh et ce euh...ben c'étais pas euh...euh...euh...
alors que euh...euh...euh...euh ben...c'était pas gentil d’assommer notre ami...euh...pas vraiment gentil !
-Petit insolent ! Tu oses défier un noble ? Le noble Théotoad IV ?
-Dé...désolé...votre majesté ? Dit Luigi.
Le fantôme rugit. Ses globes oculaires semblent tomber de ses trous de yeux. Son cri est tellement horrible que Mario et Luigi ont dû se boucher les oreilles. Un vent glacial envahit la pièce. Ses yeux s'écrasent sur le sol...pour n'en former qu'un œil géant. Une gelée verte commence à fondre sous l’œil. Luigi eut tellement peur qu'un filet de sang coule de son nez. Et d'un coup, il s'évanouit.
-VOUS AVEZ OSÉ PERTURBER LE SOMMEIL D'UN NOBLE ? LE SOMMEIL DE THÉOTOAD IV ?!?
-Mais qui êtes-vous bon sang ? Demande Mario qui sent la peur l'envahir.
-Je suis LE prince Théotoad IV ! Mon père, Théotoad III, m'a promis la main de la princesse Peach ! MAIS CELLE-CI N'A PAS ACCEPTÉ ! Alors, complètement démoralisé, j'ai...
-Vous avez mis fin à vos jours ? Demande Mario.
-NON MAIS T'ES FOU ?!? ÇA SERT A RIEN DE FAIRE ÇA !!! J'ai déprimé...j'ai croupi...et mon corps m'a quitté alors que je n'avais QUE 24 ANS ! POURQUOI ? J'EN SAIS RIEN !
Mario commence à reculer. Le fantôme devenait de plus en plus fou. Un moment, Mario trébuche sur le corps évanoui de son frère. Assis par terre, il voit que le liquide qui s'est échappé de l’œil géant à commencer à durcir pour former un corps. Le globe oculaire commence à virer du blanc au rouge... comme la couleur des yeux d'insectes...Théotoad continue son récit :
-Depuis cette forme spectrale, j'ai compris qu'il était temps pour moi de me venger...de me venger de cette femme qui m'a plongé dans la dépression, QUI M'A TUÉ !
Mario trouve ça étrange. Depuis la nuit des temps, la population de son monde sait ce qu'il y a après la mort( et ouais, eux ils vivent en paix sans se tracasser de ce qui va se passer quand ils vont passer l'arme à gauche ). Quand tu es mort de vieillesse( et que tu a été sage ), tu rejoins le palais céleste. Pour les autres cas, tu vas en enfer. Certaine personne ont cependant, après un jugement, revécu sur terre. Pour vous rassurer, tout ceux qui ont été tué ou mort par accident meurent juste d'ennui ! Les méchants, eux, sont torturés par contre ! Donc le cas qu'un Toad devienne un fantôme en mourant, c'est assez étrange ! Les Toads fantômes n'existent que lorsque qu'ils sont atteint d'une malédiction. Et si le cas de Théotoad IV était justement une malédiction ?
-Alors, je suis allé dans son palais l'a kidnappé ! Continue le prince, mais je me suis peut-être trompé de personne...elle à l'air plus petite...je n'ai pas retrouvé une version plus adulte !
Le cœur de Mario commence à battre. Bébé peach est avec lui, mais pas Peach adulte.
-Après, je me suis occupé de ceux qui voulait me mettre les bâtons dans les roues ! Un garde Toad et trois gamins ! Je me suis aussi occupé de ce jeune homme qui te ressemble !
Il parle de bébé mario. Du côté de l’œil, La gelé a formé un corps d'insecte. L’œil ressemble à un globe de mouche. La gelé commence peu à peu à se couvrir de poil vert.
-Mais je n'ai pas combattu ses gêneurs seul...je me suis servi de mon NOUVEAU POUVOIR !!!
A ces mots, Mario comprend que ce pouvoir, c'est ce qu'il a crée avec ses yeux. Ce corps a désormais six pattes et une gueule avec des dents aiguisés. La chose hurle d'un cri effroyable. Une matière gluante dégouline de sa gueule. Théotoad IV éclate de rire et le monstre fonce sur Mario en tentant de le croquer.
-Je te présente BEETOGLUE ! Annonce Théotoad.
Beetoglue jette sur Mario un liquide vert brûlant. Le même liquide qu'il a découvert sur le garde Toad et les affaires de l'équipe Stein.
-Où est bébé peach et l'équipe Stein ? Demande Mario tout en évitant Beetoglue.
-La gamine et les autres gamins ? Répond le spectre, DANS LE VENTRE DE MON BEETOGLUE ADORÉ !!!
Beetoglue crache des flammes vertes. Celle-ci brûle gravement Mario qui s'écroule par terre. "Quelle flamme puissante..."se met-il a penser. La bête l'avale directement...Mario a put entendre le rire maléfique de Théotoad avant d'être englouti...qui était son plan ! Avant de venir au sous-sol, il a pris soin de prendre un champi géant. Après un trajet inconfortable dans les intestins du bestiaux, il tombe directement dans une poche...où il trouve bébé peach et l'équipe Stein. Bizarrement, lors de sa route entre la gueule et cette poche, il a dû retenir sa respiration pour ne pas respirer dans du liquide gastrique. Arrivé dans cette poche, il n'y a plus ce liquide mais peu d'oxygène. Simplitoad a vu Mario en premier.
-Waaaa ! Dit-il.
C'est Toader qui le remarque en deuxième.
-MARIO ! Tu t'es fait englouti toi aussi ?
-Ouais ! Mais t'inquiète, on va vite ressortir !
Il prend bébé peach, Toadoine, Toader et Simplitoad dans ses bras et avale le champi géant. D'un coup, il grandit, grandit, grandit...jusqu'à sortir du corps de Beetoglue qui explose sous la pression. Une fois avoir ramené Luigi, bébé mario, bébé peach et les autres dans un lieu sûr, il revient s'occuper de Théotoad.
-NAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOON ! MON BEETOGLUE ! Se plains le fantôme.
En voyant Mario approché, le fantôme lui montre son poing...puis sourit. Il dit :
-Ce n'est pas fini !
D'un coup, les restes de la bête commence à se matérialisé. En fin de compte, il y a maintenant quatre Beetoglue plus petit. Les quatre jettent le liquide brûlant et blesse Mario. Malgré leur petite taille ils arrivent à le faire souffrir. Il réussit à en attraper un, mais celui-ci se défend en lui crachant des flammes. Mario s'affaiblit. Il n'arrive pas à se défendre contre la substance que lui lance les Beetoglues.
-MOUAHAHAHA ! Tu as perdu Mario ! Dit fièrement Théotoad.
Mais Mario n'a pas dit son dernier mot. Il arrive enfin à esquiver le liquide et écrase un des Beetoglues... mais ça ne l'a pas achevé. "Si ça continue comme ça, je vais perdre..."se dit Mario. Soudain, le plafond s'écroule. Mario, voyant le danger venir, s'éloigne de la zone où le plafond s'écroule.
-NOOOON ! Hurle Théotoad, NOOOOOOOOOOON !
Mais trop tard, Mario a réussit à s'échapper et les Beetoglues sont écrasés. Finalement, il a pu gagné avec de la chance.
