Mario Kart 8 Deluxe

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Mario Kart 8 Deluxe

Message par scunindar »

Image


Mario Kart 8, épisode sorti à l'origine sur Wii U, revient sur la Switch dans une nouvelle édition ! Je propose ici de lister les nouveautés et améliorations qui justifient sont appellation "Deluxe".


Nouveau mode bataille

Le mode bataille de la version Wii U n'avait guère plus aux habitués, alors Nintendo a choisi de nous concocter un nouveau mode bataille au top sur Switch.

5 modes :

- Bataille de ballons
- Bob-ombs à gogo (repris de Mario Kart: Double Dash!!)
- Capture de soleil (Mario Kart: Double Dash!!)
- Bataille de pièces (repris de Mario Kart 7)
- Traque sur la piste (inspiré du classique "gendarmes et voleurs")

8 arènes :

- Battle Stadium
- Sweet Sweet Kingdom (inspiré de Piste aux délices)
- Dragon Palace (inspiré de Route du dragon)
- Lunar Colony (inspiré de Route Arc-En-Ciel)

- Wuhu Town
- Luigi's Mansion
- Battle Course 1
- Urchin Underpass (inspiré de Splatoon)


Nouveaux personnages

- Roi Boo ( lovee)
- Skelerex
- Bowser Jr.
- Inkling garçon (Splatoon)
- Inkling fille (Splatoon)
- Mario Doré


Nouveaux bolides

- Koopa Clown
- Splat Buggy (Splatoon)
- Inkstriker (Splatoon)


Nouveaux objets

- La plume acrobate (mode bataille), pour sauter par dessus les adversaires et les obstacles.
- Boo, pour voler un objet et devenir invisible.


Tous les DLC MK8 inclus

- 48 circuits
- Mode 200cc
- Personnages des DLC


Améliorations diverses

- On peut avoir deux objets simultanément plutôt qu'un seul
- Nouvelles étincelles violettes en dérapage, après le niveau jaune et orange.
- Mode conduite assistée pour les débutant et les plus jeunes permettant de ne pas tomber ou de faire de hors piste.
- Jusque 8 joueurs en mode local en connectant des Nintendo Switch.
- Nouveaux costumes Amiibo


Améliorations graphiques

- 1080p 60fps en mode TV, jusque deux joueurs. 1080p 30fps avec plus de deux joueurs.


Bon, malheureusement, même si il va falloir surement payer au prix fort pour ceux qui ont déjà la version Wii U, toutes ces nouveautés ainsi que le fait d'avoir un Mario Kart aussi gigantesque que Mario Kart 8 sur une console portable, j'attends ce MK avec impatience !
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Mario Kart 8 Deluxe

Message par Tamamayu »

- Mario Doré
La ronde continue

Sinon ouais bon en termes de véritables nouveautés y'a rien de bien accrocheur à part éventuellement les modes batailles. Ils auraient vraiment pu rajouter des circuits plutôt que des persos sans rapport avec Mario (Splatoon) en plus de Link/Animal Crossing sur Wii U, bientôt ils vont foutre des persos de Fire Emblem et transformer la série en crossover à la Smash

Enfin je pense pas que tout ceci justifie le rachat du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Mario Kart 8 Deluxe

Message par Pichu Allstars »

scunindar a écrit :- Bowser Jr.
J'en connais un qui va être content... !

Sinon j'comprendrai jamais pourquoi ils ajoutent des persos qui n'ont aucun rapport avec Mario, j'trouve que ça fait tâche
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Mario Kart 8 Deluxe

Message par scunindar »

