Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Postez vos fanfictions ou venez lire celles des autres membres du forum !
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par Mariofan91 »

Bravo ! Continue comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 449
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par Corbeau »

Bravo ! Continue comme ça !

fais gaffe mec :nerfs:
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Deux chapitres :
Chapitre 10 :
Problèmes financier et concert
Il est bientôt minuit. Mario est devant la télé en train de regarder Le retour des requins sanguinaires. C'est un film qui parle de requin préhistorique qui reviennent à la vie pour attaquer les personnes qui se baignent. Le capitaine Édenté et son équipage doit éliminer ces monstres. Le téléphone sonne. Mario mets pause à son film et va décrocher. Une voix glacial est au bout du fil :
-Bonsoir, M.Mario ! Tout va bien chez vous ?
-Euh...oui ! Qui est à l'appareil ?
-Mario, quelle est ton film d'horreur préféré ?
Mario avale sa salive avec difficulté. Il connaît un film d'horreur où un tueur en série téléphone à ses victimes avant de les tuer.
-Je suis armé ! Se défend Mario.
-Quelle est ton film d'horreur préféré ?
-Le...e tueur du vendredi ! Répond Mario.
Soudain, il sent une main s'agripper à son épaule. Mario se retourne doucement, le visage pâle de peur. Derrière lui, un homme en tenue noir et un masque de squelette déformé se tenait derrière lui. Il porte aussi une faux.
-M.MARIO, VOUS AVEZ OUBLIÉ DE PAYER VOTRE DVD LE TUEUR DU VENDREDI ! SI VOUS NE LE PAYEZ TOUJOURS PAS, VOUS SEREZ POURSUIVI EN JUSTICE !
Mario hurle de peur avant de se calmer. Apparemment, il ne lui veut aucun mal.
-Qui êtes-vous au juste ! Dit Mario d'une voix effroyablement aigu.
-Je dirige les finances de ce royaume ! Si personne ne paye les impôts, leur achat ou leur abonnement, je viens les voir personnellement ! Comme votre cas !
-Dé...désolé ! S'excuse Mario calmé, c'est un ami qui me l'a prêté, alors je...
-QUOI ?!? Alors ce n'est pas vous qui l'avez payé ?
-Justement, je trouvais ça bizarre...mais bon, je crois que c'est normal puisque que c'est mon cousin Wario qui me l'a prêter !
Puis, l'homme le remercie avant de disparaître dans une fumée violette. Mario s'écroule par terre. Mais c'est quoi ce type ? Le nouveau occupateur financier ( personne qui va voir les gens qui n'ont pas payé leurs dettes ) ?

-Princesse ! Princesse !
Papy champi appelle sa fille à travers tout le château. En cette matinée, les gardes du château du royaume champignon se lève assez tôt...à cause des hurlements de papy champi. Les gardes grommellent des "Il est pas trop vieux celui-là pour hurler dans les couloirs ?", ou des "Grrr ! Pourquoi les vieux ont cette sale habitude de réveiller les jeunes tôt le matin ?!?" même des "Mais faîtes taire le papy !". Papy champi n'a arrêté de hurler qu'au moment où il voit sa fille...dans son lit ! Oups ! Il l'a réveillé !
-Euh...ben...dé...désolé ! S'excuse Papy champi.
-Qu'y a t-il père ? Demande Peach.
Papy champi eu du mal à répondre en entendant "père". Les gens trouvent ça bizarre que papy champi soit le père de Peach. En fait, c'est son père adoptif. L'histoire est simple : tout les humains qui viennent au royaume champignon sont ramenés par des cygnes. Ils sont encore des bébés et personne ne sait d'où ils viennent. Un jour, un des bébés est lâchée par un cygne, qui n'a pas fait exprès. Le bébé est tombée dans le lac de la coure du royaume champignon. Papy champi, à l'époque il s'appelait Toadsworth, faisait une balade dans cette coure. C'est alors qu'il voit une petite fille flotter dans l'eau et qui éclatait dans une crise de larme. Du coup, papy champi l'a élevé et...bref vous connaissez la suite ! Mais depuis quelques temps, il y a au moins 8 ans, il y a eut un phénomène extraordinaire. De autres bébés humains sont arrivés dans le royaume champignon...et ressemble comme deux gouttes d'eau à d'autres humains, comme Mario, Wario, Waluigi, Luigi...même Peach ! Le plus étrange : Quand ils sont arrivés, ils étaient déjà mature et ils avaient un comportement différent de leur clone adulte. Le mystère demeure encore...
-Que se passe t-il ? Demande à nouveau Peach.
La princesse l'a tiré de ses pensées. En pensant à l'origine des humains, il a complètement oublié sa fille. Il s'éclaircit la gorge et annonce :
-Bon, j'ai une bonne nouvelle : La célèbre chanteuse Pady Gaga va faire son premier concert au royaume chapignon ! Mais si, vous la connaissez ! Vous savez, c'est la koopette ( espèce de koopa féminin avec des couettes comme partie du corps, comme les toadettes )avec ses faux cheveux noirs et violets ! Enfin, tout les royaumes voisins viendront à ce concert et nos caisses se rempliront !
-Je vois ! Dit Peach, on en a besoin depuis nos gros problèmes financiers à cause de Bowser ! Il faut énormément d'argent pour réparer les dégâts qu'ils causent !
-Oui, il faut à tout prix que tout se passe bien ! C'est pour ça que j'ai engagé des membres du F.B.I.T ! Ils nous protégeront ! Ça m'a coûté une fortune, mais ça en vaudra le coup ! Il faudra également compter sur Mario et Luigi ! D'ailleurs, on devrait demander à bébé mario de construire un truc pour distraire Pady Gaga !
-C'est bien compris, père ! Dit Peach.
-Ah oui ! Il faut à tout prix que Bowser ne sache rien !
Dans le royaume de Bowser :
-QUOI ?!? Pady Gaga va faire un concert ? S'exclame Bowser en apprenant la nouvelle.
-Oui, majesté ! Dit le snirflit qui a annoncé la nouvelle, au royaume de Peach !
Bowser est sur son trône, attendant une bonne nouvelle qui n'arriverait jamais, mais apparemment la chance lui sourit.
-Super, je vais avoir encore plus d'argent ! Se réjouis Bowser, RASSEMBLEZ LES SOLDATS !
D'un coup, le snirflit est gêné. Bowser remarque cette réaction et lui jette un regard noir. Le snirlit recule, mal à l'aise. Bowser se lève de son trône et se penche vers son sujet. Il lui hurle dessus :
-Où sont MES SOLDATS BON DIEUX DE MILLES PODOBOOS ?!?
-Eh...eh ben en apprenant que Pady Gaga va faire un concert, vos hommes et vos habitants du royaume ont foncé vers le stand de vente de ticket !
-ET IL EST Où CE STAND DE TICKET ?!? S’énerve Bowser.
-Entre...entre la frontière du royaume champignon et le lac Bubulle ! Répond Snirflit au bord de la panique.
Bowser tape furieusement du pied. Il hurle qu'il maudit le royaume et qu'un jour, il réussirait à le conquérir et blablabla, le caprice habituel. Snikam ( le snirflit )lève les yeux au ciel. Il commence à s'habituer à cette crise de nerf. Bowser ne s'est calmé une fois qu'il a craché ses flammes et manquer d'incendier la salle du trône.
-RESTENT T-ILS QUELQUES SOLDATS ?!? Demande furieusement Bowser.
-Ou...oui ! Répond Snikam d'une voix faible.
-TRÈS BIEN ! RASSEMBLEZ-LES ET AMENEZ DEUX CANONS DE BILL KING !
Bowser sort de la salle du trône en fermant violemment la porte. Le snirflit recule d'un bond. Après des tremblements de peur, il finit par aller prévenir les troupes qui sont restées au royaume.

Dans le stand de ticket, les ventes sont superbes ! Presque tout les royaumes sont venus acheter des places pour le concert de Pady Gaga. Les sarasalandiens, les habitants de Toad'Kingdom, des yoshis de l'île Yoshi, des Lodybions ( habitant de Lodybois ) et encore d'autres habitants de différent royaumes ! Toadbert est ravi des ventes. C'est lui qui s'occupe des tickets. Même les habitants du royaume de Bowser sont venus ! Euh...et ce n'est pas normal ! En les voyant, Toadbert a eu un frisson de panique. Mais les goombas, les koopas, les maskass, les snirflits, les taupi-taupes etc etc. ne sont venu juste pour une place de concert. Mario, qui devait protéger le stand de ticket, hausse un sourcil en les voyant. Soudain, un hurlement retentit au loin. Mario voit approcher Bowser et quelques soldats. Il a l'air furax !
-V'NEZ ICI BANDES D'INCAPABLES ! Ordonne Bowser aux soldats qui sont au stand de ticket.
Les soldats poussent un grand "ooooh" de déception et menace Mario. Des taupi-taupes foncent vers Mario, mais le plombier les menaces tout en leur présentant une étoile d'invincibilité qu'il a dans la main. Les taupis-taupes font demi-tour. Mais Mario devient un moment vert de peur en voyant deux canons de Bill Kings arriver.
-MOUHAHAHAHAHA !!! Ricane Bowser, vient affronter mes Bill Kings Mario !
Mario sait qu'il peut facilement les battre avec son étoile d'invincibilité, mais le problème et que si Bowser lâche ses canons titans, les Bill Kings détruiront tout sur leur passage et leur client vont avoir encore plus peur qu'en ce moment. Mais d'un coup, des centaines de point rouge s'illuminent sur Bowser. Soudain, un "ALLEZ-Y ! FEU" retentit et des Bill Balls s'écrasent sur Bowser. Le roi des koopas reculent en titubant. Ce sont des toads en costumes et lunettes noirs qui tirent sur Bowser. Des agents du F.B.I.T que Papy champi a engagé. Alors que le roi des koops allait s'attaquer aux agents, Mario utilise l'étoile et attrape Bowser par la queue. Il le tournoie, tournoie, tournoie... et il l'envoit dans les airs dans la direction de son royaume. Tout le monde applaudit Mario, même les soldats de Bowser !
-On est pardonné ? Demande un Koopa en tendant 8 pièces d'or qui est le prix d'un ticket.
Mario hausse les épaules et les pardonne. De toute façon, il vaut mieux profiter de leur argent.

A l'aéroport du village Toad, Le jet privé de Pady Gaga a déjà atterris. Papy champi, Toadiko et quelques toads sont venus l’accueillir. Toadiko est là pour lui faire un peu la visite de leur royaume. La chanteuse sort de son jet, accompagné d'un agent Toad en costard cravate. Sûrement un garde du corps, mais ça ne sert à rien puisque Toadsworth a engagé des agents du F.B.I.T. D'ailleurs, il a trois de ses agents à côtés de lui. Papy champi s’essuie le front avec un mouchoir. Il transpire à grosse goûte. "Il faut que tout se passe bien, sinon elle ne va jamais accepté le concert ! Et au prix où je l'ai payé, elle a intérêt de faire son maudit concert !"Pense Papy champi. Pour vous faire une description de cette Pady, c'est très simple :
Imaginez une koopette ( une koopa avec des couettes roses ) avec une veste de motarde où il y a un badge rose qui dit avec des lettres jaunes : "Vive les fêtardes !". Du rouge à lèvres repassé sur ses lèvres, et des faux cheveux noirs et roses. Et voilà, c'est Pady Gaga ! D'ailleurs, elle mâche tout le temps un chewing-gum café, pour la tenir éveillé. En jetant un coup d’œil au royaume, elle a l'air dégoûté. Papy champi le remarque. Pendant un instant, il semble en colère contre cette fille. C'est sûrement une star pourri-gâté habitué au luxe ! La chanteuse arrive vers papy champi et quelques toads qui sont venus l’accueillir. Dès qu'elle est arrivée assez près, les habitants lui lancent joyeusement :
-Bienvenue Pady Gaga !
Quelques toads lui donnent un cocktail champi et fraise. Mais la chanteuse ne les accepte pas en les remerciant quand même froidement. Plusieurs des toads sont surpris. Mais certains ne le sont pas : ils se doutent bien que certaine célébrité ne sont pas tout le temps aimable. Elle est bien meilleure en scène ! Pady s'approche de Toadsworth. Celui-ci lui fait un sourire gêné.
-Salut, c'est vous le guide de c'te royaume ? (papy champi acquiesce )Très bien ! Où est la salle de concert ? Dit-elle rapidement et froidement.
-Eh bien, si vous voulez bien suivre Toadiko, la toad ici ! Dit Papy champi en désignant Toadiko.
Tandis que Toadiko amène Pady Gaga vers le village toad tout en lui racontant l'origine de ce royaume, Papy champi s'approche de Luigi et bébé luigi qui sont venus aussi.
-J'espère que t'as eu une bonne raison de m'arracher de chez moi, Papy ! Dit bébé luigi qui grommelle.
Il y a presque 5 minutes, Papy champi est allé chercher Luigi et bébé luigi au dernier moment. En arrivant chez bébé luigi, il l'a réveillé de sa grasse matinée. Voilà pourquoi il est grognon. Papy champi s'essuie une nouvelle fois le front.
-Eh bien, je vous demande d'aller aidez les autres habitants dans la salle de concert ! Vu comment Pady Gaga veut absolument aller à cette salle, il faut absolument qu'elle soit prête au plus vite !
-Et vous avez pas pu le faire un peu plutôt, préparer cette salle de concert ? Grommelle bébé luigi.
-FAIS CE QUE JE TE DIS ! Ordonne Papy champi, JE SUIS LE MAIRE DE CE VILLAGE ET JE PEUX TRÈS BIEN SAISIR TON LOYER !
-Gloups ! O.K, on y va ! Dit bébé luigi en fonçant vers la salle de concert avec Luigi.
Papy champi s'essuie une nouvelle fois le front. A ce rythme là, ça va devenir un tic. Toadiko emmène Pady Gaga vers une invention qu'à créé bébé mario : Un robot qui danse sur une de ses musiques ! Pady Gaga regarde le robot. "Quel manque de goût !"Pense t-elle. Bébé mario, qui est à côté du robot, appuie sur une télécommande et s'éloigne du robot. D'un coup, le robot se met à danser sur une musique de Pady Gaga Shoot me if you want but do not leave me. Sur une musique interprété par une guitare électrique, le robot danse. Pady écoute pour voir si c'est bien les paroles de sa chanson :

Do not abandon me, do not abandon me!
I do not want to lose you, I have only you in my life! My miserable life.
Why? Answer me, why?
I begs you, do not abandon me!
Yeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!
Shoot me if you want, but do not leave me!
No no no! Do not leave me!
You are the sun and the moon me!
Do not leave me no, no, no!
Shoot me if you want, but do not leave me!


A la fin de ce passage, le robot tend sa main. Au lieu de donner de l'argent, Pady Gaga tape dans la main puis s'en va. Bébé mario bougonne. Il murmure :
-Elle aurait pu me donner un pourboire, j'ai passé une heure et demi sur cette invention...
Un peu le plus loin, Pady Gaga commence à en avoir marre de faire la visite du village toad puis dit :
-Bon, où se trouve cette salle de concert bon sang ?!?
-Eh...ben...elle est juste l...commence à répondre Toadiko.
-WAAAAAA ! S'exclame alors Pady en regardant le château de Peach, c'est un vrai château, là ? Y en a même pas à Popcitia ( c'est là-bas qu'elle habite )! On peut le visiter ?
Toadiko bégaie un oui et elles allèrent vers le château, accompagné des agents du F.B.I.T. Papy champi les rejoint quelques minutes plus tard. Le vieux toad remarque une touche d'émerveillement sur le visage de la chanteuse. En arrivant à l'entrée du château, Pady Gaga voit une pancarte qui indique :
Salon de massage du Champidivers
Séance d'une heure : 120 pièces d'or.
Séance de deux heures : 200 pièces d'or.
Séance de trois heures : 400 pièces d'or.
Supplément cocktail : : 1 pièces d'or.
-Vous avez des masseurs ? Demande Pady.
-Bi...bien sûr ! Dit Toadiko en faisant un rire forcé.
Un salon de massage au château de Peach ? En fait, c'est une attraction de dernière minute qu'a proposer Papy champi pour Pady Gaga. Il a essayé d'avoir le plus d'attraction possible pour avoir un peu d'argent pour les caisses du royaume.
-Ils sont expert ? Demande Pady.
-Ben, c'est à dire que...commence Toadiko qui commence à paniquer.
-...que oui ! Coupe Papy champi, pas des "expert expert", mais de bon expert !
Toadiko et Toadsworht font un rire forcé. Papy champi s'essuie à nouveau le front.
-Bon, tant qu'ils savent masser ! Dit Pady en entrant.
Dans le salon de massage :
-AAAAAAAAAAAAH ! Panique Toadathan un des toads de la salle de massage, COMMENT ON MASSE ?!?
-Ben, "Masser pour les nuls" m'aident beaucoup ! Rassure Tidoadette, une toadette de la salle de massage.
-Pourquoi Papy champi a prévu ça au dernier moment ? Demande Toadathan
-Oups, elle est derrière la porte ! Panique Tidoadette
-On fait quoi ON FAIT QUOI ?!? Vite vite ! Lis la suite ! Lis la suite ! Lis la s... Panique Toadathan.
Pady Gaga rentre dans la salle. Tidoadette jette le livre "Masser pour les nuls"derrière son épaule et fait un sourire forcé. Vu la façon dont Pady Gaga les regarde, ils voient bien qu'elle voit un truc qui cloche.
-C'est quoi le livre que tu as jeté ? Demande la chanteuse à Tidoadette.
-Q...Quelle livre ? Demande Tidoadette.
-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Un livre ? Reprend immédiatement Toadathan, c'est un roman d'horreur qui parle de reptile panda qui envahissent Mars pour aller manger la cervelle des marsiens !
Pady Gaga hausse des épaules et s'allonge sur un siège. Toadathan donne un coup de pied au livre pour l'envoyer plus loin. Il arrive sous une armoire, là où la chanteuse n'ira pas fouiner. Tidoadette approche de la chanteuse tout en la massant avec ce qu'elle a appris dans "Masser pour les nuls".

