La fleur des neiges

Postez vos fanfictions ou venez lire celles des autres membres du forum !
Avatar de l’utilisateur
Mady
Ancien
Ancien
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: La fleur des neiges

Message par Mady »

Exprime ta théorie je suis toute ouïe.
Image

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot

Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: La fleur des neiges

Message par koopa troopa »

La madame ne serai-elle pas sa mère, sa grand-mère ou une autre ancêtre?
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mady
Ancien
Ancien
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: La fleur des neiges

Message par Mady »

koopa troopa a écrit :La madame ne serai-elle pas sa mère, sa grand-mère ou une autre ancêtre?
Argh je savais que c'était trop prévisible !


Enfin bref voilà la fin de la fic. N'attendez pas de moi une fic sinon dans très longtemps.


CHAPITRE 6 : Explications

Mitsuki remonta les escaliers vers le pâturage aux fleurs de neige, suivit de près par petit Luigi. L’allégorie apparut sous sa forme de Maskass. Si vous décidez de porter un masque, vous devez abandonner l’idée de montrer vos expressions faciales à l’individu qui se trouve en face de vous. Les Maskass avaient trouvé une parade à ce genre de dilemme. Ils vous faisaient ressentir une sensation similaire à celle vous alertant que vous êtes observé. Et à ce moment Mitsuki aurait juré que ce Maskass implorait sa miséricorde. Elle le comprenait à présent. Sa réaction allait au-delà de l’instinct végétal ; il protégeait ce lieu des intrus. L’endroit est une chambre funéraire, pensa Mitsuki, pas étonnant que l’allégorie ait réagi de cette manière. Elle trouvait ça très intéressant et très impressionnant. Elle sortit ensuite un bocal de sa besace et récupéra du pollen sur les étamines. Petit Luigi restait à l’écart. Il ne voulait pas s’approcher du Maskass, ni du champ de fleur parce que c’était ce qui avait provoqué la colère des effluves magiques. Tant pis pour la fleur, s’est-il dit, mais qu’est-ce que Mitsuki est en train de faire ? Cette dernière se releva. Le Maskass la remercia et redevint poussière.
Alors que la magicienne s’apprêtait à descendre les escaliers, petit Luigi ne tenait plus.

- Mitsuki, appela-t-il.

L’intéressée se retourna à l’annonce de son prénom. Les questions se chamboulaient dans la tête du petit garçon.

- C’était quoi cette forme monstrueuse que tu as prise ? C’est pour ça que tu ne veux pas être avec moi ? C’est pas parce que je suis un enfant que je suis stupide, tu sais. J’écoute les adultes parler et j’ai entendu ta discussion avec Mario l’autre jour. Est-ce vrai que t’es devenue une mercenaire payée par la princesse afin que des événements comme ceux que tu as provoqué il y a deux ans ne se reproduisent plus ?

- Ces adultes dont tu parles ne savent rien de ce qui s’est réellement produit il y a deux ans, cracha Mitsuki contrariée. Ils n’en connaissent que les symptômes. Cette affaire est trop importante pour être dévoilée au grand jour. Et Peach ne me paye pas.

Mitsuki soupira. Elle s’assit sur les escaliers et fit signe à petit Luigi de la rejoindre. Il comprit qu’elle allait tout lui expliquer. Une fois assis, elle souffla à nouveau comme pour se donner du courage.

- Il y a environ deux ans je travaillais avec le professeur K. Tastroff dans son labo à Toadville sur les propriétés de mon étoile magique. Nous allions procéder à la mise en pratique d’une de ses expériences. On a extrait une quantité phénoménale d’énergie thaumique qu’on a stocké à part. Le lendemain on la réinjecté dans l’artefact. Mais ce que je ne savais pas et le premier roi non plus d’ailleurs c’est que mon étoile possédait des entraves en son sein. Aux prémices du royaume champignon, un combat opposa le futur roi à Raytōku, le mage noir et actuel roi du pays.

- J’adore cette histoire ! Je l’ai lu plusieurs fois. C’est le premier roi qui en sort vainqueur.

