ERM (Expérimentation de Réalités Multiples)

Postez vos fanfictions ou venez lire celles des autres membres du forum !
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

ERM (Expérimentation de Réalités Multiples)

Message par koopa troopa »

Salut tout le monde, comme Mady m'a redonné envie d'écrire avec La fleur des neiges, je m'y suis remis. Comme d'habitude avec moi, ça va parler de LMDM et de ses membres, étant donné que je ne m'intéresse plus à Mario et qu'il faut quand même que ce soit raccord pour le poster ici. Il y aura sûrement beaucoup de membres fictifs pour compenser le manque de vrais membres causés par le calme sur LMDM.


On commence avec un petit prologue, bonne lecture.


« Mais c’est pas vrai, je suis persuadé qu’on est déjà passé à côté de cette caillasse-là !
-Comment tu peux en être aussi sûr ? Tous les cailloux se ressemblent dans le coin.
-Je le reconnais je te dis, je suis persuadé qu’elle n’a aucune idée d’où on va, en fait. »
À l’entente de ces accusations, Melyn se retourna, exaspérée.
« Nous avons déjà eu cette discussion. Je sais parfaitement où nous allons et non, nous ne sommes pas déjà passés devant ce rocher avant.
-Ouais, ben je commence sérieusement à me demander comment vous avez été nommée guide pour cette expédition, persifla koopa.
-Et moi je commence sérieusement à me demander comment vous avez été nommé modérateur. Parce que vous avez tout du parfait abruti pour l’instant. »

Les yeux de Yoshidu62 roulèrent vers le ciel. Leur guide, Melyn, une membre qui vivait isolée dans les montagnes arides à l’Est de LMDM depuis de nombreuses années, et Koop, son collègue modérateur, avaient passé le plus clair de leur expédition à se disputer sur des sujets divers. Il faut dire que Koop était du genre imbuvable quand il devait fournir un effort physique prolongé loin du LMDM Bar, et que Melyn, au lieu d’ignorer la plupart de ses piques comme une personne censée l’aurait fait, s’était donnée pour mission de répondre à chacune de ses attaques au coup pour coup. Ils étaient donc bien partis pour plusieurs minutes de dispute ininterrompue, voire plusieurs dizaines de minutes s’ils étaient en forme.
Il décida donc de profiter de ce laps de temps de répit afin de contempler le magnifique paysage qui s’offrait à lui. Depuis le chemin à flanc de montagne qu’ils parcouraient depuis plusieurs heures déjà, il pouvait voir le soleil décliner derrière une des innombrables montagnes qui barraient l’horizon. Les couleurs dominantes étaient le jaune sable et l’ocre, et Yoshidu62 aurait donné cher pour apercevoir un peu du vert d’une plante ou du bleu d’une rivière ou d’un lac.
La nuit allait bientôt tomber, il faudrait trouver au plus vite un lieu où établir un camp pour la nuit, et le chemin sur lequel ils circulaient ne s’y prêtait vraiment pas pour l’instant.
Il fut obligé bien malgré lui à prêter à nouveau attention à ses deux compagnons quand Koop l’interpella :
« Yoyo, je suis persuadé qu’en fait, elle est de mèche avec ces types, et qu’elle fait exprès de nous paumer au milieu de nulle part histoire que LMDM soit privé de deux de ses modérateurs ! C’est l’évidence même !
-Ok, je retire ce que j’ai dit, répondit l’intéressée. Je ne me demande plus comment vous avez fait pour devenir modérateur, mais comment vous avez fait pour survivre aussi longtemps en étant aussi idiot.
-Si je peux me permettre, intervint Yoyo, ce qu’il dit n’est pas complètement idiot. Je veux dire, si quelqu’un de mal intentionné voulait affaiblir les défenses du centre de LMDM en éloignant deux de ses modérateurs, il ne s’y prendrait pas autrement.
-Hey ! C’est vous qui êtes venus me chercher, je vous signale ! » s’insurgea la guide.
« Pas vraiment nous », songea le plus ancien modérateur. En fait, Melyn leur avait été presque imposée par Scunindar, qui l’avait présentée comme une personne connaissant cette partie de LMDM comme sa poche. Dès lors, les deux amis n’avaient pas eu d’autre choix que de la suivre ; même un modérateur ne s’aventurait pas à l’aveuglette dans les montagnes de l’Est, sous peine de le regretter amèrement.
Pendant ce temps, la chamaillerie se poursuivait. Melyn menaçait à présent de les planter sur place et de les laisser se débrouiller seuls. Yoshidu62 parvint tant bien que mal à la calmer et à la convaincre de se mettre en quête d’un endroit sûr pour le bivouac, avant de lancer à son collègue un regard qui lui fit comprendre qu’il ne valait mieux pas chercher des noises à la jeune femme sous peine de finir le voyage en rampant, traînant ses jambes brisées derrière lui.

Ils finirent par trouver un promontoire pouvant les accueillir pour la nuit alors que la nuit était déjà tombée depuis un moment, et que la lune commençait à parcourir un ciel piqueté d’étoiles. Koop commença aussitôt à se débattre avec les toiles de tente et les piquets tandis que Yoyo s’attelait à la préparation du feu. Lors de leur premier soir dans les montagnes, il s’était fermement opposé à l’allumage d’un feu, affirmant que celui-ci attirerait l’attention de leur ennemi et dévoilerait leur position à des kilomètres à la ronde, mais quand le froid glacial des nuits désertiques avait commencé à se faire sentir, il avait rapidement changé d’avis, sous le sourire amusé de Melyn.
Cette dernière était, comme d’habitude, partie chasser un peu pour ajouter de la viande au menu du soir, et pour faire une reconnaissance des environs. Là encore le premier soir, Koop s’était insurgé, persuadé que ce n’était rien de plus qu’une excuse pour échapper à la corvée qu’était le montage du camp. Cette fois, elle l’avait fait taire en déposant devant eux le corps d’un jeune wapiti. Koop n’avait plus fait de commentaire, du moins jusqu’à ce qu’il trouve une autre chose à lui reprocher.
Le feu crépitait déjà depuis une vingtaine de minutes quand elle rentra, et Yoyo était parti aider le koopa qui avait perdu patience après la 4e tentative de fixer un piton dans une partie du sol particulièrement dure. Il fut heureux d’apercevoir sur ses épaules le cadavre d’une sorte de chèvre des montagnes qui peuplait la région. Bien qu’elle ne soit pas spécialement belle en tant que telle, leur guide dégageait une aura sauvage, avec sa peau bronzée marquée par plusieurs cicatrices, les seules qu’ils aient aperçu étant celles qui marquaient ses bras et ses jambes, et bien sûr celle qui barrait son menton, et ses cheveux gris, presque blancs, rendus rêches par les vents chargés de sable.
Yoyo s’était à plusieurs reprises demandé quel genre de raisons pouvait pousser une personne comme elle à vouloir s’éloigner de la civilisation comme elle l’avait fait. Vraisemblablement pas des problèmes avec un passé criminel, car, en se renseignant un peu sur elle avant leur départ, il avait découvert un casier judiciaire vierge.
Ses interrogations cessèrent quand il put enfin planter les dents dans de la viande fraîchement grillée. Ce genre de ballades au grand soleil donnait de l’appétit. Ils mangèrent tous en silence, comme souvent. Les tensions omniprésentes dans la journée se ressentaient dans la soirée, et Yoshidu62 aurait donné cher pour que son vieil ami soit un peu moins soupe-au-lait dans cette situation. Une fois le repas terminé, Yoyo s’assit devant le feu pour assumer le premier tour de garde tandis que ses deux compagnons de voyage gagnaient leurs tentes respectives. Comme toujours depuis le début de l’expédition, rien de notable ne se passa, mis à part quelques bruits attribués au vent et aux rares animaux qui peuplaient ces hauteurs.
Cependant, alors que minuit, et donc l’heure de la relève, approchait, une forme noire passa devant la lune, et le veilleur reconnut bien vite un des albatoss que Scunindar utilisait pour leur faire passer des messages : pas de réseaux mobile ou de radio dans les montagnes de l’Est. Il se leva, tendit le bras et l’oiseau ne tarda pas à venir s’y poser. Le modérateur ouvrit l’étui qu’il portait à la patte et en tira un message enroulé et marqué d’un sceau dont émanait à intervalle régulier une sorte de lueur bleutée. Yoyo plaça sa main au-dessus du sceau, sa main s’illumina un instant d’une légère lueur de couleur semblable, et le sceau disparut soudainement. Il entreprit alors de dérouiller la feuille.

Chers Yoshidu62 et Koop,

Je prends de vos nouvelles car il semble que votre mission n’a pas atteint son but pour l’instant. N’y voyez pas de critique, je me doute que ça ne doit pas être une promenade de santé, mais les disparitions s’accumulent et les membres commencent à se poser des questions. Nos informations les plus récentes nous mènent toujours vers les montagnes de l’Est où vous devez toujours vous trouver au moment où vous lisez ce message.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite, faites-moi votre rapport au plus vite, et surtout faites attention à vous.