-Mario, on approche des 10 000 pièces d'or ! Dit Toadbert, on va bien remplir la caisse du royaume !
Les places du concert se vendent comme des petits pains. Bientôt, il n'y aura plus de place ! Mario songe a appelé Bibi Dorê, qui s'occupe du concert, pour lui dire de rajouter des chaises. Ce n'est pas très confortable, mais bon...c'est mieux que rien ! Mario voit les feuilles d'un buisson bouger. Mario dit d'un air blasé :
-Bowser, je sais où tu es !
A ces mots, le roi des koopas sort de sa cachette et fonce vers le stand de ticket tout en hurlant...mais fait directement demi-tour quand les agents du F.B.I.T le bombardent de Bill Balls avec leur pisto-Bill ( pistolet à Bill Ball ). Depuis toute à l'heure, Bowser essaye de piquer les pièces d'or de la caisse. Pour ça, il se cache et approche discrètement. Mais Mario le trouve toujours et les agents du F.B.I.T le poursuivent avec leur pisto-Bill. "Qu'il est pathétique !" Pense Mario.
Trois heures plus tard, ils ont réussi à vendre toute les places( ils ont même dû appeler Bibi Dorê pour rajouter 45 chaises...ce n'est pas confortable mais c'est mieux que rien ! Toadbert lui a dit que toute façon ça ne sert à rien de mettre des chaises car c'est sûr que les gens vont se lever et s'approcher le plus possible de la scène, là où Pady va chanter ). Toadbert regarde la caisse. Ils ont récolté 15 087 pièces d'or !
-Avec ça, on ne sera plus on crise ! Dit Toadbert joyeusement.
Une ombre passe au dessus d'eux. Mario regarde le ciel et voit la Koopa-mobile de Bowser jr...avec Pady Gaga emprisonné dans une main mécanique tout droit sorti de la bouche de la Koopa-mobile. Le véhicule s'arrête devant Mario et Toadbert, à environ 10 mètres du sol. La main mécanique se met perpendiculaire à la Koopa-mobile, signe d'une menace.
-Mario, Donne l'argent d'ta caisse, sinon je la lâche ! Et je ne crois pas qu'une koopette survive à une chute de 10 mètres de haut !
-Jamais ! Dit Mario.
A ces mots, les agents du F.B.I.T tirent sur la Koopa-mobile. Déstabilisé, le véhicule tombe vers le sol. La main mécanique lâche Pady Gaga. La chanteuse va s'écraser sur le sol ! Un agent du F.B.I.T tire un Bill Ball sur la zone où Pady risque de s'écraser. En explosant sur le sol, Le Bill Ball se transforme en matelas gonflable. Pady Gaga atterrit sur le matelas. Mario pousse un soupir de soulagement. Tout s'est passé comme il a espéré. Les agents vont chercher Pady, tandis que Mario va voir ce qu'il reste de la Koopa Mobile. A peine a t-il approché du véhicule volant que celle-ci se remet d'un coup à flotter. Bowser jr, toujours dans le véhicule, appuie sur une télécommande. A cet instant, la bouche de la Koopa-mobile s'ouvre et laisse place à un canon. Le canon tire une boite métallique. L'objet atterrit juste au pied de Mario. "Euh...il compte m'arrêter avec ça ?"Pense t-il. Soudain, la boîte se met à gigoter. Mario recule. La boîte commence à se transformer peu à peu en un Bill Drozer ( race Confused Chuck ) qui fait presque deux fois la taille de Mario.
-Je te présente mon nouveau prototype, Mario ! Dit le fils de Bowser, dis bonjour à Nitro Drozer !
-Pourquoi Nitro ? Dit Mario.
-Oh, tu vas vite comprendre ! Répond Bowser Jr.
A ces mots, les mains du robot se transforme en un tuyau et de l'essence en sort. Il encercle Mario avec cette essence. Tout à coup, ce n'est plus de l'essence qui sort mais DU FEU ! Un cercle de flamme entoure Mario. "Oh oh ! Ce Nitro Drozer à l'air efficace !"Songe Mario. Il fonce vers les flammes et les traversent sans problème. Bowser Jr. a l'air surpris.
-Ne me déçois pas, junior ! Ironise Mario, c'est bien connu le coup du cercle de flamme !
-Et géngnégnégnégna ! Nitro Drozer, asperge-le !
Le bill drozer robotique obéit et prépare son jet. Mario devient vert de peur et recule tout tremblant. Il ne compte pas le brûler vif, quand même ? "Ben, si ! Se dit Mario, c'est le fils de ton pire ennemie ! Comment veux-tu qu'il t'épargne ?!?". Nitro Drozer envoie son essence vers Mario. Mario saute, mais sa tête percute un Bloc ♪. Un champi 1_up en sort. Mario tombe sur la flaque d'essence qu'a créé Nitro Drozer. Le Bill Drozer robotique range son tuyau et ses mains reviennent. "Ouf ! Se rassure Mario, il ne va pas m'enflammer !". Sauf qu'il a parlé trop vite, le Bill Drozer jette des balles de Baseball enflammée sur Mario ! Mario en esquive une, mais pas l'autre. Alors, il s'enflamme sous les yeux horrifié de Toadbert et la chanteuse Pady Gaga.
-Le champi...trouver le champi...murmure Mario.
-T'AS PERDU PLOMBIER ! Hurle Bowser Jr.
Mais Mario trouve le champi 1_up qu'il a eu toute à l'heure et le mange...les flammes qui l'embrasaient s'en vont aussitôt. Bowser Jr. regarde Mario, bouche bée. Nitro Drozer revient à l'attaque. Il fonce sur Mario, mais le plombier l'esquive aussitôt. Le robot lui lance ses balles enflammées. Mario s’empare du couvercle de la poubelle du stand de ticket ( bien sûr qu'ils ont une poubelle ! )et s'en sert pour renvoyer les balles sur le Bill Drozer robotique. Nitro Drozer se les reçois en pleine figure. Le robot sent sa fin approcher. Alors, il enlève ses mains pour laisser place à ses tuyaux. Il asperge le couvercle de poubelle d'essence. Il jette ses flammes et le couvercle s'enflamme aussitôt. Notre héros a dû la lâcher. Profitant de cette instant, le robot l'asperge d'essence. "O.K, cette fois, c'est peut-être la fin mon vieux ! Se dit Mario, il faut à tout prix que tu casses ce robot, même si ta vie en dépend !". Nitro Drozer prépare son lance flamme. Alors...Mario fonce vers le robot en hurlant. Bowser Jr. a pu voir dans son visage de la colère et de la haine. Soudain, le fils de Bowser comprend l'intention de Mario.
-OH NON ! Hurle t-il, NITRO ! NE L'EMBRASE SURTOUT P...
Mais trop tard, le robot jette ses flammes sur Mario... qui se jettent sur le robot et le plaque. Le feu qui embrase le plombier rentre dans les circuits de Nitro Drozer. Le robot explose, envoyant valdinguer la Koopa-mobile et Mario. Mario atterrit lourdement sur le sol. Avec sa dernière lueur de vie, il voit les restes de Nitro Drozer...qui n'est plus qu’un tas de déraille. Il sourit avant de sombrer dans son dernier sommeil...
-MAAAAAAAAARIOOOO ! NOOOOON ! Hurle Toadbert.
Un agent du F.B.I.T tire sur un Bill Ball sur Mario. En rentrant en contact avec Mario, elle asperge le plombier d'eau. Toadbert s'agenouille devant Mario et tente en vain de le ranimer. Il entend son pouls très faible. Toadbert réalise que Mario est condamné à rejoindre les anges...Pady Gaga pousse Toadbert et s'agenouille devant Mario. Elle sort de sa poche un champi 1_up. Elle force Mario à le manger. Avec ses dernières forces, le plombier réussit à l'avaler. Les yeux de Mario s'ouvrent subitement.
-Je...je suis encore en vie ? Demande t-il.
Toadbert hurle de joie. Il explique à Mario comment Pady Gaga la sauvé. Mais le visage de Mario paraît soucieux. Il demande à la chanteuse :
-Pourquoi avez-vous des champis 1_up sur vous ?
-Ben, pendant un concert, j'veux pas perdre la vie parce qu'un mec fou furieux m'a tiré un Bill Ball dans la tronche ! Donc, je prends des précautions ! D'façon j'en ai encore trois en réserve.
Mario s'allonge soulagé. Pour la première fois de sa vie, il a frôlé la mort...

Le concert de Pady a fais un succès fou ! Jamais Mario n'avait vu autant de monde réuni au même endroit dans le royaume champignon ( sauf quand c'était la tournée autographe de Mario )! Bref, à la fin du concert tout le monde est rentrée chez soi satisfait du concert ! "Encore une journée qui c'est PRESQUE bien passé !"
A suivre...
Et Chapitre 11 :
Flippera bien qui flippera le dernier
-Prends ça, Toader ! Hurle bébé mario, coup de poing !
-Et prend ce Bill Ball dans ta tronche ! Dit Toader.
Quoi ?!? Bébé mario se bat contre Toader ? Oui...mais pas exactement ! En fait ils se battent virtuellement ! Bébé mario a gagné un lot lors de la tombola royale du royaume, et ce lot c'est une journée entière dans les arcades PixelArtKingdom, une des meilleurs arcades du monde situé à Toad'Kingdom, royaume près du volcan twhomp. Il a eu un billet infinie, ça veut dire qu'il aura autant de jeton qu'il voudra ! Il suffit de montrer ce billet au gérant de la caisse et hop, il te donne autant de jeton que tu veux ! Il avait le droit d'inviter 5 autres personnes. Alors, il est accompagné de l'équipe Stein ( Toader, Toadoine et Simplitoad ), de Mario et de son frère bébé luigi. Bébé mario joue à Mortal Baston 8, un jeux de combat. Bébé mario a pris un personnage qui s'appelle Mygale ( il peut enflammer son adversaire, disparaître dans une dimension et il a une chaîne ). Toader a pris Caporal Bill Bourrin ( il est armée de deux pistolet et il a un tank ). Le caporal se met dans un tank et tire sur Mygale, mais il réussit à l'esquiver en se téléportant dans une autre dimension. Il revient derrière le tank et l'enflamme. L'engin expose et Caporal Bill Bourrin est K.O. Une voix off dit : Finis-le !. Bébé mario fait une combinaison ( avant, bas, avant, y, triangle )et aussitôt Mygale donne un coup de chaîne au Caporal. Le Caporal s'effondre par terre.
L'écran annonce :
Mygale Wins !
Caporal Bill Bonrrin lost

MORTALITY

-Toader is loser ! Taquine bébé mario.
-On se refait une revanche ! Dit Toader.
Mais à peine l'a t-il annoncé que l'écran devient noir et un écriteau s'affiche. Veuillez remettre un jeton..
-Oups, j'ai plus de jeton ! Je vais aller en demander à la caisse ! Annonce bébé mario.
Il fouille dans ses poches et sort son billet de jeton infinie qu'il a gagné à la tombola. Puis, il se rue vers l'entrée de l'arcade. En fouillant ses poches, Toader trouve trois jeton. Il jette un coup d’œil à bébé mario. Il est derrière une longue file d'attente devant la caisse. Toader hausse les épaules et insère le jeton dans un autre jeu que Mortal Baston 8. Ça s'appelle M*@!bert. C'est un jeu où un machin rouge qui ressemble à rien doit sauter sur tout les blocs du jeu sans se faire toucher par les ennemies. Il y joue longtemps, car bébé mario a mis du temps à revenir avec ses jetons.
Du côtés de bébé luigi et Toadoine, ils sont sur Gum Man. Le but c'est de faire manger à un carré jaune des petits points blancs dans un labyrinthe sans se faire toucher par des orcs rouge, rose, orange et bleu. Bébé luigi et Toadoine compare leurs scores. Celui qui a le plus de score a gagné.
-Yes ! S'écrie bébé luigi, je gagne avec un score 36 654 et toi tu perds avec un score de 29 655 !
-Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter une nouveeeelle attraction ! Dit une voix.
Bébé luigi et Toadoine s'approche de la voix. Un groupe de personne entoure un Toad vert vêtu d'une cape noir. A côté du toad, il y a un objet avec une forme en L couvert d'un drap violet. C'est sûrement une nouvelle arcade.
-Je vous présente notre toute toute toute nouveeeeeelle attrrrraction... commence le toad.
D'un geste vif, il enlève le drap de l'objet. Cette objet en question, c'est un flipper ! Il est violet avec des flammes situés vers les bords du flipper.
-Cette attraction sera disponible dans une demi-heure ! Alors préparez vos jetons ! En attendant, j'ai quelques mini réglages à faire !
A ces mots, il emmène le flipper dans un local réservé au personnel. Bébé luigi sourit.
-Toadoine, allons chercher les autres ! Je suis sûr qu'une petite partie de flipper leur fera du bien ! Et surtout...on verra qui est le plus fort !
Bébé luigi et Toadoine se rue vers l'arcade de Mortal Baston 8, là où ils ont vu bébé mario et Toader pour la dernière fois. En chemin, ils bousculèrent un végéliens qui jouait à Street duel II. Ils arrivent enfin vers l'arcade de Mortal Baston 8...et ne trouve personne ! "Bien sûr, ils ont changé de jeu !". Ils parcourent l'arcade et les trouvent enfin. Ils sont sur Galaxy Invader.
-Bébé mario, on a trouvé un flipper ! Dit Toadoine.
-Y a quelqu'un qui flippe sur un jeu ? Demande bébé mario encore concentré sur son jeu.
-Non, l'autre flipper ! Corrige bébé luigi.
Bébé mario abandonne sa partie.
-Où ça ? Où ça ? Où ça ? Où Où Où ?
-Euh...un peu de patiente ? Dit Toadoine, on va faire une battle avec tout le monde ! Vous avez vu Mario et Simplitoad ?
-Ouais ! Répond Toader, ils sont dans le snack !
Tout les quatre vont alors vers le snack. Arrivant là-bas, ils voient Mario et Simplitoad siroter un Coca Cola...enfin plutôt ils voient MARIO siroter un Coca. Simplitoad, lui, mangeait le gobelet en carton qui contenait son cola. Mario se retourne et les voit il a l'air en colère.
-Je peux savoir pourquoi vous m'avez laissé le simplet avec moi ? Demande t-il.
-Euh...laisse tomber ! Dit bébé luigi, il va y avoir un flipper qui va être installé ! Du coup, on pourrait faire un compèt' !
-O.K, mais qui s'occupe du zigoto ? Demande Mario en désignant Simplitoad.
-Euh...il est pas si simplet que ça ! Dit bébé mario.
Mario lui jette un regard du genre : "Ouais, c'est ça !". Maintenant que Simplitoad a "mangé" son Coca, il balance sa chaise. La chaise se renverse et Simplitoad s'écrase sur le sol.
-Pas si simplet que ça ? Demande Mario, tu ne comptes quand même pas le faire participer au flipper ?
A ces mots, Simplitoad se dirige vers l'arcade de Night'n Goblin, jeu réputé par sa difficulté. Il insère un jeton et joue au jeu...puis le termine en cinq minutes sous les yeux ébahis de Mario. Il dit :
-Euh...tu comptes quand mêmes pas le faire participer au flipper ? Il va tous nous battre !
Bébé mario allait répondre quand un toad s'approche d'eux. C'est le toad qui a annoncé l'arrivée du flipper, toute à l'heure. Il a l'air de ricaner. "J'ai un mauvais pressentiment..."Songe Mario.
-Bonjour chers...chers...euh...chers gens ! Voulez-vous tester le flipper ?
-Quoi là maintenant ? Demande bébé mario.
Le mauvais pressentiment de Mario commence à être de plus en plus fort. Comment ce fait-il que cette homme leur propose comme ça de tester le flipper ? Mario s'apprête à protester mais bébé mario accepte aussitôt ! "Mais quel imprudent !"Pense Mario. Tandis que l'équipe Stein, bébé mario et bébé luigi suivent le toad vert, Mario tire bébé mario par le col de son T-shirt.
-Bébé mario, je n'ai pas confiance en lui ! Lui dit-il.
-Ouais, ouais ! T'as confiance en personne ! Dit bébé mario, tu te rappelles du coup du marchand ?
Mario s'en souviens très bien. Un jour, un mystérieux marchand leur avait proposé un champi 1_up gratuit, sous prétexte qu'il n'arrivait pas à le vendre. Mario n'a pas accepté car il croyait que c'était un piège. Bébé mario, lui, a accepté le champi 1_up. Et ils se trouvait que c'était bien un vrai ! "Si ça se trouve, c'est bien une personne de confiance..."Pense Mario. Finalement, il accepte de les suivre. Le toad vert les emmène vers le locale, là où il a mis le flipper. En rentrant dans la pièce, Mario s'attendait à ce que le toad ferme la porte à clef et déclare : "Mouhahahahaha ! Je suis maléfique et je vais vous tuer !". Mais bien sûr, rien de cela ne s'est passé. Bébé mario chuchote à l'oreille de Mario :
-Tu vois, rien ne s'est passé !
"Il a sûrement raison, tu te poses trop de question mon vieux ! Se dit-il, alors prend du plaisir à tester ce flipper !". Le toad insère un jeton dans une ouverture situé à l'avant du flipper.
-Qui veux tester en premier ? Demande le toad.
"Tiens, c'est bizarre, sa voix me dis quelques choses..."songe Mario. L'équipe Stein, bébé mario et bébé luigi se précipitent en même temps vers le flipper. Mario, lui, reste à l'écart. Ses doutes sont revenus. Bébé mario pousse ses amis et son frère pour commencer la première partie. Il appuie sur la touche de démarrage. Sur le haut du flipper, un crâne apparaît. C'est une dalle qui le cachait. Les yeux du crânes s'illuminent et il dit : Début de la partie !. A ces mots, il ouvre la bouche et un laser en sort, touchant Mario et les autres...Le toad ricane, tout s'est passé comme prévu ! Cette fois, Mario ne le gênera pas...

