Les ennemis du Monde de Mario

Tout ce qui est en rapport avec l'univers de notre plombier favori est ici !
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Bruyinsecte

Message par Mariofan91 »

Que pensez-vous de Bruyinsecte, pourquoi cette ressemblance avec les Koopas, ce ne sont pas des Koopas mais je pense avoir une expliquation :

Il y a des familles dont feraient partie des espèces j'explique : Les Koopas, les Yoshis et les Bruyinsectes feraient partie de la même famille. Vous pouvez partager vos opinions.
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Rang Bowser
Rang Bowser
Messages : 1093
Inscription : 18 déc. 2011, 10:01

Re: Bruyinsecte

Message par Bidule »

A fusionner avec les ennemis du monde de Mario.

Personnellement je pense qu'il y a une certaine généalogie voire génétique entre les espèces du monde de Mario... Je pense que le Bruyinsecte et le Koopa pourraient partager un ancêtre commun, puis ont commencé à évoluer différemment, avec Koopa qui obtient la station debout et Bruyinsecte qui n'évolue pas voire très peu.

Donc oui, je soutiens l'hypothèse des familles d'ennemis.
Image
25/09/2019
Image
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: Bruyinsecte

Message par Mariofan91 »

Ce qui est sur c'est que Bruyinsecte est et restera toujours un mystère dans le monde de Mario.
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Bruyinsecte

Message par Pichu Allstars »

pourquoi les yoshis feraient partie de la famille des bruyinsectes j'ai pas compris
Mariofan91
Rang Rex
Rang Rex
Messages : 279
Inscription : 04 avr. 2015, 18:22
Favorite character : Bégopik Globuloboss
Localisation : Dans le il gauche de son fil a soi.

Re: Bruyinsecte

Message par Mariofan91 »

Pichu Allstars a écrit :pourquoi les yoshis feraient partie de la famille des bruyinsectes j'ai pas compris
N'as-tu jamais remarqué la carapace de Yoshi et les grosses chaussures aussi Yoshi est un Koopa mais gentil les Koopas faisant partie de la famille de cet insecte, ça crée un rapprochement entre les 2
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Les ennemis du Monde de Mario

Message par Pichu Allstars »

non mais ça a aucun rapport en fait
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Rang Bowser
Rang Bowser
Messages : 1093
Inscription : 18 déc. 2011, 10:01

Re: Les ennemis du Monde de Mario

Message par Bidule »

C'est beaucoup plus brouillé dans ce cas là. Biologiquement parlant, ils partagent beaucoup moins de caractéristiques physiques communes, donc résultat leur ancêtre commun doit être encore plus loin.

Si on écoute notre bon Darwin, du moins.

Mais Bruyinsecte et Koopa, déjà, c'est plus plausible de faire un lien dû à leur grande ressemblance. Je pense que Yoshi est une espèce encore plus "ancestrale" que les deux mentionées précédemment du au fait qu'il est souvent associé à des lieux préhistoriques, et puis, une queue de dinosaure et toussa.

Mais bon Yoshi c'est pas un ennemi du monde de Mario donc revenons aux koopas et autres machins de ce genre
Image
25/09/2019
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Les ennemis du Monde de Mario

Message par scunindar »

Le Bruyinsecte est bien une sous-espèce du Koopa, si l'on se réfère à sa description dans Super Smash Bros. Brawl :
Super Smash Bros. Brawl a écrit :A Koopa underling with a heavy shell protecting it from fire. Stomping on Buzzy Beetles from above is the main way to deal with them, but spiked variations that cannot be stomped also exist. After saving Princess Peach in Super Mario Bros. and starting a new game, you'll find that most Goombas have turned into Buzzy Beetles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Rang Bowser
Rang Bowser
Messages : 1093
Inscription : 18 déc. 2011, 10:01

Re: Les ennemis du Monde de Mario

Message par Bidule »

Oui mais partant de ça, si Koopa est considéré comme une classe d'espèces, qu'en est-il des Koopas "originaux"? Il faudrait alors les appeler 'Koopas ordinaires' ou 'Koopas communs' ?

Le problème est que souvent, les informations données peuvent varier d'un jeu à l'autre, donc on s'y perd souvent.
Image
25/09/2019
Image
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Les ennemis du Monde de Mario

Message par Pichu Allstars »

tant qu'on sait à quoi ça ressemble
Répondre