Les jeux de plates-formes Super Mario 2D

Tout ce qui est en rapport avec les jeux Super Mario et les consoles qui les accueillent !
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Les jeux de plates-formes Super Mario.

Message par Super Luigi »

Pour moi Super Mario Bros 1 n'est pas l'un de mes Mario de plateforme préféré, il est excellent grâce a son gameplay basique et simpliste qui rend le jeu très fun et accrocheur. Mais il est dépassé par les Super Mario Bros qui suivront. Moi je suis au dernier monde de Super Mario World mais je l'ai pas fini, mais j'ai une légère préférence pour Super Mario Bros 3 à SMW.
Avatar de l’utilisateur
Grimmjow-Ulquiorra25
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 413
Inscription : 30 oct. 2010, 20:04
Favorite character : Mister.L
Localisation : Dans les profondeurs de l'interstice sinusoïdale de l'espace-temps

Re: Les jeux de plates-formes Super Mario.

Message par Grimmjow-Ulquiorra25 »

SMB3 n'est pas très bien et je préfère largement SMB,c'est grace à ce jeu là que tout a commencé... =De
Image

Tant de classe dans ce personnage *.*
Super Mario 25
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 152
Inscription : 16 juil. 2010, 22:37

Re: Les jeux de plates-formes Super Mario.

Message par Super Mario 25 »

Oui mais SMB3 est plus complet !

Si j'aurais quelque chose reproché a SMW c'est les graphismes trop simple ...
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Les jeux de plates-formes Super Mario.

Message par Super Luigi »

Oui, c'est vrai Grimmjow on peux te comprendre, SMB1 est je trouve un peu plus addictive par sa simplicité que SMB3 qui est quand même plus complet, mais il faut progresser. C'est vrai que quand tu compare les graphismes de sonic the hedgehog de 91 et de Super Mario World de presque la même année: 90 il y a une nette différence.
http://l.yimg.com/a/i/us/ga/buzz/featur ... screen.jpg ( screen sonic 1 megadrive )
http://www.limpers.com/images/blog/kais ... _world.jpg ( SMW, 90 )
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Les jeux de plates-formes Super Mario.

Message par Yoshidu62 »

scunindar a écrit :New Super Mario Bros Wii. est au final un des meilleurs jeu de la série des Mario en 2D...
En 2D ? :hum:

http://www.youtube.com/watch?v=vXGhvoekY44[/video]

Moi j'aurais dit du 2,5D, car l'univers est en 2D, mais les personnages sont en 3D.
Oui je sais je chipote, mais ça peut porter à confusion.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Les jeux de plates-formes Super Mario.

Message par scunindar »

Quand je disais 2D, je parlais de la structure des niveaux mais pas des décors.
Enfin bon, 2.5D si tu préfère^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Les jeux de plates-formes Super Mario 2D

Message par Super Luigi »

Pour relancer le sujet: C'est une bonne idée que Nintendo a trouvé: Luigi qui fait le niveau du joueur au bout de 10 vies perdu! Car même les casuals comme ma soeur y participent et partagent le plaisir de jeu avec moi.

EDIT: Vous trouvez pas que les Mario Bros 2D pas leur simplicité sont plus addictive que les Mario 3D?

NEW MESSAGE: Moi je trouve que NSMBWii n'est pas très original à part son mode multi comme Mario Word qui ne change pas vraiment par rapport à SMB3, avec juste un Yoshi de nouveaux et pleins d'objets en moins, c'est pour sa que je préfère SMB3 qui innove plus en même temps et qui est plus complet grâce à tout les objets
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 449
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: Les jeux de plates-formes Super Mario 2D

Message par Corbeau »

Pour être honnête à force j'ai une impression de "toujours la même chose" alors que les mario 3d se permettent quelques petites libertés supplémentaires je trouve
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Les jeux de plates-formes Super Mario 2D

Message par Creatu »

Inscription a écrit :
05 janv. 2021, 02:40
Pour être honnête à force j'ai une impression de "toujours la même chose" alors que les mario 3d se permettent quelques petites libertés supplémentaires je trouve
Perso ça me manque maintenant, les Mario 3D c'est chiant Mario Odyssey c'est comme sonic adventure ils ont mis des êtres humains SA CASSE TOUT gnnh :arf: J'attends avec impatience le prochain New Super Mario Bros 3s
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 449
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: Les jeux de plates-formes Super Mario 2D

Message par Corbeau »

Pour rajouter quelque chose et notamment revenir sur ce que j'ai dit, c'est que maintenant qu'il y a eu mario maker, je me demande ce que nintendo pourrait faire de bien trouvé en restant dans leur thème habituel
Répondre