Mario se réveille, encore sous le choc. Il ne se souviens que d'un laser. En se levant, il trébuche sur bébé luigi, inconscient.
-On est où exactement ? Demande une voix.
Mario se retourne et voit Toader, Toadoine et bébé mario. Simplitoad et bébé luigi commence à se lever. Mario examine le mystérieux endroit où ils ont atterris. En haut d'eux, c'est du verre et autour d'eux, il y a des maisons de far-west avec des cactus. Un sorte de far-west. Alors, Mario a compris directement :
-On est dans le flipper ! Annonce Mario.
-QUOI ?!? S'exclame Toader et Toadoine.
-Pourquoi tu nous a pas empêché Mario ? Demande bébé mario.
-Ah bon ? C'est n'est pas qui est essayé de vous empêcher de le suivre ? Remarque Mario.
-Tu aurais dû insister ! Se défend bébé mario.
Et une dispute éclate entre Mario et bébé mario. Ils ne se calmèrent qu'au moment où il voit le toad vert dans la paroi de verre au dessus d'eux. Il est en train de diriger le flipper hors du local. Quelques secondes plus tard, une foule de gens réclame le flipper. Ils entendent le toad vert dire que celui qui propose le plus de jeton pourra jouer en premier. C'est une toadette qui joue en première, en proposant 6 jetons ! L'escroc qui a piégé nos héros s'empare des jetons et en glisse une dans l'ouverture du flipper. Le crâne qui les a enfermé toute à l'heure réapparaît et dit : Début de la partie ! A ces mots, une boule de fer sort du fond du flipper, menaçant d'écraser nos héros. Bébé mario hurle des au secours, mais personne de l'extérieur ne l'entend. Eux, par contre, ils entendent tout ce qu'il y a à l'extérieur. Le toad vert dit :
-Vous voyez les petits bonhomme là ( ils parlent de Mario et compagnie ) ? Ce sont des point bonus !
A ces mots, la joueuse essaye de ramener la boule vers l'équipe Stein, Mario, bébé luigi et bébé mario. Tout le monde court dans tous les sens. Mario évite la boule de justesse. Mais la toadette renvoie la boule avec un double battant, et la boule écrase Mario. La boule ricoche sur plusieurs Bumper avant d'écraser bébé luigi. Puis après tout ça, Mario et compagnie arrivent à tout esquiver. Et ça, ça l'air de gêner l'escroc.
-Dîtes, ma p'tite dame, si vous appuyez sur ce bouton, ça déclenchera un événement.
Il lui montre un bouton bleu. La toadette appuie dessus. Alors, deux cow-boys sortent du sol et tirent sur Mario. Surpris, Mario tombe en arrière. La boule le dégomme avant de tomber dans un trou. Le crâne du flipper annonce que la partie est terminé. Un peu déçu, la toadette laisse sa place un toad bleu.
-Vous allez voir ce qu'est le talent ! Dit-il.
Il insère un jeton et nouvelle boule dévale dans le flipper. La boule fonce droit sur Simplitoad. Il tend ses mains, comme pour l'arrêter. Mais bien sûr, vous connaissez la réponse : il a réussi...ah ? C'est pas ce que vous avez imaginé ? En fait, c'est une main géante qui l'a arrêté ! Elle est apparue juste devant Simplitoad, en sortant d'une trappe. C'est le toad bleu qui l'a invoqué en appuyant sur le bouton bleu. Au lieu d'aider le toad bleu, ça a aidé Simplitoad. Il a juste eu le temps de s'éloigner loin de la boule avant que la main disparaisse sous la trappe. La boule fonce à nouveau sur Simplitoad. Cette fois, la boule écrase Simplitoad...qui atterris juste au dessus. En courant dessus Simplitoad réussit à la diriger. Il va vers le fond du flipper, là où il y a un tunnel étrange. Une idée vient à Mario :
-COUREZ TOUS VERS LE FOND DU FLIPPER !
Tout le monde l'écoute. Si ils pénètrent dans cette sortie, ils arriveront vers les mécanismes du flipper, et si ils désactivent ces mécanismes, le flipper s'arrêtera et qui, peut-être, les délivera.
Quand l'escroc les a vu se ruer vers le fond du flipper, des sueurs froides commencent à parcourir son dos. Il se dirige derrière le flipper. Avec un tournevis marron avec une tête de goomba qu'il sort de sa poche, il défait les boulons d'un boitier qui est sur l'arrière de flipper. Une fois les boulons enlevé, il enlève le boitier. Derrière, il y a un levier qu'il s'empresse d'actionner. Puis, il rebouche le boitier. En rangeant le tournevis dans sa poche, il revient vers la foule de joueur devant le flipper, impatient de le tester.
Vers le fond du flipper, une trappe commence à leur barrer la route.
-AAAAAAH ! Hurle bébé mario, pourquoi ça se ferme ?
-Cet homme qui nous a enfermé ici essaye de nous empêcher d'aller là-bas...et ça veut dire que si on veux s'échapper, c'est bien là-bas !
Toujours en suivant Simplitoad sur la boule de flipper, Mario et les autres courent encore plus vite. Ils y arrivent....ils y arrivent...Mario, bébé mario et Toader arrive en premier dans le tunnel. Puis ils sont suivi de bébé luigi et Toadoine. Simplitoad allait arriver. Mais comme il est sur la boule, il est trop haut pour rentrer. La boule rentre, mais simplitoad se cogne sur la trappe. Celle-ci s'approche lentement, mais dangereusement, sur le sol. Simplitoad plonge vers la sortie...mais la trappe se referme sur ses jambes ! Il hurle de douleur. Toader, Toadoine et bébé mario se précipitent vers lui.
-Simplitoad ! S'exclame bébé mario, non non non... ne meurt pas à cause de tes pieds, ne meurent...
Mais il ne finit pas sa phrase car il voit Simplitoad debout, les jambes intactes. Il regarde vers la trappe. Il y a des fausses jambes !
-Mais qu'est-ce que tu faisais avec des fausses jambes ? Demande bébé mario.
Simplitoad hausse des épaules.
-Tu les a juste pour rajouter une intrigue pourri à cette histoire ? Demande bébé mario.
-Ouais, c'est sûrement ça ! Dit Toader.
-Bon, on oublie ça et essayons de sortir d'ici ! Déclare Mario.
Soudain, la boule que Simplitoad a fait rentré se dirige droit devant sur Mario. Le plombier l'esquive, mais il fait un faux pas. Il s'écrase lourdement sur le sol. La boule le frôle. Puis, elle se dirige vers un escalier qui descend.
-Suivez cette boule ! Ordonne Mario.
Tout le monde s'exécutent. Ils descendent vers une pièce toute noire. Des lumières vertes fluo éclairent la pièce avec des lampes accroché aux murs de cette pièce. Ils voient également un gros bouton rouge, qui siège sur une pyramide d'escalier.
-Là-bas, c'est la sortie ! Dit Mario, appuyons sur ce bouton !
Mais à peine qu'ils se sont approché de la pyramide, un monstre commence à apparaître devant eux. C'est un Boom-Boom...mais tout jaune. Des éclairs se baladent aussi autour de lui. C'est un Boom-Boom fait d’électricité ! Si Mario a le malheur de le toucher, il sera électrocuté !
-Reculez ! Ordonne Mario, je vais m'occuper de lui !
-Ah O.K ! Merci ! A plus ! Dit bébé mario.
Puis, lui, son frère, Toader et Toadoine s'enfuit. "Ils auraient pu au moins insister !"Songe Mario. Seulement, Simpitoad est resté près de Mario.
-Bon, au moins tu es là toi ! Dit Mario.
A ces mots, le toad pousse un cri de guerre et se jette sur le Boom Boom. Celui-ci lui donne un coup de poing. Simplitoad est envoyé valdinguer dans toute la pièce jusqu'à atterrir à quelques mètres d'eux.
-SIMPLITOAD ! S'inquiète Mario.
Le simplet, un peu sonné, lui fais signe du pouce. Ouf ! Tout va bien ! Maintenant, c'est entre ce Boom Boom électrifié et Mario. C'est le monstre qui commence à attaquer. Mario fait un bond arrière pour esquiver son poing. Le poing du monstre frôle le visage de Mario, mais le plombier a quand même senti un coup de jus. "Mais comment Simplitoad a pu survivre à son poing ? Songe Mario, il doit dégager au moins 1000 volt ! Décidément, quelle numéro c'est celui-là !". Le Boom Boom continue a asséné des coups de poing de Mario qui réussit à les esquiver en se prenant des coups de jus au passage. Puis, une fois agacé, le Boom Boom tournoie sur lui même. Plusieurs éclairs s'affolent derrière lui.
-Attention Mario ! Il est dangereux ! Dit bébé mario.
-Tu crois que je ne l'avais pas remarqué ?!? S'exclame Mario, t'avais pas besoin de le préciser !!!
-Ben, ils disent tous ça dans les films ! Dit bébé mario.
Le Boom Boom fonce sur Mario. Mario saute au-dessus de lui, tout en faisant une roulade dans les airs. Sa tête a frôlé celle du Boom-Boom. Une fois atterrit, il est derrière le Boom Boom qui est un peu étourdi.
-Eh Mario, t'as la coupe hérisson ! Fait remarquer bébé mario.
Mario regarde le dessus de sa tête. Ses cheveux ! Ils sont tout relevés ! C'est sans doute l'électricité statique qu'a dégagé ce Boom Boom lorsqu'il l'a frôlé.
-Et si au lieu de te moquer de moi, tu venais m'aider ? Propose Mario en le foudroyant du regard.
-Euh...je me suis tordu la cheville en me levant de mon lit ! Se défend bébé mario.
-Tiens, et tu as réussi à te ruer sur le flipper quand ce mystérieux type nous a fait croire qu'on pouvait le tester ? Dit Mario.
-Eeeeuuuuuh...ATTENTION !
Soudain, Mario sent une grosse décharge lui déchirer son visage. Le poing du Boom Boom l'a frôlé à un cheveux près ! Mario saute en arrière. Et il a bien fait car le Boom Boom a une nouvelle fois tournoyé sur lui même. Si il était resté, il se serait pris plusieurs poing de 2000 volt dans la figure. Tout en tournoyant, le Boom Boom fonce sur le plombier. Heureusement qu'il fait un faux pas et frôle Mario qui réussit à l'éviter de justesse. Il sent une décharge dans son ventre. Mario a l'impression qu'il va vomir tout ses boyaux. Soudain, il sent un gros coup de poing dans sa figure. Il croyait que le Boom Boom a réussi à le frapper. En fait, il s'est reçu une chaussure...celle de bébé mario ! Mario regarde bébé mario.
-Désolé, c'est pas toi que je visais ! Dit bébé mario gêné.
Le plombier lance la chaussure de toute ses forces sur bébé mario qui le reçois en pleine figure. Satisfait, Mario dit :
-T'es pardonné !
Puis, il se concentre sur les Boom Boom... Les Boom Boom ? Oh oh ! Le Boom Boom s'est divisé en trois ! Déjà qu'il étais dur à battre tout seul, maintenant il doit en battre trois ! "Je ne peux pas les battres...il faut que j'appuie sur ce bouton !" songe Mario. Puis, il fait demi-tour, en se ruant sur le gros bouton rouge qui trône sur la pyramide d'escalier. Il remarque à cet instant que le tableau des records électronique est juste au-dessus. Il y a au moins 7 records ! 7 personnes ont joué au flipper. Au moment où Mario se désintéressent au tableau, il voit apparaître un des Boom Boom devant lui comme par Magie.
-Attention ! Ils peuvent se téléporter via les ondes électriques qui sont dans ce flipper ! Prévient bébé mario.
-MERCI !!! Je ne le svais pas ! Ironise Mario.
-De rien ! Dit bébé mario, je joue le rôle du gars qui prévient des choses inutiles dans les films !
Le Boom Boom devant Mario fonce sur le plombier. Puis, il se jette sur le plombier, Mais Mario fait un bond sur le côté. Arrivant plus loin su Boom Boom, il a remarqué qu'un autre Boom Boom a essayé lui aussi de le plaquer...mais par derrière. Les deux Boom Boom se plaquent eux mêmes ! Enragé, ils foncent sur Mario tout en le menaçant de leur poing. Mario tente une nouvelle fois d'appuyer sur le bouton. Il n'est plus qu'à quelques mètres quand soudain, un des Boom Boom électrifié saute dans les airs pour tenter d’aplatir Mario. Celui-ci l'esquive de justesse, mais il sent une violent décharge déchirer sa jambe. Sous le choc, il tombe en arrière. Il se retrouve adossé sur le tableau des records. Le Boom Boom recommence son assaut et fonce sur Mario tout en faisant tourner ses bras. Mario l'esquive une nouvelle fois. Soudain, Le monstre fonce droit sur le tableau des records électroniques...et rentre dedans ! Puis, il essaye de sortir, mais le tableau semble le retenir prisonnier. Malheureusement, le Boom Boom réussit a s'échapper. Mais Mario connaît désormais leur point faible ! Les Boom Boom sont emprisonnés quand ils touchent un objet électrique ! Un deuxième Boom Boom apparaît devant lui. Et aussitôt qu'il apparait, aussitôt il se jette sur le plombier, qui réussit facilement à l'esquiver. Puis, il sort de sa poche un sachet de bonbon qu'il avait eu lorsqu'il était dans la cafétéria. Il le met entre ses deux gants puis frotte, frotte, frotte... Les Boom Boom n'y voit que du feu et ils foncent à nouveau sur Mario. Notre héros tend ses bras, paumes ouvertes. Les Boom Boom foncent puis disparaissent...ils sont rentrés dans le gant. Comment Mario le sait ? Eh bien il sent de violent coup de jus tout le long de ses bras ! Alors, il colle ses mains sur le tableau des records. Les Boom Boom rentrent dedans et essayent de sortir...mais trop tard ! Il sont rentrés dans le tableau électronique. Et deux d'éliminer.
Soudain, il sent que quelqu'un s'écrase sur lui. Il tombe en avant, dévalant la pyramide d'escalier. En regardant son agresseur, il voit bébé mario inconscient. Son pouls est faible et il a les cheveux hérissés. Mario regarde la pyramide d'escalier et voit le dernier Boom Boom. Mario comprend :
Pendant que le plombier réussissait à éliminer les deux autres Boom Boom, l'autre monstre a dû essayé de l'attaquer par surprise pendant qu'il avait le dos tourné...et bébé mario qui était spectateur de la scène a dû le remarquer et s'est interposé entre Mario et le Boom Boom. Le plombier était censé être électrocuté par le Boom Boom, pas lui. En haut de la pyramide, le Boom Boom ricanait. Mario sent la colère monter en lui...puis il fonce vers le Boom Boom. Arrivé en haut, le monstre lui envoie un coup de poing, mais Mario réussit à l'esquiver. Alors, le monstre disparaît pour réapparaitre derrière lui. Il ferme ses deux poings et tentent de donner un coup dans le dos de Mario. Mais celui-ci l'a vu venir et réussi à éviter l'attaque. Surpris, le Boom Boom est déstabilisé. Alors, Mario profite de cet instant et le pousse vers le tableau des records. Mario se prend une violente décharge et il est projeté à l'autre bout de la salle tandis que le Boom Boom rentre dans le tableau des records. Il essaye de s'échapper...mais il ne réussit pas et il est prisonnier définitivement du tableau. Mario rassemble ses dernières forces pour se relever quand soudain, un cri de rage retentit dans toute la pièce. C'est celui du Boom Boom ! Tout à coup, un éclair frôle Mario. Alors, Mario se rue vers le bouton de la pyramide d'escalier, poursuivi par plusieurs éclairs. Il gravit les escaliers, des éclairs se mettent à travers son chemin, mais il réussit à les esquiver. Puis, il réussit à appuyer sur le bouton rouge. Alors, une lumière éblouit Mario et les autres...

-Eh ! Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Demande un des joueurs du flipper.
Le flipper s'était mis à trembler et à être traversé de rayon lumineux. Quand soudain, le flipper explose. Le toad qui jouait au flipper est propulsé en arrière, tout comme l'escroc qui a piégé nos héros. Maintenant, à la place du flipper, il y Mario, bébé mario, bébé luigi, Toader, Toadoine et Simplitoad.
-Mais que se passe t-il ? Demande un des toads de la foule de joueur.
-Il se passe que ce type ( Mario désigne le toad vert ) nous a piégé dans ce flipper ! Dit Mario.
-Non, c'est faux ! Se défend le toad vert.
Soudain, un objet tombe de sa poche et roule sur le plancher de l'arcade. Une baguette magique... comme celle des Koopalings !
-Oh oh... dit l'escroc.
L'escroc se métamorphose en un koopaling... c'est Lemmy Koopa ! Un des sbires de Bowser ! Il se rue sur sa baguette. En l'attrapant, il dit avnt de disparaître :
-Un jour, Bowser réussira à t'éliminer ! Je te le promet !
-Ne fais pas de promesse que tu ne pourra pas tenir, Lemmy ! Réplique Mario.
Puis, le koopaling ricane avant de disparaitre dans un nuage violet...

En rentrant chez lui, Mario est accueilli froidement par Luigi. Mario lui demande ce qu'il n'allait pas. En signe de réponse, son frère lui donne une lettre signé d'une certaine Tia.
-Qui c'est Tia ? Demande Mario.
-Je ne sais pas exactement... dit Luigi, je l'ai rencontré à Gaut Country ! Et elle m'avait tendu un piège pour me voler mon Ectoblast !
Mario commence à lire la lettre. Un symbole fait battre son cœur... ce symbole est extrêmement connu. C'est une forme géométrique en forme de champignon, dont au centre il y a un œil. Il y a écrit :
Cher Luigi ou Mario, prenait cette lettre pour une menace. Ça va faire un bon bout de temps qu'on vous observe, pour connaître vos horaires de sortie et tout ça... comme bébé mario qui sort voir l'équipe Stein tout les jours à environ 14 heures ( en lisant ça, Mario sent un frisson d'angoisse )D'ailleurs, faîtes attention au Kid-Choppeur ! Car je crois que bébé mario ne va pas tarder à les connaître !
Bisous.

-Où est bébé mario ? Demande Mario.
C'est seulement maintenant qu'il s'est rendu compte qu'il n'était toujours pas rentré. Luigi se précipite dehors. Mario commence à transpirer. En examinant la lettre, il avait oublié de lire une phrase en très grosse lettre :
VOUS ÊTES SOUS L’ŒIL DES CHAMPINATIS
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Bon, ça va faire bientôt 1 mois que j'ai pas fait de nouveau chapitre. J'ai eu du mal à trouver la suite, mais j'ai réussi. Je n'ai toujours pas terminé le chapitre, mais je vous donne un petit bout du chapitre :
Hier soir à 19 heures 50, bébé mario a été kidnappé. A ce moment là, Mario a reçu une étrange lettre d'une certaine Tia avec un étrange slogan : un champignon avec un œil ouvert au centre. Il y avait aussi une mise en garde en très grande lettre menaçante : VOUS ÊTES SOUS L’ŒIL DES CHAMPINATIS.
Mario est anéanti. Il est chez lui, assit sur une chaise, complètement déboussolé. Comment est-ce possible que bébé mario soit kidnappé en si peu de temps ? Kylie est chez Mario pour un nouveau scoop, mais Mario ne répond à aucune question. Il est perdu dans ses pensées.
-M. Mario ! S'il vous plaît ! Répondez à mes questions ! Supplie Kylie, sinon c'est mon chômage que vous aurait sur la conscience !
-Comme si tu allais être renvoyé... murmure Mario.
-QUOI ?!? Après tout ce temps, c'est tout ce que vus trouvez à dire ?!?
Mario ne répond pas. Kylie lève les yeux au ciel. A ce moment, la porte de la maison du plombier s'ouvre d'une volée. C'est Lania qui est entrée.
-Oooooh ! Mario ! Dit-elle, tu dois être effondré !
-Oui... répond Mario, et je n'ai pas besoin de votre confort, Lania !
-Ah... euh... mais... mais je n'étais pas venu pour ça... juste pour... pour... euh... pour tes nouvelles !
-Je peux être seul ? Emmène cette fichu journaliste avec toi !
A ces mots, Lania souffle d'un air désespéré. Elle emmène Kylie hors de la maison, tandis que celle-ci se défend tout en bombardant Mario de ses questions. Quand Lania a réussi a amené Kylie vers la porte d'entrée, la porte s'ouvre et elles se cognent sur un drôle de personnage. En voyant ce personnage rentré dans la maison, Mario se lève, les yeux presque exorbité. Le personnage devant lui... c'est lui ! C'est un autre Mario ! Mais avec un béret vert à rayure rouge et une veste verte. Sous sa veste, il a un pull rouge qui a un appareil photo noir au centre. Il y a écrit en-dessous : Scoop de l'année 2014. Il a également un stylo dans le coin de la bouche.
-Mario reporter ! Se présente t-il, je suis reporter dans la gazette de l'étoile argenté.
-Mais vous... euh... vous... balbutie Mario.
-Je vous ressemble ? Oui, nous sommes en quelques sortes des sosies... et vu la coïncidence, on m'a appelé Mario. Donc j'ai pour nom Mario reporter car je suis reporter. Compris ?
Mario secoue la tête. Mais le reporter se fiche pas mal que Mario soit désorienté par leur ressemblance. Kylie, elle, est rouge de colère. La présence de Mario reporter l'agace.
-Tiens, tiens, tiens ! Dit Kylie, mais c'est pique reportage !
-Et là, c'est bouse reportage ! Riposte Mario reporter.
Puis, une dispute éclate entre Mario reporter et Kylie. Vu les événements, Lania s'empresse de quitter la maison. Mario, lui, sors la lettre de Tia de sa poche et la relit en boucle. "VOUS ÊTES SOUS L’ŒIL DES CHAMPINATIS"... pourquoi avoir mit ce message à la fin de la lettre ? Mario connaît bien les champinatis :
Il sait que, d'après le net, c'est un complot qui contrôle le monde depuis la nuit des temps. Une sorte de franc-maçonnerie mais maléfique. Existe t-il ? Ou bien ce mot est là pour l'intimider ? Il y a bien un indice pour le retrouver... soudain, la porte de la maison s'ouvre à nouveau en une volée. C'est bébé peach, en larme, accompagné de Blaze et Peach.
-OU IL EST ? Hurle bébé peach, OU IL EST ?
Mario se sent gêné en la voyant, ce qui n'est pas le cas de Blaze qui se dit dans sa tête : "Miawmiawmiaaa".
Traduction : IL EST ENFIN PARTI ! Il viendra plus enquiquiner bébé peach ! YOUPIIII !!!".
-Et on a pas d'indice ? Demande Peach.
-Aucun... répond vaguement Mario.
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
oceantix
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 98
Inscription : 30 mai 2014, 10:35
Favorite character : yoshi
Localisation : Avec mes amis les yoshis
Contact :

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par oceantix »

J'aime beaucoup ta fic, elle est vraiment pas mal, et assez marrante à mon goût ! Bonne chance pour la suite ! ;)
Image

contacts:
youtube: https://www.youtube.com/channel/UCa93kf ... B723cYeCZg
site internet: http://www.teamyoshi.wix.com/oceantix
autre forum:http://www.planete-toad.fr/profil-78.html
Grepolis: oceantix
nintendo network (wii U): oceantix
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Bon... ça fait un p'tit bout de temps que j'ai pas écris la suite de cette fic ( d'ailleurs, j'avais oublié de publier un ancien chapitre ! ) Du coup, je vais reprendre !

