Super Mario Odyssey

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Super Mario Odyssey

Message par scunindar »

Image
En capturant ce New Donker (habitant de New Donk City), il est possible de contrôler la mini-voiture et essayer d'obtenir une Lune ! Pour certains New Donker, les mini-voitures sont considérées comme un sport de haute qualité. À propos... il est généralement possible de capturer les ennemis sans chapeau et les objets.

Source
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Super Mario Odyssey

Message par scunindar »

Quelques mises à jour :

Il y a une rampe pour sortir et rentrer dans l'Odyssey. Durant le vol, elle est pliée et rangée dans le vaisseau. Source et vidéo


Le mouvement de nage standard. On peut nager tant que Mario retient son souffle. Il est aussi possible de pratiquer la brasse ! Source et vidéo


Image
Ceci est un Cheep-Cheep capturé. Sous cette forme, vous pouvez vous déplacer librement dans l'eau.


Pas besoin de se soucier de son souffle non plus... alors, explorez librement les fonds marins en vous sentant comme un poisson ! Source et vidéo
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Super Mario Odyssey

Message par Tamamayu »

à cette allure j'ai bien l'impression que personne n'aura plus rien à découvrir sur ce jeu une fois que les intéressés l'auront en main
surtout que j'ai cru comprendre qu'il y aura encore une présentation du jeu dans deux semaines... well y'aura sûrement encore d'autres 'révélations' d'ici sa sortie
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Super Mario Odyssey

Message par scunindar »

Oui, même si ils en dévoilent assez peu à chaque fois... Pour se rassurer un peu, les développeurs ont indiqué que ce que nous avons vu dans les bandes-annonces et les Treehouses n'était qu'une infime partie du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Super Mario Odyssey

Message par scunindar »

Allez, encore une màj du Twitter japonais :
Image
Voici le bouquet de Plantes Piranhas que Peach, capturée par Bowser, tient dans les mains. Il est décoré avec des fleurs cultivées au Pays de la Forêt, ainsi qu'un ruban rose. Ce sont des fleurs qui attaquent Mario quand il s'approche, mais se seraient-elles attachées à Peach..? Source et vidéo
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Super Mario Odyssey

Message par scunindar »

Encore et encore :
Voici l''action de base "s'accroupir". Elle permet d’esquiver des attaques. On peut également continuer de marcher dans cette position. Source et vidéo


Image
Voici les habitants de la région Ifézèc du pays des sables. Ils paraissent un peu effrayant au premier coup d’œil... mais ce sont de bonnes personnes, toujours aimables et de bonne humeur ! Source
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Super Mario Odyssey

Message par scunindar »

On ne s'arrête plus :
Image
Voici "Uproots", un nouvel ennemi, chapimorphosé par Mario. Son apparence est basée sur celle d'un bulbe. En le regardant de loin, on voit aussi des baguettes ! Source

Sous cette forme, il est possible d'atteindre des lieux en hauteur et de casser des blocs et divers objets. Source et vidéo
___
Image
Une antenne ? Un paratonnerre ? Non, c'est un drapeau attaché à l'Odyssey. Il est possible d'atteindre le toit de l'Odyssey en y grimpant. Source
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Super Mario Odyssey

Message par scunindar »

Moi aussi.

Nouvelle mise à jour :
Image
Ce sont les vendeurs qui travaillent au Crazy Cap d'Ifézèc au Pays des Sables. Accueillir les visiteurs en jouant des maracas est vraiment gai ! Source
Image
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

Re: Super Mario Odyssey

Message par 70119w3n »

Tamamayu a écrit :à cette allure j'ai bien l'impression que personne n'aura plus rien à découvrir sur ce jeu une fois que les intéressés l'auront en main
surtout que j'ai cru comprendre qu'il y aura encore une présentation du jeu dans deux semaines... well y'aura sûrement encore d'autres 'révélations' d'ici sa sortie

Y en a qui ont dit ça pour BotW ...
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yøshi
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 220
Inscription : 15 oct. 2011, 16:02
Favorite character : Yoshi
Localisation : Champagne-Ardenne, Islande (dans mes rêves)

Re: Super Mario Odyssey

Message par Yøshi »

Je ne cacherais pas que c'est la première fois qu'un jeu Mario 3D me fait envie. Super Mario Galaxy était plutôt bien mais sans plus, et j'ai pas du tout été tenté par le 2. Quand à 3D Land et World, je les considère plus comme étant juste des versions 3D des New Super Mario Bros.

Là, oui, c'est différent. J'adore comment la casquette devient un élément central du jeu, mais aussi le fait que Nintendo ose enfin apporter des nouveaux types de mondes. :nerdz:

Bref, quand j'aurai la Switch, j'espère avoir ce jeu avec.
Image

Oh oh oh, woh oh, don't kill my vibe ~
Oh oh oh, woh oh, don't break my stride ~
Répondre