La grande aventure de Mario

Postez vos fanfictions ou venez lire celles des autres membres du forum !
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: La grande aventure de Mario

Message par Mariofan91 »

Bonjour, je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour ! ) pour vous dire qu'il y aura une surprise à la fin de cette Fic' mais entamons la suite...

Chap 6 : Boom-Boom, éboulements et grosses bouffées de chaleur

Les compères arrivent devant Boom-Boom (voir chap 4 )

Boom-Boom est assis sur un trône en argent et en or. Il se lève et fait signe à Mario.

<<Pas Boom-Boom ! dit le Pokey, il est très méchant !>>

Mais pendant ce temps, Boom-Boom donne une étoile orange à Mario...

Devinez ce qui se passe...

Cette étoile explose !!! Et elle projette au loin les compagnons :

Luigi,Goomélie et Pokey dans la grotte au Mille éboulements

Mario et Toad dans l'Aridésert, le plus aride des déserts même s'il ne fait que 2 Kilomètres, on a l'impression d'y passer une

éternité et on ne sait pas où est le Nord.

Et Boom-Boom de dire :

<<Vous ne croyiez tout de même pas que je vous donnerais l'étoile ! Si vous la voulez, il faudra revenir au château m'affronter !

Niark ! Niark ! (Insérer ici un rire de méchant si celui que j'ai écrit ne vous plaît pas )>>

Et pendant que le Koopa eut dit cela, une canne à pêche prend l'étoile mais laisse tomber un mot.

Boom-Boom se retourne et ne voit plus son étoile. Furieux, il commença à jurer.

Du côté de Luigi, Goomélie et Pokey...

Les trois aventuriers atterrissent devant une grotte. Ils rentrent dedans et des pierres s'éffondrent et bouchent l'entrée. Il ne

reste plus qu'aux compères de trouver la sortie. Mais un larbin de Bowser veillait sur la grotte c'était un Hisstocrat Bleu.

Du côté de Mario et Toad

Eux arrivent devant un cactus sur lequel il y a un panneau :

<<Attention chemin dangereux : un boss Roulécrac garde la sortie

- Pas de problème ! dit Mario, allons-y Toad ! >>

FIN
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: La grande aventure de Mario

Message par Mariofan91 »

Salut, cette partie sera très petite car elle ne concerne pas l'aventure : c'est une entracte !!

Ent 1 : Ce que Mario ne sait pas...

Pendant ce temps, au château de Bowser...

<<Hein quoi ????

-Oui monsieur Bowser, Wendy s'est faite laminer par les frères Mario, ils ont une étoile, mais il nous reste encore une chance.

-Très bien, va-t-en Kammy, je veux faire un tour !

-D'accord sire Bowser. Oui !>>

Bowser se promène au château et voit un Frère Marto et un Frère Pyro. Et le Frère Pyro de dire :

<<L'autre jour, alors que je me promenais dans les couloirs, j'ai vu Bowser embrasser une photo de Peach.

-Ah bon ? répondit l'autre

-Hum ! Hum ! dit Bowser, DEJA, DE UN, C'EST SIRE BOWSER, SIRE ! ET DE DEUX, VOUS N'ETES PAS CENSES M'AVOIR ESPIONNE !

-C'est Pyro ! dit Marto

Toi, tu viens avec moi, dit la tortue géante à Pyro>>

FIN
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: La grande aventure de Mario

Message par Mariofan91 »

Bonjour, je vois que personne n'est sur le Topic alors parlez-en aux autres membres car le chapitre 7, c'est maintenant !

Chap 7 (1/2) : Un Roulécrac ?

Du côté de Mario et Toad

Dans l'Aridésert, les 2 compagnons marchent... Et se cognent contre une tour. Mario entre, mais ce n'est qu'un mirage. Et Mario

de jurer. Mais Toad le console et lui rapelle :

<<Notre objectif est de retrouver les autres !>>

Mario et Toad repartent mais ils se cognent ( encore ! ) contre un Spike. Le Spike veut combattre.

Mario lui saute dessus et ça ne blesse qu'un peu le Koopa-Dragon

Toad martèle le Spike ce qui a pour effet de le battre.

Le Spike a une clef. Mario ne la remarque pas, mais bien Toad. Le faux champignon prend la clef. A ce moment, un Roulécrac (

sbire du boss Roulécrac ) surgit de la terre.

