[FINI] Le Blind Test [2.5] - Ça me rappelle une énigme...

Épreuves et tournois entre les forums du Mario Web.
Avatar de l’utilisateur
Aure36MU
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2014, 10:07
Favorite character : Aucun

[FINI] Le Blind Test [2.5] - Ça me rappelle une énigme...

Message par Aure36MU »

Sponsorisé par :

Image

[NB : Rassurez-vous, cette édition n'est pas exclusivement consacrée aux musiques des jeux Professeur Layton. Reprenez maintenant une activité normale :p et vive le recyclage de phrases]

Bonjour les gens, vous ne vous y attendiez pas du tout, mais en voilà un nouveau : (attention on envoie les images)
Image
Précisons tout d'abord qu'il s'agit de l'édition DEUX POINT CINQ et non le troisième. Cela semble bizarre, mais j'ai choisi cela pour différentes raisons :
-La deuxième édition du Blind Test n'étant pas complètement terminée, et je n'étais pas assez satisfait de celle-ci malgré son succès (par ailleurs, merci beaucoup d'avoir été nombreux à participer, j'avais vraiment peur que ça coule une semaine après son lancement), j'ai décidé de faire plus fort et refaire une édition qui n'est ni la suite du 2, ni une édition à part entière. Une édition inclassable en quelque sorte.
-Tel l'entreprise Valve, on évite à tout prix de sortir une troisième édition d'un truc parce que ça porte malheur. Ou bien parce qu'on ne sait pas compter jusqu'à trois. Au choix.

Vous qui lisez ce topic, j'espère que vous savez tous ce qu'est un Blind Test. Non ? Bon très bien, faisons un petit rappel comme le veut la coutume :
Un Blind Test, c'est tout simplement un jeu où on doit deviner le nom d'une musique ou d'une chanson, à partir d'un court extrait de celui-là. Cela semble facile au premier abord mais détrompez-vous. Les thèmes sont plutôt variés, du dancefloor au jeu vidéo en passant par les génériques de dessins animés...
Comme il s'agit de l'édition DEUX POINT CINQ, vous vous doutez bien qu'on ne changera pas de thème et rester sur les jeux vidéo en général.

Je remercie Moi [/private_joke] et aussi Y2P pour avoir contribué à ce Blind Test. La participation est complètement libre et vous pouvez vous inscrire à n'importe quel moment, profitez-en.

Au fait, il ne m'a pas semblé vous dire quel sera le nombre total de musiques dans cette édition ?
Sûrement une cinquantaine puisqu'il ne s'agit pas d'une édition à part entière comme t'as dit... Eh bien détrompez-vous, j'ai bel et bien augmenté le nombre de musiques par rapport à la dernière fois, et pas qu'un peu.
107 alors ? Non c'est plus que ça. 110 ? C'est plus ! 115 ?? C'est plus !! 120 ??? C'est PLUS !!! (Mais vous vous rapprochez)



(.....)





Il y aura en effet 128 musiques dans cette présente édition ! Image


Pourquoi mettre la barre aussi haute durant cette période de l'année ? Car j'ai pensé à un nouveau système, qui complètera celui des indices, afin d'accélérer le déroulement du jeu. Nous en parlerons un peu plus tard.

Avant cela, parlons brièvement des règles du jeu. Beaucoup de choses n'ont pas changé, notamment la notation des points en fonction de la difficulté de la musique. En voici le résumé :
Couleur bleue Image : 0.5 point par nom de jeu et par titre de musique
Couleur verte Image : 1 point par nom de jeu et par titre de musique
Couleur jaune Image : 1.5 points par nom de jeu et par titre de musique
Couleur orange Image : 2 points par nom de jeu et par titre de musique
Couleur rouge Image : 3 points par nom de jeu et par titre de musique
Couleur Bonus Image : 5 points par nom de jeu et par titre de musique
Vous gagnez le nombre de points affichés si vous trouvez le nom du jeu en question, mais vous pouvez en gagner le double si vous trouvez en plus le titre de la musique.
Les 5 dernières musiques sont de la difficulté Bonus, et bien entendu ce sont les plus dures. Vous pouvez gagner jusqu'à 10 points si vous en trouvez une ! Encore faut-il que ça arrive, elles ne sont pas censées être trouvées justement. :luigi:

------------------------------------------------

Intéressons-nous maintenant aux règles du jeu en elles-mêmes. Certaines vont vous sembler compliquées au premier abord, mais pas de panique vous avez le temps de bien les assimiler.

Image 1) Tout d'abord la règle la plus importante et vous vous posez sûrement la question, c'est où qu'on poste pour proposer ??!
Eh bien les règles changent une fois de plus pour être conformes à une édition type-JU (ou Mario Olympic Games, ici), les propositions de musiques devront donc se faire par Message Privé. Un seul MP par jour, cinq propositions de musiques maximum par MP (complète ou incomplète, vous ne pouvez pas donc poster 10 propositions de nom du jeu par exemple), chaque proposition doit être unique (c'est-à-dire pas d'hésitation entre deux noms de jeux ou deux titres, vous en choississez un et vous croisez les doigts), et enfin vous ne pouvez éditer vos MP en aucun cas dès qu'ils sont envoyés. Ou alors supprimez-le avant qu'on puisse le lire. :pac
Ne vous inquiétez pas pour les quelques fautes de frappe ou d'étourderie, j'en laisse passer quelques-uns si on voit vraiment ce que vous avez proposé, mais bien entendu, que cela ne se répète pas trop souvent.

Image 1bis) Les corrections risquent généralement de prendre du temps étant donné notre situation actuelle (cours, périodes de fêtes approchant...) mais surtout à cause de l'organisation qui nécessite d'être irréprochable car beaucoup de variables entrent en jeu. Au moins une correction sera proposée d'ici tous les Mercredi et Samedi afin de faire le point sur l'avancée du jeu (voir aussi la suite).
On garantit que toute proposition reste ancrée dans le temps. Ainsi, ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas vos propositions durant une correction, c'est sûrement parce que vous avez posté un peu tard (les corrections ne sont pas si évidentes à faire encore une fois...) vous la verrez à la prochaine.

Image 2) Vous pourrez reproposer 24 heures après votre précédent MP (attention, je suis intransigeant sur les horaires donc laissez une petite marge de temps :p ) ou directement après chaque correction.

Image 3) Chaque musique peut être trouvée par un nombre illimité de joueurs sauf les musiques Bonus. Durant les corrections, on vous dira donc si vos propositions sont justes ou fausses mais on ne donnera aucun renseignement sur la proposition en elle-même.

Image 4) Envoyez toutes vos propositions par MP aux personnes suivantes :
Sur Mario Universalis et Vanilla Dome : Y2P ;
Sur Mangario et Le Monde de Mario : Aure36MU.
N'envoyez vos propositions que sur un seul forum s'il vous plaît, et n'en changez pas jusqu'à la fin de l'épreuve. Dans la mesure du possible, inscrivez-vous sur le forum Mario Universalis, ça n'est pas obligatoire (car cela peut être contraignant), mais cela nous simplifierait beaucoup la tâche et nous vous en remercions.
(Les news affluent plus rapidement là-bas aussi) http://forum.mariouniversalis.fr/viewto ... f=6&t=1875

Image 5) Toute proposition devra rester la plus secrète possible. Vous ne devez dire en aucun cas, que ce soit sur ce topic, sur le reste du forum ou sur l'IRC, les propositions que vous allez faire sur telle ou telle musique.
(Vous pourrez le faire pour toute proposition dont vous avez déjà obtenu une réponse négative, bien que cela puisse aider un tout petit peu les autres, donc gardez vos propositions pour vous s'il vous plaît.)

