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Re: Super Mario Odyssey

Publié : 27 août 2017, 15:38
par scunindar
Yøshi a écrit :Quand à 3D Land et World, je les considère plus comme étant juste des versions 3D des New Super Mario Bros.
Je crois d'ailleurs que c'était le but des développeurs, un Mario 3D qui vise les joueurs qui ne jouaient qu'aux titres 2D.


Et une mise à jour sur la région "Steam Garden" :

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Ce sont les habitants de la région "Steam Garden", qui y vivent depuis longtemps. Ils aiment tellement les plantes qu'ils en font pousser sur leur tête !

Re: Super Mario Odyssey

Publié : 28 août 2017, 11:43
par scunindar
Nouvelle interview de Koizumi, producteur du jeu, par Gamekult.

Une question m'inquiète tout de même un tantinet :

« Quand j'ai essayé la démo de l'E3, malgré les niveaux plus étendus, j'ai souvent eu l'impression de retrouver les mondes ciselés des Mario Galaxy et le côté "apéritif" de 3D Land.

Oui, il y a une relation évidente à cela. Avant 3D Land, j'avais toujours travaillé sur des jeux pour console de salon, conçus pour des sessions de jeu d'une heure en moyenne. En mettant l'accent sur des parties de quelques minutes en moyenne, passer sur 3DS a été une toute nouvelle expérience qui a eu beaucoup d'impact sur la conception de Super Mario Odyssey mais aussi de la Switch. »

C'est très bien qu'ils aient adapté le jeu aux sessions en mode portable avec toutes ces lunes planquées un peu partout... Mais j'espère qu'il y aura aussi un nombre assez conséquent de lunes qui se récupèrent plus à la manière des étoiles de SM64 et des soleils de SMS, surtout qu'ils comparent beaucoup SMO à ces deux jeux pour en faire la promotion :hum:

Re: Super Mario Odyssey

Publié : 05 sept. 2017, 17:27
par scunindar
Le nom de trois nouveaux pays a été aperçu sur les emballages des nouveaux Amiibos inspirés de Super Mario Odyssey. Je mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas se gâcher la surprise.
"Lake Kingdom", le Pays des Lacs ; "Snow Kingdom", le Pays de la Neige ; et enfin... "Mushroom Kingdom", ce qui voudrait dire que notre bon vieux Royaume Champignon fera partie des destinations de l'Odyssée.

Re: Super Mario Odyssey

Publié : 15 sept. 2017, 20:56
par scunindar
Voici les nouveautés du dernier direct. Attention, pour ceux qui ne veulent pas se gâcher la surprise, plusieurs nouveaux mondes y sont dévoilés.
Un trailer commenté par le producteur du jeu, Yoshiaki Koizumi

https://www.youtube.com/watch?v=W5kOBedgwiw[/video]

Au total, on a donc 11 pays confirmés. Il y aurait environ 70 lunes par pays ! Au niveau des petits détails sympas, on voit Mario marcher sur l'eau en se propulsant comme dans Mario Sunshine, ainsi que rentrer dans un tableau comme dans Mario 64 !

Et une belle image de Pauline :

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Re: Super Mario Odyssey

Publié : 14 oct. 2017, 11:12
par scunindar
Quelques détails intéressants issus du test de SMO par le magazine EDGE. Je mets en spoiler car on peut considérer certains points comme de léger spoiler.
– 50 chapimorphoses possibles. La physique et le maniement de chacune a bien été travaillé, ce qui fait qu'elles sont toutes très agréables à utiliser.

– Les transformations ne sont pas toujours nécessaires, dans beaucoup de cas les mouvements de base sont suffisant, mais c'est plus rapide et facile en se transformant. De plus on cherche souvent à se transformer rien que pour le plaisir de découvrir de nouveaux personnages à manier.

– Même sans compter Cappy, Mario a dans ce jeu sa palette de mouvement la plus variée qu'il ait eu.

