[TERMINÉ] Tournoi MARIO KART 7

Épreuves et tournois entre les forums du Mario Web.
Rexoshi
Koopa
Koopa
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2014, 01:18
Favorite character : Ludwig von Koopa
Localisation : Belgique
Contact :

[TERMINÉ] Tournoi MARIO KART 7

Message par Rexoshi »

Image

Salut à tous ! Ici Rexoshi, c'est moi qui organiserai le tournoi Mario Kart 7 pour cette édition 2014-2015 des Mario Olympic Games. ;)

Bon, commençons par les règles :

Règles

- Déjà, étant donné que l'épreuve a récolté 20 votes, et qu'on ne peut avoir que 8 personnes par groupe, il y aura de toutes façons plusieurs groupes. Je doute néanmoins qu'on arrive à trouver une date qui convienne à autant de monde, donc on va dire qu'il y a dans l'absolu deux groupes, donc 16 places en tout. Cependant, s'il y a déjà 16 inscrits et que vous voulez participer, vous pouvez vous rajouter et on prévoiera alors un troisième groupe. ;) Je serai présent dans l'un des groupes pour lequel je noterai les scores, et pour le(s) autre(s) groupe(s), il me faudra un volontaire (ou deux, s'il y a trois groupes) pour noter les scores pour leur groupe et me les transmettre. ;)
- Pour vous inscrire, postez simplement le nom du Mii qui vous représente dans Mario Kart 7, ainsi qu'éventuellement vos moments préférentiels pour le tournoi. J'insiste bien sur le nom du Mii : vu que nous risquons d'être nombreux et qu'en plus, il y aura sans doute deux groupes et donc un autre responsable de groupe en plus de moi, qui devra noter les scores de son groupe, nous n'allons pas nous en sortir si on ne sait pas qui est qui. Donc assurez-vous de donner le bon nom de votre Mii lors de votre inscription
- Un sondage sera mis en place pour déterminer les dates qui vous arrangent. Celui-ci comprendra toutes les dates entre le 20 décembre et le 4 janvier, à l'exclusion des jours de fête (24, 25 et 31 décembre, 1er janvier). Je vous invite à cocher toutes les dates qui pourraient vous convenir, en n'hésitant pas à vous manifester par post pour dire que c'est vous qui avez voté pour telle ou telle date. Pensez à donner vos heures de disponibilité aussi, pour que l'on puisse décider ensemble de l'heure du tournoi. ;) Néanmoins, étant donné que sur ce forum, les membres normaux semblent ne pas être autorisés à créer des sondages, je me baserai sur vos posts. Lors de votre inscription, dites quelle(s) date(s) vous convienn(en)t et j'en tiendrai compte (je vous demande par contre de faire en sorte que votre message soit clair sur quelles dates vous conviennent ou non). ;) Je vous tiendrai bien entendu au courant des moments choisis majoritairement par les membres des autres forums. Cliquez ici pour consulter un tableau reprenant les votes des 4 sites !
- En tant qu'organisateur, je ne peux toutefois pas garantir que je serai présent à toutes les dates proposées : si je suis absent à la date majoritairement choisie, on s'arrangera pour que quelqu'un prenne note des scores à ma place.
- Détail qui a son importance : si vous êtes inscrit sur plusieurs des forums participants, ne votez que sur un et un seul forum, ceci pour éviter de fausser les résultats : pas question qu'une date récolte 15 votes, soit choisie pour le tournoi, et qu'au final il n'y ait que 5 participants parce que certains ont voté plusieurs fois ! :p
- Une fois que le moment (heure et date) du tournoi sera fixé, si vous vous apercevez que ça ne convient pas, n'hésitez pas à me prévenir le plus rapidement possible pour que l'on trouve une solution. S'il s'agit de modifier le jour du tournoi parce que plusieurs dates ont obtenu de nombreux votes, signalez-le plusieurs jours à l'avance pour qu'on ait le temps de voir si cela pourrait convenir à tout le monde. Si vous prévenez un jour ou deux à l'avance, on peut s'arranger pour modifier l'heure. En prévenant le jour-même, on peut vous attendre un peu (30 minutes max.) avant de commencer le tournoi. ;)

Ce qui suit ne tient pas compte du fait qu'il y aurait éventuellement 3 groupes. J'adapterai les règles, le cas échéant.