-Heureusement qu'on t'as sauvé ! Dit une voix.
C'est bébé mario avec un bloc POW. C'est lui qui a sauvé Mario.
-Merci ! Dit Mario, mais...je n'ai pas trouvé Peach.
D'un coup, il se frappe le front. Mais c'est évident : Bowser a dû la kidnapper ! Et c'est reparti pour une nouvelle aventure ( ennuyante ) chez Bowser !
A suivre...
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Luigi 64
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 142
Inscription : 28 févr. 2015, 23:13
Favorite character : Jonathan Laturnus
Localisation : jeuxcracke.fr
Contact :

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par Luigi 64 »

Bon chapitre, mais il faut aérer un peu ! :p2:
Image
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Luigi 64 a écrit :Bon chapitre, mais il faut aérer un peu ! :p2:
Aérer ? C'est à dire ?
Bref, voici l'autre chapitre.
D'ailleurs, je vous donne rendez-vous pour un nouveau chapitre vers le 14 ou 15 juillet ! Pour un thème spécial par rapport ce jour là !
Chapitre 8 : Le philtre des sirènes
Ère de l'amitié/amour.

Depuis déjà 20 ans, la photo de la sirène du port Queue-argent est un mystère infinie. La science n'a pas démonté cette photo. D'ailleurs, cette sirène expliquerait les phénomènes étranges qu'ils se passent dans ce port : bateau échoué, disparition de marin, filet de pêche sauvagement attaqué...

La photo que montre le journal est particulièrement flou. On voit un brouillard. Une ombre se cache dans ce brouillard. On dirait une femme humaine avec une queue de poisson. C'est étrange, le mythe raconte que les sirènes sont mi-toadette, mi-poisson et non mi-humaine, mi-poisson.
On peut voir sur la photo une ombre ressemblant à une femme humaine avec une queue de poisson. Ce qui contredit totalement la mythologie nordique ! Bref, un mystère qui en restera un toujours...
"Oh, que tu crois !"Pense Kylie.
Elle remet en place le Mushroom info dans les archives. Elle prend le numéro 677 du Mystery hebo creep
D'après une sonde, un temple serait englouti vers 5000 mètres de profondeur près de la baie Cheep-chomp. Nous pensons à...
Kylie stoppe la lecture le sourire au coin des lèvres. En rangeant le numéro, elle cherche d'autre journal sur ces étranges phénomènes. Il déniche le numéro 71 du Journal 8.
Le pêcheur Siaodontoad Roomshoom a pêché une queue de poisson après une bataille rude pour le sortir. Hélas, il n'a eu que la queue. D'après les scientifiques, cette queue proviendrait d'une espèce de poisson inconnu.
"Je vais avoir le scoop du siècle, même celui du...millénaire !"Pense Kylie. Elle range le journal. Elle sort des archives pour aller chez Mario.

-ÇA FRAPPE ! Crie bébé mario
-Va ouvrir, si c'est Kylie ou Lania tu fermes la porte !
-Trop la flemme ! Dit bébé mario.
Avec un souffle rageur, il va ouvrir la porte. Aussitôt qu'il voit Kylie, il ferme la porte.
-Mais monsieur Mario ! Se plaint-elle, j'ai besoin de vous pour...
-Pour me poser encore vos questions sur comment le grand Mario a t-il sauvé Peach des griffes de Bowser avant-hier ?
-Non...
-POURTANT vous m'avez harceler avec ça hier !
-Mais un scoop c'est...
-JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR !
-J'ai besoin de vous pour le temple des sirènes !
Mario ouvre la porte. Kylie est ravi : il va sûrement l'écouter maintenant.
-C'est quoi cette histoire ?
-YES ! * Hum *, venez chez moi, 12 Rue Théotoad VI ! Je vais vous en parler en détail.
Alors que Kylie allait s'en aller, Mario l’interpelle :
-Je dis ça parce que le journal Non-stop Bester a dit qu'elle envoyait une équipe vers la baie Cheep-chomp pour une histoire de sirène ou je ne sais quoi !
D'un coup, le cœur de Kylie s'emballe. Elle regarde Mario effaré. Elle n'était pas du tout au courant. Pourquoi ces reporteurs sont sur le même scoop qu'elle le même jour où elle allait faire son enquête ?!?
-ALORS VOUS VENEZ DIRECTEMENT CHEZ MOI ! Cria t-elle en tirant Mario par le manche de son T-shirt.
Luigi et bébé mario, en voyant Kylie l'entraîner, le suivent.
-Je peux venir avec vous ? Demande une voix.
Luigi se retourne. C'est le petit luma qu'ils avaient sauvé des griffes de Bowser. Mais le problème, c'est que si le monde est au courant qu'un extra-terrestre se trouve sur notre planète, il viendrait par millier pour l'interroger, prendre des photos etc. etc. Bref, personne ne doit être au courant qu'ils existent.
-Euh...ça serait une mauvaise idée ! Dit Luigi.
-Mais...pourquoi ? Demande le petit astre.
-Eh bien...on va être dans une équipe de journaliste et te voir causerait...
-Mais tout l'monde à le droit d'un peu d'aventure ! Coupe bébé mario.
Alors que le luma avait pris ça pour un oui, bébé mario rectifie :
-...sauf pour les petites étoiles !
Bébé mario lui fait un clin d’œil et rejoins Mario qui est entraîné par Kylie.

-Bien messieurs, si je vous ai réunis...commence Kylie.
-Ou plutôt OBLIGÉ à être ici ! Rectifie Mario.
Kylie lui envoie un regard noir. Elle continue son récit :
-Bien, si je vous est "obligé" à venir ici, c'est pour vous proposer de...
-Je parie que tu vas plutôt nous obliger ! Coupe le plombier.
Puis, une nouvelle dispute éclate entre Kylie et Mario. En attendant que l'ambiance se calme, Luigi admire la maison de la journaliste. C'est une maison comme les autres ( maison en champignon ). L'intérieur, parc-contre, est très spécial : il y a deux salles. Dans l'une( là où ils sont ), il y a un étage en bois où des journaux sont collés au mur. Au rez-de-chaussé, là où Kylie et Mario se disputent, il y a une table avec cinq chaises, un aquarium contenant deux petits cheep-cheeps et un oursin et des fils à linges un peu partout où des pages de journal sont attachés. Une déco digne d'une journaliste ! Mario et Kylie se disputait encore, alors Luigi a dû intervenir :
-Bon, calmez-vous ! C'est quoi cette histoire Kylie ?
Après la dispute enfin terminé, Kylie reprend son récit :
-Bref, avant d'être interrompu, je vous parlais d'un scoop ! Le temple des sirènes ! Le même objectif que ces enquiquineurs de Non-stop Bester ! Plagiat Bester oui ! CES SALETÉS DE...
-Euh...on se calme Kylie ! Dit bébé mario.
-CES ORDURES DE...bon, je disais donc : je crois savoir où se trouve le temple des...
D'un coup, elle s'interrompt. Elle examine sa maison. Mais qu'est-ce qu'elle cherche ? Dix minutes plus tard, elle fouille Luigi, puis Mario, puis bébé mario...et trouve un mouchard ! Elle prend soin de l'écraser.
