La Nintendo 3DS

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Rang Bowser
Rang Bowser
Messages : 1093
Inscription : 18 déc. 2011, 10:01

Re: La Nintendo 3DS

Message par Bidule »

J'ai une 3DS, et tout de même, je dois admettre que la qualité du 3D est plutôt bonne pour une console de poche, mais après utilisation fréquente tu t'accommodes à la 3D, et je trouve que ça fait pas aussi bien que les premières fois que tu l'utilises! :confu:
Image
25/09/2019
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: La Nintendo 3DS

Message par koopa troopa »

La 3DS n'est pas juste une DS avec de la 3D, elle est aussi plus puissante que les modèles précédents: faire tourner un SM3DL ou un Pokémon Y sur un modèle plus ancien est impensable, c'est tout juste si on avait des trucs bien polygonés dans SM64DS ou Pokémon Noir/Blanc.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: La Nintendo 3DS

Message par Super Luigi »

La 3D est incompatible avec mes yeux, ils auraient du à la place d'user du fric pour augmenter la puissance graphique 2D de la 3DS afin qu'elle soit presque autant puissante qu'une GC (putain ça aurait été bien là) que dans un truc 3D incompatible avec les yeux de certains, ne convainc pas vraiment et n'apporte pas bcp de choses comme les films 3D, qui fait mal aux yeux et les fatigue. Vaut mieux des jeux plus beaux (concret) qu'avoir une fausse sensation de profondeur.

Quand à la DS: c'est une vrai daube en matière de polygones, elle peut pas afficher beaucoup de polygones à l'écran et sa 3D a une faible épaisseur, sans compter les pixels partout sur les polygones, mais ceux si sont d'un côté plus fins que sur N64. Mais faut vraiment voir les jeux DS sur grand écran TV pour voir à quel point ils sont immondes en matière de 3D et moins beaux que sur N64 plus puissante.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: La Nintendo 3DS

Message par Yoshidu62 »

Pour moi, le 3D de la 3DS c'est plutôt une sorte de prototype : ils ont voulu tenter un truc, et feront certainement mieux en développant une prochaine console.
Les innovations ne deviennent pas géniales du premier coup, faut vraiment un certain temps pour l'optimiser car Nintendo entre dans un nouveau domaine technologique où il n'avait pas encore mis le pied avant l'arrivée de la 3DS.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: La Nintendo 3DS

Message par koopa troopa »

Innovant ou pas, la 3D me paraît plus gadget qu'autre chose; Nintendo devrait s'attacher à faire évoluer le gameplay efficacement.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 380
Inscription : 09 févr. 2012, 20:51
Favorite character : Luigi
Localisation : 5682479821678

Re: La Nintendo 3DS

Message par Hydroxyde »

C'est encore plus gadget depuis qu'ils ont fait la 2DS.
je ne suis PLUS en TÉLÉtravaille....
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: La Nintendo 3DS

Message par Super Luigi »

Avec la 2DS il n'y a plus de 3D tous court X) et puis pour 30 euros de moins ce truc gadget en moins qui gêne beaucoup osef la 2DS ils l'ont sorti car ils se sont rendu compte que leur 3d charme pas et est mauvaise pour beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: La Nintendo 3DS

Message par Super Luigi »

Ça risque pas je n’achète quasiment que de l'occaz et essentiellement du oldie/retro/old-school. Et puis Sony et Microsoft: pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1888
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Message par scunindar »

J'ai du mal de jouer sans 3D maintenant, l'image parait "plate". Sinon la 2DS n'a rien à voir avec un désintérêt de Nintendo pour la 3D, ils ont d'ailleurs récemment sorti la New 3DS avec une 3D plus stable, visant les joueurs qui avaient du mal avec le faible angle de vision du premier modèle.

Bon, j'ai d'ailleurs reçu cette New 3DS et malheureusement j'ai vraiment pas eu de chance. Le premier modèle que j'ai reçu étant défaillant au niveau du haut-parleur. Je la renvoie à Amazon, qui m'en renvoie une seconde mais... elle plante dès qu'on lance un logiciel utilisant l'appareil photo. Du coup je vais aussi la renvoyer en espérant que la troisième fois sera la bonne. (Quoique en réalité ce sera ma quatrième New 3DS ayant revendu l'édition collector ambassador)

Alors, au niveau du fameux effet 3D nommé "extra stable", et bien ça marche plutôt bien, quel que soit votre angle de vision vous serez en mesure de voir l'image en 3D. Par contre, dans les images claires, on voit l'écran qui clignote légèrement quand la console fait le réajustement. Ça peut être un peu fatiguant pour les yeux mais bon ça ne le fait pas tout le temps si vous gigotez pas devant l'écran et c'est dans les images vraiment claires. Bon par contre le système de tracking de vos yeux n'est pas infaillible et il arrive que la 3D "plante" pendant une fraction de seconde. Du coup pour moi cette nouvelle 3D extra stable n'est pas encore au point à 100%, mais ça reste une bonne évolution pour ceux désactivaient la 3D sur l'ancien modèle. Certains préféreront peut-être désactiver cet effet et garder des angles de vision plus étroits mais sans les petits désagréments dont j'ai parlé.

L'écran en lui-même est de meilleur qualité (température des couleurs plus chaude), et plus grand.

À part ça je trouve la console plus jolie que l'ancien modèle, elle est très bien finie (surtout quand on se remémore des défauts de l'ancienne). La fluidité est bien au rendez-vous avec le processeur plus puissant, c'est assez agréable. Le second "stick" fonctionne bien même si c'est un peu bizarre la première fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 64
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 142
Inscription : 28 févr. 2015, 23:13
Favorite character : Jonathan Laturnus
Localisation : jeuxcracke.fr
Contact :

Re: La Nintendo 3DS

Message par Luigi 64 »

Un truc que j'ai remarqué, c'est que quand on porte des lunettes de la couleur de nos yeux la 3d extra stable marche un peu moins bien. Enfin bon, ça je l'ai remarqué quand j'ai fait le test 3 minutes après l'avoir reçue en gigotant dans tout les sens, mais je me suis vite rendu compte que ça ne se remarque pas du tout en jeu. j'ai pu jouer les 3/4 de mm3d sans avoir aucun problème, et c'est parce que le 1/4 restant, c'est quand j'y jouais avant d'avoir reçu ma n3ds donc forcément hein. En tout cas, j'ai hâte de rejouer d'autres jeux 3ds avec cette 3d dont on peut maintenant réellement profiter.

Aussi, pour ceux qui ont mal à la tête après 10 minutes de jeu, il y a une solution toute conne : faire en sorte que le cerveau s'habitue. Avant la n3ds j'activais pas beaucoup la 3d car j'avais ce problème, alors en la recevant je me suis dit "bon allez maintenant je mets tout le temps la 3d, quand j'ai mal à la tête je fais des pauses et quand je vais mieux je m'y remets." Ca a complètement marché. Maintenant je peux faire des sessions de 2h sans être réellement dérangé par la 3d, et c'est très, très jouissif.
Image
Répondre