Yoshi's New Island

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Yoshi's New Island

Message par scunindar »

Image



Yoshi's New Island est sorti il y a maintenant deux jours, en tant que nouvel épisode de la série des Yoshi's Island ! Alors, le jeu est très proche dans ses mécaniques que le premier épisode sorti sur le SNES en 1995, et il introduit quelques nouveautés comme les œufs géants.

Les critiques n'ont pas été très enthousiasmée par le jeu qui a pour le moment un score de 64 / 100 sur Metacritic. (Beaucoup pointent un manque d'originalité et de bonne idées...)

Bref, un peu déçu mais en tant que grand fan du premier épisode j’achèterai tout naturellement celui-là pour me faire un avis. :D:
Et vous, que pensez-vous de Yoshi's New Island ?



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yoshi51
zeroban
zeroban
Messages : 580
Inscription : 11 nov. 2013, 15:17
Favorite character : Zero Two, Link, Zane
Localisation : Quelque part dans la Marne... Près de Reims... A côté des vignes... Dans une maison...
Contact :

Re: Yoshi's New Island

Message par yoshi51 »

Moi j'ai fait une démo à la FNAC, et je le trouve super.
Image
Image
Image
Il l'a dit !
Image
Eevee
Rang Bowser
Rang Bowser
Messages : 962
Inscription : 13 août 2012, 18:05
Favorite character : Evoli
Localisation : Toulon (83)

Re: Yoshi's New Island

Message par Eevee »

Pour ma part, je trouve que c'est un bon jeu. Je n'ai pas été déçu de la version sur Game Boy Advance que j'avait reçu grâce aux Certificat des Ambassadeurs ^^
Bref, c'est un bon jeu et j'adore le graphisme lovee lovee lovee
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Yoshi's New Island

Message par scunindar »

yoshi51 a écrit :Moi j'ai fait une démo à la FNAC, et je le trouve super.
T'as joué à l'épisode SNES ?
Eevee a écrit :Pour ma part, je trouve que c'est un bon jeu. Je n'ai pas été déçu de la version sur Game Boy Advance que j'avait reçu grâce aux Certificat des Ambassadeurs ^^
Bref, c'est un bon jeu et j'adore le graphisme lovee lovee lovee
J'espère bien que t'as pas été déçu par l'épisode GBA, sinon tu aurais eu affaire à moi :a:
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Yoshi's New Island

Message par Tamamayu »

J'ai jamais joué à l'épisode SNES :/ seulement à celui sur DS. Je rattraperai ce retard.
Concernant celui sur 3DS, je n'y jouerai sans doute pas car j'ai pas envie d'acheter une 3DS, et que je garde mes sous pour autre chose. :avare:
A ce que j'ai vu il est en effet un peu trop ressemblant aux épisodes précédents...
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Yoshi's New Island

Message par Pichu Allstars »

En voyant les critiques qui sont pas terribles, je sais pas trop quoi en penser. Moi, j'aime bien le design du jeu. Par contre les musiques sont juste trop répétitive, c'est en gros : on prend une musique, on modifie quelques notes pour les autres niveaux, et basta! Je suis pas trop fan des musiques de ce jeu alors que j'adorais celles du premier opus (et j'aimais bien celles de celui sur DS aussi). Après faudra que je me l'achète pour me faire mon propre avis, étant donné que je ne l'ai même pas testé. En fait, à première vue comme ça, j'ai l'impression que c'est un jeu bâclé, mais qu'il peut s'avérer pas mal quand même. Je verrai ça quand je l'achèterai! ^^
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Yoshi's New Island

Message par scunindar »

Le thème principal est repris à l'identique dans la majorités des différents niveaux, ils se sont vraiment pas foulés à ce niveau... :hum:
C'est sûr que ça change carrément des thèmes du premier opus qui sont variés et excellents !

C'est un jeu pas vraiment fait par Nintendo mais par Arzest... bien que certains des développeurs qui ont fondés Arzest faisaient partie du studio à l'origine de Yoshi's Island DS...

Un autre truc marrant c'est les œufs géants présentés comme la grosse nouveauté du titre, mais au final pas si présents que ça dans le jeu, toujours d'après les tests.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Yoshi's New Island

Message par Pichu Allstars »

scunindar a écrit :C'est un jeu pas vraiment fait par Nintendo mais par Arzest... bien que certains des développeurs qui ont fondés Arzest faisaient partie du studio à l'origine de Yoshi's Island DS...
Ouaip' je sais, j'en ai vite-fait entendu parler! Mais bon, ça ne change en rien que le jeu a tout de même l'air moins bon que les opus précédents. Surtout les musiques, perso' si j'aime pas les musiques d'un jeu, j'y joue pas trop. x)
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Yoshi's New Island

Message par Yoshidu62 »

Rien qu'à voir le nom, il ne me donne pas du tout envie..
En plus que je n'ai aucunement l'intention de me prendre un 3DS.

Par contre z'êtes sûr que c'est une nouveauté les oeufs géants ? Car ça me parle beaucoup quand même.. Image
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Yoshi's New Island

Message par koopa troopa »

Déjà qu'en ce moment les jeux Mario ne m'attirent pas des masses, ce n'est pas celui là qui va me faire changer d'avis. Il m'a l'air comme tous les jeux Mario en ce moment: déjà vu et fait sans conviction.

Et à moi aussi les oeufs géants me parlent.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Répondre