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Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 28 févr. 2016, 20:06
par Creatu
Le seul truc qu'ils peuvent probablement faire avec Mario Sunshine c'est le ressortir sur Wii U en HD comme ils ont fait avec Wind Waker, ça serait pas fameux fameux mais bon, c'est mieux que rien.

Ils pourraient ajouter quelques features en plus et corriger tous les glitchs qu'il y avait sur la version Gamecube.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 28 févr. 2016, 20:08
par koopa troopa
Ben en y réfléchissant bien ils pourraient sûrement plancher sur de nouvelles utilisations de J.E.T, mais pour le reste ça risque en effet de ressembler au précèdent, autant sur l'environnement que sur le reste.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 28 févr. 2016, 23:36
par Creatu
Le seul concept de jeu qui pourrait "sauver" la licence Mario pour moi c'est un tout nouveau Mario 3D avec un gameplay original (comme Sunshine et Galaxy), c'est pas pour rien que ces deux jeux là sont considérés comme les meilleurs Mario par de nombreuses personnes.
Mario Sunshine avait déçu à l'époque parce qu'il sortait du "moule" habituel des jeux Mario (et pour une fois Nintendo prenait des risques), il ne s'est pas très bien vendu d'ailleurs.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 29 févr. 2016, 00:13
par Yoshidu62
Qu'est-ce que tu appelles le moule habituel des jeux Mario?
Car justement je trouve que SMS a quand même pas mal cherché à rester proche du précédent Super Mario 64, malgré les nouveautés de gameplay avec JET, notamment dans les séquences des épisodes Secret très plate-forme et classique où l'on ne pouvait pas utiliser JET, et d'ailleurs le temps imparti renforçait tout ça.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 29 févr. 2016, 09:16
par koopa troopa
Oui mais Super Mario 64 en lui-même sortait déjà pas mal du moule des Mario ayant existé jusque là: des niveaux plus ouverts, beaucoup de nouveaux mouvements, de nouvelles transformations, de nouveaux ennemis... SMS apportait en plus vraiment quelque chose avec J.E.T, alors oui il y avait des séquences qui ressemblaient à du SM64, mais on peut comprendre qu'ils ne voulaient pas lâcher la plate-forme basique qui fait le succès de la série.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 03 mars 2016, 18:55
par Mariofan91
J'ai peur qu'un SMS2 ressemble trop au premier car je n'arrive pas à voir une autre histoire que la première.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 03 mars 2016, 19:34
par Pichu Allstars
sinon y'a bien un SM64 DS alors why not un SMS 3DS amélioré????

(ou un SMG 3DS puisque vous y tenez au 3 ahah...)

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 29 mars 2016, 15:54
par Goupi
Je pense que Mario Sunshine est spécial aussi à cause de l'ambiance et du changement d'univers, même si SM64 a beaucoup innové en matière de gameplay on retrouvait un univers familier avec les ennemis, la diversité des environnements habituelle, le scénario...
Sunshine s'est pas mal éloigné de tout ça, l'environnement est assez uniforme (thème : une île paradisiaque), les ennemis sont différents de ceux qu'on a l'habitude de voir, le scénario est plus travaillé...
C'est surtout ça que beaucoup de gens lui reprochent, personnellement je trouve ça dommage, parce que l'univers de Sunshine fonctionne vraiment bien en soi, ce que j'adorais dans ce jeu c'était d'avoir l'impression que l'île était vraiment un monde uni vu qu'on pouvait voir les autres "niveaux" depuis l'un d'eux (même si on pouvait pas y aller...).

Et sinon y a matière pour une suite, il suffit de voir tous les trucs qu'ils voulaient mettre dans Sunshine mais qu'ils ont pas pu faire, genre un mode multijoueur ou le Delphino Express :D:
https://tcrf.net/Super_Mario_Sunshine#M ... no_Express

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 09 avr. 2016, 10:51
par mariofan
Quel rapport ente Super mario Sunshine et MG2 ?

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 09 avr. 2016, 11:21
par koopa troopa
A toi de nous le dire, je comprends pas le sens de ta question car personne n'a particulièrement comparé ces deux jeux jusqu'à maintenant.