La Nintendo Switch

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !

Vous comptez acquérir la Switch...

Dès la sortie !
1
11%
Le plus tôt possible après la sortie
2
22%
Pour les fêtes de fin d'année
4
44%
J'attends d'en savoir plus avant de me décider
0
Aucun vote
La console ne m'intéresse pas
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par Creatu »

Je sais pas pourquoi mais personnellement ça me laisse totalement de marbre... Je crois que j'en ai plus rien à faire de Nintendo oups.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par scunindar »

koopa troopa a écrit :Et globalement que peut-on attendre de ces améliorations? Une augmentation de l'espace de stockage ou des performances de la console?
Les deux, d'après le brevet. Même si pour le stockage, j'ai pas trop compris ce qu'on pourrait aller stocker de manière fiable chez d'autres personnes...

Le principe du brevet est que tu peux brancher directement à ta console des appareils de calcul pour en augmenter la puissance, et il ne semble pas évoquer une quelconque limitation. Tu peux donc brancher un appareil de calcul à un autre etc... et ta puissance/espace de stockage augmente proportionnellement. Et il y a de plus un côté "cloud gaming", où le jeu est exécuté non seulement sur ta console, mais aussi sur des appareils de calcul distants, branchés sur les consoles d'autres joueurs, grâce à la connexion internet. Ça permettrait d'augmenter la puissance de ta console sans avoir à acheter un de ces appareils, si t'as une bonne connexion... Et pour ceux qui partagent leurs appareils, plusieurs compensations sont évoquées.

Je ne sais pas si Nintendo va implanter un tel système sur la NX, mais pour le coup ce serait une bonne innovation et une caractéristique unique de la console. Quoique, j'ai eu l'occasion de lire que quelque chose de similaire avait été tenté par Microsoft ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par Creatu »

Tiens j'ai un bon concept pour la Nintendo NX, ils devraient faire une console de jeu qui permet de jouer à des jeux avec une vraie manette et pas 30 000 fioritures inutiles comme Nintendo en a si bien le secret depuis quelques années !

J'ai trop envie qu'on me réponde un pavé pour me dire que j'ai tort et que l'innovation c'est bien.

EDIT Yoshidu62: Je t'aurais bien fait un petit topo sur Joseph Aloïs Schumpeter, mais flemme.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par scunindar »

Pour le coup le concept du brevet est loin d'être incompatible avec ton concept Creatu, ils vont même plutôt bien ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 64
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 142
Inscription : 28 févr. 2015, 23:13
Favorite character : Jonathan Laturnus
Localisation : jeuxcracke.fr
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par Luigi 64 »

jusqu'ici la console nintendo avec le moins de gimmicks à la con c'est la gamecube et ça n'a pas très bien marché donc bon
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: La Nintendo NX

Message par koopa troopa »

La NES avait une jouabilité très classique et ce sont des consoles cultes, mais bon à l'époque tout restait à construire.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par Creatu »

Justement la Gamecube est pour beaucoup la meilleure console de Nintendo, elle avait tout pour plaire :

- Certainement la meilleure manette à ce jour, parfaitement ergonomique.
- Un catalogue de jeux variés et de qualité, on retrouve d'excellents jeux développés par Nintendo mais aussi des titres d'autres éditeurs.
- Techniquement parlant elle était dans les normes de son temps, elle était d'ailleurs plus puissante que la PS2.
- Le design de la console est sympa et original, puis elle peut facilement être déplacée grâce à sa petite taille.

Enfin voilà ça c'est une vraie console de jeu. Depuis que Nintendo a voulu tâter dans le motion gaming c'est là que ça a commencé à puer.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 64
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 142
Inscription : 28 févr. 2015, 23:13
Favorite character : Jonathan Laturnus
Localisation : jeuxcracke.fr
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par Luigi 64 »

oui évidemment je suis d'accord d'ailleurs mais le truc c'est que c'est au niveau des chiffres que la gamecube n'a pas brillé alors que la wii a fait mouche, et de ce point de vue-là perso je comprends nintendo s'ils décident de mettre des trucs à la con avec peut-être à la clé un bon gros pactole ; c'est une entreprise avant tout, faut du fric pour la faire tourner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par Creatu »

Oui ils essayent de toucher toutes les niches de joueurs (surtout les casus en fait), la Gamecube ne s'est pas bien vendue parce qu'elle était surtout destinée aux "vrais" joueurs et que la PS2 lui faisait fortement concurrence avec son catalogue très riche.

Le soucis c'est que si la NX est trop complexe ça va faire le même effet qu'avec la Wii U et personne voudra développer dessus. On va donc se retrouver avec une ludothèque remplie de Mario et de mauvais party games, comme d'habitude.
Sur Gamecube à part les titres Nintendo y avait du choix... Les Resident Evil, MGS, Tales of Symphonia, les Sonic, SoulCalibur II, Baten Kaitos, Killer 7, Timesplitters 2, Star Wars Rogue Leader, Viewtiful Joe, Eternal Darkness et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: La Nintendo NX

Message par scunindar »

L'annonce de la Nintendo NX approche ! Normalement elle devrait avoir lieu ce mois-ci. Et la sortie de la console est toujours prévue pour mars 2017 !

Pour patienter, voici les dernières rumeurs à son sujet :

• La NX serait à la base une console portable
• Mais on pourra également l'utiliser comme une console de salon en la branchant à une station d'accueil
• De plus, les contrôleurs de la console seraient détachables pour les utiliser en mode console de salon
• La NX utiliserait une puce de chez NVidia
• Sa puissance se rapprocherait de celle d'une XBox One mais sans l'atteindre
• La NX utiliserait des cartouches (comme pour la 3DS...)
• La NX serait dézonée (Pas de blocage des jeux selon les régions)
• La NX aurait un écran tactile multi-point de 6,2 pouces de diagonale (Comme le GamePad de la Wii U pour la taille)
• La définition de l'écran serait de 720p
• Le stockage interne serait de 32 Go, extensible par carte SD
• La NX aurait une épaisseur comprise entre 14 et 15 mm.
• Le stick analogique droit serait positionné sous les traditionnels boutons A,B,X,Y
• La caméra et le micro ne seraient pas intégrés sur la partie portable de la console
• Le système de refroidissement ne serait pas totalement silencieux...
• Il y aurait un "bouton social", permettant de partager des impressions d'écran ou d'accéder à des fonctions sociales...
• La durée de vie de la batterie serait moyenne
• Support de l'Unreal Engine 4 et de Unity Engine
• Le prix de la NX devrait être autour de 200$, voir moins
• Nintendo vise en effet un public large et notamment les familles, mais ne veut pas non plus mettre de côté les "gamers"

Au final, la partie portable de la NX pourrait ressembler à ça :

Image

Sources :
http://www.eurogamer.net/articles/2016- ... ontrollers
https://arcadegirl64.wordpress.com/



Qu'en pensez vous ? Aimez vous l'idée d'une console portable pouvant être utilisée comme une console de salon ? Avez-vous des espérances particulières pour la NX ?
Image
Répondre