<<On n'est plus très loin ! déclare Mario >>

Et ils arrivent devant le boss qui ne les combat pas. Bien au contraire, le Roulécrac leur demande de rejoindre son équipe car

ils sont en guerre contre les Mambarisstos et leur chef Hisstocrat

A vous chers spéctateurs, répondez à la question et vous gagnerez un nouveau chapitre ( et peut-être même un

chapitre spécial ! )

Voici la question : Est-ce que Mario et Toad doivent rejoindre le camp des Roulécrac ?
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: La grande aventure de Mario

Message par Mariofan91 »

Salut ! Je ne me suis pas connecté pendant un bout de temps et j'ai de l'imagination aujourd'hui !

Chap 7 (2/2) Un Hisstocrat ? :

<<Voulez-vous rejoindre notre équipe ? dit le boss Roulécrac

-Pourquoi pas ? dit Mario qui se tourne vers Toad et lui chuchote, comme ça, on fait la guerre et on en a fini avec ce désert ! >>

Mario et Toad sont donc déguisés en Roulécrac.

Du côté de Luigi, Goomélie et Pokey...

Nos 3 héros marchent et ont une énigme. Mettre les tonneaux au bons endroits sans les lancer. Goomélie dit :

<<Pokey, tu pousse celui-là à gauche ! Oh non ça ne marchera pas... >>

Et luigi de prendre peur car il pense que les 3 compères seront bloqués à jamais dans cette hostile grotte.

Il court dans tous les sens, se heurte dans les tonneaux qui atterrissent aux bons endroits (il n'était pas

interdit de shooter dedans). Et la sortie se débloque mais une autre énigme d'arriver.

<<Il faut battre un Spike géant, dit Goomélie, alors Luigi tu vas là, ah non cela ne marchera qu'à 10% !>>

Et Pokey tombe dans les pommes et met K.O. le Spike tant convoité. La sortie se débloque.

Là, il se passe quelque chose. Je vous laisse deviner...

_________ _ _ _

____ _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ Descends encore, _ _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _

_ _ _ encore, _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ __


Ils virent une guerre entre Hisstocrat et le Boss Roulécrac. Ils retrouvent Mario et Toad et s'enfuit de la grotte

qui tombe sur les chefs et leurs soldats.

_ _ _ _ _ _ _Descends encore, _ _ _ _ _ _

FIN
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: La grande aventure de Mario

Message par Mariofan91 »

Bonjour à tous, ça fait longtemps que ce forum n'a pas eu de nouveau contenu donc on commence le chapitre 7 !

Chapitre 8 : Les trois ombres

Mario et ses amis sont sortis de la grotte mais il leur reste un grand désert à parcourir. Ils y vont donc car il n'y avait nul autre choix que de s'y rendre. Mais ils tombèrent sur des Skelerex.
<<Des Skelerex dans le désert ! Mamma mia ! Est-ce que je suis en train de rêver ? s'écria le plombier rouge.>>
Les Skelerex, pendant ce temps, se sont reconstruits, prêts à attaquer Mario et ses compagnons. Mais le Pokey s'interposa entre les deux. Il prit de puissants coups de griffe venant de la part des tortues squelettes et tomba sur le sol passant à ras de la Mort. Luigi, Goomélie et Toad eurent fini de combattre les Skelerex quand ils virent ceci.
<<Pokey, ça va ? Que pouvons nous faire pour le sauver ? se demandait le mangeur de champignons.
-Moi je sais. déclara alors Goomélie, mon livre dit qu'il existe une vallée remplie de Pokeys.
-Elle existe. dit alors le Pokey, d'un air mourant, il faut y aller car ma famille va sûrement savoir ce qu'il faut faire.
-On y va ! se décida Mario plus vite que Sonic court. Il faut le soigner à tout prix !>>
Ils se mirent en route, ne sachant pas que quelque chose les suivait. Mario, tenant sur son dos le Pokey mourant, Goomélie, scrutant sa carte pour voir si tous étaient sur le bon chemin, Luigi, claquant des dents car il avait remarqué l'ombre, Toad éétait inquiet pour le Pokey et se demandait quel plat allait-il lui faire, tous, petits et grands étaient en route pour le tant convoité village. Et il y avait des Skelerex qui leur barraient la route. Toad et Luigi se firent un plaisir de s'en occuper. Et ils reprirent la route. Ils arrivèrent au village mais des Osselaid l'attaquaient : ils étaient redoutables, les pics de leurs lances bien affûtés qui reflétaient la lumière du soleil tout chez eux était redoutable. Mario mit en garde ses amis :
<<Faites attention ! Ces ennemis ont l'air bien coriaces et on ne les a jamais affrontés !>>
C'est à ce moment que l'ombre arrive et combattit les Osselaid. Il n'y avait pas qu'une ombre, il y en avait trois ! Elles étaient tellement synchronisées qu'elles en devenaient redoutables et les Osselaids furent ce qu'ils pouvaient, mais en vain. Ensuite les ombres devinrent rouge, bleue et jaune respectivement. Ils firent une boule d'énergie et la lancèrent sur les Osselaids.<<Os-court>> criaient-ils. Ils valsèrent tous. Et les ombres enlevaient leur déguisement noir.
<<Bonjour, qui êtes-vous ? demanda Mario
-Eux ce sont Jaubi et Bleubi tandis que moi c'est Roubi. répondit l'ombre rouge. On vous a suivis car on savait que le village serait attaqué et on savait que vous y iriez pour soigner ce Pokey très malade, au bord du trépas. On vous disait de vous arrêter mais votre frère vous a dit d'accélérer comme s'il avait peur de nous. On va le soigner. Ne vous inquiétez pas. Vous resterez dans cette ville pour veiller sur lui.>>
Les sauveurs prirent le Pokey et l'emmenèrent dans une cabane. Ils dirent une formule magique à minuit pile et la lueur qui s'en dégagea attira l'attention de Boom-Boom qui la voyait au loin.

