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Super Mario Maker

Publié : 30 juin 2015, 16:39
par scunindar
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Ici, on parle du prochain Mario 2D à venir en septembre sur Wii U, Super Mario Maker !

Comme son nom l'indique, Super Mario Maker permet de créer ses propres niveaux Mario. On pourra choisir entre différents styles correspondant aux différents jeux suivant : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U. Ces différents styles impactent notamment les graphismes et la physique de jeu, et les différentes habilités que Mario saura utiliser dans les niveaux. Le but de Super Mario Maker selon Tezuka, producteur du jeu, est de pouvoir créer des niveaux que l'on n'aurait jamais pu voir dans un précédent jeu de la série. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination pour réaliser les niveaux les plus tordus jamais vus dans du Mario. Les développeurs nous aident dans cette tâche en donnant des possibilités assez loufoques comme par exemple empiler plusieurs Bowser.

Quelques artworks qui illustrent bien le côté décalé de Super Mario Maker :
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:?: Qu'en pensez-vous, ce jeu vous intéresse t-il ?

Re: Super Mario Maker

Publié : 30 juin 2015, 21:07
par Yoshidu62
Peut-on parler de Lunar Magic legit ?
En tout cas ça me plaît beaucoup évidemment, comme j'avais déjà fait quelques niveaux sur LM.

Re: Super Mario Maker

Publié : 01 juil. 2015, 02:07
par Pichu Allstars
Ça a l'air coolio à faire, mais ça doit être lassant au bout d'un moment.
Enfin perso' c'est cool un instant mais à force voilà.

Re: Super Mario Maker

Publié : 01 juil. 2015, 11:30
par scunindar
Pichu Allstars a écrit :Ça a l'air coolio à faire, mais ça doit être lassant au bout d'un moment.
Enfin perso' c'est cool un instant mais à force voilà.
Au contraire, c'est le genre de jeu auquel tu peux revenir dès qu'une idée de niveau te traverse l'esprit. Et y'a aussi le système de partage qui allonge la durée de vie. On peut partager ses niveaux et même en mettre plusieurs à la suite sous forme de mondes à la SMB. Je pense passer plus de temps sur ce jeu que sur NSMBU...

Re: Super Mario Maker

Publié : 01 juil. 2015, 11:32
par mariofan
Depuis tout petit je rêve de créer mes propres niveaux Mario et ce jour EST ENFIN ARRIVÉ !!!

Mais il sort sur WII Un et j'ai pas la WII U

La déception...

Re: Super Mario Maker

Publié : 01 juil. 2015, 11:34
par scunindar
Tezuka n'a pas exclu de porter le titre sur 3DS si il voyait que les gens appréciaient la version Wii U. Donc si tu as une 3DS ne désespère pas. Ou alors attends une occasion de te procurer la Wii U.

Re: Super Mario Maker

Publié : 01 juil. 2015, 18:40
par Creatu
Lunar Magic (pour SMW)
Reggie (pour NSMBW)

Je vous fait économiser 60 euros

Re: Super Mario Maker

Publié : 01 juil. 2015, 20:08
par scunindar
SMM simplifie quand même grandement le processus de création de niveaux et de partage par rapport à ces éditeurs. Et Nintendo a surement voulu se démarquer en ajoutant toutes ces possibilités d'associations improbables d'éléments, comme des canons à Bille Balle pouvant propulser tout et n'importe quoi. Ou le casque Bruyinsecte sur Mario. Et les éléments des nouveaux Mario utilisables dans les anciens styles de jeu.
Ah, et selon Tezuka, un éditeur de musique pourrait être ajouté dans le jeu, à la manière de Mario Paint. SMM sortant dans quelques mois, peut-être vont-ils se concentrer là-dessus dans les derniers moments de développement ?

Re: Super Mario Maker

Publié : 01 juil. 2015, 20:34
par Yoshidu62
scunindar a écrit :Et Nintendo a surement voulu se démarquer en ajoutant toutes ces possibilités d'associations improbables d'éléments, comme des canons à Bille Balle pouvant propulser tout et n'importe quoi. Ou le casque Bruyinsecte sur Mario. Et les éléments des nouveaux Mario utilisables dans les anciens styles de jeu.
Tout cela était également possible sur Lunar Magic par exemple, on pouvait carrément faire un jeu complètement différent par rapport à SMW.
Bon après c'est vrai qu'il fallait savoir manier les ExGFX (le fameux yéyéchaire.. ♥) et l'héxadécimal, ce qui est pas forcément donné à tout le monde.

Re: Super Mario Maker

Publié : 01 juil. 2015, 20:51
par scunindar
Ouais, mais ça devait être carrément chaud de pouvoir reproduire ça tel que le fait SMM, et comme tu le dis, pas donné à tout le monde. Mais étant donné que c'est des logiciels de hack et qu'on peut modifier la mémoire, oui les possibilités sont quasi infinies. SMM c'est pas un logiciel de hack, c'est un jeu de création de niveau, là est la différence.