Les humains dans le monde de Mario?

Tout ce qui est en rapport avec l'univers de notre plombier favori est ici !
luffy
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 161
Inscription : 18 nov. 2011, 21:52
Favorite character : YOSHI
Localisation : Sur GrandLine
Contact :

Re: Les humains dans le monde de Mario?

Message par luffy »

Tu n'as pas tort :diable:
Respect c'est moi le BOSS lol (:0) :) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Bob-omb
Bob-omb
Messages : 46
Inscription : 23 nov. 2011, 23:14
Favorite character : Luigi

Re: Les humains dans le monde de Mario?

Message par Bubulle »

Yøshi a écrit :Je sais,c'est HS,mais imaginez que Peach et Mario se marient (:a:) Ca fera le couple royal du Royaume Champignon. :nerdz:
Je trouverais ça trop chou, mais ça n'arrivera jamais. Et puis c'est sympa les petites allusions à leur "idylle" qu'on retrouve dans certains jeux (voire dans presque tous), on perdrait ça s'ils étaient mariés. :p:

Pour revenir au sujet, les humains sont très peu nombreux au Royaume Champignon. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi la princesse d'un royaume peuplée par des champignons et des créatures bizarres était une humaine. Mario et Luigi, on sait qu'ils ont atterri là par hasard (enfin selon le dessin animé), mais les autres (Peach, Daisy, Harmonie...), ils sortent d'où ? Ils viennent forcément du monde réel, non ? :confu:
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Les humains dans le monde de Mario?

Message par scunindar »

Dans Yoshi's Island, tous les enfants humains vivent déjà dans le monde champignon. Donc bon on sait pas trop, ça dépend sur quoi on se base. :D:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Bob-omb
Bob-omb
Messages : 46
Inscription : 23 nov. 2011, 23:14
Favorite character : Luigi

Re: Les humains dans le monde de Mario?

Message par Bubulle »

Voilà encore un truc que j'avais pas compris justement: les parents de Mario et Luigi sont pas censés être italiens, et donc vivre en Italie ? Qu'est-ce qu'ils font au Royaume Champignon ? :confu:
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Les humains dans le monde de Mario?

Message par scunindar »

Bah on peut supposer qu'on peut passer du Royaume Champignon à la planète Terre avec un tuyau. Mais à ce moment là l'histoire de Yoshi's Island serait fausse. Donc en fait l'origine de Mario est assez contradictoire entre les jeux, le dessin animé, et aussi le fait qu'il ait un accent italien...
Personnellement j'ai tendance à prendre pour référence l'histoire de Yoshi's Island, étant donné que c'est mon premier véritable Mario :D:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
Bob-omb
Bob-omb
Messages : 46
Inscription : 23 nov. 2011, 23:14
Favorite character : Luigi

Re: Les humains dans le monde de Mario?

Message par Bubulle »

J'ai lu une autre interprétation dans la bd d'une fan (qui au passage est absolument géniale): les parents de Mario et Luigi auraient d'abord vécu en Italie, puis se seraient installés au Royaume Champignon. Et après les évènements de Yoshi's Island, compte tenu du danger que représentait Bowser, ils seraient retournés vivre en Italie.

Personnellement je ne me suis jamais posé de questions: il est clair que Mario et italien, je vois mal comment on pourrait le nier. Après, il peut avoir des origines italiennes et avoir vécu ailleurs en même temps (New York par exemple), car le dessin animé insiste vachement sur son attachement aux États-Unis (on se demande bien pourquoi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Les humains dans le monde de Mario?

Message par Yoshidu62 »

« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Les humains dans le monde de Mario?

Message par scunindar »

J'ai lu une autre interprétation dans la bd d'une fan (qui au passage est absolument géniale): les parents de Mario et Luigi auraient d'abord vécu en Italie, puis se seraient installés au Royaume Champignon. Et après les évènements de Yoshi's Island, compte tenu du danger que représentait Bowser, ils seraient retournés vivre en Italie.
Eh bien, j'adhère pas mal à cette interprétation qui arrive à réconcilier Yoshi's Island et l'origine italienne de Mario ! Et puis on sait que le monde réel coexiste avec le Monde Champignon avec des jeux comme Mario is Missing!, même si c'est pas le top des jeux Mario. :nerdz:

Yoshidu62, j'aime bien aussi ta théorie, mais elle n'est pas compatible avec Yoshi's Island. Or je le répète, mais l'histoire de Yoshi's Island, j'y tient :pirate:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Les humains dans le monde de Mario?

Message par Yoshidu62 »

Maieuh, déjà le DA est sorti en 1990, et YI en 1995.
Tu crois toujours pour celui qui est venu tout embrouiller ? D=
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Les humains dans le monde de Mario?

Message par scunindar »

Bah ouais, j'ai joué au jeu bien avant de connaître le DA :siffle: Pis Mario, c'est des jeux à l'origine :nerdz: Mais de toute façon on peut dire que toutes ces théories se valent, donc bon.
Image
Répondre