Votre cher administrateur Phil.


Yoyo eut un sourire ; il n’y avait bien que Scuni pour leur demander un rapport de cette façon. Mais les nouvelles n’étaient pas bonnes. Ils avaient toujours conservé un mince espoir que les disparitions cesseraient d’elles-mêmes, mais ce n’était visiblement pas le cas. Tout dépendait d’eux et de ce qu’ils trouveraient dans ces montagnes pour l’instant.
Il sortit de son sac de voyage posé à côté de lui une feuille et un crayon, et entreprit de rédiger son rapport, où il expliqua que, malheureusement, ils n’avaient encore rien trouvé de concret, et qu’ils feraient tout leur possible pour accélérer le mouvement. Il enroula ensuite sa missive, sortit du sac un bâton de cire qu’il fit un peu fondre au-dessus du feu avant d’en appliquer une petite quantité pour fermer la lettre enroulée, puis il s’empara d’un sceau d’où irisaient des lueurs rouges, qu’il appliqua sur la cire fondue. Seul un administrateur pourrait à présent ouvrir et lire son message.
Il glissa celui-ci dans l’étui de l’albatoss qui avait sagement attendu, posé sur une branche de l’arbre mort qui lui servait de banc, et l’oiseau, comprenant que sa mission reprenait, déploya ses larges ailes et s’envola dans la nuit.

Yoyo se leva alors, fit craquer son dos endolori et se dirigea vers la tente de Koop. Heureusement, le modérateur à l’apparence de koopa avait le sommeil léger et ne fut pas difficile à réveiller. Alors qu’il était en train d’enfiler une veste, Yoshidu62 lui tendit le message de Scuni.
« J’ai déjà répondu, indiqua-t-il. Il va falloir accélérer le mouvement, les choses ne s’arrangent pas.
-On fait ce qu’on peut, répondit Koop, surtout avec une guide aussi incompétente que la nôtre.
-Elle avait raison, Koop, nous n’étions jamais passés devant ce rocher.
-Peut-être, mais je suis sûr qu’on est perdus au milieu de nulle part. »
Le plus ancien modérateur ne releva pas, il regagna sa propre tente, s’enroula dans son sac de couchage pour un repos bien mérité. Il repensa un moment aux évènements récents. C’était quand même très étrange, si l’origine des disparitions se trouvait bien dans ces montagnes, ils auraient déjà dû trouver des indices, une piste quelconque. Le sommeil le gagna finalement, et il s’endormit.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mady
Ancien
Ancien
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Disparus

Message par Mady »

Bon départ qui donne envie de lire la suite. :^^:
Image

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot

Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: ERM (Expérimentation de Réalités Multiples)

Message par koopa troopa »

Bon, on entre dans le vif du sujet, le titra a aussi été changé.

Lorsque qu’Emy ouvrit les yeux, le regard encore embrouillé par les traits de lumière aux couleurs diverses qui l’avait entourée juste avant son arrivée, elle découvrit un endroit assez sinistre : une bannière délavée annonçant « Bienvenue sur LMDM ! » pendait mollement entre deux piquets, les couleurs des tessons de la mosaïque qui couvraient le sol avaient terni et des mauvaises herbes poussaient même entre certains d’entre eux. Pour couronner le tout, la haie qui entourait la place aurait bien eu besoin d’un coup de cisaille. Seul élément à peu près engageant, un homme debout, en uniforme de réceptionniste impeccable, qui attendait, droit comme un i, à côté de l’entrée.
Emy bougea un peu les jambes, les bras, contemplant sa nouvelle apparence, proche de celle qu’elle s’était imaginée en s’inscrivant sur le site : longs cheveux noirs et lisses, stature et constitution moyennes, et, en guise de vêtements, une veste à capuche bleue marine portée sur un T-shirt bleu ciel, avec un jean bleu clair délavé. Ravie de voir certains petits problèmes physiques qui l’avait toujours complexée disparus, elle se mit en marche vers la sortie.
« Bienvenue sur Le Monde de Mario ! lança l’hôte avait un large sourire. Puis-je vous aider ?
-Euh, oui, bonjour, répondit la nouvelle venue, un peu gênée. Je suis nouvelle, qu’est-ce que je dois faire exactement?
-Je peux vous conseiller les choses suivantes : vous rendre à l’Office du Logement pour qu’on vous y attribue un logement, visiter les points d’intérêt de Communauté, le centre névralgique de Le Monde de Mario, rendre visite à Scunindar, administrateur de Le Monde de Mario, dans le bâtiment administratif. Que choisissez-vous ? »
Un peu dépassée par les évènements, Emy pris le temps d’y réfléchir. Se rendre à l’Office du Logement pourrait être une bonne idée, car elle aurait probablement besoin d’un endroit où dormir à un moment ou un autre. Mais d’un autre côté, elle n’avait aucune idée de la façon dont tout ça fonctionnait. Peut-être avait-on besoin d’argent pour s’acheter une maison ici. Elle eut finalement une idée :
« Et vous, qu’est-ce que vous avez fait la première fois que vous êtes arrivé ici ?
-Je suis un bot, mademoiselle, répondit son interlocuteur. Je suis apparu avec ma raison d’être déjà programmée. Si vous êtes indécise, permettez-moi de vous suggérer de vous rendre au bâtiment administratif, vous y trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin.
-Merci, je crois que je vais faire ça alors. Eh bien, au revoir.
-Au revoir, mademoiselle.»
Et elle quitta la place, s’engageant dans une large avenue pavée bordée de bâtiments un peu décrépis.

Tout en marchant, elle passa encore un moment à contempler sa nouvelle apparence. Elle venait d’expérimenter pour la première fois le système ERM, pour Expérimentateur de Réalités Multiples. Ultime évolution du principe d’Internet, le pari du système ERM était de combiner communication mondiale comme le faisait Internet auparavant, et jeu vidéo en réalité virtuelle.
Son principe était simple : en s’inscrivant sur un site compatible, une sorte de copie conforme de l’esprit du membre était créée et implantée dans un avatar, qui pouvait alors vivre indépendamment une vie dans une sorte d’univers parallèle correspondant à celui du site. Le membre pouvait ensuite se connecter quand il le souhaitait au site, et il pouvait alors prendre connaissance des actions et des découvertes de son avatar.
En théorie, on pouvait créer autant d’avatars que de site où l’on s’inscrivait, mais la loi avait limité leur nombre à 10 par personnes pour des raisons de santé, étant donné qu’on craignait d’éventuels effets secondaires. C’est d’ailleurs à cause de ces doutes que ses parents avaient fermement refusé qu’elle s’y essaye, et elle avait dû attendre de vivre seule dans le cadre de ses études pour s’y adonner.
Et elle y était enfin, ou plutôt son avatar qui partageait ses aspirations, ses souvenirs et son caractère. Elle sentait une sorte d’excitation : un monde de possibilités s’offrait à elle. Un avatar ne pouvait pas mourir, et évoluait dans un monde aux possibilités immenses : aventure, exploration, gloire, richesse et même amour et amitié sincères avec des gens du monde entier s’ouvraient aux utilisateurs du système ERM, et bien plus encore.
Certains sites regroupaient plusieurs millions d’utilisateurs, notamment des réseaux sociaux, devenant pour ainsi dire l’équivalent de pays virtuels, et des sociétés entières pouvaient s’y organiser. Cependant, Emy avait décidé de commencer doucement en se rendant sur un site parlant de Mario, un jeu vidéo qu’elle appréciait depuis son enfance, et dont la communauté était réduite, afin de pouvoir se familiariser plus tranquillement avec le système, mais elle l’avait peut-être choisi trop tranquille, car la plupart des immeubles qui se dressaient autour d’elle paraissaient complètement abandonnés ; construits en briques, de couleurs diverses, leur vitre étaient sales, parfois brisées, et du lierre couvrait les façades de certains d’entre eux. Emy avait l’impression d’être au beau milieu d’une ville fantôme tout droit sortie d’un western. Il y avait, pour couronner le tout, très peu de passants.