– Le mode portable semble un peu être un compromis par rapport au jeu avec un joy con dans chaque main, en partie car il peut être difficile de bien distinguer certaines cibles sur le petit écran. La TV semble le moyen le plus naturel d'apprécier SMO.

– Il y a un certain nombre de quêtes spécifiques à un stage qui offrent une progression plus traditionnelle et structurée, mais de manière générale on est libre de choisir ce que l'on souhaite faire après une mission.

– La meilleure sélection de boss pour un Mario.

– Le "postgame" a son importance. Avec notamment des références aux anciens jeux.

– Il y a pas mal d'éléments de BOTW dans SMO, comme par exemple chercher sa prochaine destination depuis un point en hauteur, ou la manière dont la bande sont est plutôt discrète au début pour permettre de se familiariser avec son environnement, avant que la musique principale prenne le dessus. Les environnements font appel à notre curiosité naturelle à travers les sons et les éléments du décors, afin que l'on s'éloigne de notre chemin.

– Un peu moins de lunes à collecter dans SMO que de noix Korogu.

– SMO semble une véritable réinvention du jeu de plateforme "bac à sable"

– En donnant un grand nombre de possibilités pour récolter des lunes, c'est un jeu qui peut s'adresser à tout type de joueur.

– Peach n'est pas la demoiselle en détresse ici, et son rôle devient plus important dans le "postgame", même si ce n'est pas de la manière dont on pourrait s'attendre.

Re: Super Mario Odyssey

Publié : 14 oct. 2017, 20:31
par 70119w3n
La note attribuée par EDGE a leaké aussi : 10/10

Re: Super Mario Odyssey

Publié : 29 oct. 2017, 18:51
par scunindar
Il n'y a que moi qui ait trouvé bizarre et un peu décevant que...
Pauline ne se souvienne plus de Mario, alors que le festival a justement pour but de raconter l'histoire de la ville dont Mario fait partie ? :hum:
À part ça, après environ 5 heures de jeu, c'est vraiment bien. J'ai l'impression qu'un peu de tous les Mario précédents se retrouvent dedans, de Mario 64 à 3D World. Ça fait vraiment plaisir. On est libre de suivre l'histoire assez guidée ou de fouiller un peu partout pour trouver des lunes. Par contre c'est extrêmement facile pour l'instant, on se promène vraiment. Et je trouve parfois les phases de plateforme pas très recherchées. J'espère que tout cela se complexifie un peu par la suite !

Re: Super Mario Odyssey

Publié : 29 oct. 2017, 20:20
par Tamamayu
J'ai dû jouer 3h max pour le moment et le jeu m'a l'air cool. J'espère juste qu'il y aura quelques "surprises" intéressantes parce que j'ai l'impression de connaître le jeu à cause des infos communiquées auparavant. Du moins, les mécaniques principales du jeu... Ça aurait été cool qu'ils gardent ça jusqu'à la sortie.
Sinon j'ai un peu de mal avec certaines commandes impliquant obligatoirement du motion gaming (je crois ?), en particulier le lancer de casquette en cercle ou dirigé 'automatiquement' sur un ennemi. C'est clairement pas pratique quand on utilise le grip...

Re: Super Mario Odyssey

Publié : 29 oct. 2017, 20:26
par scunindar
D'après ce que j'ai entendu y'a pas mal de surprises encore, mais de quel genre exactement aucune idée... Sinon je joue au Pro Controller donc pareil ces deux commandes me sont un peu difficilement réalisable, mais ça va je ressens finalement assez peu le besoin de les utiliser.

Re: Super Mario Odyssey

Publié : 31 oct. 2017, 16:54
par Tamamayu
scuni -->
Une zone et un costume directement liés à SM64 (je n'ai pas vraiment vu d'image sur la chose ceci dit, juste la cour à l'arrière du château de Peach de SM64 et le costume évoque bêtement le modèle 3D de Mario de SM64)