-On était écouté...dit-elle, décidément ces copieurs de Non-Stop machin sont près à tout pour me devancer ! Bref ( elle jette des coups d’œils partout pour voir si elle ne voit personne ), je crois savoir où se trouve ce fameux temple ! Le problème ? Je ne peux rien prendre en photo, ce qui manquera de preuve à mon histoire...mais j'ai l'intention de ramener comme preuve un certain élixir des sirènes ! Son pouvoir est de réunir deux personnes par les liens de l'amour !
A ces mots, un mot viens à l'esprit de chaque personne :
Mario : Peach.
Luigi : Daisy.
Bébé mario : bébé peach.
Kylie : Scoop.
D'un coup, les trois héros se lèvent d'un bond tout en criant la même chose :
-QUAND EST-CE QU'ON Y VA ???
-Eh bien, tout de suite ! Annonce la reportrice.

En arrivant au port Queue-Argent, Kylie leur présente leur bateau :
-Tadaaa ! Voici la Marina Scoop ! Le meilleur bateau de tout le port entier !
La Marina Scoop est un bateau de plaisance avec une cabine qui contient un lit. Le bateau est blanc et son nom est écrit sur la coque avant avec des lettres rouges fluo. En tout cas, Kylie en est fier.
-Allez ! Installez-vous moussaillon !
L'équipe s’exécute. C'est bébé mario qui a eu du mal à rentrer. Il a pris un sac pour venir. Mario, lui, a pris un sac à dos où il a mis quelques objets. Dès que Mario et Luigi ont aidé bébé mario, la Marina Scoop commence son trajet sur la mer, direction le temple des sirènes. Alors que le plombier essayait de se reposer sur le lit de la cabine, Kylie lui demande de surveiller l'horizon. Sûrement pour guetter si l'équipe de Non-stop Bester ne les suit pas. Soudain, Kylie pousse un grand cris. Sans faire exprès, elle a cassé le volant.
-NAAAAAAAN ! On a saboté le bateauuuuuu !
A ces mots, bébé mario panique et crie dans tout les sens. En regardant droit devant lui, il voit la barrière de corail de la baie Cheep-chomps. "Oh non, on va s'écraser !"Pense Mario. Luigi rentre dans la cabine.
-Il...Il n'y a...a p-p-pas de v-volant de s-s-s-secours ?
Kylie tourne la tête, ce qui voulait dire non. Luigi devenait de plus en plus blanc. La Marina Scoop commence peu à peu à s'approcher des coraux. Mario essaye d'examiner les alentours. L'angoisse commence à le submerger. C'est alors qu'il voit un tuyau sortir d'un bout de roche. Il fouille dans son sac à dos un champi-hélice et l'utilise. Vite fait, il vole vers le tuyau. Arrivé la-bas, il prend un champi géant et l'avale pour arracher le tuyau. Ensuite il jette le tuyau dans la Marina Scoop. Après, il prend un champi-mini pour courir sur l'eau et arriver au bateau. Il prend un champi et il grandit. Ensuite, il fabrique un volant avec le tuyau et le met sur la place où l'ancien volant a été arraché. Ensuite, Mario tourne à fond, juste à temps avant que le bateau s'écrase sur le récif. Après, Kylie reprend le volant.
-Eh...eh bien ! C'était moins une ! Dit-elle.
-Mais j'ai perdu quatre de mes objets...grommelle Mario, qui aurait pu être plus utile si on avait pas saboté le volant...
Soudain, une énorme vague les submerges, suivi de ricanement. C'est l'équipe de Non-stop Bester. Un des journalistes de l'équipe a un pistolet à eau. Il s'empresse de l'utiliser pour arroser Kylie. La journaliste, elle, est bouillonnante de rage.
-SALE SABOTEUR ! SALBOTEUR ! REPORTEUR DE PACOTILLE ! JOURNALISTE FOU-FURIEUX !
Bref, Kylie leur envoie des tonnes d'injures. Pourtant, Mario a une espèce d’intuition qu'ils n'ont rien fait du tout. Il a déjà entendu des histoires sur des problèmes techniques inexplicables lors des expéditions sur ces phénomènes étranges. Pourquoi a t-il cette étrange impression ? Soudain, il voit que Kylie commence à perdre l'équilibre et que l'équipe du journal adverse commence à paniquer. La mer commence de plus en plus à s'agiter. Soudain, un énorme porc kipic surgit de l'eau et attaque la Marina Scoop. Mario entend le navire des journalistes adverses faire demi-tour. Toute l'équipe hurle de peur sans se soucier du porc kipic qui fonce vers le bateau de Mario, Kylie et les autres.
-MAAAAAAAAARRRRRIOOOOOOOOO ! ON FAIT QUOI ?!? Demande Kylie.
Mario voit un bloc ? au dessus du bateau. "Ça va économiser mes objets de mon sac"pense t-il.
-Luigi, essaye de m'envoyer là-haut ! Dit-il en montrant le bloc ? du doigt.
Luigi s’exécute et envoie Mario touché le bloc. Une fois que Mario a réussit à le frapper, une fleur boomerang en sort.
-Raaa ! Grogne Mario, en quoi ça va m'être utile ?
Mais c'est mieux que rien. Il lance le boomerang vers le porc kipic. Par prudence, le poiscaille l'évite donc il a été dévié de sa trajectoire. Le boomerang fait demi-tour mais au lieu de revenir sur Mario, il frappe Kylie en pleine tête. Bébé mario se retient de rire...mais il s'arrête aussitôt en voyant le monstre arrivé vers eux. Le boomerang atteint le porc kipic...mais ça avait l'air de le chatouiller.
-DÉMARRE KYLIE ! Hurle Mario.
-C'est exactement ce que j'allais faire ! Dit Kylie.
Kylie appuie sur l'accélérateur. Heureusement que le poisson n'a pas réussi à gober la Marina Scoop. Mais malgré l'avance qu'a pris le bateau, le porc kipic arriverait bientôt à les gober.
-Trouve une solution Mario ! Supplie Kylie.
Soudain, le sac de bébé mario s'ouvre tout seul. Luma en sort.
-LUMA ?!? S'exclame Luigi, qu'est...qu'est-ce que tu fais là ?!?
Mais le luma ne lui répond pas et fonce vers le porc kipic. Apparemment, il réussit à l'immobiliser.
-Luma ! Dit Mario, essaye de mettre son ventre hors de l'eau !
Avec beaucoup d'effort, la petite étoile réussit quand même à le retourner. Mario ordonne à Kylie de lui foncer dessus. La reportrice l'écoute et accélère à fond. Quand elle percute le porc kipic, celui-ci explose. Kylie s'arrête, le cœur battant. Luma a pu revenir, essoufflé. C'est alors que Luigi fronce les sourcils et dit à bébé mario :
-Comment est-il arrivé ici ?
-Euh...héhéhéhé...je vous doit des explications on dirait ! Dit bébé mario mal à l'aise.
-Oh que oui ! Dit Mario.
Bébé mario leur répond que comme le luma voulait partir à l'aventure, il a accepté de le ramener sur la Marina Scoop. Il ajoute aussi que c'est normal d'avoir fait ça car cette pauvre étoile est enfermée tous les jours dans un placard sombre.