Image 6) Une règle qui a eu un franc succès lors de la dernière édition, donc je la remets ici : Attention aux jeux multi-plateformes !!! Un jeu sorti sur plusieurs consoles peut avoir une musique différente selon les versions, même si le titre est strictement le même. Faites donc attention quand vous fournissez vos preuves du type lien de vidéo, et précisez le nom de la console dans ces cas-là.

Image 7) Chaque demi-semaine (après un certain temps) verra un événement spécial se produire : La musique de la chance. Un numéro de musique sera désigné au hasard, de préférence une musique qui a été le moins trouvé et qui a reçu le moins d'indices. Toute personne trouvant cette musique dans l'espace de cette période gagnera le même nombre de points que d'habitude, mais avec quelque chose en plus. Lisez la suite pour le savoir.

Et bien entendu, comme dans toute épreuve organisée, chacun aura une récompense pour sa participation sous forme d'unité MOG :
1er : 25 :starbit:
2eme : 20 :starbit:
3eme : 15 :starbit:
4eme : 10 :starbit:
5eme : 5 :starbit:
Top ten (jusqu'à 10eme inclus) : 3 :starbit:
Les autres : 1 :starbit:
------------------------------------

Je vous avais parlé d'un nouveau système tout à l'heure. En plus des indices, cette édition bénéficie une petite touche à la Professeur Layton (j'ai pas choisi cette mascotte au hasard...) : Les pièces SOS !
Une dimension stratégique va se développer car il n'est désormais plus nécessaire de connaître beaucoup de musiques pour tenter de gagner beaucoup de points ! Enfin... bien sûr qu'il y aura de gros écarts de points sur le long terme, il s'agit juste d'un essai pour rendre plus actif le déroulement du Blind Test.
Ce système se déroulera au rythme de demi-semaines, que l'on appellera périodes pour simplifier : Des pièces SOS seront distribuées sous certaines conditions le Mercredi et le Samedi. Je vous fais cadeau du Dimanche, qui comptera comme un début de période.
Vous pourrez ensuite les dépenser pour des indices :
*Privés/Publics (c'est-à-dire envoyé par MP pour vous seul, ou bien posté sur ce topic)
et *Personnalisables (selon vos envies, vous pouvez recevoir un indice vague ou bien carrément un élément de la réponse à trouver !)

Mais comment gagner des pièces SOS ?! Vous devrez remplir certaines conditions, qui seront comparables à quelques achievements.

Image Participer et trouver sa première musique entièrement : +5
Image Tous les 5 points gagnés dans le classement : +1
Image Avoir acheté son premier indice : +1
Image Vous êtes le premier à avoir trouvé une certaine musique : +1, limité à une fois dans chaque difficulté de Image à Image.
Image N'avoir trouvé aucune musique durant cette période (ou toutes vos propositions sont fausses) : +2
Image Ne pas avoir dépensé de pièces SOS durant cette période : +2
Image Trouver la musique de la chance de cette période : +3
Image Trouver au moins une musique entièrement dans les cinq difficultés de Image à Image : +5
Image NE PAS avoir participé à la deuxième édition du Blind Test : +2 de bonus
Image Avoir trouvé le secret de la vidéo : +10 (si vous dévoilez le secret, vous empêchez tout le monde d'obtenir cet achievement par la suite ; Soyez sympa et dites-le par MP svp, sinon je n'accorderai les pièces à personne. Bien fait pour vous %) )


(A propos du secret de la vidéo : Des connaissances minimes en cryptographie et des mécanismes du forum de Mario Universalis seront nécessaires pour résoudre les différentes énigmes qui se présenteront à vous. Vous n'avez PAS besoin de vous inscrire sur le forum. Tout le monde peut y arriver à condition d'avoir un esprit très -TRES- malin capable de suivre un raisonnement tiré par les cheveux...)


A noter que la première distribution de pièces se fera après une semaine puisque le début du jeu sera forcément très actif et que beaucoup de musiques seront trouvées. Mais ne vous inquiétez pas, toutes vos actions depuis le début du jeu resteront valides pour gagner ces pièces (par contre vous risquez d'attendre plus de temps avant d'acheter).
Ce système étant bien évidemment assez abouti et ambitieux, il est très difficile de gérer tout ça correctement. Si vous pensez avoir rempli une condition mais que je ne vous ai pas donné les pièces, n'hésitez pas à me le signaler.

Maintenant que vous possédez quelques-unes de ces belles pièces, dépensez-les pour des indices personnalisés. A la carte :

Type d'indice \ Prix selon la difficulté Image Image Image Image Image
Indice écrit et très vague : Public 1/1/2/2/3
Elément du jeu donné* : Privé 1/2/3/4/5
Un extrait audio deux fois plus long : Privé 2/3/5/7/10
La surprise du chef (achetable une seule fois) : 15

Syntaxe :

Code : Tout sélectionner

-Type d'indice : Prix selon la difficulté */**/***/****/***** (bien évidemment les musiques bonus resteront sans indices)
(il n'est pas franchement conseillé de demander des indices pour des musiques *, vous pouvez tous les trouver en peu de temps)
*Elément du jeu donné, au choix : Console ; Date de sortie au mois près ; Genre ; Développeur/Editeur...
Vous ne pourrez acheter qu'une seule fois durant chaque période. Vous n'êtes pas obligés de regagner des pièces SOS entretemps. La maison ne fait pas crédit.

Tout cela paraît cher, mais les pièces SOS seront largement distribuées au cours du jeu donc vous n'en manquerez généralement pas. Bien entendu, il faut les dépenser avec parcimonie.
Pour acheter quelque chose, dites-le tout simplement sur le topic quand vous voulez, pas obligé de proposer quelques musiques en même temps. Cependant même si vous achetez un indice pour vous-même vous devez le dire en public. Tout le monde doit savoir ce que vous achetez :evil2:

----------------------------------------------

Quelques remarques supplémentaires pour terminer :

Image -Ceci concerne le début de l'épreuve. Les musiques les plus faciles venant en premier, elles seront sûrement prises dès le début de l'épreuve sous votre nez, surtout si vous ne postez pas vite.
Vous n'arrivez jamais à proposer à temps et cela vous agace ? Pourquoi ne pas zapper directement vers la fin de la vidéo afin de chercher dans les musiques de haute difficulté, dès le début ? La difficulté n'est pas la même pour tout le monde étant donné que chacun a une culture vidéoludique différente. Et puis tout est bon à prendre.

(Déjà mis dans les règles mais un petit rappel ne fait jamais de mal héhé)
Image -Par rapport au nom du jeu : Il est conseillé de préciser au moins une console dans lequel est sorti le jeu, en effet si celui-ci est sorti sur plusieurs consoles, la musique peut-être différente selon les versions. Exemple : Super Mario Bros sur NES est différent de celui sur SNES. Donc attention aux multi-plateformes :mario:

Image -Par rapport au titre des musiques : Tout ce qui est pertinent est accepté, par exemple pour "Atletic theme" dans New Super Mario Bros, vous pouvez dire "Monde 1-3" qui est un endroit où on l'entend dans le jeu.
Vous n'êtes pas obligés, mais prenez soin de fournir une preuve à chacune de vos propositions, par exemple un lien youtube ! Cela permet de lever les doutes. Je n'accepte pas les titres pas assez précis ou trop confus, SAUF si vous fournissez un lien où on entend exactement la même musique. Gardez en tête que la preuve par le lien ne remplace PAS la partie Titre de musique, mais la complète.