Voilà, dites-moi si vous avez aimé !
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: La grande aventure de Mario

Message par Mariofan91 »

Bonjour. Une autre entracte ? Eh bah non. Mais on a un invités très spécial qui va nous raconter une histoire... Mesdames et messieurs... Les chroniques du Royaume Champignon par Papy Champi !

Chronique 1 : Les débuts du Royaume Champignon racontés par Papy Champi

Au début, tout le Royaume champignon était sous mon gouvernement. Le royaume Koopa y était aussi. Bowser n'a pas toujours été un mauvais Koopa... L'histoire que je vais vous raconter est très ancienne...

Les Toads et les Koopa s'entendaient avec harmonie. Tout était calme. Bowser, le prétendant de ma fille était censé recevoir le trône mais quelques révoltants refusaient cela à cause de la règle de K : règle qui interdit aux Koopa de prendre le trône. Bowser ne connaissait pas cette règle. Un soir, il invita Peach à son château et moi, aussi. Le dîner était somptueux, Bowser était très galant et ses sous-fifres très respectueux. Il me demanda alors si je pouvais épouser sa fille. Je fis l'erreur de dire oui.

Le lendemain, Bowser se présenta au château, à la surprise de tous. Il alla au château. Bowser, sur la fenêtre principale de la princesse s'écria :
<<Je vais me marier ! Je vais me marier ! Toads, je suis votre roi !>> Ce qui déclencha la colère des Toads... Et une révolution qui fit dégager Bowser du château.

Trois mois après, Mario arrivait. Et Bowser avait déclaré la guerre au Royaume Champignon. Si il gagnait, la règle de K serait brisée. Les Goombas, esclaves du Royaume s'allièrent avec Bowser. Ce fut une terrible guerre qui dura 1 mois. Bowser allait presque gagner quand Mario se présenta à lui. Il devint alors tellement agressif que l'on ne pouvait pas le calmer, il avait même enfermé ses parents dans une cage où il mettait les prisonniers, les révoltants et la princesse.

Mario s'élança alors et prit Bowser par les cornes -je sais, j'y étais- qui riposta par un puissant lancer de flammes qui brûla les cheveux du haut de sa tête. Mario, cependant, ne renonça pas. Le combat aurait pu durer une éternité si Mario n'avait pas obtenu l'étoile qui lui a permis de vaincre Bowser. Il libéra ensuite les prisonniers qui ont bâti des villages dans le Royaume Champignon. La princesse et Bowser signèrent alors un traîté leur permettant d'avoir des frontières. Dans le Royaume Champignon, les plus beaux fruits et vignobles. Dans le royaume Koopa, la plus belle mer du pays. Et le plus grand volcan.