-Bon d'accord, c'est vrai qu'il est enfermé tous les jours dans un placard, mais c'est pour son bien ! Dit Mario, tu te rends compte de se qu'il risque en se mettant dans cette enquête ?!?
Bébé mario baisse les yeux honteux. Le petit luma, lui, est plutôt content d'être sorti de sa cachette quotidienne.
-Euh...les gars c'est pas pour gâcher votre joie d'avoir ramener la p'tite étoile, mais on dirait que le porc kipic de toute à l'heure à appeler ses congénères !
Effectivement, un banc de porc kipic fonce droit sur le bateau et impossible de les éviter.
-Et on fait quoi maintenant ? Demande Kylie.
Mario ne lui répond pas. Il peut, effectivement, parfois battre quatre porc kipic en même temps avec une bonne fleur de glace ou de feu, mais avec un boomerang contre 24 poissons monstrueux, c'est quasiment impossible. Soudain, le luma plane au-dessus de la mer et se transforme en anneau étoile. Alors que Kylie ne comprenait rien à ce qu'il se passe, Mario fonce dans l'anneau. Aussitôt, le bateau est projeté dans les airs.
-AAAAAAAAAAAAH MAIS QU'EST CE QU'IL SE PASSE ?!? Crie Kylie.
Le bateau, au moins 200 mètres plus loin, atterris violemment sur l'eau. Tout le monde est là et tout le monde est sain et sauf. Kylie respire rapidement. Son cœur bat à cent à l'heure. Bébé mario est adossé à la cabine du bateau, secoué par ce qu'il vient de se passer. Le petit luma est encore plus essoufflé que tout à l'heure. Ce qu'il a fait a demandé beaucoup plus d'effort. Bébé mario le range dans son sac afin que la petite étoile se repose. Kylie écrit sur son bloc-note tout ce qu'il vient de se passer. Luigi propose à tout le monde de s'installer sur une l'île Cheep-chomp afin de se reposer. Mais Kylie refuse. Un sourire commence à se créer sur le visage de Kylie.
-On est arrivé dans la baie Cheep-chomp ! Annonce Kylie, d'après le radar qui est attaché au bateau le temple devrait se trouver 120 mètres plus loin ! On y est presque les gars !
Luigi pousse un gros soupir. Au bout de quelques minutes, La Marina Scoop s'arrête. Kylie allume un sorte de sonar.
-Ce petit bijou m'a couté une petite fortune ! Dit Kylie, il permet de sonder des grosses masses d'objets dans les fonds marins !
Mais même après trois heures de sondes, elle ne trouve rien. Luigi et Mario commencent en avoir marre. Il est bientôt 19 heures et parcourir la baie Cheep-chomp la nuit est très dangereux. Le seul moyen de se protéger est de camper sur l'île Cheep-chomp.
-Kylie ! Dit bébé mario, il est temps d'aller sur l'île Cheep-chomp avant que les horreurs lacustres de la baie viennent nous attaquer !
Après un soupir de déception, Kylie prend cap vers l'île Cheep-chomp. Il était temps, la nuit est tombée. Ils campent sur une plage de l'île dans des couchettes noirs avec des rayures rouges. Ils s'endormirent.
Vers 02H30 du matin, bébé mario se réveille. Mario, Kylie et Luigi roupillent encore. Seul luma est reveillé. Il regarde les étoiles. Bébé mario s'assoit à côté de lui.
-Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? Demande t-il.
Luma pousse un triste soupir. Il détache ses yeux du ciel et regarde bébé mario :
-Tu sais, des fois je me demande si je pourrai retrouver mes amis, ma famille...
-Il faut pas penser à ça ! Dit bébé mario, je suis sûr que tu les retrouveras !
"C'est ce que tu dis..."pense tristement le petit luma. Ses yeux se posent sur la mer. Des femmes humaines se baignaient joyeusement. Au moins eux, ils n'ont pas de problème...
-Tu crois que je serai aussi heureux qu'eux ! Demande le luma en montrant les femmes.
Bébé mario hausse les épaules. Il dit :
-Sûrement ! Dit bébé mario avec un sourire confiant.
"Peut-être qu'il sera heureux comme ces...humaines ? Mais qu'est-ce qu'elles font là elle ?"Pense Mario. Bébé mario comprend et va réveiller Kylie. Il lui chuchote :
-Kylie ! Kylie réveille toi !
-Mmmh...laisse moi dormir ! Demain on doit avoir des forces pour les sirènes... marmonne t-elle.
-Mais Kylie...
-Va te coucher ! Il est trop...tôt...
-Mais Kylie, les sirènes sont là
D'un coup, Kylie se réveille. Ce geste surprend les sirènes qui vont plonger dans la mer. Kylie hurle le nom de Mario et Luigi, prend le col de leur T-shirt et les traînes dans le bateau. Mario et son frère se réveillent sur le bateau.
-Mais kekipasse ? Bougonne Luigi.
-LES SIRÈNES ! Prévient bébé mario.
Mario et Luigi se lèvent d'un bond. Luigi répète des "ou ça ? ou ça ? ou ça ?". La Marina Scoop accélère à la poursuite des sirènes. Tout à coup, Kylie percute quelque chose. L'angoisse se dessine sur son visage. Elle arrête le bateau. Elle regarde la coque de la Marina Scoop. Elle a une tâche de sang. Une sirène flotte à côté. Elle s'est cogné violemment sur la coque du navire. Kylie pousse un "oh oh" et Mario plonge dans l'eau pour aller récupérer la sirène. Il l'amène dans le bateau et ordonne à Kylie d'aller chercher la trousse de secours. Elle le donne à Mario et commence à poser ses question :
-C...connaissez-vous une existence d'un certain philtre d'amour ? Demande Kylie.
La sirène secoue la tête avec difficulté.
-EL...El matodoro dinka dinka !
Kylie se frappe la figure.
-Mais bien sûr, elle parle une langue étrangère !
-Bien, ça plaie n'a pas l'air trop grave ! Dit Mario, elle a de la chance !
-La tami ! La tami ! Répète en boucle la sirène.
Kylie lui répète qu'elle ne comprend rien, mais la sirène ne comprend pas non plus cette phrase. C'est alors, que le luma déclare :
-Elle...elle veut à boire !
D'un coup, la tête de Mario, Luigi et les autres se tournent vers la petite étoile. Kylie lui demande si il comprend ce que dit la sirène. Le luma acquiesce. Apparemment, les lumas ont pour don de comprendre et parler toutes les langues des galaxies. Donc, il réussit à comprendre ce que dit la sirène. Kylie s'empresse de lui demander de traduire "connaissez-vous un certain élixir". Ce que fait le luma :
-Fifa da élixiamina sémiiy ? On vassk dinka bulule
Luma fait signe à Mario de rapporter à boire à la sirène. Une fois que Mario lui a donné à boire, la sirène dit :
-Élixiamina samina par dalala Moura, québut volamita di ba ! Miggi kili dinka fanka !
-Les sirènes ont bien un élixir sacré qui appartenait à la déesse Vésuve, mais il a disparu mystérieusement ! Traduis le luma, et elle vous remercie pour l'eau !
Soudain, la sirène se jette à l'eau en un coup de queue. Kylie pousse un long "noooooooooooon" en regardant son scoop lui passer sous le nez. Kylie tape furieusement du pied. Mario aussi est déçu :
il n'y aura pas d'élixir d'amour !