Au moins, trouver son chemin vers l’immeuble administratif n’était pas bien compliqué, puisqu’on trouvait des panneaux indiquant sa direction à chaque croisement. Plus elle s’en approcha et plus les rues s’élargirent, les voies de circulation commencèrent à être délimitées par des bandes d’espaces verts, et les bâtiments à deux ou trois étages commencèrent à céder leur place à des immeubles plus grands. Quand elle fut devant l’immeuble administratif, elle n’eut aucun mal à le reconnaître : de loin le plus grand, il était de couleur rouge et noire, sa façade percée d’innombrables vitres noires teintées, et sa fonction était écrite en grosse lettres d’or sur son fronton.
La nouvelle membre s’avança timidement vers la porte en verre, que lui ouvrit un réceptionniste à l’uniforme identique à celui qui l’avait accueillie à son arrivée.
« Bonjour, mademoiselle. Quelle est la raison de votre visite ?
-Bonjour, je suis nouvelle, je suis venue pour trouver des informations sur… Ben, sur ce qu’il faut faire quand on vient d’arriver.
-Vous êtes la membre n°13 567, arrivée il y a exactement 47 minutes 36 secondes, correct ?
-Heu… C’est possible.
-Monsieur Scunindar souhaite vous rencontrer, veuillez prendre contact avec mademoiselle Ouaneup.
-Très bien, où puis-je la trouver.
-Ici ! s’exclama une voix féminine. »
Emy se tourna vers l’origine de la voix. Elle appartenait à une jeune femme qui se dirigeait vers elle et qui lui adressa un signe de la main.
« Voilà mademoiselle Ouaneup, déclara le réceptionniste.
-Fais pas attention à lui, coupa la fameuse Ouaneup tout en entraînant la nouvelle vers une porte d’ascenseur dorée. Il appartient à l’une des premières générations, alors il n’est pas très malin.
-Une des premières générations ? Générations de quoi ?
-Générations de bots, répondit Ouaneup. Tu ne vas pas me dire que tu n’avais pas remarqué que c’en était un, quand même ?
-Et bien… Pour être honnête, c’est la première fois que j’utilise l’ERM…
-Ah oui ? LMDM pour une première, c’est pas commun. La plupart des gens vont sur les gros réseaux sociaux d’abord. Les plus mordus de Mario vont sur le site officiel de Nintendo en général. Un de tes amis t’a parlé de cet endroit ?
-Non, je voulais juste commencer tranquillement, me faire la main dans un endroit peu peuplé…
-Si tu veux, mais tu risques de t’ennuyer ferme, je te préviens, il ne se passe pas grand-chose d’excitant par ici… Enfin, d’habitude. »
La porte de l’ascenseur s’ouvrit avec un bruit de clochette à cet instant, et les deux jeunes femmes s’y engouffrèrent. Ouaneup appuya sur un bouton menant à l’un des derniers étages, et l’ascension commença. C’est seulement à ce moment-là qu’Emy remarqua le brassard bleu marqué d’une large rayure blanche entourée de deux rayures plus fines, avec écrit en grosse lettres bleues « modératrice ».
« Vous êtes vraiment modératrice ? s’extasia la novice. J’ai entendu dire que c’était un poste de haute responsabilité, et qu’on rencontrait rarement un modérateur si on n’avait pas de gros ennuis ! J’ai vraiment de la chance de vous rencontrer dès mon arrivée ! Enfin, je veux dire, c’est un honneur…
-Sur les gros sites, c’est peut-être rare, l’interrompit Ouaneup, mais ici ça n’a rien d’exceptionnel, donc pas besoin de te mettre dans des états pareils.
-Ah ? Désolée… »
Un silence gêné s’installa, et l’interminable ascension reprit ses droits un petit moment, avant qu’une phrase prononcée par le portier lui revienne en tête.
« Le… bot en bas m’a dit que monsieur Scunindar m’attendait.
-Scuni est le webmaster du site, expliqua Ouaneup. C’est un peu notre chef à tous.
-Et c’est une tradition d’être reçu par le webmaster quand on vient d’arriver ?
-Pas vraiment, même si Scuni aime bien faire connaissance personnellement avec les nouvelles têtes. Disons que c’est un cas exceptionnel.
-Un cas exceptionnel ?
-Il est mieux placé que moi pour t’expliquer. On arrive. »

Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent avec un nouveau tintement, et elles débouchèrent sur un couloir à l’ambiance feutrée : les murs étaient noirs et rouge bordeaux, et des tables basses en bois sombres supportaient des pots de fleurs qui apportaient un peu de verdure à l’ensemble.
Ouaneup la guida d’un pas sûr vers une porte noire à double battants et poignées dorée, qu’elle ouvrit.
Emy fut bouche-bée par le spectacle qui s’offrit à elle ; le bureau dans lequel elles venaient d’entrer était vaste comme un petit gymnase, toujours dans les teintes noires et rouges, et, derrière un bureau massif en ébène, de gigantesques vitres donnaient sur le ciel bleu parsemé de nuages cotonneux, mais le plus étonnant était le bric-à-brac qui encombrait tout le pourtour de la pièce, composé d’objets variés et parfois étonnants, comme des espèces d’instruments de musique étranges, des carapaces de koopa ou des fleurs de feu plus vraies que nature, et même un kart.
Sur un grand fauteuil de bureau en cuir noir, derrière le bureau, était assis un homme apparemment plus vieux qu’elle de quelques années, qui devait être Scunindar. Il était d’ailleurs beaucoup moins impressionnant qu’elle ne l’aurait cru, mais elle s’était imaginée une espèce de chef ultra-charismatique comme on en voyait dans certains animes ou jeux vidéo.
« Salut ! » lança alors le webmaster.
Emy eut l’impression qu’en une seconde, il avait brisé toute la solennité de l’instant. Non seulement utiliser le mot « salut » suffisait à tout gâcher, mais en plus le webmaster l’avait à moitié crié depuis l’autre bout de la pièce pour être sûr de se faire entendre.
Ne sachant quoi répondre, la nouvelle avança vers le bureau, escortée de la modératrice. Une fois devant, elle s’inclina légèrement sans savoir trop pourquoi ;
« Bonjour, monsieur Scunindar.
-Monsieur ? Monsieur Scunindar ? C’est comme ça qu’on appelle mon père, voyons ! Enfin, c’est comme ça qu’on l’appellerait si mon nom de famille était vraiment Scunindar.
-Dans ce cas, comment dois-je vous appeler ?
-Tu m’appelles Phil, ou Scuni, ou Scunindar si tu veux vraiment être formelle, et surtout tu me tutoies, on n’est pas à la préfecture ici, quand même.
-D’accord… Heu… Donc tu voulais me voir ?
-C’est ça.
-Et qu’est-ce que tu… Non, désolée, je vais pas y arriver je crois.
-C’est pas si difficile que ça, quand même, tu n’as qu’à faire comme si on était amis depuis la maternelle ! Un peu de tisane ?
-Non merci… Alors, pourquoi tu… voulais me voir ? »
Le webmaster avala une longue gorge de tisane dans la tasse qui reposait près d’une grande pile de papiers.
« C’est assez compliqué, et avant d’en dire plus j’ai besoin de savoir quelque chose. Est-ce que tu serais prête à nous aider ?
-À vous aider ? Je veux bien, mais je vous connais à peine, et surtout c’est ma première ERM.
-Ne t’inquiètes pas Emy, quand on commence on est généralement un peu inquiet, mais tu ne peux pas mourir de toutes façons ! Et pour le reste, ça se passe exactement comme dans la vraie vie, sauf que tu n’as pas besoin de manger, ni de boire, ni même d’aller aux toilettes ! C’est pas formidable ça ?
-Heu, si, sûrement.
-Ce que je te demande, c’est si, sur le principe, nous aider ne nous dérangerai pas. Si non, on t’exposera la situation un peu mieux, et tu seras libre de refuser à condition de ne rien révéler du contenu de notre entretien à aucun autre membre. D’accord ? »
Emy réfléchit un instant. Elle venait d’arriver, n’avait aucune idée du fonctionnement de cet univers et se sentait déjà complètement perdue alors qu’elle n’avait parcouru qu’une seule avenue et qu’un seul bâtiment de ce monde qui était peut-être aussi vaste qu’un pays, voire qu’un continent. Mais d’un autre côté, ce serait l’occasion parfaite pour s’intégrer dans la communauté du site ; le webmaster lui-même lui devrait une faveur, et elle recevrait peut-être la reconnaissance de tous les membres. Étant donné que sa principale crainte en s’inscrivant sur un site peu fréquenté avait été de tomber sur une communauté déjà bien formée et fermée, c’était un atout de choix.
« Bon, c’est d’accord, répondit-elle finalement.
-Parfait, dans ce cas allons en parler dans la salle de réunion. »
Scunindar se dirigea alors vers une porte rouge au fond à droite de la pièce, à proximité de son bureau, donc l’accès était barré par une sorte de coffre de pirate qu’il entreprit de déplacer difficilement, avant que Ouaneup ne vienne à son aide, et, à eux deux, ils parvinrent à dégager le passage. Ils entrèrent finalement tous les trois dans une vaste pièce dont l’espace central était occupé par une longue table encadrée de grand fauteuils rouges, avec, au bout, un grand tableau blanc sur lequel on pouvait écrire au marqueur, ou diffuser des images depuis un rétroprojecteur suspendu au plafond. L’endroit évoqua à Emy les salles de conseils d’administration des grandes multinationales dans les films.
« Désolé pour la poussière, s’excusa Scunindar en se dirigeant vers le bout de table où l’attendait un fauteuil un peu plus imposant que les autres, mais on n’utilise pas cette salle très souvent.
-Tu parles, compléta Ouaneup, je ne me souviens même pas de la dernière fois où j’ai fichu les pieds ici.
-La situation est si grave que ça ? interrogea Emy, intimidée.
-Pas vraiment, répondit le webmaster. C’est juste que je me disais que ça serait un bonne occasion pour l’utiliser, justement. »