Image -Les univers sont encore plus variés que la dernière fois. Ainsi, il est très rare de trouver plus d'une musique venant d'un univers de jeu vidéo identique, les exceptions étant les univers les plus influents. (Je ne donne pas d'exemple mais vous en avez sûrement en tête)

Image -Quelques musiques sont tirées de jeux flash sur internet et sont les seuls à être précisés sur la liste. Voici une indication pour orienter vos recherches : La plupart de ces musiques font partie des jeux les plus joués sur armorgames, plus d'un million de fois actuellement. Pour les autres... eh bien débrouillez-vous.
-Quelques musiques de jeux officiels pas encore sortis sont également présents, mais cela n'est pas précisé car cela les rendraient trop faciles à trouver. En effet, le nombre de jeux annoncés est largement inférieur au nombre de jeux sortis au total. Vous savez maintenant pourquoi.
-Idem pour les jeux mobiles (que ce soit des jeux exclusifs ou non), il y en a pas beaucoup dans la liste mais je ne peux vous dire combien il y en a en tout, donc par conséquent ils ne sont pas précisés.
-En revanche, PAS DE MUSIQUE UNUSED à déclarer, désolé si vous aviez déjà commencé à fouiller les chaînes youtube ou les sites les plus obscurs de l'internet.

Image -Enfin, un petit changement au niveau du classement : en cas d'égalité de points, le départage ne se fait plus sur le nombre de musiques trouvées mais sur le nombre de pièces SOS possédées (total moins dépensées) !!

Image -Une dernière chose : Je vous conseille de garder quelques pièces SOS de côté pour la fin du jeu, vous saurez pourquoi en temps voulu... et vous ne le regretterez pas.

Et c'est parti !

https://www.youtube.com/watch?v=gCePROi-6yg[/video]

Classement

1er - Lgxspy (104.5 pts) +19 pièces
-> Gagne 25 :starbit: !

2eme - Paravaati (74 pts) +29 pièces
-> Gagne 20 :starbit: !

3eme - LuigiBlood (64 pts) +53 pièces
-> Gagne 15 :starbit: !

4eme - FdRstar (54 pts) +42 pièces
-> Gagne 10 :starbit: !

5eme - Tanoshi (40 pts) +45 pièces
-> Gagne 5 :starbit: !

6eme - Full_Korbe (32.5 pts) +24 pièces
7eme - Shahra (30 pts) +39 pièces
8eme - Seriugh (25 pts) +29 pièces
9eme - YD62 (21.5 pts) +24 pièces
10eme - KitKat (21.5 pts) +17 pièces
-> Gagnent 3 :starbit: !

11eme - 70119w3n (18.5 pts) +14 pièces
-> Gagne 1 :starbit: !

Musiques trouvées

[A venir... consultez le dernier post en attendant]
Dernière modification par Aure36MU le 12 janv. 2015, 22:37, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aure36MU
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2014, 10:07
Favorite character : Aucun

Re: Le Blind Test [2.5] - Ça me rappelle une énigme...

Message par Aure36MU »

[Post un peu en retard]

Voici venu le temps des premières corrections. Ca commence doucement avec 7 candidats, mais les vacances approchant, nous en aurons certainement plus d'ici la fin de l'épreuve.

Période 1 : Du 15 au 20 Décembre
Paravaati a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 1, 2, 10, 13, 21, 25, 26, 38, 45, 49, 62, 73 et 110.
Tu as trouvé seulement le titre pour la musique 3.
(Je n'indique pas les musiques fausses, j'ai pas le temps)

+5 pièces pour avoir trouvé ta première musique.
+4 pièces pour avoir trouvé une musique le premier dans les difficultés Image, Image, Image et Image.
+6 pièces pour avoir gagné au moins 30 points.
Tu as également trouvé le secret de la vidéo, félicitations !! Voilà +10 pièces de bonus.
Shahra a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 2, 6, 10, 13, 40, 47, 67, 73, 76, 89, 99 et 102.

+5 pièces pour avoir trouvé ta première musique.
+4 pièces pour avoir trouvé une musique le premier dans les difficultés Image, Image, Image et Image.
+6 pièces pour avoir gagné au moins 30 points.
LuigiBlood a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 11, 13, 38, 52, 76, 77, 89, 91, 102... et 128 ! Eh oui une musique bonus vient déjà de tomber, je l'ajoute à la liste pour que vous puissiez voir ce qu'il en est.

+5 pièces pour avoir trouvé ta première musique.
+4 pièces pour avoir trouvé une musique le premier dans les difficultés Image, Image, Image et Image.
+1 pièce également car t'as trouvé une musique bonus, ça mérite une récompense.
+7 pièces pour avoir gagné au moins 35 points.
Bienvenue sur le Blind Test [2.5], pour ta participation voilà +2 pièces de bonus ! (Oui t'as déjà participé et gagné à la première édition, mais ça compte pas, chut)
Tanoshi a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 45, 64, 65, 67, 76, 89, 92, 118 et 122.

+5 pièces pour avoir trouvé ta première musique.
+4 pièces pour avoir trouvé une musique le premier dans les difficultés Image, Image, Image et Image.
+6 pièces pour avoir gagné au moins 30 points.
(Tu es également sur le point de trouver le secret de la vidéo, courage)
Full_Korbe a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 38, 58, 84.
Tu as trouvé seulement le titre de la musique 26.

+5 pièces pour avoir trouvé ta première musique.
+3 pièces pour avoir trouvé une musique le premier dans les difficultés Image, Image et Image.
+1 pièces pour avoir gagné au moins 5 points.
FdRstar a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 50, 67, 73, 76, 92.

+5 pièces pour avoir trouvé ta première musique.
+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
+3 pièces pour avoir gagné au moins 15 points.
Bienvenue sur le Blind Test [2.5], pour ta participation voilà +2 pièces de bonus !
LgxSpy a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 1, 2, 3, 7 et 9.

+5 pièces pour avoir trouvé ta première musique.
+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
+1 pièce pour avoir gagné au moins 5 points.
Bienvenue sur le Blind Test [2.5], pour ta participation voilà +2 pièces de bonus !

Récapitulatif des points :
1er - LuigiBlood (35 pts)
2eme - Tanoshi (34 pts)
3eme - Paravaati (31.5 pts)
4eme - Shahra (30 pts)
5eme - FdRstar (16 pts)
6eme - Full_Korbe (8.5 pts)
7eme - LgxSpy (5 pts)
Pièces SOS gagnées :
Paravaati : +25 -> 25
Shahra : +15 -> 15
LuigiBlood : +19 -> 19
Tanoshi : +15 -> 15
Full_Korbe : +9 -> 9
FdRstar : +11 -> 11
Lgxspy : +9 -> 9

Pour la distribution de ces pièces, vous avez le choix entre :
-Nous faire confiance, et
-Ne pas nous faire confiance. Si après vérifications on vous a oublié de vous donner un point ou une pièce SOS, signalez-le nous pour le bien de ce Blind Test. Il n'y aura pas de pénalités, mis à part le risque de nous faire perdre du temps. Faites attention à vous.

Avant que vous nous posez la question, on n'a pas attribué +2 à tout le monde pour ne pas avoir dépensé de pièces SOS, étant donné que vous n'en aviez pas encore, DUH.

_________

A partir de maintenant, vous pouvez acheter des indices en vous référant au tableau dans le premier post. Voici comment ça va se passer :
Dès que vous achetez votre indice pour cette période (pour rappel vous ne pouvez acheter qu'une fois pendant chaque période, choisissez bien), on s'arrange pour la poster publiquement ou par MP le plus vite possible c'est-à-dire, en moins de 24 heures (bien entendu on ne peut pas vous l'assurer à 100% tout le temps).
La prochaine distribution se fera, comme d'habitude, en même temps que les prochaines corrections. Rendez-vous Mercredi prochain !


