Super Mario Galaxy 2

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Creatu »

Le seul truc qu'ils peuvent probablement faire avec Mario Sunshine c'est le ressortir sur Wii U en HD comme ils ont fait avec Wind Waker, ça serait pas fameux fameux mais bon, c'est mieux que rien.

Ils pourraient ajouter quelques features en plus et corriger tous les glitchs qu'il y avait sur la version Gamecube.
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par koopa troopa »

Ben en y réfléchissant bien ils pourraient sûrement plancher sur de nouvelles utilisations de J.E.T, mais pour le reste ça risque en effet de ressembler au précèdent, autant sur l'environnement que sur le reste.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Creatu »

Le seul concept de jeu qui pourrait "sauver" la licence Mario pour moi c'est un tout nouveau Mario 3D avec un gameplay original (comme Sunshine et Galaxy), c'est pas pour rien que ces deux jeux là sont considérés comme les meilleurs Mario par de nombreuses personnes.
Mario Sunshine avait déçu à l'époque parce qu'il sortait du "moule" habituel des jeux Mario (et pour une fois Nintendo prenait des risques), il ne s'est pas très bien vendu d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Yoshidu62 »

Qu'est-ce que tu appelles le moule habituel des jeux Mario?
Car justement je trouve que SMS a quand même pas mal cherché à rester proche du précédent Super Mario 64, malgré les nouveautés de gameplay avec JET, notamment dans les séquences des épisodes Secret très plate-forme et classique où l'on ne pouvait pas utiliser JET, et d'ailleurs le temps imparti renforçait tout ça.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par koopa troopa »

Oui mais Super Mario 64 en lui-même sortait déjà pas mal du moule des Mario ayant existé jusque là: des niveaux plus ouverts, beaucoup de nouveaux mouvements, de nouvelles transformations, de nouveaux ennemis... SMS apportait en plus vraiment quelque chose avec J.E.T, alors oui il y avait des séquences qui ressemblaient à du SM64, mais on peut comprendre qu'ils ne voulaient pas lâcher la plate-forme basique qui fait le succès de la série.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Mariofan91 »

J'ai peur qu'un SMS2 ressemble trop au premier car je n'arrive pas à voir une autre histoire que la première.
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Pichu Allstars »

sinon y'a bien un SM64 DS alors why not un SMS 3DS amélioré????

(ou un SMG 3DS puisque vous y tenez au 3 ahah...)
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2016, 22:58
Favorite character : Luigi
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Goupi »

Je pense que Mario Sunshine est spécial aussi à cause de l'ambiance et du changement d'univers, même si SM64 a beaucoup innové en matière de gameplay on retrouvait un univers familier avec les ennemis, la diversité des environnements habituelle, le scénario...
Sunshine s'est pas mal éloigné de tout ça, l'environnement est assez uniforme (thème : une île paradisiaque), les ennemis sont différents de ceux qu'on a l'habitude de voir, le scénario est plus travaillé...
C'est surtout ça que beaucoup de gens lui reprochent, personnellement je trouve ça dommage, parce que l'univers de Sunshine fonctionne vraiment bien en soi, ce que j'adorais dans ce jeu c'était d'avoir l'impression que l'île était vraiment un monde uni vu qu'on pouvait voir les autres "niveaux" depuis l'un d'eux (même si on pouvait pas y aller...).

Et sinon y a matière pour une suite, il suffit de voir tous les trucs qu'ils voulaient mettre dans Sunshine mais qu'ils ont pas pu faire, genre un mode multijoueur ou le Delphino Express :D:
https://tcrf.net/Super_Mario_Sunshine#M ... no_Express
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
mariofan
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 280
Inscription : 07 oct. 2012, 12:45
Favorite character : maskass,koopa et kam
Localisation : Je suis SDF :,(

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par mariofan »

Quel rapport ente Super mario Sunshine et MG2 ?
Image
Image
Image
Image

Nintendo frontière, l'aube de l'oublie.

https://www.youtube.com/watch?v=npjF032TDDQ[/video]
IL PLEUT DES TACOS ! OUAAAAAAIIIIIS !
ARRÊTONS LA DROGUE ! OUUUAAAAAIIIIIS !!!
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par koopa troopa »

A toi de nous le dire, je comprends pas le sens de ta question car personne n'a particulièrement comparé ces deux jeux jusqu'à maintenant.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Répondre