En route pour LMDM V5 !

Les archives regroupent les anciens sujets qui ne sont plus d'actualité ainsi que la corbeille.

Disponibilité journée des anciens

19 décembre
9
45%
20 décembre
11
55%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 380
Inscription : 09 févr. 2012, 20:51
Favorite character : Luigi
Localisation : 5682479821678

Re: En route pour LMDM V5 !

Message par Hydroxyde »

scunindar a écrit :
Je prévois donc de sortir la V5 en 2017.
Pas de changement. Pas encore. :nerdz:
Faut que j'arrive à créer un nouveau design que j'apprécie mais qui ne dénature pas trop celui actuel, voilà toute la difficulté.
Engage moi en tant que designer. J'ai un excellent CV, beaucoup d'expérience et des créations dont la qualité éblouissante ne fait que prouver mes dires.
je ne suis PLUS en TÉLÉtravaille....
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: En route pour LMDM V5 !

Message par scunindar »

Je n'en doute pas une seule seconde, mais je souhaite avoir un contrôle absolu sur le design de LMDM :nerdz:
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: En route pour LMDM V5 !

Message par scunindar »

Petite mise à jour : j'ai pas mal avancé sur le design et je pense avoir quelque chose de propre et cohérent. Du coup, je ne promets bien sûr rien (vous me connaissez :P: ), mais ça rend encore un peu plus probable une sortie pour cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: En route pour LMDM V5 !

Message par scunindar »

J'ai ajouté un sondage afin d'avoir votre avis sur le mode de connexion à LMDM v5. En effet, sur la V5, il y aura toujours une partie site entièrement codée par moi-même, et une partie forum, basée sur le système de forum phpBB. Or, avec la manière dont est codé LMDM v5, il se peut que connecter automatiquement un utilisateur qui est déjà connecté au forum, au site, soit une tâche plus compliquée.

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de devoir se connecter à la fois sur le forum puis sur le site, (l'inverse marche aussi). Cela sera surement plus simple pour moi à mettre en place mais peut-être plus ennuyeux pour les membres. Il y aurait surement une case à cocher "rester connecté" pour ne pas avoir à taper deux fois ses identifiants à chaque nouvelle visite.

Voilà, si c'est un système qui vous dérange, n'hésitez pas à voter cette option, je tâcherai de trouver une solution. Mais si cela ne vous dérange pas, ce serait plus simple et plus rapide à coder pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: En route pour LMDM V5 !

Message par scunindar »

Merci à ceux qui ont répondu au sondage. Apparemment une majorité de personne ne seraient pas dérangées par un login séparé. Bon, j'espère quand même pouvoir éviter cela. Mais peut-être que ce sera comme ça au début avant que je trouve un meilleur système.

En tout cas, le design global de LMDM 5 est quasi finalisé ! Ouf, j'avoue que c'est un problème qui m'a longtemps embêté et beaucoup retardé. Je voulais vraiment arriver avec quelque chose qui ne dénaturerait pas trop le site.

Maintenant, que me reste t-il donc à faire ?

-> Finir de migrer les modules les plus importants de LMDM 4 vers LMDM 5. Les modules les moins importants attendront une version 5.x pour réapparaitre, afin de ne pas retarder davantage la sortie.

-> Trouver un système pas trop complexe pour utiliser le login phpBB sur le site.

Une fois ces deux points réglés... ce sera, je l'espère, un nouveau départ pour LMDM :pirate:
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: En route pour LMDM V5 !

Message par Tamamayu »

j'ai posé un vote au cas où c'est pas trop tard (j'avais zappé l'existence du sondage)
sinon qu'est-ce que tu qualifies de "nouveau départ" ?
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: En route pour LMDM V5 !

Message par scunindar »

Tamamayu a écrit :j'ai posé un vote au cas où c'est pas trop tard (j'avais zappé l'existence du sondage)
sinon qu'est-ce que tu qualifies de "nouveau départ" ?
Non ce n'est pas trop tard, merci.

Ce que je veux dire par nouveau départ, c'est que LMDM commençait depuis quelques temps à vieillir. Que ce soit au niveau du design, des technologies utilisées, de la manière dont il est codé, et du fait que je ne le mettais quasiment plus à jour. Avec la V5, j'aimerais pouvoir remédier à ces points, ce que personnellement je perçois comme un potentiel nouveau départ.
Image
DiegoGamer
Goomba
Goomba
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2017, 15:53
Favorite character : Aucun

Re: En route pour LMDM V5 !

Message par DiegoGamer »

bon courage je viens d'arriver mais j'apprécie déjà ton beau boulot bonne chance
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: En route pour LMDM V5 !

Message par scunindar »

Merci beaucoup :smile:
(N'hésite pas à te présenter dans le sujet des présentations)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Rang Bowser
Rang Bowser
Messages : 1093
Inscription : 18 déc. 2011, 10:01

Re: En route pour LMDM V5 !

Message par Bidule »

Image
Blue Mario a parlé, rendez-vous le 22 novembre prochain tout le monde !
Image
25/09/2019
Image
Répondre