Kylie n'a pas eu le scoop, ce qui l'a fait déprimé. Mais sa déprime s'est vite effacé quand elle a appris que l'équipe du Non-stop Bester a pris une photo truqué avec une fausse histoire et que le monde l'a très mal pris. Du coup, le Non-stop Bester est devenu moins connu. Voilà comment ce termine cette histoire ! Elle se termine très bien...sauf pour le scoop de Kylie !
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Joyeuse fête national ! Pour fêter ça, un nouveau chapitre ! (désolé si je le publie assez tard ! ):
Le duel du 14 Juillet
Ère de l'amitié/amour

-C'EST LE 14 JUILLET ! Hurle bébé mario.
A ces mots, Mario entend un vacarme assourdissant dans son jardin. "Oh oh !"Pense t-il. Il court dans son jardin. Bébé mario et l'équipe Stein ont allumé des feux d'artifices. Dans le ciel, les traces qu'ont laissé les pétards font un bonhomme qui danse. C'est très réussi...mais Mario sent la moutarde lui monter au nez quand il voit un feux d'artifice partir à travers de sa trajectoire pour aller vers ses salopettes qui sont attachés sur un fil à linge. Ses habits rentrent en contacte avec le feux d'artifices. Le résultat : Les salopettes explosent. Les petits bouts survivants s'enflamment aussitôt. Mario, le visage bouillonnant de colère, jette un regard menaçant à bébé mario. A la vue de ce regard, Toader, Toadoine et Simplitoad partent du jardin en s'écriant :
-Euh...à plus bébé mario ! Passe une joyeuse fête nationale !
Ils courent aussitôt loin de la maison de Mario. Dans tout le village toad, tout le monde peut entendre un grand : "BÉBÉ MARIO VIENT ICI !". Bébé mario avance vers le plombier avec un sourire gêné. Mario allait ouvrir la bouche pour lui crier dessus, mais d'un coup il voit Lania arriver chez lui.
-O.K, t'es pardonné si tu l'éloignes de chez moi !
Bébé mario hoche la tête et fonce vers Lania. Mais à peine est-il arrivé vers la comtesse de Lobydobois qu'une fille se jette sur lui. On dirait Lania mais en version plus jeune. Avec une voix enjoué, Lania dit :
-Bébé mario, je te présente Lani ! On dirait que vous êtes déjà..ami !
-AAAAAAAH ! Aidez-moi ! Hurle bébé mario.
Avec un soupir désespéré, Mario aide bébé mario en le séparant de Lani. Il lui chuchote à l'oreille :
-Tu vas voir quelle enfer je vis avec elle !
-Mon Maaaaaaaaaaaaarioooooo ! Dit Lania en essayant d'embrasser son amoureux.
Mais Mario la repousse d'un geste de main. Lani a essayé de faire pareil, mais bébé mario adopte le même geste que Mario. Puis, voyant que ça ne sert à rien de se jeter dans leur bras, Lania et Lani partent tranquillement. Étrange, d'habitude quand Mario réussit miraculeusement à renvoyer Lania chez elle, elle partait en lui disant qu'un jour il comprendrai, qu'un jour il viendra dans les bras et qu'un jour et...il ne connait pas la suite car c'est à ce moment là qu'il claque la porte de sa maison.
-Ouf ! Souffle bébé mario, heureusement qu'elle soit parti ! Si bébé peach m'avait vu avec...
-BÉBÉ MARIO !!! Hurle une voix féminine, QU'AI JE VU A L'INSTANT ?!?
Bébé mario se retourne tout doucement, la tête dans les épaules. Il se retrouve nez à nez avec bébé peach, son amoureuse. On aurait dit que les cheveux blonds de la princesse remontent vers sa couronne. Elle est toute rouge. Mario se demande si elle est rouge de jalousie ou rouge de colère. "Peut-être les deux."pense t-il. En tout cas, bébé mario n'a jamais été aussi mal à l'aise de toute sa vie. Il croise les doigts en répétant en boucle "Faîtes que le scénariste change la situation ! Faîtes que le scénariste change de situation !". Eh bien non, bébé mario ! Je ne changerai pas de situation !
-QUI C'EST CETTE SORCIÈRE, CETTE VERRUE ??? CETTE...CETTE...CETTE GNOME ?!?
-C'est Lani...répond bébé mario faiblement.
-TU FLEURTES AVEC ELLE ?!?
-Ba bien sûr que non ! Tu l'as vu celle-là ? Dit bébé mario avec assurance.
Le visage de bébé peach prit ses couleurs habituel.
-Qu'est ce qu'il s'est passé au juste ? Demande t-elle plus calmement.
Bébé mario lui explique tout en détail. De l'explosion des salopettes de Mario jusqu'à l'arrivé de bébé peach. La princesse semble être soulagé. En tout cas, bébé mario est bien content. La réaction de bébé peach face à Lani qui le câlinait le rassuré beaucoup : Il y a 92% de chance qu'elle pince pour lui. Une fois bébé peach calmée, bébé mario l'accompagne à son château. Une fois qu'ils sont perdus de vue, il tombe dans une crise de fou rire.

Bébé mario est sorti du château de Peach et bébé peach. "Elle est amoureuse ! Elle est amoureuse de moi !"Chantonne t-il dans sa tête. Soudain, il sent qu'il est entraîné vers une ruelle sombre. Il se retrouve nez à nez avec Lani.
-C'EST QUI CETTE GARCE ?!? Crie t-elle aux oreilles de bébé mario.
-Ma véritable amoureuse ! Dit-il.
Lani éclate de rire et se roule par terre. A force de rire, on dirait que son visage se décompose. On dirait une sorcière ! Une fois calmé, elle dit moqueuse :
-Elle ? Cette gamine pourrie gâté ?
A ces mots, bébé mario frappe en pleine figure Lani. Oups ! Jamais il s'était imaginé un jour frappé une femme. Soudain, il entend des voix familières derrière lui. C'est ses cousins, bébé wario et bébé waluigi :
-Vas-y bébé mario ! Encourage t-il, BASTON ! BASTON !
"Qu'ils sont bêtes ces deux là !"Pense t-il. En tout cas le coup de poing a fait rire Lani. Bébé mario est désespéré.
-Un garçon boxeur ! C'est mon genre ça !
-MAIS BOUGZI DE GINOUILLE DE...DE...VA....VA...TE JE... BA...
Bébé mario ne sait plus quoi dire.
-Eh, cousin ! Dit bébé wario, j'ai des exemples ! Comme...
-Garce, gnome, sorcière ou voleuse de petit copain ! Dit une voix.
C'est bébé peach. Elle s'approche de Lani puis la claque avec un gant. Lani fait de même. Bon, vous connaissez la suite ! Elles se chamaillent ! Elles tirent les cheveux, elles poussent...bref, une bataille de fille. Pendant cette dispute, bébé mario s'approche de ses cousins.
-C'est tout le temps comme ça les filles ? Demande t-il.
-Ben tu sais, elles resteront toujours mystérieuses ! Dit bébé wario.
-Faut pas chercher à les comprendre ! Dit bébé waluigi.
