La Nintendo Switch

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !
Répondre

Vous comptez acquérir la Switch...

Dès la sortie !
1
11%
Le plus tôt possible après la sortie
2
22%
Pour les fêtes de fin d'année
4
44%
J'attends d'en savoir plus avant de me décider
0
Aucun vote
La console ne m'intéresse pas
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Quenca
Admin
Admin
Messages : 159
Inscription : 11 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Mario
Localisation : Dans la lune.
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Message par Quenca »

Laulau daimonic a écrit :En gros la NX, vu le titre de certains jeux, est la version améliorée de la wii u ? Chez Nintendo, on s'est trouvé une nouvelle passion pour les vertions améliorés de jeux dites moi... :papy:
À l'époque du GameCube, on pouvait connecter des GameBoy Advance pour jouer à plusieurs ou même pour jouer sur la TV et avoir la carte entre les mains. On peut presque dire que la Switch est une version améliorée ce dispositif =De
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Message par scunindar »

Maintenant qu'on en sait plus sur la Switch, notamment son prix et les jeux prévus, j'ai ajouté un petit sondage en haut du sujet pour voir un peu ce que prévoient les joueurs. Pour ma part ce sera impossible dès la sortie car je n'aurai pas le temps d'y jouer, donc je dirais le plus tôt possible, vers les vacances d'été surement.

D'ailleurs tout n'est pas forcément très clair à propos de la Switch, donc si certains d'entre vous ont des questions, n'hésitez pas à les poser ici, et j’essayerai d'y répondre. :smile:
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: La Nintendo Switch

Message par Tamamayu »

La console ne m'intéresse pas.

:smile:

J'admets revenir parfois sur certaines de mes décisions tôt ou tard, mais actuellement je ne suis vraiment pas intéressé, dans la mesure où je regarde les jeux prévus avant le concept de la console. Y'a "juste" 5 jeux qui m'intéressent dont 4 multi plate-formes, le dernier exclusif étant le mario (même si bon, on n'a qu'un trailer pas forcément révélateur du véritable contenu final).

Puis je prendrai le zelda sur Wii U.
Avatar de l’utilisateur
Libeliyo
Koopa
Koopa
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2017, 22:09
Favorite character : Mario et Boo
Localisation : Imaginavers
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Message par Libeliyo »

Contrairement à Tamamayu, la nintendo Switch m’intéresse beaucoup car il est idéale pour mon club détante-jeux vidéos de mon lycée (dont je suis le fondateur) et les trois jeux m'interesse :

- Super Mario Odyseey (parce que vive Mario :p)
- Mario Kart 8 Deluxe (car je n'ai malgré moi pas la wii U et le roi Boo est jouable donc j'aurai trois persos des trois catégorie différent pour les course : Mario (no comment), Bébé Harmonie eeeeeeeeeeeeet Roi Boo (que je pense il sera catégorie poids lourd))
-Zelda (flemme de d'écrire le titre et la raison et que je n'ai pas la wii U)

Après je sais qu'au début qu'il aura que 5 jeux et le online sera payant (jusqu'a octobre) mais je pense que la Switch sera un très bonne console, pas complète au début certes et il sera géniale fur à mesure ! :yeah:

Mais comme j'ai des parents de marde et qu'ils pensent que les jeux vidéos ne sont pas pour moi, ce sera difficle de l'avoir :triste:
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Message par scunindar »

Bon et bien finalement je me suis laissé tenter par l'achat d'une Switch. Pour l'instant j'y ai pas encore joué, j'ai juste testé un peu la prise en main de la console. Je note quelques petits défauts pour le moment :

- L'écran est bon globalement mais a un rendu bruité, notamment sur les couleurs unies. Est-ce un défaut de mon écran ou bien cela le fait-il à vous aussi ? Je sais que certains écrans moyen de gamme peuvent avoir ce genre de rendu, alors c'est malheureusement peut-être le cas sur toutes les Switch.

- La prise en main avec le Joy-Con Grip est moyenne, mieux vaut un Pro Controller. L'accès au stick droit n'est pas très naturel. Mais sinon ça va.

- Je trouve le Pro Controller un poil moins bon que celui de la Wii U. Il est moins massif et donc moins agréable en main, et en plus le stick droit est trop proche des boutons. Quand j'appuie sur B ou Y mon pouce touche le stick. (Sans l'activer mais ça reste désagréable). Mais finalement après quelques temps passé sur Zelda, ça va, je m'habitue à décaler mon pouce. Et en jeu ce Pro Controller reste très agréable.

Voilà, sinon la console a tout de même l'air cool !

EDIT : Après avoir joué une heure à Zelda, je confirme que l'écran est globalement bon et que jouer à un jeu tel que Zelda en mode portable sur cet écran de 6.2 pouces est assez génial ! Les couleurs ne sont pas super fidèles par rapport à une télé bien calibrée par contre, mais ça passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: La Nintendo Switch

Message par Yoshidu62 »

scunindar a écrit : Je note quelques petits défauts pour le moment
REMBOURSEZ :pirate:
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo Switch

Message par scunindar »

J'ajoute que le menu de la Switch rend en 720p même sur les télés 1080p, et que le rendu est vraiment sale, même pour du 720p. J'avoue ne pas trop comprendre ce qui est passé par la tête de Nintendo, même avec la Wii U c'était propre... :hum:

Par contre pas de soucis pour les jeux, contrairement à ce qu'on lit souvent, la Switch peut envoyer nativement du 1080p. (En fonction des jeux bien sûr).
Image
Répondre