- Kazuki. C’est mon grand-père. Il m’a raconté qu’il avait réduit son adversaire en pièces mais en réalité cette ordure s’est volontairement défragmenté et il s’est réfugié dans les morceaux de sa sphère. La séparation des pierres et le temps n’ont rien arrangé. La saturation magique était trop grande et elle a détruit les entraves que le mage noir s’était lui-même imposé. Je portais mon étoile quand c’est arrivé. Sa magie n’était pas encore assez stable alors il a pris la forme de son hôte, c’est-à-dire moi. Je me suis retrouvé devant un reflet maléfique de moi-même. Un combat s’est engagé entre lui et moi. Hélas, il connaissait par cœur mes techniques et mes réactions. Je n’ai rien pu faire contre lui. Lorsqu’il en a eu terminé avec moi, on avait détruit l’équivalent spatial d’un quartier de Toadville. Heureusement le labo était relativement isolé compte tenu des nombreuses explosions dont le bâtiment avait déjà subi. Lorsque les secours sont arrivés, mon clone était déjà parti et je baignais dans mon propre sang.

Elle arrêta son récit pour toucher la partie visible de sa large balafre. Au regard lointain qu’elle lançait, petit Luigi comprit que ce fut un moment douloureux pour elle.

- Karl a été très intelligent sur le coup, reprit-elle. Dès qu’il a vu que le combat ne tournerait pas en ma faveur, il est parti chercher du secours. Il est revenu en urgence avec Toadplexil, le meilleur médecin du château. Il a tenté de stopper l’hémorragie mais sans succès. Peach est alors arrivée, mise au courant de la situation et elle a pris les choses en main. Elle m’a sauvé la vie en utilisant le sort qui a ramené Mario à la vie. Etant elle-même une descendante du premier roi elle possède, elle aussi, des capacités magiques hors normes. Cependant je restais dans un état critique, elle est restée à mon chevet après avoir indiqué sa position à Mario et Luigi. Eux sont allés à la poursuite du mage mais sans succès. Et apparemment c’est dans ces eaux-là où ils ont appris mon ascendance royale. Ça leur a fait un drôle choc quand ils l’ont su.

- Tu es de sang royal !?

- Ouais. Longue histoire. Bon j’en était où ? Ah oui. Sa magie redevenue stable, il s’est présenté devant Bowser. Après des arguments très convaincants il lui a proposé un marché : il lui ramène ou tue les descendants du premier roi contre sa vie. Donc Peach et moi. Pour ce qui est de Peach c’est Kamek qui s’en est chargé. Il a attendu le moment où elle a pris une pause. Yosushi et Luigi s’occupait de ma sécurité alors ses sbires n’ont pas réussi atteindre l’endroit où je me trouvais. Heureusement puisque malgré les soins quotidiens je ne me réveillais pas. J’étais…ailleurs.

- Comment ça ?

- Je ne saurais comment te l’expliquer. On aurait dit les limbes du game over mais en plus sombre et plus vide. Tout ce que je me souviens c’est que je réfléchissais à un moyen de vaincre Raytōku quand un des fantômes du lieu est venu me porter conseil. Il ressemblait plus à un brouillard lumineux qu’à un Boo. Il m’a parlé d’un sortilège : le jugement athaumique. La cible ne pourra plus jamais utiliser la magie. Mais c’est à double tranchant. Ce sortilège n’est réservé qu’aux juges thaumiques. Utiliser ce sort sans ce statut revient à faire justice soi-même. Le prix à payer est d’être possédé par un hybris. L’hybris est un démon lié aux émotions. Il oblige son détenteur à un total contrôle de soi sous peine de ne plus maitriser sa magie. Tout ce que je peux te dire c’est qu’il est très, très sensible. Je me suis réveillée avec une solution au problème sans savoir qu’il y en avait d’autres apparus entre temps. Bowser préparait sa petite domination du monde en créant une armée dans le sud du royaume. Il présenta la princesse Peach devant le mage noir sans savoir ce qu’il allait faire d’elle. Lorsqu’il apprit qu’il avait l’intention de la tuer à titre d’exemple, Bowser est rentré dans une colère noire. Il a refusé de se soumettre et a sauvé la princesse avec l’aide de Mario qui traquait Kamek depuis sa sortie du château. Bowser a été blessé durant la fuite.

