Les princesses

Tout ce qui est en rapport avec l'univers de notre plombier favori est ici !
Avatar de l’utilisateur
1_up
Modo
Modo
Messages : 975
Inscription : 24 févr. 2012, 17:45
Localisation : Sous ton lit

Re: Les princesses

Message par 1_up »

Super Princess Peach n'est pas un jeu marquant en soi, déjà parce que qu'il est très simple et à part le fait que le personnage principal change on retrouve sensiblement le même type d'ennemis et de mondes. Je m'en souviens surtout parce que c'est mon premier.
En ce qui concerne Harmonie c'est vrai que c'est dommage qu'elle n'aie pas été plus développée. Autant Daisy m’insupporte, autant Harmonie m'intéresse, elle a un côté mystérieux qui la rend intéressante. Dommage que ça s'arrête là...
70119w3n a écrit :Sûrement, mais tu serais surprise de voir qu'il sait quand même réfléchir quand il veut. :hum:
Qu'il me le montre alors
La modération c'est plus c'que c'était ici.
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Les princesses

Message par Yoshidu62 »

J'avais joué à Super Princess Peach quand je jouais souvent avec ma R4, malgré le fait qu'il soit plutôt facile, justement ce qui m'a fait aimé le jeu, c'est que le scénario original est inversé et que le gameplay en fonction des émotions de Peach est tout de même bien trouvé et intéressant.
Néanmoins j'ai pas non plus de souvenir très marquant du jeu.

Sinon j'suis d'accord avec Splinter sur Harmonie, c'est dommage d'en avoir fait un personnage ordinaire, elle se démarquait quand même des autres personnages lorsqu'on l'a vue sur Super Mario Galaxy.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Les princesses

Message par koopa troopa »

Tiens j'en profite pour vous signaler que le dossier sur Harmonie a été mis à jour avec la théorie selon laquelle elle est en fait la fille de Mario et Peach, dossier que j'avais déjà rédigé autrement pour Mangario (c'te blague):

http://www.lemondedemario.fr/dossiers/harmonie

C'est en grande partie à cause de cette théorie que je considère Harmonie comme la meilleure princesse de l'univers Mario, tout simplement parce qu'elle est la seule à ne pas avoir été conçue à la base comme une grosse coupe en or que l'on va chercher à la fin du jeu, mais Nintendo a totalement corrompu cette image en sautant sur l'occasion pour introduire un personnage féminin à même de séduire un plus large public dans toute une flopée de jeux sans grand intérêt.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Raindrop
Koopa
Koopa
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2017, 22:11
Favorite character : Aucun

Re: Les princesses

Message par Raindrop »

J'adore les princesses de l'univers Mario, sauf Harmonie qui n'est autre qu'un vulgaire bouche-trou dans la série mais qui s'attirent les faveurs de certains à cause de son design mystérieux... Soyons sérieux, c'est Peach de l'Espace qui ne sert strictement à rien et sert de Papier-Peint.

Certes, elle est jolie, mais être jolie ne fait pas tout. Elle n'a aucune personnalité en plus d'être plate, au sens propre comme au sens figuré. Peach, Daisy et même Wendy ont plus de personnalité qu'elle.

Et pour finir, c'est évidemment Peach ma favorite, mais ça n'est pas surprenant puisqu'elle a le plus d'apparitions et est donc le personnage le plus travaillé. j'aime beaucoup sa personnalité dans les Paper Mario notamment.
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Admin
Admin
Messages : 1886
Inscription : 25 déc. 2008, 16:48
Favorite character : Roi Boo, Luigi, Aval
Localisation : Dans les magnifiques Vosges, devant un champ de vaches
Contact :

Re: Les princesses

Message par scunindar »

Ben justement, Harmonie a surement été mieux introduite que les autres princesses mais n'a pas eu la chance d'être reprise dans des séries qui développent plus les personnages tels que les Paper Mario, mais à la place a été reprise dans les Mario Sports...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Les princesses

Message par Pichu Allstars »

Raindrop a écrit :Harmonie qui n'est autre qu'un vulgaire bouche-trou dans la série mais qui s'attirent les faveurs de certains à cause de son design mystérieux... Soyons sérieux, c'est Peach de l'Espace qui ne sert strictement à rien et sert de Papier-Peint.