Après avoir signé le traité, Bowser jura qu'il se marierait avec la princesse un jour et qu'il éliminerait Mario.

Merci d'avoir écouté Papy Champi. Maintenant, je m'en vais à la quête d'idées pour faire un nouveau chapitre. Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Everyone gaming
Koopa
Koopa
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2016, 11:21
Favorite character : Aucun

Re: La grande aventure de Mario

Message par Everyone gaming »

Perso je trouve ca vraiment pas mal. :smile:
Mais par contre les combats sont un peu durs a lire...
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: La grande aventure de Mario

Message par Mariofan91 »

Chapitre 9 : Un homme à capuche.

Mario et Luigi reviennent dans la forteresse de Boom Boom pendant que les autres veillent sur Pokey et sur le village. Ils ouvrent les portes et voient tout un tas de Skelerex et de Décophage. Ils enclenchèrent un combat. Mario s'élança tel un lion féroce et sauta sur les Décophage. Luigi avait peur et enclancha par mégarde un interrupteur qui ouvrit une trappe. Les monstres restants tombèrent dedans et il ne resta que les deux plombiers. Ils allèrent sur la salle du trône et virent Boom-Boom.
<<Boom-Boom donne nous l'étoile ! Sinon mon frère et moi allons te réduire en purée !
- Je l'ai pas. Un mec me l'a prise avec une canne à pêche. répondit Boom-Boom un peu confus.>>
Mario et Luigi se dirent que si le Koopa ne l'avait pas, c'était peut-être son supérieur qui la possédait ! Ils sautèrent par la fenêtre et allèrent dans une forteresse qu'ils virent au loin. Ils traversèrent à nouveau le désert et étaient arrivés devant la forteresse. Ils entrèrent et virent une scène et une voix leur parla.
<<Bonjour bonjour ! Entrez ! Ca fait longtemps que l'on a pas eu de visiteurs ici ! Tenez vous prêts pour le spectacle de Lemmy !>>
Une musique de cirque se lança. Des Maskass en monocycle jonglant avec des bombes sortirent des coulisses. Ils tournèrent un moment autour des plombiers et leur jetèrent des bombes que les plombiers s'empressèrent de renvoyer avec leur marteau. La voix disait :
<<Numéro 1 : Le jonglage explosif !>>
Les Maskass, à ce signal, sortirent leur marteau et jonglèrent avec les plombiers. Là Luigi, de peur, tapa de toutes ses forces sur sont marteau et la bombe ricocha entre les murs du château laissant ainsi tomber les Maskass de leurs véhicules. La voix disait :
<<Avez-vous bien aimé ? Alors voici un numéro qui devrait bien vous plaire ! Numéro 2 : La boîte de la mort !>>
Des Maskass sortirent des coulisses et enfermèrent Mario et Luigi dans une boîte. Ils sortirent des scies et les plantaient dans la boite. Mario et Luigi avalèrent des Mini-Champis et évitèrent les scies tels des mouches qui évitent de se prendre la tapette. Les Maskass levèrent la boîte et Mario et Luigi prirent des Champis et sautèrent sur les Maskass. La voix dit alors :
<<Vous n'êtes pas morts ? Félicitations ! Vous êtes les premiers à arriver jusqu'ici ! Numéro 3 : L'archer canon et ses majorettes !>>
Là, un Snifit ainsi que des Maskass jonglant avec des lances sortirent des coulisses. Les "majorettes" essayaient de piquer Mario et Luigi avec leurs lances et le Snifit leur tirait dessus tout en faisant du rodéo sur un Dino Rhino. Les plombiers sautèrent sur les lances et battirent les Maskass et le Snifit. La voix s'écria :
<<Vous en avez déjà marre ? Mais il ne reste que deux numéros avant la clou du spectacle ! Numéro 4 : Le trapèziste bombardier !
-Mais il nous fait faire des tours de plus en plus dangereux ! Bon allons-y le clou du spectacle, c'est forcément Lémmy !>>
Ils s'aperçurent que trois Maskass étaient accrochés à un trapèze puis un Snifit arrive et se met au bout de la corde de Maskass. Ils tirèrent alors sur les deux frères. Mario sauta alors sur le trapèze puis il le coupa. Les Maskass s'écrasèrent alors comme des crêpes par terre. S'en suivent alors les paroles de la voix :
<<Bien, si vous avez survécu jusqu'ici, c'est que vous êtes doués. Numéro 5 : Le canon à tarte de messieurs Berligot et Togilreb !>>
Deux clowns sortirent des coulisses avec un canon et, comme vus l'aurez deviné, ils tirent sur les plombiers. Luigi fut touché mais Mario attrapa une tarte qu'il relança dans le canon qui explosa. Il aida ensuite Luigi à se relever. La voix dit alors :
<<Bien bien. cher public, mesdames et messieurs, voici le moment que vous attendez tous : le clou du spectacle !>>
Dans les escaliers réservés au public se plaçerent alors deux canons à tarte, des majorettes avec des lances de feu arrivèrent et des jongleurs à monocycle aussi. Mario lança l'offensive sur les canons avec les bombes des Maskass et Luigi s'occupa des majorettes enflammées avec une fleur de glace. La voix dit :
<<Bien bien. Mesdames et messieurs, le spectacle s'arrête ! Prenez soin d'aller aux coulisses demander un autographe aux Maskass. Bonne journée !>>
Une étoile orange vint alors vers Mario. Mario la prit et vit qu'elle était en carton. Il l'attrapa alors et le voici tiré jusqu'en haut du château. Il entendit encore la voix :
<<Ah. Quelqu'un qui m'a trouvé. Ca ne peut qu'être toi, Mario.>>
Lemmy arrive:
<<Ah Mario, mon pote, tu as trouvé le VRAI clou du spectacle car voilà ce que tu recherches. dit-il en prenant la vraie étoile orange. C'était moi la voix. Eh oui. J'ai pris soin de t'organiser un petit spectacle. Tu as même SUPER BIEN joué. Mais maintenant je vais devoir m'occuper de toi. Désolé mon pote, je n'ai pas le choix !>>
Mario s'élança alors vers Lemmy mais il fut repoussé par un trampoline. Il faillit tomber du toit mais il relança l'offensive. Cette fois, Lemmy évita l'attaque d'un déplacement vif avec son ballon mais <Mario fit un salto arrière et sauta indéfiniment sur le pauvre Lemmy qui dit :
<<Arrête ! La voilà ton étoile et voici aussi le prix à payer pour l'avoir : j'ai envoyé un nouveau sbire attaquer tes amis.
-Oh non ! Luigi, viens, on doit défendre nos amis !>>

