Smash Ultimate

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Smash Ultimate

Message par Tamamayu »

(je me fais chier j'ai le droit)
Image
Hello je fais donc un topic sur ce jeu tant attendu de la communauté je n'en doute pas ( :smile: ), prévu pour le 7 décembre 2018 dans le monde. Je vais lister un maximum de choses dévoilées depuis la conférence E3 et les diffusions qui ont suivi. A ce jour, nous avons donc les informations suivantes.

- Les personnages jouables.
"Everyone is Here !"

- Mario
- Donkey Kong
- Link
- Samus
- Yoshi
- Kirby
- Fox
- Pikachu
- Luigi
- Ness
- Captain Falcon
- Rondoudou
- Peach
- Bowser
- Ice Climbers
- Zelda
- Sheik
- Dr Mario
- Pichu
- Falco
- Marth (+ Lucina Echo)
- Link Enfant
- Ganondorf
- Mewtwo
- Roy
- Mr Game & Watch
- Meta Knight
- Pit (+ Dark Pit Echo)
- Samus sans armure
- Wario
- Snake
- Ike
- Dresseur de Pokémon (Carapuce - Herbizarre - Dracaufeu)
- Diddy Kong
- Lucas
- Sonic
- Roi Dadidou
- Olimar
- Lucario
- ROB
- Link Cartoon
- Wolf
- Villageois
- Mega Man
- Entraîneuse Wii Fit
- Harmonie & Luma
- Little Mac
- Amphinobi
- Mii (Boxeur - Épéiste - Tireur)
- Palutena
- Pac-Man
- Daraen
- Shulk
- Bowser Jr
- Duck Hunt
- Ryu
- Cloud
- Corrin
- Bayonetta

Les newcomers d'Ultimate

- Inkling
- Ridley
- Daisy (Echo de Peach)
- Simon
- Richter (Echo de Simon)
- Dark Samus (Echo de Samus)
- Chrom (Echo de Roy)
- King K. Rool
- Marie
- Ken (Echo de Ryu)
- Félinferno

Les newcomers DLC

- Plante Piranha
- Seuls les 8 personnages de départ de Smash 64 sont disponibles au premier lancement du jeu.

- 103 terrains jouables dans leur forme d'origine, en plus des formes "DF" (repris de Smash 4) et "Battlefield". Possibilité aussi de choisir le terrain d'origine sans faire intervenir d'éléments de hasard. Dans le Direct du 8 août, la possibilité de "switcher" entre deux terrains en cours de match a été dévoilée.

- Plus de 900 musiques disponibles dans le jeu. Si mes souvenirs sont bons, celles-ci peuvent être jouées dans n'importe quel stage de la série à laquelle elles appartiennent plutôt que d'avoir une sélection arbitraire.

- De nouveaux items ont été montrés : le trou noir, l'anneau étoile des Mario Galaxy ( lovee ), flingue rageur, faux de la mort, champ de soin, fer létal, bâton, bombinet, fausse balle Smash, pistobanane, champinocif ambulant... et peut-être d'autres.

- D'autres Trophées Aide et Pokémon sont de la partie :
Nouveaux Pokémon

- Goupix d'Alola
- Noadkoko d'Alola ( lovee )
- Chelours
- Mimiqui
- Solgaleo
- Lunala
- Goupix
- Raichu d'Alola
- Concombaffe
- Togedemaru
- Abra
- Metamorph ( lovee )
- Marshadow
- Cizayox

Nouveaux Trophées Aide

- Krystal
- Calamazones
- Bomberman
- Alucard
- Gray Fox
- Snabrek fouisseur
- Zero
- Shovel Knight
- Lune
- Chef Kawasaki
- Rathalos
- Rodin
- Knuckles
- Sukapon
- Le lapin
- Klap Trap
- Amiral
- Nikki
- Du côté des mécaniques de jeu, les esquives ont été retravaillées. Ainsi :
-> Si un personnage a trop souvent recours aux esquives (notamment au sol), leur efficacité diminue et ralentit le personnage.
-> Les esquives aériennes sont maintenant dites "directionnelles", inspirées de Smash Melee.

- La mécanique de bouclier parfait a été "inversée". Ainsi, elle ne se déclenche qu'à la désactivation du bouclier.