Une voix colérique appelle bébé wario et bébé waluigi. C'est une toadette obèse avec un tablier blanc et un rouleau de farine à la main. C'est la boulangère de la rue Arthur Vessiedeloup( nom dun champignon ). Elle est très en colère. Bébé wario et bébé waluigi s'échangent un regard paniqué.
-Oh non ! C'est la sorcière !
Puis, ils prennent la fuite. Bébé mario a pu entendre la boulangère les traiter de voleur de bonbon. A ce moment là, les filles se sont arrêtés de se battre. Elles avaient toute les deux une coupe de sorcière, mais bébé mario ne fera la remarque qu'à Lani.
-Bébé mario ! Dit bébé peach, va vers la fille qui te plaît !
Le jeune homme se dirige vers bébé peach sans hésiter. Tout les deux rougis. Mais Lani lui arrache bébé mario. Puis bébé peach fait de même, puis Lani, puis bébé peach, puis Lani...D'un coup, bébé mario se libère et crie :
-Y EN A MARRE ! FAÎTES UN DUEL PENDANT QU'VOUS Y ÊTES !
Oh non, il a trop parlé. Lani et la princesse s'échange un sourire provocateur.
-Ouais, bonne idée ! Cette après-midi, lors de la célébration de la fête national, à la place des carottes ! On se combattra lors du concours pâtisserie ! La meilleure pourra sortir demain soir avec bébé mario.
-Euh...non je ne suis pas d'accord ! Les filles vous m'entendez ? Les filles ? LES FILLES !!!
Mais trop tard, elles ont accepté. "Pff ! Les filles ! Pense t-il, toujours à chercher la bagarre !".

-Bienvenue à la célébration de la fête national ! Annonçait Bibi Dorê( c'est l'organisateur des fêtes nationales ), d'abord je vous remercie d'être tous venu ! Cette fête est dédié à la prise de la Bastoad, une prison où Toadouis XVI enfermait tout les citoyens qui s'opposaient à lui ! Et en ce 14 juillets, les sans-chapeaux on libéré nos citoyens innocents ! En tout cas, on espère très bien qu'il gardait la tête froide sans leurs chapeaux !!!
La foule rigole de cette remarque. Pendant ce temps là, Mario essaye de trouver une place. Il a appris l'histoire entre bébé peach et Lani. Alors, il est venu admirer le spectacle. Luigi et bébé mario sont arrivés avant lui. Il voulait s’asseoir à côté de Peach qui est dans la place d'honneur, mais la place d'honneur n'a qu'une seul place hélas. Il parcourt l'estrade...et trouve qu'une place ! Et cette place, c'est à côté de Lania ! Lania lui fait signe de la main de venir s'asseoir à côté d'elle. Mario se sent obligé d'aller à côté d'elle.
-...et voici le planning de ce 14 juillet ! Continue Bibi Dorê, le concours de guitare commencera à 13 heures et se terminera à 14 heures 30 ! Le concours de cuisine commencera à 15 heures et se terminera à 16 heures. Le concours de danse commencera à 16 heures et quart et se terminera à 17 heures ! Et enfin, le spectacle de feux d'artifices commencera à 20 heures et se terminera à 20 heures 20 !
"O.K, donc ça commencera vers 15 alors. Dans deux heures c'est à dire..."songe Mario. Un sourire se dessine sur le visage de Lania. Mario et tout les gens de cette estrade ne se doutent pas que Lania et Lani préparent un plan machiavélique... en fait, cette bataille était bien prévu. Elles ont fini l'étape A, il faut maintenant passer à l'étape B.

Dans le royaume de Bowser, un maskass hurle dans le couloir du château. Il désire à tout prix le recevoir. Avant d'arriver devant la porte de la salle du trône, deux koopas l'arrêtent.
-Halte ! Que faits-tu là petit importunant ?
-Oh allez Kapator ! Laisse moi passer ! J'ai un message urgent pour sa Colérique ! C'est à propos de l'attaque Cookie-chauffé-au-four !
-Tu veux plutôt dire l'opération Cerise-sur-le-gâteau !
-A moins que ça ne soit l'opération Chauffé-dans-le-four ?
-Non, c'est l'opération Cerise-sur-le-gâteau !
-Non, c'est...oh et puis laisse moi rentrer !
Kapator se pousse pour le laisser passer. En rentrant, le maskass surpris Bowser manger un muffin cassis. Bowser a déclaré un jour qu'il arrêterai de manger des sucreries et plutôt des produits laitiers, des légumes et des fruits. D'après des nutritritionniste (à moins que ça ne soit nuritrutionniste ? ),il restera en pleine forme et pour Bowser pleine forme = Battre Mario. Mais apparemment, son roi ne peux pas s'en empêcher. Quand il voit son sujet arriver, il fait des yeux surpris et range les muffins derrière son dos.
-Gaaaaa ! Machkal ! Mon chidèle fuvet ! Dit le roi des koopas la bouche pleine, qu'est che que ku veux ?
-C'est à propos de l'opération Cookie-chauffé-au-four !
Kapator ouvre la porte de la salle du trône en répétant que c'est l'opération Cerise-sur-le-gâteau. Bowser avale ses muffins qui étaient coincé dans sa bouche tout en levant un sourcil. C'est un air qui veut dire qu'il ne comprend rien.
-Quelle opération ? Il n'existe pas d'opération Cookie-chauffé-au-four ou d'opération Cerise-sur-le-gâteau !
Kapator, voyant qu'il a tort, ferme violemment la porte du trône. Maskal regarde son roi bouche bée. Mais alors, comment elle s'appelle cette opération ?
-Vous savez, votre puissanceté, c'est l'opération avec cette fofolle de fille qui veut que Peach parte de la vie de ce plombier de malheur ! Explique le maskass.
-Aaah oui ! Se rappelle Bowser, l'opération It's-peanut-jelly-time !
-L’OPÉRATION QUOI ?!? S'exclame Maskal et Kapator qui venait d'ouvrir la porte de la salle du trône, le nom de l'opération à avoir avec cette vidéo sur Wetube ( Youtube dans notre monde )?
-Ouais ! Approuve Bowser, Les légumoniste ont dit que les bananes sont plein de protéines ! A moins que c'était de la vitamine A ?
-Sans vouloir vous offenser votre cruauté, mais je crois que c'est nuritrutionniste ! S'objecte Maskal.
Kapator rentre dans la salle et dit :
-Mais non bande d'imbécile ( Bowser jette un regard noir vers Kapator )euh...a part vous votre grandeur bien sûr ! Euh...le mot est en fait nutritionniste !
-Ah oui ! C'est vrai ! Dit Bowser et Maskal en même temps.
Content de lui, Kapator revient à son poste. Bowser demande à Maskal de circuler. C'est ce qu'il fit. Dès qu'il a disparu de vue, Bowser hurle le nom d'Iggy un de ses soldats d'élites. Le koopaling se rue devant Bowser.
-Chef, oui chef ! Qu'y a t-il chef, oui chef ?
-Iggy, on passe à l'étape B de l'opération It's-peanut-jelly-time !
-L'opération It's-pinut-jy-taïme ? C'est quoi ça ? C'est plutôt l'opération Tarte-crème-fouetté ?
