Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~ [TERMINÉ]

Épreuves et tournois entre les forums du Mario Web.
Rexoshi
Koopa
Koopa
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2014, 01:18
Favorite character : Ludwig von Koopa
Localisation : Belgique
Contact :

Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~ [TERMINÉ]

Message par Rexoshi »

Image

Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~

Salut à tous ! Ici Rexoshi, c'est moi qui organiserai le premier tournoi Super Smash Bros. for Wii U Fun de l'histoire des Mario Olympic Games. ;) (j'avoue que je me suis précipitamment inscrit sur le site, entre autres, pour cette épreuve, mais chut ! :P )

Consultez le tableau du tournoi mis à jour régulièrement en cliquant ici !
(les scores dans les cases représentant chaque match sont affichés comme ceci : C-L
où C est le nombre de manches remportées par le joueur de la colonne de gauche, et L le nombre de manches remportées par le joueur de la ligne du haut. Les 4 scores possibles sont donc : 0-2, 1-2, 2-1 et 2-0)

Règles

Bon, il nous faut malheureusement des règles, que voici... Mais avant, soyez au courant de deux choses :
- je ne me suis pas du tout concerté avec Desmu (qui organise le tournoi homologue sur 3DS) pour les règles, donc pour ceux qui participent aux deux tournois, vous serez peut-être un peu dépaysés d'un à l'autre, vous m'en voyez désolé...
- il se peut que les règles ne vous conviennent pas du tout, et j'admettrais volontiers me tromper en proposant une règle (d'autant que c'est le premier tournoi Super Smash Bros. que j'organise), donc si vous avez une quelconque suggestion pour modifier/ajouter/supprimer une règle, n'hésitez pas à le faire savoir. Si, pour une proposition, on se dirige vers un consensus, la règle en question sera modifiée/ajoutée/supprimée. ;)

Bon, alors déjà, la première règle, qui sera essentielle pour tout le tournoi : S'AMUSER ! ;) (ne pas s'amuser serait vraiment dommage dans un tournoi avec "Fun" dans le nom...)

Concernant les aspects plus techniques...
- Pour vous inscrire, postez le nom de votre Mii ainsi que votre identifiant Nintendo Network. Il vous faudra enregistrer dans votre liste d'amis l'identifiant de chacun des participants, car c'est via le mode amis que vous vous affronterez ;
- Étant donné que nous ne devrions pas être très nombreux (il y a eu 7 votes au sondage, donc on devrait avoir un nombre de participants tournant autour de ce nombre), nous allons faire un tournoi toutes rondes simple, c'est-à-dire que tout le monde jouera une fois contre tout le monde ;) Le gagnant sera celui qui obtiendra le plus de victoires ;
- Du 15 décembre à 0h01 au 26 décembre à 23h59, l'heure est aux inscriptions. Ensuite, le tournoi se déroule entre le 27 décembre à 0h01 et le 10 janvier à 23h59. Vous avez donc deux semaines pour jouer tous vos matchs : arrangez-vous avec chacun de vos adversaires pour savoir quand vous vous affrontez :p . Il est nécessaire de s'inscrire durant la phase réservée aux inscriptions afin que l'on sache combien de matchs il y aura à jouer pour chacun. Sur une "suggestion" de Desmu, j'ai prévu celle-ci assez longue car certains d'entre vous recevront peut-être le jeu pour Noël ;) Cela dit, je n'ai aucun problème à ce que des personnes inscrites avant le 26/12 s'affrontent déjà pour le tournoi dès leur inscription, mais qu'elles n'oublient pas de jouer contre ceux qui se seront inscrits ensuite :p ;
- Ce serait cool si chacun pouvait s'organiser pour avoir joué tous ses matchs pour la date limite, sinon ça va être compliqué de savoir comment faire s'il manque des combats à certains lorsque je dois publier les résultats... ^^.