Alors voici le chapitre que j'avais complètement oublié de publier :


Chapitre 13 : La soirée piscine.
-LEMMY ! ROY ! ICI !
Lemmy et Roy, en entendant Bowser hurler, accourt vers la salle du trône.
-Ou... oui patron ?
-Allez chez le plombier et épier les invention de son alter ego, bébé mario ! Tout de suite !
-Oui mais Bowser, et notre promotion ? Vous nous avez pr...
-TOUT DE SUITE !
Lemmy et Roy grognent et partent de la salle du trône. Il parcourt les couloirs aux tapis rouges. Plusieurs statues de Bowser sont en rangées sur les côtés. Plusieurs soldats de Bowser saluèrent les deux koopalings. En arrivant dans la salle des baguettes magiques, Lemmy pose la question :
-Pourquoi Bowser veut-il qu'on observe ce mini-plombier ?
-Ben, des fois ils inventent des trucs cool qui peut nous aider ! Genre son pistolet à énergie noire !
Une fois, Lemmy, Iggy et Morton Jr. ont eu l'ordre de kidnapper bébé mario pour qu'il invente des "trucs cool mais pas si cool parce que c'est dangereux eh ! Lemmy arrête de rigoler car ce nom est super !" comme l'appelle Bowser. Mais en l'épiant, les koopalings eu l'idée de plutôt observer ses inventions sans qu'il s'en rend compte au lieu de le kidnapper afin qu'il dise comme tout les héros : "Plutôt mourir que de vous servir !". Alors, depuis, ils l'observent en attendant le bon moment de lui piquer ses inventions. L'ennuie c'est qu'il invente des trucs qui n'intéresserais pas leur roi. Du genre la machine à faire les couches de bébés, la machine qui recycle les trognons de pomme, un robot qui transforme les bananes en cocktail survitaminé. La seule chose qui a intéressé Bowser, c'était le dentifrice parfum Cookie. Depuis cette invention, Bowser se lavait les dents pour la première fois de sa vie. Une fois, bébé mario a créé un pistolet à énergie noire. Le nom est cool, mais le pistolet sert juste à créer une énergie qui fait de l'électricité. Rien de dangereux.
Mais ce jour là, tout était nettement plus intéressant chez le mini-plombier. Oui, car ce jour là dans l'atelier de bébé mario ( derrière la maison des frères plombiers ), une machine qui ressemblait à un sèche linge avec un gros bocal dessus. Cette drôle de forme intrigue Lemmy et Roy. Bébé mario et l'équipe Stein travaillent sur un projet...
-Simplitoad ! Clé à molette ! Ordonne bébé mario.
Simplitoad exécute son ordre et va chercher l'objet.
-Toadoine, 4 vis !
Tandis que Tandoine pars chercher les vis, Simplitoad est revenu avec... un tuyau ! Bébé mario lui dit que ce n'était pas ça et le simplet se remet en route pour rechercher la clé à molette. Toadoine est revenu avec les 4 vis dont bébé mario a demandé.
-Ok, merci ! Maintenant... il me faut... un engrenage 4 cm sur 3 avec 60° de suspension !
Toadoine va chercher l'engrenage, quand Simplitoad revient avec un ourson en peluche. Bébé mario lui répète que ce n'est pas ça non plus et Simplitoad pousse un gazouillement du genre "J'ai compris !". Tandis qu'il part chercher l'objet, Toadoine est revenu avec l'engrenage. Bébé mario le place à côté d'un levier encadré par des... par des... euh... bon j'écris des fanfics, je ne faits pas de mécanisme ! Je ne sais pas vraiment ce que constitue cette machine ! Bref, bébé mario demande à Toadoine maintenant un tournevis de rayon de 45 mm et Toadoine s'exécute. Simplitoad revient avec un déboucheur de toilette et bébé mario a dû lui dire pour la énième fois que ce n'est pas une clé à molette. Simplitoad repart et Toadoine revient avec le tournevis.
-Super ! Va me chercher maintenant notre pistolet à énergie noir ! Faut qu'on allume cette machine avec au moins... je dirais 12 000 BW.
Toadoine repart chercher le pistolet, tandis que Simplitoad ramène un canard en plastique qui chevauche un T-rex électrique. Bébé mario lui dit à nouveau que ce n'est pas ça et le simplet repart. Toadoine revient avec le pistolet à énergie noir, en même temps que Simplitoad qui ramène ( alléluia )la clé à molette. Après quelque bricole, bébé mario a finit sa machine.
-Ça consiste en quoi ? Demande Toadoine.
-Cette machine est révolutionnaire ! Annonce bébé mario, elle arrêtera la guerre dans le monde ! Je te présente laaaaaaaaaaaaaaaaa... euh... laaaaa... euh... LAAAAAAAAAAAA... voilà ! Le transform'méchant !
-Ben... c'est... original comme nom... marmonne Toadoine.
-TAIS-TOI ! TU C'EST PAS A QUELLE POINT C'EST DIFFICILE DE TROUVER UN NOM ORIGINAL ! D'ABORD TU HÉSITES, PUIS TU TROUVES PAS !!! CE QUI TE FAIS DÉPRIMER ET QUI PEUT T'AMENER A UNE BAISSE...
-Euh... désolé bébé mario ! S'excuse Toadoine, c'est juste que... bon, oublie ! Ça sert à quoi ?
-Bien, ça sert à transformer les méchants en gentil !
A ces mots, Lemmy et Roy sont déçu. Quoi ? Transformer les gentils en méchant ? Mais c'est nul ça ! Ça ne les aidera pas ! Pourquoi faut-il que ce plombier miniature fasse des trucs non-maléfique ? Soudain, quelqu'un entra en trombe dans l'atelier. C'était Toader.
-Désolé du retard, les gars ! S'excuse Toader, c'est juste qu'on a reçu une invitation d'Ilaly ! Elle nous invite ce soir à une soirée piscine !
-C'est quoi cette Ilaly ? Demande bébé mario.
-C'est la petite copine de Toadoine ! Me dis pas que tu n'étais pas au courant ?
A ces mots, Toadoine rougit ( comme bébé mario mais lui c'éait un rougissement de honte ). Simplitoad, voyant ses deux amis rougirent, rougis à son tour sans trop savoir pourquoi. Toader demande à quoi sert la machine et bébé mario lui explique le rôle du transform'méchant. Puis, Toadoine demande l'heure du début de la fête. Toader à l'air gêné...
-Ben... à 18 heures...
-Ba tout va bien ! Dit bébé mario, c'est dans quatre heures !
-... à Bourg Coraline !
A ces mots, Toadoine s'affole :
-QUOI ?!? Mais c'est à 3 heures et demi d'ici ! Si on arrive pas à l'heure, Ilaly ne voudrait plus me parler, elle m'en voudra et on pourra plus se voir ! Et... et...
-T'inquiète ! Assure bébé mario, on va se dépêcher ! En attendant, je vais chargez la machine !
Bébé mario relie un tuyau qui vient de la Transform'méchant et le branche dans une énorme prise. On voyait sur un écran de la machine : Recharge immédiat. 34 % de batterie.
-Bien, on y va maintenant ! Dit Toadoine, VIIIITE !
-Mais elle marche au moins, cette machine ? Demande Toader.
Mais bébé mario, Toadoine et Simplitoad n'ont eu le temps de lui répondre car ils sont déjà hors de l'atelier. Toader s'approche de la machine en haussant les épaules. Soudain, un court-circuit frappe Toader... plusieurs éclairs verts entourent le pauvre enfant. Quand la décharge fut fini, les yeux de Toader ont changé. Il a l'air... Malveillant. Puis, il éclate d'un rire froid avant de rejoindre ses amis...

-Ben qu'est-ce qui lui prend ? Demande Lemmy suite à l'accident de Toader.
-Peut-être que c'est sa façon de chouiner après un coup d'jus ! Dit Roy.
Mouais, p'têtre ! En tout cas, le nain a parlé d'une soirée piscine... ça va faire longtemps que Lemmy ne s'est pas amusé... et si, il y allait ?
-Euh... Roy ? Tu veux bien aller... à cette soirée ?
-QUOI ?!? Et not' patron ? Il va pas accepter !
-Ben, on a cas lui dire que... on observe mini-plombier toute la soirée ! Et voilà !
-Euh... pas sûr de ton plan !
-Mais si t'inquiètes ! Ça marchera !

-17 heures 54, 23 secondes et 673 millisecondes ! Dit bébé mario, on a un peu près 6-5 minutes d'avance ! Tu vas pas te faire rouspéter par ta copine, Toadoine !
-Oui... heureusement ! Euh... tu as vu Toader ? Il nous a suivi mais après, plus rien !
-Ben... j'sais pas moi ! Allons à cette fête maintenant !
Puis, bébé mario, Toadoine et Simplitoad rentre à l'endroit du rendez-vous, à l'hôtel Carmine Lunaire. On l'appelle ainsi car, avant, c'était un observatoire géant. Il était dirigé par M. Carmine. Depuis la fermeture de l'observatoire, 32 ans se sont écoulés avant qu'on l'ouvre pour en faire un hôtel. Maintenant, il y a des bâtiments en pierre intact, avec des chambres luxueuses. Il y a un mini-bar vers le côté de la piscine. Un endroit où l'on peut se servir en restant dans l'eau. Il y aussi une estrade à 4-5 mètres de la piscine. Un toad avec une casquette verte, noire, rouge et jaune s'occupe des musiques grâce à un ordinateur et un haut-parleur. Soudain, une toadette se jette sur Toadoine, qui hurla de surprise.
-T'es venu, t'es venu ! Répétait la fille toute ravie.
-Euh... les gars, je vous présente Ilaly ! Explique Toadoine.
-Je l'avais deviné ! Dit bébé mario avec un sourire ricaneur.
Nos amis ne se doutaient pas que Toader les surveillait depuis un palmier, planté sur la terrasse de l'hôtel. Dans la main, il a un dérailleur d'électricité, comme il l'appelle. Il l'a inventé de ses propres mains ! Et avec ça, il compte gâcher la fête... depuis qu'il a été frappé par le coup de jus, il est devenu méchant, mais ça je crois que vous l'avez compris. Car quand la machine transform'méchant déraille, elle fait l'inverse de son rôle : Elle transforme les gentils en méchants. Il compte d'abord éteindre toute l'électricité, pour que tous deviennent noir ( il fait nuit en ce moment, seul les lumières illuminent l'hôtel ). Mais pour ça, il lui faut un ingrédient pour que le dérailleur marche : une goute de sang d'un végésien. Et il se trouve qu'un certains végésien est été invité à cette fête...
Du côté Lemmy et Roy, ils ont réussi à faire gober à Bowser qu'il observait bébé mario toute la nuit, ce qui est en parti vrai puisqu'ils sont au même endroit du mini-plombier. Maaaaaiiiis... ils sont pas là pour le surveiller. Pour venir, ils se sont fait un coup de baguette magique et se sont transformés en Toad en smocking. Et à peine arriver, ils sont déjà allécher devant les aliments posés sur la table. Salade de fruit, petit four, saucisson de luxe, tartine de foie d'Orcedon ( se prononce orkedon ) bleu, qui est un poisson très rare que l'on trouve dans la baie des cheeps chomps.
-Waw... c'est le plus beau jour de ma vie... dit Lemmy.
-REGARDE ! S'exclame Roy, des cuisses de poule noir ! Cette nourriture est extrêmement rare !
-Euh... Roy ! Dit Lemmy, te jettes pas dessus, on est censé être bien élevé ! Tu sais, ce genre de personne qui dit pard... pa... par... ( Lemmy a dû mal à prononcer le mot )... pardoooooooo... pardon ! Voilà ! Ce genre de personne qui dit par... pard... pardon lorsqu'on les embête, ou qui dit marc... merc... mer... euh... marci... merc... merci quand on fait un truc pol...poul... pol...pollllll... poli envers eux !
-Ah ouais, le genre de personne barbant ! Dit Roy, OK ! Je ne me jette pas d'ssus !
Mais pour le koopaling, ne pas se jeter sur quelque chose, c'est prendre deux cuisses de poulet dans les mains, mais le manger dé-li-ce-te-ment. "Ouais, c'est un peu près ça la polatess... euh... polikess... politede... politesse !". Lemmy, après, s'empare d'une tartine de caviar de cheep-cheep Vasé, une espèce qui vit dans les coraux enfouie à 20-25 mètres de profondeur, vers les îles de du port Queue-Argent. Bref, un caviar qu'on ne trouve pas souvent. "Ça en valait vraiment le coup !" se dit Lemmy.
-Alors ? Demande Ilaly, que penses-tu de ce caviar, Toadoine ?
A ce moment là, Lemmy ne savait pas quoi faire. Il devait crier "AAAAAH ! UN TOAD DE L’ÉQUIPE DU PLOMBIER MINIATURE !" ou bien "AAAAHAAA ! JE VAIS TE TUER SALE TOAD !!!", ou "CE CAVIAR EST DÉLICIEUX !!!". Soudain, il se rappelle qu'il est déguisé en toad à smocking. Donc, le toad ne peut pas le découvrir. De toute façon, sans la couverture, tout le monde aurait crier : "AAAAH ! DES KOOPALINGS !".
-Alors, Toadoni ? Demande Ilaly, comment tu trouves ce caviar ?
Toadoine devait se retenir de vomir. Le caviar, c'est dégoûtant ! Mais il devina tout de suite que si Ilaly lui demande si cette ord... cette nourriture est bonne, c'est qu'elle a préparé elle-même. Toadoine avale avec beaucoup de peine la tartine. Puis, il réussit à dire :
-Tr... très bon !
-Tant mieux ! C'est moi qui l'ai fait ! Tu en veux d'autre ?
-Je... j'en prendrais bien une deuxième ! Mais je vais m'en arrêté là, sinon tes invités vont me poursuivre en se fâchant et en me hurlant pourquoi j'ai dévoré toute ta délicieuse nourriture !
Puis, à ce moment là, tout les invités hurlent :
-Te gêne pas ! Tu peux tous prendre !
A ce moment là, Toadoine crut que son cœur ( et surtout l'estomac, le gros intestin et l'intestin grêle ) s'est arrêté de marcher. Il fait un ricanement forcé tout en mangeant une deuxième tartine de caviar, puis un troisième, puis un quatrième, puis un cinquième, puis un sixième... bref tout les tartines ! Toadoine crut entendre son ventre crier : "Toadoine ! Mais qu'est-ce que t'as foutu ?!? J'vais être malade, moi maintenant ! Tu tiens à être constipé ?!?". Ilaly, ravit, l'embrasse sur le front et va s'occuper de ses autres invités. Ce simple geste a suffit à faire digérer à Toadoine tout le caviar. Soudain, il voit un pilier de l'hôtel tomber vers deux invités. Il se jette vers les gens menacés par le pilier et les pousse hors de la zone d'impacte. Une fois le pilier briser en mille morceau, Toadoine crut voir que quelqu'un l'a poussé volontairement... et cette personne c'était Toader.

"Saleté de Toadoine ! Peste dans sa tête le Toader maléfique, ce champignon moisi a fait raté tout mon plan ! En laissant tomber ce pilier, j'aurais blesser ce végésien, et j'aurai eu l'énergie pour faire marcher ma machine !". Toader n'a toujours pas l'ingrédient manquant. Mais il a un autre plan ! Il va prendre un couteau et blesser légèrement le végésien. Il s'excusera, prendra le mouchoir et nettoiera la plaie avec un mouchoir. Et il aura l'ingrédient ! Il sort le couteau de sa poche, qui brille sous la lueur des projecteurs de l'hôtel.
Un scintillement derrière le lieu de l'accident intrigue bébé mario. Il croit que derrière ce scintillement, il y a quelqu'un. Quelqu'un avec une forme de toad...
-Bébé mario ! T'aurais pas vu Toader ?
Bébé mario se retourne. C'est Toadoine. Et il a l'air soucieux.
-Non, pourquoi ?
-Ben... j'ai cru le voir derrière le pilier qui s'est écrasé, toute à l'heure !
Soudain, un mauvais pressentiment frappe bébé mario. Pourquoi d'un coup, il pensait à la transform'méchant ? Il prend son téléphone. Dès qu'il le range, il a l'air inquiet.
-J'ai installé une caméra pour surveiller le transform'méchant, et je peux le voir depuis mon portable ! Et sur son écran il y a marqué... court-circuit !
-Et ? Et qu'est-ce que ça fait ?
-Toader nous a rejoint un peu plus tard, tu te souviens ? On est parti sans prendre attention à Toader ! Il a dû s'approcher de la machine lorsqu'il y a eu le court-circuit. Et peut-être que les effets de la machine sont inversé lors des problèmes technique, comme les court-circuits !
-Tu signifies que... Toader est devenu maléfique ? Comme dans les films ?
-Oui ! Sauf que là, on est pas dans un film ! On est dans une fanfic !
-Une... quoi ?
-Laisse tomber ! Toader veut du mal aux gens qui l'a tenté de blesser ( la trajectoire du pilier n'allait pas les tuer ). Un végésien et un toad... on va le surveiller afin que Toader ne leur fait pas de mal !
-Bon, je m'occupe du toad, et toi du végésien, d'ac ?
-Ouais, ça marche ! Si Toader se reprend un coup de jus, il reviendra à la normal !
Puis, ils s’exécutèrent.

"Ouf ! Ce pilier allait m'écraser ! Songe Roy, heureusement que le morveux m'a sauvé... même si je n'en avais nul besoin ! Et il ne s'est pas rendu compte que j'étais un koopali... oh oh !". Le morveux est juste à côté de lui ! Roy voulait l’étrangler et le noyer dans la grosse souche de jus de raisin... mais ça grillerai sa couverture ! Et à chaque fois qu'il déménage, Toadoine le suit ! "Comment dois-je faire pour me débarrasser de lui ?". Songe t-il. Alors, il cria aux oreilles du toad :
-EEEEEEEH ! Qu'est ce que t'as ?
Surpris, Toadoine paraît gêné. Il dit d'une voix timide :
-Je... euh... suis là pour vous aider ! Car...
-J'AI PAS BESOIN D'AIDE ! MERCI !!!
Toadoine est perdu dans sa tête. Il l'a vexé ? Il l'a embêté ? Il ne sait pas. Lemmy, voyant la scène de loin, sans le danger venir. Il se rue vers Roy sous les yeux ébahit de Toadoine.
-Euh... excusez-le ! Il a eu une dur journée hier ! A cause de... d'un manque d'énergie sensible à l'O² !
-Sensible... à quoi ? Demande Toadoine.
-Euh... désolé ! Je suis aussi un * fait semblant de fatiguer * peu fatigué ! Désolé, on essayait d'être pali ! Euh... pol...po...popo...pol... poli !
-Oui, mais vous courez un... Continue Toadoine.
-Ne vous fatiguez pas ! Non, ne vous fatiguez pas ! Assure Roy d'une voix menaçante, j'peux très bien m'débrouiller seul !
Confus, Toadoine s'éloigne. Peu après, les deux koopalings soupirent. Ils étaient à un cheveux près d'être démasqué !

Finalement, Toadoine les surveille de loin. Ils sont eu une drôle d'attitude, mais bon ! Libre à eux ! Pourtant, leurs voix lui rappelait quelque chose... ils avaient les même voix que les koopalings. Et puis cette façon de parler... Si ça se trouve, c'est justement pour ça que Toader a tenté d'écraser le pilier sur ce toad en smocking. En mettant la vie d'un végésien en danger ? Non, ce n'est pas son genre... Mais finalement, il abandonne ses soupçons et surveille le toad, au cas où Toader se déciderai d'attaquer. Tiens, en parlant du loup ! Le voilà arriver dans l'hôtel ! Toadoine se précipite vers lui.

"Oh non ! V'là le gêneur public !"pense Toader. Toadoine, en le voyant venir, est venu vers lui. Ça, ça va mettre son plan en danger. De plus, Toader n'a pas idée de ce que réserve Toadoine...
-Eh ! Poto ! Comment qu'ça va t'y ?
"Euuuuuuh... c'est quoi cette façon de parler ?".
-Ba... Bien... je pense !
-AHAHAHAHA ! Toujours aussi drôle ! Viens ! J'vais te présenter Ilaly !
Toadoine oblige à Toader à le suivre, malgré ses protestations. Alors qu'il passait devant l'estrade, Toadoine le fait trébucher sur un poste radio mal branché. Toader, en tombant dessus, se prend un court-circuit... mais à la fin, il est resté le même. D'ailleurs, Toader vocifère :
-T'aurais pas pu faire attention, croûton moisi ?!?
"Ouais, ça se voit qu'il a pas changé..."Pense Toader.
-Désolé, Toader ! Je suis juste un peu fatigué !
"Pfff ! Pense Toader, si tu crois qu'un nouveau court-circuit allait changer, tu te fourres le doigt dans l'oeil ! Le seul moyen de m'arrêter, c'est de me faire passer à la transform'méchant ! Et tu n'as aucune chance d'aller la récupérer, là maintenant ! Héhéhéhéhé !".
-Laisse moi tranquille ! Dit Toader.
En s'éloignant de son ami ( enfin, c'est son ennemie en mode méchant ), il sort le couteau de sa poche. Il est tout près du Végésien... il s'apprête à le blesser quand soudain, on le pousse dans la piscine. Bébé mario ! C'est lui qui l'a poussé ! Puis, il hurle :
-BATAILLE DE PISTOLET A EAU !!!
A ce moment là, plusieurs gamins crient "OUAAAIIIIIS" et sortent des pistolet à eau pour arroser Toader.

Soudain, la folie frappe le toad. D'un coup, il dégaine son couteau en hurlant comme un fou. Les enfants, pris de panique, arrête de l'arroser et s'éloigne de la piscine. Toader sort de l'eau, coupe légèrement le végésien et prend une goutte de sang dans un flacon. Sous les yeux ébahi de bébé mario, Toader insère le flacon dans son dérailleur. Puis, il utilise l'arme. Les éclairs du dérailleur atteint tout les projecteurs, radio et autre machine utilisant l'électricité. Maintenant, il n'y a plus rien quand tout à coup, un projecteur s'enflamme. La braise commence à se propager sur l'hôtel. A ce moment là, Toader disparaît dans l'ombre.
-Toadoine ! Simplitoad ! Allons éteindre le feu ! Ordonne bébé mario.
Bébé mario utilise sa salopette pour éteindre le feu, Toadoine utilise l'eau de la piscine et Simplitoad souffle dessus de toute ses forces ( ce qui est, en apparence, rudement inefficace ). Peu après, le feu s'est éteint. Les invités, plongés dans le noir commencent à paniquer. Ilaly se précipite vers Toadoine, en colère.
-Euh... j'vais tout t'expliquer ! Dit Toadoine.
-Qu'est ce qui lui prend, à Toader ?!? Demande Ilaly, pourquoi veut-il gâcher ma fête ?!?
-C'est... c'est pas d'sa faute ! C'est notre machine ! En faisant un court-circuit, ça l'a rendu maléfique ! Il faut qu'on le mette dans la transform'méchant !
-Mais il est loin, votre transf-machin truc ! Dit Ilaly.
-On peut toujours en faire un autre ! Dit bébé mario, le problème, c'est qu'il faut de l'énergie noir...
Simplitoad tapote bébé mario pour attirer son attention. Une fois fait, il lui montre le pistolet à énergie noir.
-Super, Simplitoad ! Remercie bébé mario, avec toi on réussit toujours à simplifier les intrigues !
Simplitoad fait un gazouillis qui voulait dire du genre "Oh, ne me remerciez pas !". Puis, bébé mario fait toute une liste d'objet pour construire la machine qu'il répartit à Ilaly et Toadoine.
-Et maintenant, au boulot !