Pendant ce temps, dans le village, Toad et Goomélie surveillaient mais ils virent un homme en capuche s'approcher d'eux et il lança une attaque. Il prit un bâton et dévia les attaques du marteau de Toad pendant que Goomélie s'élançait vers les sbires. Toad dit :
<<Qui es-tu ? Pourquoi nous attaques-tu ?>>
L'homme mystérieux ne dit pas un mot. Toad redemenda :
<<Qui es-tu ? Pourquoi nous attaques-tu ?
-Je suis un nouveau sbire de Bowser et je suis aussi la fin de votre voyage. As-tu des dernières paroles ?>>
Toad évita alors l'attaque de cet homme et lui donna un coup de marteau qui l'envoya jusqu'au mur d'une maison. Il dit alors :
<<Vous pensez peut-être pouvoir battre Bowser mais vous vous trompez ! J'ai pris soin de modifier un peu les sbires de Bowser : je les trouvais imparfaits.>>
Goomélie donna un coup sur l'un des sbires mais il se releva.
<Mais c'est censé les battre normalement !>>
Un des sbires prit alors Goomélie et la mit dans un sac.
Toad s'écria :
<<On ne peut pas se faire capturer ! On doit défendre notre ami ! Je vais te réduire en purée toi et ta capuche, nyaaaaaaaaaaaaah !>>
Toad s'élança vers le mystérieux homme et lui donna des attaque qu'il dévia. Il dit alors :
<<Mon petit, s'énerver n'est pas un moyen de gagner. J'ai envoyé quelques sbires attaquer les plombiers. Muahahahah.>>
L'homme mystérieux s'enfuit alors et tira avec son arc sur Toad. Les assaillants étaient tous partis et Toad en voyant le projectile dit :
<<Hmm, une écaille blanche...>>

Mario et Luigi, sur le chemin se retrouvèrent nez à nez avec des Koopabots. L'un d'eux, portant une cagoule dit :
<<Je suis le général Béta : un sbire haut-gradé de Bowser. Maintenant, en garde !>>
Répondre