Certes, elle est jolie, mais être jolie ne fait pas tout. Elle n'a aucune personnalité en plus d'être plate, au sens propre comme au sens figuré. Peach, Daisy et même Wendy ont plus de personnalité qu'elle.
Wah t'es vener toi dans la vie

Harmonie c'juste qu'elle est juste apparue dans peu de jeux quoi, à part les Galaxy - surtout le 1 en fait - elle apparaît pas, et son histoire est décrite dans Galaxy, histoire mignonne d'ailleurs j'trouve
+ Peach en soi c'est une gourde dsl, Daisy elle est pas très développée niveau personnalité non plus (ok cool elle est déterminée mais à part ça voilà)
Avatar de l’utilisateur
koopa troopa
Modo
Modo
Messages : 2566
Inscription : 13 juin 2010, 09:40
Favorite character : koopa troopa
Localisation : Ben, à votre avis?

Re: Les princesses

Message par koopa troopa »

Pour moi aussi c'est tout l'inverse, je trouve au contraire qu'Harmonie est, de loin, une des princesses les plus intéressantes de l'univers Mario.

Déjà, c'est la première qui ne joue pas les greluches en danger dès sa première apparition, et qui a donc un rôle un peu plus poussé que celui de ligne d'arrivée pour le joueur.
Ensuite, elle a une vraie histoire, un passé, chose que les autres princesses n'ont pas. Je la trouve donc beaucoup moins plate que Peach et Daisy, justement.
Et pour finir, le fait d'être très réservée et taciturne ne veut pas dire ne pas avoir de personnalité. Au contraire, ça change des personnages très exubérants qu'on a l'habitude de voir dans le jeu.
"Oui mais quand tu lances un débat politique ici ça tourne au vinaigre en général.
Dénommé Koopa, vous êtes le vinaigre.
"
Creatu
Image





Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lucas rosa
Bob-omb
Bob-omb
Messages : 41
Inscription : 09 août 2017, 16:06
Favorite character : bowser

Re: Les princesses

Message par lucas rosa »

J'adore harmonie car elle est trop belle lovee
Image
lol
Avatar de l’utilisateur
Akuma
Koopa
Koopa
Messages : 12
Inscription : 10 juil. 2018, 21:32
Favorite character : Les méchants
Localisation : Je suis dans ma chambre

Re: Les princesses

Message par Akuma »

J'aime beaucoup Harmonie de par son allure assez mystérieuse et un background tellement beau.Mais c'est vrai que c'est dommage qu'ont la retrouve un peu comme Waluigi perso jouable puis pas d'apparitions dans d'autre jeux.
Peach au début je ne l'aimais pas spécialement (Pour moi elle faisais pupute xD) Puis quand j'ai découvert la fin de Mario Odyssey je me suis rendu compte que c'étais une putain de féministe (et ça c'est cool :D)
Quand à Daisy (Coin coin) Je n'ai jamais arrivée à la supportée même encore maintenant,je la trouve un peu trop "Fille qui se la pète car elle crie" et puis comme Harmonie et Waluigi,c'est plus un perso dans les jeux Multijoueur.
Avatar de l’utilisateur
Astre noir
Rang Spike
Rang Spike
Messages : 72
Inscription : 13 mai 2018, 17:15
Favorite character : Astre noir
Localisation : Sous le village des toad...

Re: Les princesses

Message par Astre noir »

Hum a vrai dire, Harmonie n'est pas une princesse réellement, c'est la vigile des étoile (oui je m'y connais)
on peux dire quelle c'est autoproclamé princesse a cause de sa couronne, si on la compte comme princesse, c'est ma préféré ! c'est un personnage assez important dans Mario Galaxy 1, finisser le jeu vous verrez !
et c'est celle avec le plus de style sans doute ^^ ah... il faudrai un Super Mario Galaxy 3 !

Peach est plutôt... nul, elle a réussi a sauver mario dans le jeu Super Princess Peach (je l'ai écrit en anglais)
et la, elle ne réussi même pas a ce libérer de Bowser... alors que dans Super princess peach elle l'a battu...

Daisy ? je ne la connais pas, mais je la déteste déjà, inutile, moche, une voix énervante, pourquoi existe t'elle ?
Image
Je suis l'Astre noir, le grand maître des ténèbres craint de tous et qui apporte la destruction ! vous ne pouvez pas me résister ! sombrez dans les ténèbres éternel...

Image
un jour peut-être en grade... Image

il l'a dit !
Blue Mario


Aujourd'hui à 13h53 | Adresser à
Astre noir tu es vraiment inestimable.

et...

Image
Répondre