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Re: Incohérences Nintendo
Publié : 24 nov. 2011, 00:48
par DeadLuigi
Toi, tu me perds

!
Tu dis que Shigeru Miyamoto (J'en déduis que c'est lui qui a créé les 1-Up) est un crétin parce qu'il c'est dit (comme 90% des créateurs de jeux), tiens, nous allons mettre un système de vie qui permettra au gens de recommencés au Check-Point, ensuite, tu dis qu'un jeu où il n'y aurait pas de système de vie serait nul, sur quel pied tu danses dit-moi ?

Re: Incohérences Nintendo
Publié : 24 nov. 2011, 14:19
par Bubulle
Peut-être qu'il a voulu dire que ce qui est crétin dans les champis 1-Up c'est le fait qu'ils soient en mouvement et que du coup, ils puissent tomber dans les nombreux trous qui parsèment les niveaux ?
Et pour le système de vies, évidemment que c'est indispensable. Vous imaginez un jeu où on perd direct, sans possibilité de recommencer ? Il y aurait de quoi devenir dingue.
Sinon pour ce qui est des incohérences, c'est comme dans tous les jeux vidéo, il n'y a que ça. Mais d'un côté si chaque personnages agissait de manière logique (genre si Peach était moins cruche - désolée mais c'est un fait avéré, regardez moi l'intro de SMG 1: elle ne bouge PAS ! Elle aurait eu le temps de se barrer 20 fois avant que Bowser n'enlève le château, mais non, elle reste là à le fixer, franchement je comprends pas), et bien il n'y aurait pas de jeu. Bowser est incroyablement plus fort que Mario physiquement, mais il se fait avoir à chaque fois, à force on pourrait croire qu'il apprenne de ses échecs, par exemple qu'il ne laisse pas un interrupteur ÉNORME derrière lui qui sert à le tuer à la fin du jeu, ou que Yoshi arrête de paniquer quand il se fait toucher par un ennemi et qu'au lieu de courir dans tous les sens et d'obliger Mario à lui courir derrière, il reste sagement assis à attendre qu'on revienne lui monter dessus...
Mais bon, ça perdrait de son charme quand même.

Re: Incohérences Nintendo
Publié : 24 nov. 2011, 18:25
par AdrienZ
Et c'est ça tout l'esprit du joueur on se délire avec mon copain avec le Yoshi qui se révolte. Pour les vies et la jauge de vie, c'est comme sur la vidéo de Cyprien. C'est drôle mais c'est quand même un fait vrai.
Console de Cyprien a écrit :Commencer la partie.
Brrraaaaahhh !
Partie terminée.
Note : Quand dans ma citation ci-dessus, c'est pas "Console de Cyprien à écrit" mais "Console de Cyprien à dit".
Re: Incohérences Nintendo
Publié : 26 nov. 2011, 00:10
par DeadLuigi
Bubulle a écrit :Et pour le système de vies, évidemment que c'est indispensable. Vous imaginez un jeu où on perd direct, sans possibilité de recommencer ? Il y aurait de quoi devenir dingue.

Pas nécessairement, The Legend of Zelda n'a pas de système de vie, c'est pratique pour ce genre de jeux...
Et pour l'intro de SMG 1, Peut-être que Peach est terrorisée par la peur

!
Re: Incohérences Nintendo
Publié : 26 nov. 2011, 10:20
par Bubulle
Dans ce cas elle l'est toujours, non parce que il y a vraiment des fois où l'enlèvement aurait (largement) pu être évité.
À ce sujet, un truc complètement incohérent: dans l'intro de Mario Power Tennis sur GameCube, quand Wario et Waluigi dessinent sur la photo de Mario et Luigi ("take this, mister eyeballs !"

), immédiatement après, deux flics débarquent pour les poursuivre. Faut m'expliquer pourquoi la police intervient quand on tag sur des photos et pas quand on enlève la princesse du royaume.

Re: Incohérences Nintendo
Publié : 26 nov. 2011, 10:28
par Quilin
Très bonne remarque

Bah, parce que si la police faisait tout le travail, Mario et Luigi n'auraient plus rien à faire, donc il n'y aurait pas de Mario Bros

Re: Incohérences Nintendo
Publié : 02 déc. 2011, 21:04
par luffy
C'est clair

Re: Incohérences Nintendo
Publié : 03 déc. 2011, 00:40
par metal mario
Ces filc doive être en réparration tout le temps et ce casse toute les seconde puisque c' est des robot.
Re: Incohérences Nintendo
Publié : 03 déc. 2011, 11:48
par lekkel
Mario est hypnotisé par les UP, vous trouvez pas...
Je me suis fait le coup au moins 50 fois: le 1-UP va tomber dans un trou, je vais au monde du game-over avec lui (on le découvre au monde 7 de super paper Mario sur Wii)...
Et puis, dans super Mario 3D land, Bowser a remis des boutons qui font exploser le pont quand Bowser est dessus.

Re: Incohérences Nintendo
Publié : 03 déc. 2011, 22:26
par Quilin
Si t'as pas de 1-UP, ça devient risquer de faire des mondes difficiles
Tiens, pourquoi Luigi peut faire des sauts muraux dans NSMBDS/WII alors que dans SM64DS il ne peut pas en faire ?