Il s’assit, les deux jeunes femmes firent de même, et Scuni entama ses explications aussitôt ;
« Que sais-tu des bots, Emy ?
-Je sais que ce sont des personnages contrôlés par l’ordinateur en quelque sorte. Sur les sites reliés au système ERM, on les utilise généralement pour donner des quêtes ou des informations aux membres, par exemple, ou pour tenir des commerces pour éviter du détournement de fonds par des vrais membres.
-C’est ça, en effet, pour la plupart des gros sites. Les bots sont en fait des avatars comme les nôtres, mais ce ne sont que des coquilles vides. L’esprit du membre y est remplacé par un programme informatique ultra-perfectionné. Une sorte d’Intelligence Artificielle ultime.»
Il marqua une pause, appuya sur un bouton discrètement positionné sous la table, ce qui fit sortir un micro et un haut-parleur de la table.
« Rhea, pourriez-vous nous apporter à boire, s’il vous plaît ? Du jus de fruit pour trois personnes sera parfait. Oh, et amenez Red Bloups avec vous.
-Très bien monsieur, répondit une voix féminine dans le haut-parleur. Ce sera tout ?
-Oui, merci. »
Il raccrocha, le micro et le haut-parleur rentrèrent dans la table, et il poursuivit :
« Tu dois savoir qu’au fil des années, la qualité des bots a été largement améliorée. Au début, ils ne pouvaient prononcer que des phrases et réaliser des actes prédéfinis, comme un personnage des anciens RPG justement. Peu importe combien de fois vous leur parliez, ils répétaient encore et encore la même chose. Enfin, ils pouvaient réagir de différentes façons selon la situation, mais c’était rudimentaire.
Par la suite, on a réussi à améliorer leurs capacités, et notamment leur capacité d’improvisation, en augmentant leur performances de compréhension et de calcul, mais je te passe les détails. Tout ça pour dire que de nos jours, les bots sont quasi-indiscernables des membres normaux. »
À ce moment-là entrèrent dans la pièce une jeune femme en tailleur aux longs cheveux blonds parfaitement coiffés, qui déposa avec un grand sourire sur la table un plateau avec trois verres et un grand pichet de jus d’orange, et un autre en tenue de serveur qui se tenait droit comme un i, un peu en retrait.
« Votre jus d’orange, monsieur, annonça la première avec un sourire. Il vous faut autre chose ? Des biscuits peut-être ?
-Non merci, Rhea, c’est parfait.
-Tous les objectifs imposés sont-ils remplis, monsieur ? demanda le second intervenant d’une voix hachée et mécanique. Avez-vous d’autres objectifs que l’apport de jus d’orange ?
-Non, Red Bloups, tu peux regagner ton espace d’attente. »

Il se retourna vers son invitée tout en saisissant son verre, imité par les deux autres membres, et alors que les deux bots quittaient la pièce, la première exactement comme l’aurait fait une personne normale, le second d’un pas un peu mécanique et cadencé comme celui d’un robot ou d’un militaire.
« Règle numéro 1 sur LMDM, ne jamais mettre la moindre goutte d’alcool sous le nez de Ouaneup, les conséquences peuvent être terribles. »
La modératrice lui jeta un regard noir.
« Rhea est une bot de dernière génération, quasi-identique en tout point à un être humain, que ce soit du point de vue comportemental ou mental. Et si je l’appelle maintenant en lui annonçant que cette chaise est en feu, elle accourra aussitôt avec un extincteur. Red Bloups, qui est un bot beaucoup plus ancien, a un comportement anormal pour un être humain, il est au bord de la fameuse Vallée dérangeante. Si je l’appelle maintenant pour un incendie, il va me répondre que ça ne fait pas partie de ses protocoles et qu’il va chercher à obtenir plus d’informations, et le temps qu’il arrive, s’il arrive, tout cet étage aura brûlé.
-Très bien, mais quel est le rapport avec moi ?
-J’y viens. Sur LMDM, les bots ne tiennent pas seulement les boutiques et ne distribuent pas seulement des quêtes aux aventuriers. Ils servent à compenser le manque de membres, ils sont donc extrêmement nombreux et beaucoup d’entre eux n’ont pas d’autre mission que de vivre une vie aussi normale que possible parmi les membres normaux. Enfin, au vue des proportions, il serait plus juste de dire que ce sont les membres normaux qui vivent parmi les bots.
Le problème est que, récemment, des bots ont commencé à disparaître à l’Est de LMDM, d’abord leur nombre était très bas et c’était des exemplaires assez anciens, et je pensais qu’il s’agissait peut-être d’un simple bug dans leurs protocoles. Mais plus le temps passe et plus ils sont nombreux à disparaître, et plus seulement des bots d’anciennes générations, des bots de versions plus récentes commencent à disparaître eux-aussi. J’ai préféré ne pas ébruiter l’affaire pour ne pas inquiéter les membres, qui ne sont déjà pas nombreux, car après tout, nous avons déjà bien assez d’ennuis dans notre vie principale pour devoir nous soucier de nos vies parallèles, mais nous devons régler cette histoire au plus vite, et c’est là que tu interviens.
-Je veux bien, mais en quoi je vais être utile ? Je vous ai déjà dit que je n’y connaissais rien.
-Ta particularité, c’est que tu es la première, et pour l’instant la seule, membre à s’être inscrite depuis que la situation a vraiment commencé à dégénérer. Et comme c’est vraiment ta première ERM, c’est encore mieux. Ça veut dire que je peux être sûr que tu n’es pas impliquée. Ou presque.
-Vous pensez que c’est un de vos membres qui a fait le coup ?
-C’est possible, répondit Ouaneup. Mais rien n’est moins sûr. On préfère juste prendre nos précautions.
-C’est là qu’on arrive au point important, Emy. Je veux, si tu l’acceptes, que tu ailles à l’Est de LMDM, dans la région Proposition, la moins peuplée du site, et que tu ouvres l’œil sur ce qui s’y passe. Si tu remarques un comportement suspect chez un bot, préviens-moi aussitôt. Et si quelqu’un te propose d’enlever des bots, accepte aussi, tu pourras ainsi t’infiltrer parmi eux !
-Heu… Ça a l’air un peu risqué quand même.
-Ne t’inquiète pas ! s’exclama Scuni avec un grand sourire. Je t’ai déjà dit que tu ne pouvais pas mourir ici ! Et puis, Ouaneup ne sera pas loin.
-Comment ça ? demanda la modératrice, visiblement pas au courant.
-Tu pars à l’Est aussi, Ouaneup. Je ne te l’ai pas dit ? Comme ça, tu pourras enquêter de ton côté, et garder un œil sur notre nouvelle recrue ! Alors Emy, c’est d’accord ?
-D’accord… Si ça peut vous aider…
-Super !
-Phil, il faut que je parle, l’interrompit Ouaneup.
-Très bien, Emy tu peux aller attendre devant l’ascenseur s’il te plait ? Je ne veux pas te mettre à l’écart, mais il y a des choses dont un administrateur et un modérateur doivent parler seuls, et je crois que ça en fait partie. »

Emy obtempéra, pas encore sûre de ce qu’elle devait penser de cet entretien. Elle était arrivé il y a à peine plus de deux heures, émerveillée par sa première ERM, et elle était maintenant envoyée en mission spéciale sous les ordres directs du webmaster.
Pendant ce temps, dans la salle de réunion, Ouaneup fixa un moment Scuni, avant de demander :
« À quoi tu penses, Phil ? Koop et Yoyo sont déjà loin à l’Est, et maintenant tu veux m’envoyer là-bas aussi ? Il se passera quoi si Communauté se fait attaquer pendant notre absence ?
-Eh bien quoi ? Je suis là moi !
-Donc tu tiens vraiment à laisser le centre de LMDM avec des défenses minimales ?
-Je tiens surtout à ce que cette affaire soit résolue au plus vite, répondit Phil, qui prit soudain un air sérieux, ce qui n’arrivait pas souvent. Plus le nombre de bots disparus augmente et plus l’hypothèse d’un simple bug devient improbable. Je commence même à me dire… Si quelqu’un prévoyais d’utiliser les bots à ses propres fins ? Il y a environ 300 bots qui ont disparu dans la zone Proposition maintenant. Si quelqu’un essayait de les retourner contre nous ? Yoyo, Koop et leur guide pourraient bien se retrouver avec des centaines de bots belliqueux sur le dos sous peu.
-Qu’est-ce qui te fais croire que quelqu’un veut utiliser ces bots pour nous attaquer ?
-Tu as entendu parler de cette histoire sur ce grand réseau social, récemment ? On raconte qu’une sorte de hackeur a réussi à prendre le contrôle de nombreux bots et même de plusieurs vrais membres de ce site, et qu’il a voulu les utiliser pour mener une sorte de braquage virtuel. Il est difficile d’avoir des informations sur cette histoire parce que la société qui s’occupe des ERM a préféré étouffer l’affaire, vu que le système provoque déjà la méfiance de beaucoup de monde.
-Pourquoi quelqu’un voudrait faire ça sur LMDM ? Il n’y a quasiment pas d’argent réel ici, tout peut être acheté avec des fragments complètement virtuels.
-Je sais, mais le mode opératoire a quelque chose de ressemblant ; des bots qui disparaissent en grande quantité, sans laisser de trace, d’abord tout doucement, et ensuite de plus en plus vite. Les bots les plus anciens sont les premiers à disparaître, parce que ce sont les plus faciles à hacker. Pour couronner le tout, la région Proposition est l’endroit rêvé pour organiser un truc de ce genre : il y a pas mal de bots plutôt anciens parce que l’endroit est quasiment vide de vrais membres, et les montagnes offrent un planque parfaite pour quelqu’un qui voudrait cacher plusieurs centaines de bots.
-Donc tu es presque sûr que quelqu’un de mal intentionné est derrière tout ça, finalement.
-C’est ça. J’espère qu’en tant que nouvelle, Emy n’attirera pas trop l’attention. Elle prendra le LMDM Express pour se rendre à Proposition, et toi tu iras par tes propres moyens. Évitez à tout prix d’être vues ensemble, il faut que celui, celle ou ceux qui font ça ne soient pas au courant qu’elle travaille pour nous.
-Très bien. J’y vais alors.
-Bonne chance Ouaneup, et essayez de tous revenir entiers. »