Encore une chose : la musique de la chance fait son apparition ce soir. Je vais vous donner un indice sur une musique qui n'a pas encore été trouvée pour l'instant.
Toute personne la trouvant UNIQUEMENT dans l'espace de cette période (jusqu'à Mercredi prochain, donc) gagnera +3 pièces SOS. C'est un bon moyen de se refaire un budget !

Voici un indice pour la musique 12 :

Un jeu mêlant plombier, princesse et trésor perdu.

Bonne chance à tous !


Oh et, n'hésitez pas à poster quelques commentaires si besoin, ça m'évitera de faire des double-posts par la suite. :)
Avatar de l’utilisateur
Aure36MU
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2014, 10:07
Favorite character : Aucun

Re: Le Blind Test [2.5] - Ça me rappelle une énigme...

Message par Aure36MU »

Et c'est reparti, ce fut une période un peu calme étant donné que nous n'avons pas de nouveaux participants. M'enfin, vous avez quand même bien participé, voici une nouvelle correction.

Période 2 : Du 21 au 24 Décembre (si vous avez posté le 24 Décembre, vos propositions n'ont peut-être pas été prises en compte, mais pas de panique nous les traiterons en premier lors de la période suivante.)
Paravaati a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 3, 9, 43, 75, 89, 119.

Indice dépensé pour la musique 89 : Element de jeu, -4 pièces.
Merci pour ce premier achat ! Je te redonne +1 pièce en échange.
+3 pièces pour avoir gagné au moins 15 points supplémentaires.
Shahra a écrit : -Aucune proposition-

Voici +2 pièces pour ne pas avoir trouvé de musique, et +2 autres pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
LuigiBlood a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 12, 16, 36, 39, 43, 46, 49, 67, 81 et 92.

+3 pièces pour avoir trouvé la musique 12, musique de la chance de cette période.
+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
Félicitations !! Pour avoir trouvé une musique entièrement dans toutes les difficultés (hors bonus), voilà +5 pièces.
+4 pièces pour avoir gagné au moins 20 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.

...il va falloir mettre les bouchées doubles si vous ne voulez pas que LuigiBlood investisse un Blind Test de plus :luigi:
Tanoshi a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 14, 16, 18, 20 et 40.

+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
Félicitations !! Pour avoir trouvé une musique entièrement dans toutes les difficultés (hors bonus), voilà +5 pièces.
+2 pièces pour avoir gagné au moins 10 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Full_Korbe a écrit : -Aucune proposition-

Voici +2 pièces pour ne pas avoir trouvé de musique, et +2 autres pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
FdRstar a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 10, 11, 12, 13, 14, 17, 38, 39, 43 et 49.

+3 pièces pour avoir trouvé la musique 12, musique de la chance de cette période.
+2 pièces pour avoir trouvé une musique le premier dans les difficultés Image et Image.
+3 pièces pour avoir gagné au moins 15 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Lgxspy a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 13, 14, 17, 18, 20, 21, 26, 36, 37, 38, 39, 43, 45, 47 et 53. Eh oui ça fait beaucoup de musiques tout ça.

+2 pièces pour avoir trouvé une musique le premier dans les difficultés Image et Image.
+5 pièces pour avoir gagné au moins 25 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Il n'y a eu presque aucune mauvaise réponse lors de cette période, bravo à tous :luigi:
(petite précision au niveau des points supplémentaires : Vous gagnez +1 pièce à chaque fois que vous passez un score multiple de 5 dans le score total.)

Récapitulatif des points :
1er - LuigiBlood (59 pts)
2eme - Paravaati (48 pts)
3eme - Tanoshi (40 pts)
4eme - Lgxspy (32 pts)
5eme - FdRstar (31 pts)
6eme - Shahra (30 pts)
7eme - Full_Korbe (8.5 pts)
Pièces SOS gagnées :
Paravaati : -4 +4 -> 25
Shahra : +4 -> 19
LuigiBlood : +15 -> 34
Tanoshi : +10 -> 25
Full_Korbe : +4 -> 13
FdRstar : +10 -> 21
Lgxspy : +9 -> 18

Et un nouvel indice concernant la musique n°22 cette fois :

Et si on imaginait un jeu où, contrairement à toutes les autres fois, c'est la "prisonnière" qui va sauver le "héros" ?

Vous pouvez toujours proposer sur la musique 12 mais nous n'obtiendrez plus de pièces SOS.



Pour ceux qui n'auraient pas encore participé jusqu'à présent... c'est le bon moment pour se lancer, car je réserve une surprise à tous les participants lors des prochaines corrections le Samedi 27 au soir. Alors venez nombreux (:


D'ici là... joyeux Noël à tous ! Ho ho ho !
Avatar de l’utilisateur
Aure36MU
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2014, 10:07
Favorite character : Aucun

Re: Le Blind Test [2.5] - Ça me rappelle une énigme...

Message par Aure36MU »

C'est une période un peu plus courte cette fois. Et encore plus calme.

Période 3 : Du 25 au 27 Décembre
Paravaati a écrit : Tu as trouvé entièrement la musique 22. Et puis euh c'est tout.

Indice dépensé pour la musique 99 : Element de jeu, -4 pièces.
+3 pièces pour avoir trouvé la musique 22, musique de la chance de cette période.
+1 pièce pour avoir gagné au moins 5 points supplémentaires.
Shahra a écrit : -Aucune proposition-

Voici +2 pièces pour ne pas avoir trouvé de musique, et +2 autres pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
LuigiBlood a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 1, 2, 7, 9 et 18.

+1 pièce pour avoir gagné au moins 5 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Tanoshi a écrit : -Aucune proposition-

Voici +2 pièces pour ne pas avoir trouvé de musique, et +2 autres pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Full_Korbe a écrit : -Aucune proposition-

Voici +2 pièces pour ne pas avoir trouvé de musique, et +2 autres pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
FdRstar a écrit : -Aucune proposition-

Voici +2 pièces pour ne pas avoir trouvé de musique, et +2 autres pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Lgxspy a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 12, 15, 22, 29, 49, 65, 67, 73, 76, 77, 80, 84, 92 et 102.

+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
+3 pièces pour avoir trouvé la musique 22, musique de la chance de cette période.
+8 pièces pour avoir gagné au moins 40 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Si vous n'arrivez pas à trouver de musiques, c'est le bon moment de dépenser vos pièces SOS pour quelques indices. La plupart d'entre vous ont d'ailleurs ce qu'il faut pour acheter... quelque chose d'utile pour la suite.


Récapitulatif des points :
1er - Lgxspy (72 pts)
2eme - LuigiBlood (64 pts)
3eme - Paravaati (50 pts)
4eme - Tanoshi (40 pts)
5eme - FdRstar (31 pts)
6eme - Shahra (30 pts)
7eme - Full_Korbe (8.5 pts)
Pièces SOS gagnées :
Paravaati : -4 +4 -> 25
Shahra : +4 -> 23
LuigiBlood : +3 -> 37
Tanoshi : +4 -> 29
Full_Korbe : +4 -> 17
FdRstar : +4 -> 25
Lgxspy : +14 -> 32

On notera une spectaculaire remontée de Lgxspy depuis le début du jeu, puisqu'il réussit à se classer premier !!

L'indice suivant est pour la musique n°59 :

Le jeu en question est un remake du premier opus d'une saga. Qu'est-ce que celle-ci peut avoir de particulier ?
Eh bien, tout le monde sera d'accord pour dire que l'héroïne a une bonne poitrine dans ce jeu.