- Concernant le fonctionnement du tournoi à proprement parler, vu que nous serons probablement nombreux, j'ai essayé de trouver une façon de n'avoir qu'un seul classement pour tout le monde, et que ce soit équitable. Tout le monde participera donc aux courses le même jour. Je vous répartirai par tirage au sort dans 2 groupes. Chaque groupe participera à 8 courses (donc 2 Grands Prix enchaînés). À l'issue de celles-ci, on éliminera la moitié des joueurs de chaque groupe en fonction de leur score : les joueurs restants seront réunis en un seul groupe pour la finale, où ils s'affronteront sur 8 nouvelles courses. Ainsi, le classement pour les récompenses se fera en fonction de cette finale. Pour éviter la confusion, j'ai créé 3 communautés provisoires : une pour le groupe 1, une pour le groupe 2 et une pour la finale. Je vous donnerai les codes prochainement.
- Contrairement à mes prédécesseurs pour les Jeux Universaliens précédents, je n'impose aucun circuit ni aucune combinaison perso/véhicule : vous choisissez ce qui vous plaît ! ;) Évitez simplement de choisir à nouveau une course qui a déjà été jouée (du moins, lors de la partie par groupes. Après, vous pouvez redemander ces courses lors de la finale, puisque tout le monde ne les aura pas forcément faites :P ), ça peut vite devenir lassant sinon...
- Bien que Nintendo semble les avoir résolus, sachez qu'il est interdit d'exploiter un bug du jeu pour gagner, et le hack n'en parlons même pas... Si vous tentez quand même l'expérience d'exploiter un bug, je laisse libre cours à votre imagination sur ce qui se passe... :p
- Chaque groupe aura un responsable qui notera les scores de tous les participants de son groupe. Cependant, par sécurité, veuillez prendre note de votre propre score à la fin de chaque course, au cas où nous n'aurions pas le temps de tout noter. Faites-le bien après chaque course : si jamais vous êtes déconnecté entre deux courses, le score que vous avez obtenu comptera quand même (et on ajoutera un petit handicap), mais seulement si on en a une trace...
- Comme nous serons sans doute très nombreux, j'en suis désolé, mais il ne sera pas possible de faire recommencer tout un Grand Prix si quelqu'un a un problème de connexion. C'est pourquoi, si quelqu'un est déconnecté entre deux courses, il bénéficiera d'un petit handicap pour les courses manquées s'il n'arrive pas à se reconnecter.
- Durant le tournoi, un canal sur le chat IRC de Mario Universalis (enfin, je pense... x) ) sera dédié à la transmission des résultats en direct. Vous pourrez y donner vos impressions en tant que participant, ou bien venir encourager les autres si vous ne participez pas. ;)
- Et enfin, la règle la plus importante : AMUSEZ-VOUS ! C'est le principe même des MOG, et n'oubliez pas qu'il y a des récompenses pour le simple fait de participer ! :)

Récompenses

Les récompenses sont les suivantes (U = Unité MOG) :

1er: 50 U (= 25 :starbit: ici)
2e: 40 U (= 20 :starbit: )
3e: 30 U (= 15 :starbit: )
4e: 20 U (= 10 :starbit: )
5e: 10 U (= 5 :starbit: )

(Vous recevrez des récompenses sur tous les sites participants où vous êtes inscrit ;) )

Le classement sera basé sur celui de la finale.