Emy vit Ouaneup revenir après plusieurs minutes, celle-ci appela aussitôt l’ascenseur, et elles montèrent à l’intérieur.
« Tu prends le LMDM Express pour Proposition demain à 8 heures 30, commença Ouaneup.
-Le LMDM Express ?
-Disons que c’est un peu notre TGV à nous. Tu descendras à Pseuno, la principale ville de la région, et là tu recevras un moyen de transport pour aller à Thèmalin, un des villages les plus à l’Est de LMDM, et aussi l’un des moins peuplé par des vrais membres. Si on te demande pourquoi tu as choisi cet endroit, tu recherches la tranquillité. Tu auras ta première maison là-bas.
-D’accord… Et je me demandai, comment je suis censée reconnaître un comportement étrange chez un bot ? Je veux dire, je n’ai aucune expérience en la matière, et apparemment certains bots ont des comportements bizarres de base…
-Tu n’auras qu’à me demander. Mais tu peux déjà te dire que la plupart des bots restent généralement dans une zone prédéfinie, et qu’ils ne font rien s’ils n’ont pas une raison précise de le faire. Donc si tu en vois un partir en pleine cambrousse sans raison apparente, tu peux te dire que c’est un comportement suspect.
-Et je voulais savoir aussi, pourquoi Scunindar n’a pas codé les bots pour qu’ils le tutoient ? Il a l’air très à cheval avec ça pourtant.
-C’est une astuce mnémotechnique, expliqua Ouaneup avec un sourire. Phil est du genre tête en l’air, et il lui arrive d’oublier qui est un humain et qui est un bot. Du coup, si la personne à qui il parle le tutoie, il sait que c’est un membre, et si elle le vouvoie, c’est un bot. C’est pourquoi il insiste autant pour qu’on le tutoie. »
Il s’écoula un moment en silence, puis Ouaneup parut se souvenir de quelque chose.
« Ah oui, quelques recommandations ; à part toi, Scuni fait vraiment confiance à quatre personnes pour cette affaire. Trois d’entre elles sont les trois modérateurs, dont moi, et la quatrième est une membre qu’il connait depuis longtemps. On risque fort de la croiser sur Proposition, car elle enquêtera sûrement elle aussi sur ce qui s’y passe, mais en indépendant.
-D’accord… Autre chose ?
-Oui, n’écoute pas ce qu’a dit Scuni à propos de l’alcool. Tu peux me payer un verre quand tu veux. Et même plusieurs. N’hésite pas, d’accord ? »
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mady
Ancien
Ancien
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: ERM (Expérimentation de Réalités Multiples)

Message par Mady »

Wow l'univers a l'air tellement intéressant !
J'adore le portrait que tu as fait de Ouanup :D:
Image

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot

Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: ERM (Expérimentation de Réalités Multiples)

Message par koopa troopa »

Correction de pas mal de d'erreurs d'écritures mineures sur les chapitres précédents et la suite (bon c'est toujours beaucoup d'exposition pour l'instant).

La première nuit d’Emy, ou plutôt de son avatar, sur LMDM lui permit au moins de se familiariser un peu avec ce nouvel univers. Avant de se séparer, Ouaneup lui avait donné quelques indications supplémentaires, notamment sur la position de la gare où elle devrait se rendre le lendemain matin pour prendre son train, et elle lui avait surtout expliqué le fonctionnement du Tab ; en gros, on pouvait faire apparaître, rien qu’en y pensant, une sorte d’écran holographique devant soi, depuis lequel on pouvait consulter son inventaire, son argent et même changer de tenue et de coiffure instantanément. Mais aussi et surtout, on pouvait consulter la progression de ses succès, des objectifs qui, une fois remplis, apportaient une certaine quantité de fragments, la monnaie locale. Pour l’instant, Emy n’en avait qu’un seul : celui obtenu pour s’être inscrite.
Elle avait aussi essayé de se changer pour voir comment ça fonctionnait, mais elle s’était rendu compte que son inventaire était complètement vide, mis à part les vêtements qu’elle portait déjà sur elle et un pyjama simple.
Elle s’était alors mise en quête d’un hôtel où passer la nuit, et avait porté son choix sur un 3 étoiles. Elle pensait avoir suffisamment d’argent, car Scunindar lui avait apparemment attribué une importante quantité de fragments après leur entretien. Elle se présenta à l’accueil, où un nouveau bot l’accueillit. Celui-ci lui demanda 20 fragments, petit déjeuner et dîner inclus, et Emy, abasourdie, lui demanda de répéter, ce que le bot fit immédiatement. Persuadée qu’il y avait erreur, Emy effectua le virement depuis son Tab, et le réceptionniste lui tendit la clé de sa chambre, la 24, au deuxième étage.
La nouvelle membre s’y rendit et découvrit une chambre tout à fait correcte, avec un confortable lit deux places, un bureau, une armoire, une commode et une grande salle de bain privative. Elle s’effondra de dos sur son lit, bras écartés.
Quelle pouvait bien être la valeur de l’argent ici ? Rien que pour s’être inscrite, elle avait reçu une récompense de 50 000 fragments, et Scunindar lui en avait fait virer 1 million ! Elle fit un rapide calcul ; rien qu’avec ça, elle pouvait se payer plus de 52 000 nuits d’hôtel ! Plus de 140 ans !
Emy avait pourtant entendu dire que, sur d’autres sites utilisant le système ERM, l’argent que l’on pouvait gagner dans le monde virtuel était systématiquement insuffisant pour pousser les membres à mettre la main à leur portefeuille réel, un peu comme le faisait les jeux Free to Play classiques.
Décidant de se renseigner un plus précisément le lendemain, la débutante décida de dormir tôt, car la journée suivante serait probablement éprouvante. Contrairement à la faim ou à la soif, le besoin de dormir existait dans le système ERM, principalement pour limiter la quantité d’informations reçues par le membre lorsqu’il se connectait au site pour prendre des nouvelles de son avatar et recevoir ses souvenirs ; en forçant les avatars à dormir, on divisait à peu près les informations à transmettre par deux, et donc la fréquence de connexion nécessaire du membre par deux également.

Le lit était vraiment aussi confortable qu’il en avait l’air et Emy dormit à poings fermés. Le lendemain, l’alarme programmée pour 6h45 la veille sur son Tab diffusa une musique agréable mais suffisamment énergique pour la pousser à émerger. Elle enfila sa tenue de ville d’un clic et alla faire un brin de toilette, avant de descendre vers le restaurant de l’hôtel. En effet, elle se rendit compte, avec surprise, qu’elle ressentait le besoin de manger, sans pour autant avoir vraiment faim.
Une fois à table, elle se retrouva à nouveau dans une situation digne d’un film d’horreur : elle était complètement seule dans la grande salle de restaurant qui comprenait une bonne trentaine de tables, si on excluait le serveur, un bot lui-aussi, qui vint aussitôt prendre sa commande.
« Je suis la seule cliente ? demanda-t-elle au bot.
-En effet, le nombre de clients dans l’hôtel est, vous exclue, de 0, mademoiselle.
-Et… C’est normal ?
-Le nombre de membres humains de LMDM est actuellement très faible, mademoiselle, et la plupart d’entre eux a déjà son propre logement, ils n’ont donc pas souvent le besoin de loger à l’hôtel.
-Et, heu, vous pouvez me dire pourquoi j’ai faim ? Je pensais qu’on n’avait pas besoin de se nourrir dans les univers parallèles avec le système ERM…
-En effet, mademoiselle. Cependant, le besoin de se nourrir fait partie des instincts les plus primaires de l’Humanité, et les créateurs du système ERM n’ont pu réussir à l’inhiber complètement pour l’instant. Vous ne souffrirez d’aucun problème physiologique si vous ne mangez pas, mais votre esprit tiens tout de même à ce que vous vous nourrissiez. »
Maintenant que les choses étaient un peu plus claires, Emy passa commande d’une formule de petit-déjeuner classique, avec bol de lait chocolaté, croissants, baguette et confiture, accompagnés de jus d’orange ou de café à volonté. À sa grande surprise, tout avait exactement le même genre de goût que dans la réalité, et c’était même très bon ; le système ERM permettait même les expérimentations culinaires.