Pour le déroulement des matchs, voici ce que je vous propose :
- des matchs à vies, avec ou sans limite de temps. Arrangez-vous avec votre adversaire pour le nombre de vies et la durée du match. ^^ 3 vies (sans limite de temps pour éviter une mort subite) me semble être un bon nombre, vu la règle qui arrive deux points plus bas, mais si vous voulez en mettre plus ou moins c'est vous qui voyez ;) ;
- tous les objets sont activés ;
- les combattants personnalisés sont autorisés ;
- chaque rencontre se disputera au meilleur de 3, c'est-à-dire que le premier joueur qui remporte deux victoires est déclaré vainqueur de la rencontre. Si, après deux combats joués, vous et votre adversaire avez une victoire chacun, un troisième match est joué, et il sera décisif ;
- pour le choix des stages, vous pouvez jouer sur n'importe quel stage SAUF :
* les stages en version DF / Ω ;
* le stage Destination Finale ;
* vos stages persos créés avec l'éditeur de stage.

Voici la méthode que je vous propose pour le choix des stages :
* le joueur 1 choisit le stage pour le premier combat, et il annonce son choix au joueur 2 afin qu'il sélectionne le même stage ;
* au second combat, c'est le joueur 2 qui choisit le stage, et il communique son choix au joueur 1 pour qu'il sélectionne le même ;
* si le troisième combat doit avoir lieu, vous sélectionnez chacun le stage que vous souhaitez. Si vous avez chacun choisi un stage différent, vous avez une chance sur deux que ce soit le vôtre qui soit choisi.

Vous pouvez aussi décider d'un commun accord de choisir chacun votre stage dans votre coin pour les trois affrontements et laisser le hasard choisir parmi vos deux propositions à chaque fois, ou bien utiliser la méthode que je vous propose, selon ce qui vous semble le plus équitable. ;) Du moment que vous vous mettiez d'accord avec votre adversaire, il n'y a aucun souci ! :P
Le chat vocal du GamePad vous permet de vous mettre d'accord sur tout ce qu'il faut avant le combat donc profitez-en ! ;)

Après chaque match, vous publierez les résultats sur le topic. Il est préférable que les deux participants au match confirment résultats afin d'éviter tout litige. Je vous demande de me préciser sur quels stages vous avez joué (en me disant qui a choisi le premier stage et qui a choisi le deuxième, ou si vous avez préféré choisir indépendamment à chaque fois), ainsi que le nombre de manches jouées (donc ça m'intéresse de savoir si le vainqueur a gagné 2-0 ou 2-1, car en cas d'égalité de nombre de victoires entre deux joueurs, le nombre total de manches gagnées départagera les ex-aequo ;) ).

- Encore une chose : vous avez largement le temps de paramétrer tout ce qu'il faut avant de commencer un match. Donc si vous avez oublié de mettre votre nom pour vos commandes personnalisées, de choisir votre combattant custom, ou bien que lorsque c'était votre tour de choisir le stage et que votre curseur a glissé sur celui d'à côté, tant pis pour vous, le combat se déroulera quand même à moins que votre adversaire soit d'accord pour le recommencer. Si vous annulez un combat sans accord de votre adversaire, ou le quittez par extinction de la console, ce sera compté comme une défaite pour vous.
- Si vous avez une connexion pas très stable, signalez-le dès votre inscription. En effet, il est difficile de savoir, en cas de déconnexion, si c'est quelqu'un qui a éteint ou s'il y avait vraiment un problème. Dans le doute, vous ne serez pas sanctionné, mais si vos adversaires sont déconnectés chaque fois qu'ils tombent contre vous, il y aura de quoi se poser des questions...

Si vous tombez sur un adversaire qui ne respecte pas les règles ci-dessus ou qui tout simplement manque de fair-play (exemple : il ne respecte pas le tour de choix du stage de chacun, il vous impose un nombre de vies sans vous demander votre avis, il vous semble qu'il éteint sa console pendant le combat, etc.), veuillez me prévenir, et je verrai ce que je peux faire. Si nécessaire, les organisateurs des MOG seront avertis, mais j'espère qu'on n'en arrivera pas là. ;)

Récompenses

Les récompenses sont les suivantes (U = Unité MOG) :

1er: 50 U (= 25 :starbit: ici)
2e: 40 U (= 20 :starbit:)
3e: 30 U (= 15 :starbit: )
4e: 20 U (= 10 :starbit: )
5e: 10 U (= 5 :starbit: )

Si vous ne faites pas partie du Top 5, voire que vous vous vautrez complètement en perdant tous vos matchs, vous remportez tout de même 5 U (= 3 :starbit: ) ! Donc si vous avez envie de passer un bon moment sur SSB Wii U avec d'autres membres, foncez ! ;)

