Votre(vos) premiers jeux Mario

Tout ce qui est en rapport avec l'univers de notre plombier favori est ici !
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Votre(vos) premiers jeux Mario

Message par Super Luigi »

Je n'ai acheté que Super Mario Sunshine en occaz' en 2008 alors que j'avais la game cube pendant tout ce temps et que j'étais fan de Mario et j'ai loupé le Mario le plus important en achetant que de Mario Sport/Party moyen :gni: mais j'ai étais déçu quand je l'ai eu par rapport à Sm64...
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Votre(vos) premiers jeux Mario

Message par Pichu Allstars »

Oui mais avoue quand même que SMS est un très bon jeu (même par rapport à SM64) :p2:
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Votre(vos) premiers jeux Mario

Message par Super Luigi »

Oui mais sa n'empêche pas que c'est une déception et là on dérive au HS!
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Votre(vos) premiers jeux Mario

Message par Yoshidu62 »

Mon premier jeu fut Super Mario All-Star sorti en 1992 sur Super NES, quand j'y ai joué, je devais avoir 5, 6 ans quoi.
Et non, ce n'est pas Super Mario Sunshine (Tout du moins, j'en suis sûr, j'ai connu Mario bien avant d'y jouer).
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Votre(vos) premiers jeux Mario

Message par Super Luigi »

Ah, toi tu as de la chance d'avoir connu sa à l'époque car moi les anciens jeux sa fait que 5 ans que j'en ais ou je m'y suis lancé. Mais c'est étonnant que t'aime pas SMB1 et tu préfère SMW à SMB3 vu que t'a découvert ce jeu en premier mais après t'a eu quoi/joué comme jeu Mario qui t'a marqué (oui on plus est général dans le topic)
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Votre(vos) premiers jeux Mario

Message par Yoshidu62 »

Le fait que j'aime moins SMB, c'est que c'est trop linéaire à mon goût. On commence dans une verdure, on tombe dans une grotte, on revient dans de la verdure, on fait un château, on retombe dans de la verdure, encore un sous-terrain, de la verdure, de l'eau, du château, de la verdure, bref, tu n'as que 4 types de niveau différents en 32 niveaux quoi. Et c'est chiant à force.

Celui qui m'a le plus marqué ? SMB3 sur NES.
Oui, sur NES, celui sorti en 1988. J'avais un pote au collège que son père avait acheté la NES pour lui jouer quelques fois, et dans ses jeux, avec Duck Hunt et Tortues Ninjas, il y avait SMB3.

Putain à chaque fois que je venais chez mon copain, soit on squattait la télé de ses parents en jouant à Twilight Princess, soit on se planquait dans sa chambre et on se fait une grosse partie de Super Mario Bros 3.
Le moment qui m'a le plus marqué lorsqu'on joue à SMB3, c'était qu'on passait les mondes avec les flûtes pour aller directement au Monde 8 pour se faire et refaire le niveau avec les tanks, putain les tanks, sérieusement, l'un des meilleurs niveaux de Mario tous jeux confondus.
Quand j'y jouait, c'était un sacré moment de jouissance quoi, 36 000 fois plus épique qu'un airship, qui était déjà superbe, puis apès t'as des Bomb-Ombs qui explosent à peu près partout dans le niveau, et puis rien qu'en voyant les tanks, rofl mais si j'étais dictateur j'aurai réquisitionné tous les Français dans des U ou des Carrefour Market rien que pour y jouer ne serait-ce que 3 voire 4h à ce niveau. lovee
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Votre(vos) premiers jeux Mario

Message par Super Luigi »

Moi j'aime bien SMb car sa conception des niveaux donc son architecture fait qu'on peux le finir en allant vite si on a du skill et sa c'est une jouissance de "fun" jamais égalé. Sinon après j'ai eu ma toute première console de salon Game cube ou tout les jeux qui allaient avec me paraissait banal et ennuyant mais y avait MP4 ou c'est lui qui m'a fait vraiment acheté que des Mario car contrairement aux MP, sur le plateau rien n'est ennuyant grâce à tout les objets tel les mega champis ou minis champis qui sont vraiment très vicieux et utilisé à outrance rendant les moments de la carte très amusant avec toutes les cases hasards ou autres objets qui sont facilement accessible par rapport aux autres MP.
HS: quel bouse Tortue Ninja sur Nes avec tout ces ennemis qui reviennent à outrance ou les endroits faut re-tenter 30 fois le saut pour passer. en plus les tortues orange et rouge sont vraiment nul.
Avatar de l’utilisateur
metal mario
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 707
Inscription : 06 mai 2011, 21:32
Favorite character : marios
Localisation : Toulouse

Re: Votre(vos) premiers jeux Mario

Message par metal mario »

Moi mon premier JV. c' est MKDD sur GC normal ,mais j' avais 4 ans à l' epoque et un zelda cd collctore en bonus.

J' ai jouer au JV parce que j'avais vus une pub pui j' ai eu ssbm.
Puis le pire c' est en primère il y avait un fan game mario de plateforeme :p: sur 3 ordi.Si vous me croier pas demender à Tensa-Zangetsu on etait dans la même primère.
Dernière modification par metal mario le 07 mai 2011, 16:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
metaknight29
Rang Skelerex
Rang Skelerex
Messages : 385
Inscription : 06 déc. 2010, 19:16
Favorite character : Yoshi et mario
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Votre(vos) premiers jeux Mario

Message par metaknight29 »

Moi aussi sa a été MKDD mon tout premier jeu Mario au début j'arriver même pas la coupe champignon en 50cc. :^^:
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Votre(vos) premiers jeux Mario

Message par Tamamayu »

Mon premier jeu Mario a été Super Mario Bros. sur NES, fourni généralement avec Duck Hunt le célèbre jeu de tir. A l'époque je ne savais pas réellement que je jouais à Mario... Le temps passe, et plusieurs années après seulement je me retrouve avec New Super Mario Bros. sur DS. Je n'ai pas eu d'autre jeu Mario entre deux, où je jouais à des jeux comme Crash Bandicoot ou Spyro sur PS1.
Répondre