-Tiens, t'as vu ? Plus de courant ! Dit Roy.
-Ouais... et ils paniquent tous depuis que le morveux à presque enflammer l'hôtel !
-C'est le moment d'entrer en scène, mon vieux Lemmy !
A ces mots là, ils retirent leur couverture et redeviennent les koopalings. Ils se mettent à un rebord de la terrasse, qui penchait un peu vers le vide. La distance qui sépare la terre et ce rebord, c'est 5 mètres de hauteur. Puis, ils éclatent d'un rire malveillant ( ça fait toujours effet ).
-MOUAHAHAHHAHAHA ! Nous sommes les koopalings, bras droit du grand seigneur Bowser ! Et nous sommes là pour prendre le contrôle à cette petite fête !
Les deux koopalings n'ont pas vu un projecteur qui commençait à faire des étincelles... et se prennent un coup de jus ! Puis, inconscient, il tombe du rebord pour s'écraser sur la terre ferme sans que personne les remarque ( je vous rassure, ils sont toujours vivant ).

Toader observe la petite troupe de bébé mario à partir du toit de l'hôtel. Ils sont réunis plusieurs objets autour de bébé mario qui construit quelque chose de bizarre... soudain, Toader se souvient de cette forme : c'est la transform'méchant... à moins que ça ne soit LE transform'méchant... oh, ce n'est pas grave ! Toader sort de sa poche le dérailleur d'électricité. Cet objet a deux fonctions : déclencher une panne d'électricité et électrocuter quelqu'un... Et il compte l'utiliser pour en finir avec ces trois ( et maintenant 4 avec Ilaly ) gêneurs...

Bébé mario saisis le pistolet à énergie noir et tire sur le nouveau transform'méchant. Après un espèce de grognement mécanique, la machine se met en marche. Bébé mario explique son plan :
-Bien, pour que Toader retrouve son état normal, il faut qu'il entre dans cet espèce de bocal ( le bocal en question est juste à côté de la machine ). J’actionnerais la machine et pouf ! Toader transformer !
-Et comment on l'attire ici ? Demande Toadoine.
-Ben... on l'appelle en disant "Toader ! On fait une trêve ?". Et Toader il viendra vers nous et nous dira "Oui, O.K on fait la trêve" et on lui dit de se mettre sagement dans le bocal et le tour est jou...
-Pour de vrai ! Coupe Ilaly, il va pas s'inviter tout seul dans ce truc ! Comment l'attirer...
-...ici ? Le coupe une voix, mais je suis à vous !
La voix vient du toit. C'est Toader ! Il brendit son pistolet vers bébé mario et tire. Celui-ci réussit à l'esquiver d'un mouvement maladroit, mais il tombe dans la piscine. Cette fois, Toader ricane. Il vise maintenant la piscine. L'eau va électrocuter bébé mario et le mettre hors d'état de nuire ! Toadoine sent le danger venir. Toader a déjà viser bébé mario, qui panique dans l'eau. Alors Toadoine s'empare d'une barre de métal qui vient d'un projecteur et le tire vers Toader. Celui-ci tire et... l’électricité est attiré par le métal que Toadoine a jeté. Toader vocifère plusieurs insultes entre ses dents. Toadoine a épargné bébé mario en jetant la barre de métal.
-GRRRR ! VOUS NE M'AUREZ PAS COMME ÇA ! Hurle Toader.
Il tire à nouveau vers la piscine avec son pistolet et... l'arme déraille et c'est Toader qui est électrisé ! Toader tousse un nuage noir et dévale le toit. L'arme glisse un peu plus loin que Toader. Alors que Toadoine allait s'en emparer, Toader tacle Toadoine et récupère son arme. Toadoine s'effondre par terre, le pied endoloris. Toadoine est visé.
-Cette fois, c'est la fin ! Ricane Toader.
Puis, il appuie sur la gâchette du pistolet... et l'électricité part en direction de Toadoine. "Je vais mourir électrocuter..."Pense Toadoine. Ce fut ces dernières pensées...
A suivre...

Hein ? Comment ça à suivre ? Non, pas du tout ! Toadoine croyait que c'était ses dernières pensées, mais pas du tout ! Car bébé mario s'était interposé entre l'électricité et lui. Il lui a sauvé la vie.
-Bébé mario ! Non ! Hurle Toadoine.
Mais trop tard, le mini plombier s'effondre par terre. Toader qui ne comprend rien à ce qui vient de se passer baisse sa garde. C'est à ce moment là que Toadoine se jette sur Toader, le désarme et d'un coup de pied, envoie Toader dans le bocal de la transform'méchant ( ou LE transform'méchant). Toadoine actionne la machine et un nuage enveloppe Toader. Pendant un long processus, la machine vibre sous les hurlements de Toader. Puis, peu à peu, la machine s'arrête de vibrer et le nuage qui enveloppait Toader se dissipe... et le Toader non-maléfique revient !
-Super... ça a marcher ! Dit une voix.
Toadoine se retourne. C'est bébé mario !
-Pfff ! Dit-il, son pistolet n'avait pas trop de volt ! Ça m'a assommé trois secondes et c'est tout !
Toader, lui, est dans les vapes.
-Euh... qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande t-il.
-OUI ! Vous allez tout me dire ! Dit une voix.
Oh oh ! C'est la mère d'Ilaly ! Et ils ont intérêt de fournir de bonne explication à ce désastre qui a eu lieu à la fête ! Bon, fin du chapitre ! Je laisse nos héros se débrouiller tout seul !

A suivre
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

-IGGY ! LEMMY ! ICI ! Hurle Bowser.
(Les koopalings arrivent au trône de Bowser )
-Quoi patron ? Demande Iggy.
-Allez observer les inventions du mini-plombier !
-QUOI ?!? ENCORE ?!? S’énerve Lemmy.
-Mais Bowser, à chaque fois qu'il fait un truc, c'est pas mauvais !
-J'm'en fout ! Dit Bowser, un jour ça arrivera ! En plus, il a crée un dentifrice super !
Bowser fait sentir son haleine à Iggy, qui se retient de vomir. Puis, encore dégoûté, le koopaling lui dit :
-Vous avez une haleine à faire tomber les mouches, votre méchanceté !
-Merci ! Bref, allez ! Maintenant allez le surveiller ! Il faut qu'il invente un truc dangereux pour que je réuss...
-Vous voulez kidnappez Peach ? Dit Lemmy, ben... j'ai un plan ! Vous savez, aujourd'hui, le luma du plombier va décoller vers sa planète natal grâce au professeur K. Tastroff !
Bowser et Iggy regardent Lemmy, très intéressés par ce que Lemmy va raconter. Car aujourd'hui, c'est enfin l'heure du départ du luma. Après plus d'environ 5 mois passé sur la terre, l'astre va enfin retrouver sa planète natal. L'extra-terrestre avait juste dit de le conduire vers l'étoile du berger. Après, ILS viendront le chercher. Qui ? On ne sait pas... luma dit que ILS, c'est sa maman et ses amis. Bref, tout est prévu pour le décollage. Les habitants du royaume champignon sont intrigués par la fusée qu'a construit Tastroff. Pour éviter de faire découvrir le luma, le professeur a dit que la fusée servait d'expérience pour l'apesanteur et la traversé de l'O² avec l'azote centrique grâce à des gaz de serre qui... euh... ben, j'avais rien compris non plus ! Et en apprenant ça, Lemmy a eu une idée derrière la tête :
-Une communauté de 6 scientifiques viendront assisté au décollage de la fusée. Nous, les koopalings, se chargeront d'eux et on prendra leur place ! Et K. Tastroff et, si ça se trouve, Mario ne verront que du feu !!! En mode scientifique, on pénétra dans la fusée et on la contrôlera ! On dirige la fusée vers le château de Peach, on la kidnappe et on va aussi loin que l'on peut ! Et si Mario nous retrouve, on décolle à nouveau de la fusée ! Bonne idée, non ?
-Oui, mais... on peut pas contrôler les flammes et la puissance de la fusée ! Dit Iggy, si on vise le château de Peach, on va le détruire !
-Pas de problème ! Explique Lemmy, on a le philtre d'amour des sirènes ( Voir chapitre 8 : Le philtre des sirènes ) ! On le jette au flamme et elles nous écouteront à merveille !
-Euh... le feu est une matière, Lemmy ! Informe Bowser, et ce "philte"...
-Philtre, votre majesté ! Corrige Iggy.
-JE T'AI PAS DEMANDÉ TON AVIS ! SI JE VEUX DIRE PHILTE, JE LE DIS ! ET SI JE VEUX PAS DIRE PHILTRE, JE LE DIS PAS ! C'EST OK ? S'énèrve Bowser.
-Ou... oui, votre majesté ! Dit Iggy qui s'est rabaissé pour éviter les postillons qu'envoyait Bowser.
-Bien, je disais : Euh... le feu est une matière, Lemmy ! Et ce philtre...
-Mais votre majesté ! Vous avez dit que vous voulez dire philte ! Vous...
-LA FERME IGGY !!! SI JE VEUX DIRE PHILTRE, JE LE DIS ! ET SI JE VEUX PAS DIRE PHITE, JE LE DIS PAS !
-Oui, Bowser ! Désol... désolé de mon côté intellectuel !
-BIEN ! Je disais : Euh... le feu est...
-...une matière Lemmy ! Dit Iggy, et ce ph...
-IGGY !!! S'énerve Bowser, TU FAIS TOUT POUR M’ÉNERVER AUJOURD'HUI ?!? FERME LA !!!
-Oui... oui, Bowser ! Oui, patron ! Désolé, Bowser ! Désolé désolé désolé !
-BIEN ! JE DISAIS : EUH... LE FEU EST UNE MATIÈRE LEMMY ! ( Il se calme ) Et ce philtre ne marche que sur les êtres vivant ! Donc, c'est impossibe !
Iggy meurt d'envie corriger ce "impossibe" et le transformer en "impossible". Mais, il vaut mieux se taire, il s'est bien fait remarquer ! Lemmy, suite à la remarque de Bowser, trouve une réponse :
-Oui, mais le philtre marche sur tout ! Il est pas magique pour rien ! J'ai mis du philtre dans de l'eau, et cette matière m'écoute maintenant du doigts à l’œil pour conquérir mon c...
-Youhooouuuu ! Lemmy ! Dit une voix, on sort ce soir ?
-Non, je t'ai dit ! Dit Lemmy, aujourd'hui ça tombe à l'eau ( roulement de tambour pour jeux de mot ) !
C'est l'eau dont Lemmy a renversé le philtre qui vient de parler.
-J'espère qu'il y a un antidote contre cette eau ! Bougonne Lemmy.
-SUPER ! C'est le kidnapping parfait ! Dit Bowser, et on va l’exécuter tout de suite !

-Enfin, je vais retourner chez moi ! Dit luma.
K. Tastroff lève la tête bien haute, pour faire le fier. Oui, c'est lui seul qui a fait cette fusée ! Mais, il a dû la rabaisser après la remarque du luma :
-Mais qu'est-ce qui l'a retardé, ma fusée professeur ?
-Ben... euh... j'avais découvert comment faire un fromage blanc avec du souffre et du feu !
La veille, le scientifique a contacté Mario en lui informant que la fusée du petit luma est enfin prête. Le luma était excité à l'idée de rentrer chez lui. Enfin ! Après 6 longs mois d'attentes, il rentre enfin ! Mais maintenant, il doit patientez environ 2 heures, car une communauté de six scientifiques vont inspecter la fusée. "C'est cette communauté qui a financé mon projet ! A dit le savant au téléphone, du coup ils veulent voir la fusée !".
-Et ils sont au courant pour le luma ? Demande Mario.
"Pas vraiment, je leur ai dit que j'allais envoyer un mannequin à l'autre bout de la galaxie !".
-Bien, ça suffira ! Donc on se voit à votre labo dans deux heures ?
"Euh... non, on se voit à la BCLF ( Base Champignon de Lancement de Fusée )."

Deux heures plus tard, accompagné de Luigi et bébé mario, Mario est à la BCLF. C'est une très grande base avec plein de fusée aux alentours.
Le professeur K.Tastroff accourt vers lui :
-M... Mario ! Tu es là ! Bon, avant de placer le luma dans la fusée, les scientifiques vont inspecter la fusée ! Alors...
-TASTROFF ! Où est la fusée qu'on la vol... qu'on l'embar... qu'on l'inspecte !
Un gros scientifique avec des lunettes roses foncent vers le savant. Et il a l'air fâché... et il a un physique et une voix familière...
-Je veux...
Le scientifique voit Mario et commence à paniquer... ce qui fait soudain changer sa voix :
-Ye veux dire... où est la fouzé, prlofesseure ?
-Waw, vous avez un drôle d'accent ! remarque bébé mario.
-Ye soui italiai ! Yé un très forté accent !
-ROY ! TU JOUES MAL LA COMÉDIE ! Disent en même temps Mario, Luigi et bébé mario.
-Mais keke viou raconter ? Euh... GARDE !
Des agents du F.B.I.T surgissent de partout et s’empare de Mario et compagnie. Mario essaye d'expliquer la situation aux agents mais ils ne semblent pas vouloir l'écouter.
-Mais attendez, ce scientifique n'est qu'un...
-On ne veut rien savoir ! On va vous mettre en garde à vue !
-Mais je suis Mario ! Vous me croyez capable de commettre un délit ?!?
-Tout le monde peut changer, sauf le groupe de scientifique qui est là !
Alors que les agents emmenaient de force Mario, Luigi et bébé mario, Roy ( qui est le savant déguisé pour ceux qui n'ont rien compris )s’empare de sa baguette magique et le braque sur le dos de K.Tastroff. Il lui chuchote :
-Un mot, et je te transforme en pâture pour Chomp ! Maintenant, conduis-moi à la fusée !
-Non, je vais prévenir ces agents ! E...
Soudain, un bandeau s'enroule autour de la bouche de K.Tastroff. Il ne peut plus parler.
-Maintenant conduis-moi à la fusée sinon je transforme en pâture pour chomp toi, les agents et Mario et cie !
Après quelque résistance, Karl Tastroff emmène à contre-coeur le koopaling à la fusée...



Mario et cie sont enfermés dans une cellule, un peu plus loin de la base de lancement.
-Mais comment vous pouvez les croire ?!? S'étrangle Mario.
-Car il est avec nous. Répond un des agents.
-QUOI ?!? S'exclame Luigi.
L'agent glousse d'un rire familier.
-Oh oh... Murmure Mario.
L'agent ainsi que les autres sortent des baguettes magiques.
-Nous, par rapport Roy, on sait modifier nos voix !
-Les autres Koopaling ! S'exclame Luigi.
Puis, Lemmy, Larry, Iggy, Wendy O, Morton Jr et Ludwing Von apparaissent subitement, faisant disparaître leur ancienne couverture d'agent. Puis, ils se retransforment en scientifique.
-Maintenant, messieurs, S'exclame Wendy O, on doit entourlouper d'autres crétins !
Puis, ils sortent en ricanant.
-J'VEUX PAS FAIRE DE LA PRISON !!! Pleure bébé mario.
-Y a plus grave ! S'exclame Mario.
-NAAAAAAAAAAAAAN !!!
-Le monde va être en danger !
-Peut-être, mais je...
-Mario ! Ta poche va peut-être nous fournir un truc bien ! S'exclame Luigi.
-Oh euh... j'espère !
-Hein ? Pourquoi ? Demande bébé mario.
Luigi explique à bébé mario que les vêtements de Mario ont des propriétés utile. Effectivement, elles peuvent fournir aléatoirement un Item à Mario !
mario fouille ses poches et sort... un costume grenouille ! Luigi pousse un cri désespéré.
-Avec ça, on risque pas de sortir... Grogne t-il.
-Y a bien un moyen, quand même... Réfléchit Mario.
Soudain, bébé mario a une idée. Il s'empare du costume et le plonge dans la serrure. Il explique qu'il peut avec n'importe quel moyen ouvrir une serrure. Ce qui est... faux.
-C'est bizarre, ça marche pas... S'exclame bébé mario.
-Sans rire ? Ironise Mario.
Un bruit de serrure se fait entendre. Et sous leur surprise, la porte s'ouvre. C'est luma qui a ouvert la porte !
-Luma ? Demande surpris Mario.
-Oui. Dépêchez-vous ! Ils vont contrôler la fusée !


Mais alors qu'ils arrivent sur place, il est trop tard. Les Koopalings ont réussi à pénétrer dans la fusée, et ont trouvé un moyen de rendre la flamme de la fusée vivante. D'ailleurs, celle-ci drague Lemmy.
-Vite, montons dans la fusée ! Ordonne Mario.
-Mais t'es fou ?!? S'exclame bébé mario, on va se faire carboniser !!!
-Mais non, il...
Mais Mario n'a pas le temps de finir, car la fusée a déjà décollé... en fonçant droit sur le château de Peach !
-MAIS QU'EST-CE QU'ILS FONT ?!? Hurle Mario.
Mais alors qu'on aurait pu croire que la fusée allait s'écraser sur le château, l'engin s'est pile arrêté devant la bâtisse, et s'est repositionné.
-On est d'accord que c'est physiquement impossible ? Demande bébé mario.
-Vite !!! Dépêchons-nous ! Ordonne Mario.
-Enfin... on est beaucoup trop loin ! Réalise Luigi.
Soudain, luma tournoie sur lui même. Son tour devient de plus en plus rapide... et se transforme en anneau étoile. Mario s'écrie :
-Oh ! C'est vrai !
-Vite ! Rentrez dedans et tournoyer ! Explique l'étoile.
-Euh... moi pas d'accord ! Prévient bébé mario.
-T'as pas le choix ! S'exclame Mario.
Le plombier et Luigi se précipite dans l'anneau, suivis à contrecœur de bébé mario. Ils exécutent les paroles de luma... et sont propulsés vers le château de Peach !
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Hurle bébé mario lors du trajet.
Puis, ils atterrissent... en se fracassant contre une fenêtre du palais !
-J'ai connu des atterrissages plus doux... Grogne bébé mario.
Soudain, des cris se font entendre. Luigi, Mario et bébé mario se précipite vers la salle du trône, où provenait les cris.

Les Koopalings avaient fracassé les vitraux de la salle du trône. Quelques toads se battent courageusement contre eux, et Peach essayait elle aussi de les repousser.
-V'nez là, princesse ! Menace Iggy.
Et la princesse s'approche doucement, sous les yeux surpris du Koopaling.
-C'est bien ! N'opposez aucune résistance et...
Et BAM !!! Un coup de poing dans le ventre. Et PAF !!! Un coup de talon dans le visage. Iggy recule en arrière, le nez en sang. Il bégaie :
-Co... comm... comment une fille... ille... peut-elle êt... être aussi... si... fo... forte ?
Et BAM !!! Un coup de poing de la part de Wendy O. Peach, en voyant Mario, Luigi et bébé mario, se précipite vers eux.
-Les garons !!! S'écrie t-elle, c'est vraiment le pétrin ici !
-On a vu ça ! Remarque Luigi.
-Il va falloir se débarrasser d'eux... mais je me suis jamais frotté au sept en même temps ! Dit Mario.
-Oui, mais on est quatre ! Rassure Luigi.
-Vous voulez dire trois ? Réctifie bébé mario.
-Tu as raison, c'est peut-être plus prudent sans Peach. Approuve Mario.
-Sans Peach ? Demande bébé mario, alors ça fait deux !
Puis, Mario et Luigi comprennent.
-Bon, rends-toi utile et va cacher la princesse ! Ordonne Mario.
-Ah, ça c'est dans mes cordes ! Accepte bébé mario.
Puis, tout les deux se ruent hors de la salle. Les Koopalings sont alertés et veulent les poursuivre, mais Mario et Luigi les empêche de passer.
-Il va falloir nous battre ! Menace Mario.
Puis, les Koopalings se jettent sur eux. Le combat fut épique... dommage qu'il s'est terminé en deux secondes. Enfin, je veux dire... sept contre deux quand même. C'est inéquitable ! Mais les Koopalings sont satisfaits et se jettent à la poursuite de bébé mario et Peach.

e et va cacher la princesse ! Ordonne Mario.
Bébé mario accepte immédiatement. Il amena Peach hors de la salle du trône.
Pendant ce temps là, Mario et Luigi vont tenter de battre les Koopalings.

Lemmy ricane :
-Nianiania ! Mon plan est génial, n'est ce pas Mario ?
Le plombier grogne. Comment les battre, ils sont si nombreux... Ludwing se frotte les mains à l'idée de pouvoir enfin battre le plombier. Enfin, le combat commence. Chaque Koopaling sort sa baguette magique et tirent sur les deux plombiers. Mario et Luigi réussissent à esquiver l'attaque d'un bond. Cette fois, Roy et Wendy O se mettent en carapace et foncent sur Mario, tandis que Ludwing lance une boule d'énergie à tête chercheuse sur Mario. Le héros réussit à esquiver les attaques, mais Larry s'était introduit derrière lui, et lui assène un violent coup de coude dans le dos de Mario, qui s'écroule par terre. Alors qu'il allait se relever, Morton le bloque en posant son pied sur le dos du plombier. Mario ne réussit pas à se relever, et Luigi le remarque. Il se précipite sur Morton, mais se prend un coup de boule de la part de Roy. Luigi se tord le ventre. Larry se jette alors sur lui et le,plaque au sol. Roy arrive vers Luigi et écrasé sa tête avec son pied.
-Vous êtes mal barré les gars ! Ricane Roy.
-Non... Murmure Mario, on a... pas...
Morton frappe Mario violemment dans le visage, cassant le nez du plombier.