(Vous recevrez des récompenses sur tous les sites participants où vous êtes inscrit ;) )

Inscrits
(le nombre de places est illimité ;) )

- Rexoshi (ID : Rexoshi | Mii : Val'_Rexo')
- Desmu (ID : Desmu_CS | Mii : Desmu)
- Tainic (ID : Tainic | Mii : korp) (abandon)
- FdRstar (ID : FdRstar | Mii : FdRstar)
- Tanoshi (ID : Tanoshi | Mii : Tanoshi)
- Mamar57 (ID : mamar57 | Mii : Mamar)
- No Metal (ID : No_Metal | Mii : Noko Metal)
- Quenca (ID : Mangario | Mii : Quenca)
- yoshi51 (ID : luigi51 | Mii : yoshi51)
- lucolors (ID : luludecoco | Mii : lulu)
- Bébé mario (ID : pezzolij | Mii : Thomas)

N'hésitez pas à ajouter régulièrement les personnes inscrites que vous n'avez pas dans vos amis Wii U. ;) Vous pourrez ainsi utiliser les messages privés de Miiverse pour convenir d'un moment pour votre combat, si vous n'êtes pas inscrit sur les 4 sites.

L'heure est aux inscriptions jusqu'au 26 décembre à 23h59 !
(et ceux qui veulent déjà commencer leurs combats une fois qu'ils sont inscrits le peuvent ;) )
Dernière modification par Rexoshi le 11 janv. 2015, 22:15, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoshi51
zeroban
zeroban
Messages : 580
Inscription : 11 nov. 2013, 15:17
Favorite character : Zero Two, Link, Zane
Localisation : Quelque part dans la Marne... Près de Reims... A côté des vignes... Dans une maison...
Contact :

Re: Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~ [Inscription

Message par yoshi51 »

Je m'inscris.
Mon ID: luigi51
Mon MII: yoshi51

Voilà.
Image
Image
Image
Il l'a dit !
Image
Rexoshi
Koopa
Koopa
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2014, 01:18
Favorite character : Ludwig von Koopa
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~ [Inscription

Message par Rexoshi »

Inscription validée. ;)

J'en profite pour vous dire que le chat IRC de Mario Universalis est ouvert à tous et permet notamment de vous signaler sur vos disponibilités pour le tournoi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu62
Modo
Modo
Messages : 2590
Inscription : 10 janv. 2009, 00:00
Favorite character : Bousééééééééééé
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~ [Inscription

Message par Yoshidu62 »

En ce qui concerne les histoires des demi-fragments d'étoiles, on va arrondir à l'unité au-dessus.
Si la récompense est théoriquement de 2.5 fragments d'étoiles, alors elle passera à 3. ;)

Par contre pour les épreuves qui récompensent à 1 unité MOG les participants qui n'ont rien gagné, la récompense sur Le Monde De Mario restera à 1 fragment d'étoile aussi. ^^
« Un averto, [...] c'est un coup de main pour te mener vers la bonne voie. »
- Agent BOO, premier modérateur de Le Monde de Mario.
Ce message va vous transcender l'esprit comme aucune autre révélation ne puisse le faire sur cette planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
lucolors
Goomba
Goomba
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2014, 12:00
Favorite character : luigi

Re: Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~ [Inscription

Message par lucolors »

idem:


ID: luludecoco
mii: lulu

c'est tout bon!
Bébé mario
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 127
Inscription : 24 févr. 2012, 16:06
Favorite character : Harmonie et Chipie
Localisation : Derrière toi !

Re: Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~ [Inscription

Message par Bébé mario »

Je m'inscris.
Mon ID: pezzolij
Mon MII: Thomas
Image
Rexoshi
Koopa
Koopa
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2014, 01:18
Favorite character : Ludwig von Koopa
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~ [Inscription

Message par Rexoshi »

OK. :)

Petit rappel : aujourd'hui est le dernier jour pour s'inscrire, jusqu'à 23h59. À partir de demain, seuls ceux qui seront déjà inscrits pourront participer.
Avatar de l’utilisateur
yoshi51
zeroban
zeroban
Messages : 580
Inscription : 11 nov. 2013, 15:17
Favorite character : Zero Two, Link, Zane
Localisation : Quelque part dans la Marne... Près de Reims... A côté des vignes... Dans une maison...
Contact :

Re: Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~ [Inscription

Message par yoshi51 »