N'hésitez pas à participer même si ce n'est que pour trouver les musiques les plus évidentes, il y a des récompenses jusqu'au 10ème classé !
Ca serait vraiment bête de devoir recouper les récompenses pour ça. Dans tous les cas ça serait cool qu'on ait plus de participants d'ici la fin de l'épreuve.
Ah oui, j'avais parlé d'une surprise mais je suis malheureusement contraint de la repousser jusqu'au prochaines corrections. Rendez-vous le 31 Décembre à la fin de l'année (ça tombe juste).

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Aure36MU
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2014, 10:07
Favorite character : Aucun

Re: Le Blind Test [2.5] - Ça me rappelle une énigme...

Message par Aure36MU »

Enfin, quelques nouveaux participants ! C'est dans la joie et la bonne humeur (?) que nous terminons l'année 2014, voyons l'avancement qui est fait :

Période 4 : Du 28 au 31 Décembre
Paravaati a écrit : Tu as trouvé entièrement la musique 99.

+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
Félicitations !! Pour avoir trouvé une musique entièrement dans toutes les difficultés (hors bonus), voilà +5 pièces.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Full_Korbe a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 1, 2, 7, 13, 18 et 21.
Tu as trouvé seulement le titre de la musique 17. Je suis désolé, mais le titre est incomplet (à moins que tu aies fourni un lien mais je ne l'ai pas eu).

Indice dépensé pour la musique 119 : Indice écrit et très vague (voir plus bas), -3 pièces.
+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
+1 pièce pour avoir gagné au moins 5 points supplémentaires.
FdRstar a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 1, 2, 7 et 9.
Tu as trouvé seulement le titre de la musique 3. Eh non, ce n'est pas le bon jeu. C'est un petit piège sélectionné par nos soins pour le tout début du Blind Test :luigi: .

+1 pièce pour avoir gagné au moins 5 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Lgxspy a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 4, 32, 72, 86 et 111.
Tu as trouvé seulement le titre de la musique 6. Tu es sur la bonne voie mais il faut chercher autre part. (Sinon j'ai accepté ce titre)

Achat de la surprise du chef (It is a mystery) , -15 pièces.
+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
Félicitations !! Pour avoir trouvé une musique entièrement dans toutes les difficultés (hors bonus), voilà +5 pièces.
+3 pièces pour avoir gagné au moins 15 points supplémentaires.
YD62 a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 13, 48 et 108.
Tu as trouvé seulement le titre de la musique 38. Mais tu dois déjà le savoir au vu de la réaction de Y2P, ha ha.

+5 pièces pour avoir trouvé ta première musique.
+3 pièces pour avoir trouvé une musique le premier dans les difficultés Image, Image et Image.
+2 pièces pour avoir gagné au moins 10 points.
Bienvenue sur le Blind Test [2.5], pour ta participation voilà +2 pièces de bonus !
Seriugh a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 10, 13, 40, 53 et 64.

+5 pièces pour avoir trouvé ta première musique.
+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
+2 pièces pour avoir gagné au moins 10 points.
Bienvenue sur le Blind Test [2.5], pour ta participation voilà +2 pièces de bonus !
Shahra, LuigiBlood et Tanoshi n'ont pas fait de proposition.
Ils gagnent +2 pièces pour ne pas avoir trouvé de musique, et +2 autres pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Un indice a été demandé pour la musique 119, la voici :
Ce n'est pas la marseillaise. (Vous êtes tous déçus hein ? HEIN ??!)
Par contre, je peux citer un très vieux jeu de stratégie dans lequel des nations représentant des vrais pays ou des empires s'affrontent.



Récapitulatif des points :
1er - Lgxspy (88.5 pts)
2eme - LuigiBlood (64 pts)
3eme - Paravaati (54 pts)
4eme - Tanoshi (40 pts)
5eme - FdRstar (35.5 pts)
6eme - Shahra (30 pts)
7eme - Full_Korbe (16 pts)
8eme - YD62 (11 pts)
8eme - Seriugh (11 pts)
Pièces SOS gagnées :
Paravaati : +8 -> 33
Shahra : +4 -> 27
LuigiBlood : +4 -> 41
Tanoshi : +4 -> 33
Full_Korbe : -3 +2 -> 16
FdRstar : +3 -> 28
Lgxspy : -15 +9 -> 26
YD62 : +12 -> 12
Seriugh : +10 -> 10

Pour célébrer la moitié de l'avancement de ce Blind Test, je propose un événement spécial qui compliquera encore plus inutilement le déroulement du jeu, yay !
Si vous le souhaitez (bien que je doute que quelqu'un le fasse, osef c'est un événement SPECIAL) vous pourrez tous durant cette période faire don d'une ou de plusieurs pièces SOS aux personnes de votre choix ! Peu importe que ça soit posté sur le topic ou par MP. Ouais je sais, c'est Noël un peu en retard.
Tous les dons de pièces seront pris en compte lors des prochaines corrections. Si vous changez finalement d'avis, faites-le avant la date du 3 Janvier 2015 au soir.

N'oublions pas l'indice de la chance de cette période, musique 90 :
Qui ne connaît pas ce jeu où il faut défausser toutes ses cartes ? Quand vous n'en avez plus qu'une, n'oubliez pas de crier le "mot".

Oui c'est très facile mais je n'avais pas d'idée, et puis personne n'avait remporté la musique de la chance précédente. Je suis triste, snif.

Sur ce, bonne chance... et bonne année 2015 !!
Avatar de l’utilisateur
Aure36MU
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2014, 10:07
Favorite character : Aucun

Re: Le Blind Test [2.5] - Ça me rappelle une énigme...

Message par Aure36MU »

Et c'est reparti. Période courte mais on a reçu suffisamment de propositions pour que ça vaille la peine de faire le point.

Période 5 : Du 1er au 3 Janvier
Paravaati a écrit : Tu as trouvé entièrement la musique 90. Juste à temps.

Achat de la surprise du chef (It is a mystery) , -15 pièces.
+3 pièces pour avoir trouvé la musique 90, musique de la chance de cette période.
+1 pièce pour avoir gagné au moins 5 points supplémentaires.
Full_Korbe a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 3, 4, 17 (complété), 20, 62 et 90.

+3 pièces pour avoir trouvé la musique 90, musique de la chance de cette période.
+2 pièces pour avoir gagné au moins 10 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
FdRstar a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 3 (complété), 6, 62 et 119.
J'ai d'ailleurs complètement oublié de te compter un ancien MP, qui avait les musiques 18, 20, 21, 26 et 36 comme justes. Je te le compte donc maintenant.

+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
+3 pièces pour avoir gagné au moins 15 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Lgxspy a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 6, 59, 90 et 119.
Tu as seulement le titre de la musique 99. Désolé, ça ne marche pas comme ça. :luigi:

+3 pièces pour avoir trouvé la musique 90, musique de la chance de cette période.
+3 pièces pour avoir gagné au moins 15 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
YD62 a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 20, 22, 38 (complété) et 119.
Tu as trouvé seulement le titre de la musique 3. Le piège classique et vicieux. Oui je sais cette musique est censée être très facile.

+2 pièces pour avoir gagné au moins 10 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Seriugh a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 12, 17, 21, 22, 43, 45 et 90.

+3 pièces pour avoir trouvé la musique 90, musique de la chance de cette période.
+3 pièces pour avoir trouvé une musique le premier dans les difficultés Image, Image et Image.
+3 pièces pour avoir gagné au moins 15 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Oh, mais qui voilà ?......
A NEEEEEEEEEEEEEW CHALLENGER
KitKat a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 41, 47, 56 et 72.
Tu as seulement trouvé le nom du jeu pour la musique 64. La "flemme", je cite. Come on, c'est pas si compliqué de gratter quelques points après avoir trouvé le jeu :luigi:

+5 pièces pour avoir trouvé ta première musique.
+2 pièces pour avoir trouvé une musique le premier dans les difficultés Image et Image.
+2 pièces pour avoir gagné au moins 10 points.
Shahra, LuigiBlood et Tanoshi n'ont pas fait de proposition.
Ils gagnent +2 pièces pour ne pas avoir trouvé de musique, et +2 autres pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Je cite une dernière proposition que j'ai trouvée assez drôle, je ne dis pas de qui elle provient :
88) un jeu russe jajaja
Totalement. Non je rigole, you tried.