Pendant ce temps, Peach grognant en suivant bébé mario. La princesse voulait tellement aidé les garçons, mais il ne fallait pas QU'ELLE LAISSE bébé mario tout seul le pauvre...
Bébé mario grognant aussi. Il voulait tellement aidé les garçons, mais il fallait pas QU'IL LAISSE Peach toute seule la pauvre ( en tout cas, il se convainc qu'il fait un acte héroïque ). Ils arrivaient bientôt vers la sortie du château... quand soudain, Bowser Junior apparaît juste devant eux, assis sur un Chomp.
-Vous allez devoir me suivre ! Conseille sèchement Bowser Jr.
-Jamais ! Cria bébé mario.
-Alors je vais vous y obliger ! Menace le fils de Bowser.
-Oh non ! Dit bébé mario, bon bah... on aura essayé !
-Tu abandonnes ?!? S'exclame Peach.
-On aura essayé ! Souligne bébé mario.
-Donc vous me suivez ? Demande Bowser Jr.
-Non ! Dit Peach.
-Euh oui mais pas vraiment ! Dit bébé mario.
-Chomp, attrape-les ! Ordonne Bowser Jr.
Le Chomp pousse un aboiement métallique et se jette sur bébé mario... et le goba. Pendant ce temps, Bowser Jr. s'est jeté sur Peach et lui a jeté une poudre rose au visage... et la princesse s'évanouit.


Luigi est inconscient suite à un coup de Roy dans la tête. Il n'y a plus que Mario, qui est très mal au point. Morton lui assène un coup de pied dans le dos rendant le plombier semi - conscient. Alors, Lemmy ordonne à Roy de s'emparer du héros, ce que le Koopaling accepte avec une joie malsaine. Le Koopaling s'est alors dirigé vers les vitraux brisés... et suspend Mario dans le vide.
-Alors Mario, on dirait qut'es pas l'plus fort ! Dit Lemmy avec un sourire malveillant.
Il marque une pause en regardant le vide' et reprend sa discussion :
-Mon plan est génial, n'est - ce pas ? Finalement ce petit luma sera l'objet de ta perte, Mario !
Puis, il ordonne à Roy de lâcher Mario, et c'est ce qu'il fait...

Mario tombe... tombe... quand soudain, il est pris par un faisceau lumineux de couleur bleu qui ralentis sa chute. Mario atterris sans encombre sur le sol, encore surpris du miracle. Il a une petite idée sur la personne qui a déclenché ce miracle : Dieu.
Mais à la place de Dieu, c'est le petit luma qui apparaît. En fait, le luma avait créer cet étrange faisceau qui a ralenti la chute de Mario.
-Merci, luma ! Remercie t-il.
-Tu es prêt ?
Mario fonce les sourcils. Soudain, le luma se transforme en un anneau étoile plus imposant que le précédent. Mario rentre dedans et tournoie plus longtemps... beaucoup plus longtemps... il est soudainement projeté vers les Koopalings, qui le voit arriver... et les dégommes tous ! Effectivement, la puissance de projection a éliminé tous les Koopalings d'un coup... enfin, sauf UN. Et c'est Lemmy. Il vocifère :
-Mario... c'est pas fini entre nous.
Puis, le combat reprend de plus belle.

Peach se réveille dans les bras de Bowser J. Celui-ci n'a pas remarqué son réveil, et Peach l'a bien observé. Elle fait semblant d'être encore évanoui, et tente de réfléchir à un plan. Pour l'instant, ils sont sur une route de campagne avec rien aux alentours. Mais comment sortir de là ? Question assez difficile... En plus, il faut sortir bébé mario de la bouche du Chomp. Puis, elle entend une charrette arriver. Elle observe discrètement la charrette. Le véhicule est fait de planche en bois rouge, avec plusieurs cartons à l'arrière. La princesse a cru pendant un instant qu'ils étaient du royaume de Bowser, mais un symbole sur les roues de la charrette l’interpelle. C'est une tête de maskass avec un symbole $ à la place des yeux. C'est l'emblème du Royaume Maskass'Land. Sachant que c'est un royaume pacifiste ( tant qu'ils font des affaires ), peut-être qu'ils peuvent l'aider... La charrette est tiré par un Chomp doré. Peut-être que ça peut aider.
Au moment où la charrette des maskass arrive au niveau de Bowser Jr. , Peach bouscule violemment Bowser Jr. de son Chomp et saute sur la charrette, sous la réaction surpris des maskass.
-Euh... princesse Peach ? Demanda l'un deux, qu'est-ce que vous faîtes-là ?
-Vous savez qu'on a une part de notre royaume à côté du votre ? Informe Peach.
-Ah ?
-Oui. Je suis sû que votre supérieur sera ravi de prendre cette partie ! En attendant, vous voyez ce Bowser miniature ? Vous pouvez m'aider à le battre ? En échange, cette part est à vous !
Les maskass acceptent directement. C'est à ce moment que Bowser Jr. se jette sur Peach.
-Eh ! Vous croyez vous échapper, princesse ? J...
Il se prend soudainement un coup de pied en pleine face de la part des maskass. Il tombe de la charrette, juste devant le Chomp doré... qui le gobe !
-Bien joué ! Remercie Peach.
Puis, la princesse se précipite vers le Chomp qui a gobé bébé mario. Celui-ci, en voyant Peach arriver, s'est mis à grogner. Mais un des maskass de la charrette s'est approché de lui... et a tendu un morceau de viande. Le Chomp s'est arrêté de grogner et regarde attentivement le morceau. Il recrache bébé mario et se jette sur le morceau de steak, que le maskas s'est empresser de lâcher. Après avoir mangé son steak, le Chomp, satisfait, s'est éloigné du groupe.


Mario a ses chances de gagner. Il a déjà battu Lemmy plusieurs fois. Mais le Koopaling a un autre atout... Aussitôt que Mario se jette sur Lemmy, celui-ci siffle et hurle :
-Chéri ! Tu veux bien venir m'aider ?
Soudain, une énorme boule de feu se précipite sur Mario, qui a dû se coucher à plat ventre pour éviter d'être calciné. La flamme se dresse à côté de Lemmy et dit d'une voix enjôleuse :
-Oui, Lemmydounet ?
-Débarrasssons-nous de ce Mario !
-C'est toi le chef, Lymmynounet !
Puis, la flamme se précipite sur Mario. Il évite l'attaque en tournoyant vers l'opposé de la flamme. Il prie pour qu'il sorte de sa poche une fleur de glace, ou un costume pingouin, mais à la place, c'est une super plume qui sort... mais ça fera l'affaire ! Mario fonce vers Lemmy. La flamme se jette sur le plombier, mais Mario s'envole et l'évite de justesse. Puis, il écrase Lemmy d'un bond.
-Oooooh... désolé ! Dit tristement la flamme.
Lemmy grommelle... Quand soudain, une masse d'eau se jette sur la flamme et l'éteint aussitôt.
-LEMMY !!! COMMENT AS-TU OSÉES ???
-Oh oh...
Vous l'avez compris, c'est l'eau du début de chapitre.
-Je suis vraiment choqué, Lemmy !
-Oh... euh... tu peux battre Mario ?
-QUOI ??? TU M'UTILISES EN FAIT !!! JE TE QUITTES !!!
Puis, la masse d'eau repart tristement.
-Bon... on en était où, nous ? Reprend Lemmy.
-A LA FIN !!! S'écrie Mario en se jetant sur le Koopaling.
Le plombier le frappe de plein fouet. Le Koopaling est K-O.


Le plan de Lemmy a donc échoué, et les Koopalings sont enfermés dans la prison du château. Peach et bébé mario sont rentrés sain et sauf au Royaume Champignon grâce aux maskass. C'est enfin le soir, que la fusée du petit luma décolle. Les adieux ont été très brefs, car le luma était très pressé. Il les a remercié de l'avoir hébergé et protégé... Et il décolla vers d'autres cieux.

Tout est bien qui finit bien...
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Nouveau chapitre les gens !

Chapitre 15 : Co.PDF ( Partie 1 )



Vous savez, les pigeons, c'est très intéressant... non pas du tout. Et Kylie a pu en témoigner : Elle a été affecté à un reportage sur les pigeons. Surtout sur leur migration. C'est important la migration... Bon, Kylie écrit son article sur son ordi via OppenPolice.org.
Les pigeons sont très intéressants. Il font Lroû Lroû ! Ils migrent aussi. Ils sont gris. Ils ont un bec.
Article bouclé. C'est qu'il n'y a rien à dire. Kylie souffle, avec un air dépité. En ce moment, elle a plus trop de Scoop... Il n'y a plus d'événement intéressant en ce moment... y a juste eu, il y a un mois, ce kidnapping avec la fusée... et c'est tout ! Et tout est redevenu calme. Kylie ferme son pc et sort de son bureau pour aller chez elle. Elle emporte au passage son pc.
Dehors, il pleut d'une manière assez forte ( on ne voit pas trop la lumière des lampadaires car la pluie créé une espèce de brume épaisse ). Kylie, dépourvue de parapluie, s'empresse à protéger son ordi de la pluie dans sa carapace, pour éviter qu'il mouille. Elle court... et trébuche soudainement. L'ordi sort de sa carapace... et se fracasse par terre !
-NAAAAAAAAN !!! Crie Kylie.
Mais il est trop tard, hélas. Kylie se lamente. C'est vraiment pourri, en ce moment, sa vie... pourquoi tout s'abat sur elle ? Si seulement il se passait quelque chose d'intéressant...

Arrivé devant chez elle, elle aperçoit un journal abîmé par la pluie. Elle le ramasse... et crie de terreur :
Un numéro de Non-Stop Bester ! Le facteur sait pas lire ? Il y a pourtant un joli poème au-dessus de sa porte qui explique pourquoi on ne lui envoie pas des journaux de chez Non-stop Bester :
Non-stop Bester ! Non-stop Bester
Lorsqu'faut chercher, c'est l'heure !
Leur truc, à eux, c'est le plagiat,
toute cette bande de malfrat !
Pourquoi j'écris ce poème ?
C'est pour toi que j'aime,
pour toi pour dire,
Qu'leur numéro chez moi, JL'INTERDIS !!!

Kylie avait pas d'idée lors de l'écriture de ce..."poème" ! La Une du numéro ne surprend pas Kylie :
SCOOP DU SIECLE !!! BOWSER AURAIT CHANGÉ SES HABITUDES ET NE VEUT PLUS KIDNAPPER PEACH !!! TOUTES LES INFOS PAGE 7 !!!

Bien évidemment, c'est faux. Comment les gens peuvent croire ces trucs ? Ça sent l’interlope à plein nez ! Et... Kylie comprend soudainement que ce que veulent les gens... c'est du trash ! Du gros trash comme il en faut !


Le lendemain matin, bébé mario contemple le jardin de la maison en soufflant. Il s'ennuie, aujourd'hui. Il ne sait pas quoi faire... il ne sait pas pourquoi, mais il n'a pas d'idée pour des inventions... quel ennuie... il lui faudrait un truc qui pourrait l'occuper, mais quoi ? Il n'a plus de jeux vidéo, ni de livre à lire ( oui, parce qu'un livre, ça se lit ! ).
Puis, il entend un livreur de journaux brailler dans les rues. En fait, tout le monde entend hurler les gros titres de la gazette du champignon :
-OYEZ OYEZ !!! C'EST LA UNE D'AUJOURD'HUI !!! LE COUPLE ENTRE MARIO ET PEACH SERAIT-IL EN COMPLICATION ? ACHETEZ LE JOURNAL POUR LE SAVOIR !!!
Oh, ça, ça intéresse bébé mario. Soudain, il entend Mario crier QQQQQQQQUUUUUUUOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Le plombier a entendu le livreur et se précipite dehors, rouge de colère.
-Qui a écrit des trucs pareils ?!? Demande t-il au livreur.
-Pour l'savoir, faut s'acheter le journal ! C'est une pièce !
Mario achète à contre-cœur le journal et lit la page qui le concerne avec bébé mario :
MARIO ET PEACH : FINI ?


Et oui, cher lecteur ! Une terrible nouvelle est tombée ! Peach et Mario, est-ce fini ? Et oui, ce fameux couple qui nous faisait tant frémir ! Il s'avérait qu'ils se soient disputé. Ils réfléchissent encore au sujet de la garde de l'enfant, bébé mario...
-Quoi ?!? S'exclame bébé mario, t'es mon... papa ?
-Non ! Bien sûr que non !
-PAPA 8D !!!
Mario continue sa lecture :

Le sujet de la dispute est encore assez flou, mais nous nous en serons plus plus tard ! Mais quelques théorie sont disponibles à la page 10 !!!
Reporter : Kylie Koopa.


Mario est complètement enragé. Comment Kylie peut lui faire un truc pareil ? Tout le monde s'en fiche de ces bêtises ! Tout le monde ? Pas sûr...
-Vous allez bien Mario ? Demande un toad qui passait.
-Vous vous aimez plus Peach et toi ? Demande un petit toad.
-Vous savez, je peux garder bébé mario si ça vous arrange ! Dit une toadette.
-NAN ! S'exclame bébé mario, J'RESTES AVEC MON PAPA !!!
-Mais je suis pas ton père !
-COMMENT TU PEUX DIRE ÇA ?!? Tu refuses que je sois ton fils alors que je viens de l'apprendre il y a trente secondes ?!?
-Mais Kylie a menti !!!
-Ah ?
-Bah oui !!!
-Oh... donc j'suis plus ton fils !
-On peut dire ça ! Bon, rentrons à la maison, je m'occuperais de Kylie plus tard...
Mais le plombier ne s'est pas douté que Kylie l'épiait... depuis un bon bout de temps !


Le lendemain, un autre article de la gazette du champignon est sorti...
-OYEZ OYEZ ! Hurle le livreur de journaux, MARIO REFUSE T-IL D’ÊTRE LE PÈRE DE BÉBÉ MARIO ??? OU L'A T-IL ABANDONNER ??? PAGE 8 !!!
Mario se précipite d'acheter le journal, choqué par la une qu'annonce le livreur. Et quand il lit la première page, il est vert de peur et de rage :

MARIO REFUSE D’ÊTRE LE PÈRE DE BÉBÉ MARIO ET L'ABANDONNE ???



Une terrible nouvelle qui est tombé hier dans la matinée ! Et oui, alors que bébé mario déclarait vouloir rester avec son père alors qu'une terrible dame s'apprêter à l'enlever, Mario lui a froidement dit qu'il n'était pas son père, et bébé mario a dû l'accepté avec beaucoup de tristesse. Même que Mario a failli céder bébé mario à cette horrible femme ! Et vous le prenez pour un héros ?!?

Voici un témoignage émouvant de bébé mario :

Kylie : Bébé mario, vos impressions sur vos sentiments ?
Bébé mario : Je... je suis évidemment triste !
Kylie : C'est normal !
Bébé mario : A chaque fois que j'y penses c'est comme si... comme si... c'est si dur...
Kylie : On comprend...
Bébé mario : Je... arrêtons !

Nous n'en saurons pas plus.
Reporter : Kylie Koopa.


Mario est bouche bée devant cet article. Puis, il tourne son regard vers bébé mario.
-T'es... allé témoigner ?
-Oui, papa !
-Et pourquoi exactement ? POUR LA DERNIÈRE FOIS, JE NE SUIS PAS TON PÈRE !!!
-Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on a pas beaucoup partagé de moment en famille... eh ! T'es pas mon père en fait !
-Effectivement, Einstein !
Mario se dit que c'est pas si grave, que personne ne croit ces bêtises... mais il a tort ! Oui, il a tort. Car tout les toads qui passent lancent des regards noirs à Mario et le traite de père indigne. Mario fou de rage, se précipite chez Kylie, afin de lui dire quelques mots...


Bizarrement, elle n'était pas chez elle. En fait, chez elle, il n'y a qu'un ordinateur allumé face à une chaise. Mais aucune trace de la journaliste.
-C'est légal de rentrer chez les gens comme ça ? Demande bébé mario.
-On est des amis de sa famille qui s'inquiète pour elle. Se justifie Mario.
-Waw, t'es spécial comme héros, toi...
-Ben... faut dire qu'elle viole un peu ma vie privée, et d'ailleurs, elle l'invente... bon, on l'attend dehors, vu que son ordi est allumé, elle va revenir !
Puis, ils sortent de la maison. Mario se doute que quelque chose d'étrange se passe ici... comme une ambiance malsaine ou un truc comme ça.


Ils ont attendu une heure... toujours pas de Kylie. Là, ça en devient étrange. Le plombier décide d'attendre encore un peu, mais bébé mario décide de partir.
Mario a entendu une demi-heure de plus seul... mais toujours rien. Il décide de partir. Il jette un regard dans la maison de Kylie une dernière fois. L'ordinateur est toujours allumé, mais toujours pas de trace de Kylie. Il rentre chez lui.

Mario arrive chez lui après quelques mètres. Avant de rentrer dans sa maison, il observe s'il n'est pas observé. Il a toujours cette impression d'être espionné... mais finalement, il n'a rien vu et rentre chez lui. En arrivant, il a remarqué que bébé mario n'est toujours pas arrivé. Il doit traîner avec l'équipe Stein... sûrement. Il voit Luigi faire une partie de Bimlo Kart WAI. sur la console Sevendo WAI. Luigi, qui l'a vu arriver, l'invite à jouer, ce que Mario accepte.
Le soleil est en train de se coucher. C'est la fin de la journée... et il y a toujours cette ambiance dérangeante qui pèse sur Mario. Il a toujours cette impression d'être observé. Et ça ne s'arrange pas... Le soir tombe, et le plombier se couche avec ce même sentiment...


Le lendemain matin, Mario est réveillé par le livreur de journaux qui hurle les nouveaux gros titre de la gazette du champignon :
-C'EST LA UNE !!! MARIO A TENTÉ DE METTRE VOTRE REPORTER HORS-SERVICE !!! PLUS D'INFOS PAGE 4 !!!
Mario se précipite de nouveau dehors, en pyjama cette fois. Il achète encore le journal et le lis :

Hier, Mario a pénétré chez votre journaliste, avec l'intention de le tuer... avec son fils ! Ce fou a manipulé son propre fils pour venir tuer Kylie !
Mario stoppe immédiatement sa lecture. Kylie va vraiment trop loin. Il rentre chez lui et part enfiler son costume. Dès qu'il est habillé, il se précipite dehors en direction du bureau de la gazette du champignon.
Sur son chemin, Mario sent qu'on lui jette des regards noirs. Plus personne lui parle, ce qui attriste Mario. Il passe désormais pour un méchant héros...
Il arrive enfin dans les bureaux du journal, et rentre dedans furieux. Il demande immédiatement Kylie. Mais toutes les personnes de la gazette du champignon l'informe que Kylie n'est pas là, et ne passe que pour poster ses articles. Tout le monde trouve ça bizarre. Cela ne ressemble pas à l'attitude de Kylie. Mario demande vers quelle heure elle passe. Un Koopa bleu lui a répondu qu'elle vient à 20h00 pile. Mario le remercie et sort.
En rentrant chez lui, il se sent toujours observé, et détesté des autres... S'il ne retrouve pas Kylie, que va t-il devenir ?


Mario s'est rendu au bureau de la gazette, afin de tomber sur Kylie. Il est 20h00 pile quand il arrive... et pas de trace de Kylie ! Un toad de la rédac de la gazette du champignon lui explique qu'elle n'est toujours pas venu.
-On dirait... qu'elle vous évite ! Théorise le toad.
-Ouais, et je comprend... bon, si elle revient, vous l'arrêtez et vous m'appelez ! Il faut vraiment qu'on parle ! Elle m'invente une vie privée, et ça ruine ma réputation...
-Je comprends. On va arrêter. Si c'est que des mensonges, autant laisser ces trucs à Non-stop Bester !
-Merci !
Puis, Mario s'en va. Que se passe t-il à la fin ? Soudain, un avion de papier arrive à ses pieds. Il le prend, et remarque qu'il est écrit quelque chose. Il déplie l'avion. Effectivement, il y a un message :
RDV derrière le château. Urgent,
Kylie.