Quand son repas fut terminé, il était bientôt 8 heures. La gare était à environ un quart d’heure à pied de l’hôtel, et elle se mit en route à toute vitesse. Elle n’était pas difficile à repérer, c’était un gigantesque bâtiment, tout en béton et en verre. Emy entra, et fut aussitôt soufflée par l’immense plafond vitré qui laissait voir le ciel comme si elle était à l’extérieur. Si la foule était beaucoup moins nombreuse que dans la plupart des grandes gares où Emy avait déjà mis les pieds, c’était de loin l’endroit le plus fréquenté que la novice avait visité depuis son arrivée. La plupart des voyageurs semblaient être des bots, mais elle remarqua très vite un jeune homme accompagné d’une fille un peu plus jeune que lui, visiblement très proches.
« Prête pour notre petite lune de miel ? demanda le premier à la seconde, avec un sourire un peu mièvre. Je te le promets, ça va être inoubliable, ma choupinette.
-Chaque instant passé avec toi est inoubliable, mon cochonnet, répondit l’autre. Mais oui, je suis fin prête.
-Vous partez en lune de miel ? les interrogea Emy, bien décidée à se faire des connaissances un peu plus « normales » que l’administrateur du site ou qu’une modératrice.
-Oui, c’est notre sixième, expliqua l’homme.
-Votre… Sixième ? On n’est pas censé en faire une seule ?
-Et pourquoi on se limiterait à une seule ? demanda la fille avec une petite moue. En plus, il y a plein de super endroits à voir sur LMDM ! Là, on va à l’Ouest, sur les plages de Sabledoré, dans la région Détente, bon, d’accord, pour la troisième fois, mais il y a toujours un truc nouveau à voir !
-Ok, amusez-vous bien alors…
-Attends, c’est quoi ton nom au fait ? demanda l’homme.
-Emy.
-Emy… Ah oui, tu es la dernière arrivée, c’est ça ?
-Oui, c’est ça… Mais comment le savez-vous ?
-On reçoit une notification sur notre Pad à chaque inscription d’un nouveau membre, expliqua-t-il. Enchanté, moi je m’appelle Creatu, et elle, c’est Pichu Allstars !
-Je ne suis pas Pichu Allstars! s’écria soudainement l’intéressée. Mon pseudo c’est Fluticasone ! Fluticasone, d’accord ?
-Ah bon ? Pourtant quand je te scanne avec mon Pad, il m’indique « Pichu Allstars », bizarre hein ? la taquina le dénommé Creatu.
-Tu m’énerves, répondit Pichu en croisant les bras.
-Pardon, intervint de nouveau Emy, mais on peut scanner les membres ?
-Oui, on ne t’a pas expliqué ? demanda Creatu. Il y a une fonction pour ça sur ton Pad. Tu l’actives et tu diriges le Pad vers la personne que tu veux scanner, et tout un tas d’information sur elle vont s’afficher, comme sa date d’inscription, son âge, ou un petit texte de présentation. Tiens, t’as qu’à essayer sur moi ! »
Emy s’exécuta. Elle apprit que Creatu avait 24 ans, qu’il s’était inscrit le 10 décembre 2011 et pu lire son petit texte de présentation.
« De loin l’homme le plus sexy et le plus craquant de LMDM…
-Ça, c’est moi qui lui aie suggéré, expliqua Pichu.
-…Rungis-Rungis-Rungis-Rungis. »
Long silence.
« Bon, je crois que je vais y aller, à plus tard ! » lança Emy, déjà repartie dans la direction opposée.

Le train pour Pseuno était déjà sur le point de partir quand la nouvelle membre monta à bord. Le LMDM Express était très proche d’un TGV, et celui qui menait à Proposition était quasi-vide, mis à part quelques bots. Emy s’amusa à en scanner un ou deux, pour voir. Les seules choses indiquées étaient leur nom et la date de leur mise en service.
Le train démarra à l’heure, ce qui arrivait suffisamment rarement dans la réalité pour être souligné, et Emy ne tarda pas à voir la ville défiler de plus en plus vite aux fenêtres. Après un bon quart d’heure, les immeubles devinrent des maisons qui s’espacèrent de plus en plus, puis se furent d’immenses champs de blé, de maïs et d’autres plantes que la jeune femme ne pouvait pas identifier. Au bout d’un certain temps, les champs furent à leur tour remplacés par de grandes étendues vertes vallonnées sans la moindre trace de civilisation. L’aspect sauvage de l’extérieur contrastait avec la modernité du train, dont toute la décoration était dans les tons bleus et gris métallisé, avec tous les gadgets technologiques possibles et imaginables, comme ordinateurs intégrés à chaque tablette.
Les sièges étaient particulièrement confortables, et Emy finit par s’assoupir sans s’en rendre compte.

Quand elle rouvrit les yeux, elle eut l’impression d’être passée dans une autre dimension tant le paysage était différent. L’herbe était roussie, les arbres rachitiques et l’air brûlant. Heureusement, la climatisation du train compensait l’écart de température. Elle prit un déjeuner dans le wagon-restaurant, puis encore une demi-heure de trajet, et le train commença lentement à ralentir, passant de plusieurs centaines de kilomètres/heure à plusieurs dizaines, avant de complètement s’arrêter.
« Gare de Pseuno, gare de Pseuno » annonça une voix féminine dans les haut-parleurs.
Emy quitta son siège et descendit du train. Dès qu’elle fut dehors, l’air chaud lui sauta au visage. La gare de Pseuno, beaucoup plus modeste que celle de la capitale, n’était animée que par les quelques bots qui montaient et descendaient du train.
Une fois sortie, la première chose qu’elle vit devant la sortie de la gare fut Ouaneup, manches de la veste retroussée, lunettes de soleil sur le nez.
« Alors, le voyage c’est bien passé ? demanda-t-elle quand elles purent parler sans être entendues.
-Vraiment agréable, je me suis même endormie.
-Tant mieux… Bon, je sais qu’on doit éviter de se voir au maximum pour qu’on ne devine pas que tu travailles pour nous, mais je me suis dit qu’on t’avait lâchée un peu vite dans la nature. Le Pad par exemple. Tu t’en sors avec ?
-J’ai les bases, et j’ai rencontré un couple qui m’a expliqué le fonctionnement du scanner de membres. Ils avaient l’air un peu dérangés d’ailleurs…
-Un couple ? Creatu et Pichu Allstars ?
-Oui, c’est ça. Comment vous le savez ?
-Il n’y a pas tant de couples de membres que ça sur LMDM. Et encore moins « d’un peu dérangés ». »
Tout en parlant, Ouaneup se dirigea vers le centre-ville, suivie de près par sa nouvelle acolyte.
« Tu as déjà acheté quelque chose ?
-J’ai payé pour une nuit à l’hôtel.
-C’est un bon début. On va faire un détour dans un magasin de vêtements pour te trouver une tenue un peu plus appropriée au climat, puis dans un magasin de matériel histoire de t’acheter de quoi te défendre et camper, au cas où.
-Me défendre et camper ?
-Tu es en mission pour l’administration, maintenant, rappela la modératrice en s’assurant à nouveau que personne ne pouvait les entendre. Tu dois être prête à tout, et surtout au pire. »