_______________________

Récapitulatif des points :
1er - Lgxspy (104.5 pts)
2eme - LuigiBlood (64 pts)
3eme - Paravaati (58 pts)
4eme - FdRstar (54 pts)
5eme - Tanoshi (40 pts)
6eme - Shahra (30 pts)
7eme - Full_Korbe (26.5 pts)
8eme - Seriugh (25 pts)
9eme - YD62 (21.5 pts)
10eme - KitKat (12.5 pts)
Pièces SOS gagnées :
Paravaati : -15 +4 -> 22
Shahra : +4 -> 31
LuigiBlood : +4 -> 45
Tanoshi : +4 -> 37
Full_Korbe : +7 -> 23
FdRstar : +6 -> 34
Lgxspy : +8 -> 34
YD62 : +4 -> 16
Seriugh : +11 -> 21
KitKat : +9 -> 9

Et voici un dernier indice pour la musique de la chance, cette fois comme vous avez pigé la méthode, ça sera une musique de difficulté 5*.
En l'occurence, la 115 :
Des guerriers aux cheveux blonds face à un chewing-gum qui se régènère... On trouve pas ça partout.

Bonne chance pour la suite et à Mercredi prochain.
Avatar de l’utilisateur
Aure36MU
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2014, 10:07
Favorite character : Aucun

Re: Le Blind Test [2.5] - Ça me rappelle une énigme...

Message par Aure36MU »

Oops, petit retard pour des raisons que je ne citerai pas. Enfin bon, le Blind Test étant bientôt fini, ça ne change que peu de choses (du temps surtout) :

Période 6 : Du 4 au 7 Janvier

Paravaati a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 19 et 116.

+2 pièces pour avoir gagné au moins 10 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Full_Korbe a écrit : Tu as trouvé entièrement la musique 119. Au revoir. *Musique 119*

+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
Félicitations !! Pour avoir trouvé une musique entièrement dans toutes les difficultés (hors bonus), voilà +5 pièces.
+1 pièce pour avoir gagné au moins 5 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Et également +1 pièce car j'ai oublié de te la donner lors de ton premier achat d'indice. (Vous en achetez pas assez nondidju)
KitKat a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 21, 29, 39 et 53.

+2 pièces pour avoir gagné au moins 10 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
Encore un nouveau participant ! Ce qui porte le nombre total de candidats à 11, c'est pas si mal en fin de compte.
70119w3n a écrit : Tu as trouvé entièrement les musiques 1, 21, 26, 55 et 56.
Seul le nom du jeu est juste dans la musique 9, seul le titre est juste dans la musique 11. Encore une fois... attention aux jeux multi-plateformes :luigi:

+5 pièces pour avoir trouvé ta première musique.
+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
+2 pièces pour avoir gagné au moins 10 points.
Bienvenue sur le Blind Test [2.5], pour ta participation voilà +2 pièces de bonus !
Shahra, LuigiBlood, Tanoshi, FdRstar, YD62 et Seriugh n'ont pas fait de proposition. Celles de Lgxspy sont toutes fausses.

Ils gagnent +2 pièces pour ne pas avoir trouvé de musique, et +2 autres pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
_______________________

Récapitulatif des points :
1er - Lgxspy (104.5 pts)
2eme - Paravaati (65 pts)
3eme - LuigiBlood (64 pts)
4eme - FdRstar (54 pts)
5eme - Tanoshi (40 pts)
6eme - Full_Korbe (32.5 pts)
7eme - Shahra (30 pts)
8eme - Seriugh (25 pts)
9eme - YD62 (21.5 pts)
9eme - KitKat (21.5 pts)
11eme - 70119w3n (12 pts)

Pièces SOS gagnées :
Paravaati : +4 -> 26
Shahra : +4 -> 35
LuigiBlood : +4 -> 49
Tanoshi : +4 -> 41
Full_Korbe : +10 -> 33
FdRstar : +4 -> 38
Lgxspy : +4 -> 38
YD62 : +4 -> 20
Seriugh : +4 -> 25
KitKat : +4 -> 13
70119w3n : +10 -> 10
Et c'est donc la dernière période de cette épreuve... Cela durera jusqu'à Dimanche soir donc jusqu'à la fin de ces MOG, et les résultats finaux seront publiés le lendemain, un peu plus tard.
Pas de musique de la chance pour cette dernière période, désolé. Mais voyant que vous avez -pour la plupart- beaucoup de pièces en stock, je vous propose un ultime événement spécial et pas des moindres :

Jusqu'à la fin du Blind Test, vous pourrez dépenser vos pièces SOS de façon illimitée ! Achetez plusieurs indices en une seule fois, ou bien achetez-en un tous les jours.
Vous pouvez aussi demander plusieurs éléments de jeu pour une même musique.
(La surprise du chef ne reste achetable qu'une seule fois)
Il faut bien sûr prendre en compte le délai maximum que nous nous sommes imposés pour distribuer ces indices, donc évitez de demander des indices une fois arrivé au dernier jour.

Allez, bonne chance encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Aure36MU
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 15 déc. 2014, 10:07
Favorite character : Aucun

Re: Le Blind Test [2.5] - Ça me rappelle une énigme...

Message par Aure36MU »

Et c'est terminé ! Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont plus au moins participé, vous avez joué le jeu, c'était le principal.
Faisons quelques corrections avant d'attribuer les récompenses :

Période 7 : Du 8 au 11 Janvier
Paravaati a écrit :
Tu as trouvé entièrement les musiques 24, 63 et 82.

+1 pièce pour avoir gagné au moins 5 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.
70119w3n a écrit :
Tu as trouvé entièrement les musiques 2, 9 (complété), 20, 39 et 41.


+1 pièce pour avoir trouvé une musique le premier dans la difficulté Image.
+1 pièce pour avoir gagné au moins 5 points supplémentaires.
+2 pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.

Lgxspy a demandé de multiples indices écrits pour les musiques 57, 65, 69, 89, 98, 99, 110, 115 et 118 (la 126 est une bonus, on a cru m'avoir ? :luigi:) -21 pièces.
Full_Korbe a demandé la surprise du chef : -15 pièces.

Au vu de quelques contretemps (c'est toujours comme ça lorsque arrive la fin...) je n'ai pas pu vous donner vos indices à tous mais c'est pas grave, vous saurez pourquoi en lisant la suite.

Shahra, LuigiBlood, Tanoshi, FdRstar, YD62 et Seriugh n'ont pas fait de proposition.
Ils gagnent +2 pièces pour ne pas avoir trouvé de musique, et +2 autres pièces pour ne pas avoir acheté d'indice.

Lgxspy et Full_Korbe gagnent également +2 pièces pour ne pas avoir trouvé de musique.


Classement final :
1er - Lgxspy (104.5 pts)
-> Gagne 25 :starbit: !

2eme - Paravaati (74 pts)
-> Gagne 20 :starbit: !

3eme - LuigiBlood (64 pts)
-> Gagne 15 :starbit: !

4eme - FdRstar (54 pts)
-> Gagne 10 :starbit: !

5eme - Tanoshi (40 pts)
-> Gagne 5 :starbit: !