Mario sent soudain un frisson dans son dos. Mais que se passe t-il, en ce moment ? On dirait qu'il est impliqué dans un complot... Et qui a envoyé cet avion en papier ? Kylie ? Quelqu'un d'autre ? Mais s'il veut des réponses, il doit y aller. C'est-ce qu'il fait... il se dirige au point de Rendez-Vous, toujours avec cette impression d'être observé.


Il est 20h28 quand il arrive. La nuit est pratiquement tombée. On ne voit presque rien. Mario attend dans le noir... si ça se trouve, Kylie veut juste lui faire perdre son temps... non, c'est débile... ça ne lui apporterait rien. Puis, il voit quelqu'un arriver dans l'ombre.
-Kylie ? Interpelle Mario.
Pas de réponse... Puis, la silhouette commence à apparaître de plus en plus... ce n'est pas Kylie, non c'est IGGY !
-Salut, Mario ! Ricane le Koopaling.
-QUOI ?!? Qu'est-ce que... ?
-Je t'ai juste attiré ici pour t'éliminer... dans le noir !
Mario le regarde, interrogateur. Iggy précise un petit peu plus son plan :
-Il fait noir... et tu ne vois PRESQUE rien ? Moi si ! Avec ces superbes lunettes !
Il montre des lunettes roses à verre bleu. Puis, il les remets au-dessus de son nez.
-J'ai un avantage et je vais t'éliminer !
Soudain, Mario sent une douleur aiguë au niveau de son ventre. En fait, Iggy a sorti sa baguette magique et a lancé une boule d'énergie sur Mario, mais le plombier n'a rien vu venir. Il ne voit rien ! Il entend un frottement familier, soudainement... le même bruit lorsqu'un Koopaling rentre dans sa carapace ! Il réussit à esquiver l'attaque grâce à ce son familier... mais il se prend juste après un coup de poing à la figure.
-Nianianianiania ! Ricane Lemmy.
Mario titube... et sent Lemmy se jeter sur lui... et qui l'étrangle. Le Koopaling ricane, tandis que Mario étouffe. Il n'arrive pas à le frapper... mais il se sent capable de toucher son visage. Il va alors enlever l'avantage d'Iggy : Ses lunettes ! Et hop, il enlève les montures de Iggy ! Le Koopaling, surpris d'être plongé dans le noir, relâche son étreinte. Mario lui assène alors un uppercut, qui fait tomber Iggy. Le Koopaling se relève, et Mario lui attrape la main, et d'un mouvement brusque l'envoie plus loin. Le Koopaling s'écrase contre un rocher. Puis, Iggy bat en retraite. Mario aurait pu le poursuivre, mais il décide de le laisser. Il casse les lunettes et rentrent chez lui, énervé d'avoir perdu son temps. Il a encore cette impression d'être observé.

Quand il arrive chez lui, bébé mario n'est toujours pas rentré. Le plombier commence sérieusement à s'inquiéter... où est-ce qu'il est ?
-Luigi ! Tu as vu bébé mario ?
Son frère hausse des épaules, visiblement inquiet lui aussi.
"Y a vraiment quelque chose louche..."Songe le plombier.
Il sort de chez lui, avec Luigi. Il fait nuit noire maintenant. Tous les deux crient le nom de bébé mario dans toutes les rues du royaume champignon... personne. Pas de trace de bébé mario. Mario est terrifié à l'idée que les champinatis auraient pu le kidnapper de nouveau... mais ce n'est pas possible... en toute logique...
Pendant des heures, ils l'ont recherché. Ils ont été aidé par l'équipe Stein, qui ont été alerté par leurs appels. Eux aussi commencent à s'inquiéter...
Des heures passent... encore et encore... toujours pas de bébé mario en vue. Et aucun moyen de le retrouver. Ils sont allés voir les gardes ( on va dire la police du royaume ), afin de retrouver le jeune alter ego de Mario, mais ils ont déclaré ne pouvoir faire les recherches que le lendemain. Tout le monde doit se résoudre, hélas, d'abandonner les recherches... Tout le monde rentre chez lui, stressé à l'idée de la disparition de bébé mario.

En revenant chez eux, Mario et Luigi ont remarqué une silhouette près de la porte d'entrée.
-Bébé mario ? Appelle Luigi.
La silhouette se retourne... et prend la fuite !
-Rattrapons-le ! Crie Mario.
Ils se jettent à la poursuite de l'ombre. Les deux frères s'approchent de plus en plus de cette silhouette pendant leur course. Mario la reconnaît :
-C'EST KYLIE !!!
La journaliste se rend compte que Mario et Luigi la rattrape, et elle pénètre dans une bouche d'égout. Cette action a ralenti les deux plombiers, et Kylie est satisfaite. Mais elle trébuche soudainement sur une dalle et s'écrase sur le sol. Le temps qu'elle se relève, Mario et son frère l'ont déjà attrapé.
-On t'a... enfin ! Dit Mario.
-Ouais... on dirait ! Hihihihihihihihi !!!
Mario remarque quelque chose de bizarre en Kylie. Elle n'a pas une lueur normal dans les yeux. A la place de ses pupilles, une autre lueur est visible. On dirait qu'il y a trois lettre à la place... il y a écrit : PDF.
-J'ai été découvert... dommage ! Hihihihihi...
Luigi se penche vers Mario et lui murmure :
-J'ai pas l'impression que c'est elle !
-Moi aussi... Avoue Mario.

Finalement, ils ont réussi à la ramener chez eux, sans utiliser la force ( et ils n'avaient pas l'intention d'utiliser ce moyen ). Kylie avait toujours cette lueur anormal, et ne faisait que de ricaner. Et dès qu'ils sont rentrés dans la maison, Kylie s'est précipitée dans le salon et s'est assise sur une chaise... et n'a pas bougée. Elle ne faisait que de ricaner.
-Y a vraiment un truc louche. Suspecte Luigi.
-Tu peux le dire... Murmure Mario, bon, Kylie ! J'ai des questions à te poser !
-Oh ? Des questions ? J'adore les questions !
-Oui. D'abord, ces quoi ces bêtises à propos de moi ?
-Quel bêtise ?
-Tout ce que tu écris !
Kylie ne répond pas. Mario repose la question. Kylie se met à nouveau à ricaner, et finit par répondre :
-Ben, c'est la vérité ! Même toi, tu ne le savais !
-Quoi ? Je sais ce que je fais, quand même !
-Bah non ! Hihihihihihi !!!
-Tu sais, raconter des bobards sur ma vie privée à la presse, ça va te coûter des années en prison !
Kylie ne répond pas, et ne fais que de ricaner. Encore et encore... Mario a bien compris qu'il ne pourra avoir aucune réponse.
-Tu peux partir ! Grogne t-il.
-Non ! Je restes là !
-Rentres chez toi, voyons !
-J'ai pas de chez moi, comme tu dis !
Elle se remet à ricaner. Elle refuse catégoriquement de partir. Finalement, Mario et Luigi ont dû aller se coucher, laissant Kylie ricaner dans leur salon toute la nuit...


C'est encore le livreur de journaux qui réveille Mario le lendemain matin. Mais cette fois, les gros titres ont infligé à Mario une énorme peur... il est allé acheter le journal... le livreur lui a jeté le journal, avec beaucoup de dégoût... Mario lit... et relit... et relit encore les gros titres.
Tout le monde fuit Mario... des toads jettent des déchets devant la maison du plombier... Mais qui a pu écrire cet article ? Kylie est chez lui !
Tout le monde le déteste, et une menace plane sur le plombier et bébé mario est introuvable... que se passe t-il ?
Les gros titres disaient :

INCROYABLE !!! MARIO COLLABORE AVEC L'ENNEMIE !!! LE ROYAUME EN DANGER ?!? KYLIE EN DIT PLUS !!!
Et comme preuve, Mario qui sert la main de Iggy... Le héros reconnaît ce moment : C'est quand il a fait la prise à Iggy...
A suivre...
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Les aventures(infinie)de Mario et cie.

Message par mariofan »

Chapitre 16 : Co.PDF ( Partie 2 )


Maintenant, ça va faire deux jours... deux jours que Mario est enfermé chez lui car tous les toads du royaume champignon le déteste. Deux jours que Kylie est encore chez le plombier, en ricanant dans le vide, et toujours assis sur la chaise du salon. Deux jours que bébé mario a disparu... Mais même si Mario ne fait plus rien, la gazette du champignon continue ses histoires sur lui. D'ailleurs, le plombier a contacté la rédaction de la gazette, pour demander en se fâchant pourquoi il y a toujours ces articles. Mais les rédacteurs se défendent en déclarant que ce n'est pas eux qui écrit ces choses. Le coupable doit agir lors de l'imprimerie du journal, mais ils sont allés vérifier et prendre le coupable en flagrant délit... mais il n'y a personne ! Ces articles n'apparaissent que lors de la vente des journaux. Même les rédacteurs ne comprennent pas ce qui se passe. Tous les articles sont signés Kylie, mais elle est chez Mario !
C'est vraiment étrange ! Il va falloir pourtant trouver une solution !
-Et si... on surprenait le coupable lors de la vente des journaux ?
Mario le regarde interrogateur.
-Oui... On a qu'à parler au livreur de qui lui donne les journaux ! Le coupable, ça doit être celui qui donne ces fameux journaux !
-Pourquoi pas, je suis désespéré...


Lorsque le livreur voit Mario arriver, il lui jette un regard noir.
-Sa... Bonjour, M.Mario.
-Et ben... tous ces choses sur moi c'est faux ! Je te l'assure !
Le livreur le regarde toujours de travers. Si ça se trouve, il dit la vérité. Il a l'air si sincère... mais il refuse de le croire.
-Et pour le prouver, je dois savoir qui te donnes ces journaux.
Mario le regarde avec insistance. Il le supplie du regard. Le livreur hésite. Est-il si mauvais, en réalité ? Peut-il vraiment lui dire ?
-Et ben... c'est bébé mario !
Mario manque de tomber en arrière. Il ne sait pas pourquoi, d'un coup, il se souvient que la veille de la parution de ces faux articles, bébé mario s'ennuyait. Non... c'est impossible, il ne peut pas avoir fait ça juste pour s'amuser... non, c'est impossible !
-C'est pas possible ! S'exclame Luigi.
-Ben si ! Explique le livreur, c'est la gazette qui l'envoie !
Mario sent que c'est faux : bébé mario ment !
-Il faut q'on l'attrape ! Déclare Mario, tu les reçois quand, tes journaux ?
-Vers six heures du mat' !
Puis, alors que les frères allaient s'en aller, le livreur retient Mario.
-J'espère que c'est vrai, ce que tu dis. J'ai pas envie de défendre un...
-Je t'assures, la vérité va éclater un jour. Et cette vérité, c'est que ces articles sont faux !
Le toad fait la moue. Faut-il le croire ? Les deux frères s'en vont. Ils reviendront à six heures, surprendre bébé mario. Enfin, c'est ce que pense celui qui les espionne...


Le lendemain, Mario se lève à quatre heures du matin, sous les yeux surpris de Luigi.
-On... on y va pas à...
-Non ! Chuchote Mario, je penses qu'on nous espionne... à chaque fois ! Même lorsqu'on a parlé au livreur de journaux ! Bébé mario, si c'est bien lui qui... tu vois ce que je veux dire, va agir plus tôt, j'en suis persuadé ! Il va falloir sortir, rester auprès du livreur jusqu'à ce qu'il lui donne les journaux avec les faux articles. Mais comment sortir sans se faire repérer ?
-Et bien... tu aurais pas quelques mini-champis en réserve ?
Mario se frappe le front.
-Mais oui ! On va pas nous repérer comme ça !
Puis, Mario se précipite vers sa chambre, en évitant les fenêtres au cas où il est vraiment scruté. Il arrive sous son lit, et pioche dans une cagette un mini-champi ainsi qu'un champignon normal. Il avale le mini-champi, et sort par le dessous de la porte. Ensuite, il se dirige chez le livreur, en essayant de se cacher parmi quelques obstacles afin de brouiller ses pistes. Il arrive enfin chez le livreur. Il dort. Bébé mario ( si c'est bien lui ) n'est toujours pas arrivé. Mario attend derrière un pot de fleur, afin de ne pas être repéré. Puis, il attend.


Bébé mario est arrivé à 4h50, comme l'a soupçonné Mario, il est venu plus tôt. Le mini-plombier frappe à la porte du livreur, avec des journaux dans les mains. Le livreur se réveille. Mario n'attend plus, il faut agir : il prend un champignon et revient à sa taille normal. Il apparaît devant bébé mario, qui est surpris de sa venu. Mario le plaque, et empêche bébé mario de fuir.
-Eh ! S'exclame bébé mario, t'es censé venir à 6h00 !
-J'ai vu clair dans ton jeu ! Je...
Soudain, Mario, effaré, découvre avec horreur que bébé mario... à la même lueur que Kylie dans les yeux. Cette lueur en trois lettre : PDF. Bébé mario se met à ricaner.
-On dirait que tu m'a coincé... Hihihihihi !
C'est pas vrai, lui aussi...


Mario et bébé mario sont rentrés chez eux. Bébé mario est aussi étrange que Kylie. D'ailleurs, elle aussi, son état ne s'est pas amélioré.
-Mais qu'est-ce qu'ils ont ? Demande Luigi inquiet.
-J'en sais rien... Soupire Mario.
-Le truc, c'est qu'il faut savoir quand ils ont commencé à être... comme ça !
-Mais comment ? On est bloqué...
Effectivement, ils ne peuvent rien faire. Ils ne savent même pas ce qui a provoqué leur comportement...
Mario, désespéré, atteint que le jour se lève. Il attend. Il n'a toujours pas de réponse...


Le jour s'est levé. Et aujourd'hui, pas de gazette du champignon. Normal, le numéro a été intercepté par Mario. D'ailleurs, il les a rapporté chez lui. Il en prend un et lit la Une, par curiosité. Quel mensonge cette fois-ci ? Mario qui aurait tenté de faire pénétrer des goombas dans le château de Peach. Il s'interroge sur pourquoi les gens croient des choses pareils. D'ailleurs, il se demande comment bébé mario a réussi à changer les articles du journal. Il a dû, surement imprimer des exemplaires semblable à ceux de la gazette du champignon et à juste insérer sa fausse Une...
-Minute... Murmure Mario.
Pratiquement tous les imprimantes sont connectés par RedTooth ( via Internet ) au royaume champignon. Il est donc possible de retracer tout ce qui a été imprimé via une imprimante utilisant le système RedTooth. Et il est possible peut-être de trouver des indices sur les lieux où les articles ont été imprimé. Après, les articles ont très bien pu être imprimé par une imprimante normale, mais c'est une piste à creuser. Et Mario sait qui peut l'aider : K.Tastroff. Il se précipite chez lui. Il doit à tout prix savoir qui à "transformer" Kylie et bébé mario.


-Que je quoi ? S'exclame K.Tastroff.
Mario est dans le laboratoire de K.Tastroff et lui a expliqué sa situation. Mais K.Tastroff n'est pas trop d'accord avec son plan...
-C'est que... c'est pas vraiment "légal" ça... enfin, je penses...
-Il faut que tu comprennes que c'est pour comprendre ce qu'il se passe, en ce moment !
K.Tastroff fait la moue. Ça ne le tente vraiment pas.
-Et puis... ton idée c'est pas terrible, terrible... C'est pas en trouvant avec quelle imprimante ces articles ont été imprimé que tu vas trouver le coupable.
-Mais je trouverais des indices. Tu peux m'aider, alors ?
K.Tastroff hésite. Finalement, avec réflexion, il décide de l'aider. Même si, pour lui, ça ne sert pas trop à grand chose. Le savant demande si Mario a une heure précise. Il réfléchit. Puis, il propose entre 20 heures et 04 heures du matin. Il pense que l'article est fraichement imprimé avant d'être donné au livreur. Le professeu vérifie. Deux imprimantes RedTooth ont été utilisé vers ces heures là. Et deux noms : Simplitoad et Kylie.
Mario est abasourdie. Hier, l'imprimante de Kylie s'est allumé... alors qu'il était chez lui ! Quelqu'un utilise visiblement l'imprimante de Kylie. Mais pourquoi ? Dans quel but ? Pour le savoir BEN LIT LA SUITE, il faut aller voir chez elle. Il peut y avoir un gros indice là-bas.

Aventure au royaume champignon: les chronicles de Mario

< Présentation | Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4 | Page 5 | Page 6 | Page 7 | Page 8 | Page 9 | Page 10 | Page 11 | Page 12 | Page 13 | Page 14 | Page 15 | Page 16 >
Co.PDF ( Partie 2 )

Maintenant, ça va faire deux jours... deux jours que Mario est enfermé chez lui car tous les toads du royaume champignon le déteste. Deux jours que Kylie est encore chez le plombier, en ricanant dans le vide, et toujours assis sur la chaise du salon. Deux jours que bébé mario a disparu... Mais même si Mario ne fait plus rien, la gazette du champignon continue ses histoires sur lui. D'ailleurs, le plombier a contacté la rédaction de la gazette, pour demander en se fâchant pourquoi il y a toujours ces articles. Mais les rédacteurs se défendent en déclarant que ce n'est pas eux qui écrit ces choses. Le coupable doit agir lors de l'imprimerie du journal, mais ils sont allés vérifier et prendre le coupable en flagrant délit... mais il n'y a personne ! Ces articles n'apparaissent que lors de la vente des journaux. Même les rédacteurs ne comprennent pas ce qui se passe. Tous les articles sont signés Kylie, mais elle est chez Mario !
C'est vraiment étrange ! Il va falloir pourtant trouver une solution !
-Et si... on surprenait le coupable lors de la vente des journaux ?
Mario le regarde interrogateur.
-Oui... On a qu'à parler au livreur de qui lui donne les journaux ! Le coupable, ça doit être celui qui donne ces fameux journaux !
-Pourquoi pas, je suis désespéré...


Lorsque le livreur voit Mario arriver, il lui jette un regard noir.
-Sa... Bonjour, M.Mario.
-Et ben... tous ces choses sur moi c'est faux ! Je te l'assure !
Le livreur le regarde toujours de travers. Si ça se trouve, il dit la vérité. Il a l'air si sincère... mais il refuse de le croire.
-Et pour le prouver, je dois savoir qui te donnes ces journaux.
Mario le regarde avec insistance. Il le supplie du regard. Le livreur hésite. Est-il si mauvais, en réalité ? Peut-il vraiment lui dire ?
-Et ben... c'est bébé mario !
Mario manque de tomber en arrière. Il ne sait pas pourquoi, d'un coup, il se souvient que la veille de la parution de ces faux articles, bébé mario s'ennuyait. Non... c'est impossible, il ne peut pas avoir fait ça juste pour s'amuser... non, c'est impossible !
-C'est pas possible ! S'exclame Luigi.
-Ben si ! Explique le livreur, c'est la gazette qui l'envoie !
Mario sent que c'est faux : bébé mario ment !
-Il faut q'on l'attrape ! Déclare Mario, tu les reçois quand, tes journaux ?
-Vers six heures du mat' !
Puis, alors que les frères allaient s'en aller, le livreur retient Mario.
-J'espère que c'est vrai, ce que tu dis. J'ai pas envie de défendre un...
-Je t'assures, la vérité va éclater un jour. Et cette vérité, c'est que ces articles sont faux !
Le toad fait la moue. Faut-il le croire ? Les deux frères s'en vont. Ils reviendront à six heures, surprendre bébé mario. Enfin, c'est ce que pense celui qui les espionne...


Le lendemain, Mario se lève à quatre heures du matin, sous les yeux surpris de Luigi.
-On... on y va pas à...
-Non ! Chuchote Mario, je penses qu'on nous espionne... à chaque fois ! Même lorsqu'on a parlé au livreur de journaux ! Bébé mario, si c'est bien lui qui... tu vois ce que je veux dire, va agir plus tôt, j'en suis persuadé ! Il va falloir sortir, rester auprès du livreur jusqu'à ce qu'il lui donne les journaux avec les faux articles. Mais comment sortir sans se faire repérer ?
-Et bien... tu aurais pas quelques mini-champis en réserve ?
Mario se frappe le front.
-Mais oui ! On va pas nous repérer comme ça !
Puis, Mario se précipite vers sa chambre, en évitant les fenêtres au cas où il est vraiment scruté. Il arrive sous son lit, et pioche dans une cagette un mini-champi ainsi qu'un champignon normal. Il avale le mini-champi, et sort par le dessous de la porte. Ensuite, il se dirige chez le livreur, en essayant de se cacher parmi quelques obstacles afin de brouiller ses pistes. Il arrive enfin chez le livreur. Il dort. Bébé mario ( si c'est bien lui ) n'est toujours pas arrivé. Mario attend derrière un pot de fleur, afin de ne pas être repéré. Puis, il attend.