Emy sortit des boutiques une heure plus tard, avec une tenue adaptée aux chaleurs locales, des lunettes de soleil, du matériel de camping, une trousse de premiers secours, des conserves de nourriture, une gourde et, chose assez effrayante, un pistolet. Le poids de l’arme dans sa main à lui seul avait quelque chose de terrifiant.
« C’est vraiment obligé, le pistolet ? avait-elle demandé à sa guide.
- On n’est jamais trop prudent.
-Je ne sais pas ce que vous croyez, mais ne me demandez pas de tirer sur des gens, ou des trucs comme ça. Je n’ai aucune intention de devenir un assassin pour ma première ERM !
-Je comprends bien, mais si le type qui est à l’origine de tout ce merdier apprend que tu te renseignes sur lui pour notre compte, il ne sera sûrement pas très conciliant.
-Donc vous me demandez de lui tirer dessus ? C’est hors de question !
-Fais pas ta chochotte ! Et de toute façon, Proposition n’est pas exactement une région accueillante. Ça grouille de bestioles dangereuses, entre autres. »
Emy commençait sérieusement à se demander dans quoi elle s’était embarquée. Elle se retrouvait apparemment dans l’équivalent de l’Australie ou du Far West sur LMDM; aride et mortellement dangereux.
Elle arrêta cependant d’y penser en constatant avec étonnement, en consultant son Tab, qu’elle avait encore plus de fragments qu’avant sa petite séance de shopping ; elle avait remporté un succès pour avoir acheté sa première tenue alternative, un autre pour avoir acheté de quoi monter un campement, et un dernier pour avoir acheté une arme. En levant les yeux de l’interface, elle se rendit compte que Ouaneup traversait déjà la rue à grandes enjambées. Elle la rattrapa et lui demanda :
« C’est normal que l’argent ne serve autant à rien ici ?
-Au début, Phil a essayé d’instaurer un système plus restrictif, mais il a décidé que s’était ennuyeux de ne pas pouvoir acheter tout ce qu’on voulait dès son arrivée, et les choses ont fini comme ça. On ne va pas s’en plaindre, ça change des sites qui te pompent chaque centime jusqu’à la moelle pour acheter un accessoire de rien du tout.
-Oui, c’est pas plus mal, j’imagine… Bon, on va où maintenant ?
-Cette question ! Au bar pardi ! Avec cette chaleur, on risque de se déshydrater si on ne boit pas suffisamment. »
Et, en effet, Ouaneup marchait droit vers une sorte de mélange entre un saloon et un bar classique nommé « El Sediento ». N’ayant pas vraiment le choix, Emy la suivit, du moins jusqu’à ce qu’une voix féminine inconnue s’exclame derrière elle :
« Si j’étais toi, j’éviterai de la suivre là-dedans.
-Et pourquoi ça ? demanda Ouaneup, visiblement particulièrement irritée d’avoir été stoppée dans son élan.
-Raison numéro 1 : cette demoiselle est censée être sous couverture. Et cette couverture ne va pas tenir longtemps si vous vous baladez partout ensemble. Raison numéro 2 : rares sont les gens qui t’ont suivie dans un bar et qui en sont sortis indemnes. Je me trompe ? »
La modératrice répondit par un grognement.
« Vous devez être la quatrième personne de confiance dont m’a parlé Ouaneup, devina Emy.
-Mady, répondit celle-ci en lui tendant la main, qu’Emy serra.
-Emy, enchantée.
-Scuni m’a dit que vous aviez prévu de l’installer à Thèmalin, c’est ça ? Je vais l’accompagner jusqu’à là-bas, ça sera toujours moins suspect que si c’est toi qui le fait.
-Si tu le dis, répliqua Ouaneup. Tant que je peux aller m’en jeter un. Ou deux. Ou plus.
-Comme tu veux, mais avant, tu sais où sont Yoyo et Koop ? J’ai l’intention de mener ma petite enquête de mon côté, et ce serait dommage qu’on se marche sur les plates-bandes.
-Aucune idée, répondit Ouaneup. Quelque part dans les montagnes. Moi, je vais sûrement faire un tour dans les villages des alentours, histoire d’en savoir plus sur les bots disparus.
-Très bien, à plus tard. »

Et, d’un seul coup, Emy se retrouva propulsée sous la responsabilité d’une nouvelle guide. Celle-ci l’emmena aussitôt vers la sortie de la ville. La nouvelle membre remarqua avec surprise une sorte de katana dans un fourreau qui pendait à sa ceinture.
« Quelque chose ne va pas ? demanda Mady, qui l’avait remarqué.
-Je ne m’attendais pas à voir quelqu’un armé d’un truc comme ça dans un monde où on utilise visiblement des armes à feu.
-C’est une arme qui a été codée spécialement pour moi par Scunindar, en référence à une de mes vieilles, très vieilles fan fics, expliqua la vétéran. C’est assez difficile à expliquer, mais il a la capacité de contrôler les éléments, en gros. Si ça peut te rassurer, il rivalise sans problème avec la plupart des armes à feu que tu trouveras ici. »
En attendant d’atteindre leur destination, Emy s’abima dans la contemplation de Pseuno. C’était un étonnant mélange entre une petite ville moderne et un décor de western, et des bâtiments semblant sortir tout droit de la fin du XIXe siècle en côtoyaient d’autres dignes de la capitale de LMDM ; Communauté. Il faisait toujours aussi chaud, même si il était passé 15 heures, et rien n’aurait pu faire plus plaisir à la jeune membre qu’une bonne douche rafraîchissante.
Mady les conduisit à une sorte de ranch de chevaux à la sortie de la ville.
« On n’y va pas en voiture ? s’étonna Emy.
-Thèmalin est sûrement l’un des villages les plus inaccessibles à l’Est de Communauté. Il n’y a pas de vraie route qui mène là-bas, et même avec un véhicule tout-terrain, on aurait une chance sur deux de tomber en rade au milieu de nulle part.
-On ne peut pas coder des voitures pour qu’elles soient infaillibles ? Ça serait quand même beaucoup plus simple…
-Mais beaucoup moins amusant. À quoi bon vivre si tout se passe toujours comme prévu ?
-C’est que… Je n’ai jamais fait de cheval avant, moi.
-Eh bien, c’est une excellente occasion de commencer. En plus, tu ne risques pas de mourir en te brisant la nuque en tombant, ici.
-Super… »
Mais, bon gré mal gré, la novice dû se plier à cette exigence. Elle se vit attribuer un beau cheval bai, tandis que Mady recevait une jument noire, et ils se mirent en route aussitôt. Heureusement, les montures étaient dociles et parfaitement stables, sûrement un petit plus permis par l’informatique.
« On n’arrivera pas avant la tombée de la nuit, déclara Mady. Mais il faudra faire aussi vite que possible. La région n’est déjà pas sûre de jour, mais de nuit, c’est encore pire. Sans parler du froid. »
Ils empruntèrent une grande route en terre battue qui partait vers l’Est, qui se réduisit de plus en plus au fur et à mesure qu’elles progressaient pour finalement atteindre la taille d’une simple piste, puis d’un chemin de randonnée. Les deux comparses de voyage improvisées s’arrêtèrent à la fin de soirée pour manger un peu. Emy en profita pour aborder un autre sujet qui lui trottait dans la tête, il y en avait décidément beaucoup ces temps-ci.
« Ouaneup a un sérieux problème d’alcool, si j’ai bien compris.
-Oui, ça a commencé du jour au lendemain, et on ne sait pas vraiment d’où ça vient.
-Je ne veux pas avoir l’air de faire des leçons de morale, mais c’est vraiment prudent d’avoir quelqu’un avec des penchants pareils pour modératrice ?
-Ouaneup est quelqu’un de très efficace quand elle n’est pas bourrée. Et elle est bourrée beaucoup moins souvent qu’elle ne l’était à une époque. Je pense d’ailleurs que, quand elle est sobre, elle peut rivaliser avec Yoyo en termes d’efficacité.
-Tiens, d’ailleurs, j’aimerai bien en savoir plus sur les autres modérateurs, vu qu’on est plus ou moins collègues pour l’instant.
-Il y en a deux autres à part Ouaneup : Yoyo, le plus ancien de l’équipe. Il était déjà là sur la première version du site, bien avant même que l’ombre du projet ERM ne soit autre chose qu’un fantasme de geeks. C’est un type droit dans ses bottes, efficace et pro. Un peu cynique, mais c’est un des types les plus sympas du site quand on apprend à le connaître. Koop, il fait le boulot, mais il est un peu soupe-au-lait, grincheux quand les choses ne vont pas dans son sens, et il aime bien rappeler à tout le monde qu’il a un AK-47, généralement en te le collant sous le nez. De la même façon qu’il ne faut jamais faire boire Ouaneup, il vaut mieux éviter d’énerver Koop. Il est taillé comme une allumette, mais il est « armé et dangereux », comme ils disent.
-Un AK-47 ? On peut même avoir des armes comme ça ici ?
-Oui, et les Kalachnikovs, c’est un vieux fantasme de Koop. Je te dis pas la crise qu’il aurait piquée si Scuni n’en avait pas inclus lors du passage au système ERM.
-Donc, lui aussi était déjà là avant le système ERM…
-Tout comme moi et Ouaneup, et un certain nombre d’autres membres.
-Bon, je crois que j’ai compris les bases. Pas d’alcool pour Ouaneup, apprendre à connaître Yoyo parce qu’il vaut le coup et ne pas s’approcher de Koop.
-Je n’irai pas jusque-là. Je l’ai déjà vu être vraiment sympa. Il s’est même déjà interposé pour protéger des nouveaux comme toi. Bon, je crois que c’est parce qu’il voulait avoir la classe, et Yoyo a dû finir par le sauver lui, mais l’idée était là.
-Et j’ai aussi rencontré deux membres à la gare de Communauté, Pichu Allstars et Creatu. Vous les connaissez ?
-Pas vraiment. Je sais qu’ils sont très proches et qu’ils étaient sur LMDM avant le système ERM, eux aussi. Creatu est une sorte d’artiste, il créé plein de trucs comme des vidéos ou des montages d’images, mais du genre abstrait. Et Pichu, tous ceux qui l’ont connue il y a longtemps la traitent comme leur petite sœur, mais il paraît qu’elle a beaucoup changée avec le temps. »
Mady réfléchit un instant, et conclut :
« Navrée de ne pas pouvoir t’en dire plus sur eux tous, mais j’ai fait le choix de partir explorer tous les coins et recoins de cet univers quand le système ERM a été mis en service, et mes longues absences ne m’ont pas vraiment aidée pour apprendre à bien connaître les autres. Si tu veux en savoir plus, autant allez nouer des liens par toi-même ! »
Emy enregistra toutes ces informations, qu’elle considérait comme la clé pour bien s’intégrer sur ce site. Plus on en connaissait sur les gens, et plus facilement on pouvait s’en rapprocher. Et plus on savait de choses sur les gens importants, et plus on pouvait en imposer à ceux qui en savaient moins.

