Netplay

Ici, c'est libre, vous pouvez parler de tout ce qui vous passe par la tête !
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Netplay

Message par Tamamayu »

Hello. :smile:

Ces derniers temps on a fait quelques parties (de manière très irrégulière) de Mario Kart 64/Smash 64/Super Mario 64 en multiplayer avec YD62 et Creatu. Je crée ce topic dans l'optique d'une réitération de ce genre d'expérience sur LMDM, pour vérifier si ça intéresserait davantage de personnes. On s'est contenté jusque là de jeux N64 (parfois bien désynchronisés donc ça n'était pas la joie dans ces moments) mais on a également envisagé de jouer à des jeux Gamecube (notamment MKDD ou Melee, je peux aussi proposer Mario Sunshine qui est disponible en 2 joueurs uniquement)... chose qui n'a pas encore été faite. Notez que je n'ai jusque là pas vraiment joué en ligne sur Dolphin donc je devrai me renseigner pour savoir comment y jouer en netplay.

Le topic fera + office de question dans un premier temps parce que je ne sais pas vraiment comment le présenter, mais je l'alimenterai avec des protocoles à suivre pour faire fonctionner les différents jeux à jouer en ligne si l'idée fonctionne (en particulier en ce qui concerne Super Mario 64 Online, il y a un certain nombre de paramètres à ajuster pour celui-ci).
Une communication vocale via Discord serait préférable pour les intéressés. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Pichu Allstars
Rang Peach
Rang Peach
Messages : 896
Inscription : 27 avr. 2011, 23:40
Favorite character : ta mère

Re: Netplay

Message par Pichu Allstars »

Jsuis grave cho pour un MKDD ou un jeu sur GameCube, ça me manque d'y jouer et à plusieurs c'est plus drôle
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Netplay

Message par Tamamayu »

Tuto Net64+ 2.0 (Mario 64 Online)

Pour commencer, vous devez disposer des logiciels suivants.
- Le client Net64 (émulateur fourni) : https://github.com/Tarnadas/net64plus/r ... n32-x64.7z (version la plus récente à la date du 3 août 2018)
- Hamachi : https://www.vpn.net/ (pour celui qui host, je ne sais pas faire autrement :smile: )
- Une rom "clean" de SM64 (NTSC-U). Je pourrai en fournir une par discord au besoin, afin qu'on ait tous la même. Pareil pour d'éventuels hacks.

Faites une extraction de l'archive de net64 où vous le souhaitez sur votre PC.

Étape 1 : Ouvrez votre émulateur (emulator\Project64.exe). Allez dans File -> Choose Rom Directory... puis choisissez le dossier dans lequel se trouve votre rom de SM64.

Étape 2 : Votre rom doit apparaître dans la fenêtre principale (avec potentiellement une annotation "Bad ROM? [...]", mais n'y faites pas attention). Cliquez droit dessus -> Edit Game Settings
Image
Ajustez les paramètres tels qu'ils sont configurés sur l'image ci-dessous.
Image
Vérifiez que le "Video (graphics) plugin" est celui-ci indiqué ci-dessous.
Image
Étape 3 : Allez dans Options -> Configure Controller Plugin. Je pense que jouer avec un clavier serait très instable, donc je vous recommande de configurer une manette sur l'émulateur.

Étape 4 : L'émulateur devrait être prêt à l'emploi. Pensez à vérifier les paramètres du plugin vidéo pour ajuster la résolution d'affichage qui vous convient. Après cela, démarrez votre rom de SM64. Attention : immédiatement après que la rom a démarré, appuyez sur F2. L'émulateur sera alors en pause.

Étape 5 : Démarrez Net64 (client\Net64+-win32-x64\Net64+.exe). Une FAQ s'affiche, cliquez sur "Got It!", puis sur "Start". Le client doit maintenant reconnaître l'émulateur en cours de fonctionnement : cliquez sur "Select" à côté de son descriptif. On vous demande ensuite d'entrer un Username et de choisir un personnage. Cliquez sur "Save" après avoir renseigné tout ceci. Si cette fenêtre ne s'affiche pas, allez dans Navigation -> Settings.
Image
Étape 6 : Allez dans Navigation -> Direct Connect (il faut aussi démarrer Hamachi pour celui qui host). En principe, une personne doit "host" une salle et les autres devront la rejoindre. Je me démerderai pour toujours host si possible. La personne qui doit créer la salle doit démarrer le fichier serveur (server\net64plus-ded.exe), puis saisir l'adresse d'un réseau Hamachi de sa liste de réseaux dans le champ "IP address" (c'est surtout que je n'ai jamais su faire autrement). Les autres devront saisir l'adresse publique de la personne qui host (trouvable dans des sites tels que http://www.mon-ip.com/ mais en théorie elle s'affiche aussi sur le client Net64 de l'host). Pour le champ "Port", à priori on n'a pas à s'emmerder et on doit tous rentrer la valeur 3678.

En appuyant sur "Connect", vous devriez avoir un truc dans ce genre, avec toutes les personnes connectées.
Image
Et c'est seulement à ce moment que vous devez arrêter la pause de l'émulateur (et non pas le redémarrer, c'est différent !!!). Appuyez sur Start à l'écran-Titre et une fois sur l'écran de sélection de fichiers, vous devriez voir en bas de la fenêtre "Connected to Server" pendant un court instant. Connexion réussie ! (en principe)
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Netplay

Message par Tamamayu »

Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Netplay

Message par Tamamayu »

https://www.pixenli.com/image/BN9K3kSu

et y'a ça aussi du coup, les prières pour faire 1 dès le 1er tour sont vite arrivées, mais ont été entendues plus tard dans la partie du coup (et à plusieurs reprises) :smile:
https://www.megapict.com/up/uJNsd5G5Nw.png

j'avais aussi eu une opportunité de creuser davantage l'écart avec une étoile supplémentaire, mais je me suis lamentablement loupé sur une simple pression de touche A pour monter sur un chariot qui m'aurait amené à l'étoile, du coup je n'ai fait qu'éloigner YD62 de cette étoile alors qu'il n'était pas encore près de l'obtenir vu qu'elle était apparue juste derrière lui de souvenir
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Netplay

Message par Yoshidu62 »

"Oui ben là où j'en suis soyons fun, je choisis d'aller sur la case Bowser."

Le tour d'après.

Quelqu'un choppe l'étoile, elle s'installe juste après la direction que je n'ai pas prise en allant sur la case Bowser.
Image
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Netplay

Message par Tamamayu »

La chance tournera :ange:
Mais Wario qui forçait avec ses duels contre moi pour 2 pièces c'était amusant aussi
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Netplay

Message par Tamamayu »

En jouant à MP5 avec d'autres personnes aujourd'hui, sur le jeu de plateau "extra" façon jeu de société, on a pu remarquer une belle connerie

Image

Je voulais jouer Wario, du coup je me suis rabattu sur Waluigi (ou alors est-ce l'inverse)
Tamamayu
Rang Marto
Rang Marto
Messages : 416
Inscription : 18 mars 2011, 21:57

Re: Netplay

Message par Tamamayu »

Contenu choquant
Image
Donc ouais aucun jugement mais un conseil pratique : reste fatigué la prochaine fois lovee

Récupérer autant de pièces aux mini-jeux que d'étoiles sur la partie un paradis
Avatar de l’utilisateur
Creatu
Rang Yoshi
Rang Yoshi
Messages : 748
Inscription : 10 déc. 2011, 13:22
Favorite character : ballons
Contact :

Re: Netplay

Message par Creatu »

yoshidu56 a 69 pieces :P:
Répondre