Si vous ne faites pas partie du Top 5, vous remportez tout de même 5 U (= 3 :starbit: ) ! Donc si vous avez envie de passer un bon moment sur Mario Kart 7 avec d'autres membres, foncez ! ;)

Inscrits
(16 places disponibles dans l'absolu, 24 maximum)

- Rexoshi (Val'_Rexo') [Responsable de groupe]
- shahra (Scotty)
- Y2P (Y2P)
- vVALuigi (vVAL)
- FdRstar (FdRstar)
- Fluticasone (FlutiPichu)
- Tanoshi (Tanoshi)
- Vincent (Vincent)
- Full_Korbe (Full_Korbe / Fully / Foxy_Jr)
- Lgxness (Lgxspy)

Si quelqu'un accepte d'être responsable des scores pour le groupe où je ne serai pas, qu'il le signale en s'inscrivant, merci. :)
Dernière modification par Rexoshi le 29 déc. 2014, 23:41, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2014, 19:18
Favorite character : Mario
Localisation : Dans les manoirs hantés pour faire peur.

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Vincent »

Je voudrais savoir,comment s'inscrire a ce tournoi?
Bonjour, Je m'appelle Vincent et J'adore Mario et je l'aime

J'ai 12 ans. Je suis en 5ème. J'ai Mario kart 8, Super Mario 3d World, Nintendo Land, New Super Mario Bros U et New Super Luigi U. Je peut devenir votre ami ? Je suis au Rang du Maskass Fantome !
Rexoshi
Koopa
Koopa
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2014, 01:18
Favorite character : Ludwig von Koopa
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Rexoshi »

1er post, où tout est expliqué a écrit :Pour vous inscrire, postez simplement le nom du Mii qui vous représente dans Mario Kart 7, ainsi qu'éventuellement vos moments préférentiels pour le tournoi.
;):
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2014, 19:18
Favorite character : Mario
Localisation : Dans les manoirs hantés pour faire peur.

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Vincent »

C'est bon mais c'est quand qu'il a lieu ?
Bonjour, Je m'appelle Vincent et J'adore Mario et je l'aime

J'ai 12 ans. Je suis en 5ème. J'ai Mario kart 8, Super Mario 3d World, Nintendo Land, New Super Mario Bros U et New Super Luigi U. Je peut devenir votre ami ? Je suis au Rang du Maskass Fantome !
Rexoshi
Koopa
Koopa
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2014, 01:18
Favorite character : Ludwig von Koopa
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Rexoshi »

Pourrais-tu prendre la peine de lire l'intégralité du post, s'il te plaît ? Tout y est expliqué...
Il aura lieu à la date qui conviendra au plus de personnes. Si tu veux t'inscrire, propose dans le message que tu vas poster toutes les dates qui pourraient te convenir entre le 20 décembre et le 4 janvier, sauf les 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier qui sont exclus car ce sont des jours de fête. Tu peux aussi dire éventuellement quelles heures te conviendraient le mieux.

D'ici la fin de cette semaine, on essaiera déjà de voir si une ou plusieurs dates sont choisies par une majorité et on verra en même temps pour l'heure du tournoi, en fonction des préférences des participants des 4 forums. ;) Pour le moment, toutes les dates proposées sont à égalité à un ou deux votes près tous forums confondus.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2014, 19:18
Favorite character : Mario
Localisation : Dans les manoirs hantés pour faire peur.

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Vincent »

Les dates dont je ne peut pas venir sont du 19 au 26 Décembre mais pour les heures je suis libre !
Bonjour, Je m'appelle Vincent et J'adore Mario et je l'aime

J'ai 12 ans. Je suis en 5ème. J'ai Mario kart 8, Super Mario 3d World, Nintendo Land, New Super Mario Bros U et New Super Luigi U. Je peut devenir votre ami ? Je suis au Rang du Maskass Fantome !
Rexoshi
Koopa
Koopa
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2014, 01:18
Favorite character : Ludwig von Koopa
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Rexoshi »

Il faut que tu me donnes le nom de ton Mii dans Mario Kart 7 (3e fois que je le dis...).