Les deux jeunes femmes reprirent leur route. La lune avait entamé sa course devant un public d’innombrables étoiles. Emmy se perdit dans leur contemplation : dans un monde où la pollution visuelle était toujours plus forte, les étoiles étaient de plus en plus difficiles à voir.
Après une bonne vingtaine de minutes après la fin de leur pause-repas, elle crut percevoir, sur sa droite, dans l’océan d’herbes hautes parsemé de quelques arbres chétifs, un bruissement. Un peu inquiète, elle tenta d’en apercevoir l’origine, mais les hautes herbes et les ténèbres limitaient son champ de vision à quelques mètres. Elle essaya de percevoir d’autres bruits, mais le silence s’était à nouveau abattu sur la plaine, le bruit des sabots des chevaux mis à part.
Emy avait presque finit par se convaincre qu’elle avait rêvé quand une forme de couleur fauve fondit sur elle à la vitesse de l’éclair. Avant qu’elle n’ait pu faire quoi que ce soit, même crier, la bête était sur elle. La jeune femme ressentit la violence du choc sur toute la droite de son corps, et elle tomba violemment à gauche de son cheval qui, terrifié, hennissait en se cabrant. Emy avait un mal de chien : la droite était endolorie par le choc avec la bête, et la gauche par la chute sur le sol. Elle parvint malgré tout à se retourner vers l’endroit où l’animal, emporté par son élan, avait roulé, quelques mètres plus loin.
C’était un lynx, qui se redressait déjà, feulant d’un air menaçant, montrant d’impressionnantes rangées de dents. Heureusement pour Emy, Ouaneup lui avait montré comment placer un objet dans ses favoris, ce qui permettait de s’en équiper instantanément, et son pistolet apparu dans sa main. Elle le pointa aussitôt vers le prédateur, mais, à son grand désarroi, rien ne se produisit quand elle appuya sur la gâchette, et le désarroi se changea en terreur quand l’agresseur bondit droit vers elle, prêt à la dévorer.
Alors que l’animal n’était plus qu’à quelques enjambées d’elle, un mur de feu se dressa juste devant lui, et il passa à travers avant d’avoir pu s’arrêter. Son pelage s’enflamma, et il s’enfuit à toute vitesse en poussant des hurlements de terreur en direction des hautes herbes. Mais, avant même qu’il ne les atteigne, un jet d’eau aussi puissant que celui d’une lance à incendie le percuta de plein fouet et le propulsa à plusieurs mètres, et, à peine relevé, il détala définitivement.
« Il valait mieux éviter qu’il ne mette le feu à toute la brousse, expliqua Mady en rengainant son sabre. Fais voir ton arme. »
Emy lui tendit son pistolet.
« Il faut retirer la sécurité avant de tirer, expliqua-t-elle tout en joignant le geste à la parole. Vas-y, essaye. »
La membre inexpérimentée l’imita.
« Maintenant tire sur cet arbre là-bas, par exemple. »
Emy pointa l’arme vers le l’arbre désigné, distant d’une dizaine de mètres, essaya tant bien que mal de viser correctement, puis appuya sur la gâchette. La détonation la surpris presque autant le recul, et elle faillit bien laisser le pistolet s’échapper de sa main. Mady s’approcha du tronc.
« Bon, la technique c’est pas encore ça, mais au moins tu as touché. Il faudra pratiquer un peu.
-Je n’ai pas l’intention de devenir une reine de la gâchette.
-C’est toi qui vois, mais je ne serai pas toujours derrière toi quand tu te feras attaquer. »
Le reste du voyage se fit dans le silence. Emy n’avait pas beaucoup apprécié qu’on lui fasse la morale ; après tout, elle n’avait rien demandé à personne, elle s’était contentée de s’inscrire, et certainement pas pour devenir une tireuse d’élite.


Thèmalin fut en vue alors que minuit approchait, la chaleur accablante avait été remplacée par une fraicheur glaciale dès que le soleil s’était couché, et ce fut une nouvelle surprise de taille pour l’aventurière improvisée. Aux abords directs du village, la savane cédait sa place à une verdure grasse et abondante, les arbres se couvraient de feuilles et même la température semblait s’adoucir. Devant l’étonnement manifeste d’Emy, une émotion qu’elle avait sûrement plus ressenti depuis son arrivée que dans toute l’année précédente dans vie réelle, Mady dû à nouveau jouer les guides touristiques.
« Une tentative de Phil pour rendre l’endroit un peu plus attractif. Ça n’a pas vraiment fonctionné, mais au moins, ça donne un paysage unique.
-Combien de gens vivent ici ?
-Deux membres et une quarantaine de bots en temps normal, il me semble. Autant dire que tu ne seras sûrement pas beaucoup dérangée par tes nouveaux voisins. »
Les deux jeunes femmes descendirent de cheval et commencèrent leur progression en les tenant par la bride. L’architecture elle-même ajoutait encore au dépaysement : elle ressemblait énormément à celle du Japon féodal, principalement en bois et en papier, ce qui n’était pas plus mal vu les températures diurnes. D’ailleurs, toutes les demeures semblaient avoir les dimensions de véritables palais, et étaient entourée de vastes jardins.
Elles finirent par s’arrêter devant une vaste propriété, dont le point central était une gigantesque maison à un étage, du même style que les autres.
« Ta future maison, annonça Mady.
-Ma future… Quoi ? Ce truc immense ?
-Bien sûr. Ce truc immense est bien une maison, non ?
-Je risque de me perdre là-dedans, rien qu’en allant de ma chambre à la cuisine le matin ! Vous n’avez rien de plus petit ?
-Mieux vaut trop grand que pas assez, non ?
-Bon, admettons… Comment je fais ?
-Tu vois le panneau « à vendre » sur le portail à l’entrée ? Scanne-le avec ton Pad. »
Emy s’exécuta. Des informations concernant la maison à vendre apparurent, comme sa superficie, celle du terrain, les différentes pièces et commodités, et surtout son prix. Nouvelle claque : ce gigantesque bâtiment digne d’un millionnaire dans la réalité, ne coutait que 20 000 fragments. Encouragée par un signe de tête de Mady, Emy accepta la transaction, le panneau « à vendre » disparut instantanément et elle se retrouva l’heureuse propriétaire d’une maison à Thèmalin, si on pouvait appeler encore appeler un bâtiment une maison quand il atteignait des dimensions pareilles.
« Bon, je crois que tout est ok. Je vais te laisser prendre possession des lieux.
-Et le cheval ?
-Considère-le comme mon cadeau de bienvenue. Il s’appelle Tiago. Si c’est l’endroit où tu vas le parquer qui t’inquiète, il y a une écurie dans ta nouvelle propriété et le village est entouré de pâtures. Il ne sera pas de trop si tu décides d’aller faire un tour dans les montagnes. »
Elle remonta sur son propre cheval.
« À partir de maintenant, il va falloir ouvrir l’œil. S’il y a bien un endroit sur LMDM où des bots risquent de disparaitre vers l’Est, c’est bien le village le plus à l’Est de LMDM. Et maintenant, tu vis dedans.»
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mady
Ancien
Ancien
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: ERM (Expérimentation de Réalités Multiples)

Message par Mady »

Très bon chapitre.
J'adore le caméo de pichu et creatu.
Je n"arrive pas à poser des mots sur ce que je ressens devant ce chapitre alors je vais utiliser ce gif qui exprime bien ce que je ressens.

Image
Image

Books are the quietest and most constant of friends; they are the most accessible and wisest of counselors, and the most patient of teachers. - Charles William Eliot

Il y a un terme technique pour quelqu’un qui confond les avis d’un personnage d’un livre avec ceux de l’auteur. Ce terme est idiot Stephen Michael Stirling
Avatar de l’utilisateur
Luigi 64
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 142
Inscription : 28 févr. 2015, 23:13
Favorite character : Jonathan Laturnus
Localisation : jeuxcracke.fr
Contact :

Re: ERM (Expérimentation de Réalités Multiples)

Message par Luigi 64 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: ERM (Expérimentation de Réalités Multiples)

Message par Creatu »

C'est quoi un caméo ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: ERM (Expérimentation de Réalités Multiples)

Message par Yoshidu62 »

« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 64
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 142
Inscription : 28 févr. 2015, 23:13
Favorite character : Jonathan Laturnus
Localisation : jeuxcracke.fr
Contact :

Re: ERM (Expérimentation de Réalités Multiples)

Message par Luigi 64 »

Hmpf.. j'arrive pas à croire que tu te permettes de poster sur le sous-forum Fanfictions alors que tu ne connais même pas le vocabulaire le plus basique de la langue de notre pays jonaH.
Image
Répondre