6eme - Full_Korbe (32.5 pts)
7eme - Shahra (30 pts)
8eme - Seriugh (25 pts)
9eme - YD62 (21.5 pts) +24 pièces
10eme - KitKat (21.5 pts) +17 pièces
-> Gagnent 3 :starbit: !

11eme - 70119w3n (18.5 pts)
-> Gagne 1 :starbit: !
Lgxspy est le grand gagnant de ce Blind Test [2.5] avec 104.5 points !


Pièces SOS gagnées :
Paravaati : +3 -> 29
Shahra : +4 -> 39
LuigiBlood : +4 -> 53
Tanoshi : +4 -> 45
Full_Korbe : -15 +2 -> 24
FdRstar : +4 -> 42
Lgxspy : -21 +2 -> 19
YD62 : +4 -> 24
Seriugh : +4 -> 29
KitKat : +4 -> 17
70119w3n : +4 -> 14
Et maintenant le moment que vous attendiez tous : La liste des musiques trouvées !
Très facile : 0.5 points
Image 1- Mario Kart 8 (Wii U) ~ Rainbow Road // par Paravaati, Lgxspy, LuigiBlood, Full_Korbe, FdRstar, 70119w3n
Image 2- Super Smash Bros for 3DS/Wii U (3DS, Wii U) ~ Menu theme // par Paravaati, Shahra, Lgxspy, LuigiBlood, Full_Korbe, FdRstar, 70119w3n
Image 3- Nintendo Land (Wii U) ~ Battle Quest : Gerudo // par Paravaati, Lgxspy, FdRstar, Full_Korbe, YD62 (titre)
Image 4- Pikmin 3 (Wii U) ~ Alph's Crash Site // par Lgxspy, Full_Korbe
Image 5-
Image 6- Pokémon X&Y (3DS) ~ Thème finale VGC (Champion Blue battle) // par Shahra, Lgxspy, FdRstar
Image 7- Sonic the Hedgehog 2 (Genesis) ~ Emerald Hill Zone // par Lgxspy, LuigiBlood, Full_Korbe, FdRstar
Image 8-
Image 9- The Legend of Zelda: A Link Between Worlds (3DS) ~ Lorule Field // par Lgxspy, Paravaati, LuigiBlood, FdRstar, 70119w3n
Image 10- Apollo Justice (NDS) ~ Child of magic (Trucy's theme) // par Paravaati, Shahra, FdRstar, Seriugh
Image 11- Tetris (GB) ~ Theme C // par LuigiBlood, FdRstar, 70119w3n (titre)
Image 12- Paper Mario : The thousand year door (GC) ~ Bowser battle // par FdRstar, LuigiBlood, Lgxspy, Seriugh
Image 13- Wario ware : Touched! (NDS) ~ Ashley's theme // par Paravaati, Shahra, LuigiBlood, Lgxspy, FdRstar, YD62, Full_Korbe, Seriugh
Image 14- Super Mario World 2 : Yoshi's island (SNES) ~ Normal boss / Mini-boss battle // par Tanoshi, Lgxspy, FdRstar
Image 15- Pokémon mystery dungeon : Gates to infinity (3DS) ~ Ragged mountain // par Lgxspy
Image 16- Mario Tennis Open (3DS) ~ Star open : Match point // par LuigiBlood
Image 17- Donkey Kong Country : Tropical freeze (Wii U) ~ Temple - DK island swing // par Lgxspy, FdRstar, Full_Korbe, Seriugh
Image 18- Kirby's Dream Land (GB) ~ Mt. Dedede // par Lgxspy, LuigiBlood, Full_Korbe, FdRstar
Image 19- Assassin's Creed Unity ~ 01 : Unity // par Paravaati
Image 20- Dr. Mario (NES) ~ Fever // par Lgxspy, Full_Korbe, YD62, FdRstar, 70119w3n


Facile : 1 point
Image 21- The Legend of Zelda : Wind Waker (Gamecube) ~ Ocean/The great sea // par Paravaati, Lgxspy, Full_Korbe, Seriugh, FdRstar, KitKat, 70119w3n
Image 22- Super Princess Peach (DS) ~ Gleam Glacier 1 // par Paravaati, Lgxspy, Seriugh, YD62
Image 23-
Image 24- Disney infinity (PC, PS3, Wii U, Xbox360) ~ Main menu / Road 2 Infinity // par Paravaati
Image 25- Mario Party 7 (GC) ~ Bowser's enchanted inferno ! // par Paravaati
Image 26- Mega Man 2 (NES) ~ Title screen part 2 // par Paravaati, Full_Korbe (titre), Lgxspy, FdRstar, 70119w3n
Image 27-
Image 28-
Image 29- FEZ (PC) ~ Forgotten // par Lgxspy, KitKat
Image 30-
Image 31-
Image 32- Minecraft (Volume Beta) (PC) ~ Aria math // par Lgxspy
Image 33-
Image 34-
Image 35-
Image 36- Ice climber (NES) ~ Stage theme // par Lgxspy, LuigiBlood, FdRstar
Image 37- Journey (PS3, Arcade) ~ Nascence // par Lgxspy
Image 38- Kirby Air Ride (Gamecube) ~ Legendary Air Ride Machine // par Paravaati, LuigiBlood, Full_Korbe, FdRstar, Lgxspy, YD62
Image 39- Banjo-Kazooie (N64) ~ Mumbo's Mountain // par Paravaati, FdRstar, Lgxspy, LuigiBlood, KitKat, 70119w3n
Image 40- Professeur Layton et le Destin perdu (NDS) ~ Picture book // par Shahra, Seriugh
Image 41- Metroid Prime (GameCube, Wii) ~ Phendrana Drifts Main Theme // par KitKat, 70119w3n
Image 42-
Image 43- Metal Gear Solid 3 ~ Snake Eater // par FdRstar, Paravaati, Lgxspy, LuigiBlood
Image 44-
Image 45- Dragon age : Inquisition ~ Sera was never // par Paravaati, Tanoshi, Lgxspy, Seriugh
Image 46- Sonic Boom : Rise of Lyric (Wii U) ~ Main Theme // par LuigiBlood


Moyen : 1.5 points
Image 47- Metroid Prime : Hunters (NDS) ~ Menu // par Shahra, Lgxspy, KitKat
Image 48- Tekken 5 (PS2, Arcade) ~ Who's afraid of... / Character select // par YD62
Image 49- Chrono trigger (SNES) ~ Battle 1 // par Paravaati, FdRstar, LuigiBlood, Lgxspy
Image 50- Golden sun : The lost age (GBA) ~ World map 2 / Western sea // par FdRstar
Image 51-
Image 52- ChuChu Rocket! (Mobile) ~ Single player theme // par LuigiBlood
Image 53- Geometry Dash (Mobile) ~ Level 3 : Polargeist // par Lgxspy, Seriugh, KitKat
Image 54-
Image 55- Super Mario Ball (GBA) ~ Desert stage // par 70119w3n
Image 56- [FLASH] Teacher story (flash) ~ Home sweet home // par KitKat, 70119w3n
Image 57- [FLASH]
Image 58- [FLASH] Kingdom rush : Frontiers (flash, mobile) ~ Desert Battle II // par Full_Korbe
Image 59- Tomb Raider Anniversary (PC, ...) ~ 16-Eternal Keepers (Centaurs Boss theme) // par Lgxspy
Image 60-
Image 61-
Image 62- Fire emblem (6) : Sword of Seals (GBA) ~ Deer of the Plains // par Paravaati, Full_Korbe, FdRstar
Image 63- Chibi-Robo (Gamecube) ~ Midday Majesty // par Paravaati
Image 64- Last window : The secret of Cape West (NDS) ~ Silent tears // par Tanoshi, Seriugh, KitKat (jeu)
Image 65- par Tanoshi, Lgxspy
Image 66-
Image 67- Super Smash Bros (N64) ~ Master Hand fight // par Shahra, Tanoshi, FdRstar, LuigiBlood, Lgxspy
Image 68-
Image /!\ ATTENTION JOKE MUSIC /!\ 69-
Image 70-
Image 71-
Image 72- Beyond good and evil ~ Dancing with Domz // par Lgxspy, KitKat
Image 73- Final Fantasy 5 - Clash on the Big Bridge // par Paravaati, Shahra, FdRstar, Lgxspy
Image 74-
Image 75- Ratchet et Clank (Playstation) ~ Logging Site, Scalling the cliff // par Paravaati
Image 76- F zero x (N64) ~ Climb up and get the last chance // par Shahra, LuigiBlood, Tanoshi, FdRstar, Lgxspy
Image 77- The Binding of Isaac - My innermost Apocalypse // par LuigiBlood, Lgxspy
Image 78-


