Tout comme Yoshi Silver, je joue à Kid Icarus Uprising. J'ai déjà donné un avis long d'une trentaine de lignes, mais je ne vais pas le C/C. Alors... Hmmm... Voilà :
KIU, je l'ai eu samedi

(
on s'en fout ). Bref, dès le premier chapitre, j'ai trouvé quelque chose à ce jeu, quelque chose qu'on ne peut pas expliquer car c'est un truc de geek... enfin presque. Le gameplay est juste superbe, mélangeant phase aérienne et phase terrestre, tout comme le graphisme.
Vous voulez un scénario ? Pit sauve une déesse comme un plombier qui sauve une princesse ? No. Medusa a ressuscitée et Palutena, déesse de la lumière, appelle Pit, général de son armée, pour sauver le monde. (
évidemment ) Medusa veut se venger de Pit et surtout de Palutena qui l'a, je crois, transformé en ce qu'elle est devenue ( j'en sais rien ). Faut battre ses généraux : Cerbéros, Gaol, Hydra, Pandora et Thanatos. Face à Gaol, on a Magnus qui veut bien faire équipe avec nous. Pour Pandora qui détient le miroir de vérité, servant à multiplier l'armée des Enfers ( original, n'est-ce pas ?

) donc Pit vainc Panpan

et détruit le miroir. Sauf qu'en le cassant, il crée Pit maléfique... ... ... ... ... oh puis vous voulez vraiment que je vous raconte ? Non, je vais pas le faire c'est pas cool de spoiler le meilleur jeu 3DS.
Aussi la difficulté est au rendez-vous, en intensité 5.0, ça commence à devenir dur et ça peut aller jusqu'à 9.0 en donnant des coeurs. ( oui, on peut choisir l'intensité d'un chapitre )
Je suis loin d'avoir fini : on peut aussi collectionner des Icarons, grâce au lancer d'Icarons ( dans le jeu ), pour ainsi obtenir des figurines virtuelles comme Pit, Medusa, Magnus, des monstres, des armes, des lieux, des objets... J'en ai actuellement 108. La chasse aux trésors : remplissez des objectifs bien précis et gagnez toutes sortes de récompenses telles que des Icarons, des armes, des dons... Les dons ? Ce sont des pouvoirs à gagner tout au long du jeu, utilisez-les pour... vous faciliter la vie.
Niveau armes, vous pouvez en acheter contre des coeurs, les fusionner pour donner une arme encore plus puissante mais ça dépend vraiment des armes : toutes armes ont une valeur, une adaptation au tir et corps à corps. Les deux derniers critères sont représentés par des étoiles. Leur valeur ? Une arme de valeur 150 est beaucoup moins puissante qu'une arme de valeur 289 ( comme la mienne ). Bref, c'est assez long à expliquer donc découvrez par vous-même.

Les armes ? Quelles armes ? Oups ! J'aurai dû commencer par cela : il y a différentes catégories d'armes : lames, arcs, canons, massues, mains, satellites, bras, bâtons... ( je crois avoir oublié une catégorie ) Toutes ces catégories ont des styles très différents, à découvrir aussi... Chaque joueur, au bout d'un certain temps de jeu, se spécialise dans une catégorie d'arme : ma spécialité c'est l'arc, mais j'ai actuellement la Main Baudruche ( ne vous inquiétez pas, ce nom est l'un des rares exceptions bizarres ).
Apprendre à connaître votre arme ? Il y a l'entraînement pour cela. Personnellement, à chaque nouvelle arme ( ça devient de plus en plus rare ) je teste avec les huit attaques différentes, remarquant que la Main Baudruche a une faible portée...

Huit coups ? C'est pas mal, certes mais avec un grain de maniabilité, vous les maîtriserez aussi facilement que si vous tuiez un Goomba.

Une dernière chose : vous pouvez offrir autant de coeurs que vous voulez à Palutena et elle s'approche de plus en plus de vous... Y en faut des coeurs, croyez-moi...
Je crois en avoir... assez... dit...