D'un coup, Bowser hurle si fort que Iggy failli tomber par terre :
-ARRÊTEZ D'INVENTER DES NOMS D’OPÉRATIONS ! C'EST IT'S-PEANUT-JELLY-TIME ! O.K ?!? IT'S-PEANUT-JELLY-TIME !!! COMPRIS BANDE D’IMBÉCILE ?!?
-O...Oui votre colèreté !
-Bien, Iggy ! Va chercher une baguette magique pour te transformer en toad et te cacher dans cette fête de la prise de la Bastoad ! Ensuite, mets l'ingrédient de mon fils dans leur gâteau lors du concours de cuisine et après, tu seras ce qui vas se passer !
-Oui votre puissanceté ! On va bien rigolé !
A ces mots, les deux méchants éclatent d'un rire machiavélique. Bowser est impatient de voir le désastre qui va se produire lors du concours de cuisine !

Le concours de cuisine a déjà commencé. C'est une toadette contre un sarasalandiens qui ont commencé avant bébé peach et Lani. Bref, maintenant qu'ils ont fini, ça va être à leur tour. D'ailleurs, les voilà qui rentrent. Bébé mario hurlait des "Allez bébé peach ! Allez bébé peach !". Les spectateurs en avaient tellement marre qu'ils l'ont menacé d'appeler la sécurité si ils ne se taisait pas. A côté de Mario, Lania ricane. "Je suis impatiente de voir comment Lani va l'écraser !"Pense t-elle. Elle regarde Mario. Depuis le début de la fête, Mario n'a posé AUCUN regard sur elle. En même temps c'est normal, Peach est encore dans sa vie. Mais quand elle ne sera plus là, Mario n'aura que des yeux pour elle. En tout cas, c'est ce qu'elle pense. Bébé peach et Lani vont bientôt commencer. Pour que bébé peach et Lani commence, il y a de longues tables qui disposent des ustensiles, des légumes, des fruits et toutes autres ingrédients. Il y aussi un lavabo par concurrent. Lani lance vers l'estrade :
-C'est pour toi, bébé mario ! Tu vas voir ma grâce et tu succomberas à mon charme !
-Dans tes rêves, vieilles sorcières ! Lui lance bébé mario depuis l'estrade, ALLEZ BÉBÉ PEACH !
La princesse lance un sourire provoquant à Lani. "J'vais la frapper ! J'VAIS LA FRAPPER !"Pense t-elle. Elle essaye de se retenir, mais trop tard. Elle prend un rouleau à pâtisserie et frappe à plusieurs coup bébé peach. Elle frappe de toute ses forces, bébé peach lui supplie d'arrêter. Puis, elle arrête de parler car elle est inconsciente. Les forces de sécurités arrivent et plaque violemment Lani afin de la stopper. "Grrrrr ! Vaut mieux que cette scène n'arrive jamais !"Songe t-elle. En fait, elle n'a jamais frappé bébé peach. Elle l'a juste imaginer. Bébé peach est encore consciente et la sécurité ne l'a pas plaqué.
-Êtes-vous prêtes les filles ? Demande Bibi Dorê, vous allez devoir faire un yaourt nature au premier "round" en 10 minutes ! La cuisson ne compte pas dans le timing ! Au deuxièmes "round", vous devrez faire un maximum de cookie en 10 minutes ! La cuisson n'est pas non plus compris dans le timing ! Alors, vous êtes prêtes ? ALLEZ-Y !
A ces mots, Lani et bébé peach s’exécute. "Assez simple ce concours ! Pense Lani, malgré le temps serré !". Après plusieurs manipulations, Bibi dorê annonce la fin du premier round. Des toads de la sécurité emmène les ingrédient et les yaourts dans une salle réfrigéré. Des organisateurs préparent les prochains ingrédients dans cette même salle.
-Allez ! On se presse ! Ordonne Gustavad le chef des organisateurs.
-Oui ! On se presse les gars ! Dit une voix.
Les toads regardent en direction de la voix. C'est Iggy Koopa !
-Faîtes de beaux rêves ! Dit-il.
Il jette une bob-omb mauve. Dès qu'elle explose Iggy s'empresse de prendre un masque. La bob-omb dégage une fumée mauve avec une odeur désagréable. Puis, les toads tombent un par un comme des mouches. Iggy éclate de rire. Quand le gaz commence à se dissiper, Iggy enlève son masque et met l'ingrédient de Bowser jr dans un sac de levure. "Gnégnégnégnégné ! Tout se passe comme prévu !"Pense t-il. D'un coup, on frappe violemment à la porte de la salle réfrigéré.
-Eh ! On avance ici ! Demande celui qui a frappé.
-Euh...oui oui ! Deux secondes ! Répond Iggy.
La personne s'éloigne. "Ouf ! Cette abruti m'a pris pour un de leur garde !"Pense le koopaling. D'un coup de baguette, il fait apparaître un carrotin. Iggy lui ordonne de garder la pièce, il ne faut pas que quelqu'un sache que les organisateurs sont inconscient ici. D'un coup de baguette, il se transforme en un organisateur de la fête. Sous sa coquille, il a rangé deux doubles cerises. Comme ça, les gens qui ont été invité à cette fête verront quatre organisateurs placer les tables. Iggy sort les tables pour le deuxièmes rounds. Apparemment, personne ne se doute qu'un monstre va bientôt les attaquer. Iggy est soulagé : le plan va se passer comme prévu. D'abord, leur "monstre" va attraper Peach et bébé peach. Direction le château de Bowser ( Peach sera à Bowser. Il sera extrêmement content, mais il ne sait pas ce qu'il va faire de bébé peach. Si ça se trouve, les podoboos ou les blarggs l'adoreront ! ). D'après la folle hystérique qui est venu chez Bowser, Mario s'intéressera à elle. Comment s'appelle t-elle déjà ? Louna ? Mélanie ? Lina ? Ou Lania ? "Oh, quelle importance ! Songe Iggy, tout ce qui compte c'est qu'on aura Peach ! Et à moi les vacances aux îles Bahamacheep !".
-Le concours va continuer ! Annonce Bibi Dorê.
Iggy( ou plutôt les Iggy )court vers la salle réfrigéré. Il doit veiller que personne n'y entre. Bébé peach et Lani se mettent en place. Bizarrement, bébé peach remarque que Lani est sûr d'elle. Elle n'était pas comme ça au début du concours.
-Allez-y ! Cuisinez ! Annonce Bibi Dorê.
Lani et bébé peach s’exécute. Tout d'abord, bébé peach prépare la pâte. Elle met de la farine, du sucre, de l'eau...il faudrait penser à la levure...tiens, le sachet de levure commence à se gonfler de plus en plus. Soudain, un muffin géant en sort. Il doit au moins atteindre 5 mètres ! Brusquement, deux bras et deux jambes sortent du muffin. Le géant a de longue chaussettes en spirale blanc et rouge. Des baskets bleus et rouges et il a aussi des gants blancs. Bébé peach recule lentement. Le muffin géant commence à avoir de gros yeux blancs, presque cartoon. Depuis l'estrade, les spectateurs paniquent. Mario voit le danger venir. Encore un monstre qui veut l'éliminer une fois de plus. Mais au lieu d'attaquer Mario, le monstre s’empare de bébé peach et Peach. La foule de spectateur s'enfuit de l'estrade. Luigi et bébé mario essaye de les calmer, en vain. "Bon, apparemment ils ne pourront pas m'aider !"Pense Mario. En regardant le monstre, il le voit s'enfuir. Alors comme ça il ne veut pas se frotter à Mario ? Le plombier saute de l'estrade et fonce vers les baskets géantes du muffin mutant. Soudain, une boule de feu vert le frappe de plein fouet. Mario regarde la provenance de l'attaque. C'est Iggy en quadruplé !