Difficile : 2 points
Image 79-
Image 80- Airwolf II (Amstrad CPC) ~ Main theme // par Lgxspy
Image 81- Zero Wing (Genesis) ~ Hit Man (Stage 8 : Gerbarra) // par LuigiBlood
Image 82- Fire emblem Thracia 776 (SNES) ~ Leaf Army - In Search of the Victory - Base // par Paravaati
Image 83-
Image 84- [FLASH] Burrito Bison Revenge (flash) ~ Level (alt) / Second try // par Full_Korbe, Lgxspy
Image 85- [FLASH]
Image 86- Risk of Rain - Coalescence // par Lgxspy
Image 87-
Image 88-
Image 89- par Shahra, LuigiBlood, Tanoshi, Paravaati
Image 90- Uno (Mobile, Wii, ...) ~ Title screen + Menu // par Full_Korbe, Lgxspy, Seriugh, Paravaati
Image 91- Donkey Kong '94 (GB) - Big City // par LuigiBlood
Image 92- The Legend of Zelda II: The Adventure of Link (NES) ~ The Great Palace // par Tanoshi, FdRstar, LuigiBlood, Lgxspy
Image 93-
Image 94-
Image 95-
Image 96-
Image 97-
Image 98-
Image 99- par Shahra, Paravaati, Lgxspy (titre)
Image 100-
Image 101-
Image 102- Croc : Legend of the Gobbos (Playstation) ~ Main Menu // par Shahra, LuigiBlood, Lgxspy
Image 103-


Très difficile : 3 points
Image 104-
Image 105-
Image 106-
Image 107-
Image 108- Sonic Unleashed ~ Shamar Day/Shamar Hub day // par YD62
Image 109-
Image 110- par Paravaati
Image 111- Bubsy 3D (Playstation) ~ 2 : Claws for alarm // par Lgxspy
Image 112-
Image 113-
Image 114-
Image 115-
Image 116- Marble Saga : Kororinpa (Wii) ~ View the Planets (World Map) // par Paravaati
Image 117-
Image 118- par Tanoshi
Image 119- Sid Meier's Civilization (PC...) ~ Napoleon (French) // par Paravaati, Lgxspy, FdRstar, YD62, Full_Korbe
Image 120-
Image 121-
Image 122- [FLASH] Winnie the Pooh : Home run derby (flash) ~ Main theme/Level // par Tanoshi
Image 123-


BONUS ! 5 points
Image 124-
Image 125-
Image 126-
Image 127-
Image 128- Official UK PlayStation Magazine Demo Disc (Powerline) (Playstation) ~ Menu // par LuigiBlood

Désolé de ne pas avoir dévoilé certaines musiques, mais ça ne serait pas juste pour celui qui a demandé les indices que je n'ai pas pu fournir dans les 24H suivantes, c'est de ma faute.

Voici également quelques statistiques inutiles mais indispensables dans tout Blind Test :
-> Il y a eu au total 11 participants, sur 18 prévus. C'est pas si mal, au moins on a évité la catastrophe. Et au moins une personne a participé sur chaque forum, merci à tous !
-> 73 musiques sur 128 ont été trouvées, ce qui représente 57% de la liste.
-> 28 musiques ont été trouvées une seule fois.
-> La musique qui a été trouvée le plus de fois est la n°13, par 8 personnes.
-> Ratio des musiques trouvées par difficulté :
18/20 * (90%) ;
16/26 ** (62%);
20/32 *** (63%);
11/25 **** (44%);
7/20 ***** (35%);
1/5 Bonus (20%).
La difficulté a donc été bien répartie, ouf.
-> Lgxspy a trouvé le plus de musiques : 43.5.
-> LuigiBlood a gagné le plus de pièces SOS : 53.
-> Lgxspy a dépensé le plus de pièces SOS : 36.
-> 15 indices ont été achetées au total. Je m'attendais à plus que ça, mais bon.
-> La musique qui aura marqué le plus les esprits (sur l'IRC de MU) est la n°119. ♪♫♪ Allons enfants de la patriiie, ... ♫♪♫
-> Personne n'a commenté sur le topic des quatre forums durant toute l'épreuve. Alors évidemment c'était dû au concept, mais je me sentais bien seul à la longue. :(
Et c'est ainsi que s'achève le Blind Test [2.5]... comment ? Ah non, il reste toujours des musiques à trouver, vous avez vu d'ailleurs que j'ai pris soin de ne pas les dévoiler. Je compte donc le CONTINUER. On jouera donc simplement pour le fun jusqu'à ce que tout le monde en aura marre, et peut-être ferai-je une phase finale là encore. Vous aurez également vos indices pour ceux qui en ont demandé ;) ;). Par contre il faudra s'inscrire sur le forum Mario Universalis (à moins qu'on puisse trouver un arrangement là-dessus).
L'édition [2.5] sera-t'elle terminée avant l'édition [2] qui elle-même sera terminée avant l'édition [1] ?!? Mystère...

Néanmoins, il ne reprendra pas tout de suite. Peut-être aux prochaines vacances scolaires, il faut voir (la date sera adaptée en fonction des zones A, B et C, encore un truc embêtant). Le jeu reprendra alors ses règles complètement arbitraires du début (je trolle, désolé) : Toutes les propositions se feront sur le topic et le premier qui trouve une musique sera le seul à obtenir les points.

En attendant, merci à tous y compris mon collaborateur Y2P, bravo à tous nos gagnants, bonne continuation ! *s'en retourne dans l'ombre*
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Le Blind Test [2.5] - Ça me rappelle une énigme...

Message par Yoshidu62 »

Aure36MU a écrit : -> La musique qui aura marqué le plus les esprits (sur l'IRC de MU) est la n°119. ♪♫♪ Allons enfants de la patriiie, ... ♫♪♫
Ahah oui je m'en rappelle, avec le désespoir de Fully.
Finalement dès que l'indice est arrivé il a été trouvé par pas mal de monde, faut aussi avouer qu'il était assez éloquent (bien que je fusse certain d'avoir deviné qu'il s'agissait bien d'un jeu de ce type avant la parution de l'indice). :nerdz:
Aussi excuse-moi de ne rien avoir proposé lors des deux dernières périodes, je n'avais juste pas le temps pour m'y consacrer avec la rentrée.. :'(

Mais ça reste un très bon Blind Test en tout cas, bravo !
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
RTquefs

-

Message par RTquefs »

Jai une petite question.
Est-on limité dans le nombre de réponses intermédiaires qui donnent des indices bonus ? Je suis en train de préparer une énigme avec pas mal détapes et je ne voudrais pas rendre fou notre neurozinzin.
Répondre