Relis une fois le premier post du début à la fin et ensuite, si tu veux t'inscrire, poste un message avec le nom de ton Mii (et profites-en pour vérifier tes dates ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rang Boo
Rang Boo
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2014, 19:18
Favorite character : Mario
Localisation : Dans les manoirs hantés pour faire peur.

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Vincent »

Mon mii s'appelle Vincent et il se trouve dans mon profil .

--------

Juste une dernière question! C'est quoi le code communauté ?
Dernière modification par scunindar le 17 déc. 2014, 10:09, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Bonjour, Je m'appelle Vincent et J'adore Mario et je l'aime

J'ai 12 ans. Je suis en 5ème. J'ai Mario kart 8, Super Mario 3d World, Nintendo Land, New Super Mario Bros U et New Super Luigi U. Je peut devenir votre ami ? Je suis au Rang du Maskass Fantome !
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Yoshidu62 »

Je t'ai déjà dit que si tu avais des questions précises à poser à quelqu'un, envoie-lui un message privé..
Envoie des MPs à Rexoshi plutôt que d'inonder les topics.
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Rexoshi
Koopa
Koopa
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2014, 01:18
Favorite character : Ludwig von Koopa
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tournoi MARIO KART 7 [lundi 29/12 à 21h]

Message par Rexoshi »

Vincent a écrit :Juste une dernière question! C'est quoi le code communauté ?
Il y en a plusieurs, je les donnerai lorsque les groupes seront faits (ce qui n'est pas encore le cas, il faudra que je clôture les inscriptions à un moment donné, quand la date du tournoi sera fixée), car tu devras aller sur une certaine communauté en fonction du groupe dans lequel tu seras.

Vu que nous sommes à deux jours d'entrer dans la période couverte par le sondage, les inscrits qui n'ont pas encore voté, n'hésitez pas à le faire pour qu'on voie si certaines dates sortent du lot. Pour le moment, ça va d'1 à 3 votes pour chaque date, et de nombreuses dates sont à égalité à 3.

EDIT : à l'heure actuelle, les dates des 27, 28, 29 et 30/12 ainsi que le 02/01 ont récolté 5 votes chacune. Vous pouvez encore continuer à vous inscrire et/ou voter ;) . Demain dans l'après-midi, je ferai une première proposition de date et d'heure en fonction des votes.

EDIT 2 (20/12) : À l'heure où je poste ce message, nous avons toujours les 5 mêmes dates à égalité : 27, 28, 29 et 30 décembre ainsi que le 3 janvier. Vous pouvez continuer à vous inscrire et/ou voter. :p

Pour le moment, je vous propose comme date initiale le dimanche 28 décembre. Ceci n'est pour le moment qu'une proposition, absolument pas une obligation. Si vous préférez une autre date, n'hésitez pas à le faire savoir (de préférence en choisissant une date parmi les cinq citées plus haut).
En ce qui concerne l'heure, je pose comme heure de base 21h, mais de manière identique à la date, celle-ci pourra être modifiée en fonction de vos propositions. Cependant, quoi qu'il arrive, nous démarrerons au plus tôt à 14h, et au plus tard à 22h.

Donnez-moi vos moments préférentiels le plus tôt possible afin qu'on ait le temps d'adapter la date et l'heure pour satisfaire le plus grand nombre. ;)

Dans tous les cas, le tournoi durera à peu près une heure, donc comme l'a très bien dit Fully sur le tournoi Mario Kart 8...
Full_Korbe a écrit :Je pense que ça durera une heure au plus, donc ménagez votre emploi du temps.
EDIT : la date du tournoi est désormais fixée : ce sera le lundi 29 décembre à 21h. Sauf cas exceptionnel, la date ne changera plus, et normalement l'heure non plus, à moins qu'une majorité me dise que 21h ne convient pas. ;) Vous pouvez encore vous inscrire en postant le nom de votre Mii, mais en acceptant l'horaire défini.
Si vous pensez être en retard, prévenez le plus tôt possible : plus vous prévenez tôt, plus on peut vous laisser de marge. :P