Bébé mario est arrivé à 4h50, comme l'a soupçonné Mario, il est venu plus tôt. Le mini-plombier frappe à la porte du livreur, avec des journaux dans les mains. Le livreur se réveille. Mario n'attend plus, il faut agir : il prend un champignon et revient à sa taille normal. Il apparaît devant bébé mario, qui est surpris de sa venu. Mario le plaque, et empêche bébé mario de fuir.
-Eh ! S'exclame bébé mario, t'es censé venir à 6h00 !
-J'ai vu clair dans ton jeu ! Je...
Soudain, Mario, effaré, découvre avec horreur que bébé mario... à la même lueur que Kylie dans les yeux. Cette lueur en trois lettre : PDF. Bébé mario se met à ricaner.
-On dirait que tu m'a coincé... Hihihihihi !
C'est pas vrai, lui aussi...


Mario et bébé mario sont rentrés chez eux. Bébé mario est aussi étrange que Kylie. D'ailleurs, elle aussi, son état ne s'est pas amélioré.
-Mais qu'est-ce qu'ils ont ? Demande Luigi inquiet.
-J'en sais rien... Soupire Mario.
-Le truc, c'est qu'il faut savoir quand ils ont commencé à être... comme ça !
-Mais comment ? On est bloqué...
Effectivement, ils ne peuvent rien faire. Ils ne savent même pas ce qui a provoqué leur comportement...
Mario, désespéré, atteint que le jour se lève. Il attend. Il n'a toujours pas de réponse...


Le jour s'est levé. Et aujourd'hui, pas de gazette du champignon. Normal, le numéro a été intercepté par Mario. D'ailleurs, il les a rapporté chez lui. Il en prend un et lit la Une, par curiosité. Quel mensonge cette fois-ci ? Mario qui aurait tenté de faire pénétrer des goombas dans le château de Peach. Il s'interroge sur pourquoi les gens croient des choses pareils. D'ailleurs, il se demande comment bébé mario a réussi à changer les articles du journal. Il a dû, surement imprimer des exemplaires semblable à ceux de la gazette du champignon et à juste insérer sa fausse Une...
-Minute... Murmure Mario.
Pratiquement tous les imprimantes sont connectés par RedTooth ( via Internet ) au royaume champignon. Il est donc possible de retracer tout ce qui a été imprimé via une imprimante utilisant le système RedTooth. Et il est possible peut-être de trouver des indices sur les lieux où les articles ont été imprimé. Après, les articles ont très bien pu être imprimé par une imprimante normale, mais c'est une piste à creuser. Et Mario sait qui peut l'aider : K.Tastroff. Il se précipite chez lui. Il doit à tout prix savoir qui à "transformer" Kylie et bébé mario.


-Que je quoi ? S'exclame K.Tastroff.
Mario est dans le laboratoire de K.Tastroff et lui a expliqué sa situation. Mais K.Tastroff n'est pas trop d'accord avec son plan...
-C'est que... c'est pas vraiment "légal" ça... enfin, je penses...
-Il faut que tu comprennes que c'est pour comprendre ce qu'il se passe, en ce moment !
K.Tastroff fait la moue. Ça ne le tente vraiment pas.
-Et puis... ton idée c'est pas terrible, terrible... C'est pas en trouvant avec quelle imprimante ces articles ont été imprimé que tu vas trouver le coupable.
-Mais je trouverais des indices. Tu peux m'aider, alors ?
K.Tastroff hésite. Finalement, avec réflexion, il décide de l'aider. Même si, pour lui, ça ne sert pas trop à grand chose. Le savant demande si Mario a une heure précise. Il réfléchit. Puis, il propose entre 20 heures et 04 heures du matin. Il pense que l'article est fraichement imprimé avant d'être donné au livreur. Le professeu vérifie. Deux imprimantes RedTooth ont été utilisé vers ces heures là. Et deux noms : Simplitoad et Kylie.
Mario est abasourdie. Hier, l'imprimante de Kylie s'est allumé... alors qu'il était chez lui ! Quelqu'un utilise visiblement l'imprimante de Kylie. Mais pourquoi ? Dans quel but ? Pour le savoir BEN LIT LA SUITE, il faut aller voir chez elle. Il peut y avoir un gros indice là-bas.


Mario se précipite chez lui. Il allait bientôt apercevoir sa maison quand il tombe nez à nez avec Luigi. Il a l'air angoissé. Mario lui demande ce qu'il se passe. Luigi fait un signe de tête derrière lui. Mario part dans cette direction, assez stressé. Quand il aperçoit enfin sa maison... elle est encerclé par des toads avec des fourches.
-C'est quoi ce délire ?!? Demande Mario en s'étranglant presque.
-Je sais pas ! Essaye d'expliquer Luigi, c'est un commissaire qui aurait des preuves contre nous et il veut nous enfermer !
-Mais... quelles preuves ?
-Personne ne le sait, mais tout le monde le croit ! J'ai réussi à sortir. Mais sans Kylie et bébé mario... je sais pas ce qu'ils vont faire quand ils vont...
-Voir Kylie chez moi sur une chaise ?!? Simple : Ils vont prendre ça pour un kidnapping !
A ce moment là, un toad de la foule les remarque et s'écrie :
-ILS SONT LA-BAS !!!
Tous les toads se retournent et remarquent à leur tour la présence de Mario et Luigi... et ils accourent vers eux ! Mario et Luigi, les voyant accourir vers eux en criant, prennent leur jambe à leur cou. Ils s'engouffrent dans une ruelle... qui se termine par une impasse impossible à escalader. Et les toads s'engouffrent aussi à leur tour dans la ruelle, voyant les frères pris au piège. Tous affichent un sourire satisfait.
-Venez, petit petit ! S'exclame l'un deux.
-On a des cookies :D !
Oups ! Ils sont mal parti... Comment vont-ils faire pour sortir de cette situation ? Mario analyse rapidement des éléments dans la ruelle pouvant les aider. Il ne trouve rien de spécial, mise à part un sac poubelle, un conteneur, des bouteilles en verre et des costumes de pingouins usagés. Rien qui pourrait l'aider. Les toads s'approchent de plus en plus... et aucune issue. Soudain, Luigi a une idée. Il se jette dans le conteneur.
-Mario, pousse-le et rentre !
Mario comprend tout de suite l'idée. Il pousse de toute ses forces le conteneur qui prend de la vitesse... puis Mario rentre dedans. Le conteneur fonce en direction des toads, qui sont contraints de se pousser. Mais le conteneur perd de plus en plus de vitesse... et s'arrête pil poil derrière le groupe de toad. Les champignons se retournent et... se trouve nez à nez avec Mario et Luigi.
-Euh... vous z'êtes pas allez si loin ! Dit l'un d'eux.
-Bon bah... on vous a capturé du coup ? Demande un autre.
Mario secoue la tête.
-Ecoutez-moi. Vous me pensez vraiment capable de comploter avec Bowser ? Demande t-il.
Les toads se regardent, puis répondent :
-Exactement ! Tout le monde peut changer !
-Sérieusement ?
-Oui ! C'est le commissaire qui l'a dit !
-On veut mon emprisonnement !
-Mais le commissaire a dit...
-Je vous assure que c'est faux !
Les toads semblent gêné. Faut-il les croire ? Finalement, ils décident de... ne pas les croire !
-Désolé, mais le... EH !
En fait, Mario a bien remarqué qu'il ne les avait pas convaincu. Donc, avec Luigi, ils ont fuit !
-Mais ça se fait pas ! Se plaint un toad.
Et si, c'est ça quand on papote...


Mario et Luigi ont réussi à échapper au toad en empruntant une autre ruelle ( et cette fois sans impasse ! ). Ils restent quelques temps dans cette ruelle, caché derrière une épave d'un kart. Puis une fois que les toads sont partis, ils sortent de leur cachette.
-Ouf ! Bon, direction la maison de Kylie ! S'exclame Mario.
Ils essayent d'atteindre leur destination en se cachant dans des ruelles afin d'éviter de ne pas se faire repérer par des toads voulant les dénoncer.
Ils ont mis une heure pour arriver là-bas. Et une mauvaise surpris les attend :
La maison est barricadé avec des planches en bois et surveillé par deux toads. Mario grince des dents.
-Mais pourquoi ils gardent la maison ? Se demande le plombier.
-Ils ont un truc à cacher... Marmonne Luigi.
Celui-ci affiche une mine excitée. Il dit à son frère :
-On est alors sur une bonne piste !
Mario est alors plus déterminé que jamais. Là-bas, il y a la réponse au problème. Cette fois, c'est sûr ! Mais par contre, qu'est-ce qu'il y a à cacher ? Mais surtout...
-Comment on rentre ?
Bah, c'est simple, les gardes ce sont des toads. Donc suffit juste de hurler :
-AAAAAAAAAAAAAH !!! BOWSER ?!? S'écrie Mario.
Puis, les toads hurlent... en direction du hurlement ! Oh, ils réagissent pas comme les autres eux !
-ON VA VOUS SAUVER !!! Hurlent l'un deux.
Luigi lance un regard moqueur :
-T'es sérieux ? On dirait des toads héroïques !
Mario réfléchit à un plan. Le plus simple est de les assommer, les couper en morceaux et les jeter à la rivière, mais le plombier est incapable de faire du mal au toad. Par contre il remarque que les toads ont quitté leur poste. Et Luigi l'a aussi remarqué. Tous les deux se jettent un regard... et se comprennent ! Tous les deux contournent la ruelle et se précipitent vers leur objectif. Cette fois, pas de toad pour les arrêter. Nos héros sautent au-dessus des barricades et s'engouffrent rapidement dans la maison de Kylie. Ils vont enfin découvrir ce qu'il se passe ici...

La maison de Kylie est sombre. Il y a juste une fenêtre qui peut légèrement éclairer la salle. Rien a changé depuis ma dernière fois où Mario est passé. Kylie n'a toujours pas revu sa déco intérieur. Il y a toujours ces journaux collés au mur. Pas terrible. La maison est assez poussiéreuse. On dirait que la maison a été délaissé. Un ordinateur est au milieu du bureau de Kylie. Juste devant, la chaise de bureau est renversé. Mario ne reconnaît pas ce modèle d'ordinateur. En fait, il ne le connaît pas tout court. La marque CoNNecTéFor.PDF, vous connaissez ?
L'écran est allumé... et aussi recouvert de poussière. L'ordinateur n'a donc pas été utilisé depuis un bon bout de temps. Mais puisque l'ordinateur est branché, il ne s'est pas éteint. C'est quand même bizarre que l'ordinateur ne s'est pas mis en veille.
-Il y a peut-être un indice sur l'ordi ! Propose Luigi.
Mario essuie la poussière de l'écran d'un revers de main. Puis, il tente de rechercher des indices... et ça va être rapide. Sur l'ordinateur, il n'y a qu'un dossier qui ne porte pas de nom. Le plombier clique dessus. Il se sent bizarre, d'un coup. Une ambiance assez malsaine commence à se dégager dans la pièce. Dans le dossier, il n'y a qu'un fichier : Co.PDF.
Mario commence à stresser. Il ne sait pas pourquoi il ressent ça. Il ouvre le fichier. Il s'ouvre. Soudain, Mario hurle de douleur.
-AAAAAAAAAAH !!! Hurle Mario, MES YEUX !!! MES YEUX !!! MES Y...
Soudain, une lueur s'affiche dans son regard. Ses pupilles commencent à disparaître, pour laisser place à une lueur que vous connaissez : PDF.
-M... M... Mario ? S'inquiète Luigi.
Mario met sa main dans sa poche... et sort une étoile d'invincibilité. Il l'utilise et... il prend une lueur arc-en-ciel.
-Adios, Luigi !
Puis, Mario se précipite sur Luigi. Le plombier saute sur son frère, mais heureusement que Luigi l'évite en reculant. Mario envoie un violent coup de poing, et frôle Luigi, qui tombe par terre. Mario saute au-dessus de Luigi... et fait une attaque rodéo. Luigi évite de justesse l'attaque en roulant sur le côté. Il est épuisé. Mario le sent et approche son doigt vers la gorge de Luigi. Etant invincible, le simple fait de le toucher va le mettre K-O. Mario approche de plus en plus son doigt, et Luigi panique de plus en plus. Mario s'apprête à l'éliminer et... le touche. Mais Luigi est toujours conscient. L'effet de l'étoile d'invincibilité s'est stoppé.
Mario fait une grimace. Luigi se lève d'un bond et se précipite sur l'ordinateur. Qu'est-ce qui a déclenché le comportement anormal de Mario ? Il se précipite sur l'ordinateur et tente d'ouvrir le fichier Co.PDF... quand soudain, il se ravise. Non, c'est en ouvrant ce fichier que Mario est devenu anormal. Alors c'ePAF !!! Luigi est projeté contre le bureau. Son dos a violemment claqué sur le bord. Mario l'a violemment frappé au visage. Luigi se relève. Mario allait asséner un autre coup, quand Luigi fait un croche-pied à son frère. Mario bascule, mais se relève d'un bond. Il enfile un coup de pied dans la tête de Luigi, qui vient s'écraser contre le mur de la maison. Mario attrape son frère par le col de sa salopette, et le projette à l'étage de la maison. Luigi est déboussolé. Il commence à voir double. Il est à la limite d'évanouissement. Mario le rejoint à l'étage en sautant sur l'aquarium de la maison, puis d'un autre bond impressionnant où il arrive à l'étage. Luigi se sent alors obligé... obligé de frappé son frère. Il envoie un coup de poing vers le visage de Mario. Le plombier esquive le coup sans problème, et frappe luigi en donnant un coup de pied retourné. Luigi est projeté contre un mur où plusieurs journaux sont collés. L'impact les a fait tombé. Luigi est à semi-conscient, semi-évanoui. Il voit flou. Il y a bien un moyen de stopper cette état. Mario s'approche de plus en plus de Luigi, toujours dans cete état étrange. Il s'apprête à asséner un autre coup de poing à Luigi... quand soudain il est plaqué par deux petites personnes. Luigi les reconnaît : C'est les deux toads !
-Luigi ! Ça va ? Demande un des toads.
Luigi hoche la tête. Les toads l'ont plaqué si violemment que Mario a été assommé en tombant sur le plancher du 1er étage. Soudain, Luigi s'exclame :
-C'est pas ce que vous croyez...
Les toads le regardent surpris.
-De quoi ?
-Je sais ce que vous pensez. Mario m'a attaqué et c'est le méchant et tout ça... mais c'est faux ! Quelqu'un a contrôlé Mario, Kylie et bébé mario...
Les toads le regardent sans rien comprendre.
-Kylie et bébé mario ? Lâche un des toads.
-Tu délires, Luigi ? Demande l'autre.
-MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FAÎTES ?!? S'exclame une voix.
Un toad jaune en tenue bleu avec une moustache pointu et de gros sourcil noir est apparu dans la pièce. Les toads se mettent rapidement en garde-à-vous. Tous les deux disent d'une même voix :
-ChefouchefouicénousonétaitjustaintenantentraindarrêterMariomais...
-Je veux rien savoir ! Vous devez arrêter Mario !
-On sait Commissaire Toad, mais...
-Y A PAS DE MAIS !!!
Luigi remarque quelque chose d'étrange dans le regard du Commissaire Toad...
-Oh non... Grommelle Luigi.
Le commissaire aussi à cette lueur dans les yeux... ces trois lettres : PDF.
-Si vous ne l'arrêtez pas, j'vais le faire !
Commissaire Toad sort une fleur boomerang de sa veste, puis l'utilise. Une carapace bleu pousse sur le dos du toad, et un boomerang apparaît dans sa main. Il jette l'arme sur Luigi. Heureusement qu'il a le réflexe de sauter dessus. Le boomerang disparaît dans un nuage de poussière, mais un autre boomerang apparaît dans la main du toad, et il se remet à lancer l'arme en direction de Luigi.
Luigi fait une roulade sur le côté... et se prend un autre boomerang dans le ventre. Le commissaire avait en réalité deux boomerangs. Il ricane.
-J'vais t'saigner !
Le commissaire renvoie un boomerang sur Luigi, et il se le prend dans la figure. Il titube en arrière et manque de tomber de l'étage. Commissaire Toad s'approche doucement de Luigi, les deux boomerangs à la main. Il s'apprête à envoyer les deux boomerangs. Luigi tente de trouver une sortie à cette situation. Le commissaire envoie un boomerang. Luigi saute sur l'arme, mais le toad envoie directement l'autre boomerang. Et cette fois, Luigi s'accroche à la rembarre du 1er étage, et bascule dans le vide, évitant le boomerang. Il est essoufflé. Il est suspendu dans le vide, et Commissaire Toad s'approche dangereusement vers la rembarre. Les mains de Luigi sont accrochés à une barre. Et le commissaire à l'intention de lui écraser les mains. Mais dans un dernier effort, Luigi fait une retournée et réussis à revenir sur le plancher du 1 er étage. Le commissaire assène un coup de poing à Luigi, que le plombier évite de justesse. Le commissaire est en colère, et envoie ses boomerangs avec plus de frénésie. Luigi se rue alors vers les escaliers, pour aller au rez-de-chaussée et enfin désinstaller ce logiciel. Le commissaire sent le danger et lui aussi se rue vers les escaliers. Mais Luigi arrive en premier vers l'ordinateur. Il s'apprête à désinstaller le logiciel quand soudain, il a une hésitation. Et si, en désinstallant le logiciel, il ne trouvera jamais la solution au problème ?
Une seconde d'hésitation de trop, car il sent soudainement une étreinte sur sa gorge. C'est le commissaire qui l'a rattrapé, et l'envoie violemment au sol. Il sort un boomerang et s'apprête à tuer Luigi. Il le menace avec son boomerang et... est violemment plaqué au sol. Qui sont ses sauveurs ? Les deux toads !
-C'est pas le commissaire ! En affirme un.
-Il est pas comme ça, d'habitude ! Explique l'autre.
Luigi, toujours au sol, souffle un coup. Il remercie les deux toads :
-Merci les gars. Je sais pas comment je m'en serais sorti de là sans vous !
Les deux toads rougissent. Luigi se lève. Il est temps de désinstaller Co.PDF. Il s'approche de l'ordinateur, prend la souris, et désinstalle Co.PDF. Quand il réussit à désinstaller le logiciel, il se sent soulagé. Luigi se lève... quand, d'un coup, derrière lui, il est violemment projeté sur le mur de la maison. Il entend les toads crier... il perd connaissance... de plus en plus... plus en plus... plus en plus...



Luigi se réveille à l'hôpital du royaume champignon. Il est encore sonné, mais il va bien. Il voit le visage de Mario apparaître. Puis celui de bébé mario... puis celui de Kylie.
-Eh, ça va Luigi ? Demande bébé mario.
Luigi se lève doucement de son lit d'hôpital. Il a encore mal au dos.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande faiblement Luigi.
-Tu nous a sauvé ! Lui répond son frère.
-Ouais, en désinstallant ce qui nous a contrôlé, si on a bien suivi ! Affirme Kylie, mais quand tu l'as fait, l'ordi a explosé.
-Hélas, tu es paralysé à vie. Dit tristement bébé mario.
Luigi sent une boule à son ventre. Mario, lui, donne une petite claque à la tête de bébé mario.
-Arrête de raconter des bêtises ! Rouspète Mario.
Luigi est soulagé. Décidément...
-Mais comment c'est possible que ce logiciel vous ai contrôlé ? Demande Luigi.
Kylie lui explique tout. Tout ce qui s'est passé :
-Tout à commencé lorsque j'avais cassé mon ordi... et que j'étais un peu jalouse du succès de Non-stop Bester. Et donc... ben je suis allé acheter un ordi. Et j'étais tombé sur un type bizarre. Il m'a proposé d'acheter un ordi pas cher. Et il a aussi dit que ça m'aiderait pour battre Non-stop Bester. J'aurais dû me poser plein de question à ce moment là. Comme... comment il est au courant pour ça ? Pourquoi cet ordi était pas cher ? Pourquoi l'auteur n'a pas trouvé une intrigue bien plus prenante ! POURQUOI ON A ATTENDU DEUX PARTIES JUSTE POUR UNE CHUTE AUSSI POURRI ! Mais voilà, il fallait bien un scénario...
-Il te fallait surtout un moyen de battre Non-stop Bester ! Accuse Luigi.
-Euh... ouais ! Je reconnais que tout ce qui s'est passé est un peu de ma faute. Mais comme dans tout les autres épisodes vous allez me pardonner !
-Mmmh... une fin cliché ? Demande bébé mario.
-Ouais !
Puis, ils finissent tous par rire et à se pardonner et ils deviennent les meilleurs amis du monde... Et ça aurait pu se passer comme ça !
Parce qu'en réalité, Mario a eu du mal à accepter qu'à cause de Kylie, sa réputation a failli être catastrophique, que bébé mario ait été contrôlé et qu'enfin que Luigi soit à l'hôpital pendant un bon bout de temps, et qu'il a failli mourir... donc il lui faudra du temps pour lui pardonner...
A suivre...
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Répondre