- Et le royaume champignon a failli connaitre la fin - encore – mais que cette fois-ci c’était plus grave que d’habitude. On m’a parlé d’une énorme bataille.

- Ah, la bataille des prairies du sud. C’est pas vraiment là où s’est joué l’issue de la bataille. C’était les sbires de Bowser, manipulés par un sortilège, contre les frères Mario, Yosushi, Yoshi et d’autres volontaires. Non. La bataille s’est joué à quelques kilomètres plus loin, aux collines volcaniques. Je suis allée à sa rencontre. Je ne lui ai pas laisser le temps de contre-attaquer et j’ai utilisé le jugement athaumique. La condamnation ne s’est pas fait attendre. J’ai perdu le contrôle de mon corps et ensuite tout est devenu noir. Lorsque j’ai repris conscience, les collines n’étaient plus qu’une immense irruption volcanique et tout ce qu’il restait du mage c’était un artefact en forme de sphère. Le démon me confirma mes doutes ; Raytōku n’était plus, je l’avais tué définitivement.

- C’est pour ça que tu te montres distante depuis tout ce temps.

- Ça n’a pas été facile au début. Les Boos m’ont grandement aidé, c’est des personnes sur lesquelles on peut compter. Les premiers mois ont été horribles. Je ne compte plus les heures que j’ai passé dans les caves du manoir à tomber d’épuisement pour avoir ne serait-ce un moment de repos. Au bout d’un certain temps j’ai trouvé la technique mais je n’osais plus sortir du manoir. J’étais paralysée par la peur de faire mal aux gens que je rencontrais et qui m’entourait. Finalement c’est la princesse Peach qui est venue à mon secours. A force d’encouragements et de persévérances elle réussit à réduire cette peur et elle me proposa ce travail de diplomate.

- Ça explique pourquoi tu n’as toujours pas envie d’être avec moi.

- J’ai encore des sautes d’humeurs et tu n’es pas à l’abri d’un accident. Les lettres furent une méthode plus pratique pour moi que de parler. Mais c’est vrai que j’ai été débordé ces derniers temps, mes lettres en ont soufferts. Et si tu l’as ressenti comme un abandon, alors je suis désolée. Lubie ou pas, ton idée de partir à l’aventure était bonne. A présent je dois le reconnaitre que j’en avais besoin.

- Ah bah tant mieux si ça t’a plu. Maintenant on fait quoi. J’ai toujours pas de neige à montrer à petite Daisy.

- T’inquiète pas. Avec ce que j’ai récolté, je vais pouvoir régler ton problème.


La chaleur avait beau être accablante à l’extérieur du château, il n’en était rien au sein de sa cour intérieure. Les enfants avaient revêtu leurs habits d’hiver et jouaient dans un immense tapis de neige. Des flocons tombaient en continu sous la surveillance de Mitsuki, épaulée à l’un des porches. Papy Champi passa dans le couloir, portant un enfant de 18 mois aux cheveux châtain clair riant à ses grimaces. Peach arriva à la suite portant également un enfant, copie conforme au précédent, mais plus calme. Elle s’arrêta pour observer.

- Quel drôle d’endroit qu’une chambre funéraire pour faire pousser des fleurs de neige, dit la princesse en s’adressant à Mitsuki.

- Lorsqu’on connait l’histoire de la fleur de neige, cette situation n’a plus rien d’anormale. Voulez-vous l’entendre ?

- Avec plaisir.

- Par un nuit d’hiver, le premier roi attendait nerveusement dehors tandis que sa femme accouchait de son premier enfant. On lui présenta par la suite un magnifique bébé. Une petite fille née avec des cheveux blonds quasi blancs. Au moment où il a posé les yeux sur elle, comme par magie, il a commencé à neiger. Il la nomma Yuki qui signifie « neige » en ancien langage. Pour célébrer la naissance de sa fille il décida alors de créer une fleur capable de faire tomber la neige même durant les hivers les plus chaud. Il lui en offrait une à chaque anniversaire qu’elle gardait précieusement jusqu’à ce qu’elle se fane. Et lorsqu’elle s’éteignit, ses sujets lui rendirent hommage en plantant les dernières fleurs de neige au-dessus de son tombeau. C’est pour cette raison que « Yuki no hana » possède deux traductions. Cela signifie à la fois fleur de neige et fleur de Yuki.

