[RPG] 2207

Ici, c'est pour se détendre et s'amuser dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

[RPG] 2207

Message par 1_up »

C'est un RPG, vous connaissez le principe, à vous de jouer.

Je vous donnerai soit plusieurs propositions, soit une question ouverte selon les événements. Mettez-y un peu de sérieux si vous participez (pas d'actions surréalistes sans raison, un peu de cohérence vis à vis des actions et données précédentes...), vous incarnez tous un même personnage - libre à vous de discuter sur le chat ou autre avant de répondre ici. Seule la première action proposée sera prise en compte (si elle est validée).
J'hésiterai pas à dégager les réponses troll, y'a d'autres topics pour ça j'ai pas envie que ça ressemble à rien


-----------------------

Un bruit métallique vous fait sursauter et ouvrir les yeux. Ne reconnaissant rien de ce que vous voyez, vous pensez à un rêve. Par réflexe, vous regardez vos mains : rien d'anormal. La sensation du mur froid dans votre dos et l'odeur étrange qui règne, trop réelles, trop tangibles, vous confirment que vous ne dormez plus.
- Petit-déjeuner !! crie une voix étouffée.
Vous tournez la tête : elle provient de derrière une porte métallique. Une trappe s'ouvre en bas de celle-ci et un plateau blanc glisse par l'ouverture. Vous regardez autour de vous, essayant de vous souvenir d'où vous êtes. Rien ne vous semble ne serait-ce que familier... Quatre murs jaunâtres, pas de fenêtre. Vous êtes assis sur un matelas fin à même le sol ; dans le coin opposé, se trouvent des toilettes et un lavabo.

Vous tentez de garder votre calme, et essayez de vous rappeler de tout en partant de l'essentiel. Vous êtes...
Cette fois la panique vous gagne. Vous ne pouvez pas terminer cette phrase : vous ne savez pas qui vous êtes. Ni votre nom, ni votre âge ne vous reviennent. Aucun souvenir, un vide, comme un mur qui vous empêche d'accéder à votre mémoire. Et un malaise s'ajoute à votre confusion : ce corps, ce n'est pas le votre.
Vous ne savez pas d'où vient cette sensation, puisqu'aucun souvenir ne vient confirmer cette pensée. Mais si vous êtes bien sûr d'une chose, c'est que ce corps, manifestement masculin, ne vous a jamais appartenu.

Que faites-vous en premier ? (une seule action)
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 449
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: [RPG] 2207

Message par Corbeau »

Je suis ne suis certainement pas le premier résidant de cette pièce. Je vais l'insepecter en entier, il doit forcément y avoir quelques signes quelque part.
Je tapote aux murs, j'analyse la porte, je regarde sous le matelas, j'essaye de voir s'il y a quelque chose dans ce denier, je regarde dans le lavabo, dans le siphon, je regarde dans la chasse d'eau...
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: [RPG] 2207

Message par 1_up »

Vous décidez d'inspecter la pièce.
Un peu engourdi, vous vous levez difficilement et vous dirigez vers les W-C. Le lavabo est juste au-dessus, formant un seul bloc métallique qui vous fait penser à du mobilier de prison.
Image
Vous cherchez un accès à la chasse d'eau et au siphon, mais ce dernier est recouvert d'une grille scellée et vous ne trouvez aucune ouverture. A côté des toilettes, une bouche d'aération est protégée par une grille vissée au mur. Il vous est impossible d'enlever les 4 vis à mains nues.
Image
La vôtre est bien moins dorée, et bien moins propre.
La porte de ce qui semble être votre cellule est métallique, avec deux trappes : la première à hauteur de regard, la seconde, d'où vient d'apparaître le plateau, au sol. Toutes deux sont fermées.
Vous retournez vers votre matelas, et le soulevez. Quelque chose en tombe avec un bruit léger : un morceau de crayon usé. Il est tombé d'un petit trou dans le tissu recouvrant le matelas : vous ne trouvez rien d'autre en inspectant ce dernier. En revanche, le sol en béton est couvert de petits traits, barrés par groupe de 3. Cliché. Quiconque était dans cette cellule avant vous y a passé du temps...
Un dernier coup d’œil circulaire vous confirme que les murs jaunâtres (autrefois blancs ?) et le plafond sont totalement nus. Un réflexe inexplicable vous incite à tapoter les murs, mais vous êtes incapable de déterminer s'ils sont porteurs... En dehors de votre cellule, plus un bruit.

Que faites-vous ? (une seule action de nouveau)
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

Re: [RPG] 2207

Message par 70119w3n »

Je m'assieds dos à la porte et je m'endors avec le crayon dans la main droite
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: [RPG] 2207

Message par 1_up »

Gardant le crayon en main, vous allez vous assoir dos à la porte, et fermez les yeux.

