Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Tout ce qui est en rapport avec l'univers de notre plombier favori est ici !
Répondre

Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Les nouveaux !
2
6%
Les anciens !
12
34%
Bah... les deux.
21
60%
 
Nombre total de votes : 35

Zigosman
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2012, 17:51
Favorite character : Mario
Localisation : Je te le dirai pas

Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Message par Zigosman »

Je propose ce topic pour savoir si vous aimez autant jouer avec les anciens jeux que les nouveaux jeux. Moi, personnellement je préfère jouer aux anciens jeux, tels que NSMBDS et un peu à New Super mario Bros. Wii. Vous ?
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Aimez-vous jouer jouer avec les nouveaux où anciens jeux

Message par koopa troopa »

On ne peut pas vraiment considérer ces jeux comme d'anciens jeux. De plus, je trouve le topic mal placé, je m'en remet à mes collègues.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Aimez-vous jouer jouer avec les nouveaux où anciens jeux

Message par Yoshidu62 »

Faut voir le but principal du topic.

Est-ce que l'on préfère jouer à des jeux MARIO nouveaux ou anciens ?
ou bien
Est-ce que l'on préfère jouer à des jeux nouveaux ou anciens ?

Si Mario n'est pas mentionné dans le but, alors on peut pas de n'importe quel jeu existant, et dans ce cas le topic ferait mieux d'être déplacé dans la Zone Libre.
Par contre si l'on accepte de mentionner seulement les jeux Mario dans le sondage on le laisse ici.

EN revanche, si ce topic traite des jeux Mario, on le laisse ici mais on ne fait pas un topic doublon, mais seulement pour tous les jeux existants, à moins que l'on ne fasse qu'un topic sur tous les jeux (en plus de Mario) et que l'on déplace celui-ci dans la Zone Libre.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Benderama
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 603
Inscription : 30 juil. 2011, 08:49
Favorite character : Plucky Duck
Localisation : dans ma huge à pains

Re: Aimez-vous jouer jouer avec les nouveaux où anciens jeux

Message par Benderama »

Tiens,avant sur martoons,on avait un topic de ce genre:fait sa nostalgie de l'époque martoons:
sinon,je suis a cheval sur les deux,j'aime bien les New,mais j'aime SMBTLL(ou SMB2 pour les nippons) :smile:
Bender Rules!
Image
Merci a Bébé Mario pour la signature!
Avatar de l’utilisateur
luigiyhaou
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 73
Inscription : 22 juil. 2012, 23:45
Favorite character : Luigi
Localisation : au royaume champignon enfin ce serait bien...

Re: Aimez-vous jouer jouer avec les nouveaux où anciens jeux

Message par luigiyhaou »

moi je ne sais pas trop car dans tout les jeu de mario que j'ai jouer dans ma vie aucun mon decus (meme si il y en avait qui etait moins bien)
mais bon rien ne vos un super mario bros alors je crois que je preferes les anciens jeu!meme si aujourd'ui c'est la mode les jeux en 2d alors je ne sais pas lequel je prefferes =De
une derniere chose:NEW SUPER MARIO BROS 2 je te veux!!!!!!!!!!!!! :*o*:
:starbit:
:?:
:bowser:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Benderama
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 603
Inscription : 30 juil. 2011, 08:49
Favorite character : Plucky Duck
Localisation : dans ma huge à pains

Re: Aimez-vous jouer jouer avec les nouveaux où anciens jeux

Message par Benderama »

luigiyhaou a écrit :une derniere chose:NEW SUPER MARIO BROS 2 je te veux!!!!!!!!!!!!! :*o*: :starbit: :?: :bowser:
luigiyahou,calmos! :gni:
Bender Rules!
Image
Merci a Bébé Mario pour la signature!
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Aimez-vous jouer jouer avec les nouveaux où anciens jeux

Message par Yoshidu62 »

J'ai toujours été pour les consoles 2D, les oldies comme on dit. =De
Il n'y a qu'un jeu qui peut justifier pourquoi je préfère les anciens jeux Mario aux nouveaux : Super Mario All-Stars sur SNES.

J'y ai passé de grandes heures avec ma famille dessus et j'avais complètement accroché, mais malheureusement je n'ai plus le câble d'alimentation de la SNES pour continuer à y jouer, mais je l'ai sur émulateur légalement (puisque je possède 2 véritables cartouches de SMAS x3), il faudrait que je m'y remette à jouer, même si entre la manette SNES et un clavier, y a de la différence.

Sinon pour les nouveaux Mario, le dernier que j'ai plutôt aimé, c'est Super Mario Galaxy (et Mario Kart Wii aussi)... Oui ça remonte.
J'ai NSMBWii mais finalement je l'ai pas trouvé aussi innovant que ça, à part peut-être le Champi Hélico dont on n'a plus de nouvelles.. (je peux me tromper : je ne suis plus aucun jeu Mario en ce moment avec le moindre intérêt, l'histoire des 15 000 DS différentes mais qui donnent en fait la même chose m'a tellement déçu chez Nintendo que je boycotte un peu les jeux Mario depuis 2009..)

Bref voilà, je préfère jouer à un bon jeu Mario ancien qu'à un nouveau..
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Aimez-vous jouer jouer avec les nouveaux où anciens jeux

Message par Pichu Allstars »

Ca dépend vraiment!! =3

Il y a des jeux anciens que je n'aime pas, mais d'autres que j'aime beaucoup! =D
Idem pour les nouveaux jeux! =3

Et encore je trouve que les jeux très récent de Mario par exemple sont trop simples, ils étaient mieux avant, mais ceux sur 3DS et Wii =/
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Aimez-vous jouer jouer avec les nouveaux où anciens jeux

Message par koopa troopa »

Difficile de choisir, les anciens sont l'essence même des jeux Mario, mais les nouveaux ont sur eux les couches d'innovations de tous les épisodes passés.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
capitaine SZM
Newser
Newser
Messages : 379
Inscription : 30 mai 2010, 11:43

Re: Aimez-vous jouer jouer avec les nouveaux où anciens jeux

Message par capitaine SZM »

Je trouve les nouveaux jeux d'une simplicité ahurissante (Nah, mais sans blague, le Super mario 3D land finit en 4 jours >_<), Ils sont vraiment répétitifs (N'allez pas me dire qu'il y a du nouveau dans NSMB 2 ! Et encore, ils ont réussis à rendre le scénario encore moins crédible). Tandis que, Super mario World, ou Super mario bros. Lost levels permettent une vraie expérience de jeu ! Le seul jeu "récent" qui je n'ai pas fini, c'était SMG2, car j'avais la flemme de me retaper tous les niveaux pour des étoiles vertes -_-". Je pense que les nouveaux jeux sont plus agréables graphiquement, mais leur difficulté casse ce progrès... Après, permettre à tous de jouer, c'est sympa, mais y'a des limites (namého >_>).
Image
Image
Image
un jour je conquirais le monde , ce jour je n'aurais pas la flemme de rester derriere cet ecran ...
Répondre