Online et Tournois Mario Kart 8

Ici, c'est pour se détendre et s'amuser dans la bonne humeur !
Toad59
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 278
Inscription : 09 nov. 2011, 09:04
Favorite character : Toad
Contact :

Re: Online et Tournois Mario Kart 8

Message par Toad59 »

C'est vraiment dommage qu'on ne peut faire que 16 courses dessus.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2014, 15:23
Localisation : Hier

Re: Online et Tournois Mario Kart 8

Message par Full_Korbe »

Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui ne me connaissent pas (car je copie-colle sans aucune honte ce message), je suis Full_Korbe, modérateur de Mario Universalis. De toute façon, c'est écrit à gauche, duh.

Je viens donc annoncer un nouveau tournoi. Ceux de MU savent à quel point j'aime organiser des choses (qui foirent toujours, mais là n'est pas la question), aussi ais-je donc vu les choses en grand. Mario Kart 8 est un jeu qui, bien que nouveau, est déjà populaire et apporte un mode online assez conséquent. Cela serait une honte de ne pas en profiter ! Et cela serait une honte, après Mario Bible, de ne pas essayer de faire quelque chose avec les autres forums.

Voilà donc un tournoi Mario Kart 8, qui réunit Mario Universalis, Le Monde de Mario et Mangario !
Image
REGLES

Elles vont se modifier au fur et à mesure selon l'affluence, mais l'essentiel devrait rester à ce niveau :
Grand prix 150 cc
Pas d'IA - Objets normaux
Chacun pour soi


Je propose un premier test pour ce tournoi. Cela déroulerait sur un week-end, c'est à dire le 2 et le 3 Aout. Chaque séquence consisterait en une série de 5 courses, comme ça ça fait assez de courses pour se faire une idée. Il y aurait 4 séquences par jour, soit 20 courses par jour, et 40 au total. Je pense que c'est suffisant pour avoir des résultats fiables, ne pensez-vous pas ?
Je ne suis pas très au courant des fonctionnalités des tournois, notamment au niveau du choix des courses. Pour l'instant, on laissera le choix, c'est pas un problème.

Ci-dessous est le tableau des inscriptions. Je ne vous demanderai de vous inscrire que quand je lancerai les inscriptions, c'est à dire qu'il y aura assez de monde. Vous ne pourrez pas participer à plus de 6 séquences (c'est à dire 30 courses). Je pose cette limite pour éviter de bloquer toutes les inscriptions. S'il y a trop de monde, cette limite est susceptible de descendre.

Samedi 15h30 : FdRStar, Wilfried63, Full_Korbe, Cam-1000, scunindar
Samedi 16h30 : FdRStar, Wilfried63, Full_Korbe, Cam-1000, scunindar
Samedi 17h30 : FdRStar, MustachioFurioso, Wilfried63, KorHosik, Cam-1000, scunindar
Samedi 18h30 : FdRStar, MustachioFurioso, Wilfried63, KorHosik, Cam-1000, scunindar

Dimanche 15h30 : FdRStar, Sarthy, MustachioFurioso, Quenca, Full_Korbe, Val'_Rexo', Desmu_CS, Bébé Mario, scunindar
Dimanche 16h30 : FdRStar, Sarthy, MustachioFurioso, Quenca, Full_Korbe, Val'_Rexo', Desmu_CS, Bébé Mario, scunindar
Dimanche 17h30 : FdRStar, Sarthy, MustachioFurioso, Quenca, KorHosik, Val'_Rexo', Desmu_CS, Bébé Mario, scunindar
Dimanche 18h30 : FdRStar, Sarthy, MustachioFurioso, Quenca, KorHosik, Val'_Rexo', Bébé Mario, scunindar

Comment ça se passe pour gagner ? C'est très simple : on fait la somme de tout vos scores. Mais dans ce cas, cela signifie que ceux qui participent au maximum de sessions sont lourdement avantagés, non ? C'est vrai. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas offrir une compensation à ceux qui ne peuvent se permettre de participer à toutes les sessions.
Si vous ne participez qu'à 5 sessions, vous obtiendrez automatiquement 10 points supplémentaires.
Si vous ne participez qu'à 4 sessions, vous obtiendrez automatiquement 15 points supplémentaires.
Si vous ne participez qu'à 3 sessions, vous obtiendrez automatiquement 20 points supplémentaires.
Et à partir de là, ben fuck you :<.
Si vous vous déconnectez au cours d'une session, votre score sera celui que vous aviez à la fin de votre dernière course finie, plus un point par course ratée. C'est du technique, mais au moins c'est clair pour tout le monde.