- Votre grand-père savait être poétique.

- Disons qu’il savait rendre une situation banale magique.

- Était-ce naturel à l’époque qu’un prénom ait une signification ?

- Oui ça l’était. Celui de mon père. Le mien. Tiens pour exemple ce petit gars peut parfaitement porter le nom Yasuhiro, dit-elle en caressant la joue de l’enfant dans les bras de Peach.

- Ce qui signifie ?

- Grande tranquillité.

- En effet c’est tout à fait lui, hihi.

Ils rirent tendrement comme pour mettre un terme à cette conversation. Ils observaient à nouveau la neige s’écraser mollement sur le sol. Le petit garçon que portait Peach tentait d’attraper les flocons avec sa petite main. Son frère s’amusait joyeusement à lancer de la neige en l’air. Mitsuki entendit de loin approcher une personne à bout de souffle. C’était Luigi qui courait, essayant de garder un air enjoué malgré sa respiration haletante. Il attendit un moment, les mains sur les genoux. Puis il présenta un visage euphorique malgré les larmes qui emplissaient ses joues.

- Il-il est arrivé, tenta d’articuler Luigi. Une petite fille ! Elle est arrivée. Oh, vous devriez la voir. Elle est magnifique. Toute petite et si belle. Le portrait craché de sa mère. Ah, elle est tellement mignonne ! Et elle a même mes cheveux.

- Bravo à toi et Daisy, répondit Mitsuki.

- Toutes mes félicitations maitre Luigi, ajouta Papy Champi.

- Je suis très heureuse pour toi Luigi, affirma Peach. Comment se porte Daisy ?

- Fatiguée mais en bonne santé. Pourras-tu annoncer la bonne nouvelle à Mario ? J’ai mes deux amours qui m’attendent à la maison et je n’ai surtout pas envie de les faire attendre. Je suis papa !

Il poussa un cri de joie et partit sans même qu’aucune des deux femmes, ni Papy Champi, ne puissent répondre. L’un des petits lança un regard interrogateur à sa mère tout en suçant son pouce. Mitsuki pouffa puis éclata ouvertement de rire. Papy Champi remonta ses lunettes.

- Vous croyez que maitre Luigi va s’en sortir, demanda le doyen.

- Après toutes les aventures qu’il a vécues, dit Mitsuki, je ne crois pas qu’un bébé puisse lui poser des problèmes. Quoique…

FIN
Image

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot

Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: La fleur des neiges

Message par koopa troopa »

Du super boulot comme d'habitude, une belle fin qui donne envie d'en savoir plus sur ce qui s'est passé entre les deux!

Fidèles à Bowser pour toujours. :pirate:
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mady
Ancien
Ancien
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: La fleur des neiges

Message par Mady »

koopa troopa a écrit :Du super boulot comme d'habitude, une belle fin qui donne envie d'en savoir plus sur ce qui s'est passé entre les deux!
Qui sont les deux précisément ?

Ouais Bowser a bien joué pour le coup.
Image

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot

Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: La fleur des neiges

Message par koopa troopa »

Ce qui s'est passé entre la Fleur des neiges et ta précédente fic. Il y a l'air d'avoir de quoi en faire une fic complète, même si ce que tu as exposé dans ce dernier chapitre suffit à saisir les tenants et aboutissants des évènements.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mady
Ancien
Ancien
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: La fleur des neiges

Message par Mady »

Ouais maintenant que j'y pense y'a des possibilités d'inspiration si on creuse dans ce sens.
Image

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot

Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: La fleur des neiges

Message par koopa troopa »

En effet, je pense que tu serais capable de nous faire quelque chose de très bon, comme à ton habitude.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Répondre