[Saga] Mario vs Donkey Kong

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !
Répondre
Goldy C.
Bob-omb
Bob-omb
Messages : 33
Inscription : 14 juin 2014, 10:21
Favorite character : N'importe

[Saga] Mario vs Donkey Kong

Message par Goldy C. »

Qui ne connaît pas cette saga ?
les jeux Mario vs Donkey Kong est lié a la rivalité que Mario a avec Donkey/Cranky kong et garde le scénario principal, Donkey Kong kidnappe Pauline et Mario la sauve. Les personnages phares de cette série sont bien sûr, les jouets/minis !

Dans le premier, Donkey vole les mini-mario et Mario les sauve, c'est a partir du deuxième opus que ça commence a devenir intéressant puisqu'on contrôle les minis a travers des petits ou grands niveaux. A partir du 3eme opus, les minis se comportement comme de vrais jouets qui se contrôlent avancent tout seul (vu que dans le 2, on les faisait déplacer et tout), il faut les guider vers les portes marquant la fin du niveau.

Après le 3, plus de traces de rivalité, car dans les suivants, l'opus sorti sur l'eshop (qui est décevant) se nomme Mario ET Donkey Kong et offre des niveaux en 3D, ce qui gâchée un peu la série. C'est dans Tipping Stars que les graphismes des jeux ds revient mais cet opus se base surtout sur la création des niveaux.

Actuellement, un nouvel opus se developpe utilisant les amiibos.

Personnellement, le concept de cet saga me plaît bien, mais bon actuellement cette saga me déçoit un peu du fait du manque du scénario principal de l'enlevement de Pauline ou des Mini.
M.K <3
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: [Saga] Mario vs Donkey Kong

Message par 1_up »

J'ai pas beaucoup joué à cette saga mais je pense que le problème est le même que pour le reste des sagas Mario, à force soit on étire le concept au max jusqu'à ce que le scénario n'ait plus de sens ou devienne ennuyeux, soit on veut trop le changer et les nostalgiques ne s'y retrouvent pas.
Au final la seule solution ça semble être de jouer qu'aux premiers jeux...
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: [Saga] Mario vs Donkey Kong

Message par Creatu »

Personnellement j'ai beaucoup joué à Donkey Kong sur Gameboy (l'espèce de "remake" du jeu DK original), pour moi c'est celui-là le premier Mario vs. Donkey Kong. Franchement il est très sympa et y a beaucoup de niveaux, j'ai jamais eu l'occasion de le finir d'ailleurs.

Après j'ai essayé un peu celui sur GBA aussi et j'ai pas spécialement accroché, c'est pas franchement le spin-off Mario le plus intéressant.
Répondre