Dans tous les cas, je vais vous demander de garder en mémoire vos points. Normalement, je nommerai quelqu'un pour s'en charger (ou moi même, dans l'idéal), mais il peut y avoir des problèmes. En conservant vos scores, ça fait un point de repère, et c'est cool.

INSCRIPTIONS

Pour l'instant, je vais simplement vous demander de me dire si vous souhaitez participer. Si c'est le cas, écrivez ici votre pseudo Miiverse (je suppose ?) et si les horaires ne vous dérangent pas trop (je ne vais pas pouvoir m'adapter pour tout le monde).
Liste des participants confirmés :
Full_Korbe
Mangario (Quenca)
Cam-1000 (Goldy)
Sarthy
Tailszefox (Meuh)
Desmu_CS
FdRstar
scunindar
MustachioFurioso (Anti Mass')
Val'_Rexo' (Rexoshi)
Tanoshi

Voici le tournoi à joindre (je modifierai les règles, pas de soucis) :
Inter-forums Mario !
1719-7962-4645


EDIT : Et voilà un lien pour le canal #MarioKart8, qui sera réservé au tournoi. Vous pouvez aussi bien sur taper /join #MarioKart8 depuis le canal principal.

Merci à scunindar aussi, pour avoir bien voulu participer à ce projet, et à Foxy_Jr pour la bannière ! Sur ce, j'espère qu'un maximum de monde viendra !
Dernière modification par Full_Korbe le 02 août 2014, 01:11, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Online et Tournois Mario Kart 8

Message par Yoshidu62 »

Full_Korbe a écrit :Ceux de MU savent à quel point j'aime organiser des choses (qui foirent toujours, mais là n'est pas la question), aussi ais-je donc vu les choses en grand.
Pourquoi ai-je ri ? :nerdz:
C'est cool un tournoi MK, mais je n'ai ni MK8 ni la Wii U, d'autant plus que je ne cherche pas à les avoir.

Ça se fera donc sans moi, qui a souvent mis la misère à MU dans les tournois MKWii ahah
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Online et Tournois Mario Kart 8

Message par koopa troopa »

Pareil que Yoyo, je n'ai ni MK8 ni WiiU donc sans moi.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2014, 15:23
Localisation : Hier

Re: Online et Tournois Mario Kart 8

Message par Full_Korbe »

J'ai mis la liste des gens qui participent pour l'instant, mais il n'y a personne de LMDM =(. Je suppose que la Wii U n'est pas vraiment populaire (bon, pas complètement à tort), mais pour ceux qui l'ont, n'hésitez pas : c'est fun ! (mon dieu on dirait un dealer qui essaie de vendre sa drogue).

YD62 : Car euh... c'est vrai. :erk:
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Online et Tournois Mario Kart 8

Message par scunindar »

Je compte bien participer ! Mon Nintendo Network ID est scunindar.
Image
Toad59
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 278
Inscription : 09 nov. 2011, 09:04
Favorite character : Toad
Contact :

Re: Online et Tournois Mario Kart 8

Message par Toad59 »

Je participe pour LMDM.
ID Network : Champoad
Image
Image
Bébé mario
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 127
Inscription : 24 févr. 2012, 16:06
Favorite character : Harmonie et Chipie
Localisation : Derrière toi !

Re: Online et Tournois Mario Kart 8

Message par Bébé mario »

Bon ben je participe ^^ !
Mon Network ID : pezzolij
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2014, 15:23
Localisation : Hier

Re: Online et Tournois Mario Kart 8

Message par Full_Korbe »

Yay, vous entrez en force =D
Je vous ai tous ajouté, et je vais vous demander de me préciser (ici ou par MP) vos horaires de disponibilité : on va commencer à voir qui sera là quand, et préparer chaque séquence.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Online et Tournois Mario Kart 8

Message par scunindar »

Je suis disponible à tous les horaires.
Image
Répondre