Après quelques minutes vous entendez des pas résonner dans votre dos, et sursautez quand des coups violents sont donnés dans la porte.
- VINGT-DEUX SEPT, A LA DOUCHE ! hurle une voix masculine.
La porte s'entrouvre et bloque dans votre dos ; puis avant que vous ayez eu le temps de réagir, vous êtes projeté au sol par l'ouverture brutale de celle-ci. Un homme assez grand, aux épaules carrées serrées dans son uniforme, entre et vous regarde, surpris.
- Qu'est-ce que tu foutais là ? Debout, à la douche.

Que faites-vous ? (2 propositions, faites un seul choix et précisez-le)
• Vous vous levez (pour le suivre, ou avec une autre intention ?)
• Vous lui parlez (précisez ce que vous dites)
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
70119w3n
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 397
Inscription : 23 nov. 2011, 19:17
Favorite character : Yoshi
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ...

Re: [RPG] 2207

Message par 70119w3n »

Nous lui parlons

"Putain de barge de geôlier, qu'est-ce que je fous là ?!!"

*garde astucieusement le crayon caché pour le planter à la première occasion*

*se calme*

"Jolie pipe ! Mais ne me croyez pas bipolaire, j'étais juste un peu désorienté mon bon Sire"
Image"Je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" ; Mark Twain Image

Image
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: [RPG] 2207

Message par 1_up »

"Putain de barge de geôlier, qu'est-ce que je fous là ?!!"

Vous ne reconnaissez pas votre voix, rauque et fatiguée. Vous fermez le poing sur le crayon que vous teniez toujours fermement. Le silence qui suit vous laisse le temps de reconsidérer vos actes, pendant que le gardien vous regarde fixement d'un air interdit. Il se tient toujours à la porte, la main gauche sur la ceinture, dans son dos, depuis que vous avez crié. De là où vous vous tenez, vous ne voyez pas, mais il semble prêt à dégainer une arme.
Vous vous calmez rapidement et reprenez en vous redressant :

"Jolie pipe ! Mais ne me croyez pas bipolaire, j'étais juste un peu désorienté mon bon Sire"

L'homme ouvre la bouche comme pour dire quelque chose, mais se ravise et recule pour refermer la porte en vous fixant étrangement. Le verrou est refermé et vous entendez ses pas s'éloigner et des voix étouffées :
- Eh mec ! Depuis quand il parle vingt-deux sept ?
- T'as pas autre chose à foutre que de dire n'importe quoi ?!
- Je déconne pas, il vient de me parler ! J'ai rien compris, ça avait aucun sens en plus.
- Ça fait des mois qu'il parle pas... Ils ont dû le rendre fou à force. Ou alors c'est toi qu'a tourné barge.
- J'ai pas rêvé, je te dis qu'il m'a parlé, il avait l'air agressif au début !
- Bon, t'as gagné je viens avec toi. T'as pas intérêt à me faire perdre mon temps ! On y retourne dans une minute.

Vous êtes toujours assis au sol, avec une minute devant vous.
Que faites-vous ?

Rappel : vous pouvez vous concerter en externe avant de proposer une action
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 449
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: [RPG] 2207

Message par Corbeau »

Je m'empresse d'aller ranger ce bout de crayon là où il était et je fais désormais le muet apeuré
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: [RPG] 2207

Message par 1_up »

Vous vous levez rapidement, vous dirigez vers le matelas et replacez le crayon dans la cachette à l'intérieur du tissu.

Vous avez tout juste le temps de vous rassoir non loin de la porte, que des pas se rapprochent rapidement. Un bruit de lourdes clés, le verrou claque et la porte s'ouvre. Un homme entre, en uniforme comme le premier, tandis que celui-ci se tient dans l'encadrement de la porte. Cette fois, vous avez pleine vue sur l'arme à sa ceinture. Il est encore plus imposant que l'autre, et son regard est froid et suspicieux.
- Alors vingt-deux sept, on se sent pousser des ailes ?!

Vous ne répondez pas et le regardez d'un air apeuré.

L'homme se tourne vers son collègue, l'air plus détendu :
- Il m'a l'air ni bavard ni agressif, tu t'es foutu de ma gueule ?
- Je te jure qu'il m'a crié dessus quand je suis entré !! Après il s'est calmé, mais je m'attendais pas à ça, j'aurais pas inventé !
- Si tu le dis... Faudra faire un rapport si c'est vrai. Je vais m'occuper de lui pour ce matin, maintenant que je suis là...
Puis, s'adressant à vous : "Allez, à la douche". Il vous fait signe de le suivre et se tourne pour sortir, pendant que son collègue se décale pour libérer la sortie.

Que faites-vous ?
• Vous le suivez en tentant de paraître naturel
• Vous refusez de le suivre et restez assis au sol
• Vous refusez de le suivre et tentez de l'attaquer
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 449
Inscription : 24 mai 2014, 07:25

Re: [RPG] 2207

Message par Corbeau »

Je le suis en tentant de paraitre naturel
Répondre