Je signale que je pourrais pas participer aujourd'hui car je dois faire trois heures de routes pour rentrer chez moi.
Image
Image
Image
Il l'a dit !
Image
Rexoshi
Koopa
Koopa
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2014, 01:18
Favorite character : Ludwig von Koopa
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~ [jusqu'au 10

Message par Rexoshi »

-- 03/01 --

Petite annonce pour tout le monde : nous sommes le 3 janvier, et donc il vous reste exactement 7 jours plus quelques heures pour faire les matchs qu'il vous reste. Si vous n'êtes pas inscrit sur tous les sites participants, n'hésitez pas à utiliser les messages privés de Miiverse ou à passer par le chat IRC de Mario Universalis en cliquant ici, pour vous arranger avec les autres participants. ;)

Si jamais vous n'avez pas pu disputer tous vos matchs pour la date limite (je rappelle donc, samedi 10 janvier à 23h59), chaque match non-joué sera traité au cas par cas, de la manière suivante (en accord avec Desmu) :
- si l'un des deux participants reconnaît par lui-même sa responsabilité dans la non-organisation du match (si par exemple il a mal géré son temps ou s'est absenté pour une durée prolongée, ou pour tout autre type de problème) : son adversaire sera considéré vainqueur à 2-1 ;
- si aucun des deux participants ne reconnaît sa responsabilité, mais que l'un des deux peut prouver qu'il a fait les démarches pour organiser le match (prendre contact avec l'adversaire), et que l'adversaire n'a pas répondu : celui ayant fait les démarches sera considéré vainqueur à 2-0 ;
- si aucun responsable ne peut être déterminé : les deux participants se verront compter une défaite.

Ce système est discutable, j'en suis bien conscient, mais j'ai essayé de trouver une façon aussi équitable que possible de gérer les matchs non joués si jamais il y en a. Ce n'est pas parfait, vous m'en voyez désolé... :/ En espérant tout de même qu'on ne doive pas en arriver là et que tout le monde aura pu faire tous ses matchs dans les temps. ;)

Enfin, je n'ai pas évoquer les possibles égalités en fin de tournoi : en cas d'égalité entre deux participants (ou plus) à la fin, je regarderai le nombre total de combats remportés (d'où le fait qu'il vaut mieux perdre 1-2 que 0-2) pour départager. Si malgré tout il y a encore égalité, les deux (ou plus) candidats concernés recevront le gain de la place supérieure. ;)

-- EDIT 10/01 --

Aucun match n'a été fait depuis que j'ai fait mon annonce... Je rappelle que je clôture le tableau ce soir à 23h59 sans exception. Il vous reste donc 12 heures pour faire vos matchs, ou, à défaut de pouvoir le faire, m'envoyer un MP pour tous les matchs qui vous concernent, soit pour me dire que vous vous déclarez perdant à 1-2 parce que vous reconnaissez votre responsabilité (si jamais les deux duellistes le font, j'aviserai), soit pour me fournir des preuves comme quoi vous avez fait les démarches pour organiser le match et que l'adversaire n'a pas répondu. En l'absence de reconnaissance de responsabilité ou de preuves de démarches de votre part et de non-réponse de l'adversaire, le match sera comptabilisé en défaite pour les deux participants.

Par ailleurs, certains n'ont encore fait aucun match. Les personnes concernées, si elles n'ont pas pris part à au moins un match pour le tournoi d'ici ce soir, ne seront pas comptabilisées comme participants (et donc, le match qui aurait dû avoir lieu avec chacun des autres participants sera considéré comme nul).

Si vous souhaitez aller plus vite, vous pouvez ne faire qu'un seul combat au lieu de faire au meilleur de 3, compte tenu des circonstances.
(dans le pire des cas, je veux aussi bien encore laisser la journée de demain, même si ça m'arrangerait mieux de pouvoir donner les résultats dès demain)
Bébé mario
Rang Wiggler
Rang Wiggler
Messages : 127
Inscription : 24 févr. 2012, 16:06
Favorite character : Harmonie et Chipie
Localisation : Derrière toi !

Re: Tournoi SUPER SMASH BROS. for WII U ~ Fun ~ [DERNIER JOU

Message par Bébé mario »

Malade toute la semaine donc j'ai pas put faire de matchs ...
Image
Répondre