Perso c'est surtout le fait de pouvoir y jouer en mode portable qui me pousse à l'acheter. Image
C'est tout de même le Mario Kart le plus complet, surtout avec son nouveau mode bataille, disponible partout sur un magnifique écran large ! (Certes, quand l'écran n'a pas un défaut de bruit...) + la possibilité de jouer à deux ultra facilement avec le système des Joy-Cons.
Pichu Allstars a écrit :Sinon j'comprendrai jamais pourquoi ils ajoutent des persos qui n'ont aucun rapport avec Mario, j'trouve que ça fait tâche
Au départ ça fait un peu tâche, mais c'est sympa car y'a aussi des circuits venant d'autres univers, et ça change. Par exemple utiliser les ballons d'Animal Crossing pour tenir des boîtes à objets c'est cool je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raindrop
Koopa
Koopa
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2017, 22:11
Favorite character : Aucun

Re: Mario Kart 8 Deluxe

Message par Raindrop »

Je trouve ça super honteux de relancer une version deluxe avec au final très peu d'ajouts intéressants, seulement un an ou deux après la sortie de Mario Kart 8. On sent bien que la Wii U n'a eu que très peu de succès... x)

Je suis également extrêmement déçue de la non-présence de Birdo... J'en conviens, son modèle est plus difficile à réaliser que celui de Mario Doré (wow, on n'en avait pas assez de Mario de Métal qui est argenté), mais elle reste un personnage emblématique de la série... Diddy Kong également manque à l'appel...
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Mario Kart 8 Deluxe

Message par scunindar »

C'est plus normal que honteux, la Wii U s'étant peu vendue une énorme partie de la cible de Mario Kart n'aura pas pu goûter à ce huitième épisode, ça donne une seconde chance au titre. (MK8: 7 700 000 exemplaires vendus, vs MK7 13 560 000 et MKW 36 750 000...).

Sinon c'est vrai que c'est dommage pour Birdo, il est absent depuis MK7 pour une raison inconnue :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Mario Kart 8 Deluxe

Message par scunindar »

Question à ceux qui jouent en ligne à MK8D : depuis les dernières mises à jour du jeu, trouvez-vous l'issue des courses encore plus incertaine et aléatoire qu'avant ?

Personnellement, j'ai bien l'impression que maintenant le classement final n'est plus du tout représentatif de la performance durant la course. Mario Kart a toujours été conçu pour que l'issue soit incertaine quelle que soit sa position, et c'est très bien, mais là je trouve qu'ils ont bien trop accentué le phénomène. Il suffit de se prendre une bête carapace verte pour passer de la tête de la course à dernier, car juste après tu te fais piétiner par deux étoiles, un Bill Balle, trois carapaces rouges, sans que tu puisses rien y faire. J'ai l'impression de jouer en mode explosif à chaque instant.

Qu'en pensez-vous ? :hum:
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Mario Kart 8 Deluxe

Message par Tamamayu »

Je joue encore de temps en temps à la version Wii U avec des amis et même sur celle-ci c'est un joyeux bordel. Je n'ai pas encore joué en ligne sur switch mais j'imagine que ce "phénomène" est d'autant plus important avec les doubles objets. Tout le monde passe par la case combo contre lequel on peut rien faire, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Mario Kart 8 Deluxe

Message par scunindar »

Les doubles objets accentuent le phénomène mais je ne pense pas que ce soit la cause initiale. Je pense surtout que trop de bons objets sont distribués, même aux joueurs pas trop éloignés dans la course. Surtout que j'ai l'impression que ça c'est bien accentué depuis les dernières mises à jour alors que les doubles boîtes sont là depuis le début. D'ailleurs je trouvais même que les doubles boîtes rendaient le jeu un peu mieux équilibré que sur Wii U. (On a potentiellement plus d'armes mais aussi plus de défense).
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Mario Kart 8 Deluxe

Message par Tamamayu »

Je ne sais pas si c'est le cas sur Switch (mais probablement), mais bon sur Wii U on peut obtenir absolument tous les objets à n'importe quelle position en dehors de la première. Que ce soit Bill Ball/Étoile en 2e (j'ai un doute pour l'éclair par contre) ou pièces/champignons simples dans les derniers, enfin y'a de quoi rendre les parties complètement frustrantes. Et je ne crois pas que c'était arrivé avant MK8 ce genre de probabilités.
Répondre