Le synopsis de mon hypothétique film

Postez vos fanfictions ou venez lire celles des autres membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Le synopsis de mon hypothétique film

Message par Creatu »

Je pense que c'est le moment, il faut que je dévoile au monde entier le scénario de film que je m'imagine depuis quelques mois durant les instants les plus ennuyeux de ma vie. Ce n'est rien de transcendant et ça ne vous parlera peut-être pas, d'ailleurs je ne cherche pas à devenir le prochain David Lynch. Tout ce que je souhaite c'est faire part d'une idée que j'ai eu et qui me semble exploitable dans un long-métrage, êtes-vous prêt ? Même si vous l'êtes pas, je m'en fous.

Pour créer cette intrigue, je me suis inspiré de ces oeuvres (on ne peut pas créer à partir de rien) :
Mes influences
- Le film Waterworld (1995) de Kevin Reynolds
- La série documentaire Whale Wars (2008) produite par Discovery Channel
- Le film Orca (1977) de Michael Anderson
- La série de films Mad Max (1979-2015) de George Miller
- Et tout un tas de nanars/navets d'attaques animales

Et puis, évidemment, de ma passion (que je ne présente plus) pour les mers & océans et leurs habitants.
Le synopsis
Bienvenue en 2053 ! La quasi-totalité des espèces marines se sont éteintes, extinction causée entre autres par le réchauffement climatique et l'acidification des océans. Le monde n'est pas si différent de celui dans lequel nous vivons actuellement, à quelques détails près... Les îles et villes côtières ont été rayées de la carte, la Méditerranée n'est plus qu'un immense désert de sel et les récifs coralliens ont été remplacés par des agglomérations de déchets plastique. Inutile de préciser que les pôles ont fondus.

Les étendues marines ne sont plus sous la tutelle des états, leur intérêt économique étant inexistant désormais. Plus aucune législation n'est en vigueur et les océans sont aux mains des pirates et autres brigands. Le pétrole n'est d'ailleurs plus exploité, les plates-formes pétrolières servant dorénavant de QG aux criminels des mers qui imposent leurs propres lois, faisant régner un climat de terreur (pillage des petits pêcheurs, braconnage des rares espèces restantes).

Le personne central du métrage se nomme Ernest, un homme ayant déjà bien vécu et approchant de la soixantaine. Il n'a pas quitté son bateau depuis maintenant une décennie, c'est son lieu de vie, il a décidé de quitter le continent pour consacrer sa vie à la défense et la préservation des animaux marins. Son objectif est de protéger la dernière famille de baleines à bosse vivante, qui est activement recherchée par les braconniers. Ernest ne sera pas tout seul durant son périple, étant très proche des animaux il est parvenu à apprivoiser une orque sauvage (la dernière de son espèce) qui le suit partout où il va. Tous deux parviennent à communiquer à la perfection et se soutiennent mutuellement, l'orque apportant de la nourriture à son ami par exemple.

Durant le film, Ernest se livrera à une véritable guérilla contre les baleiniers. Il souhaite prendre le contrôle de la plus grande plate-forme pour faire tomber le capitaine Quint, un terrible tyran qui contrôle les eaux du monde entier et qui a mis en place un important réseau de braconnage, les ressources halieutiques étant une source importante de revenus. Ayant servi dans la marine durant ses jeunes années, Ernest maîtrise les armes à la perfection et dispose d'un important arsenal à l'intérieur de son navire. Son orque de compagnie n'est pas en reste, ayant développé un goût pour la chair humaine elle n'hésitera pas à dévorer les hommes du capitaine Quint.
Explications & détails
Ma trame paraît plutôt sérieuse au premier abord mais ce n'est pas totalement le cas, si j'ai la chance de le réaliser ou de le faire produire par quelqu'un d'autre je ne voudrais pas en faire un film trop dramatique. On serait plutôt en face d'un divertissement jubilatoire (j'aime bien ce mot) bourré d'action et de violence même si, évidemment, je souhaite sensibiliser le public sur le futur sort des océans. Mon intention est réellement de créer une oeuvre pour les amoureux de la nature, ceux comme moi qui rêvent de voir les animaux prendre leur revanche sur les êtres humains. Et plutôt que de faire un long-métrage où l'animal est représenté comme un antagoniste (comme dans la totalité des films de ce genre), ici ce sont les héros et d'ailleurs les requins auront également le droit à leur vengeance... Ce sera d'ailleurs, très probablement, la scène d'ouverture du film.

Pour ce qui est de la réalisation, même si j'avais des centaines de millions d'euros je ne souhaiterai pas faire quelque chose de techniquement impressionnant. Des effets spéciaux corrects mais sans plus, une grande quantité d'explosions, d'effusions de sang et de boyaux sanguinolents. En somme, un hommage aux films d'exploitation grindhouse et aux productions de la sharksploitation. Un défouloir, mais je compte quand même peaufiner un peu l'histoire et la rendre plus complexe... La fin sera d'ailleurs certainement tragique, je déteste quand ça fini bien c'est trop facile.

Les scènes d'action seront rythmées par du rock alternatif et du metal symphonique, y a très peu de films de ce genre qui font ça (préférant les musiques banales et répétitives) et je trouve que c'est vraiment regrettable.
Oui
Je me suis pas relu donc il est possible qu'il y ait quelques petites fautes de temps en temps, aucune idée de ce pourquoi j'ai posté ça ici mais avec tous les bots qui traînent y aura peut-être un réalisateur qui repérera mon scénar et qui me l'achètera !!! L'espoir fait vivre mais j'ai fait ça juste pour le fun en réalité, pour concrétiser un peu ces histoires que j'inventais quand je prenais ma douche. Le topic sera mis à jour de temps en temps, des mises à jour du synopsis, des posters du film, des illustrations et peut-être même, un jour, un trailer... Qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Le synopsis de mon hypothétique film

Message par Pichu Allstars »

En vrai nofake ça a du potentiel et c'est mignon, tournons ça dans ma rivière
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Le synopsis de mon hypothétique film

Message par Creatu »

Pichu Allstars a écrit :En vrai nofake ça a du potentiel et c'est mignon, tournons ça dans ma rivière
J'étais fatigué quand j'ai écrit ça, avec le recul je trouve que c'est un peu de la merde et j'ai envie de tout supprimer. Bon bah du coup ça me fait déjà une actrice !!!
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Le synopsis de mon hypothétique film

Message par koopa troopa »

Te connaissant, je me suis demandé pendant toute la lecture si c'était sérieux ou as (et je me le demande encore maintenant), mais si oui, c'est assez cool en vrai. Que ce soit fait sérieusement ou pas, ça donnera sûrement un film très intéressant à voir (mais du coup pas pour les mêmes raisons).
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: Le synopsis de mon hypothétique film

Message par 1_up »

No joke j'ai envie de voir ce film
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 449
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: Le synopsis de mon hypothétique film

Message par Corbeau »

j'avais jamais vu ce topic, je suis totalement d'accord il donne envie ton scénar creatu
Répondre