Page 1 sur 1

Mario, est-il surexploité ?

Publié : 07 sept. 2021, 13:15
par Corbeau
Mario a commencé comme étant un menuisier. Après être devenu plombier, ce dernier cartonne avec ses jeux de plateformes! On aurait pu s'en tenir là, mais Mario s'est bientôt épanoui dans les RPG, les jeux de sports et les autres multiples apparitions, notamment en figurine, peluches et autres goodies... Est-ce que l'image de notre plombier préféré sera ternie par l'usage de la corde à l'extrême. Mario restera-t-il à la même place dans nos coeurs?
Venez en parler!

Re: Mario, est-il surexploité ?

Publié : 01 mai 2023, 14:45
par Creatu
Non, au contraire. Mario devrait être encore plus polyvalent, on dirait que Mario n'apprécie que certains sports car on le retrouve toujours dans des jeux de tennis, golf ou football. :bowser:

Par exemple, pourquoi il n'y a pas de jeu de Mario où il pratique le surf ou le skateboard?!!? Vous allez me dire: "Oui, mais Mario a déjà fait du snowboard dans ce shovelware de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques" et moi je vous répondrais "Oui, mais Mario en pratique pendant quelques minutes, je parle d'un jeu entièrement centré sur cette discipline". Là l'interlocuteur ne sait plus quoi dire. :heureux:

Mario est sous-exploité en ce moment, ils pensent qu'avec un film ils peuvent détourner l'attention des fans mais Mario est avant tout un jeu vidéo, où sont les dizaines de spin-offs de l'époque Gamecube? :gni:

Re: Mario, est-il surexploité ?

Publié : 03 mai 2023, 18:49
par autiste_asperge_23
Il convient de noter que Mario est un personnage apprécié par de nombreuses personnes à travers le monde. Nintendo continue de développer de nouveaux jeux mettant en scène Mario pour répondre à la demande des fans. De plus, Mario a également été le protagoniste de nombreux genres de jeux différents, ce qui lui permet de diversifier son expérience.

Il est également important de souligner que Nintendo a créé d'autres franchises et personnages qui ont connu un succès considérable, tels que The Legend of Zelda, Pokémon et Animal Crossing, ce qui montre que l'entreprise ne repose pas uniquement sur la surexploitation de Mario.

En fin de compte, l'opinion sur la surexploitation de Mario peut varier d'une personne à l'autre. Certains pourraient penser que son omniprésence peut être excessive, tandis que d'autres peuvent continuer à apprécier ses aventures et sa présence dans de nouveaux jeux.