- Les duels rendent les combattants plus faibles en comparaison avec les matchs en groupe.

- Il semblerait que les "custom moves" de Smash 4 aient disparu (sauf pour les Mii).

- Une option permet de déclencher des Final Smash à l'aide d'une jauge à remplir (attaques infligées + coups reçus, je suppose ?).

- Le nouveau mode de jeu "Smash en Bande" a été annoncé. Deux équipes de 3 ou 5 combattants s'affrontent dans des duels successifs. Le reste des modes annoncés relèvent de l'ancienneté (mode Classique, Entraînement, Tournoi...).

- Le mode "Spirits" a finalement été montré. Au bout du compte, il fait plutôt office de "mix" de certaines marques de fabrique de la série. Les esprits peuvent être considérés comme des remplaçants directs des trophées et des vignettes de Brawl. De ce que j'ai aperçu, le mode aventure ressemblerait plutôt à un enchaînement de combats séquentiels que l'on démarre avec le personnage de Kirby. Le trailer d'introduction était assez cool mais j'espère que ce n'était pas pour cacher un mode rapidement ennuyant...

Je crois que je suis malgré ça + emballé que pour Smash 4. Je pense passer + de temps su celui-ci que l'opus Wii U.

Informations récupérées sur le site officiel --> https://www.smashbros.com/fr_FR/
Dernière modification par Tamamayu le 02 nov. 2018, 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Smash Ultimate

Message par Yoshidu62 »

<=== Il me faut lui comme perso jouable.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Smash Ultimate

Message par Tamamayu »

Peut-être qu'avec tous les memes à la con qui sortent à propos de son rôle dans smash, Sakurai entendra les fans...

... enfin je pense qu'il les a déjà entendus, plus qu'à les écouter :smile:

(mais bon un perso ayant un rôle de trophée aide on est à peu près sûrs qu'il restera avec)
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Smash Ultimate

Message par Tamamayu »

Marie en newcommer mdr
j'pensais pas qu'elle arriverait et en + elle n'est pas comptée comme echo
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Smash Ultimate

Message par Tamamayu »

un smash direct jeudi à 15h
je vais pouvoir monologuer ici c'est cool :smile:
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Smash Ultimate

Message par Creatu »

Tamamayu a écrit :un smash direct jeudi à 15h
je vais pouvoir monologuer ici c'est cool :smile:
On aura peut-être une confirmation de ce leak (d'ailleurs c'est le pire leaker de tous les temps) :

Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Smash Ultimate

Message par Tamamayu »

On verra bien. J'avais connaissance de ce leak depuis son apparition et apparemment beaucoup de gens y croient... Peut-être parce que des personnages de leurs wishlist y sont.
Personnellement aucun de ces personnages ne m'emballerait vraiment (à part peut-être le Mach Rider je suis assez curieux de ce que ça pourrait donner), et je serais aussi assez surpris d'avoir encore autant de newcommers. J'aimerais bien que ça s'avère vrai d'un côté pour la raison que je viens d'évoquer, mais d'un autre côté la surprise disparaîtrait (bonne ou mauvaise, c'est encore une autre question...).
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Smash Ultimate

Message par Creatu »

Tamamayu a écrit :On verra bien. J'avais connaissance de ce leak depuis son apparition et apparemment beaucoup de gens y croient... Peut-être parce que des personnages de leurs wishlist y sont.
Personnellement aucun de ces personnages ne m'emballerait vraiment (à part peut-être le Mach Rider je suis assez curieux de ce que ça pourrait donner), et je serais aussi assez surpris d'avoir encore autant de newcommers. J'aimerais bien que ça s'avère vrai d'un côté pour la raison que je viens d'évoquer, mais d'un autre côté la surprise disparaîtrait (bonne ou mauvaise, c'est encore une autre question...).
Moi je suis content des personnages dans l'ensemble, manquerait plus que Rayman pour que je sois comblé. Après faut avouer que Sakurai et son équipe écoutent beaucoup les fans depuis SSB4 et ça se confirme encore plus avec SSBU où ils ont vraiment mis le paquet en matière de fan service, du coup il est très peu probable que ce leak soit un fake.
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Smash Ultimate

Message par Tamamayu »

plante piranha meilleur perso ça y est
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Smash Ultimate

Message par Creatu »

Répondre