Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Tout ce qui est en rapport avec l'univers de notre plombier favori est ici !

Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Les nouveaux !
2
6%
Les anciens !
12
34%
Bah... les deux.
21
60%
 
Nombre total de votes : 35

Lordnoname
Bob-omb
Bob-omb
Messages : 39
Inscription : 11 oct. 2012, 00:38
Favorite character : Boomba
Localisation : Dèrrièere Toi !

Re: Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Message par Lordnoname »

Ben car il na jamais eu ce genre de chose et il a plus d'idée comme dans un des mario les tapis vole plein de trucs comme sa.
Image
Prower
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 201
Inscription : 27 oct. 2012, 18:05
Favorite character : Tails
Localisation : C'est Flou

Re: Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Message par Prower »

Moi je suis plutôt "Les deux" car il y a des nouveaux bien comme ceux déjà vieux et finits, mais j'avoue que je penche côté vieux, car mon expérience avec NSMB2 m'a vraiment déçu dans la difficulté et la durée de vie, tout comme Mario Tennis Open, il y a un moment où l'on s'en lasse.
Image Image Image

"Tiens, on dirait que se renard bipède à une queue a réaction, qui réagit comme un hélicoptère"
"Ouais, et en plus, je sais Bricoler"
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Message par Super Luigi »

Ca dépend, en fait, car pour moi les jeux de la 3e, 4e et 5e génération de consoles, sont meilleurs que maintenant mais la G1, G2, et G6 de consoles, propose de moins bons jeux vidéos que maintenant. Enfin, pour moi.
Nous sommes à la G7 pour les consoles de salon et à la g8 avec la 3ds pour les consoles portables.
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Message par Tamamayu »

Hm moi je joue seulement aux jeux des générations PS1/N64 et PS2/Xbox/Gamecube.
Déjà parce que je n'ai pas beaucoup d'argent donc exit les nouvelles consoles qui vont arriver, je n'achète que des jeux d'occasion sur les supports que j'ai cités, qui me coûtent à peine 10€ chacun, ou moins...
Ensuite de ce que j'ai pu essayer sur les 360 de mes frères, je trouve que les jeux d'aujourd'hui n'ont de plus que de meilleurs graphismes par rapport aux autres jeux. Et les graphismes, personnellement, je m'en fiche mais à un point... du moment qu'on reconnaît quelque chose à l'écran quoi. Et puis les anciens jeux n'ont vraiment rien de laid selon moi (enfin bien sûr ça dépend des jeux).
Et autre chose : je n'aime pas jouer sur PC, ni sur console portable, donc exit ces supports, aussi. J'ai besoin de mon écran cathodique pour jouer.
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Message par Super Luigi »

Oui, surtout que les jeux de la g7 par rapport aux jeux de la g5 ou 6, ne révolutionnent pas au niveau du gameplay et n'apportent pas d’énormes évolutions voire quasiment pas (ce qui n'étais pas le cas de la nes à la snes ou de la snes à la n64 où les évolution étaient grandes). Donc, comme tu dis pour deux ou trois générations de jeux au presque même niveau de gameplay et à peu prés au même niveau graphique (quand aux jeux ps1 et n64, ils ne sont pas moches), autant acheter ceux qui coûtent 2 ou 3 x moins cher. Et en plus tu évites de polluer l’environnement et que des chinois te construisent des jeux, vu que tu achètes en occaz'
Avatar de l’utilisateur
MaxiGamer™
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 757
Inscription : 16 juil. 2010, 22:37
Favorite character : Luigi et Bowser
Localisation : Dans une boîte en carton ._.
Contact :

Re: Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Message par MaxiGamer™ »

Ce ne sont pas les Chinois, mais les Japonnais et les Américains qui font la plupart des jeux vidéo sur le marché.
Il est vrai que le Gameplay des jeux n'a pas beaucoup évolué depuis les années 2000-2010 (et même depuis la N64). Par exemple, Super Mario. On revois toujours les même trucs: Saut, Double et Triple saut, Attaque "Ground Pound", Coup de poing et de pied, etc...

Même chose pour le scénar': Bowser kidnappe la princesse et Mario et Luigi vont la sauver.
Nintendo, manque d'idées. Même truc pour les autres compagnies aussi.
Image
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Message par Super Luigi »

Nintendo ce'st comme toutes les multinationales, pour la plupart américaine, mais comme eux et leurs produits, elles fabriquent leurs consoles ou équipements de consoles en Chine. Regardes, tu verras des made in China partout.
Avatar de l’utilisateur
MaxiGamer™
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 757
Inscription : 16 juil. 2010, 22:37
Favorite character : Luigi et Bowser
Localisation : Dans une boîte en carton ._.
Contact :

Re: Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Message par MaxiGamer™ »

Tu as raison, ma Nintendo 3DS est "Made In China". Mais les jeux sont programmés et développés au Japon, pour la plupart.
Image
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Luigi
Ancien
Ancien
Messages : 1714
Inscription : 26 déc. 2008, 00:00

Re: Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Message par Super Luigi »

Normal, la Chine manque d’ouvriers qualifiés pour produire tout ces composants tout petit et complexes de cartouches ou disques.
Mais t’inquiètes, si y en a prêt à être payé je ne sais combien de fois moins qu'un smic, Nintendo délocalisera pour la Chine.
C'est étonnant pour une entreprise qui vise les enfants, de faire des choses horribles comme ça.
Avatar de l’utilisateur
MaxiGamer™
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 757
Inscription : 16 juil. 2010, 22:37
Favorite character : Luigi et Bowser
Localisation : Dans une boîte en carton ._.
Contact :

Re: Aimez-vous jouer avec les nouveaux ou les anciens jeux ?

Message par MaxiGamer™ »

Ça a toujours été comme ça pour la majorité des compagnies qui visent les enfants.
Image
Image
Clique sur l'image pour une tonne de fun :
Image
Répondre