-Mouhahahaha ! Ricanne t-il, tu ne l'arrêteras pas plombier !
Iggy lui lance une autre boule de feu vert à l'aide de sa baguette magique, mais cette fois Mario l'esquive en sautant. Il atterris sur la basket droite du muffin géant. Il s’agrippe à la chaussette droite et monte tout en haut du monstre. Il est à la hauteur de sa tête. Le muffin mutant n'est plus qu'à quelques mètres de la sortie de la place des carottes. Mario voit un bloc ? au dessus de sa tête. Il le frappe. Un champi pierre en sort. Mario l'utilise et se transforme en Mario de Pierre. Il saute de la tête du monstre et se met devant lui. Surpris, le géant s'arrête dans sa course. Mario se met en boule et saute pour frapper en pleine figure le muffin. Le monstre recule en titubant. Mario n'est plus en boule. Le monstre lâche en même temps bébé peach et Peach. Mario a pu les attraper à temps avant qu'elle ne s'écrase par terre. Mario se remet en boule et se dirige vers Iggy. Il dégomme les Iggy du premier coup. Strike !!! Les Iggy s'envolent ! Trois Iggy disparaissent pour laisser place à l'original. Maintenant le koopaling éliminé, il faut maintenant s'occuper du muffin géant. Le gâteau mutant essaye une nouvelle fois d'attraper Peach et bébé peach. Mais Mario fonce à nouveau vers lui et percute le tibia droit du monstre. Le muffin géant tombe en arrière. Le coup que Mario lui a porté lui fait horriblement mal. Toujours en boule, Mario fonce sur le corps du muffin. Il remarque qu'à chaque attaque, il rebondit sur son corps. Mario voit bien qu'il est dur...à cuir ! ( 20 oscars pour ce jeux de mots ! ). Le monstre se redresse et balaye Mario d'un seul coup de main. Il reprend Peach et bébé peach et se rue hors de la place des carottes. Pendant ce temps là au château de Bowser, le roi et son fils éclatent de rire. Dans le monstre, il y a une caméra qui filme tout ce qu'il se passe en direct. En gros, le roi des koopas et son fils admirent le combat.
-MOUHAHAHAHAHA !!! Rit Bowser, Mario ne se rend même pas compte que le corps de mon monstre est tellement moelleux...que ses attaques ne serviront à rien ! A moins qu'il n'aime le trampoline !
Bowser éclate de rire suite à sa remarque. Bowser jr., la larme à l’œil tellement qu'il a rit, part de la salle du trône pour aller chercher du pop-corn. Revenons au combat entre le géant et Mario. Le plombier voit bien qu'il est impossible de le frapper sans rebondir sur lui. On dirait même que les yeux du muffin rient.
-Argh ! Mais qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Se lamente Mario.
Depuis toute à l'heure, il percute le muffin. Mais à chaque fois, il rebondit sur sa pâte monstrueuse. Dès qu'il s'empare de Peach et bébé peach tout en s'enfuyant, il est obligé de le poursuivre en se mettant en boule et percuter ses jambes. C'est le même manège depuis une demi-heure. D'ailleurs, c'est au bout de l'énième fois que Mario sauve les princesses que le monstre commence à être furax. Il oublie les princesses et foncent sur Mario. Il donne des coups de poings vers lui. Mario arrive sans peine à les esquiver. Mais au bout d'un moment, il sent qu'il fatigue. "Je dois trouver un moyen pour le battre..."pense t-il. Le muffin géant redonne un nouveau coup de poing violent. Mario l'évite de justesse et il se met en boule. Il fonce sur le monstre et percute le côté de son corps. Le monstre est poussé vers la gauche et s'écrase sur une des tables du concours de cuisine. En percutant la table, Du rome s'écrase sur le monstre. Il écrase d'ailleurs une bouteille de gaz qui prend feu suite à la violente percussions. Le muffin s'est brûlé le côté de la tête. On dirait de la pâte brûlé...et le brûlé ça croustille...Mario à une nouvelle idée. Il cherche un bloc ? dans l'espoir d'avoir une fleur de feu. En regardant un peu partout, il voit cinq blocs. Il en frappe un. Une pièce en sort. "Grrr ! J'en ai pas besoin !"Grommelle t-il dans sa tête. Il frappe un deuxième bloc. Un trampoline en sort. Mario prend le trampoline et l'envoie loin d'un bon coup de pied rageur. Alors qu'il allait frapper le troisième bloc, Le monstre l'attrape. Il le lance par terre. Avant que Mario ne réagisse, il l'écrase à plusieurs reprises avec des coups de baskets. Mario est gravement blessé, il a d'ailleurs perdu sa forme de pierre. Le muffin le croyait vaincu, il se dirige alors vers les princesses qui n'avaient pas réussi à fuir la place des carottes. Mario qui n'est toujours pas terrassé profite que le monstre se désintéresse à lui pour aller frapper le troisième bloc. Bingo ! Une fleur de feu en sort ! Il l'utilise et il se transforme en Mario de feu. Il charge une de ses boules de feu qui commencent à grandir, grandir, grandir...puis il la lance vers le monstre. La boule de feu frappe le monstre. En rentrant en contact avec le rome collé au muffin, la boule de feu enflamme complètement le monstre. Il est maintenant tout grillé.
-C'est le moment ou jamais ! Dit Mario.
Il fonce sur le monstre et le frappe de toute ses forces. Le monstres commencent à être détruit jusqu'à qu'il ne reste plus que des miettes grillés. En le mettant en miette, Mario a remarqué qu'une caméra était dans le corps du muffin.
-Tiens, je me demande ce que s'est ! Dit-il avant de l'écraser.
Il hausse les épaules et se dirigent vers les princesses.
-Tout va bien ? Demande t-il.
-O...oui ! Répond Peach, merci Mario !
A ces mots, elle l'embrasse sur la joue. Mario rougit. La foule qui est resté pendant l'affrontement acclame Mario. Bibi Dorê, qui est resté pendant tout le combat, reprend la parole :
-Euh...eh bien après cette événement tragique, les concours sont annulés ! Mais pas le feux d'artifices de ce soir ! Les résultats des concours sont annulés !
Tout à coup, Lani failli s'étrangler. Elle se dirige vers Bibi Dorê :
-QUOI ?!? Et notre concours de cuisine ?!? Elle est annulée ??!!??
-Oui, ma petite ! Approuve Bibi.
Lani hurle de rage. Non seulement le plan de kidnapping de bébé peach a raté, mais en plus elle ne pourra pas sortir avec bébé mario.
-Ouais ! Hurle bébé mario, j'ai pas besoin de sortir avec la sorcière !
-Eh ben ! Quelle 14 Juillet ! S'exclame Mario.
A suivre...
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Répondre