EDIT 2 : voici le tirage au sort des groupes pour le tournoi de demain.
Groupe Champignon a écrit :Rexoshi (Val'_Rexo') [Responsable de groupe]
Lgxness (Lgxspy)
Fluticasone (FlutiPichu)
FdRstar (FdRstar)
Full_Korbe (Full_Korbe / Fully / Foxy_Jr)

Code de communauté : 06-5970-9966-1442
Groupe Carapaces rouges a écrit :Tanoshi (Tanoshi)
vVALuigi (vVAL)
shahra (Scotty)
Y2P (Y2P)
Vincent (Vincent)

Code de communauté : 16-8534-8156-4316

Il me faudrait un responsable pour ce groupe. ;) Si personne ne se propose, je désignerai quelqu'un. :p
Demain, le 29 décembre, à 21h, chaque groupe effectuera 8 courses. Les 3 meilleurs joueurs de chaque groupe s'affronteront ensuite sur 8 nouvelles courses lors de la finale, sur le code de communauté suivant : 60-8726-0138-1035.

Je n'arrive pas à accéder au chat IRC de MU pour le moment, donc je vous donnerai le lien du canal aussi vite que possible lorsque j'y aurai accès. ;) Sachez que votre présence n'y est pas obligatoire, mais vivement conseillée, notamment en cas de problème de déconnexion ou autre, ou pour confirmation des scores. ;)

EDIT 3 : le canal IRC #MK7 est disponible, merci au modo de Mario Universalis qui l'a préparé. Cliquez ici pour vous connecter sur le serveur puis une fois connectez, tapez /join #MK7 pour vous retrouver sur le canal dédié au tournoi. ;)

EDIT 4 :
shahra (MU) a écrit :Gah! J'ai oublié que j'étais inscrit à ce tournoi !
Malheureusement, je pourrais pas y participer finalement... Je sais, je me désiste super tard :s
En espérant que ça va pas trop foutre en l'air le comptage des points ?
Full_Korbe a écrit :J'espère que les démons des 7 enfers tourmenteront ton âme jusqu'à la fin des temps.
*sort pour ce honteux copier-coller*

Cela ne changera rien à la composition des groupes, si ce n'est que le groupe "Carapaces rouges" n'aura que 4 participants.
Du coup, on va légèrement changer les règles : le dernier de chaque groupe après 8 courses sera éliminé. La finale aura donc 7 participants.

En sachant que s'il y a encore au moins un autre absent, on regroupera tout le monde en un seul groupe. Même si vous avez un imprévu aujourd'hui, ce n'est pas grave, mais je vous serai reconnaissant de faire comme shahra, c'est-à-dire de prévenir aussi tôt que possible. ;)

EDIT 5 : voilà, c'est fini ! :p Voici sans plus attendre les résultats.
Étant donné qu'on a démarré en retard, et qu'en plus il y a eu plusieurs soucis durant le tournoi, nous n'avons au final fait que 8 courses, tous ensemble dans le même groupe.

1er : Rexoshi (it's Mii) avec 46 points
2e: Tanoshi avec 41 points
3e: Lgxness avec 28 points
4e (ex-aequo) : Fluticasone avec 24 points
4e (ex-aequo) : Y2P avec 24 points
6e : FdRstar avec 13 points

Je tiens tout de même à remercier vVALuigi qui a essayé de participer au tournoi mais n'a malheureusement pas pu le faire dans des conditions optimales à cause de problèmes de connexion... :/ En espérant tout de même que les organisateurs des MOG tiennent compte de sa participation. :)

Encore bravo et merci à tous les participants ! :)
Répondre